TERRITOIRES ZÉRO CHÔMEURS : ET SI ÇA MARCHAIT VRAIMENT ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 дек 2024

Комментарии • 238

  • @bhromur
    @bhromur 3 года назад +47

    Exactement ce qu'il faut faire : changer de logique économique.

    • @sergiolaumas8257
      @sergiolaumas8257 3 года назад +1

      Tout à fait d'accord avec vous 🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿💗💗💗💗💗

  • @Flo-rent
    @Flo-rent 3 года назад +41

    "Qui ne travaille pas, ne mange pas ! Ce principe cynique est toujours valable - et aujourd’hui plus que jamais, justement parce qu’il devient désespérément obsolète. C’est absurde : alors que le travail est devenu superflu, la société n’aura jamais autant été une société de travail. C’est au moment même où le travail meurt qu’il se révèle une puissance totalitaire qui n’admet aucun autre Dieu à ses côtés, déterminant la pensée et l’action des hommes jusque dans les pores de leur vie quotidienne et dans leur esprit. On ne recule devant aucune dépense pour maintenir artificiellement en vie l’idole Travail. Le cri délirant " De l’emploi ! " justifie qu’on aille encore plus loin dans la destruction des bases naturelles devenue depuis longtemps manifeste. Les derniers obstacles à la marchandisation complète de tous les rapports sociaux peuvent être éliminés sans soulever aucune critique, dès lors que quelques misérables " postes de travail " sont en jeu. Et le mot selon lequel il vaut mieux avoir " n’importe quel " travail plutôt que pas de travail du tout est devenu la profession de foi exigée de tous."
    infokiosques.net/lire.php?id_article=27

    • @LoXena
      @LoXena 3 года назад

      @La rabia Del pueblo et nos sdf eux..ils meurent

    • @gianduja4048
      @gianduja4048 3 года назад +5

      Tout dépend ce qu'on entend par "travail". Si on considère que "travail" est synonyme de "travail salarié" ; alors travail = production. Et le salarié doit s'adapter aux besoins de la société capitaliste ; ou inventer pour elle de nouveaux besoins. Si on considère au contraire que le "travail" équivaut à de l' "activité", alors n'importe quel activité humaine peut potentiellement devenir du travail. Et cela peut valoir pour les activités domestiques, dites de "loisir", ou culturelles.
      Dans tous les cas, l'homme aura toujours besoin de produire des biens pour sa subsistance. Et, dans la mesure où nous vivons dans une société capitaliste, une foultitude d'objets divers dont nous ne pouvons plus nous passer. Mais sachant que les gains de production ont été fortement accrus depuis le siècle dernier, alors la question qui se pose, c'est : comment répartir le travail au mieux ? Et sans s'arrêter sur l'ancienne distinction qui fait du travail le moteur de la production capitaliste. Pour le reste, on ne peut pas se passer du travail, qu'on considère le travail au sens large (celui d'activité) comme dans son sens restreint (celui de production). La question qui se pose, c'est donc surtout de redéfinir le mot "travail". (Et la question subsidiaire, évidemment, est celle de la répartition des gains de productions).

    • @bang-bangtv1116
      @bang-bangtv1116 3 года назад +3

      Tout à fait d'accord. Surtout que j'ai eu des échos ... le bas blesse dans les personnes qui décident d'élaborer le programme Territoire Zero Chômeurs et c'est de la merde ce qu'ils proposent, genre récupérer et laver des bouteilles stp.. "parce qu'il vaut mieux faire quelque chose que rien, c'est bon pour le moral". www.welcometothejungle.com/fr/articles/bullshit-jobs-theory

    • @Flo-rent
      @Flo-rent 3 года назад +2

      @@gianduja4048 Je t’invite vivement à lire le texte en lien d’où est extrait ce passage car il replace tout ce que tu viens de questionner dans ton commentaire.

    • @mamoudebabouchkacarrel97
      @mamoudebabouchkacarrel97 3 года назад

      @@LoXenamince

  • @duenadil1471
    @duenadil1471 3 года назад +2

    Génial de nous informer sur ces nouvelles façons de penser le lien au travail ! Merci le Média !

  • @gropatapouf5998
    @gropatapouf5998 3 года назад +7

    C'est super ce concept. Je pense que rajouter du mi-temps dans le concept pourrait, peut-être, encore augmenter la création d'emploi.

    • @em-jd4do
      @em-jd4do 3 года назад +1

      Tout à fait d'accord, certaines personnes ne peuvent pas se permettre de travailler à temps plein, pour des raisons familiales diverses, de santé personnelle, d'aide à la personne intra-familiale, ou simplement des enfants/jeunes adolescents, etc. La liste est longue

    • @tzcld1588
      @tzcld1588 3 года назад +2

      @@em-jd4do les emplois sont à temps choisi dans ces entreprises donc c'est possible !

  • @seb6690
    @seb6690 3 года назад +6

    Très bon signe ce type de projet!

  • @sentinelle5076
    @sentinelle5076 3 года назад +7

    Excellente initiative, félicitation à ces personnes qui œuvrent pour la mise en place de ceux genre de projets.

  • @scotvince7847
    @scotvince7847 3 года назад +14

    Il faut encore pousser plus loin : la démocratie dans l'entreprise > vive le communisme ! (c'estàa dire les moyens de production, donc la finalité de la production, aux travailleurs).

  • @gigly235
    @gigly235 3 года назад +1

    Des emplois subventionnés à 70 % ne le sont que s'ils ont vocation à s'auto-financer sinon cela reste de la charité. Néanmoins c'est un début.

  • @davidg2393
    @davidg2393 3 года назад +5

    6:37 _une entreprise qui n'a pas vocation à gagner de l'argent_
    *Alors pourquoi ne pas embaucher ces personnes en tant que fonctionnaires, avec tous les avantages de stabilité qu'offre la fonction publique ?*

    • @emmanuelleetcie1937
      @emmanuelleetcie1937 3 года назад +2

      Parce qu’ils veulent détruire la fonction publique, chômeurs ou salariés on ne les intéresse pas, ils ne pensent que fric et actionnaires

    • @jayprincipeinstable8987
      @jayprincipeinstable8987 3 года назад

      Ça depend des emplois. Mais la sur de la manufacture de service (réparation de vélo par exemple) ce serait effectivement assez pertinent à condition que les activité développées par les usager bénéficiants de ce service soient suffisantes pour équilibrer le budget en balance keynésienne. Mais de fait c'est vraiment pas bête.

    • @cachemire8230
      @cachemire8230 3 года назад +1

      @@aiglequatre3275 cretin

    • @TheSpiritOverSky
      @TheSpiritOverSky 3 года назад +2

      @@cachemire8230 argumentaire ultra poussé, je sais plus quoi répondre là...

    • @cachemire8230
      @cachemire8230 3 года назад +1

      @@TheSpiritOverSky vu le niveau de ton commentaire sur les fonctionnaires et les libéraux...

