Le Star Wars le plus Sous-Estimé de la Postlogie

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • Les Derniers Jedi en a sous le capot, et je vous le prouve.
    Vous aimez déconstruire les histoires ?
    Livre audio GRATUIT 30 jours (lien affilié)
    "L'Anatomie du Scénario" de John Truby, célèbre méthode d'écriture de scénario :
    www.amazon.fr/...
    #starwars #rianjohnson #markhamill

Комментарии • 649

  • @0riON_passions
    @0riON_passions 6 месяцев назад +153

    Même si je ne suis pas du tout d'accord quand à la qualité de ce film, ça fait plaisir de voir une argumentation aussi fournie. Je ne cherche pas à tirer sur l'ambulance mais je tiens à préciser certains points. Même si Poe est impulsif, Holdo ne cache pas son plan qu'à lui, mais à tout l'équipage, d’où la mutinerie, qu'elle aurait très largement pu empêcher en révélant son plan au dernier moment, mais non. A la place, elle demande à tout de monde de juste "garder espoir", sauf que quand on est acculé à ce point par l'ennemi, ça ne suffit pas, pour garder espoir il faut des points d'accroche, et avoir une leader totalement opaque sur ses intentions ne peux qu'entrainer de la méfiance voire de la désobéissance. Le film transmet le message "qu'il vaut mieux fuir ou faire preuve plutôt que de foncer dans le tas." Alors oui et ce n'est pas forcément un mauvais message mais n'empêche qu'au bout du compte, quand on a des ennemis déterminés et puissant, la fuite seule ou le secours des alliés ne permettent pas d'en venir à bout. L'empereur est bien mort (du moins dans le 6) parce que Vador/Anakin l'a tué. Si Luke n'avait pas fais sauter la première étoile noire, la rébellion aurait été anéantie. En stratégie de guerre, le repli n'est utile que pour sauvegarder ses forces en vue d'un autre assaut, parce que si on n'attaque pas l'ennemi il continue à nuire. Tout le film se concentre sur la fuite de la résistance mais sans rien préparer pour réellement gagner. Même à la fin de l'épisode 3, ou pourtant "les méchants gagnent" on voit bien obi-wan, yoda et Bail Organa préparer le futur espoir en élevant les enfants Skywalker. Aussi le film semble se contredire sur le sacrifice de soi, pourquoi laisse-t-il Holdo se sacrifier mais pas Finn ? En passant, Finn fonce à toute vitesse en ligne droite mais se fait quand même rattraper par Rose qui arrive par le côté alors que Finn est clairement parti avant et qu'ils ont le même modèle de vaisseau. Pour Luke qui dit que l'héritage des jedi est un échec, n'oublions pas tout de même qu'avant la menace fantôme, les jedi ont maintenu la paix dans la galaxie pendant au moins 1000 ans, et s'il y a eu la guerre des clones et la chute dans le côté obscur d'Anakin et de Ben Solo, c'est en premier lieu parce que Dark Sidious les as manipulés avec minutie pendant des années, et cela dans l'ombre. Certes, les jedi ne sont pas parfaits, mais vouloir détruire leur héritage juste parce qu'il se sont laisser berner par un seul ennemi très doué c'est injuste. Je suis d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas aduler le passé, mais le renier totalement juste pour prendre à contre-pied les attentes, ce n'est à mon goût pas forcément mieux ! Néanmoins je reconnaît que le film a des qualités, et que la vidéo est bien faites, même si je ne suis pas d'accord sur le fond. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et en espérant que vous ne voudrez pas me mettre au pilori si vous n'êtes pas d'accord.

    • @Jodeglingolefou
      @Jodeglingolefou 6 месяцев назад +6

      Wouah t'es très motivé pour écrire un pavé comme ça toi.

    • @hedihannachi3088
      @hedihannachi3088 6 месяцев назад +13

      Merci d’avoir résumé ce que je pense. J’aimerai ajouter que qu’on ne fait pas un star wars en envoyant valser toute la continuité qui a été préétablie en amont. Tout ça pour une bataille d’ego entre réalisateurs. C’est bien joli de vouloir se positionner contre la nostalgie, c’est même louable, mais il ne faut pas pour autant tout déconstruire. Pour moi ce film est responsable de la piètre qualité du film suivant.
      Ce fut une bonne vidéo, mais avec des arguments parfois creux comme le commentaire au dessus à pu le soulever

    • @adasnedhel5798
      @adasnedhel5798 6 месяцев назад +4

      Holdo ne dit son plan à personne parce qu'à ce moment du film, elle n'a aucune preuve que le Premier Ordre a un traqueur hyperspatial, pour elle le fait qu'ils puissent les suivre en vitesse lumière pourrait venir d'un traître au sein de la flotte.
      Pour Luke, c'est dans son état dépressif qu'il considère que l'Ordre Jedi doit disparaître, le message final du film délivré via l'intevrention de Yoda est que les échecs de l'Ordre sont ce qui permettra de le rebâtir plus fort ;)

    • @willcupa
      @willcupa 6 месяцев назад +2

      Pour l'aspect sur l'héritage Jedi, je pense que tu oublies un truc, c'est que les personnages ne sont pas des sources factuelles. Quand Luke dit que l'héritage jedi est un échec, ça ne veut pas dire que c'est bien un échec, mais que Luke pense que c'est un échec, ce qui est logique quand on voit que tout ce que sait Luke sur l'ordre Jedi c'est qu'ils ont laissé l'empereur émerger, l'empire se créer et détruit son père. C'est vrai qu'il y a eu 1000 ans de paix avant ça, mais Luke ne le sait pas ou bien n'y pense pas car son jugement est biaisé

    • @0riON_passions
      @0riON_passions 6 месяцев назад +9

      @@adasnedhel5798 Même avec ça pris en compte, son attitude reste irrationnel. S'il y avait vraiment un traître au sein de la flotte, il lui suffisait de donner un faux plan afin d'envoyer le premier ordre dans une impasse. Et puis pourquoi soupçonnerait-elle Poe d'être ce traître alors que même pas une heure avant il s'est jeté tous seul sur l'ennemi pour l'attaquer de front. Et dans ce cas, pourquoi ne soupçonne-t-elle pas plutôt Finn, l'ancien stormtrooper qu'on laisse se balader dans le vaisseau sans surveillance. Si le réalisateur voulait installer une tension entre Holdo et Poe, il suffisait de faire en sorte qu'elle soupçonne Finn et qu'elle demande à Poe de se méfier de lui. Si à ça Poe ne l'aurait pas crue, alors elle aurait eu une bonne raison de le tenir à l'écart. Mais non; à la place elle ne révèle son plan à personne, envois chier (désolé pour la vulgarité mais littéralement c'est ce qu'elle fait) le seul qui a osé prendre les armes contre l'ennemi expressément venu pour les attaquer et ne donne aucune directive à l'équipage, si ce n'est de rester les bras croisés en gardant espoir même si le vaisseau se fait canarder par l'ennemi. En faisant cela, c'est elle qui passe pour une traîtresse, et c'est d'ailleurs ce que je me suis dit pendant mon premier visionnage du film.

  • @yansoloooo
    @yansoloooo 6 месяцев назад +122

    Mais le vrai drame c'est l'absence de cohérence et de supervision du scénario dans toute la trilogie.
    Laisser les 2 réalisateurs en roue libre comme ça c'était complétement débile. Si marvel y arrive sur 10 films par phase, pourquoi un truc aussi important que Star Wars n'a pas été mieux géré ?
    Et surtout pourquoi la responsable de ce fiasco, à savoir la productrice Kathleen Kennedy, est encore en place ?

    • @DreamUnTerX
      @DreamUnTerX 6 месяцев назад +4

      c'est nul de parler des Marvels en exemple parce qu'honnêtement ils ont tellement perdu en saveur dans les dernières années qu'ils sont pas mieux

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 6 месяцев назад

      Alors oui l’organisation a l’avance c’était important par contre quand tu parles de fiasco bah financièrement Disney s’y est retrouvé donc pourquoi virer la responsable de ça ? Ils s’en foutent un peu de ce qu’on pense de leurs œuvres tant que les entrées suivent.

    • @yansoloooo
      @yansoloooo 6 месяцев назад

      @@vicogekko2169La licence a couté 4 milliard, et chacun les 2 derniers films ont peine rentabilisé au box office US le cout + budget marketing.
      D'ailleurs les recettes vont décroissantes du 7 au 9, ce qui montrer bien qu'ils auraient pu gagner bien plus.
      Avec les jouets, la distribution mondiale + l'amortissement de diney+ ça doit rester rentable in fine, mais c'est clairement un fiasco artistique comme industriel.

    • @philippealain-art
      @philippealain-art 6 месяцев назад +2

      @@vicogekko2169, on parle de fiasco artistique surtout. et même financièrement, il y a eu une chute des spectateurs entre l'épisode 7 et 9 et un gros échec commercial avec Solo. Disney n'a pas annuler tous les films qui ont suivit pour rien.
      En plus de la mauvaise publicité des échecs artistiques de la fausse trilogie qu'est cette lamentable postlogie, l'échec commercial de Solo leur a fait tellement peur qu'il ont même transformés Obi-Wan en série et n'ont proposés que des série depuis ça. C'est bien une preuve.
      Et les chiffres des séries ne sont pas bons du tout, en plus du fait que les fans sont très mécontents et se détournent des séries. Ahsoka a été une catastrophe scénaristique.

    • @LeGab-pf3tv
      @LeGab-pf3tv 6 месяцев назад +1

      Je dirais que les deux premiers de celle là se suivent plutôt bien, mais le 9... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

  • @GauthierDm_Science
    @GauthierDm_Science 5 месяцев назад +11

    En réalité Disney n'est pas fautif mais les "fans".
    Pourquoi SW7 et 9 sont plats et inintéressants ? Car les "fans" avaient critiqué la prélogie à sa sortie. SW7 est un anti SW1. Ce n'est pas un hasard si on ne trouve aucune mention à la prélogie, pas de renouvellement d'histoire, les mêmes méchants, une planète étoile de la mort et on est reparti.
    Alors que Georges Lucas avait pris de vrais risques en 1999 en nous sortant "La Menace fantôme" et avait étendu le Lore d'une façon phénoménale, les soi-disant fans (et qui adorent critiquer mais se disent "fans") l'ont détesté. Et seulement aujourd'hui ils réalisent qu'en fait Georges Lucas était un génie.
    Star Wars 8 est le seul de la postlogie digne de Georges Lucas, car il nous aurait fait un truc comme ça, c'est à dire nouveau et inventif quitte à prendre des risques mais avec une vision profonde. Les fans auraient critiqué tout comme ils détestaient SW1 à sa sortie, mais 20 ans plus tard tout le monde aurait compris le génie.
    Mais le vrai responsable, ce ne n'est pas Disney qui veut juste faire des films qui attirent en salle. Le responsable c'est Georges Lucas, qui, en vendant Star Wars a décidé délibérément de condamner, peut être pour toujours, la vision artistique de cette saga.
    Oui Star Wars était avant tout de l'art. Une "vibe" indescriptible, qui rendait heureux à chaque film. La scène typique qui prouve que Disney ne pourra jamais créer "l'art de Star Wars", c'est la Course de la Boonta dans SW1. Impossible d'imaginer une chose pareille par Disney car Disney n'est pas capable de prendre le risque d'inventer autant de nouvelles choses.

    • @GauthierDm_Science
      @GauthierDm_Science 5 месяцев назад +3

      D'ailleurs la seule planète intéressante de la postlogie se trouve dans SW8 à la fin. Rouge et blanche, comme la colorimétrie du film qui est super bien choisie. Un film très esthétique qui a eu le mérite de tenter des choses.

