Mon avis sur la politique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 янв 2025

Комментарии • 23

  • @mariolozachary1200
    @mariolozachary1200 10 дней назад +5

    On veut des noms, des extraits de livres ou d'entretien de leader du mouvement woke français qui disent ce que tu pretends qu'ils disent

  • @maximegaillot7092
    @maximegaillot7092 10 дней назад +7

    Je ne sais pas comment je me suis retrouvé sur ta chaîne. Les étrangetées de l'algorithme. Bref, j'ai regardé ta vidéo et d'autres sur ta chaîne ensuite. Je ressens une curiosité et une envie de penser le monde (ce que je trouve parfaitement louable) mais il y a, je pense, beaucoup de lacune dans tes connaissances qui font de rende ton discours un peu creu (sur ce sujet en particulier en tout cas). Et ca se traduit par l'utilisation massive du péremptoire. Je trouve ta vidéo intéressante car elle est représentative d'une certaine jeunesse mais sur le contenu de ce que tu racontes, il y a, selon moi a nouveau, un vrai manque de profondeur. Alors c'est des choses qui peuvent se travailler mais ca demandera un peu plus de rigueur.

  • @KatonWars
    @KatonWars 12 дней назад +1

    Rien à voir avec la vidéo mais je viens de découvrir ton histoire avec tes autres vidéos et sache que tu as tout mon soutien, cette période doit être extrêmement difficile à vivre mais je suis sûr que tu t’en sortiras quoiqu’il arrive grâce à ta détermination et tes efforts !

  • @simonlacharme8554
    @simonlacharme8554 10 дней назад +4

    Salut, je voulais juste revenir sur certains points de ta vidéo, plus précisément le féminisme 😄.
    Pour ce qui est de ta critique du féminisme, les féministes disent juste que tous les violeurs sont des hommes. Ce qui est vrai aussi bien quand les victimes sont des hommes et des femmes. Le fait de dire que n’importe quel homme peut être un violeur c’est pour faire comprendre qu’il n’y a pas de profil type du violeur. Ça peut être un bourgeois comme quelqu’un dans la précarité, un français comme un immigré. En fait, et franchement je te dis ça sans aucune agressivité j’insiste, tu n’as pas compris le message qu’elles veulent faire passer ou bien tu as intégré la critique que la droite fait.
    Voilà voilà, je voulais tout de même finir sur une note positive. Donc je tenais à dire que franchement c’était courageux de ta part de montrer ta tête sur internet surtout en connaissant le climat actuel sur les réseau qui tend de plus en plus vers la droite. Force à toi pour la suite, je m’abonne et désolé pour le giga pavé 😅 mais je devais rentrer dans le fond des choses pour que tu comprennes

  • @pilote_751delta8
    @pilote_751delta8 10 дней назад +5

    Le spectre gauche-droite est complètement faussé, décrire le wokisme comme de l'extrême gauche, c'est oublier beaucoup d'idéologies dites de gauche. De plus le wokisme n'apporte que des idées sur le sociétal (moral/lois), absolument pas sur l'économie, le fonctionnement politique ou encore le social. C'est pour ça que je ne le désignerais pas d'idéologie, car une idéologie est une philosophie sur tous les aspects de la civilisation humaine appliquée à grande échelle, comme exemples simples, on peut retrouver le fascisme mussolinien, le marxisme (même si il en est existe de très nombreux), le capitalisme libéral ou encore le conservatisme populiste. Je pense qu'il y a quelques lacunes dans tes propos puisque c'est probable que tu ne te sois beaucoup renseigné/intéressé aux différentes idéologies existantes.
    Pour en revenir au début, il peut être intéressant de considérer le spectre à 4 coins (c'est moi qui l'appelle comme ceci, mais en réalité c'est un carré avec deux facteurs pour pouvoir positionner une idéologie) ou encore le spectre circulaire, qui est le plus proche de la réalité selon mon humble avis.
    Ton avis est peut être un peu trop centré sur le sociétal, et il n'est pas le seul aspect de la politique, loin de là !
    Voici mon commentaire.

    • @cocolasticot195
      @cocolasticot195 9 дней назад

      Dire "se renseigner" et parler de woskime ptdrr. Et oui par exemple l'anti racisme est une doctrine tout autant sociale qu'économique. Parce que derrière le mépris raciale il y a bien souvent un mépris de classe aussi.

  • @Zachary-x9n
    @Zachary-x9n 12 дней назад +1

    de belles paroles

  • @anarkiss
    @anarkiss 10 дней назад +1

    Woke c'est pas un concept utile. Soit on est réactionnaire soit on est progressiste (réformiste ou révolutionnaire).
    Et les réacs qualifient les progressistes de Woke pour les décrédibiliser.