  • @nlight8769
    @nlight8769 3 года назад +1

    Sans être une révolution extraordinaire, c'est un dispositif qui utilise a bon escient nos impôts (tant que la masse de travailleurs le permet), et qui offre des biens et services dans les coins qui en ont besoin, c'est super. C'est une graine de changement de mentalité, une bonne graine.

  • @arianedreyfus698
    @arianedreyfus698 3 года назад +17

    je n'ai pas encore vu la vidéo, mais je rappelle que c'est dans le programme de la France Insoumise qui envisage depuis 2017 de proposer systématiquement cette idée d’ATD-Quart Monde : Établir le droit opposable à l'emploi en faisant de l'État l'employeur en dernier ressort : en cas de chômage de longue durée, l'État doit proposer un emploi au chômeur en lien avec sa qualification, sur une mission d'intérêt général. L'indemnisation par l'allocation chômage se poursuit jusqu'à ce qu'un tel emploi soit proposé par l'État.
    p.29 de avenirencommun.fr/livret-emploi-rtt/

    • @LoXena
      @LoXena 3 года назад

      Mercii!!

    • @spidercochon981
      @spidercochon981 3 года назад +1

      En gros, c'est une fabrique de l'astitanat. On attend que le boulot vienne, et tant qu'il ne vient pas on encaisse.
      Belle philosophie.

    • @zorbamusicandlight760
      @zorbamusicandlight760 3 года назад +2

      Je confirme

    • @hugobrandt7135
      @hugobrandt7135 3 года назад +1

      Comme quoi LFI est un parti esclavagiste comme les autres.
      Eh ! Dédé ! Le SMIC ça ira?
      1200 balles c'est pas mal ?
      Non?

    • @spidercochon981
      @spidercochon981 3 года назад +1

      @La rabia Del pueblo Désolé, pas sûr d'avoir bien saisi le sens de la phrase,mais effectivement, à l'heure actuelle, l'idée générale mondiale c'est la rentabilité.
      Si nous, Français, sommes les seuls à vouloir aider chaque personne de son territoire, nous alors dans le mur.
      Tout l'argent que nous mettons dans les aides à tout va, les autres pays s'en servent pour prospérer, c'est malheureusement la réalité.

  • @esclavecapitaliste5055
    @esclavecapitaliste5055 3 года назад +5

    L'idée est de créer 10 millions d'emplois qui consiste à creuser un trou le lundi puis le reboucher le mardi, et ainsi de suite...
    Ces emplois fictifs marchent quant il y a 10 chômeurs à recaser, mais pas quant 1/3 des travailleurs français sont au chômage (à cause des gains de productivité du capitalisme).

    • @zorbamusicandlight760
      @zorbamusicandlight760 3 года назад +1

      On parle d'emplois "utiles" à la "collectivité", locale et nationale.
      Un emploi "utile", par définition, mérite salaire ; contrairement à des paquets d'emplois "inutiles à la collectivité", voire "nocifs pour la collectivité", qui sont pourtant rémunérés, parfois beaucoup.
      Ensuite, les couts pour la collectivité de chômeurs désoeuvrés sont comparables au surcouts de l'emploi créé ; car un salarié cotise et consomme, ce que ne fait pas un chômeur.
      C'est toute une logique qu'il te faut changer car actuellement tu es sous l'emprise de ceux qui ont besoin de chômeurs pour que leurs grandes entreprises puissent fournir les dividendes des actionnaires.
      Pour que cela fonctionne et que les grandes entreprises ne pâtissent pas de la situation, il s'agit simplement de ne pas créer un appel d'air à la hausse des salaires, et, de limiter les volumes de dividendes qui atteignent des records jamais atteints.
      Tu as la possibilité d'argumenter, mais as tu des arguments ça c'est moins sur ?

    • @zorbamusicandlight760
      @zorbamusicandlight760 3 года назад

      @@matlafragga29 Et le type de la vidéo qui était très content, c'est un acteur payé ?
      Un trucage vidéo ?

    • @cachemire8230
      @cachemire8230 3 года назад +1

      @@zorbamusicandlight760 30% du CA va au salaire donc bon ça sert plus à les occuper et cacher les chiffres qu’autre chose... d’ailleurs il faut toujours les alloc pour les 70% de salaire restant...

    • @zorbamusicandlight760
      @zorbamusicandlight760 3 года назад

      @@cachemire8230 Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Ils touchent un salaire pas des allocs

    • @esclavecapitaliste5055
      @esclavecapitaliste5055 3 года назад

      @@cachemire8230 Plus de 100% même, vu qu'ils disent poliment "qu'ils ne sont pas encore à l'équilibre". Donc ils perdent de l'argent et n'ont rien pour payer même 30% des salaires.

  • @Sabrina-up1ud
    @Sabrina-up1ud 3 года назад +2

    Bravo!!! je vous encourages à fond j'aime les gens qui prennent des décisions comme Mr Yahia Gouasmi

  • @rajah174
    @rajah174 3 года назад +8

    Très bonne initiative, bravo!
    En espérant que d'autres suivront.

  • @Andearoid
    @Andearoid 3 года назад +3

    et sinon au niveau rémunération ? c'est du 50k€ par an ou on vient quand on veut ? parce que passer de chômeur à travailleur précaire déclaré, à moins de n'avoir aucun centre d'intérêt dans sa vie et de s'ennuyer dans son coin. je ne vois pas où est le progrès social. l'idée ici, c'est de dire que tu ne peux pas refuser d'être salarié parce que nul n'est inemployable. sinon c'est que tu fais exprès. alors plutôt que de profiter de ton chômage pour t'instruire, tu pourrais t'occuper des taches que personnes ne veut faire parce qu'elles sont mal payées et qu'on ne trouve personne. en gros c'est un premier pas vers le retour du travail obligatoire.

    • @sebastienl2140
      @sebastienl2140 3 года назад +1

      exact surtout quand la precision aborde l'obligation de ne pas empieter sur le privé ou la fonction publique! Au nom de quoi au juste, c'est de la reinsertion non? Lol le directeur doit toucher ses 5000boules et en bas du system çà touche le rsa bref on remix poleemploi et on sort un nouveau jingle! J'espere me tromper

  • @xaviermorin7501
    @xaviermorin7501 3 года назад +4

    Vous ne dites rien sur le niveau des salaires...

    • @alexandredelbois4157
      @alexandredelbois4157 3 года назад

      J'imagine que c'est toujours mieux que le rsa...

    • @RexRenart
      @RexRenart 3 года назад

      @@alexandredelbois4157 Le salaire c'est le RSA. En somme ces gens là se font pigeonner malheureusement pour eux...

    • @sebastienl2140
      @sebastienl2140 3 года назад

      @@RexRenart Ce doit pas etre le cas des cadres du projet! Ces chiffres sont toujours absents quand c'est peu reluisant

  • @Shineof30
    @Shineof30 3 года назад +2

    C'est bien entendu intéressant, mais un système où les salaires sont pris en charge à 70% par les collectivités, c'est pas du tout à l'équilibre malgré ce qui est venté. Y a un soucis quelque part.

