Merci de nous apporter un contenu tel que ce documentaire très construit et poignant. Il faut aussi reconnaître le courage de toute votre équipe pour franchir un pays dans lequel le danger peut arriver de n'importe où. Nous sommes reconnaissants de votre travail, bravo.
"un pays dans lequel le danger peut arriver de n'importe où", un peut comme presque 1/5 des pays du monde. La guerre en ukraine n'est pas plus dangereuse qu'une guerre contre le terrorisme au yemen et encore au yemen c'est encore plus dangereux.
@Vadim Bessonov vous êtes un copié collé d'une figure anti-médias, anti-gouvernement et anti-vaccin Covid qu'on lit tous les jours dans des commentaires vide d'argument, de fait, et encore plus vide de sources. Ce néant de cohérence est à l'origine même de l'application de la loi Brandolini dans l'argumentaire des extrémistes recherchant une pincée de popularité pour attiser des idées justifiées par une souffrance de leur passé. C'est tellement dommage de ne pas faire confiance à @HugoDécrypte lui qui pourtant n'a pas le CV tant redouté et mis en avant par vos adorateurs lorsqu'il s'agit d'attaquer quelqu'un sur un quelconque lien d'intérêt.
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, j'ai une question: Vous qui prônez les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
C'est le but de ce genre de vidéo, jouer le plus possible sur l'émotionnel et annihiler la raison. Comme cela, à terme, les gens ne réfléchissent plus, perdent toute objectivité, et deviennent malléables tout comme le chien de Pavlov où ses réflexes sont conditionnées.
@@jeromedesbois6907après c'est juste avoir de l'empathie pour des gens qui vivent des trucs atroces, les humains en ont normalement, tu devrais en avoir aussi, sauf si tu es sociopathe peut-être ?
Tiens justement je pensais à toi quand j'ai vu le titre de la vidéo, ça m'a rappelait que t'étais l'un des premiers "gros" youtubeurs à faire un reportage sur le conflit avant même que les gens en entendent parler!
@@sarahrufeti1092ce mec veut qu’on cesse notre soutient à l’Ukraine . Il cautionne donc ce qu’on voit dans cette vidéo . Désoler , mais la paix a l’heure actuelle n’est pas possible .
@@phmajoral5425 Non il défend une opinion, avec des faits avérés, qui permet de trouver un équilibre pour sortir par le haut de ce conflit, ses vidéos l'expliquent très bien.
Mais mec à ce niveau il faut absolument mettre des sous-titres anglais accessibles, j'aimerais tellement partager ce reportage avec mes autres amis étrangers. Désolée si ca sonne comme une critique, c'est qu'au contraire c'est trop qualitatif pour rester bloqué au public uniquement francophone.
@@sashiir0134 pourquoi pas ? Ne serait il pas intéressant d’avoir les deux point de vue ? Ah oui non pardon cela ne sert à rien car on ne demande pas l’avis a des meuchant pas beau !!! Sauf que la géopolitique ce n’est pas un film de chez Disney.
Le média que vous construisez est tellement important et donne ce sentiment de confiance que l'on attend du journalisme. Merci à toi Hugo et à toute l'équipe pour cette vidéo , vous êtes les meilleurs et votre contenu est exceptionnel.
Le mec est financé par le journal le monde .... si je mens , demandé lui en commentaire.... bref l’information c’est sur les messageries privées .. ici on vient juste comparer ou voir des choses faciles .
@@friendsfoodlanaturedesamis3879 Le journal le monde n'a pas d'actionnaire milliardaire a la Arnault au moins. Et peu importe qui le finnance , le contenu proposé est de qualité au moins.
@@damienbenet8503 la base du journalisme est la neutralité, tu vois déjà la prise de parti dans les premières minute qu'il ne prononce pas ni ne l'écrit en français le nom de la ville de Kiev, soit tu le fais pour tout les pays ville ou alors pour aucune . Cela est une partie de propagande d'ailleurs, car au début du conflit en France ils prononçaient toujours Kiev . Le monde touche des financements de l'état , entre l'état ou un milliardaire la même merde . Regarde des médias indépendants comme canard réfractaire, livre noir, omerta d'ailleurs eux ont couvert le conflit de chaque côté des belligérants. Ou même le média pour tous . Les frères hublot
Étant d’origine ukrainienne, y ayant vécu toute mon enfance et ayant des grands parents qui ont vécu la guerre pendant 1 mois a 3km de Irpin, cette vidéo m’a fait versé de nombreuses larmes. Le montage est magnifique et le reportage très bien réalisé Merci de rendre compte de ce qui ce passe en Ukraine de façon si vraie. Merci mille fois pour ce reportage et bravo pour le courage qu’il a fallu pour aller documenter ce qui s’y passe. Слава Україне 🇺🇦
Les journalistes français ne montrent que le côté ukrainien, pour être purement objectif et impartial ils devraient aller voir le côté russe французские СМИ только демонизируют Россию…
@@Jehan-Descoteaux oui ils montrent le côté ukrainien qui défend, pourquoi montrer le côté russe qui attaque ? Même d'un point de vue pro-russe c'est assez idiot
Vous devriez mettre les sous-titres en ukrainien disponible, j'ai des amis réfugiés ukrainiens qui pourraient vouloir voir la vidéo pour avoir des nouvelles de leur pays je pense :)
C'est vraiment la première fois que je regarde un documentaire en entier. Merci Hugo ça m'a ému. Je me sens triste parce que je ne peux rien faire du haut de mes 13 ans, mais j'envoie toute ma force à ces gens 💪💪
Je connaissais pas Hugo Travers avant (ne suis pas français ;-) ) et je comprends maintenant pourquoi cette chaîne est aussi populaire. Bravo pour cette véracité ! La qualité de l'image rends le moment réel.
Merci infiniment pour cette vidéo extrêmement touchante, pour mon oral de baccalauréat en anglais je travail justement sur cette thématique. Je ne vais pas me gêner pour te citer comme source tellement que cette vidéo est belle et remplie de choses intéressantes. Merci Hugo et toute l’équipe pour ce travail monstre. Que ce soit, le chef de projet, Hugo, les monteurs, miniamakers ! Travail de dingue qui prouve que la télé n’a qu’à bien se tenir. 🤍
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, j'ai une question: Vous qui prônez les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
@@vegetossgss1114 Les personnes de plus de 60ans, moins de 18ans, les femmes, les handicapés physiques et mentaux. Ce sont toutes les personnes qui ne sont pas utiles sur un champ de bataille, donc on ne les force pas à rester. Ça ne veut pas dire qu'elles ne méritent pas d'être traiter de manière égale dans une société en paix. Voilà pour ta réponse en ce qui concerne l'égalité.
@@lesia9528 les femmes engagées dans l'armée (même si en nombre limité proportionnellement) te remercient de les mettre au même niveau que des enfants, vieillards et handicapés 😅
À propos du symbole qui s’apparente à un “soleil noir” que l’on aperçoit sur le sac de Mitya et qui serait lié à l’idéologie nazie, je tiens à répondre à vos interrogations légitimes. D’abord je dois l’admettre, notre équipe ne l’a remarqué, ni au tournage ni au montage. A la sortie de la vidéo, lorsqu’on nous a fait remarquer le symbole, nous avons été très surpris et avons interrogé Mitya à ce propos. Il assure avoir acheté ce sac dans le commerce, sans voir à ce symbole la signification que certains lui prêtent. Nous n’avons pas eu de raison d’avoir le moindre soupçon à son propos dans la mesure où son discours a toujours été très pacifiste, que ce soit devant la caméra ou en off. Il n’a jamais tenu le moindre propos haineux, antisémite ou problématique. Ses interventions dans la vidéo reflètent fidèlement cela. Évidemment, il est impossible de démontrer rigoureusement et catégoriquement que Mitya est hors de cause. Il existe un scénario que l’on juge peu probable dans lequel il nous tromperait. Néanmoins nous avons poussé les vérifications au maximum et de bonne foi, et les idées qu’il développe dans le reportage sont très loin de l’idéologie qui serait associée au symbole présent sur son sac. Alors attention : il y a des groupes néo-nazis au sein du bataillon Azov, on en a beaucoup parlé sur la chaîne et c’est un vrai sujet, mais dans ce cas précis, on pense que c’est se tromper de cible. Vos retours sont légitimes, on sera encore plus vigilants à l’avenir !
chaud la présence du soleil noir, merci de l avoir gardé au montage, ca prouve ton intégrité . Le soleil noir sur le sac du skateur est le symbole des SS. Il est d'ailleurs présent sur le sol du chateau des SS (QG ) allemand de la WW2.
Un commentaire qui en parle parmiis 150 personnes qui chialent "ouin ouin trop beau le reportage" Fréro t'interview un putain de n4 s1i , il se passe quoi sérieusement là ?
ouais au début ça fait un espèce d'effet vieillis 2nde guerre mondiale mais modernisée c'est assez marquant ils ont du ternir fortement les couleurs genre baisser la saturation
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, un élément m'a fortement interpelé: La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
@@vegetossgss1114tu va mettre ça sous tout les commentaires ou quoi ? A croire qu’on te tiens par les couilles à la maison et que tu te défoule sur internet pour compenser 😂 Ta question est debile en plus, en moyenne les hommes ont plus de force physique que les femmes. De plus je pense que 50% (voir beaucoup plus) des soldats hommes n’accepteraient pas de mettre leur vie entre les mains de coéquipière féminine. De plus le féminisme ne prône pas tellement l’égalité des genres mais plutôt l’équité ce qui semble pouvoir être applicable dans la vie de tous les jours dans une société moderne. Cependant la guerre fait écho à instinct archaïque animal de la soif de pouvoir et de domination sur son adversaire. L’histoire montre que c’est les hommes qui déclarent la guerre (en étant plus cru la guerre peut être comparée à un concours de celui qui aura le plus grosse et autant te dire que pour l’es mec comme Poutine ne sont pas féministe du tout et que pour eux la guerre est une affaire d’homme) Toi tu n’acceptes pas l’équité des sexes dans la vie de tout les jours mais tu es ok pour ça juste quand c’est la guerre quoi c’est ça ? T’es un putin de lache mon gars 😂
Une belle propagande car j'attends toujours un reportage sur le Donbass 2014/2022, la Syrie, Gaza, BenGhazi, Bagdad, etc. C'est bizarre de se bouger le cul seulement dans le sens de la guerre US sur sol européen...