    • @sylwalker5066
      @sylwalker5066 Месяц назад

      Ca me fait penser que le 8 j'ai encore aujourd'hui du mal à me dire que c'est Disney car me dire quand leur cast ils ont des gens qui font Bambi et à côté des gens qui font un film avec un giga plan suicide d'une personne très proche d'un des perso les plus iconiques de la saga, qui devra donc affronter son deuil, affronter le deuil de son propre fils à avoir comment il s'entête dans ses idées, à affronter le deuil de son frère et héros, à affronter le deuil de son mari, à probablement affronter son propre deuil en tant qu'actrice dans cette saga sur les dernières scènes qu'elle a réussi à tourner, bon xD Mon premier réflexe c'est pas de me dire que la même boîte possède les 2, quoi xD

  • @Cameotopia
    @Cameotopia 5 месяцев назад +3

    Mon préféré de la trilogie. Je suis pas spécialement fan de Star Wars mais j'ai bien aimé l'approche de Johnson, particulièrement l'ambiance des scènes d'échanges entre Rey et Kylo.

  • @a6_bill
    @a6_bill 6 месяцев назад +23

    Ouille celui là il va trigger certains fanboy 😹😹
    Comme d'habitude hâte d'écouter ça !

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +11

      Ahah on cherche la bagarre par ici

    • @alexismoranci4941
      @alexismoranci4941 6 месяцев назад +3

      Les vrais fans savent que ce film a rien d'un star Wars 😉
      Prétendre que ce film est un Star Wars c'est l'équivalent de dire que la la série amazon et la trilogie du seigneur des anneaux par jackson sont du même niveau.

    • @a6_bill
      @a6_bill 6 месяцев назад +16

      @@alexismoranci4941 moi m'en battant les couilles des "vrais fans" : 🕺

    • @alexismoranci4941
      @alexismoranci4941 6 месяцев назад +1

      ​@@a6_billcomme eux de toi mon ami 🙂

    • @a6_bill
      @a6_bill 6 месяцев назад +6

      @@alexismoranci4941 ouai mais c'est eux qui chialent la, pas moi 😹

  • @silverphantomd1449
    @silverphantomd1449 6 месяцев назад +19

    Merci beaucoup pour cette analyse ! Je suis contente de voir que l'épisode 8 n'est pas universellement détesté. Moi aussi j'ai énormément aimé ce film et la dualité qu'il se permet enfin d'explorer (ce qu'il est presque le premier Star Wars à faire, dans une saga ou l'on parle pourtant constamment de l'équilibre dans la force) à travers les relations Rey - Kylo Ren, Finn - Rose, Poe - Leia/Holdo.

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +4

      je suis bien d'accord, le film est très équilibré en termes de personnages et ça rejoint cette idée de balance de la Force

  • @paulbonamy3528
    @paulbonamy3528 6 месяцев назад +58

    Ah MERCI !!! 🙏
    Je désespérais en pensant que j'étais l'une des rares personnes à l'avoir tant aimé !
    Dans le côté clair obscur, je rajouterai un point que j'avais adoré dans ce film : kylo veut sincèrement aider Rey. Il lui dit qu'elle n'est personne, mais qu'avec lui, elle ne se sentirait plus seule, et que son désir de vengeance serait comblé. Par tristesse et désespoir (donc par côté obscure) elle est prête à accepter sa bienveillance (l'enfer pavé de bonnes intentions, toi-même tu sais) mais elle se ravise au dernier moment, comprenant d'ailleurs à la fin du film que venir de nulle part n'empêche pas de devenir quelqu'un (et plus que ça encore dans son cas).
    Ce qui est extrêmement fort dans ce film, c'est de ne pas avoir gorgé de manichéisme une thématique aussi manichéenne que celle de la force et ce qu'on en a gardé populairement (méchant / gentil).
    Merci pour cette éclairante vidéo !

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +9

      c'est un très bon point, qui aurait sa place dans la vidéo ! trop content qu'on soit d'accord ^^ merci pour ton commentaire tout aussi éclairant

    • @MathisCussonneau
      @MathisCussonneau 6 месяцев назад

      Je suis aussi contant que je suis pas le seul, malgré les années, à aimer ce film ! Merci de me redonner de l'espoir...

    • @philippealain-art
      @philippealain-art 6 месяцев назад

      Il ne faut jamais désespérer, non vous n'êtes pas seuls, il y a d'autres gens qui aiment les films de merde. MDR

    • @Klikl0u
      @Klikl0u 5 месяцев назад +1

      Mdr le batard 😂, on va dire qu au milieu de ce tas de merde subest la post logie, un peu de boue(le 8) fait pas de mal 🤣🤣🤣​@@philippealain-art

    • @philippealain-art
      @philippealain-art 5 месяцев назад

      @@Klikl0u, même si le 8 n'est pas le pire, ça reste quand même de la merde qui contredit ce qu'est la saga.

  • @willcupa
    @willcupa 6 месяцев назад +18

    Merci ! Enfin quelqu'un qui défend ce film ! Quand je l'ai vu au cinéma je me suis pris une claque et je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde l'a détesté. C'est une suite logique par rapport au 7 tout en apportant une vision et un message qui manquait jusqu'ici. Mon seul regret c'est que le 9 n'ait pas suivi mais ait été un fan service pour "sauver les meubles"

  • @charlesmartin8281
    @charlesmartin8281 6 месяцев назад +10

    Je suis grand fan depuis mes 6 ans en commençant par la trilogie originale avec l'épisode 5 comme favori et j'avais du mal avec la prélogie où seules les scènes de combat étaient divertissantes, je trouvais ça bizarre que la force devienne quelque chose de tangible, qu'on pouvait la mesurer comme un élément chimique. Et la postlogie (7,8 principalement car pour moi le 9 est sortie pour la tune sans intérêt vis à vis de la continuité et pour ne pas blesser les Dark Maul) m'a redonné cette sensation de retour au source et de remise en question et l'épisode 7 est devenu un film que j'apprécie a regarder plusieurs fois et le 8 est devenu mon deuxième Star Wars préférés car il confronte la licence et même si je ne suis pas satisfait du traitement de Luke (rip Mara) je le trouve pertinent et surprenant. Super vidéo, j'adore ton contenu

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад +1

      La prélogie de Star Wars est un Pur chef-d'œuvre, ce sont les meilleurs films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars 🔥😍 une période charnière fondamentale et passionnante 🔥💥🔥 la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars 🥳🥰🤗😍🔥💥👍
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale 🥰 Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader 🔥💖 un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait 💥🔥 la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle 😍💥 le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique 🔥🔥 Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar 💥🔥
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi 💖💥🔥 La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker 💥🔥
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié 💥🔥 Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue 😍🥰💖💥 Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...❤️🔥🔥
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger ❤️🔥 Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin... 🔥🔥
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson 💖💥😍🔥
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique 🤗🔥💥🥳🥰 Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie 🔥💖💥
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle 🔥💥 l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti 🔥🤗💥 et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, un univers qui fait voyager, que l'on a envie d'explorer, tout comme Avatar 🤗💖🔥💥🥳

    • @charlesmartin8281
      @charlesmartin8281 6 месяцев назад

      Une réponse avec le cœur qui se doit d'être respectée et tu soulèves des points que j'apprécie comme la musique et les duels qui sont un spectacle extraordinaire à regarder et qui selon moi raconte plus de choses que les dialogues. La dynamique du duo Anakin et Obi-Wan (les acteurs 🥰) est génial. Je rajoute que j'aime beaucoup les 2 séries Clone Wars pour le développement des Clones ainsi que leur traitement dans l'univers de Star Wars. Merci pour ta réponse et que la Force soit avec toi

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад

      @@charlesmartin8281
      Tous les films Star Wars du 1 au 6 sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, la montée et la chute d'une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, un magnifique chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse et inégalée .🔥🥰💖😍

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад

      @@charlesmartin8281
      Star Wars 7 8 9 n'existent pas, ce n'est pas Star Wars, les scénarios sont tellement nuls, incohérents, beaucoup trop de choses sortent de nulle part, le premier ordre, Palpatine, aucun contexte politique, ce qui annule les enjeux des deux premières trilogies originales, ils ne savaient pas où ils allaient, il n'y avait aucune ligne directrice, la résurrection de Palpatine et sa mort ridicule par Rey Skywalker annule les enjeux des 6 premiers films, durant 6 films on nous a dit que c'était Anakin l'élu qui doit rétablir l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith, Rey Skywalker n'est pas et ne sera jamais une Skywalker et elle ne peut pas détruire Palpatine, il était déjà mort à la fin de l'épisode 6, ça annule le geste de sacrifice de Darth Vader, pareil pour le premier ordre, ça annule la victoire du Retour du Jedi, les héros n'ont pas gagné, et tout a été improvisé à chaque film, les personnages ne sont pas intéressants, ils sont tous moches et ils n'ont aucun charisme, le casting des acteurs est raté, le pire casting, les acteurs ne sont pas terribles, zéro charisme, aucune présence à l'écran, aucune émotion, ils sont plats, sans âme, la Force est devenue de la magie, les dialogues sont niais et oubliables, Rey et Kylo Ren le pire "couple" de la saga Star Wars avec Finn et Rose, Kylo Ren qui se met torse nu pour séduire la fille 🤢, des scènes longues et inutiles, les scènes dans le casino, le plan sur le fer à repasser et l'humour on dirait une parodie, les anciens personnages ne servent à rien, il n'y a aucune cohérence entre les épisodes, des scènes mal faites et mal réalisées, le dernier plan en drone à la fin de l'épisode 7 est moche, la princesse Leïa qui vole dans l'espace, aucune originalité, c'est un copié collé des films 4 5 6, trop de défauts qui sont énervants, des défauts aussi bien sur le fond que sur la forme, aucune créativité visuelle, aucun esprit de George Lucas, aucun apport à l'histoire, à l'univers et à la mythologie de Star Wars, et la conclusion est bâclée, les vaisseaux fantôme, Palpatine qui meurt comme un idiot et Rey qui dit que c'est une Skywalker, la pire trilogie, ce n'est pas du Star Wars, il n'y a que les effets spéciaux mais ça ne les sauve pas . Le vrai Star Wars ce sont les épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6 de George Lucas, les vrais chef-d'œuvres, magnifiques , cultes et intemporels, les 6 premiers films sont extraordinaires et inégalés, la dernière trilogie n'apporte rien, l'histoire Z été bouclée . L'histoire d'Anakin Skywalker, la République qui se transforme en Empire, la transformation d'une démocratie en une dictature. Les deux premières trilogies sont le seul et vrai Star Wars, deux grandes et magnifiques trilogies exceptionnelles et cultes, des Purs chef-d'œuvres, qui se complètent parfaitement, un tout indissociable, un seul grand et même univers gigantesque, étendu, aux possibilités infinies, et tellement passionnant, et une seule grande et même histoire . Tout le reste n'est que du bonus . Star Wars c'est de 1977 à 2005 et l'histoire Skywalker était bouclée et terminée en 2005 .
      Tout le monde a oublié la postologie, même Disney a avoué s'être raté, ils auraient dû mettre plus de temps pour écrire les scénarios, travailler les acteurs, les personnages, l'univers, les musiques et tout le reste, et même les acteurs ne veulent plus entendre parler de Star Wars .
      Il n'y a que 6 films Star Wars qui soient des chefs-d'œuvres et un spin-off correct avec Rogue One .