    • @llbn1116
      @llbn1116 3 года назад

      Au moins ça crée un minimum de valeur
      C’est tjrs mieux que les laisser chez eux

    • @Shineof30
      @Shineof30 3 года назад

      @@llbn1116 j'ai pas critiqué ce que cela crée, j'ai critiqué le fait qu'on nous explique ça comme un système qui ne perd pas d'argent, sauf que 70% des salaires sont à pertes et donc pris en charge par les collectivités. Il ne faut pas lire ce que je n'ai pas écrit.

  • @Talaria.School
    @Talaria.School 3 года назад +2

    Magnifique initiative et merci de porter ça à la vue de tous.

    • @А4Лайф-д9ф
      @А4Лайф-д9ф 3 года назад

      Emmanuel Macron est mort ruclips.net/video/IxXjonq4mJM/видео.html o!

  • @sparkkeeper77
    @sparkkeeper77 3 года назад

    Bravo Le Média pour ce reportage!
    Jean-Luc Mélenchon en faisait la promotion pendant sa campagne et même depuis, mais j'arrivais pas à comprendre comment ça s'articulait!
    Bref, merci pour cette belle découverte d'un projet vraiment très intelligent, solidaire et responsable.

  • @collectifpourunevraiedefen5497
    @collectifpourunevraiedefen5497 2 года назад

    Les TZCLD ont positivement évolué : existe maintenant la notion de "travail adapté à la personne", et les postes sont maintenant proposés à "temps choisit".

  • @matlafragga29
    @matlafragga29 3 года назад +5

    5 ans, 65 chômeurs de longue durée de réinséré mais pour combien de millier d'euro de subvention ? Perso je vois en ce projet, un jolie effet d'annonce comme ce fut le cas il y a quelque années pour pole emploi...

    • @paullossois3989
      @paullossois3989 3 года назад +1

      Subventions qui deviennent des salaires et sont dépensés dans l'économie. Et puis mieux vaut ça que subventionner les entreprises du CaC40 qui font déjà du bénef non ? Cet argent aurait dans tous les cas été dépensé dans les minima sociaux donc tant qu'à faire donnons une vraie vie à ces gens au lieu de la survie que permet le RSA, qui englue les gens dans des situations inextricables.
      Pour pôle emploi je vois pas trop ce qui est reproché ?

    • @quentinramecourt6628
      @quentinramecourt6628 3 года назад

      @@paullossois3989 pour PE ils sont largement en sous-effectif et donc ne peuvent fournir un service efficaca.

  • @RG-sf5jj
    @RG-sf5jj 3 года назад +1

    C’est génial comme dispositif, bravo aux initiateurs du projet et à tous ceux qui le font vivre.

  • @norgoll1
    @norgoll1 3 года назад +2

    surtout aimer son travail, ça veut rien dire ce concept de droite, travailler sans aimer son travail c'est pire qu'être au chômage....

  • @christophe1185
    @christophe1185 3 года назад +6

    Étant du nord immigrés au sud je trouve intiative très bonne bonne continuation

    • @А4Лайф-д9ф
      @А4Лайф-д9ф 3 года назад

      Emmanuel Macron est mort ruclips.net/video/IxXjonq4mJM/видео.html o!

  • @mynamestumbleine
    @mynamestumbleine 3 года назад +1

    je suis ça depuis longtemps. C'est bien que vous en parliez. Twitter #TZCLD
    Vers le milieu de votre reportage on apprend que "Zéro chômeurs de longue durée" ne signifie ni obligation de travailler pour les allocataires du RSA, ni zéro chômeurs de longue durée dans les faits. En effet vous évoquez la liste d'attente, avec un nombre de volontaires supérieur pour l'instant au nombre de places. Donc zéro est plutôt un objectif.
    Dingue dans les commentaires de voir des gens qui préfèrent que d'autres gens soient payés à rien faire (RSA) plutôt qu'à travailler.
    On voit qu'en un sens, le RSA et l'exclusion, malgré toutes les critiques ("assistés comme boucs émissaires de tous les pbs de la France"), arrange en fait beaucoup de monde...

  • @sansankroku7917
    @sansankroku7917 3 года назад +11

    d'abord partage du pognon , après on partage le travail !

    • @А4Лайф-д9ф
      @А4Лайф-д9ф 3 года назад

      Emmanuel Macron est mort ruclips.net/video/IxXjonq4mJM/видео.html o!

    • @duchmolfrancois7670
      @duchmolfrancois7670 3 года назад +1

      Avant de partager le pognon nous devons prendre le pouvoir.

    • @sansankroku7917
      @sansankroku7917 3 года назад

      @@magnifiquelulu3190 je parle du pognon pas des salaires ...

    • @sansankroku7917
      @sansankroku7917 3 года назад

      @@magnifiquelulu3190 g.co/kgs/DQFAUK (par exemple)
      le prendre où il est , et c'est pas le partage du travail qui change la donne ,cela n'empêche pas que les territoires 0 chômeurs soient positifs ,surtout sur l'aspect psychologique .

    • @sansankroku7917
      @sansankroku7917 3 года назад

      @La rabia Del pueblo tu es la rappeuse ?

  • @theoven344
    @theoven344 3 года назад

    Bien sûr que ça fonctionne cette initiative. Et il en existe d'autres qui sont tout aussi efficaces (même et y compris certaines qui ont été mises en place par des organisations patronales). Il faut répéter, rabâcher, hurler, que le chômage de masse N'EST PAS UNE FATALITE.

  • @jr-kx7if
    @jr-kx7if 3 года назад +2

    L'emploi est rare. mais c'est organisé...afin que vous finissiez par accepter n'importe quoi et surtout à moindre salaire...d'ailleurs peut on parler de salaire ou d'indemnité, et peut on parler d'emploi tout court... en attendant vous ne figurerez pas sur la liste des chômeurs, et pourtant il faut bien le reconnaitre les prétendus emplois n'en sont pas et ils ne permettent pas de vivre normalement. Organiser la misère c'est bon pour le patronat, le chômage c'est VOULU, et les promesses de la gauche et la droite seront et resteront toujours au stade de promesse, car en plus ils vous tiennent par le social, social qui vous maintient la tête sous l'eau.

    • @jr-kx7if
      @jr-kx7if 3 года назад +1

      En France on ne récompense pas le travail...la preuve ceux qui travaillent le plus durement sont les plus mal considérés et les plus mal payés... entre un maçon ou un boulanger, ou encore une ouvrière au bout de sa chaine et un ministre qui bye à l'assemblé celui qui gagne le plus est celui qui a le moins de mal...La france punit ceux qui bossent dur, et porte au zénit les bons à rien.

  • @amaliche6060
    @amaliche6060 3 года назад +1

    Top 👍

  • @onclefly8450
    @onclefly8450 3 года назад +2

    Ben oui bonne initiative, mais Macron fou tout le monde au chômage avec cette crise sanitaire 😫

  • @Oliver-sf3yl
    @Oliver-sf3yl 3 года назад

    Il faut encourager le retour à l'emploi

  • @pierrepinson2906
    @pierrepinson2906 3 года назад

    😉Il y a un manque pour les SERVICES ( à la personne par exemple). Il y aura toujours de l'emploi pour çà car les machines ne peuvent pas remplir ces tâches.