@@johnsloane8523 alors toi tu as rien compris, le donbass tu finis mort et enfermé en prison par les russes. Le donbass déjà ça appartient à l’Ukraine, les russes avaient juste qu’à partir s’ils n’étaient plus appréciés dans un AUTRE pays. Genre toi si un pays n’aime plus les français , tu vas aller l’envahir et tuer sa population ? Ça s’appelle la colonisation, on était censé avoir évolué quand même. Tu vois un pays se faire envahir et tu n’as aucune sensibilité. Tu parles de propagande alors que Hugo est allé te chercher l’information au cœur de la guerre. Tu dois sûrement croire que la terre est plate aussi hein !
@@popowere Le public-cible de la propagande US a toujours été l'ado émotif sans connaissances ou en cours de structuration intellectuelle/ politique. Personne n'a moufté quand des juifs se faisaient emmerder à Kolomia en 2019, harcelés par les flics ukrainiens et les nazillons chéris de Zelensky... L'omerta fut terrifiante à propos du Massacre (ahurissant, choquant) d'Odessa et les bombardements sur les gens du Donbass de puis 2014...
Merci Hugo et l'équipe pour ce reportage poignant. Grosse pensée pour tous ces pauvres gens qui n'ont rien demander et veulent juste retrouver la paix.
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, j'ai une question: La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
J'ai mis un peu de temps pour lancer cette vidéo, sachant que le sujet était assez lourd, mais je suis heureuse d'avoir franchi le pas et d'avoir regardé. Le reportage est poignant, semble assez juste, sans en faire trop ce qui pourrait nous éloigner de la pourtant très dure réalité du quotidien de ces jeunes gens. Je suis impressionnée par leur courage, et par le travail de ton équipe. Je ne peux pas faire grand chose, mais au moins dire bravo et merci. Merci pour tout
Ayant été sur le terrain les 3 premières semaines de la guerre, je peux dire que le reportage est très vrai et résume très bien la situation sur place. Merci beaucoup de faire la lumière sur le quotidien de tous ces gens. Continuez comme ça !
Merci beaucoup pour ton documentaire.... J'ai particulièrement été touché par celui ci Merci de nous donner l'opportunité de nous rendre compte de la douleur que subit ce peuple actuellement. Les derniers mots de cette vidéo nous font réaliser a quelle point nous avons de la chance de vivre dans cette partie du monde... Les gens ont quand même vachement tendance à l'oublier....
Merci infiniment de mettre la lumière, à ta façon, de manière humaine et pertinente, le quotidien de ces jeunes, et de leur donner la parole à eux. J'aime l'approche et le parti pris dans le tournage de ce documentaire, car on se rend que ces jeunes ukrainiens sont comme nous, avec des rêves, des hobbies, un travail, ils font la fête etc ... mais avec en plus l'espoir que leur vie redevienne définitivement celle qu'ils connaissaient étant plus jeune. J'ai vraiment été touché par Mitya, son histoire, et le choix qu'il a fait en dépit de toujours avoir voulu s'éloigner le plus possible de l'armée. Sn message de fin est vraiment poignant tant il en dit long sur la nécessité, la volonté ou l'instinct (je ne saurais pas dire) de protéger, aider et servir les autres et son pays. Force à l'Ukraine bien évidemment. Ca doit vraiment être inspirant d'avoir pu discuter avec des habitants. Merci à Hugo et toutes les équipes pour ce contenu hautement qualitatif
Difficile de mettre un like sur une telle vidéo. C'est de l'excellent travail. Je suis plus ou moins fâché avec les reportage / journaliste. J'ai beaucoup de mal avec les informations à sensation, cela m'agace mais votre chaîne me réconcilie avec les journalistes et leurs reportages. La manière dont le sujet est apporté me plaît. Merci pour ce travail de qualité et j'aimerais dire courage aux Ukrainiens et Ukrainiennes.
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, un élément m'a fortement interpelé: La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
Alors le gars en skate en Ukraine porte sur son sac le symbole Na*zi designé et commandé par Himmler haut dignitaire du 3* Reich et repris, porté la plupart des bataillons Ukrainiens Azov et cie .... Les mêmes bataillons qui ont fait un génocide et et pleuvoir pres de 18 000 bombes sur les ukrainiens ne soutenant pas le régime de Kiev entre 2014 et 2022.
Dommage que le jeunes garçon longuement interviewé soit un nazi (soleil noir sur son sac à dos). Qui sait, si ça se trouve il a massacré des civiles Ukrainiens et commis des exactions...Amnesty Internationales l'avait pourtant dénoncé.
incroyable vidéo. je n’ai pas l’habitude de commenter des vidéos comme cela sur youtube, mais j’avoue que j’ai été très agréablement surpris de la qualité de ce reportage. Une situation délicate et très triste, abordée avec respect par Hugo et son équipe. Également très instructive et informative, qui touche aussi beaucoup. Merci pour tout
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, j'ai une question: Vous qui prônez les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
Super reportage sur la forme et le fond, on ressent vraiment la connexion avec les 3 jeunes avec qui vous avez échangé et la dame dont la maison a été détruite. On a l'impression d'avoir été transportés là-bas pendant 30min. Merci et courage à eux pour la fin de l'hiver et les prochains mois..
"Tout ce que je peux vous dire c'est : profitez de votre vie, de chaque instant de votre vie, et ne faite pas la guerre. Faites du skate. Et pas de la trottinette." 😂C'est un Génie le mec, tousxtes celles et ceux qui font du skate savent...✨
Bonjour Hugo 🙂 Je vais donc par le présent message adresser mes voeux de soutien moral les plus sincères à toute la population ukrainienne, ainsi qu'à son président Zélensky! Ensuite dire un grand bravo pour ce reportage ô combien émouvant, à toute la rédaction de la chaîne. Je pense que c'est probablement l'une des vidéos la plus importante et la plus touchante de cette chaîne depuis sa création le 23 avril 2021! Et bravo pour les + de 40 millions de vues à ce jour, chapeau! 👍
Zelensky sur le néonazi Stepan Bandera : C’est un héros indéniable et c’est cool. Il a défendu la liberté de l’Ukraine ! Le 18 avril 2019, celui qui allait devenir le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, répondait aux questions de RBC-Ukraine: Il y a des héros indéniables, durant toute la WW2 la Gestapo le protège et aussi protège les partisans de Stepan Bandera, considérant que les organisations qu'il dirige peuvent leur être utiles pour les nazis
20:28 "oui les ukrainiens sont pas Nazi c'est de la propagande russe" Mon reuf c'est quoi ce petit soleil noir sur le sac à dos là ? ça à du glisser sur son sac je pense
One of the rare moments of sanity in representing the war in Ukraine in the media. I see that you’ve done your fair share of fact checking all while showing compassion for Ukrainian people and calling things by their names. It is what it is, the war is no Netflix show... I hope more French people watch this video ❤
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, j'ai une question: La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
@@miniamaba6963 quand je disais que tu répète a tout le monde que c'est un boot 🤣🤣🤣🤣 le mec qui n'a rien a faire de ses journées .... Incroyable jamais vu ça !! En plus apprend à écrire BOOT ça te sera peut être utile au moins une fois dans ta vie qui a l'air bien fade.
J'ai pas l'habitude de commenté des vidéos,mais alors la j'étais obligé,merci de t'être rendue la bas et de nous dire tout ce qui c'est passé car avec que les infos a la télé on ne peut pas réellement imaginer ce qui c'est passé mais c'est Super triste ! Tu a été très courageux.
Reportage touchant, bien réalisé et me donnant l’impression qu’il est focalisé sur l’absurdité de la guerre et sur la nécessité qu’une paix durable est la seule solution. Excellent travail !
Merci beaucoup pour cette super vidéo, je m'abonne à ton blog. Voir la réalité en Ukraine, la façon de vivre des Ukrainiens, leur courage, leur résilience, c'est impressionnant. Je leur souhaite la liberté et la paix. Comme l'a dit le jeune skateur ''profiter de votre vie, de chaque instant de votre vie'' ...
@@moipasmoi962 pour la reconstruction elle a dit. C'est quoi le but de cette question ? Et ils sont mobilisés pour la guerre aussi, où est le problème ? Ils défendent leur pays c'est la moindre des choses
trés bon reportage . Cependant , un petit détail m'a quelques peu intérrogé durant toute la partie où tu interview Mitia : tout au long de l'interview on voit le sac de Mitia derriere lui , avec un logo blanc dessus . Ce logo est il réellement le soleil Noir ? j'espere que non , étant donner que le soleil noir est un logo créé par les Nazis sur ordre direct de Himmler . et la version en question , blanche sur fond noir , et justement l'un des logos d'un groupe paramillitaire bien connu , le Bataillon Azov . Ainsi , l'équipe de la chaine était il au courant des affinitées de Mitia au moment de l'interview et de la publication de la vidéo ?
Merci pour ce reportage qui est magnifique, malgré l'horreur de la guerre qu'il nous fait voir. Il est plein d'humanité et de pudeur. Loin du sensationnalisme, il montre une réalité, un quotidien. Merci pour ce travail d'une immense qualité.
merci d'avoir fait ce reportage. étant d'origine ukrainienne, j'ai de la famille encore là bas, et chaque aide , y compris faire passer l'information sur ce qui se passe la bas , est la bienvenue. il n'y a pas de petite ou grande aide . chaque geste compte. merci beaucoup
Merci Hugo, superbe reportage, poignant, instructif, et même alarmant! Tout est bien : la réal (malgré d'énormes difficultés on imagine), le rythme, trois points de vue de jeunes à l'image du public cible de tes vidéos... enfin bref ! je pense que tu as une force de frappe grandissante et que toute la France est fière de toi! continue à nous instruire et à informer de cette manière, tu fais du bien à la francophonie. Merci.
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, un élément m'a fortement interpelé: La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
Merci d’avoir prit le risque d’aller là-bas pour nous montrer la réalité et pour donner une voix à ces gens. On espère que ce sera bientôt terminé. Courage à tous les Ukrainiens et ceux qui vivent en dans un pays en guerre.
