0:18 Il y a quelque chose qui s'effrite dans la confiance puis à... 6:10 qu'est-ce que ça avoir la confiance là-dedans !😅 Incroyable, vous êtes incroyable ! Ce n'est pas parce que vous considérez des excuses comme bidon que c'est un mensonge, ça ressemble quand même à du management nocif ! Parfois, on cherche les fautes chez les autres, alors que le problème vient simplement de nous-mêmes.
Comme je ne connais pas le contexte, ni ce qu'il dit exactement, voici une des stratégies : lui demander: "cherches-tu le conflit avec moi ? J'arrive pas à comprendre ce que tu essaies de faire. J'ai besoin de comprendre". Le but est de sortir du sujet de discussion qui fait conflit et de parler du conflit que je perçois (c'est bien une perception car c'est mon interprétation qui me fait dire qu'il cherche le conflit). Si vous me donner plus de contexte en m'envoyant un email (carine@flexirh.com), je pourrais en faire une vidéo et donner plus d'explications. En plus, cela pourra aider d'autres personnes.
malheureusement le déroulée de cet entretien n'a été que verbal... ceci dit, j'ai été convoqué à un entretien de manière très impromptu, limite en tombant des nus au vue du déroulé et de la manière dont le responsable à orchestré le fait de donner la parole au collègue se trouvant en face de moi, montrant de toute évidence un comportement théâtrale calme tellement sure de lui et portant des propos très méprisant, accusateur, des réflexions gratuites non constructives.... En toute franchise j'étais complètement égaré par la situation.. Je le laisse parler et arrive un moment ou il me fait ressentir un sentiment profond de jalousie sur le poste (moi 3 ans d'ancienneté en cdi, lui en formation et en contrat d’intérimaire depuis 3 mois) (je réside en Guadeloupe depuis x années et suis métropolitain et lui natif) et arrive un moment où tellement je suis agacé je ne lui laisse pas reprendre la parole, limite en lui coupant la parole il me dit chute tais toi tu me laisse parler, à ce moment le responsable me fait ressentir que c'est moi qui suit dans son viseur...sous prétexte que je ne lui laisse pas la parole et qui plus est en montrant des signes d'énervement. (responsable natif). le responsable à entre guillemet désamorcé mon fort mécontentement en expliquant au collègue méprisant (44ans) que j'étais tout de même son référant technicien.. Du coup la parole arrive enfin à moi (34 ans), et la je termine l'entretien, je cite, messieurs si vous avez plus rien à rajouter je demande à ce que cet entretien se termine car je n'est rien à dire, j'ai besoin de réfléchir... Boum, le lendemain convoqué chez le directeur.. Entretien très bref..lol L'on me fait comprendre (selon moi, en se déchargeant totalement de toute responsabilité et esquivant de manière rationnel le problème), que nous sommes des adultes et qu'il faut que le désaccord soit résolu entre nous, quitte à ce que je me comporte de manière hypocrites. Le sur lendemain, je ne dis pas bonjour à ce fameux collègue au moment du café (pme de17 salariés femmes et hommes, en l’occurrence, il y avait que les hommes au moment du café) et mon responsable me fait une réflexion à ce sujet devant le restant de l'équipe (natif). A l'heure d'aujourd'hui je suis en instance de licenciement pour inaptitude médicale. Après 10 mois d'arrêt de travail et après 2 tentatives de rupture conventionnelle. Cet entretien remonte à 2 ans et demie environ. J'étais technicien de maintenance médicale dans cette entreprise. Quand dites vous ? comment appelez-vous cela ?
0:18 Il y a quelque chose qui s'effrite dans la confiance
puis à... 6:10 qu'est-ce que ça avoir la confiance là-dedans !😅
Incroyable, vous êtes incroyable !
Ce n'est pas parce que vous considérez des excuses comme bidon que c'est un mensonge, ça ressemble quand même à du management nocif !
Parfois, on cherche les fautes chez les autres, alors que le problème vient simplement de nous-mêmes.
Je suis incroyable, merci. Keep cool
un collègue cherche le conflit avec moi devant notre responsable ?
Comment réagir ?
comment réagir face à un collaborateur qui cherche le conflit lors d'un entretien ?
Comme je ne connais pas le contexte, ni ce qu'il dit exactement, voici une des stratégies : lui demander: "cherches-tu le conflit avec moi ? J'arrive pas à comprendre ce que tu essaies de faire. J'ai besoin de comprendre". Le but est de sortir du sujet de discussion qui fait conflit et de parler du conflit que je perçois (c'est bien une perception car c'est mon interprétation qui me fait dire qu'il cherche le conflit). Si vous me donner plus de contexte en m'envoyant un email (carine@flexirh.com), je pourrais en faire une vidéo et donner plus d'explications. En plus, cela pourra aider d'autres personnes.
malheureusement le déroulée de cet entretien n'a été que verbal...
ceci dit, j'ai été convoqué à un entretien de manière très impromptu, limite en tombant des nus au vue du déroulé et de la manière dont le responsable à orchestré le fait de donner la parole au collègue se trouvant en face de moi, montrant de toute évidence un comportement théâtrale calme tellement sure de lui et portant des propos très méprisant, accusateur, des réflexions gratuites non constructives....
En toute franchise j'étais complètement égaré par la situation..
Je le laisse parler et arrive un moment ou il me fait ressentir un sentiment profond de jalousie sur le poste (moi 3 ans d'ancienneté en cdi, lui en formation et en contrat d’intérimaire depuis 3 mois) (je réside en Guadeloupe depuis x années et suis métropolitain et lui natif) et arrive un moment où tellement je suis agacé je ne lui laisse pas reprendre la parole, limite en lui coupant la parole il me dit chute tais toi tu me laisse parler, à ce moment le responsable me fait ressentir que c'est moi qui suit dans son viseur...sous prétexte que je ne lui laisse pas la parole et qui plus est en montrant des signes d'énervement. (responsable natif). le responsable à entre guillemet désamorcé mon fort mécontentement en expliquant au collègue méprisant (44ans) que j'étais tout de même son référant technicien..
Du coup la parole arrive enfin à moi (34 ans), et la je termine l'entretien, je cite, messieurs si vous avez plus rien à rajouter je demande à ce que cet entretien se termine car je n'est rien à dire, j'ai besoin de réfléchir...
Boum, le lendemain convoqué chez le directeur..
Entretien très bref..lol
L'on me fait comprendre (selon moi, en se déchargeant totalement de toute responsabilité et esquivant de manière rationnel le problème), que nous sommes des adultes et qu'il faut que le désaccord soit résolu entre nous, quitte à ce que je me comporte de manière hypocrites.
Le sur lendemain, je ne dis pas bonjour à ce fameux collègue au moment du café (pme de17 salariés femmes et hommes, en l’occurrence, il y avait que les hommes au moment du café) et mon responsable me fait une réflexion à ce sujet devant le restant de l'équipe (natif).
A l'heure d'aujourd'hui je suis en instance de licenciement pour inaptitude médicale.
Après 10 mois d'arrêt de travail et après 2 tentatives de rupture conventionnelle.
Cet entretien remonte à 2 ans et demie environ.
J'étais technicien de maintenance médicale dans cette entreprise.
Quand dites vous ?
comment appelez-vous cela ?