  • @ordo_xenos
    @ordo_xenos 3 года назад

    Si on amene la gestion de ses activités à être prise en main par les usagers alors c'est intéressant.

  • @francoisandreucci
    @francoisandreucci Год назад

    J'en ai parlé à la directrice du Pôle emploi à La Seyne sur mer, elle connaît pas; pour elle un chômeur c'est avant tout quelqu'un qui ne veut pas travailler

  • @rsecsoc2024
    @rsecsoc2024 Год назад

    2 erreurs dans les TZCLD actuels : les CDI, qui empêchent un turn-over nécessaire que permettent les CDD. D'autre part, le manque de postes non-physiques.

  • @Marco-eo7vn
    @Marco-eo7vn 3 года назад

    J'ai trouvé Mr Patrick Valentin merveilleux.

  • @jeanvaljean3045
    @jeanvaljean3045 3 года назад

    Excellent.

  • @john.v3342
    @john.v3342 3 года назад

    Je verrais plus cette initiative zéro chômeur comme une solution temporaire, mais pas sur du long terme. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'ai parfois la mâchoire qui se serre un peu, même si sur le moment, j'ai encore du mal à trouver pourquoi.
    A mon sens, c'est toute l'économie qui est à repenser dans ses bases mêmes.
    Je zieute un peu ce qui se dit à droite à gauche. Ce qui attire le plus mon attention serait le système du salaire à vie, théorisé par Bernard Friot. Détacher le salaire de l'emploi, le travailleur est payé pour son grade dans la vie active via une caisse alimentée par les entreprises, assécher l'actionnariat, bref tout un programme. Ainsi, il sera possible de réduire de temps de travail de chacun.
    Même là-dessus, y aurait des trucs à polisher, mais c'est un système qui me semble plus solide. Plus que les bricolages qui peuvent être fait par ci par là. Surtout avec le PIB de la France qui est assez élevé.

  • @jacqueschassaing3212
    @jacqueschassaing3212 3 года назад

    Agnès Buzyn coule des jours tranquilles en Suisse en toute impunité.
    LA QUESTION. Le salut d’Agnès Buzyn sera-t-il à Genève ? Presque un an après avoir quitté son poste de ministre de la Santé en pleine montée en puissance de l’épidémie de coronavirus pour remplacer le candidat de la majorité Benjamin Griveaux aux élections municipales à Paris, Agnès Buzyn a annoncé mardi 5 janvier sa nomination à l’Organisation mondiale de la Santé. À Genève, elle occupera le poste «d’envoyée du directeur général pour les affaires multilatérales». En somme, elle épaulera le numéro 1 de l’institution, Tedros Adhanom Ghebreyesus, auprès du G7 et de l’ONU. Cette nomination arrive à point nommé pour l’ancienne ministre de la santé qui occupe depuis sa débâcle aux élections le rôle de conseillère municipale dans le 17ème arrondissement de Paris. Ces derniers mois, elle a surtout dû..www.lefigaro.fr/sciences/en-rejoignant-l-oms-agnes-buzyn-va-t-elle-beneficier-d-une-immunite-diplomatique-20210108
    Le scandale Buzyn et ses complices qui la couvre:
    Le Conseil constitutionnel confirme l’impunité des criminels d’État
    Publié le 12 mai 2020 - par Jacques Chassaing
    ripostelaique.com/le-conseil-constitutionnel-confirme-limpunite-des-criminels-detat.html
    ripostelaique.com/nos-criminels-prolongent-letat-durgence-sanitaire-pour-se-proteger.html
    Il faut rétablir la peine de mort pour les criminels d’État
    Publié le 9 avril 2020 - par Jacques Chassaing -
    ripostelaique.com/il-faut-retablir-la-peine-de-mort-pour-les-criminels-detat.html
    Personne n’avalera les couleuvres vomies par Buzyn
    Pourquoi Agnès Buzyn ne s’est-elle pas affranchie de Macron et proclamé la vérité aux Français. Pourquoi ne s’est-elle pas posée en lanceuse d’alerte?
    S’est-elle souciée de l’horreur de ceux qui ont perdu et vont perdre un proche?
    A t-elle pensé à ceux, qui par millions, sont dans l’épouvante et l’attente des tests et la fin hypothétique de la période de contamination?
    Cet été, en vacances urgentes en Corse avec Schiappa et Borne, se souciait-elle de ceux qui mourraient aux urgences, bien avant le Coronavirus?
    S’est-elle inquiétée des démissions administratives des médecins urgentistes, à appel des 1000 praticiens?
    Non, non, non et non! La seule logique de l’attitude criminelle d’Agnès Buzyn réside dans les effets de la casse du système de soins qu’elle a exécuté froidement avec mépris pour les patients et les personnels :
    Pour Agnès Buzyn, il a trop de malades en France !
    ripostelaique.com/pour-agnes-buzyn-il-a-trop-de-malades-en-france.html
    Le Samu 42 de Saint-Étienne va disjoncter, allo Buzyn, t’es où ?
    ripostelaique.com/le-samu-42-de-saint-etienne-va-disjoncter-allo-buzyn-tes-ou.html
    Saint-Étienne : à 72 ans, il passe 5 jours sur un brancard aux Urgences
    ripostelaique.com/saint-etienne-a-72-ans-il-passe-5-jours-sur-un-brancard-aux-urgences.html
    Agnès Buzyn s’exonère de la pénurie et de la qualité des médicaments ripostelaique.com/agnes-buzyn-sexonere-de-la-penurie-et-de-la-qualite-des-medicaments.html
    Deux urgentistes de l’hôpital de Vichy jettent l’éponge
    Publié le 10 janvier 2020 - par Jacques Chassaing ripostelaique.com/deux-urgentistes-de-lhopital-de-vichy-jettent-leponge.html
    Le chef des Urgences de l’hôpital de Moulins démissionne
    Publié le 7 janvier 2020 ripostelaique.com/le-chef-des-urgences-de-lhopital-de-moulins-demissionne.html
    Aux Urgences de Moulins, le chef de pôle refuse de valider le planning
    Publié le 12 août 2019 - par Jacques Chassaing ripostelaique.com/aux-urgences-de-moulins-le-chef-de-pole-refuse-de-valider-le-planning.html
    La fuite en avant
    Buzyn la menteuse, co-responsable et coupable de l’hécatombe qui arrive…
    Publié le 18 mars 2020 - par Jacques Chassaing La récente ex ministre de la Santé de Macron-Philippe qui a pourri pendant deux ans, huit mois et trente jours, l’activité hospitalière, bradé les services d’urgence, méprisé les patients et caché aux Français la réalité ...

  • @azerty278
    @azerty278 3 года назад

    Comment est géré l'appel d'air ?

    • @guilh5313
      @guilh5313 3 года назад +1

      Des dizaines de milliers d'immigrés en + vont consommer, payer de la TVA (50% des ressources du budget national), et travailler comme salariés en créant de la richesse ou entrepreneurs. On est une société vieillissante, la natalité baisse, il nous faut du sang neuf et actif !