Merci pour ce documentaire, c'est bien de voir ce qui se passe la bas avec un regard extérieur aux médias, c'est courageux de votre part d'être allé sur place, merci pour ce partage et courage a tous ceux qui subissent la guerre, comme il est dit, profitons de chaque jour car on ne sait pas de quoi est fait demain 🙏
MDR , je voulais le faire remarqué mais tu l'as fais . l'OTAN au secours des nostalgiques du troisième Reich. hugo pouvait pas l'ignorait mais le mec avait une kalash et une grenade 🤣
Merci Ugo. Pour un souci de neutralité, on aimerait la même chose au Dombas. 🙏 Mais plus risqué, le régime Ukrainien profondément antirusse, fait moins dans la dentelle dans une opération qui semble plus ressembler à une épuration ethnique ? 🫣
Merci Hugo à toi et ton équipe pour ce reportage. Une partie de ma famille vit en ukraine, alors je suis tout particulièrement touchée par ce sujet que vous continuez d'aborder quotidiennement. Force à l'Ukraine et à son peuple 💙💛
Merci Hugo et à toute l'équipe pour ce témoignage poignant. J'ai 63 ans mais je me sens pourtant jeune face à l'histoire, car je fais partie des toutes premières générations depuis 2500 ans qui à cet âge, en Europe de l'Est, n'ont pas connues la guerre. J'aimerais connaître le nom de famille de l'humoriste Anna, car j'ai été touché par ce qu'elle à dit sur le pouvoir du rire et j'aimerais la citer dans un prochain livre que je prépare sur ce qui nous manque, nous les humains, pour arriver à sortir de nos propres problèmes pour arriver à vivre avec les autres et avec notre environnement...
Dommage que le jeunes garçon longuement interviewé soit un nazi (soleil noir sur son sac à dos). Qui sait, si ça se trouve il a massacré des civiles Ukrainiens et commis des exactions...Amnesty Internationales l'avait pourtant dénoncé.
Excellent reportage. Je suis canadien et je n'avais pas eu cette perspective jeunesse encore. J'aime bien ton travail. Merci Hugo Je réalise que c'est un travail d'équipe. Merci à toute l'équipe pour ce travail de qualité.
D’abord bravo à l’équipe pour un reportage toujours autant cali Malgré tout y’a un petit constat à faire : On vois que quand c’est un pays développé, les gens étrangement se plaignent bien plus facilement. La guerre reste la guerre et ils sont évidemment bien plus en danger que moi qui suis tranquille dans mon lit. Mais j’aimerais faire une petite comparaison avec les Syrien, Irakiens ou Libanais qui, ont la guerre chez eux depuis plus d’une dizaine d’année, qui n’ont pas de jolie IPhone ou des rue comme en Ukraine. Qui doivent tout sacrifier juste pour avoir une chance d’aller en Europe et qui, quand ils arrivent sont mal vue, pas forcément aider. Alors que de mon côté, je vois assez souvent des réfugiés ukrainiens et pour l’instant j’ai pas vue énormément de respect. En Suisse les réfugiés ukrainien et seulement ukrainiens ont le droit à un abonnement au transport public dans tout le pays. Ils ont plus d’argent donné par l’état, des familles d’accueil sont bien plus simple à trouver, une éducation au langue est offerte. Et ils se plaignent… soit par ce que leur abonnement n’est pas en première classe (true story) soit par ce qu’on ose les loger dans les nombreux et spacieux abri anti atomique dans les alpe. Évidemment je ne dis pas que ce qu’il ont vécu c’est de la gnognote et qu’on dois mal les traiter. Mais c’est intéressant de voir à quel point un mode de vie européen change les mentalités. Je n’ai jamais vue un seul réfugié palestiniens ou syrien se plaindre de ça condition alors qu’il sont moins bien traité. Entre le racisme bien plus présent quand t’es pas blanc, les privilèges qu’il n’ont pas … c’est des petits détail qui veulent dire bien des chose
Mort kilométrique. Un mort à 200m de chez toi te touche plus que 50 morts à 400km. Les ukrainiens sont à deux ou trois heures de vol de Paris, les syriens sont sur un autre continent. Ensuite il y a la culture et ça touche tout le monde. Les algériens ne pleurent pas pour les ukrainiens mais uniquement pour les palestiniens. "En Suisse les réfugiés ukrainien et seulement ukrainiens ont le droit à un abonnement au transport public dans tout le pays." parce que l'UE est contre la Russie. "Je n’ai jamais vue un seul réfugié palestiniens ou syrien se plaindre de ça condition alors qu’il sont moins bien traité." parce qu'ils sont très peu nombreux La plupart des immigrés fuyant la guerre vont dans des pays voisins. Les pays voisins de l'Ukraine sont la Pologne, la Roumanie etc La France n'est pas un pays voisin de la Syrie, ni de près ni de loin. La plupart des immigrés qui viennent en Europe ne fuient pas la guerre, si on ne compte pas les ukrainiens. La plupart des étrangers et clandestins (sans-papiers) ne fuient pas la guerre. D'après l'INSEE, la France comptait (en 2021) et en se basant sur cette définition : Un étranger est une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française. 307 000 américains et océaniens. 661 000 asiatiques. 1 941 000 européens. 2 318 000 africains. En 2021, 104 577 premières demandes (mineurs inclus) ont été enregistrées en Guichets Uniques de Demande d'Asile (GUDA), en hausse de 28,3 % sans pour autant atteindre le niveau de 2019 (138 420). En 2021, les premiers pays de provenance des primo-demandeurs d'asile en GUDA sont l'Afghanistan, la Côte d'Ivoire, le Bangladesh, la Guinée et la Turquie. La Géorgie figure à nouveau dans le classement des 10 premiers pays qu'il avait quitté en 2020. La Géorgie n'est plus en guerre depuis 2008 (et cette guerre n'a pas été une grande guerre). La Turquie n'est pas en guerre. La Guinée n'est visiblement plus en guerre depuis plus de 20 ans. Je ne trouve aucune trace d'une guerre impliquant le Bangladesh après les années 70 et il n'y a eu aucun génocide ou autre depuis "longtemps". Côte d'Ivoire c'est compliqué mais visiblement aucune guerre depuis au moins 10 ans. Donc jusque-là aucun pays mentionné ne connait la guerre ou une situation semblable depuis des années. Le dernier est l'Afghanistan. Beaucoup de pays sont en guerre contre l'Afghanistan depuis des années parce qu'il est dirigé par des terroristes qui essaient d'instaurer la charia etc Autrement dit, on ne peut pas les accueillir. Les quelques personnes qu'on accueille en provenance de ce pays finissent toutes par faire exploser un immeuble ici. Pareil pour l'Irak, la Syrie et d'autres. Ce sont des terroristes. Ils sont TOUS endoctrinés et nourris à l'ISLAM depuis leur naissance alors j'en veux pas. Déjà que les ukrainiens nat-soc me dérangent un peu alors qu'ils ne le sont pas tous et qu'on accueille les moins dangereux... Alors les terroristes, même pas la peine d'essayer. Prends-les si tu veux. Mais tu seras soit décapité si t'es un homme, soit transformée en objet et battue chaque jour si t'es une femme. Et si tu as des enfants, ils seront endoctrinés et kidnappés ou agressés.
Concernant l'IPhone, les français pauvres sont aussi maltraités. "Entre le racisme bien plus présent quand t’es pas blanc, les privilèges qu’il n’ont pas …" La loi ne reconnait aucune race et traite tout le monde de la même façon. Deuxièmement, le "racisme" des banlieues, c'est juste que ces gens sont mal habillés, parlent mal etc Un blanc bien blanc avec tout ce qui donne des "privilèges" sera aussi traité comme de la merde s'il est mal habillé, parle comme une racaille. Au contraire, un noir bien noir avec tous les traits physiques africains et un nom bien africain qui s'entend à 50km sera mieux traité que le franco français blanc de souche moyen si Mr Africain est bien habillé, poli etc Troisièmement, si on enlève ce faux racisme, il est relativement peu présent. La France est le pays le moins raciste du monde et les français sont l'un des peuples les moins racistes. Quatrièmement, parle à des noirs, des musulmans, des arabes.... Ils disent la même chose que moi. J'avais une amie musulmane, elle ne subissait quasiment aucune islamophobie et elle était surtout embêtée par d'autres musulmans. J'ai une amie métisse, à part quelques commentaires racistes elle n'a rien eu. Le pire vient justement de noirs qui la traitent comme un objet et la draguent lourdement parce qu'elle est métisse.
C’est dommage de ne jamais avoir du contenu du côté russe, ce manque d’information bilatérale est vraiment dommageable pour la compréhension du conflit..
Salut il y a quelques reportage du coté russe sur la chaine omerta ou livre noir mais dès lors qu'ils vont de ce coté les reporters sont considérés comme pro russes ou pro poutine et c'est dommage car tu as raison ,c'est de mon point de vue nécessaire pour comprendre un conflit sinon il y a un reportage vraiment pas mal qui s'appelle Ghost of a forgotten war qui a été tourner avant l'invasion (2019 je crois) du coté séparatiste mais il est sous titré en anglais, il est sur youtube et si tu comprends l'anglais je te le conseille
lequel?? ceux bombarder pendant 8 ans par zelinsky?? ou ceux qui on pris le pouvoir par les armes et prennant de bonne places au gouvernement ou le sumples peuples bossant comme des esclaves avec une inflation de 50% avant guerre ou quand tu touché ta payes tu avais perdu 50% de ta payes?? et pour infot ukraines est une region apartient a la russie depuis des sciecles , c est comme si la bretagnes par un coup d etats devenais breton et massacré les français sur son terictoires que ferais le gouvernement français??? combien de corse en prison ou tuer car ils vouler l indépendances .
Excellente vidéo, bravo ! Je vois beaucoup de gens dans les commentaires se plaindre d'un partie pris dans cette vidéo, et de ne pas aller dans le Dombass ou en Russie pour prendre l'autre côté de l'histoire (se méfier quand même de la minorité brouillante et aux bots); mais il faut bien comprendre que le Russie et par extension les zones ukrainiennes occupé par la Russie sont totalement fermé, et n'accepte aucun journaliste occidentaux. Ici c'est un reportage beaucoup axé sur des témoignages, et de ce que l'équipe en charge de cette vidéo ont vu. De plus, je vois aussi beaucoup de gens qui disent que c'est de la propagande, et là encore c'est faux. Le reportage est beaucoup axé sûr un message de paix, dirigé vers les jeunes de notre pays. En aucun cas ce reportage pousse à la haine de l'envahisseur Russe. Juste un très bon reportage touchant, qui nous montre le point de vue de civils (les victimes dans cette histoire quand même) de cette guerre. Bravo !