  • @karla8678
    @karla8678 10 дней назад +3

    Le discours « woke » est largement déformé, amplifié, ridiculisé et caricaturé par l’extrême droite, et tu tombes tout droit dans ce piège. L’idée n’est absolument pas d’essentialiser les hommes en tant qu’être naturellement violent, mais de rendre la société moins violente en révélant un problème plus large de l’homme en tant que classe sociale. La violence dans notre société est en très grande majorité du fait de la classe sociale masculine, mais ça ne veut pas dire que chaque homme, individuellement, est violent, évidemment. Par ailleurs des femmes misogynes et violentes, ça existe aussi. 🙂

    • @nyanmiam5758
      @nyanmiam5758 10 дней назад

      Je vous invite à debattre avec des woke. Même si vous, vous avez un discours plus nuancé et plus "acceptable" mais je vous assure, je vote à gauche et le wokisme dans sa généralité me fait perdre tout autant foi en l'humanité que les discours d'extrême droite. Vous avez l'air d'être une personne plus intelligente et réfléchie que la majorité des woke mais je vous assure que moi même étant un militant de gauche, c'est impossible de débattre avec le woke type. Je vous assure qu'il y a pleins de gens qui ont une haine viscérale envers les hommes et vice versa pleins de gens qui ont une haine viscérale envers les femmes (même si en général c'est plutôt la droite). Je ne vais pas te dire que c'est une majorité même si j'en ai l'impression parfois, je ne peux rien affirmer car je ne fais pas partie de ce mouvement, mais je pense que vous le savez aussi bien que moi, même si c'est pas une majorité, il y en a trop qui pensent comme ça. Ça c'est une réalité, suffit de débattre avec les gens de ce mouvement politique et idéologique pour s'en apercevoir.

  • @fabienmargerie6815
    @fabienmargerie6815 12 дней назад +2

    Je suis d'extreme-gauche, merci aux féministes. Ceux qui utilisent le terme woke vous êtes des perdus. Tu dis copain que tu ne t'interresse pas trop à la politique, donc tu ne peux pas en parler... Déso bro. De plus, tu as tout juste 20 ans, ta soit disant expérience de vie tu repasseras. Déso bro encore, force à toi pour l'avenir.

    • @lespritvagabond7814
      @lespritvagabond7814  12 дней назад +1

      @@fabienmargerie6815 déjà woke c'est un terme qui est utilisé par les wokistes eux-mêmes et non que par l'extrême droite. Et de plus si tu écoutes bien je suis moi aussi de gauche j'ai juste exprimé mon désaccord sur quelques points du wokisme :)

    •  10 дней назад

      ​@@lespritvagabond7814 On reconnaît de loin l'extrême gauche lorsque quelqu'un utilise le terme "woke" pour autre chose que pour s'en moquer ou pour hurler à l'extrême droite. Effectivement, ils ne sont pas bons en histoire, car le terme "woke" a été inventé par la gauche américaine. C'était à l'origine un cri de ralliement lié à Black Lives Matter.
      Le terme "woke" est tout à fait pertinent, il faut continuer de l'utiliser (ne serait-ce que pour les faire chier) car il est très utile pour révéler les gens : si, après avoir dit "woke", la personne en face se met à bondir en s'indignant et en te traitant de facho-réactionnaire, tu sais que tu as a faire à l'extrême gauche toxique et bouffie d'idéologie, prête à prendre toute rhétorique en otage pour éviter de devoir se justifier de ses énormes contradictions, de ses doubles standards, etc.
      J'ai déjà parlé avec plein de gauchistes de wokisme, et ça s'est très bien passé... Le wokisme est très documenté, tout le monde le situe très bien, il existe justement pour pointer du doigt les dérives du progressisme. Car le wokisme, ce n'est pas la gauche ! Le progressisme est un courant idéologique comme les autres et, comme tout système, il a des failles et des problèmes à résoudre, et surtout : il peut dériver.
      Voilà pourquoi le terme "woke" est aussi utile ! (Inutile de se demander pourquoi l'extrême gauche le déteste autant ^^)
      L'extrême gauche joue sur l'émotion et la pression sociale pour faire planer l'idée que refuser leur idéologie, c'est être d'extrême droite ! Et il faut absolument lutter contre ça.
      Je refuse que la gauche ne soit plus qu'un conglomérat de débiles mentaux hystériques qui hurlent au fascisme à la moindre contradiction, qui se cachent derrière les luttes décoloniales pour excuser et faire passer leur haine des blancs et de l'Occident, pour faire passer la misandrie pour du féminisme, etc.
      Cette pauvre rhétorique ne marche plus, et on le voit bien. Ce que les médias de gauche appellent "la montée de l'extrême droite" n'est (souvent) en réalité que le refus des gens de céder à ce chantage dégueulasse.
      Ce cher @fabienmargerie6815, qui nous accuse d'être des "perdus" et qui te toise de haut avec son air hautain et son ton paternaliste et prétentieux, va continuer de s'enfoncer et de devenir chaque jour un peu plus impopulaire au regard de l'opinion publique (si j'ai quitté la gauche, c'est typiquement à cause de ce genre de profil insupportable). Il est peut-être plus âgé que toi, mais il parle de politique comme un adolescent, toujours prêt à invectiver tout le monde avec sa pureté militante pour te vomir ses injonctions et tartiner sa moraline.
      Y'en a juste marre de ces gens. On ne fera pas société avec eux, et les gens de gauche qui continuent d'être complaisants avec l'extrême gauche, ben tant pis pour eux.

    • @nyanmiam5758
      @nyanmiam5758 10 дней назад +1

      ​@@lespritvagabond7814 Tu as une fleur de Lys dans ton pseudo et tu te dis de gauche...la fleur de Lys c'est la royauté...donc tout le contraire de la gauche....

    • @mariolozachary1200
      @mariolozachary1200 10 дней назад

      ​@@lespritvagabond7814 en France personne ne se réclame du wokisme.

    • @pilote_751delta8
      @pilote_751delta8 10 дней назад +1

      Quelle extrême-gauche ? Qu'on rigole un coup. As-tu lu Marx ? Boukharine ? Makhno ? Engels ? Zedong ? Lénine ? Si tu en connais la moitié déjà...