    • @azerty278
      @azerty278 3 года назад

      @@guilh5313 chouette, mais dommage pour eux qui ne savent peut être pas qu'il y a 11 millions de personnes inscrites à Pôle emploi. Les plus méritants réussiront et priveront leurs concitoyens de leurs forces vives. Les autres seront dans la misère .

    • @sebastienl2140
      @sebastienl2140 3 года назад +1

      @@azerty278 tu tiens un créneau! installer des panneaux d'affichage du chômage dans le tiersmonde avant qu'ils aient envie de venir

    • @azerty278
      @azerty278 3 года назад

      @@sebastienl2140 🤣🤣🤣

  • @RexRenart
    @RexRenart 3 года назад +1

    Le concept du volontariat est un concept foireux qui va le sens du Capital. Et ça va encore plus loin dans la casse des acquis sociaux et dans l'exploitation.
    De plus, il faut rappeler qu'à la base le mot "volontariat" est là pour remplacer le mot "bénévolat" car un moment donné, ça été un projet de la droite; "le bénévolat obligatoire" pour selon eux, légitimer son accès au RSA. Et ils ont changés le nom du projet car du point de vue de la loi française c'est illégale. On est complètement dans la malhonnêteté dialectique et la philouterie...
    Le but c'est de faire travailler ceux qui sont déjà en situation de précarité à temps plein et en dessous du SMIC.
    On est concrètement dans l'exploitation.
    Donc j'ai une question, ils nous disent qu'il y a plus travail, pourtant concrètement, le "volontariat" en fait c'est du travail... Alors pourquoi ils voudraient que l'on travaille presque gratuitement ?...
    Ce projet c'est de la couille, c'est pour nous entubés...
    Et pour terminer, il y a un truc que j'ai remarqué, c'est systématiquement dans les cités qu'on expérimente ce genre de saloperie. On est suffisamment soumis par le capital pour accepter cette merde sans broncher.

  • @cecilyfalla745
    @cecilyfalla745 3 года назад +1

    Ca a l'air tres bien mais que font-ils pour ceux qui ont "renonce" a rester inscrits au chomage? Actuellement on fait des choses pour "les chomeurs" mais on oublie qu'il y a plein de gens qui ont ete exclus du chomage.

    • @tzcld1588
      @tzcld1588 3 года назад

      les personnes qui ne sont pas inscrites à Pôle emploi peuvent tout à fait être embauchées dans ces entreprises! les territoires doivent identifier ces personnes et leur proposer le projet quelque soit leur "statut" (chômeur, RSA, autre...) !

  • @creatifetudes8553
    @creatifetudes8553 3 года назад

    Bien la France 🙂

  • @dylandefente332
    @dylandefente332 3 года назад +2

    mdr en gros donné les aides des chomeur a des patrons qui paieront des anciens chomeurs xD .

    • @paullossois3989
      @paullossois3989 3 года назад

      Sauf que c'est en créant des emplois utiles, et ces gens étant d'anciens chômeurs comme vous dites ont donc retrouvé un emploi et donc les assédic touche leurs cotisations sociale. Ce qui paraît plutôt réussi non ?
      Le chômage ou le RSA n'aurait fait que maintenir ces gens dans la précarité sans jamais les faire revenir dans la vie active.

    • @dylandefente332
      @dylandefente332 3 года назад

      @@paullossois3989 ouai enfin jveut pas rentré dans un débat mais c'est pas ca qui arrangerai les chose

  • @johannleouf2566
    @johannleouf2566 3 года назад +7

    Territoire zéro connard et si ça marchait vraiment ?😍Big bisous 🥰

  • @fantasia4457
    @fantasia4457 3 года назад

    Faudrait-il que tout le monde ait envie de travailler ce qui est loin d'être le cas ......

  • @manuelalcaniz1000
    @manuelalcaniz1000 3 года назад

    Tout viens de trop bas salaires et voleurs depuis des années, la richesse première d un commerce c est les salaires

  • @Playlist-ht4hk
    @Playlist-ht4hk 3 года назад +1

    On parle d’emplois qui ne permettent pas de vivre dignement... Les collectivités payent 1500€ Net à chaque salarié? Non... Donc c’est de l’exploitation... Alors que d’autres se gavent... Création de monnaie selon les besoins... Et, la je saluerai l’expérimentation... Mais, bon... Les Citoyen.nes décideront... Courage à Tou.TES... 💖

    • @eliotr2162
      @eliotr2162 3 года назад

      C’est interdit par la bce la création monétaire par les états. Les allemands y tiennent beaucoup.

    • @Playlist-ht4hk
      @Playlist-ht4hk 3 года назад

      C’est pour cela que les traités européens sont remis en cause.... L’Allemagne n’est pas un exemple...

    • @eliotr2162
      @eliotr2162 3 года назад

      @@Playlist-ht4hk un euro sans les allemands et autres pays protestants, c’est le retour au franc.

    • @Playlist-ht4hk
      @Playlist-ht4hk 3 года назад

      C’est ça... retour aux bases... On ne laisse pas mourrir Nos Concitoyen.nes dans la pauvreté et l’exploitation... Création Monétaire selon les besoins dans le Respect de la Vie sous toutes ses formes...

    • @eliotr2162
      @eliotr2162 3 года назад

      @@Playlist-ht4hk et on se fait attaquer par des fonds spéculatifs car la zone franc est trop faible, comme à l'époque du serpent monétaire européen. Et on ne peut pas s'endetter comme aujourd'hui car les taux d'emprunt seront trop élevés.

  • @didglebonzdiglebonz8200
    @didglebonzdiglebonz8200 3 года назад +1

    Partage équitable des richesses, de vrais taxe sur les gros salaire et les robots qui remplacent de plus en plus les hommes, pour le travail il y en aura toujours pour les courageux, du jardin pour nourrir les citoyens, le nettoyage pour vivre dans des environnements agréables, etc....... Merci

    • @matlafragga29
      @matlafragga29 3 года назад

      Arrêter toutes les taxes actuelle et taxer uniquement les transactions financière a hauteur de 0.01% du montant et par transaction, juste avec la bourse on bénéficierai tous d'une économie très saine. Faut pas croire, l'économie que nous avons est clairement voulu...

    • @didglebonzdiglebonz8200
      @didglebonzdiglebonz8200 3 года назад

      @@matlafragga29 tu parles de la taxe Toobine , prix Nobel d'économie. Mais c'est tu ce qu'est vraiment la bourse, si tu le savais tu deviendrais fous. Merci

  • @albyzven6287
    @albyzven6287 3 года назад

    J'espère que l'état ne vous mettra pas des battons dans les roues.. ça va déranger zéro chômage!

