CHÄTEAU DE BREZE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 дек 2024
  • Bâti entre les XIe et XIXe siècles, le château de Brézé possède un extraordinaire réseau souterrain. Vous y découvrez l'ancienne demeure seigneuriale et ses écuries, un chemin de ronde, un pont-levis, une magnanerie, des cuisines, des celliers, d'immenses pressoirs ; l'ensemble ouvrant sur les plus profondes douves sèches d'Europe. Les appartements privés de la famille Colbert méritent également la visite avec la salle à manger abritant une magnifique collection d'armes ainsi que les chambres du marquis et de la marquise de Dreux-Brézé. Les salles du châteaux ont été restaurées récemment, aussi sont-elles particulièrement admirables. La grande galerie intérieure ou la salle de réception XIXème méritent toute l’attention du visiteur.
    La visite des galeries troglodytes qui constituent un véritable château sous un château, sont également dignes d’intérêt. Elles forment un ensemble de tunnels et cavités de 28000 m² qui ont été un refuge pour les hommes et les animaux quand la forteresse était assiégée. Ce château souterrain fut aussi la première demeure des seigneurs de Brézé.
    En plus des galeries impressionnantes, les douves du châteaux sont particulièrement intéressantes. Elles abritent un système de défense souterrain très perfectionné, qui témoigne de l’importance du château de Brézé dans l’histoire de l’Anjou

Комментарии •