C'est des bots russes payé pour chouiner ici frérot, dans la vraie vie tu as déjà entendu une seule personne pleurnicher sur les pauvres petits russes qui envahissent leurs voisins et nous menace de nucléaire ?
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté. Ceci étant dit, j'ai une question: La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
Un reportage Authentique. Pour aller plus loin, et pour éliminer toute question partisanes, je pense qu'il serait judicieux d'en faire un également sur le point de vue des Russes, (les agresseurs dans ce contexte), avec la même authenticité.
Merci pour ce documentaire très émouvant et bien construit . C'est du très bon boulot. J'ai été très ému devant la foi au rétablissement de la paix, l'optimisme et le courage des ukrainiens. Bravo à ces jeunes qui œuvres du mieux qu'ils peuvent pour reconstruire et consolider leur pays. On souhaite tous un retour à une paix durable 🤲.
Quel est-donc ce patch sur le sac à dos à 9:14 ? Ne s'agirait-il pas d'un Soleil Noir, l'un des symboles du mysticisme N*zi créé par Karl M Wiligut et dont on retrouve la représentation, entre autres, sur le sol du château de H*mmler (mosaïque de Wewelsburg) ? On peut aussi parler du drapeau de l'Armée Insurrectionnelle Ukrainienne à 5:30, branche armée de l'Organisation des Nationalistes Ukrainiens, qui sous la direction de Stepan Bandera (parfois en collaboration avec le IIIème R*ich) est responsable de la mort de centaines de milliers de Polonais et de Juifs lors de la Shoah par balle. Soutenir l'Ukraine est une chose, mettre en avant des ultra-nationalistes nostalgiques du Na*isme en est une autre.
Bonjour et merci pour ce contenu de qualité qui nous fait vivre pleinement la souffrance qu'endure les ukrainien aujourd'hui. Pour cette histoire de soleil noir , c'est pareil que pour la croix gamée ou meme la croix de malte ou l'iron cross... les nazi au cœur de l'histoire et surtout durant la seconde guerre mondiale , on souvent repris des signe religieux ou de mythologie pour se les ré attribuer . A savoir , chez les allemands la symbolique et très importante . Donc je ne pense vraiment pas que ce jeune homme soit "nazi" . Mais comprenez bien qu'avant d'être un signe allemand, le soleil noir est la personnification du soleil dans la mythologie nordique . Je pense qu'il y a beaucoup à savoir sur la symbolique utilisée à des fins militaires pour imposer le pouvoir de certain régimes. Mais il ne faut pas tout mélanger quand même.
Wouah ça prend aux tripes et ça fait réfléchir, on se dit que ça pourrait être nous, c’est ça le plus flippant. Merci pour ce reportage d’une authenticité qu’on ne retrouve pas dans les médias vraiment merci merci 🙏🏽 ❤
Un reportage incroyable, des images et des paroles qui font froid dans le dos et nous rappel l'importance de profiter de chaque instant. Merci Hugo pour ton excellent travail.
Si tu es aller que du coté ukrainnien alors , ce documentaire est partial!! Propagande ukainnien Jai dit ça parce que jai pas regarder le doc mais jattend les comm. pour pouvoir regarder!! Merci a vous
Merci de nous apporter un contenu tel que ce documentaire très construit et poignant. Il faut aussi reconnaître le courage de toute votre équipe pour franchir un pays dans lequel le danger peut arriver de n'importe où. Nous sommes reconnaissants de votre travail, bravo.
C’est de la propagande partiale
C'est du copié collé de BFM TV, LCI, etc.
"un pays dans lequel le danger peut arriver de n'importe où", un peut comme presque 1/5 des pays du monde. La guerre en ukraine n'est pas plus dangereuse qu'une guerre contre le terrorisme au yemen et encore au yemen c'est encore plus dangereux.
@Al El vous semblé connaitres les abonnés de cette chaine mieux que vous même. Impressionant !
@Vadim Bessonov vous êtes un copié collé d'une figure anti-médias, anti-gouvernement et anti-vaccin Covid qu'on lit tous les jours dans des commentaires vide d'argument, de fait, et encore plus vide de sources. Ce néant de cohérence est à l'origine même de l'application de la loi Brandolini dans l'argumentaire des extrémistes recherchant une pincée de popularité pour attiser des idées justifiées par une souffrance de leur passé. C'est tellement dommage de ne pas faire confiance à @HugoDécrypte lui qui pourtant n'a pas le CV tant redouté et mis en avant par vos adorateurs lorsqu'il s'agit d'attaquer quelqu'un sur un quelconque lien d'intérêt.
« Faites du skate. Et pas de la trottinette. »
Reportage incroyable merci Hugo 🙏
Dommage qu'il ait un symbole nazi sur son sac à dos
😅
La balle perdue non nécessaire 🥲
Les skaters on se sait 😁
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, j'ai une question:
Vous qui prônez les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
j'ai eu les larmes aux yeux lors du passage où Kateryna te remercie et t'enlaces. Très beau documentaire.
C'est le but de ce genre de vidéo, jouer le plus possible sur l'émotionnel et annihiler la raison. Comme cela, à terme, les gens ne réfléchissent plus, perdent toute objectivité, et deviennent malléables tout comme le chien de Pavlov où ses réflexes sont conditionnées.
@@jeromedesbois6907 Comment ça ? ça signifie quoi exactement ?
@@PaulllG06 Ah, on dirait qu'il a raison Jerome
@@jeromedesbois6907t'as juste pas de cœur frérot ton com n'a aucun rapport
@@jeromedesbois6907après c'est juste avoir de l'empathie pour des gens qui vivent des trucs atroces, les humains en ont normalement, tu devrais en avoir aussi, sauf si tu es sociopathe peut-être ?
👏🏻
Bonjour
Tiens justement je pensais à toi quand j'ai vu le titre de la vidéo, ça m'a rappelait que t'étais l'un des premiers "gros" youtubeurs à faire un reportage sur le conflit avant même que les gens en entendent parler!
Revoyez votre histoire... les faits.. et réfléchissez. .. franchement
Vous avez trop de poid pour jouer ce jeu.. c'est inadmissible
Vous êtes tebés ou vous faites exprès c'est pas possible 😐😉
Poignant... ça fait vraiment mal au coeur.
Merci Hugo de t'y être déplacé
Les vidéos de Philippot et Dupont-Aignan informent bien aussi. Marche pour la PAIX dimanche 26/02 14H métro Port Royal 👈
@@sarahrufeti1092ce mec veut qu’on cesse notre soutient à l’Ukraine . Il cautionne donc ce qu’on voit dans cette vidéo . Désoler , mais la paix a l’heure actuelle n’est pas possible .
@@phmajoral5425 mangé des cailloux des pierres ça fait des golems
@@phmajoral5425 Non il défend une opinion, avec des faits avérés, qui permet de trouver un équilibre pour sortir par le haut de ce conflit, ses vidéos l'expliquent très bien.
@@sarahrufeti1092 désoler , mais c’est lui qui il y a un ans affirmait qu’il n’y aurais pas d’invasion .
Mais mec à ce niveau il faut absolument mettre des sous-titres anglais accessibles, j'aimerais tellement partager ce reportage avec mes autres amis étrangers. Désolée si ca sonne comme une critique, c'est qu'au contraire c'est trop qualitatif pour rester bloqué au public uniquement francophone.
Traduction automatique en haut à droite de rien ... je te donne 1/10 pour la débrouillardise, au moins tu sais écrire, c'est déjà ça.
On a vraiment besoin de ce genre de reportage. Merci Hugo et à ton équipe, ne changez pas.
Oui c'est sur qu'on en bouffe pas assez depuis un an de ce genre de reportage....
@@lestatrico t'es aigris ma belle
@@sashiir0134 t'es crédule mon petit chat
@@lestatrico pourquoi avoir demandé un reportage sur la Russie alors ?
@@sashiir0134 pourquoi pas ?
Ne serait il pas intéressant d’avoir les deux point de vue ?
Ah oui non pardon cela ne sert à rien car on ne demande pas l’avis a des meuchant pas beau !!! Sauf que la géopolitique ce n’est pas un film de chez Disney.
Le média que vous construisez est tellement important et donne ce sentiment de confiance que l'on attend du journalisme.
Merci à toi Hugo et à toute l'équipe pour cette vidéo , vous êtes les meilleurs et votre contenu est exceptionnel.
Le mec est financé par le journal le monde .... si je mens , demandé lui en commentaire.... bref l’information c’est sur les messageries privées .. ici on vient juste comparer ou voir des choses faciles .
c'est exactement ce que je me disais .
@@friendsfoodlanaturedesamis3879 Le journal le monde n'a pas d'actionnaire milliardaire a la Arnault au moins. Et peu importe qui le finnance , le contenu proposé est de qualité au moins.
@@friendsfoodlanaturedesamis3879 Source
@@damienbenet8503 la base du journalisme est la neutralité, tu vois déjà la prise de parti dans les premières minute qu'il ne prononce pas ni ne l'écrit en français le nom de la ville de Kiev, soit tu le fais pour tout les pays ville ou alors pour aucune . Cela est une partie de propagande d'ailleurs, car au début du conflit en France ils prononçaient toujours Kiev . Le monde touche des financements de l'état , entre l'état ou un milliardaire la même merde . Regarde des médias indépendants comme canard réfractaire, livre noir, omerta d'ailleurs eux ont couvert le conflit de chaque côté des belligérants. Ou même le média pour tous . Les frères hublot
Étant d’origine ukrainienne, y ayant vécu toute mon enfance et ayant des grands parents qui ont vécu la guerre pendant 1 mois a 3km de Irpin, cette vidéo m’a fait versé de nombreuses larmes. Le montage est magnifique et le reportage très bien réalisé
Merci de rendre compte de ce qui ce passe en Ukraine de façon si vraie. Merci mille fois pour ce reportage et bravo pour le courage qu’il a fallu pour aller documenter ce qui s’y passe.
