FB Live "Présentation orale de 10 minutes : quoi raconter et comment structurer ses propos ?"
HTML-код
- Опубликовано: 5 янв 2025
- Pour réussir son oral de concours ou d'examen professionnel dans la fonction publique, commencer par une présentation orale dynamique, convaincante et bien structurée va vous aider.
Je vous livre toutes mes astuces ici et vous offre en plus PENDANT 8 JOURS seulement 50% de réductions sur les formations de La Pause Concours.
Pour en bénéficier : code promo Live0102 et rendez-vous ici bit.ly/47EC7nw
Et pour tout savoir sur moi et mes activités : www.valletcoaching.com
Bonjour, merci pour cette vidéo. Les infos sont toujours intéressantes et vraiment instructives. Mais je trouve que le son n'est pas top sur quelques vidéos, c'est dérangeant. C'est juste un avis, si cela peut aider à améliorer les choses
Bonjour
Merci pour votre retour. C’est parce que lorsque je poste le replay d’un live, le son n’est pas capté par mon micro mais est enregistré lors du direct…. Il faut que je trouve comment remédier à ça mais j’avoue que je sèche un peu 😅😅
Bonjour, je voulais vour remercier pour vos conseils de méthodologie de l'oral. J'ai eu 16,5 à l'oral du concours B de cette année et je suis lauréate sur liste principale 😊. Vos conseils m'ont permis d'y voir bien plus clair sur la manière d'aborder l'épreuve et sur la rédaction du RAEP aussi qui est assez obscure. Je recommande votre chaine à tous ceux qui me demandent des conseils poir réussir le concours B
Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour et vos recommandations 🙏je suis ravie que ça vous ai aidé et surtout félicitations 🎉
J'aurais une question sur la construction du plan de l'épreuve d'oral de 5 minutes d'un concours d'état.
Les motivations doivent apparaître en développement ou en conclusion ?
Cordialement
Bonjour,
Cà dépend de la manière dont vous construisez votre plan. Effectivement en 5 minutes, le plus souvent le candidat conclut sur ses motivations et projections professionnelles. Mais rien n'interdit qu'il y a consacre également une partie (exemple I. les grandes étapes ou expériences de mon parcours qui m'amènent II à vouloir intégrer le corps ... --> donc dans cette hypothèse le II parle des motivations et projections professionnelles. ).
Conclusion, ne vous bloquez pas avec un plan. Il sert seulement à organiser vos idées. Ce qui compte c'est votre fil rouge ;-)
Bonjour doit-on parler d'une pause plus ou moins longue dans son parcours professionnel ? Doit-on l'expliquer ?
Ou ne rien dire si la question n'est pas évoquéee par le Jury?
Bonjour,
Je dirai que cela dépend de vous. Vous n'êtes en soi obligé de rien. Maintenant, si vous avez une longue pose dans votre carrière, il se peut que cela interroge le jury. La question est alors, souhaitez-vous prendre les devants ou le laisser venir ? Qu'est-ce que vous allez lui raconter si la question vient ? Mon conseil est : "ne soyez pas mal à l'aise, ne redoutez pas cette question". On a tous le droit d'avoir des parcours différents. ce qui compte à présent c'est si vous êtes prêt à occuper le / les postes auxquels vous aurez accès en réussissant le concours.
@@lapauseconcourscoachingpre1298
Merci pour ces conseils.
Dans les 2 cas je suis prête à leur répondre.
Bonjour, merci beaucoup de vos précieux conseils et le coaching, très utile pour trouver le positionnement adéquat et la structuration de mes réponses, tout en restant fidèle à mon parcours. Une belle réussite !
Merci pour votre retour et encore un énorme bravo pour votre très belle réussite 🎉
Bonjour, je viens de regarder votre vidéo et je comprend mieux comment organiser les 10 minutes et savoir quoi dire pendant ce temps.
Petite question : N'ayant pas d'expérience exclusivement administrative, est-ce que vous pensez que mon fils rouge peut être : "Certe je n'ai pas d'expérience exclusivement administrative mais, durant mon parcours professionnel, j'ai malgré tout développer les qualités pour être une bonne secrétaire administrative" ? Est-ce que je peux le dire textuellement ? Merci d'avance.
Bonjour,
Je vous déconseille les tournures négatives du type " je n'ai pas d'expérience" ou je n ai jamais XXX. Dans ce cas privilégiez le positif du type : ma carrière dans le privé ou mon expérience ici ou là m'a permis de dév des compétences qui me seront utiles demain dans les fonctions de SA (ou on parle de compétences transposable sou qui vous seront utiles). Mais vous voyez l idée c est plutôt de dire que vous avez des qualités et des ressources que vous pourrez mettre à disposition
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quand on a la tête dans le guidon, on peine parfois à savoir comment s'y prendre. Mais quand je lis votre réponse, ça paraît tellement logique en fait.