    • @sylwalker5066
      @sylwalker5066 Месяц назад

      @@natalieportmanfan1817 "la meilleure période", en soi, la prélogie c'est ma préféré, avec les 4 derniers perso de mon top 5 de Star Wars, mais en vrai, en tant que période, l'ancienne république est, je trouve, infiniment plus approfondie que tout ce qu'on connaît (évidemment, concernant cette partie de l'univers, legend > canon, pour l'instnt)

  • @thomascorcessin2778
    @thomascorcessin2778 6 месяцев назад +21

    Superbe vidéo, hyper intéressante (comme d'hab) MAIS je ne peux m'empêcher d'objecter deux trois trucs- Avant tout, je suis d'accord pour dire que SW8 est le moins pire de la postlogie et celui qui gagnera encore en valeur au fil du temps, il semble déjà avoir amorcé son arc de rédemption et on peut l'imputer à d'indéniables qualités visuelles (notamment dans les moments de climax) super inventives dans une saga où l'innovation semble.... compliquée à mettre en place. Il est aussi celui qui interroge le plus et tente de renouveler son support d'origine; il a même réussi à mettre en place des routes qui n'ont pas été suivies par le 9 et de rattraper le marasme nostalgique foutraque du 7. Bref, sur le papier, et énoncé comme tel, SW8 a tout pour SAAAAUUF que dans la pratique on est quand même bien loin d'une réussite narrative et du coup les travers paraissent encore plus frustrants, voir contre productifs. Petits exemples non exhaustifs et destinés à être contredis-
    _L'arc entre Poe/Holdo et Leïa ne prend pas parce que les enjeux globaux du conflit entre le Premier Ordre et la Résistance n'ont pas été clairement établis, certes le défaut vient avant tout du 7 "(qui de toute façon fait n'importe quoi) mais rien n'empêchait qu'il puisse être corrigé dans le 8! Sans même parler d'exposition, le traitement de Holdo qui se comporte comme une espionne pendant tout le film avant de finalement révéler qu'elle avait l'idée badass ultime depuis le départ a quelque chose de contre organique, j'ai l'impression qu'on me vend un paquet surprise typique en mode "tu l'avais pas vu venir heeeinnnnn?", bref qu'on retombe dans les facilités d'écriture qui invoque des retournements au lieu de révélation vis à vis des personnages. Là où ça me parait frustrant, c'est qu'on est pas loin d'avoir une bonne scène plus subtile et moins "leshommesvouslesbourrinsgngngn" ; un vrai conseil de guerre avec deux leaders qui exposent des points de vues claires et opposés mais dont on sent que chacun veut oeuvrer pour le mieux dans un situation de crise.
    _Les questions à propos de la force dans l'arc de Rey et Luke... tout est dans le titre et tout a déjà été dit ailleurs, faire des principales forces de Luke, ses principales faiblesses dans cette nouvelle trilogie - encore une fois - sur le papier, pourquoi pas - mais va falloir se lever de bonne heure pour nous faire avaler ces changements et y a intérêt à ce que ce soit des enjeux majeurs - le problème c'est que dans la pratique, les points de vues restent très en surface et le trauma lié à l'échec de Kylo, la formation de la force...etc semblent poser là comme pour faire avancer une histoire qui peine à trouver un véritable dénominateur commun.
    _Il y a aussi cette facheuse tendance explicative; le show don't tell prend un gros coup dans la gueule dans cette trilogie et si on m'avance en face "ouais mais c'est Star Wars, pas besoin de faire dans la dentelle", pensez à Vador, au silence du personnage jusqu'à ce qu'il révèle les éléments cruciaux à Luke dans le V et surtout à lui-même dans le climax du VI. Pensez à Han, qui n'a pas besoin d'expliquer qu'il est un pourri mais quand meme bon...il a un grand coeur. A Obi Wan qui part dans le silence. Bref... le fait est qu'on a aussi grandi dans un monde de fiction ou, d'une part SW existe déjà mais aussi nombres de fictions et on ne peut pas se permettre tant de latitudes d'écriture sur des projets pareils.
    Je sais que mon com peut être pris comme celui d'un fan aigri de la première heure, il n'en est rien. Les deux Trilogies précédentes ont aussi leur lots de défauts et c'est bien normal! Je ne reproche pas à la postlogie d'être imparfaite, il ne pouvait en être autrement - je lui reproche d'exister en tant que tel, en tant que récit incohérent, en tant qu'objet absolument mercantile, en tant que produit parmis les produits du catalogue aux grandes oreilles. Johnson a certainement fait de son mieux- les idées sont bonnes, l'exécution... Bien sur, tout ça est subjectif et décousu, j'écris à chaud mais quand on parle de cette fameuse postlogie, je peux pas m'empêcher d'être déçu en pensant à ces trois films.

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +7

      T'écris vraiment bien ! C'était un peu long à lire je vais pas te mentir ^^ mais je comprends ton point de vue, et tu le justifies bien
      Je trouve les incohérences listées moins graves au visionnage qu'elles ne le paraissent à l'écrit, mais c'est vraiment mon expérience subjective de visionnage en tant que bon public prêt à aimer tant qu'on me sert pas de mauvaises scènes ^^
      Je te retrouve complètement sur le fait que cette trilogie est un gâchis sur l'exécution, et j'aurais largement préféré qu'ils confient ça à un seul auteur avec une vision globale

    • @thomascorcessin2778
      @thomascorcessin2778 6 месяцев назад +2

      @@ErwanHingre Je te retourne le compliment, d'autant que tu le démontres à chaque nouvelle vidéo! Je comprends aussi tout à fait ton point de vue! Promis, la prochaine fois, je ferais plus concis!

    • @MasterNemya
      @MasterNemya 6 месяцев назад +3

      C'est le premier commentaire que je lis qui soulève de vraie défaut au film (et je dit bien défaut, pas des points sur lesquel chipoter), c'est vraiment cool. Depuis la sortie de la Post-logie c'était impossible de parler de point positive ou négatif parce que "c'est forcément à vomir", ça me rappel l'époque de la prelogie, on te traiter d'hérétique quand tu en disait du bien.
      Surtout qu'il y'a une sorte de résurgence des gens qui crache gratuitement sur Disney et la Postlogie. Enfin, je me dit qu'à la sortie de Star Wars 10 un nouveau cycle naitra.

    • @evok993
      @evok993 5 месяцев назад +1

      J'ai pas tout lu mais je vais m'arrêter à Holdo :
      Si elle est est agaçante et paraît être une espionne, c'est parce que Johnson nous montre sans cesse le point de vue des héros, ce qui est extrêmement malin (peut-être trop) par rapport aux thèmes qu'il exploite, notamment les problèmes de communication entre les personnages.
      Bref, pour Holdo - qui est rappelons le tout en haut de la chaîne hiérarchique - c'est Dameron, la tête brûlée pote avec un stortrooper pas très clair dans ses motivations (et qui n'est QUE capitaine) le mec pas fiable du tout.
      Elle parle sûrement de son plan aux hauts gradés - d'ailleurs Leia est au courant -.mais pas aux troufions que nous côtoyons tout au long du film.
      L'angle que choisit Johnson est volontairement extrêmement trompeur, et la plupart des gens se sont laissés berner, notamment pour Poe mais pas que...

  • @sorichmaren8095
    @sorichmaren8095 6 месяцев назад +3

    Merci 🙏 Cet épisode est aussi devenu instantanément mon favori ex aequo avec La Revanche des Sith

  • @sorazique
    @sorazique 6 месяцев назад +22

    Merci juste merci ! j'ai tellement pas compris pourquoi y'a eu autant de hate sur le film à la sortis alors que OUI le film à fais des vrais choix intéressant pas juste donner de la pâté au fan. Et comparer à beaucoup je trouve que c'est justement se film qui à le mieux compris la puissance mystique de la force, du fait qu'elle n'a pas de règles elle est juste un tout dans l'univers la force n'est pas lumineuse ou sombre. Elle est les deux.

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +3

      on est bien d'accord ! il mérite ptet pas des awards, mais il mérite moins de haine ^^

    • @antia-h6218
      @antia-h6218 6 месяцев назад +1

      Ah c’est drôle parce que je n’ai pas aimé le film en partie parce qu’il essaye de démystifier la force justement.
      J’ai eu l’impression que les scénaristes n’ont absolument pas compris l’aspect spirituel et métaphysique que Lucas a cherché à implémenter dans la force (la scène où l’on voit des plantes pousser en accélérer pour nous signifier que la force est présente dans toute chose dans l’univers, selon moi, navrant).
      C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que finalement les scénaristes ont décidé de tuer le concept en résumant ça à de la génétique (famille Skywalker).

    • @sorazique
      @sorazique 6 месяцев назад +3

      @@antia-h6218 je pense que le ressentis par rapport au fait que l'épisode ne comprend pas la force c'est justement la première partie du film. Déjà il faut se rappeler que la postlogie na pas de coherence d'ensemble et étrangement ne peut pas etre vu comme un tout (JJ Abrahams qui en ecrit et realise 2, Rian johnson qui ecrit et realise le 8)
      Johnson fais quelques chose que JJ fais dans le 7 avec le sabre il demystifie la force au début. Mais pas pour de mauvaise raison. Comment montrer encore aujourd'hui ce que je représente la force, c'est vraiment compliqué entre les fans, les fans hardcore, les nouveau arrivant. Lui il commence par casser la force et rend ça logique en montrant un Luke qui à perdu espoirs.
      Au final le moment ou je savais que Johnson à compris la force c'est exactement quand il commence à reconstruire ce qu'elle represente, quand Rey s'entraine et qu'elle medite, elle vois plusieur choses, des plantes de l'eau tout ça et d'un coup elle vois autre chose, et la camera choisis de ne pas illustrer le moment car c'est le moment ou Rey ressens la force. Yoda brule les ecrit Jedi car la force ne se resume pas à des ecrits, la force n'a pas besoin des jedi pour exister et Luke sembler l'avoir oublier. Lorsqu'il s'en souviens il va combattre Kylo on lui disans ce que sont maître à dis à Vador avant de mourir.
      Désolé c'etait long ahah

    • @antia-h6218
      @antia-h6218 6 месяцев назад

      @@sorazique D’accord, alors c’est peut-être moi qui ai mal interprété Star Wars mais j’ai toujours vu la force comme une sorte de « force de concentration » basée d’une part sur la génétique (médicoloriens) et d’autre part sur la discipline et l’entraînement dont les jedis font preuve.
      C’est comme ça que j’ai interprété la capacité d’Anakin jeune à piloter avec aisance des vaisseaux de courses, ou de Qui Gon à influencer un jet de dé et bien sûr le talent des jedis au combat.
      C’est pour ça que j’ai du mal avec cette définition un peu vague que nous donne cette dernière trilogie.

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 6 месяцев назад +1

      Au contraire la scène de luke quand il explique la force la pour moi rendu plus grande encore. Il dit bien que c’est pas des pouvoirs magiques et d’ailleurs la présence de nouveaux pouvoirs ça aident ce côté d’entité grande à explorer. Et dire que le côté mystique de Lucas n’a pas été compris bah c’est aussi lui qui l’a tué le premier, avec les dm midi chloriens et en cessant de créer des nouveaux pouvoirs dans la force.