Слава Україне 🇺🇦
Les journalistes français ne montrent que le côté ukrainien, pour être purement objectif et impartial ils devraient aller voir le côté russe французские СМИ только демонизируют Россию…
Pourquoi chez vous il a une appologie du nazisme sans que ça vous choque. Vrai question que je me pose quand je vois le nom de certaines rues
Pars en Russie toi même et bon débarras 😘😘😘
@@Jehan-Descoteaux oui ils montrent le côté ukrainien qui défend, pourquoi montrer le côté russe qui attaque ? Même d'un point de vue pro-russe c'est assez idiot
Героям Слава
Vous devriez mettre les sous-titres en ukrainien disponible, j'ai des amis réfugiés ukrainiens qui pourraient vouloir voir la vidéo pour avoir des nouvelles de leur pays je pense :)
C bien ça
Il ne donne pas vraiment de grandes news. Je pense que les ukrainiens ont plus d'informations que ça. Mais ça sera toujours bien
il devraient comprendre l'ukrainien non...? à part pour celle qui parle en français
@@sz9401. je pense qu'il parle des moments où Hugo parle français
Ah ta fait de la récup de nazi...c'est bien ça
C'est vraiment la première fois que je regarde un documentaire en entier.
Merci Hugo ça m'a ému.
Je me sens triste parce que je ne peux rien faire du haut de mes 13 ans, mais j'envoie toute ma force à ces gens 💪💪
Soit pas triste , ce n'est qu'un retour de bâton bien mérité.
Merci à toi d'avoir cette bonne mentalité à seulement 13 ans, si tous les jeunes sont comme toi l'avenir n'en sera que meilleur !
Belles paroles ! Mature pour 13 ans
Change rien BG !
@@pastagaa5166 :))
@@tronixon :)))
Je connaissais pas Hugo Travers avant (ne suis pas français ;-) ) et je comprends maintenant pourquoi cette chaîne est aussi populaire. Bravo pour cette véracité ! La qualité de l'image rends le moment réel.
Merci infiniment pour cette vidéo extrêmement touchante, pour mon oral de baccalauréat en anglais je travail justement sur cette thématique. Je ne vais pas me gêner pour te citer comme source tellement que cette vidéo est belle et remplie de choses intéressantes. Merci Hugo et toute l’équipe pour ce travail monstre. Que ce soit, le chef de projet, Hugo, les monteurs, miniamakers !
Travail de dingue qui prouve que la télé n’a qu’à bien se tenir. 🤍
😅
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, j'ai une question:
Vous qui prônez les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
@@vegetossgss1114
Les personnes de plus de 60ans, moins de 18ans, les femmes, les handicapés physiques et mentaux. Ce sont toutes les personnes qui ne sont pas utiles sur un champ de bataille, donc on ne les force pas à rester. Ça ne veut pas dire qu'elles ne méritent pas d'être traiter de manière égale dans une société en paix.
Voilà pour ta réponse en ce qui concerne l'égalité.
@@vegetossgss1114 laisse tomber les femmes sont laches, ca jakte, et quand faut se chicaner ya plus personne.
@@lesia9528 les femmes engagées dans l'armée (même si en nombre limité proportionnellement) te remercient de les mettre au même niveau que des enfants, vieillards et handicapés 😅
À propos du symbole qui s’apparente à un “soleil noir” que l’on aperçoit sur le sac de Mitya et qui serait lié à l’idéologie nazie, je tiens à répondre à vos interrogations légitimes.
D’abord je dois l’admettre, notre équipe ne l’a remarqué, ni au tournage ni au montage.
A la sortie de la vidéo, lorsqu’on nous a fait remarquer le symbole, nous avons été très surpris et avons interrogé Mitya à ce propos.
Il assure avoir acheté ce sac dans le commerce, sans voir à ce symbole la signification que certains lui prêtent.
Nous n’avons pas eu de raison d’avoir le moindre soupçon à son propos dans la mesure où son discours a toujours été très pacifiste, que ce soit devant la caméra ou en off. Il n’a jamais tenu le moindre propos haineux, antisémite ou problématique. Ses interventions dans la vidéo reflètent fidèlement cela.
Évidemment, il est impossible de démontrer rigoureusement et catégoriquement que Mitya est hors de cause. Il existe un scénario que l’on juge peu probable dans lequel il nous tromperait. Néanmoins nous avons poussé les vérifications au maximum et de bonne foi, et les idées qu’il développe dans le reportage sont très loin de l’idéologie qui serait associée au symbole présent sur son sac.
Alors attention : il y a des groupes néo-nazis au sein du bataillon Azov, on en a beaucoup parlé sur la chaîne et c’est un vrai sujet, mais dans ce cas précis, on pense que c’est se tromper de cible.
Vos retours sont légitimes, on sera encore plus vigilants à l’avenir !
Je vais en Ukraine en avril , des conseils ?
"fosses communes" et pas "fausses communes" ;-)
@@ramseidou Ce sont les traductions automatiques. C'est youtube qui les font mais très mal
@@dlgbuchzhdlgbuchzh6295 tu vas y faire quoi ?
@@Ilvxe des crêpes mais aussi galette saucisses .
chaud la présence du soleil noir, merci de l avoir gardé au montage, ca prouve ton intégrité .
Le soleil noir sur le sac du skateur est le symbole des SS. Il est d'ailleurs présent sur le sol du chateau des SS (QG ) allemand de la WW2.
intégrité, incompétence, malveillance....qui sait ...
Un commentaire qui en parle parmiis 150 personnes qui chialent "ouin ouin trop beau le reportage"
Fréro t'interview un putain de n4 s1i , il se passe quoi sérieusement là ?
À mon avis c'est un oubli, mais bon ça décrédibilise la vidéo
Faut revoir starship troopers
@@piliersdelacreation6554 ils sont quand même une vingtaine de personnes dans équipe c’est clairement grave
C'est tellement impressionnant on dirait un document historique et non la réalité actuelle. Merci Hugo pour ce reportage ultra qualitatif.
ouais au début ça fait un espèce d'effet vieillis 2nde guerre mondiale mais modernisée c'est assez marquant
ils ont du ternir fortement les couleurs genre baisser la saturation
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, un élément m'a fortement interpelé:
La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
@@vegetossgss1114 je crois pas que la chaîne d'hugo a un quelconque pouvoir sur la politique de l'ukraine fréro
Et bon la réflexion est un peu naïve
@@vegetossgss1114tu va mettre ça sous tout les commentaires ou quoi ? A croire qu’on te tiens par les couilles à la maison et que tu te défoule sur internet pour compenser 😂
Ta question est debile en plus, en moyenne les hommes ont plus de force physique que les femmes. De plus je pense que 50% (voir beaucoup plus) des soldats hommes n’accepteraient pas de mettre leur vie entre les mains de coéquipière féminine.
De plus le féminisme ne prône pas tellement l’égalité des genres mais plutôt l’équité ce qui semble pouvoir être applicable dans la vie de tous les jours dans une société moderne. Cependant la guerre fait écho à instinct archaïque animal de la soif de pouvoir et de domination sur son adversaire. L’histoire montre que c’est les hommes qui déclarent la guerre (en étant plus cru la guerre peut être comparée à un concours de celui qui aura le plus grosse et autant te dire que pour l’es mec comme Poutine ne sont pas féministe du tout et que pour eux la guerre est une affaire d’homme)
Toi tu n’acceptes pas l’équité des sexes dans la vie de tout les jours mais tu es ok pour ça juste quand c’est la guerre quoi c’est ça ? T’es un putin de lache mon gars 😂
@@mvxfly_yt8688 non justement mon gars mdr, je dis qu'il faudrait l'équité pour tout ou rien. Pas un truc à la carte.
"Ne faites pas la guerre, faites du skate. Mais surtout pas de la trottinette." PAHAHAHA trop bon ce gars
Un génie
Vite fais
@@laynohnrv515 trottinetteux 1er degré spotted
La haine anti trott ne va jamais s'arrêter 😶
VIVE LE SKATE ! ❤
《 On veut pas se venger. On veut pas faire la guerre, on veut juste la paix. 》 J'ai éclaté en larmes.
😂😂😂😂😂😂😂😂
@@riropeatr3581y a rien de drôle ducon
Les ukrainiens ont toujours voulu la paix contrairement à leur président !
@@riropeatr3581et allez tg pro russe
C'est dingue Hugo.. Merci beaucoup pour le contenu que tu nous apportes, c'est incroyable !
Une belle propagande car j'attends toujours un reportage sur le Donbass 2014/2022, la Syrie, Gaza, BenGhazi, Bagdad, etc. C'est bizarre de se bouger le cul seulement dans le sens de la guerre US sur sol européen...
@@johnsloane8523 alors toi tu as rien compris, le donbass tu finis mort et enfermé en prison par les russes. Le donbass déjà ça appartient à l’Ukraine, les russes avaient juste qu’à partir s’ils n’étaient plus appréciés dans un AUTRE pays. Genre toi si un pays n’aime plus les français , tu vas aller l’envahir et tuer sa population ? Ça s’appelle la colonisation, on était censé avoir évolué quand même. Tu vois un pays se faire envahir et tu n’as aucune sensibilité. Tu parles de propagande alors que Hugo est allé te chercher l’information au cœur de la guerre. Tu dois sûrement croire que la terre est plate aussi hein !
@@popowere Le public-cible de la propagande US a toujours été l'ado émotif sans connaissances ou en cours de structuration intellectuelle/ politique. Personne n'a moufté quand des juifs se faisaient emmerder à Kolomia en 2019, harcelés par les flics ukrainiens et les nazillons chéris de Zelensky... L'omerta fut terrifiante à propos du Massacre (ahurissant, choquant) d'Odessa et les bombardements sur les gens du Donbass de puis 2014...
@@johnsloane8523 pourquoi tu regardes ?
@@johnsloane8523 Tu connais la définition du mot propagande ?
Merci Hugo et l'équipe pour ce reportage poignant. Grosse pensée pour tous ces pauvres gens qui n'ont rien demander et veulent juste retrouver la paix.
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, j'ai une question:
La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
@@vegetossgss1114 c'est la conséquence de la mobilisation générale pour contrer l'invasion russe, comme la France l'a connue en 1914 et 1939...
@@vegetossgss1114 pourquoi tu copie colle ?
J'ai mis un peu de temps pour lancer cette vidéo, sachant que le sujet était assez lourd, mais je suis heureuse d'avoir franchi le pas et d'avoir regardé. Le reportage est poignant, semble assez juste, sans en faire trop ce qui pourrait nous éloigner de la pourtant très dure réalité du quotidien de ces jeunes gens. Je suis impressionnée par leur courage, et par le travail de ton équipe. Je ne peux pas faire grand chose, mais au moins dire bravo et merci.