  • @manuelalcaniz1000
    @manuelalcaniz1000 3 года назад

    Ben non quand il y a depuis 50ans de la misere et ceux qui bossent sous payé tu passe a la caisse avec chariot vide donc tu donne pas travail et t achete pas des voitures avec misere donc ils coulent ou delocalise

  • @Luvmee42
    @Luvmee42 3 года назад +3

    Faudrait que chaque ville fasse ça mdr, mais non

    • @arianedreyfus698
      @arianedreyfus698 3 года назад

      c'est dans le programme de la France Insoumise qui envisage depuis 2017 de proposer systématiquement cette idée d’ATD-Quart Monde : Établir le droit opposable à l'emploi en faisant de l'État l'employeur en dernier ressort : en cas de chômage de longue durée, l'État doit proposer un emploi au chômeur en lien avec sa qualification, sur une mission d'intérêt général. L'indemnisation par l'allocation chômage se poursuit jusqu'à ce qu'un tel emploi soit proposé par l'État.
      p.29 de avenirencommun.fr/livret-emploi-rtt/

  • @bang-bangtv1116
    @bang-bangtv1116 3 года назад +7

    ça va la flute, vous maitrisez ? Quand vous faites un reportage, daignez quand même faire le pour et le contre, plutôt que des récits de conte de fée.. merci bien.

    • @zorbamusicandlight760
      @zorbamusicandlight760 3 года назад +1

      Tu es là pour ça, le problème c'est que tu n'argumentes pas.
      Et s'il te prenait l'envie d'argumenter, évites la théorie du ruissellement stp, elle est complètement bidon, du pipo.
      Le travail est une masse.
      L'argent produit par ce travail est une masse ; il faut partager tout ça au mieux, travail et argent produit.

    • @bang-bangtv1116
      @bang-bangtv1116 3 года назад +4

      @@zorbamusicandlight760 lol je suis contre le travail, l'argent et tout le bullshit qui va avec. Je suis pour une société de partage mais pas dans les termes que tu emploies. J'argumente dans un commentaire plus bas de Flo rent ce que je connais de ce dispositif et je peux etayer : tu as des connasses petites bourgeoises dans des villages qui se mettent à réflechir à comment mettre en place ces plans et obliger des cinquantenaire à prendre un job de merde, éreintant et inutile sous prétexte que travailler serait le seul moyen de socialiser et d'être utile à la société. Le problème, c'est toute cette logique pseudo sociale d'aumône et de bien être par le travail, ce totem autour duquel nous devrions centrer notre vie, c'est un mensonge. C'est juste une religion. Le problème c'est que des activités autrefois gratuites deviennent maintenant du travail. Tu vois pas que le capitalisme s'infiltre dans toutes les sphères jusqu'au bénévolat ? Que l'entreprise-providence est en train même de capter les budgets pour les redistribuer aux associations ? Ca s'appelle les Social Impact bonds... Aujourd'hui tout doit se monnayer là où autrefois les gens s'entraidaient généreusement. De quel partage parles-tu ? tu es intoxiqué par le dogme dominant, tu ne t'en rends même pas compte... vivre par pour et comme marchandise... Il y a d'autres façon de vivre et de s'organiser en société. Va faire un tour sur mon site bang-bang.tv tu trouveras des videos intéressantes, y compris celle du Média quand elles sont bonnes, mais celle-ci désolé mais j'ouvre ma gueule parce que c'est trop décevant

    • @zorbamusicandlight760
      @zorbamusicandlight760 3 года назад +1

      @@bang-bangtv1116 Au lieu de parler de travail, on pourrait parler d'activité utile pour la société et d'inactivité (donc inutile).
      Pour "partager", comme tu dis, il faut avoir quelque chose à partager. Et sans travail, il n'y a rien à partager ou presque, tu peux retourner le truc dans tous les sens tu vas avoir du mal à expliquer le contraire.
      Rien que quand tu parles de bénévolat, déjà tu dérapes selon moi. Parce que tu parles d'une activité utile pour la société donc qui doit être reconnu comme tel, donc, tant que l'argent n'aura pas été supprimé, le bénévolat mérite un salaire.
      La bourgeoisie utilise les bons sentiments des gens qui gèrent l'urgence (les bénévoles) pour alimenter leur business qui n'a strictement rien à foutre de l'intérêt de la société et des humains.
      D'ailleurs, si les bénévoles cessaient toutes leurs activités, on peut penser que les Gilets Jaunes auraient pu tourner à la Révolution car il y a beaucoup de choses qui reposent sur le bénévolat.
      D'ailleurs le christianisme avec ses lois de bénévolat qui fait que quand tu exploites dans la semaine, si tu aides un soir un pauvre, tu es "sauvé" par le christ éternel et tu es aussi "un homme bon", est une simple escroquerie de la bourgeoisie.
      "Les gens qui s'entraidaient généreusement".. déjà, c'est largement un mythe ton histoire. Les gens avaient le plus souvent à l'époque dont tu parles des difficultés pour SURVIVRE, et ça ne se passait donc pas exactement comme tu le dis.
      Ensuite, pour s'entraider, il fallait bien travailler donc ils travaillaient. cqfd
      Il y a d'autres façons d'organiser la société..
      Jusque dans les années 70, je te dirais que la France était l'un des pays les plus heureux du monde, l'organisation était globalement bonne (en comparaison des autres) avec simplement des améliorations à faire.
      Les bourgeois libéraux au pouvoir détruisent cette France et propose la société libérale capitaliste actuelle en racontant que tout y est plus merveilleux qu'avant ; alors que tout s'est empirer (les chiffres et les faits sont clairs).
      Voilà, tu es visiblement quelqu'un avec une âme insoumise et un côté rebelle que j'aime, mais je pense que tu n'as pas la même culture politique que moi et que ça te conduit à dire des choses qui sont "irréelles", fausses, ou naïves (le bénévolat - une société sans argent - les gens veulent s'entraider et partager pas besoin d'avoir une majorité qui votent des lois de partage obligatoire et de partage des richesses. Le travail étant une richesse.
      Mais un nombre incalculable des rebelles et insoumis de ce pays ne prennent pas le temps de mettre un bout de papier dans une boite tous les 5 ans pour élire un des leurs ; ces victimes laissent la bourgeoisie imposer les gouvernements grâce à leurs médias.
      Et ces rebelles que j'appelle les rigolos idiots utiles boulets se font bien enculer pendant qu'ils sont obligés de se mettre à 4 pattes devant les choix de la bourgeoisie comme nous tous.
      6ème République ou rien de mieux mec.