  • @ilanm1035
    @ilanm1035 6 месяцев назад +5

    Superbe vidéo vraiment un régal 😁
    Ça faisait qlq temps que je n'avais pas regardé de vidéo de toi parce que souvent tu parles de films/jv que j'ai pas encore vu donc j'évite le spoil mais vraiment c'est un plaisir de découvrir ton analyse très pertinente dans une vidéo vraiment bien faite.
    Initialement j'avais adoré les derniers jedi puis récemment je me suis penché sur les arguments qui le critiquaient et ils faisaient sens à mes yeux donc ça créait une dissonance où je me disais que je l'ai aimé mais si je le revois je vais voir ses défaut et en garder un moins bon souvenir mais avec ton analyse tu as parfaitement tout remis en place et donné du sens à bcp d'éléments qui pouvaient paraitre incohérent ce qui me donne finalement envie de le revoir.
    Mais bon avant ça j'ai qlq films à voir et tlou 2 à finir (je l'ai arrêté en plein milieu l'année dernière pour le bac faut que je m'y remette là).
    Mais bref merci à toi pour tes vidéos tu as tout mon soutien❤

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +1

      ça me touche que tu aies pas abandonné malgré les vidéos spoilers :) je suis content que t'aies aimé cette vidéo
      Ohlala TLOU 2 je t'envie tellement de pouvoir encore le découvrir... tu me diras ce que t'en penses quand t'auras fini !

  • @baptistesantha8727
    @baptistesantha8727 6 месяцев назад +4

    Je suis entièrement d'accord concernant le 8 mais je trouves ton jugement un peu dur pour le 7. Le 8 n'est que la continuité du 7 là où le 9 fout tout en l'air. Le 7 dit "méfies toi du passé et de la nostalgie". Le 8 dit "méfies toi mais garde ce qu'il y a de bon dans le passé"

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 6 месяцев назад

      Star Wars 7,8,9 n'existent pas, ils ne servent à rien.

    • @baptistesantha8727
      @baptistesantha8727 6 месяцев назад +3

      @@guiwom7692 pour le 9 je suis d'accord mais les deux autres sont des propositions intéressantes, imparfaite peut être mais intéressante

  • @judat_
    @judat_ 5 месяцев назад +1

    Rian Johnson est vraiment l'un des meilleurs réalisateurs dans les grosses industries à la Disney.

  • @francisqsd
    @francisqsd 6 месяцев назад +6

    Oh on pense la même chose sur ce star wars 😍😍

  • @Nulain3
    @Nulain3 6 месяцев назад +2

    Techniquement, Kylo Ren, n'est pas un sith, mais un utilisateur du côté obscure. Mais bon on va excuser l"erreur par ce que la video est de qualité

  • @botchee_off
    @botchee_off 6 месяцев назад +6

    Je partage un avis assez différent du tiens concernant ce film (hormis la scène où holdo fonce en hyperespace sur tous les vaisseaux ennemis. Comment dire, c'est absurde à quel point cette idée est géniale et l’exécution au niveau de la mise en scène est folle) mais je dois dire que j'ai adoré ta façon d'en parler.
    Merci, j'ai passé un super moment

    • @yansoloooo
      @yansoloooo 6 месяцев назад +2

      A la fois c'est génial (et esthétiquement ça claque), mais ça remet trop de chose en question. Car si ça fonctionne pourquoi ne pas construire directement de gros réacteurs supraluminiques kamikazes pour détruire n'importe quelle flotte ?

    • @samuraieigth2635
      @samuraieigth2635 6 месяцев назад

      ​@@yansoloooo pas faux ce serait une arme tcheater

    • @jackmoring7251
      @jackmoring7251 6 месяцев назад

      @@yansoloooo Peut être que les ressources pour créer des moteurs rentrant en hyper-espace sont couteuses pour la résistance, c'est pour ça que ça en fait une manœuvre exceptionnelle (surtout que pour des dégâts conséquents ils ont dû sacrifier un vaisseau amiral)

    • @yansoloooo
      @yansoloooo 6 месяцев назад

      @@jackmoring7251 Mais l'empire n'aurait pas eu les ressources pour faire ça au lieu de se ruiner en étoiles noires ? Non vraiment ça contredit toutes les batailles spatiales précédentes, impossible de dire "c'est parce qu'on y avait pas pensé avant".

    • @jackmoring7251
      @jackmoring7251 6 месяцев назад +1

      @@yansoloooo alors le principe de l'étoile noir c'est principalement que c'est une arme utilisable pour plusieurs tir on est d'accord ? Là c'est des vaisseaux amiraux pour utilisation uniquement et qui ne détruisent pas des planètes mais des vaisseaux, certes plusieurs mais pas assez pour les ambitions destructrices de l'empire. Du moins c'est comme ça que je vois les choses

  • @DarwinExperience-md5xp
    @DarwinExperience-md5xp 6 месяцев назад +7

    Je me souviens avoir vécu des moments intense en voyant ce film la première fois, mais aussi de ne pas avoir été satisfait à la fin. L'épisode qui a suivi à appuyer sur l'échec de la licence et je voulais oublié ces deux épisodes (j'avais quand-même apprécié le réveil de la force par son côté nostalgique). J'aime ta vidéo parce que tu mets en évidence des points que j'avais oublié voir pas remarqué, aveuglé par la tournure des épisodes suivants. Je vais redonner une chances a ses films et le regarder avec un regard moins aigri. Merci

  • @fyter3603
    @fyter3603 5 месяцев назад +1

    En tant que fan depuis tout jeune je peut dire que la qualité du film est moyenne mais ton argumentation est exelente et m'a fait réfléchir, Bravo.

  • @evanchenaux9063
    @evanchenaux9063 6 месяцев назад +4

    Purée ça fait du bien de voir quelqu’un qui dit du bien de ce film, merci !

  • @PGS397
    @PGS397 6 месяцев назад +3

    Alors là bravo, pour la qualité de l'analyse, pour le courage d'affronter les anti-postlo, pour la bienveillance et la patience des réponses aux coms! Je m'abonne direct!!

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +2

      C’est pour ce genre de commentaires que je le fais 😊 merci beaucoup, et bienvenue !

  • @victormandon6738
    @victormandon6738 6 месяцев назад +4

    Holdo a quand-même le défaut de mal communiquer et de prendre de haut Poe Dameron, sans lui expliquer ses intentions mais surtout sans la légitimité de Leïa qui permet à celle-ci de se faire obéïr de Poe. Elle communique mal et pense que le simple fait d'avoir été nommée au poste qu'elle occupe suffit à lui donner de l'autorité, hors, la vraie autorité, elle se mérite, on ne la gagne pas. Son antipathie en fait une mauvaise cheffe qui a peut-être les capacités pour diriger mais qui n'a pas su conquérir le cœur de ses troupes et être légitime à ses yeux. Et d'un point de vue plus narquois, on pourrait même dire que ce personnage est une petite attaque contre les féministes woke : cheveux roses, incapacité à communiquer et à négocier ("J'ai raison, tu as tort, point !") et à la fin elle meurt héroïquement en ... commettant un attentat suicide... comme le font tous les terroristes (de la pensée ou pas). Personnage donc très intéressant.

  • @samuraieigth2635
    @samuraieigth2635 6 месяцев назад +6

    Je partage pas le même avis mais ton argumentaire est très intéressant

  • @66UNDERGROUND
    @66UNDERGROUND 6 месяцев назад +6

    Et pourtant à part les scènes au Casino je le trouve excellent.. visuellement magnifique cf les yeux de Leia, et adullte ! Oui les héros vieillissent aussi ! Le final avec l’enfant est touchant ! Je pense que cet épisode se suffit à lui même sans les deux autres avec une touche personnelle!

  • @calamityben33
    @calamityben33 6 месяцев назад +5

    Vraiment bravo, c'est courageux de defendre les derniers jedis. Je n'ai jamais compris le desamour pour cet episode.
    Je regrette tellement que le 9, efface toutes les idees apportées ici.
    Le 8 ouvraient tellement de pistes et possibilités pour un dernier episode épique.
    L'episode 9 gage totalement cet épisode en le rendant obsolète.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад +1

      Star Wars 7,8,9 n'existent pas

    • @philippealain-art
      @philippealain-art 6 месяцев назад

      Le désamour vient surement du fait que cette postlogie est complètement merdique dès l'épisode 7. Tout comme tous les films et les séries Star Wars Disney, à part Mando. Et y comprit Rogue One, même si il l'est un peu moins.

  • @mandocomics
    @mandocomics 6 месяцев назад +10

    BORDEL MERCI ! Star Wars 9 n'est effectivement pas une bonne conclusion, Star Wars 7 est peut-être trop classique mais Star Wars 8 est un excellent film et il mérite d'être réhabiliter. Ça fait des années que je défends cet opus et ta vidéo me conforte encore plus dans l'idée que c'est un film à défendre dans une industrie cinématographique de plus en plus formatée.
    Un Star Wars magnifique visuellement, qui prend son temps, ose faire évoluer ses personnages, pose une ambiance, met en scène la Force de la plus belle des manières, et sait rendre impressionnante l'action quand il y en a.

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +3

      De OUF ! Sérieux cette planète blanc et rouge là, un REGAL pour les yeux

  • @emmaeden8372
    @emmaeden8372 6 месяцев назад +1

    Comme toujours ta narration et tes analyses sont un plaisir à écouter. En voyant la miniature je pensais que tu allais faire ta "première critique négative". J'ai été surprise et contente de voir que ce ne soit pas le cas, moi aussi je fais partie des (rares ? pas tant que ça quand je voie les commentaire et j'en suis tout aussi ravie) personnes qui ai apprécié la postlogie, et que donc moi aussi quand il m'arrive de la défendre je met directement le SW8 sur la table. Je me souviens l'avoir vu au cinéma avec des amies et que pour la première fois depuis longtemps disney proposait quelques chose de nouveau tout en reprenant les codes de star wars. Alors oui la postlogie n'est pas parfaite mais ce SW en tout cas était un vent de fraicheur à une époque où disney se contentais de recycler ce qu'il faisait déjà (chose qui n'a pas trop changé depuis).
    En bref : j'ai adoré cette vidéo la bise

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад +1

      Star Wars 7 8 9 n'existent pas .

    • @exca21
      @exca21 6 месяцев назад +2

      ​@@padmeamidalatruesenator9756 Demande-toi pourquoi Star Wars est réputé comme ayant la pire communauté. Tu es là à écrire "Star Wars 7, 8, 9 n'existent pas" comme un robot juste parce que certaines personnes n'ont pas le même avis que toi sur un film.
      Il serait peut-être temps de grandir.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад +1

      @@exca21
      Tout ce que tu dis n'a aucun sens .
      Je dis que Star Wars 7 8 9 n'existent pas car ils n'ont aucun respect pour ce qui s'est fait avant, ils annulent les 6 premiers films pour faire la même chose et en n'apportant rien de nouveau, des nouveaux personnages pas intéressants et sans charisme, les vieux personnages qui ne servent à rien, aucun cohérence entre les épisodes, aucune histoire, aucun apport à l'histoire, à l'univers et à la mythologie, c'est exactement comme Terminator Genysis et Terminator Dark Fate . Ils sont tellement inutiles qu'ils n'existent pas, la saga Star Wars est exactement la même sans eux .