Merci pour tout
Ayant été sur le terrain les 3 premières semaines de la guerre, je peux dire que le reportage est très vrai et résume très bien la situation sur place. Merci beaucoup de faire la lumière sur le quotidien de tous ces gens. Continuez comme ça !
Non tu es dans ta chambre
Merci beaucoup pour ton documentaire.... J'ai particulièrement été touché par celui ci
Merci de nous donner l'opportunité de nous rendre compte de la douleur que subit ce peuple actuellement.
Les derniers mots de cette vidéo nous font réaliser a quelle point nous avons de la chance de vivre dans cette partie du monde... Les gens ont quand même vachement tendance à l'oublier....
Merci infiniment de mettre la lumière, à ta façon, de manière humaine et pertinente, le quotidien de ces jeunes, et de leur donner la parole à eux. J'aime l'approche et le parti pris dans le tournage de ce documentaire, car on se rend que ces jeunes ukrainiens sont comme nous, avec des rêves, des hobbies, un travail, ils font la fête etc ... mais avec en plus l'espoir que leur vie redevienne définitivement celle qu'ils connaissaient étant plus jeune.
J'ai vraiment été touché par Mitya, son histoire, et le choix qu'il a fait en dépit de toujours avoir voulu s'éloigner le plus possible de l'armée. Sn message de fin est vraiment poignant tant il en dit long sur la nécessité, la volonté ou l'instinct (je ne saurais pas dire) de protéger, aider et servir les autres et son pays.
Force à l'Ukraine bien évidemment. Ca doit vraiment être inspirant d'avoir pu discuter avec des habitants. Merci à Hugo et toutes les équipes pour ce contenu hautement qualitatif
Difficile de mettre un like sur une telle vidéo.
C'est de l'excellent travail.
Je suis plus ou moins fâché avec les reportage / journaliste. J'ai beaucoup de mal avec les informations à sensation, cela m'agace mais votre chaîne me réconcilie avec les journalistes et leurs reportages.
La manière dont le sujet est apporté me plaît.
Merci pour ce travail de qualité et j'aimerais dire courage aux Ukrainiens et Ukrainiennes.
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, un élément m'a fortement interpelé:
La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
Alors le gars en skate en Ukraine porte sur son sac le symbole Na*zi designé et commandé par Himmler haut dignitaire du 3* Reich et repris, porté la plupart des bataillons Ukrainiens Azov et cie .... Les mêmes bataillons qui ont fait un génocide et et pleuvoir pres de 18 000 bombes sur les ukrainiens ne soutenant pas le régime de Kiev entre 2014 et 2022.
Dommage que le jeunes garçon longuement interviewé soit un nazi (soleil noir sur son sac à dos). Qui sait, si ça se trouve il a massacré des civiles Ukrainiens et commis des exactions...Amnesty Internationales l'avait pourtant dénoncé.
incroyable vidéo.
je n’ai pas l’habitude de commenter des vidéos comme cela sur youtube, mais j’avoue que j’ai été très agréablement surpris de la qualité de ce reportage.
Une situation délicate et très triste, abordée avec respect par Hugo et son équipe.
Également très instructive et informative, qui touche aussi beaucoup.
Merci pour tout
Merci de nous permettre de nous rappeler la chance qu’on a de vivre dans un pays un paix 🙏🏼
Sympa le petit soleil noir sur le sac derrière pendant l'entretien 🌞⬛
Sympa le soleil noir sur le sac du jeune SSkater 👍🏻
19:46 petit soleil des noir des familles, un indispensable du look printemps été ukrainien.
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, j'ai une question:
Vous qui prônez les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
Super reportage sur la forme et le fond, on ressent vraiment la connexion avec les 3 jeunes avec qui vous avez échangé et la dame dont la maison a été détruite. On a l'impression d'avoir été transportés là-bas pendant 30min. Merci et courage à eux pour la fin de l'hiver et les prochains mois..
"Tout ce que je peux vous dire c'est :
profitez de votre vie, de chaque instant de votre vie,
et ne faite pas la guerre.
Faites du skate.
Et pas de la trottinette."
😂C'est un Génie le mec, tousxtes celles et ceux qui font du skate savent...✨
Pwaah les larmes pour Catherina, bravo Hugo travail incroyable
Bonjour Hugo 🙂 Je vais donc par le présent message adresser mes voeux de soutien moral les plus sincères à toute la population ukrainienne, ainsi qu'à son président Zélensky! Ensuite dire un grand bravo pour ce reportage ô combien émouvant, à toute la rédaction de la chaîne. Je pense que c'est probablement l'une des vidéos la plus importante et la plus touchante de cette chaîne depuis sa création le 23 avril 2021! Et bravo pour les + de 40 millions de vues à ce jour, chapeau! 👍
Zelensky sur le néonazi Stepan Bandera : C’est un héros indéniable et c’est cool. Il a défendu la liberté de l’Ukraine !
Le 18 avril 2019, celui qui allait devenir le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, répondait aux questions de RBC-Ukraine: Il y a des héros indéniables, durant toute la WW2 la Gestapo le protège et aussi protège les partisans de Stepan Bandera, considérant que les organisations qu'il dirige peuvent leur être utiles pour les nazis
@@fabianmasabiec8284
Popovitch, c'est toi qui te comporte comme un Nazi
19:55 Le petit symbole Nazi "Black Sun" sur le sac derriere 🤩
🤫🤭
Bien vu 🙃
Дуже дякую за це відео. Зараз люба підтримка українцям дуже важлива. Перемога буде за нами. Слава Україні🇺🇦
Clair que la victoire sera ukrainienne, l'empire russe disparaîtra avec Putin...
20:28 "oui les ukrainiens sont pas Nazi c'est de la propagande russe" Mon reuf c'est quoi ce petit soleil noir sur le sac à dos là ? ça à du glisser sur son sac je pense
Azov pour 1000 ans ⚡⚡
@@Volkkkss bien évidemment, mais évitons tout de même les guerres fratricide, ça sert pas la cause
@@Arthyum fratricide oui et non, c'est une attaque du régime neo bolchevique
One of the rare moments of sanity in representing the war in Ukraine in the media. I see that you’ve done your fair share of fact checking all while showing compassion for Ukrainian people and calling things by their names. It is what it is, the war is no Netflix show... I hope more French people watch this video ❤
Shared feeling.
Je ne suis pas du genre émotif mais j'avoue que ces 3 témoignages m'ont prit au coeur... Courage
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, j'ai une question:
La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
@@vegetossgss1114 arrête de mettre ton msg partout... On a compris c'est bon !
@@vegetossgss1114 à cela je te répond: compte créé le 14 octobre 2022.
Tu peux disposer maintenant bot russe 🤗
@@miniamaba6963 quand je disais que tu répète a tout le monde que c'est un boot 🤣🤣🤣🤣 le mec qui n'a rien a faire de ses journées .... Incroyable jamais vu ça !! En plus apprend à écrire BOOT ça te sera peut être utile au moins une fois dans ta vie qui a l'air bien fade.
@@cbo-nan pleure et ajoute encore plus de smileys mon petit bot pas discret + si tu étais vraiment français tu saurais ce qu'est un BOT ...😏
Poignant… merci Hugo ainsi qu’à ton équipe pour se reportage !
J'ai pas l'habitude de commenté des vidéos,mais alors la j'étais obligé,merci de t'être rendue la bas et de nous dire tout ce qui c'est passé car avec que les infos a la télé on ne peut pas réellement imaginer ce qui c'est passé mais c'est Super triste !
Tu a été très courageux.
Reportage touchant, bien réalisé et me donnant l’impression qu’il est focalisé sur l’absurdité de la guerre et sur la nécessité qu’une paix durable est la seule solution. Excellent travail !
Merci beaucoup pour cette super vidéo, je m'abonne à ton blog. Voir la réalité en Ukraine, la façon de vivre des Ukrainiens, leur courage, leur résilience, c'est impressionnant. Je leur souhaite la liberté et la paix. Comme l'a dit le jeune skateur ''profiter de votre vie, de chaque instant de votre vie'' ...
16:00 Ca me touche tellement de voir tous ces jeunes mobilisés pour la reconstruction ! Quel peuple admirable
Mobilisé pour la reconstruction ou la guerre ?
@@moipasmoi962 pour la reconstruction elle a dit. C'est quoi le but de cette question ? Et ils sont mobilisés pour la guerre aussi, où est le problème ? Ils défendent leur pays c'est la moindre des choses
"Quel peuple admirable"...🤣🥳🤡.
Ferme ton J&J et ouvre un livre d'histoire, ça te fera le plus grand bien. 🎯🤫😘
@@florentgarnier8867 et toi le petit humain tu te sens plus admirable que eux ??
Je trouve ça triste ce qui se passe actuellement en Ukraine :(
Merci de restez courtois dans l'espace commentaire !
Armand, modération chez HugoDécrypte
@@armanddiotel ptdr
@@pothinmiryam8325 quoi "ptdr", il a juste raison, t'as un probleme avec la politesse peut etre ?
@@Speedy4.7 non c’est juste que c’est un peu hors contexte ce que Armand Diotel a dit
@@armanddiotel Merci à toi d'avoir fait le ménage. Je te souhaite une bonne soirée !
Impossible de retenir la petite larme à la fin de la vidéo 🥲 Merci et immense Bravo Hugo à toi et à toutes les équipes ❤
trés bon reportage . Cependant , un petit détail m'a quelques peu intérrogé durant toute la partie où tu interview Mitia :
tout au long de l'interview on voit le sac de Mitia derriere lui , avec un logo blanc dessus .
Ce logo est il réellement le soleil Noir ?
j'espere que non , étant donner que le soleil noir est un logo créé par les Nazis sur ordre direct de Himmler .
et la version en question , blanche sur fond noir , et justement l'un des logos d'un groupe paramillitaire bien connu , le Bataillon Azov . Ainsi , l'équipe de la chaine était il au courant des affinitées de Mitia au moment de l'interview et de la publication de la vidéo ?
19:53 Pas mal le petit soleil noir sur la sacoche 🤔
qu'y a t il?
c'est une compagnie qui fait dans le surf et dans le skate
Merci pour ce reportage qui est magnifique, malgré l'horreur de la guerre qu'il nous fait voir. Il est plein d'humanité et de pudeur. Loin du sensationnalisme, il montre une réalité, un quotidien.
