Plaie d’une zone fortement vascularisée : comment la traiter ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2023
  • Les plaies d’une zone fortement vascularisée, même superficielles, saignent abondamment. Lors des compétitions sportives, l’objectif du soigneur est d’arrêter rapidement et durablement le saignement pour que le joueur puisse rejoindre son équipe sur le terrain.
    Pour soigner ce type de plaie, il est utile d’avoir, dans sa trousse à pharmacie, une compresse d’alginate de calcium comme Coalgan® COMPRESSE qui agit comme support à l’adhésion des plaquettes et libère son calcium dans la plaie, en échange du sodium du sang.
    Pour arrêter le saignement, la compression est indispensable. L’utilisation de Coalgan® COMPRESSE pour comprimer la plaie facilite l’arrêt du saignement.
    L’utilisation de Coalgan® ADHESIF, composé d’une compresse d’alginate de calcium sur un support adhésif, permet de protéger la plaie tout en l’aidant à cicatriser grâce au calcium qui joue un rôle essentiel dans les premières phases de la cicatrisation.
    Pour en savoir plus, consultez notre article sur le sujet : www.coalgan-ga...
    Coalgan® ADHESIF et COMPRESSE sont des produits de médication familiale destinés à l’hémostase et à la cicatrisation, indiqués pour les plaies superficielles et les saignements de nez.
    Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Ils ne sont pas remboursés par les organismes d’Assurance Maladie.
    Si le saignement persiste et/ou la plaie ne cicatrise pas, demander conseil à un pharmacien ou consulter un médecin. Pour une information complète et un bon usage, consulter la notice.
    Ces dispositifs médicaux sont développés et fabriqués en France par les Laboratoires Brothier,
    41 rue de Neuilly, 92735 Nanterre Cedex (France), RCS Nanterre B 572 156 305.
    NET23COG12A - septembre 2023

Комментарии •