    • @exca21
      @exca21 6 месяцев назад +1

      @@padmeamidalatruesenator9756 Peut-être que Star Wars 7, 8, 9 ne respectent pas entièrement la saga et ce qui a été fait auparavant, mais c'était la même chose à la sortie de Star Wars 1, 2, 3 : énormément de critiques à la sortie de ces films.
      Dire que Star Wars 7, 8, 9 n'apportent rien de nouveau est en partie faux. D'accord, pour Star Wars 7 et 9 qui sont décevants, mais Star Wars 8 est beaucoup plus intéressant et ne se contente pas de faire du recyclage comme c'est le cas depuis 1999.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад +1

      @@exca21
      Star Wars I II III sont des films magnifiques, cultes, passionnants, extrêmement riches, ambitieux, qui ont renouvelé la saga Star Wars en apportant énormément de choses à l'histoire, au lore et à la mythologie de Star Wars, des musiques fabuleuses, des nouvelles technologies, des nouvelles civilisations, des nouvelles planètes, des nouvelles créatures, des nouveaux peuples, des world building fabuleux, un univers étendu gigantesque, passionnant, Aix possibilités infinies, l'ordre Jedi m, les Sith, la guerre des clones, les Padawan, Naboo, Coruscant, Geonosis, Kamino, Felucia, Mustafar, Utapau, des nouvelles scènes anthologiques, la course de pods, la bataille de Naboo, la bataille de Geonosis, la bataille de Coruscant, l'ordre 66, le combat contre Darth Maul, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, Obi-Wan contre Anakin, des nouveaux personnages emblématiques, Anakin Skywalker, Padmé Amidala, Mace Windu, Qui-Gon Jinn, Palpatine, Darth Maul, le comte Dooku, Jango Fett, le général Grievous, les dugs, les toydariens, les kaminiens, les gungans, Duel of the Fates , Across the Stars, Battle of the Heroes, une ouverture sur un univers beaucoup plus ouvert, qui fait voyager, que l'on a envie d'explorer, ainsi que la révolution technologique dans l'histoire du cinéma, l'avancée des effets spéciaux, du numérique, l'avancée du montage par ordinateur, et un casting magnifique avec des acteurs à la fois talentueux et charismatiques, qui ont interprété leur rôle à merveille, Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson, Christopher Lee, Ian McDiarmid, Samuel L. Jackson, ils complètent parfaitement les épisodes IV V VI en leur étant indissociable, l'histoire d'Anakin Skywalker, son parcours, de son basculement vers le côté obscur de la Force en voulant sauver ceux qu'il aimait jusqu'à sa rédemption de Jedi, en se sacrifiant pour sauver son fils et en ramenant l'équilibre dans la Force, la prophétie, la montée et la chute de l'Empire, la transformation d'une démocratie en une dictature, la montée et la chute de l'empereur Palpatine ...
      Star Wars 7 8 9 n'existent pas, ils n'apportent rien, ni à l'histoire, ni à l'univers, ni aux personnages et ni à la mythologie de Star Wars, on commence Star Wars épisode 7 exactement dans la même situation qu'au début du 4 et on termine Star Wars épisode 9 exactement dans la situation qu'à la fin du 6, aucun intérêt et ça annule tout ce qui s'est fait dans les 6 films originaux de George Lucas, et les nouveaux personnages ne sont pas intéressants, ils n'ont aucun charisme, les acteurs pas terribles, les anciens personnages ne servent à rien à part mourir puisque leur histoire était déjà terminée, aucune musique alors que c'est Star Wars, des scènes ennuyeuses et oubliables qui servent de remplissage (>>> les scènes dans le casino avec Finn et Rose), aucun avancée technologique alors qu'il y avait moyen, aucune histoire, aucun apport à l'univers et surtout aucune cohérence entre les épisodes . Aucun respect pour la saga de George Lucas .

  • @Jojiro-
    @Jojiro- 4 месяца назад

    Même si j'ai la Postlogie en horreur, je trouve que comme toujours tu défends ton opinion à merveille ! Continues d'exprimer ce que tu penses avec autant de brio, c'est trop intéressant !
    PS 5:14 j'ai bien apprécié la référence à Whiplash, l'un de mes films préférés haha, je rêve que tu fasses une vidéo dessus, je suis sûre que tu arriveras à me faire redécouvrir cette masterclass !

  • @NoXlight29
    @NoXlight29 6 месяцев назад +7

    Je te remercie pour ton travail, mais je n'ai pas aimé ta vidéo. Je ne vois pas en quoi faire un simple résumé des arcs narratif et des idées que souhaite transmettre le film change l'avis général sur la pauvreté de leur exécution ainsi que la cohérence générale de ce film qui s'inscrit dans une saga avec un fil rouge. Faire les choix contraires que tout le monde attend ne rends pas le film. Anti-Disney. Andor ou Rogue one, c'est anti-disney...
    Il n'y a pas de critique/analyse ici, uniquement une simple liste des arcs narratifs + outro des idées générale que transmettent la saga Star Wars et un appel au clic vers une autre vidéo de ta chaine.

    • @mathishoudemont9708
      @mathishoudemont9708 2 месяца назад

      bah justement, la plus part des arguments des haters du 8 s'accordent a dire que le 8 ne raconte rien, que les personnages commence en un point dans leurs développements que ils restent statiques. Il faut voir ce film comme une tentative de faire mieux et plus représentatif que Star Wars 7, qui se contente d'être un Star Wars 4 réchauffer au micro onde, en explorant ce que la balance entre le coté obscure et le coté lumineux a de mieux a offrir. Je pense personnellement que si la postlogie avait été confier en entier Rian Johnson, la postlogie serais bien plus intéressante et cohérente que ce que nous a chier J.J Abrams avec les fiasco que sont ST 7 et 9.

  • @Barlowe690
    @Barlowe690 6 месяцев назад +2

    Mon avis sur ce film, c'est qu'il était rempli de bonnes idées, pas forcément bien réalisées, et qui pour certaines ont été jetées à la poubelle dans l'opus suivant

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 6 месяцев назад

      Bonnes idées ? Comme quoi par exemple ?

    • @mathishoudemont9708
      @mathishoudemont9708 2 месяца назад

      @@guiwom7692 t'as regarder la vidéo ou tu t'amuse a couper le son et a dire de la merde en com. Que ce soit dans les arcs du films jusqu'à l'image le film est déjà plus intelligent et pertinent que le 7 et le 9 multiplier et mis au carré.

  • @collectifafrokemit995
    @collectifafrokemit995 6 месяцев назад +67

    Se prendre le Dernier Jedi un matin du Samedi, c'est un like avant de regarder forcement

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +13

      Ahah attention faudrait pas que tu sois déçu de ton investissement 😉

    • @NhiangoSergeAlain
      @NhiangoSergeAlain 6 месяцев назад +5

      @@ErwanHingre Je suis totalement enchanté. Ce qui me fascine vraiment dans ta vidéo, c'est comment elle souligne parfaitement l'une des essences même du film, Le Dernier Jedi ne présentait pas seulement le héros aux mille visages, mais également les mille héros aux un visage. Félicitations pour cette exploration brillante et inspirante, depuis la Côte d'Ivoire !

  • @heroskillet9124
    @heroskillet9124 6 месяцев назад +12

    Beaucoup de choses ne marchent pas dans le film tel qu'elles nous sont exposées !
    Exemples :
    -le conflit entre Poe et Leia au début qui se base sur le fait que Poe a sacrifié des vaisseaux pour détruire le Dreadnought, c'est très intéressant, mais ça ne marche pas, car Leia aurait simplement pu dire aux pilotes des vaisseaux de rebrousser chemin, et elle a évité qu'ils se sacrifient ! Ce conflit aurait pu marché si Leia avait effectivement donné l'ordre aux pilotes de rebrousser chemin, mais qu'ils auraient quand même suivit le plan de Poe. Là, Leia aurait une bonne raison de le rétrograder, car Poe pousse les pilotes à l'insubordination. Dans la scène tel qu'elle est écrite, Leia est juste une grosse conne qui n'a pas l'air de savoir qu'elle pourrait simplement communiquer avec l'escadron pour leur dire de se replier.
    -le conflit entre Poe et Holdo est encore plus con ! Poe se serait tenu à carreaux dés le début si Holdo avait dit son plan. Ce n'est pas comme s'il ne l'acceptait pas, c'est ce qui était prévu à la base et il reconnait que c'était un bon plan. Poe est juste dans une situation de mort imminente avec un supérieur qui ne dit pas son plan à l'équipage : évidemment que ça déclenche une mutinerie ! Et même à ce moment, Holdo se refuse à dire son plan alors que Poe est en train de le foirer. Holdo n'a aucune raison de ne pas dire son plan : la question du traître aurait pu être pertinente, mais ça ne marche pas, car Finn serait le premier soupçonné et son absence serait pris comme une preuve de sa culpabilité. On aurait pu simplement montrer Holdo dire son plan, et Poe être en désaccord sur la stratégie à adopter. Le conflit aurait été bien plus pertinente !
    -Luke qui a abandonné de croire aux valeurs jedi, pourquoi pas, c'est une bonne idée ! Mais ce n'est pas une raison pour en faire un connard apathique qui refuse d'aider la Resistance ! C'est bien beau de critiquer les jedis, mais le premier Ordre qui prend le pouvoir, c'est peut-être un peu plus problématique ! Sans même lui demander d'agir comme un jedi, on pourrait au moins l'imaginer agir comme le rebelle, le frère et l'ami qu'il était. Plutôt que de douter des jedi, Luke aurait juste dû douter de ses propres capacités et se montrer simplement défaitiste sur les chances de victoire.
    -Finn qui doit affronter sa lâcheté, ça ne marche pas non plus car dans le 7, ce n'est pas le combat ou ses ennemis que Finn cherche à fuir, c'est son passé. Finn n'est pas dépeint comme un lâche dans le 7, il montre que même s'il ne veut pas y faire face, il est prêt à affronter son passé pour sauver ses amis, comme lorsqu'il se rend sur Starkiller pour sauver Rey. Au final, il apprend exactement la même leçon dans le 8. Finn n'a pas besoin d'une quête annexe qui ne sert à rien et d'un combat contre Phasma pour apprendre à faire face à ce qu'il fuit, il avait déjà appris tout ça dans le 7 (dans lequel il avait déjà vaincu moralement Phasma).
    -La scène ou Rose "sauve" Finn ne marche pas !!! C'est bien beau de nous dire qu'il faut sauver ceux qu'on aime avant tout, mais c'était exactement ce que Finn allait faire ! La Resistance était acculé, en sous nombre et dans une situation de mort imminente : Finn n'avait pas 36 solutions, il a fait le seul choix qui permettait potentiellement d'épargner la Resistance, ou du moins, lui donner un peu de répit. D'ailleurs, vu que Rose sauve Finn en lui fonçant dessus au beau milieu des AT-AT et à plusieurs kilomètres de la base, c'est un peu contre-productif comme sauvetage. Et ça produit une superbe incohérence, car cela n'a aucun sens que Finn et Rose aient pu rejoindre la base en traversant le no man sland. On aurait simplement pu nous montrer Rose se sacrifier à la place de Finn, mais non, ils ont fait le pire choix possible, vu qu'ne plus, cette morale est totalement en contradiction avec les sacrifices héroïques de Paige, Holdo et Luke. Genre, eux ils ont le droit de mourir pour sauver ceux qu'ils aiments ?

  • @blookyssound6278
    @blookyssound6278 6 месяцев назад

    ça fait du bien de voir enfin quelqu'un (et pas n'importe qui grow bg va ❤) dire du bien de ce banger.

  • @spinex6519
    @spinex6519 6 месяцев назад +5

    Thank you rian Johnson 🥰

  • @pippinsurunvelo5022
    @pippinsurunvelo5022 6 месяцев назад +3

    Pas convaincu par ta vidéo, même si je dois admettre que Star Wars VIII est de loin le meilleur de la postologie. Je pense que ce film a plusieurs bonnes idées mais qui sont rarement bien exécutés ou trop rapidement. Je pense qu'il est aussi bien bloqué par toute la nostalgie mise en place dans le précédent opus. Je pense que Rian Johnson aurait réellement pu faire un très bon film si cette nouvelle trilogie était radicalement éloigné dans la précédente. Résultat, les épisodes VII et IX ne sont qu'un four-tout de nostalgie sans aucune prise de risques. Quant au VIII il est bloqué entre les deux, avec de bonnes idées mais contraint par un cahier des charges qui a pris la mauvaise direction. Sur la qualité de la vidéo par contre c'était vraiment un plaisir à regarder, le montage et incroyable et si il y a bien sur un aspect ou tu m'as convaincu, c'est que la musique de cette postologie est vraiment folle et très bien integré à ton montage en plus !