Merci pour ce travail d'une immense qualité.
merci d'avoir fait ce reportage. étant d'origine ukrainienne, j'ai de la famille encore là bas, et chaque aide , y compris faire passer l'information sur ce qui se passe la bas , est la bienvenue. il n'y a pas de petite ou grande aide . chaque geste compte. merci beaucoup
Merci Hugo, superbe reportage, poignant, instructif, et même alarmant! Tout est bien : la réal (malgré d'énormes difficultés on imagine), le rythme, trois points de vue de jeunes à l'image du public cible de tes vidéos... enfin bref ! je pense que tu as une force de frappe grandissante et que toute la France est fière de toi! continue à nous instruire et à informer de cette manière, tu fais du bien à la francophonie. Merci.
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, un élément m'a fortement interpelé:
La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
@@vegetossgss1114 🤣🤣🤣 Y'en a qui sont quand même salement atteints 🤣🤣🤣
@@vegetossgss1114 oui c'est normal car le devoir d'un citoyen c'est de défendre sont pays
Merci d’avoir prit le risque d’aller là-bas pour nous montrer la réalité et pour donner une voix à ces gens. On espère que ce sera bientôt terminé. Courage à tous les Ukrainiens et ceux qui vivent en dans un pays en guerre.
Merci pour ce documentaire, c'est bien de voir ce qui se passe la bas avec un regard extérieur aux médias, c'est courageux de votre part d'être allé sur place, merci pour ce partage et courage a tous ceux qui subissent la guerre, comme il est dit, profitons de chaque jour car on ne sait pas de quoi est fait demain 🙏
10:54 Mdr le Soleil noir,il a l'air super ce gars niveau valeurs ;-)
Oui pour le coup dommage il fait la guerre a ses frères européens
MDR , je voulais le faire remarqué mais tu l'as fais . l'OTAN au secours des nostalgiques du troisième Reich. hugo pouvait pas l'ignorait mais le mec avait une kalash et une grenade 🤣
Merci Ugo. Pour un souci de neutralité, on aimerait la même chose au Dombas. 🙏
Mais plus risqué, le régime Ukrainien profondément antirusse, fait moins dans la dentelle dans une opération qui semble plus ressembler à une épuration ethnique ? 🫣
Anna Kochegura je l’adore c’est une humoriste de grand talent :) ravie de la voir dans votre reportage 🫶 merci
Merci Hugo à toi et ton équipe pour ce reportage. Une partie de ma famille vit en ukraine, alors je suis tout particulièrement touchée par ce sujet que vous continuez d'aborder quotidiennement. Force à l'Ukraine et à son peuple 💙💛
🇺🇦
Force à l'Ukraine et à toi aussi Daria 🇫🇷💖🇺🇦
@Boubou Ha déblaie bot russe.
@Boubou Ha ok bot russe
@Boubou Ha ok donc signalement pour spam, enjoy le bot !
Merci Hugo et à toute l'équipe pour ce témoignage poignant. J'ai 63 ans mais je me sens pourtant jeune face à l'histoire, car je fais partie des toutes premières générations depuis 2500 ans qui à cet âge, en Europe de l'Est, n'ont pas connues la guerre. J'aimerais connaître le nom de famille de l'humoriste Anna, car j'ai été touché par ce qu'elle à dit sur le pouvoir du rire et j'aimerais la citer dans un prochain livre que je prépare sur ce qui nous manque, nous les humains, pour arriver à sortir de nos propres problèmes pour arriver à vivre avec les autres et avec notre environnement...
Elle s'appelle Анна Кочегура.( Anna Kochegura)
@@Genruuhhjuuuuj Merci beaucoup Eliza et encore bravo pour ce travail de sensibilisation important.
Dommage que le jeunes garçon longuement interviewé soit un nazi (soleil noir sur son sac à dos). Qui sait, si ça se trouve il a massacré des civiles Ukrainiens et commis des exactions...Amnesty Internationales l'avait pourtant dénoncé.
@@jmichelcornu on parle des enfants du donbass bombardés durant 8 ans, ou votre nazisme vous en empeche?
Excellent reportage. Je suis canadien et je n'avais pas eu cette perspective jeunesse encore. J'aime bien ton travail. Merci Hugo
Je réalise que c'est un travail d'équipe. Merci à toute l'équipe pour ce travail de qualité.
D’abord bravo à l’équipe pour un reportage toujours autant cali
Malgré tout y’a un petit constat à faire :
On vois que quand c’est un pays développé, les gens étrangement se plaignent bien plus facilement.
La guerre reste la guerre et ils sont évidemment bien plus en danger que moi qui suis tranquille dans mon lit. Mais j’aimerais faire une petite comparaison avec les Syrien, Irakiens ou Libanais qui, ont la guerre chez eux depuis plus d’une dizaine d’année, qui n’ont pas de jolie IPhone ou des rue comme en Ukraine. Qui doivent tout sacrifier juste pour avoir une chance d’aller en Europe et qui, quand ils arrivent sont mal vue, pas forcément aider.
Alors que de mon côté, je vois assez souvent des réfugiés ukrainiens et pour l’instant j’ai pas vue énormément de respect. En Suisse les réfugiés ukrainien et seulement ukrainiens ont le droit à un abonnement au transport public dans tout le pays. Ils ont plus d’argent donné par l’état, des familles d’accueil sont bien plus simple à trouver, une éducation au langue est offerte.
Et ils se plaignent… soit par ce que leur abonnement n’est pas en première classe (true story) soit par ce qu’on ose les loger dans les nombreux et spacieux abri anti atomique dans les alpe.
Évidemment je ne dis pas que ce qu’il ont vécu c’est de la gnognote et qu’on dois mal les traiter. Mais c’est intéressant de voir à quel point un mode de vie européen change les mentalités. Je n’ai jamais vue un seul réfugié palestiniens ou syrien se plaindre de ça condition alors qu’il sont moins bien traité. Entre le racisme bien plus présent quand t’es pas blanc, les privilèges qu’il n’ont pas … c’est des petits détail qui veulent dire bien des chose
Mort kilométrique. Un mort à 200m de chez toi te touche plus que 50 morts à 400km. Les ukrainiens sont à deux ou trois heures de vol de Paris, les syriens sont sur un autre continent.
Ensuite il y a la culture et ça touche tout le monde. Les algériens ne pleurent pas pour les ukrainiens mais uniquement pour les palestiniens.
"En Suisse les réfugiés ukrainien et seulement ukrainiens ont le droit à un abonnement au transport public dans tout le pays."
parce que l'UE est contre la Russie.
"Je n’ai jamais vue un seul réfugié palestiniens ou syrien se plaindre de ça condition alors qu’il sont moins bien traité."
parce qu'ils sont très peu nombreux
La plupart des immigrés fuyant la guerre vont dans des pays voisins. Les pays voisins de l'Ukraine sont la Pologne, la Roumanie etc
La France n'est pas un pays voisin de la Syrie, ni de près ni de loin.
La plupart des immigrés qui viennent en Europe ne fuient pas la guerre, si on ne compte pas les ukrainiens. La plupart des étrangers et clandestins (sans-papiers) ne fuient pas la guerre.
D'après l'INSEE, la France comptait (en 2021) et en se basant sur cette définition : Un étranger est une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française.
307 000 américains et océaniens.
661 000 asiatiques.
1 941 000 européens.
2 318 000 africains.
En 2021, 104 577 premières demandes (mineurs inclus) ont été enregistrées en Guichets Uniques de Demande d'Asile (GUDA), en hausse de 28,3 % sans pour autant atteindre le niveau de 2019 (138 420).
En 2021, les premiers pays de provenance des primo-demandeurs d'asile en GUDA sont l'Afghanistan, la Côte d'Ivoire, le Bangladesh, la Guinée et la Turquie. La Géorgie figure à nouveau dans le classement des 10 premiers pays qu'il avait quitté en 2020.
La Géorgie n'est plus en guerre depuis 2008 (et cette guerre n'a pas été une grande guerre).
La Turquie n'est pas en guerre.
La Guinée n'est visiblement plus en guerre depuis plus de 20 ans.
Je ne trouve aucune trace d'une guerre impliquant le Bangladesh après les années 70 et il n'y a eu aucun génocide ou autre depuis "longtemps".
Côte d'Ivoire c'est compliqué mais visiblement aucune guerre depuis au moins 10 ans.
Donc jusque-là aucun pays mentionné ne connait la guerre ou une situation semblable depuis des années.
Le dernier est l'Afghanistan. Beaucoup de pays sont en guerre contre l'Afghanistan depuis des années parce qu'il est dirigé par des terroristes qui essaient d'instaurer la charia etc
Autrement dit, on ne peut pas les accueillir. Les quelques personnes qu'on accueille en provenance de ce pays finissent toutes par faire exploser un immeuble ici.
Pareil pour l'Irak, la Syrie et d'autres. Ce sont des terroristes. Ils sont TOUS endoctrinés et nourris à l'ISLAM depuis leur naissance alors j'en veux pas.
Déjà que les ukrainiens nat-soc me dérangent un peu alors qu'ils ne le sont pas tous et qu'on accueille les moins dangereux...
Alors les terroristes, même pas la peine d'essayer. Prends-les si tu veux.
Mais tu seras soit décapité si t'es un homme, soit transformée en objet et battue chaque jour si t'es une femme. Et si tu as des enfants, ils seront endoctrinés et kidnappés ou agressés.
Concernant l'IPhone, les français pauvres sont aussi maltraités.
"Entre le racisme bien plus présent quand t’es pas blanc, les privilèges qu’il n’ont pas …"
La loi ne reconnait aucune race et traite tout le monde de la même façon. Deuxièmement, le "racisme" des banlieues, c'est juste que ces gens sont mal habillés, parlent mal etc
Un blanc bien blanc avec tout ce qui donne des "privilèges" sera aussi traité comme de la merde s'il est mal habillé, parle comme une racaille.
Au contraire, un noir bien noir avec tous les traits physiques africains et un nom bien africain qui s'entend à 50km sera mieux traité que le franco français blanc de souche moyen si Mr Africain est bien habillé, poli etc
Troisièmement, si on enlève ce faux racisme, il est relativement peu présent. La France est le pays le moins raciste du monde et les français sont l'un des peuples les moins racistes.