    • @bang-bangtv1116
      @bang-bangtv1116 3 года назад

      @@zorbamusicandlight760 c'est fou ce que les commentaires YT se prêtent à interprétations rapides... il me semble qu'il faudrait essayer déjà de ne pas juger les autres sur quelques mots échangés parce qu’irrémédiablement on se trompe. Déjà je vote. Ensuite, nous n'avons pas le même diagnostic parce qu'il faudrait que tu aies une vision beaucoup plus ample pour saisir mon point de vue... il faut que tu remontes aux chasseurs-cueilleurs puis que tu balayes toute l'histoire... le partage selon moi, ce n'est pas quelque chose, ce n'est pas un commerce, c'est une façon de vivre en commun. Tu es un peu hâtif dans tes conclusions sur mon idéalisme et ma prétendue naïveté. Ce n'est pas parce que tu ne peux pas entrevoir un autre système, que tu peux invalider ma propre vision des choses. J'ai juste des mentors plus radicaux que toi comme Jacque Fresco et d'autres expérimentations qui se réalisent ça et là prouvant que les valeurs dont tu parles ne sont pas la seule alternative. Ensuite, le travail effectivement ce n'est pas ce que je rejette, c'est plutôt l'emploi du mot qu'on en fait et le salariat. Je me fiche des richesses matérielles parce que je considère la nature et la connaissance, le savoir-faire comme une richesse plus grande et l'unique nécessité. Des civilisations avant nous ont fait des choses bien plus stupéfiantes que nous n'en sommes capables aujourd'hui à proportion de la technologie que nous avons. Nous sommes en régression. Tu parles des 30 glorieuses mais dis-moi, quel pays en reconstruction, en pleine expansion, plein emploi, après un traumatisme tel, n'aurait pas été heureux ? c'est un effet mécanique qui n'a rien à voir avec le système. Le néolibéralisme est né aux US dans les années 50-60, il s'est consacré chez nous dans les années 70 et il nous dupe parce que nous avons justement été distraits de la vie politique la laissant à d'autres, je t'invite à regarder les dernières interviews sur la chaine Canal Concorde, ça fait tomber quelques illusions. Mais ce serait avoir la vue un peu courte d'estimer nos malheurs sur le dernier tronçons du siècle... cette boucle est un perpétuel recommencement dont il semblerait que nous soyons majoritairement incapables de nous extirper parce que nous avons peur du changement et qu'il nous faut la misère à notre porte pour nous forcer enfin à bouger.

    • @cachemire8230
      @cachemire8230 3 года назад

      C’est le média de melenchon donc bon ...

  • @pierrepinson2906
    @pierrepinson2906 3 года назад

    😃Çà permet aux gens de retrouver une confiance en soi et renouer des contactes avec des personnes. Ils se sentiront moins seul. Tout le monde c'est faire quelques choses de sa tête ou de ses mains. Ne plus ÉCOUTEZ les personnes malveillantes qui discriminent les chômeurs. Il y a de moins en moins de travail ( HOMME remplacés par la TECHNOLOGIE).

  • @chklakla4679
    @chklakla4679 3 года назад +1

    En gros ce sont les allocations et les financements publics qui financent les emplois sans toucher au profit ? C'est une arnaque, quelle perspective d'évolution de salaires ou de qualifications pour ces emplois subventionnés par la collectivité alors que les profits restent sous la responsabilité des capitalistes ?
    Mais qui produit le profit d'après vous ? Trouvez-vous vous normal qu'on maintienne les travailleurs, les seuls producteurs de la valeur ( dont les profits), dans ce rôle d'assisté sous perfusion incapable de décider comment doit être gérée la totalité du PIB ? C'est ça la dignité pour ATD quart- monde faire des " activités utiles" et laisser les capitalistes nous exploiter ?
    La dignité, c'est être considéré comme capable d'exercer une responsabilité sur la production de la valeur en demollisant ce marché de l'emploi qui ne s'intéresse qu'à l'exploitation de notre force de travail. Ce n'est pas la charité d'ATD quart-monde qui nous sortira de la mouise, c'est la prise de responsabilité économique !
    En 1789, la classe bourgeoise ne s'est pas contentée de recevoir l'aumône sous forme de subventions de la part de la classe aristocratique mais elle s'est emparée de la valeur et des moyens de production détenus par la monarchie.
    Quand la classe laborieuse arrêtera de se satisfaire de cet assistanat ( RSA, ou des salaires plafonnés au SMIC) et exigera la démocratie économique en gérant elle-même 100% du PIB alors on pourra parler de solution et de progrès social ! ... Et de modèle communiste.

    • @mynamestumbleine
      @mynamestumbleine 3 года назад

      Vous croyez qu'ATD quart monde et Le Media en ont quelque chose à faire des commentaires youtube de plus de 2 lignes?
      En tout cas votre commentaire rappelle le fameux débat Romain Goupil Vs Restos du Coeur et JJ Goldman. TZCLD est peut-être une forme de charité, mais c'est toujours mieux que le RSA. Le RSA, c'est pas de raison de se lever le matin, honte de n'avoir rien à faire, aucun contact social donc de moins en moins de réseau, baisse de l'estime de soi vertigineuse...
      Là ils se lèvent tôt pour aller bosser avec des collègues, ils apprennent des métiers.
      Après c'est sûr le label ATD Quart Monde sonne très misérabiliste. Et je suis bien placé pour savoir que des assos vantées dans certains medias (SNC par exemple) comme des Saints se battant contre l'exclusion peuvent être composées des pires personnes de la Terre. (avec en plus le côté catho qui est caché, dans le cas SNC)
      Donc en ce sens j'ai maintenant un petit regret que les journalistes de ce reportage n'aient pas trouvé *un* ancien de TZCLD mécontent, le reportage est peut-être un peu béni oui oui.

    • @chklakla4679
      @chklakla4679 3 года назад +1

      @@mynamestumbleine Désolé j'ai arrêté de lire au bout de 2 lignes.

  • @Ju2LoW
    @Ju2LoW 3 года назад

    Des gens à qui on a trouvé UNE VRAIE SOLUTION : Ce sont des gens qui cotisent, ce sentent concernés par la société, qui consomment ( français et pas trop non plus #Ecolo 😉) , des gens qui ont une meilleure santé car leur cadre de vie s'améliore ( moins de frais CPAM)...
    BREF merci aix gens du terrain
    Maintenant aux personnes du gouvernement d'en tirer des "Bonnes pratiques" 😉

  • @manulebon8306
    @manulebon8306 3 года назад +1

    Bravo

  • @Versus0742
    @Versus0742 3 года назад

    Excellente initiative, merci pour le reportage. Cool de voir des pistes positives :)

  • @laurenttroubat7627
    @laurenttroubat7627 3 года назад

    Emplois financés à 70% par la collectivité. Ce n'est pas viable. CQFD

    • @mynamestumbleine
      @mynamestumbleine 3 года назад

      financé à 100% par la collectivité : RSA, fonctionnaires.

  • @letatdumonde5001
    @letatdumonde5001 3 года назад

    oui c'est assez bien

  • @Bamwempan
    @Bamwempan 3 года назад

    Trop stylée

  • @lrprod1399
    @lrprod1399 3 года назад +4

    Oh RUclips ! Qu'est-ce qu'elle vient foutre ici la bannière Covid 19. On en bouffe pas assez toute le journée ?!!!

  • @homerdu7651
    @homerdu7651 3 года назад

    si les travailleurs était aider sa augmenterais le pouvoir économique et pas que sa, tout autant leur vie car ils auront plus d'argent a déboursé, leur pouvoir d'achats augmenterait et cela augmenterais l'économie au lieux de ça on prend l'argent des travailleurs pour le donner a des guignols avec 4 gamins qui ne foutent rien de leur vie , sa les forcerais a changer de vie et de vouloir bosser.
    mais bon en france ont te donne de l'argent a faire des gosses donc faut pas venir ce plaindre que la france est aussi bas que terre ......