  • @vic3335
    @vic3335 6 месяцев назад

    Toujours de vraiment tres bonnes videos merci pour cette espoir d auteur ~

  • @slachnahoff
    @slachnahoff 5 месяцев назад

    yoooo ça fait trop plaisir d'entendre du bien sur ce film 😭 c'est un de mes préférés et il s'est pris beaucoup trop de vitriol non mérité. j'ai toujours apprécié qu'il essayait de faire qqchose de différent (ce qui rend l'ascension de skywalker encore pire dans mon opinion. juste une grosse régression des familles qui fait peine à voir) + ya tellement de scènes incroyables visuellement

  • @nathanpigre904
    @nathanpigre904 6 месяцев назад +10

    C'est probablement le film le plus intéressant de la postlogie, c'est le seul qui propose vraiment des choses intéressantes. Mais c'est aussi le film qui a assassiné la cohérence de la nouvelle trilogie, avant d'être enterrée par le 9. En fait le héros tragique dans cette histoire est-ce que ça serai pas la saga Star Wars ? 🤔

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +6

      mdrrr de ouf ^^ quel triste projet finalement
      Choisissez un réal pour 3 films et tenez vous-y si vous voulez de la cohérence

    • @malkorius1561
      @malkorius1561 6 месяцев назад +4

      ​@@ErwanHingreou alors, plus risqué mais ambitieux : 1 réalisateur par films, mais avec une préparation en amont bien avant le tournage du 1er film avec beaucoup de discussions sur ce qu'ils faut faire, ne pas toucher, insérer de nouveaux éléments...
      Bref laisser du lest aux réals pour que chaque films soit différent des autres mais en restant cohérent dans son scénario et ses choix. Littéralement ce que Disney AURAI DU FAIRE BORDEL

    • @nathanpigre904
      @nathanpigre904 6 месяцев назад +2

      @@malkorius1561 Je suis assez d'accord, surtout quand tu vois les concept art de SW9 tel qu'imaginé par Colin Trevorrow ça fait vraiment envie. Alors il a certes fait cet accident industriel qu'est Jurassic World, mais bon personne n'est à l'abri de faire un bon film, et puis l'idée d'une trilogie réalisé par des réals qui donnent chacun leur vision de ce qu'est star wars ça aurait pu donné quelque chose de très intéressant.

    • @malkorius1561
      @malkorius1561 6 месяцев назад +2

      @@nathanpigre904 merci sa fait plaisir d'avoir qqn qui comprend cette idée
      Par contre quand tu parles d'accident industriel, de quel JW tu parles : le 1er ou le 3ème ?
      Perso j'ai trouvé le 1er sympathique mais pour Dominion je ne comprends pas pourquoi Colin à fait ce film. Il était capable de faire mieux.

    • @nathanpigre904
      @nathanpigre904 6 месяцев назад +1

      @@malkorius1561 J'ai vu que le premier que j'ai trouvé très oubliable malgré un beau casting mais pas horrible, surtout comparé à ses deux suites

  • @aubertmassondiane5621
    @aubertmassondiane5621 6 месяцев назад +7

    Le souci majeur de ce film c'est... le 9, parce que tout ce qui est construit et entamé brillamment dans le 8 est anéanti (et ridiculisé) par sa suite, ce qui rend l'apport sur le lore de star wars 8 très maigre en comparaison à l'intelligence de son écriture, c'est d'autant plus étonnant que Rian Johnson (le réal) a très peu de films à son actif avant le 8, alors que c'est de loin celui qui comprend le mieux l'univers

  • @flashjones4325
    @flashjones4325 6 месяцев назад +5

    Mercii pour cette analyse !! Je comprend pas la haine autour de ce film alors qu'il est un des meilleurs star wars

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад

      Les meilleurs Star Wars ce sont les 6 premiers films originaux, ce sont des purs chef-d'œuvres, cultes, passionnants, magnifiques, extrêmement riches et intemporels, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps, et Star Wars 7 8 9 n'existent, ils contredisent et annulent tout ce qui s'est passé dans les 6 films, aucune créativité, des personnages qui n'ont aucun charisme, aucune cohérence, ce sont juste des films ennuyeux, longs et inutiles qui n'apportent rien à l'histoire, au lore et à la mythologie de Star Wars .

  • @adasnedhel5798
    @adasnedhel5798 6 месяцев назад

    Merci pour cette vidéo ! Excellente analyse de bout en bout ❤

  • @aerialjohn8631
    @aerialjohn8631 6 месяцев назад +1

    J'ai aussi beaucoup aimé le film, malgré quelques problèmes de rythme et c'est justement parce qu'il proposait beaucoup de choses dans l'univers star wars, et ça m'a toujours surpris qu'il soit aussi peu aimé

  • @matadore7422
    @matadore7422 6 месяцев назад +1

    Je découvre tes vidéos qui sont excellentes. Merci.
    Moi ce que je ne comprends pas dans ce film (et si tu as une réponse je suis chaud) c'est qu'ils vont sur la planète casino pour chercher UNE personne précise, la seule personne qui peut les aider.
    MAIS ça ne se passe pas comme prévu, ils sont mis en prison et tombent à ce moment là au hasard sur benicio del toro QUI est aussi compétent que la personne qu'ils devaient rencontrer ( qui était censé être unique)
    POURQUOI ? Pourquoi ne pas leurs faire rencontrer la bonne personne si c'est pour leur faire rencontrer une autre personne qui va les aider aussitôt après et Pourquoi benicio del toro est aussi compétente que l'autre qui était censé être unique....? Dans ce cas pourquoi ne pas directement enlever un des personnages et ainsi ne pas créer un personnage et une rencontre qui n'a aucun sens?
    Bref ça me sort totalement du film car je ne comprends pas du tout ce passage. Ça me gâche le visionnage alors qu'en soit j'aime bien cet opus sinon

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 6 месяцев назад

      Star Wars 7,8,9 n'existent pas et c'est mieux ainsi, ils ne servent à rien.

  • @714arvin
    @714arvin 5 месяцев назад

    Bonjour, je trouve tes vidéos particulièrement bien ficelées et interessantes. Et évidemment ça flatte pas mal l’égo quand notre avis rejoint le tiens. Je ne suis pas un fan Star Wars et j’ai même l’impression d’être un peu hermétique à cet univers. Donc je ne suis pas opposé une réécriture des personnages ou à une nouvelle vision d’un réalisateur qui ne serait pas qu’un exécutant. Cependant j’ai vu les 9 films donc je pense avoir une petite idée de la cohérence globale du récit et des règles qui régissent la saga. Vraiment cet épisode 8 je l’ai trouvé particulièrement aux fraises concernant son récit et ça crédibilité. Ce qui est très étonnant de la part de Rian Johnson qui est portant loin d’être un tâcheron dans le domaine de la narration vu la réussite totale de À Couteaux Tirés (et sa suite un peu moins bien mais qui surnage assez haut parmis les proposions made in Netflix). Vous êtes pas mal sur RUclips à défendre ce film et je ne comprends pas vos arguments. Peut être qu’il faut que je revois ce film pour comprendre son intérêt.

  • @Kadima9878
    @Kadima9878 6 месяцев назад +2

    je peu comprendre qu'on aime bien la post Logie mais je ne partagerais jamais cet avis ^^ A mes yeux les derniers Jedi c'est incohérence sur incohérence, de grosses facilités scénaristique et surtout un grand manque de respect envers les 6 premiers films et surtout la première trilogie. A part les décors et la photographie j'ai pas grand chose de bien à dire sur toute la post Logie, 3 réalisateur différent avec chacun leur propre vision des trois films c'est trop et malheureusement ça se ressent beaucoup ( la 1er fois que j'ai lancé le 9 j'ai rien compris au début ^^ ) mais bon chacun est libre d'aimer ou pas un film, en tout cas ta vidéo est super intéressante, ça fait toujours du bien d'entendre un avis différent du sien ^^

  • @Yann117
    @Yann117 6 месяцев назад +2

    Yes! Clairement un de mes star wars préférés!

  • @theo1017
    @theo1017 6 месяцев назад

    Génial ta vidéo. En 2min tu m'as convaincu t'es fort

  • @adrien5035
    @adrien5035 5 месяцев назад

    attend enfin qlqun partage cet avis incroyable

  • @laforgedesmots9241
    @laforgedesmots9241 6 месяцев назад +2

    Excellente review d'un film que j'ai aussi beaucoup apprécié !

  • @Evanrogueone
    @Evanrogueone 5 месяцев назад +1

    très bonne argumentation et analyse, mais ça ne me fera toujours pas changé d'avis sur la postologie de disney qui n'est plus du tout star wars, disney ont tout cassé. a la limite l'épisode 7 ça allait a peu près mais le 8 et le 9 n'en parlons pas.

  • @justmiguel_TV
    @justmiguel_TV 6 месяцев назад +1

    Wouah tout ça juste pour au final nous faire un résumé des films xP gg

  • @slevesque1979
    @slevesque1979 6 месяцев назад +3

    Wow! Enfin quelqu'un qui ose proclamer ouvertement son amour pour ce film, et ce sur la base d'une excellente analyse (malheureusement trop courte). En tout cas, bravo et je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Dès ma première écoute, j'ai adoré ce film, qui est devenu mon préféré de la saga (suivi de très très près par L'Empire contre-attaque).
    Oh, tandis que j'y pense, pour finir de convaincre que Rian Johnson a compris Star Wars comme nul autre, il faut écouter le documentaire "Balance of the Force", disponible dans les extras du blu-ray. Johnson y expose sa vision de la Force et de l'héritage des Jedi. Ces aspects sont déjà explicités dans le film (pour qui veut bien les entendre), mais le documentaire apporte un peu plus d'explications (notamment en ce qui a trait à l'arc narratif de Luke).

  • @ashfreeze9244
    @ashfreeze9244 6 месяцев назад

    Le montage avec Whiplash m'a terminé 😂

  • @yansoloooo
    @yansoloooo 6 месяцев назад +5

    Très intéressant, même si les segments inégaux rendent le film trop boiteux et ne peut-être qualifié de réussi pour moi.
    Et pourtant t'as même pas mentionné l'esthétique, parce que pour le coup j'ai trouvé que c'était le plus beau de la saga (rien que la bataille de Crait 🤤)

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 6 месяцев назад

      Alors pas super maîtrisé mais moi ça me va car je trouve à part Star Wars 5, quel Star Wars est graipent maîtrisé. Ils ont tous des longueurs dans le deuxième acte ( on crache sur la partie du casino mais les deuxième actes de la prelogie sont bien nazes).