Quatrièmement, parle à des noirs, des musulmans, des arabes.... Ils disent la même chose que moi. J'avais une amie musulmane, elle ne subissait quasiment aucune islamophobie et elle était surtout embêtée par d'autres musulmans. J'ai une amie métisse, à part quelques commentaires racistes elle n'a rien eu. Le pire vient justement de noirs qui la traitent comme un objet et la draguent lourdement parce qu'elle est métisse.
Wahou... Le courage que tu as eu avec ton équipe... Merci pour ce reportage d'utilité publique...
Continuez les reportages comme ça. C’est vraiment du journalisme de qualité
C’est dommage de ne jamais avoir du contenu du côté russe, ce manque d’information bilatérale est vraiment dommageable pour la compréhension du conflit..
Dans quel monde les Russes laisseraient les gens voir les atrocités qu'ils font ?
Déjà qu'ils mentent h24 à leur propre population sur cette guerre...
T'inquiète en Russie y'a pas de point de vue ukrainiens non plus , juste des accident de fenêtre ouverte
oui dommage hein
Exact. On dirait un "reportage" de BHL... 🤭
Salut il y a quelques reportage du coté russe sur la chaine omerta ou livre noir mais dès lors qu'ils vont de ce coté les reporters sont considérés comme pro russes ou pro poutine et c'est dommage car tu as raison ,c'est de mon point de vue nécessaire pour comprendre un conflit sinon il y a un reportage vraiment pas mal qui s'appelle Ghost of a forgotten war qui a été tourner avant l'invasion (2019 je crois) du coté séparatiste mais il est sous titré en anglais, il est sur youtube et si tu comprends l'anglais je te le conseille
Super reportage ... mais je suis le seul à avoir remarqué le soleil noir sur le sac à 20:54 ?
Ça fait parti du folklore ukrainien 😅 , en tout cas en France c’est catégoriser comme étant un signe neo nazi
Non mais surtout faut pas en parler sinon c’est nous les nazifacho 😅
Incroyable ! Je fais du skate et je vais acheter le même pin's que le skater en soutien à l'Ukraine !
Essaie de les acheter directement auprès du régiment Azov, ca financera directement la défense du pays.
@@Antho1707 Je ne connais pas mais je vais regarder si ils ont un site internet merci :)
@@Antho1707il a rien pigé le petit 🤣🤣
c'est un symbole nazi, le neuneu....
@@Antho1707 Merci de financer des groupuscules nazis!
Merci pour ce reportage, il est important de sensibiliser chacun à ce qui arrive en Ukraine mais aussi de montrer la vie difficile d'un pays en guerre
Sympa le symbole du soleil noir sur la sacoche du monsieur à 20 min :)
Merci pour ce documentaire professionnel, bravo à toute l'équipe !
A 19min45, on aime les petits détails, dommage de ne pas avoir relevé hugo...
On sen fou
Incroyables rencontres et témoignages. Très belle vidéo ❤️ et force au peuple ukrainien 💪🏻
lequel?? ceux bombarder pendant 8 ans par zelinsky?? ou ceux qui on pris le pouvoir par les armes et prennant de bonne places au gouvernement ou le sumples peuples bossant comme des esclaves avec une inflation de 50% avant guerre ou quand tu touché ta payes tu avais perdu 50% de ta payes?? et pour infot ukraines est une region apartient a la russie depuis des sciecles , c est comme si la bretagnes par un coup d etats devenais breton et massacré les français sur son terictoires que ferais le gouvernement français??? combien de corse en prison ou tuer car ils vouler l indépendances .
*nazi
Très beau et très triste reportage..
Merci de nous montrer la réalité en quelques minutes
Et la fin du reportage c'est poignant .
Le logo sur le SAC à 10:53 on en parle ? RIP
c'est une compagnie de surf et de skate
Ma petite amie est ukrainienne et cela m'a beaucoup touché ! C'est comme si mon pays été touché et cela m'a ému. Merci Hugo !
Excellente vidéo, bravo !
Je vois beaucoup de gens dans les commentaires se plaindre d'un partie pris dans cette vidéo, et de ne pas aller dans le Dombass ou en Russie pour prendre l'autre côté de l'histoire (se méfier quand même de la minorité brouillante et aux bots); mais il faut bien comprendre que le Russie et par extension les zones ukrainiennes occupé par la Russie sont totalement fermé, et n'accepte aucun journaliste occidentaux.
Ici c'est un reportage beaucoup axé sur des témoignages, et de ce que l'équipe en charge de cette vidéo ont vu. De plus, je vois aussi beaucoup de gens qui disent que c'est de la propagande, et là encore c'est faux. Le reportage est beaucoup axé sûr un message de paix, dirigé vers les jeunes de notre pays. En aucun cas ce reportage pousse à la haine de l'envahisseur Russe.
Juste un très bon reportage touchant, qui nous montre le point de vue de civils (les victimes dans cette histoire quand même) de cette guerre. Bravo !
C'est des bots russes payé pour chouiner ici frérot, dans la vraie vie tu as déjà entendu une seule personne pleurnicher sur les pauvres petits russes qui envahissent leurs voisins et nous menace de nucléaire ?
Juste bravo, magnifique reportage 👏
La guerre est horrible et personne ne devrait jamais y être confronté.
Ceci étant dit, j'ai une question:
La chaîne prône les valeurs de féminisme, d'égalité des genres... trouvez-vous cela normal que les hommes entre 18 et 60 ans soient interdits de quitter le territoire? N'est-ce pas là une inégalité majeure et grave?! Ces pauvres hommes n'ont-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à l'abris et d'éviter cette effroyable guerre?
Pas mal l'interview du mec avec un logo na-zi :)
Je soutiens l'Ukraine! De la France! 🇫🇷❤️🇺🇦 Ukraine doit gagner!
Pas mal le soleil noir sur son sac … bah alors Hugo ? On interview des naz* ???
Question le patch sur le sac à 19:45 s’est le soleil noir non ??
une compagnie qui fait dans le surf et skate
Un reportage Authentique. Pour aller plus loin, et pour éliminer toute question partisanes, je pense qu'il serait judicieux d'en faire un également sur le point de vue des Russes, (les agresseurs dans ce contexte), avec la même authenticité.
Bien le sigle de la milice Azov a 19:45 mdr ni vu ni connu 👌
Joli symbole sur le sac vers 19:54.
Je vous laisse deviner quel type de symbole c'est... On l'appelle soleil noir
Merci pour ce documentaire très émouvant et bien construit . C'est du très bon boulot. J'ai été très ému devant la foi au rétablissement de la paix, l'optimisme et le courage des ukrainiens. Bravo à ces jeunes qui œuvres du mieux qu'ils peuvent pour reconstruire et consolider leur pays.
On souhaite tous un retour à une paix durable 🤲.
Quel est-donc ce patch sur le sac à dos à 9:14 ? Ne s'agirait-il pas d'un Soleil Noir, l'un des symboles du mysticisme N*zi créé par Karl M Wiligut et dont on retrouve la représentation, entre autres, sur le sol du château de H*mmler (mosaïque de Wewelsburg) ?
On peut aussi parler du drapeau de l'Armée Insurrectionnelle Ukrainienne à 5:30, branche armée de l'Organisation des Nationalistes Ukrainiens, qui sous la direction de Stepan Bandera (parfois en collaboration avec le IIIème R*ich) est responsable de la mort de centaines de milliers de Polonais et de Juifs lors de la Shoah par balle.
Soutenir l'Ukraine est une chose, mettre en avant des ultra-nationalistes nostalgiques du Na*isme en est une autre.
@Fachonista A chacun de voir s'il est dérangé ou non par des symboles nazis. Apparemment vous non.
@Fachonista et ? J’espère ta mamie a pas héberger des allemands mais vue la réponse elle a fait bien plus
@Fachonista sa te derange pas le IIIème reich ou c comment ?
Sympa le soleil noir à 20:00
c'est une compagnie de surf et de skate
Bonjour et merci pour ce contenu de qualité qui nous fait vivre pleinement la souffrance qu'endure les ukrainien aujourd'hui.
Pour cette histoire de soleil noir , c'est pareil que pour la croix gamée ou meme la croix de malte ou l'iron cross... les nazi au cœur de l'histoire et surtout durant la seconde guerre mondiale , on souvent repris des signe religieux ou de mythologie pour se les ré attribuer . A savoir , chez les allemands la symbolique et très importante .
Donc je ne pense vraiment pas que ce jeune homme soit "nazi" . Mais comprenez bien qu'avant d'être un signe allemand, le soleil noir est la personnification du soleil dans la mythologie nordique .
Je pense qu'il y a beaucoup à savoir sur la symbolique utilisée à des fins militaires pour imposer le pouvoir de certain régimes. Mais il ne faut pas tout mélanger quand même.
Wouah ça prend aux tripes et ça fait réfléchir, on se dit que ça pourrait être nous, c’est ça le plus flippant. Merci pour ce reportage d’une authenticité qu’on ne retrouve pas dans les médias vraiment merci merci 🙏🏽 ❤
Regardez la rétrospective de Lci, "un an sur le front ", très intéressante et très émouvante aussi.
Super format comme d'habitude mais personne parle du patch neo nazi sur le sac du mec a 20:28 ??????
J ai envi de pleurer pour eux 😭😢😥😢😥😢😥😢😥😢😥😢😥😢😥😢😥😭😭😭😭😭😭😭
Sympas le logo à 19:49 Hugo je trouve ça magnifique que tu soutienne ça !
Blanc = azov
ça m'étonne pas
Quel logo ?
@@danaehr7 sur le sac 🥰
Un reportage incroyable, des images et des paroles qui font froid dans le dos et nous rappel l'importance de profiter de chaque instant. Merci Hugo pour ton excellent travail.
Reportage de grande qualité ! Merci beaucoup pour ces images.
Mdr je suis le seul à avoir vu le soleil noir sur le sac à dos de Mitya ???
Sympa le signe Azov sur le sac du mec à 10;40....
J’ai failli pleurer d’émotion
C’est magnifique
Ça m’a touché 😢
Merci à toi et ton équipe pour ce reportage risqué et très bien réalisé.
Il serait bien également d'avoir l'avis et le ressenti de la jeunesse Russe ?
Très bon documentaire Factuel, digne et sans commentaire haineux Bravo En espérant la paix.
Si tu es aller que du coté ukrainnien alors , ce documentaire est partial!!
Propagande ukainnien
Jai dit ça parce que jai pas regarder le doc mais jattend les comm. pour pouvoir regarder!!
Merci a vous