  • @morbide3680
    @morbide3680 3 года назад +3

    "Victoire pour les salarié.es", triste déni de réalité

  • @cachemire8230
    @cachemire8230 3 года назад

    Créer des fonctionnaires

  • @antoine885
    @antoine885 3 года назад

    Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! ⬇️
    (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 )
    ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia

  • @manuelmichel1695
    @manuelmichel1695 3 года назад

    Moi j'étais comme eux je suis parti de rien mais je sais parler et je n'ai jamais compté sur des allocations mais que sur moi même.
    Ça me fait rire, heureusement qu'ils ne viennent pas d'Irak ils seraient complètement perdu.
    Bon ciyrzgea tous. Je reste sûr que l'union fait la force.

  • @elf.3005
    @elf.3005 3 года назад

    voilà comment on va s'en sortir, sans les chinois

  • @72-solution-
    @72-solution- 3 года назад

    Je trouve que c'est une très bonne idée super initiative 👌

  • @reynaudjacky5791
    @reynaudjacky5791 3 года назад

    mais bien sur que le plein emploi plus de problème de retraite black roch terminé la SS renflouée rembourserait mieux les actes donc baisse des cotisations mutuelles les salariés pourrait faire reconnatre leurs capacités donc des salaires en hausse donc des cotisations supplémentaires les assurances autos diminueraient car plus d'assurer un pouvoir d'achat augmenter permettrait le développement d'infrastructure d'hopitaux de route
    tout permettrait un mieux vivre voir une diminution des heures travaillées

  • @Flo-rent
    @Flo-rent 3 года назад +6

    Chiffres de 2016, qui étaient excellents comparé à ceux d’aujourd'hui :
    - demandeurs d'emploi : 6 200 000
    - sans aucun emploi : 2 964 000
    - inactifs en âges de travailler : 11 683 000 personnes
    ----------------------------
    Total : 20 847 000
    Postes vacants en France entre 200 000 et 600 000.
    Total de personnes qui ne pourront jamais trouver un emploi en prenant 600 000 postes vacants est de 20 247 000.
    De qui se moque t’on avec des reportages totalement fallacieux qui nient le réel ???
    Source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Population_active

    • @spidercochon981
      @spidercochon981 3 года назад

      Et donc ?
      Cela peu éventuellement aussi montrer qu'il y a trop de monde en France..
      Quelle est la solution pour ces personnes sans emploi ?
      Que ceux qui sont salariés les payent ? C'est le cas déjà, que faire d'autre ?

    • @Flo-rent
      @Flo-rent 3 года назад +2

      @@spidercochon981 ”Trop de monde” ? Un peu de malthusianisme... si tu laisses entendre qu’il y a du monde en trop, peut-être faudrait-il te questionner sur le fait que tu sois ”de trop” dans ta logique ?
      Pour ce qui est de la solution, elle est déjà là, la fin du mode de production capitaliste puisque nous sommes en crise sur TOUS les plans (social, économique, politique etc...), pourquoi vouloir réformer et maintenir en ”vie” à l’état de zombie ce qui est déjà mort et pourri ?
      Pour ce qui est de ”l’Argent”, comme si c’était un problème de savoir d’où il vient puisque nous sommes endettés à plus de 100% du PIB, donc de l’argent non relié au Travail productif.
      Les salariés ne paient aucunement les chômeurs, RSAistes ou autres, leur Argent va dans la poche des plus ”riches” qui n’ont jamais été aussi ”riches” qu’aujourd'hui, et le nombres de ”pauvres” ne cesse d’augmenter proportionnellement. Le mode de production capitaliste socialise les pertes et privatise les profits.

    • @spidercochon981
      @spidercochon981 3 года назад

      @@Flo-rent Je ne ferai pas un laïus, simplement qu'à la vue des chiffres que vous donnez, c'est une conclusion plausible.

    • @Flo-rent
      @Flo-rent 3 года назад +3

      @@spidercochon981 Nous sommes ”trop” dans un mode de production qui n’a plus besoin de nous et engendre de plus en plus de superflus, nuance. C’est différent de dire que nous sommes trop en France.

    • @spidercochon981
      @spidercochon981 3 года назад

      @@Flo-rent Oui effectivement, le monde actuel se base plus sur la production.
      Le fait que nous soyons le pays des droits de l'homme accueillant qui veut et subvenant aux besoins des tous, est très certainement un frein à notre développement,.
      C'est un choix national que d'aider tout un chacun, mais nous sommes malheureusement seuls dans cette vision, et c'est aussi ce qui cause notre perte.

  • @patrickscheurich8429
    @patrickscheurich8429 3 года назад

    Je suis content pour eux, mais il y a trop chômage combien de temps que faut il attendre. Toujours pareille. 1 sur combien ? Ça me fait penser à une goutte d'eau dans le océan. que de chi chi pour un gna gna. courage pour les autres ,mais les autres on en parle pas. En France pas de pétrole mais des idées

    • @julosx
      @julosx 3 года назад

      Mais avec Grandpuits-Bailly-Carrois on finira par avoir plus de pétrole que d'idées.

  • @blandinec6032
    @blandinec6032 3 года назад

    Génial comme initiative. Vivement qu elle grandisse, s affine, pour devenir une alternative à part entière !

  • @boring247boring5
    @boring247boring5 3 года назад

    One Uno Amour love pour the Monde World. Pour Everyone. Who will win le super bowl

  • @adolfbensoussan9290
    @adolfbensoussan9290 3 года назад +1

    revez

  • @gillesvillan1521
    @gillesvillan1521 3 года назад

    Excellent ! Que ça dure mais en même temps sous perfusion des aides de l'état à 70%. C'est bien mais doit mieux faire.
    En tout cas, une loi votée à l'unanimité à l'assemblée et au sénat, bravo ! C'est une première.
    Si maintenant le bon sens devient la norme, cela va changer la donne.

  • @sapumali4943
    @sapumali4943 3 года назад

    Super projet

  • @jessezoltan4511
    @jessezoltan4511 3 года назад

    Tres bien ça mais en cas de refus faut couper les aides!

    • @zorbamusicandlight760
      @zorbamusicandlight760 3 года назад

      Il n'y a pas de refus ou presque puisqu'on offre le choix, c'est proche de la maison, et on reçoit un vrai salaire.

  • @mamoudebabouchkacarrel97
    @mamoudebabouchkacarrel97 3 года назад

    Je préfère être employé chez pôle emploi dans quelque temps je serais licencié j irais me faire embaucher chez la CAF sa paye moin mais l avantage on a le droit au chèque énergie elle ai pas belle la vie en France

  • @arnaudb3784
    @arnaudb3784 3 года назад

    On s'en fout du chomage.

    • @apachemulsant1283
      @apachemulsant1283 3 года назад

      Gros bouseux

    • @mamoudebabouchkacarrel97
      @mamoudebabouchkacarrel97 3 года назад

      Vous avez raison être au chômage est un travail pôle emploi est une entreprise les chômeurs les employés

    • @julosx
      @julosx 3 года назад

      Parle pour toi.