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад

      ​@@vicogekko2169
      La prélogie de Star Wars est un Pur chef-d'œuvre, ce sont les meilleurs films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars 🔥😍 une période charnière fondamentale et passionnante 🔥💥🔥 la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars 🥳🥰🤗😍🔥💥👍
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale 🥰 Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader 🔥💖 un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait 💥🔥 la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle 😍💥 le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique 🔥🔥 Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar 💥🔥
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi 💖💥🔥 La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker 💥🔥
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié 💥🔥 Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue 😍🥰💖💥 Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...❤️🔥🔥
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger ❤️🔥 Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin... 🔥🔥
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson 💖💥😍🔥
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique 🤗🔥💥🥳🥰 Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie 🔥💖💥
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle 🔥💥 l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti 🔥🤗💥 et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, un univers qui fait voyager, que l'on a envie d'explorer, tout comme Avatar 🤗💖🔥💥🥳

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад

      ​@@vicogekko2169
      Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, passionnants, extrêmement riches, palpitants, magnifiques et intemporels, ce sont les meilleurs films de tous les temps, inégalés .
      Star Wars 7,8,9 n'existent pas .

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 6 месяцев назад

      ​@@padmeamidalatruesenator9756 Je suis tellement pas d'accord. Déjà la prélogie souffrent de problèmes où des parties entières des films ne soutiennent ni le but naratif de la prélogie : montrer la chute d'Anakin dans le côté obscur, ni le thème de la chute d'une démocratie. Donc ne parles même pas de chef d'oeuvre quand des parties entières de films sint narrativement inutiles. J'adore les 6 premiers mais ils ont des défauts, surtout la prélogie.

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 6 месяцев назад

      @@padmeamidalatruesenator9756 Surtout intemporels, il y a des effets ils ont bien vieillis. Et c'est normal mais juste faut doser.

  • @rokurosaki
    @rokurosaki 6 месяцев назад

    t paroles sonne comme un nouvelle espoir pour cette saga 😏je luis laisse ça chance de me rabibocher avec the acolyte.

  • @Dark-Horse-666
    @Dark-Horse-666 Месяц назад

    T'es bon mec ! Tu m'as presque convaincu !
    Je vais le re-regarder...
    Je reviendrai te dire si tu as réussi à me convaincre.
    Mais je m'abonne, ça chu sûr !

  • @albert_mry
    @albert_mry 5 месяцев назад +2

    Alors juste non. Le 8 est juste là pour deconstruire sans construire quelque chose de cohérent et de solide pour la suite. Sortir de la nostalgie c'est ce que je veux le plus à titre personnel comme beaucoup d'autres. La nostalgie dicte beaucoup trop le cinéma de nos jours mais si c'est pour rien construire ensuite le 8 vaut autant que le 7. Si on rajoute à ça des arcs inutiles pour ne pas régler le film en 20 minutes bah on a la recette d'un star wars merdique.
    D'ailleurs niveau histoire de merde on commence direct dans la foulée de la fin de l'épisode précédent et finn est déjà connu dans la résistance alors qu'il n'a rien fait et s'il vous plaît mais la scène de l'exécution avec les stormtroopers avec des haches? Sérieux ?
    Et la logique de rose qui arrête finn car "il faut sauver ceux qu'on aime" bah c'est juste ce qu'il était en train de faire 😂 et leila qui devient superman faudra m'expliquer l'idée le personnage alors que Cary fisher était juste déjà morte mais bon. Cet épisode n'est pas sous estimé il est juste traité à sa juste valeur.

  • @don-c1166
    @don-c1166 6 месяцев назад

    Parfaitement d’accord de bout en bout 👌🏼

  • @Xxcurieux12xX
    @Xxcurieux12xX 6 месяцев назад +1

    je me demande ce que tu penses du 9. Dans le sens ou est-ce qu'il y a quelque chose à sauver sachant qu'il a tout detruit à la flamme star wars ?

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +1

      franchement j'ai du mal à apprécier ^^ mais bon, je préfère parler des films que j'aime je crois

    • @Xxcurieux12xX
      @Xxcurieux12xX 6 месяцев назад

      @@ErwanHingre parfaitement logique

  • @djaouadouis8937
    @djaouadouis8937 5 месяцев назад

    j'ai beaucoup aimer la ref a scott pilgrime est-ce que tu y as pensé parce que tu as revu le film il y a pas longtemps

  • @superdoc358
    @superdoc358 6 месяцев назад +1

    Totalement d'accord avec toi, même avec ses défauts, ce film est une petite pépite qui vient troller intelligemment les fans hard core de la saga. Un plaisir de les voir rager dessus en ne comprenant rien au message véhiculé. Et Wendy est un putain de bon film. Par contre je n'ai pas aimé Dune 2, je vais aller voir ce que tu en dis ^^'

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад

      tant que t'aimes Wendy, moi j'suis heureux
      je croyais que personne n'avait vu ce film ^^

    • @Hijaki72
      @Hijaki72 5 месяцев назад

      Personne ne comprend le message véhiculé....

  • @TheShadowchris7
    @TheShadowchris7 6 месяцев назад +2

    Le crack il a parlé de Wendy

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +3

      ahah les refs lointaines ;)

    • @TheShadowchris7
      @TheShadowchris7 6 месяцев назад

      @@ErwanHingre sinon banger la vidéo !! Gg

  • @Johan-nw1mu
    @Johan-nw1mu 6 месяцев назад +1

    Merci pour ta vidéo !
    Je vais me renseigner sur wendy maintenant !

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +3

      Ce film m’a touché comme peu le font
      Une véritable poésie, des émotions fortes, à regarder sans hésiter !

  • @LAngoisseOUI
    @LAngoisseOUI 6 месяцев назад +1

    Personnellement, j'ai un mauvais souvenir de ce 2em film, déjà parce que je n'ai pas aimé le 1 et que j'ai eu l'impression d’avoir perdu du temps à le regarder, forcément, j'en attendais beaucoup du 2.. ensuite, je me souviens l'avoir trouvé leeeeeennnnnnnnt.. comme si on prenait 30min que l'on décidé détirer dans 2h30.. J'ai vraiment le sentiment que rien n'avance dans le film. Puis il y a plein de trucs qui m'ont fait tiquer dans le film comme s'il y avait plein de trucs bizarres qui ne font pas trop sens.
    Par contre comparé aux 2 autres, c'est le seul qui essaye de faire quelque chose, c'est le seul qui raconte des trucs intéressent.
    Si je dois le prendre à part c'est clairement le meilleur des 3, mais bon ça reste une trilogie et désolé pour ceux qui l'on aimé mais .. je la trouve à chier.
    Par contre, je pense que l'on aurait pu avoir une meilleure trilogie si le réalisateur du 2em film avais fais les 3, mais bon, je suppose que l'on ne le saura jamais. ¯\_(ツ)_/¯
    mon commentaire n'a rien de logique ou de factuelle, c'est simplement le ressenti d'une personne qui est allé voir le film au cinéma il y a bien longtemps, merci de ne pas m’incendier. x)

  • @ronan4633
    @ronan4633 6 месяцев назад +2

    Fais une vidéo sur whiplash !!

  • @Ixenooz
    @Ixenooz 6 месяцев назад +2

    Encore une masterclass, super intéressant de voir une analyse de ce film en tant que grand fan de la saga, Merci !

  • @louisegally7336
    @louisegally7336 6 месяцев назад

    Juste, l’intégration du film Wendy m’a fait du bien

  • @LSN_
    @LSN_ 6 месяцев назад +10

    Je dis OUI ! 🔥

  • @guillaumed9843
    @guillaumed9843 6 месяцев назад +2

    Je fais partie de ceux qui ont très peu aimé ce film, mais je dois bien avouer que la vidéo met en lumière des éléments intéressants, qui me font réviser mon avis dessus. Je peux toujours pas dire que je le trouve génial, loin de là, mais je suis d'accord qu'il mérite moins de haine. Bonne vidéo, beau boulot !

  • @fireburn-sama1098
    @fireburn-sama1098 6 месяцев назад +1

    Ah ça fait plaisir de voir un avis constructif sur ce film.
    Bien qu'il ne soit pas mon préféré je reste convaincu qu'il est le meilleur de la dernière trilogie et un très bon Star Wars 😁🤝

  • @Zut0502
    @Zut0502 6 месяцев назад +1

    On sent ta passion et ton envie de défendre ce qui est defendable.
    Je ne vais pas faire de pavé sur le sujet, beaucoup d'autres l'ont fait bien mieux que moi 😂 et je ne suis pas particulièrement légitime puisque meme si j'aime SW, je n'en suis ni une experte, ni une fan. Mais j'ai apprécié la trilogie, et tout autant si ce n'est plus la prelogie (moi et ma passion pour la chute des héros tragiques 😅).
    Quant à cette postlogie... j'affectionne effectivement plus ce 2eme volet que les deux autres, sans hésitation. J'aime l'idée de développer ce parallèle entre Kylo et Rey, (et Ben a un poil moins de crises prepubaire dans celui ci 😂).
    Après...de manière générale et tjs sans être experte, meme moi ya des choses qui m'ont dérangé donc je comprends bien le débat qui tourne autour de cette postlogie.
    Mais ton analyse était vraiment intéressante, toujours bien argumentée et je partage certaines de tes remarques ou sensibilités 😊

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад +1

      La prélogie de Star Wars est un Pur chef-d'œuvre, ce sont les meilleurs films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars 🔥😍 une période charnière fondamentale et passionnante 🔥💥🔥 la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars 🥳🥰🤗😍🔥💥👍
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale 🥰 Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader 🔥💖 un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait 💥🔥 la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle 😍💥 le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique 🔥🔥 Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar 💥🔥
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi 💖💥🔥 La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker 💥🔥
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié 💥🔥 Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue 😍🥰💖💥 Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...❤️🔥🔥
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger ❤️🔥 Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin... 🔥🔥
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson 💖💥😍🔥
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique 🤗🔥💥🥳🥰 Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie 🔥💖💥
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle 🔥💥 l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti 🔥🤗💥 et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar 🤗💖🔥💥🥳

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад +1

      Tous les films Star Wars du 1 au 6 sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, la montée et la chute d'une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies .🔥🥰💖😍

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад +1

      Star Wars 7 8 9 n'existent pas, ce n'est pas Star Wars, les scénarios sont tellement nuls, incohérents, beaucoup trop de choses sortent de nulle part, le premier ordre, Palpatine, aucun contexte politique, ce qui annule les enjeux des deux premières trilogies originales, ils ne savaient pas où ils allaient, il n'y avait aucune ligne directrice, la résurrection de Palpatine et sa mort ridicule par Rey Skywalker annule les enjeux des 6 premiers films, durant 6 films on nous a dit que c'était Anakin l'élu qui doit rétablir l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith, et ce annule le geste de sacrifice de Darth Vader, pareil pour le premier ordre, ça annule la victoire du Retour du Jedi, les héros n'ont pas gagné, et tout a été improvisé à chaque film, les personnages ne sont pas intéressants, ils sont tous moches et ils n'ont aucun charisme, le casting des acteurs est raté, le pire casting, les acteurs ne sont pas terribles, zéro charisme, aucune présence à l'écran, aucune émotion, ils sont plats, la Force est devenue de la magie, les dialogues sont niais et oubliables, Rey et Kylo Ren le pire "couple" de la saga Star Wars avec Finn et Rose, Kylo Ren qui se met torse nu pour séduire la fille 🤢 les anciens personnages ne servent à rien, il n'y a aucune cohérence entre les épisodes, des scènes mal faites et mal réalisées, le dernier plan en drone à la fin de l'épisode 7 est moche, la princesse Leïa qui vole dans l'espace, aucune originalité, c'est un copié collé des films 4 5 6, trop de défauts qui sont énervants, des défauts aussi bien sur le fond que sur la forme, aucune créativité visuelle, aucun esprit de George Lucas, aucun apport à l'histoire, à l'univers et à la mythologie de Star Wars, et la conclusion est bâclée, les vaisseaux fantôme, Palpatine qui meurt comme un idiot et Rey qui dit que c'est une Skywalker, la pire trilogie, ce n'est pas du Star Wars, il n'y a que les effets spéciaux mais ça ne les sauve pas . Le vrai Star Wars ce sont les épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6 de George Lucas, les vrais chef-d'œuvres . L'histoire d'Anakin Skywalker, la République qui se transforme en Empire, la transformation d'une démocratie en une dictature. Les deux premières trilogies sont le seul et vrai Star Wars, deux grandes et magnifiques trilogies exceptionnelles et cultes, des Purs chef-d'œuvres, qui se complètent parfaitement, un tout indissociable, un seul grand et même univers gigantesque, étendu, aux possibilités infinies, et tellement passionnant, et une seule grande et même histoire . Tout le reste n'est que du bonus . Star Wars c'est de 1977 à 2005 et l'histoire Skywalker était bouclée et terminée en 2005 .
      Tout le monde a oublié la postologie, même Disney a avoué s'être raté, ils auraient dû mettre plus de temps pour écrire les scénarios, travailler les acteurs, les personnages, l'univers, les musiques et tout le reste, et même les acteurs ne veulent plus entendre parler de Star Wars .

  • @cadio3555
    @cadio3555 6 месяцев назад

    0:56 je tiens juste a dire sur cette scene que:1) ils se sont fait attaquer certes Poe est intrépide mais il était censé faire quoi crever? 2) Pk ils ont envoyé des bombardiers s'ils voulaient pas bombarder?

  • @Naxosss
    @Naxosss 6 месяцев назад

    Je ne suis pas énormément fan de ce film, en revanche je le considère aussi comme le meilleur de la postlogie. Ta vidéo m'a permis de voir le film sous un nouvel (et meilleur) angle et ça fait plutôt plaisir. Je tiens aussi à dire que comparé au 7 et au 9, ce film est aussi beaucoup plus cohérent, contrairement au 9 qui selon moi a un scénario qui n'a strictement aucun sens. Le plus dommage aussi dans cet trilogie, c'est que de bons acteurs se sont vus ternir leur réputation à cause de scénarios catastrophiques ou juste bancals, et d'une granse incohérence. J'espère que Disney ne fera plus 2 fois cette grosse erreur malgré le fait que leur but est de faire du profit.
    Je m'égare un peu, mais en tout cas ta vidéo était super, comme tes autres vidéos (notamment sur le Spider-Verse), continue comme ça 👍 !!

  • @archeod586
    @archeod586 6 месяцев назад +2

    Siper video !! Merci de defendre ce film qui est un de mes star wars préférés !! J'ai jamais compris la haine envers ce film

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +1

      ahah j'étais pareil, maintenant que je lis les commentaires je commence à comprendre ceux qui n'ont pas aimé
      mais j'aime quand même ^^

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад

      Lol

  • @maxoo7099
    @maxoo7099 6 месяцев назад

    très belle analyse, personnellement je considère que tous les films sont minimums OK(séparément), le seul soucis , c'est le conflit entre 2 réalisateurs qui ruine la postlogie (je considère aussi que les combats au sabre sont plus mous , on a l'impression que se sont des battes , alors qu'un lazer ne pèse rien et est donc rapide, comme illustrer dans les films précèdent)

    • @SuperPlacido1
      @SuperPlacido1 6 месяцев назад

      Si tu as l'expression que les combats au sabres-lasers sont plus "mous" c'est parce que tu compares sûrement ça aux combats avec des maîtres Jedi de la prélogie! Nous pouvons en dire autant des combats de la trilogie original! Pourtant les gens n'ont aucun problème! Tout ça pour dire que c'est normal que Rey et Kylo Ren ne sont pas autant bons que Obi-Wan et Anakin!

  • @stephanemichel6002
    @stephanemichel6002 6 месяцев назад +1

    J'ai un peu de mal avec ton analyse. Tu racontes les événements comme les personnages les décrivent, mais la mise en scène montre autre chose. Les leçons à tirer de tout ça sont clairement prononcées dans le film, mais elles sont simplistes et très discutables.
    Avec cette méthode, il suffit d'entendre Palpatine dire "alors nous connaitrons la paix" dans l'épisode 3 pour en conclure qu'il est un gentil pacifiste incompris.
    Pour moi, le gros défaut de ce film est son manque de cohérence entre ce qui est dit et ce qui est montré. Le message est bancale et mal illustré. Vu le talent du réalisateur, je le soupçonne d'avoir trollé tout le monde.

  • @vincentquivientduquebec4144
    @vincentquivientduquebec4144 6 месяцев назад +1

    Merci enfin pour avoir défendu ce film extrêmement sous-estimé je suis très enthousiaste a chaque visionnement de tes vidéos et sache que je te soutiens à fond.

  • @johnwotek3816
    @johnwotek3816 6 месяцев назад +5

    0:24 "Y a aucun film star wars en stand alone qui réfléchisse autant à ce que représente Star Wars"
    Mais... on s'en branle en fait? Les gens viennent pas regarder Star Wars pour recevoir un message Meta. Non pas pour pour jeter l'idée du Meta, bien amené ça peut être sympa. Mais si c'est pour faire que ça et chier à la gueule du reste de la franchise, ça sert à rien.
    0:26 "et fasse autant évoluer chacun de ses personnages individuellement avec un arc complet"
    Sans même remonter jusqu'à ce qui a pu sortir avant 2012, on a littéralement Rogue One l'année précédente qui l'avait déjà fait.
    Et puis faut voir la qualité des arcs proposés par TLJ... parce que bon, l'arc de Poe qui se résume essentiellement a "empêcher tout le monde de crever c'est pas bien, apprend à fermer ta gueule et à obéir aveuglément aux ordres d'une connasse qui n'a même pas la décence d'être courtoise pour que le scénariste puisse appliquer un rythme de siège à une course poursuite", voilà quoi.
    0:34 "Dès la première séquence on en a pour notre argent. On nous réintroduit Poe Dameron comme jamais on ne nous l'avais présenté"
    Comme un pilote exceptionnel avec une grande gueule qui arriverait à se foutre de la gueule de Palpatine en personne si il l'avait devant lui? Perso, "Je parle en premier ou vous parlez en premier?" et "J'ai un message pour la maman du général Hux" c'est grosso merdo du même level.
    0:41 "Un pilote solo qui fait face à un cuirassé."
    Déjà vu en soit et le but entier de cette séquence est une façon pour Johnson de faire "hey, vous avez vu ce héros star-warsesque classique avec ses plans audacieux? Vous aimez ça? Ben c'est de la merde, regardez comment je vais le démontrer!"
    0:51 "Intrépide, insolent, excellent pilote, mauvais leader". On le savait déjà pour les trois premiers. L'attribut mauvais leader sort littéralement de nul part (le mec a littéralement démontré sa capacité à mener un assaut bien plus risqué contre une cible bien plus dangereuse) et n'importe qui ayant deux sous de jugeotte comprend que Poe est un bien meilleur leader que les personnages qui lui font des leçons de leadership quelques minutes plus tard.
    1:04 "Le regard de Leïa nous indique que les méthodes de Poe coutent bien trop de vies et de dégâts matériels à la résistance"
    Uh uh. Du coup, l'idée de génie pour le démontrer c'est de: =>Prendre un personnage qui a déjà démontré ses capacités de leader en menant un assaut spectaculaire et particulièrement efficace sur une cible de plus haute valeur =>De le mettre contre une cible de haute valeur qui, si laissé intacte, aurait détruit la résistance à 3 points clef du film. =>De faire fournir par Holdo par des bombardiers de merde qui sont méga lents =>De laisser Leïa, son mentor, approuver la manœuvre dès le départ, de conserver la flotte sur place au lieu de laisser Poe couvrir sa retraite, et de foirer l'approvisionnement de sa flotte alors qu'elle avait quand même quelques jours pour préparer la chose. =>De lui dire à mi-chemin, quand les bombardiers ne sont plus en capacité de se replier à cause de leur lenteur, que la cible de haute valeur est sur le point d'annihiler la flotte qu'elle a bêtement gardé à porté. =>De saquer Poe alors qu'il a essentiellement sauvé la flotte =>De mettre Holdo aux commandes pour donner une leçon à Poe =>De donner à Holdo, comme plan de génie, de laisser toute la flotte se laisser démonter vaisseau par vaisseau, avant de tenter une évacuation via des navettes non camouflées, non armées, non protégées, dans un univers où les batailles se déroulent à portée visuelle et où n'importe quel type à côté d'un hublot peut les griller, pour se planquer dans une vieille base dépourvue de matériel, dans l'espoir quelqu'un d'autre vienne les sauver et de bien laisser tout le monde mijoter dans l'inconnu et la peur parce que suivre les ordres sans question c'est bien le thème de la résistance. =>De filer un putain de télescope à Snoke pour lui permettre de visionner en 4K le massacre des navettes
    =>De faire sacrifier à Holdo le dernier vaisseau capital de la résistance avec un move qui change complètement les règles de l'univers parce que ça fait joli à l'écran. =>D'avoir tout un arc où Finn doit apprendre à se sacrifier pour une cause, puis de le saboter à la dernière seconde avec la logique de "On doit se battre pour ce qu'on aime, pas mourir pour ce qu'on déteste" avec un baisé glacé sous l'explosion du dernier dispositif défensif de la résistance =>De faire finir la résistance avec 40 pégus dans l'équivalent d'un semi-remorque de l'espace.
    Excellent arc. Rien à redire. Un parfait chef-d'œuvre de cohérence et de leadership militaire. Parce qu'il n'y a rien de mieux que de jouer les donneurs de leçon sur les méthodes d'un leader en échouant à se montrer ne serait-ce que la moitié capable de ce qu'il pouvait faire.
    1:20 "Sa stratégie à elle consiste à battre en retraite tout le long du film. ça sonne assez mal dit comme mais..."
    Bien sur que ça sonne mal! Principe de base: quand on ne peut rien faire d'autre que se battre, il faut se battre. La retraite de Leïa est une véritable aberration. On est dans l'espace, avec des moteurs PRL et une course poursuite en MRL. A tout moment le premier ordre peut envoyer une formation pour prendre les rebelles en tenaille et c'est finit, là où les rebelles ne sont plus en capacité de le faire.
    Leïa et Holdo sont littéralement surclassées en matière de puissance de feu, de manœuvre et de logistique, face à un ennemi qui n'offrira aucun quartier. Elles ne peuvent esquiver le combat. Et plutôt que de se battre tant qu'elles ont encore des ressources pour infliger des pertes à l'ennemi et offrir un avantage tactique au reste de la galaxie, elles préfèrent se laisser canarder bêtement et voir leurs ressources diminuer de minute en minute.
    1:22 "Mais quand tu vois l'arsenal du nouvel ordre tu de dis "non, cassez vous vous avez aucune chance"".
    Ouais, sauf que comme déjà expliqué, la retraite ne fera qu'empirer la situation à chaque minute et la reddition est impossible. Donc quitte à crever, autant le faire avec panache et emporter autant que possible d'impériaux avec soit.
    Par ailleurs, on en parle de l'arsenal du nouvel ordre ? Les mecs sont censés être une organisation secrète qui est restée sous les radars de la Nouvelle République, où du moins n'a jamais été prise au sérieux... les mecs sont cependant capable, en toute impunité, de construire une étoile de la mort 2.0 et de balancer des Stardestroyers à la casse comme si on était encore du temps de l'Empire.
    1:31 : « Poe organise une mutinerie tellement il ne voit pas d'espoir dans la fuite. »
    En même temps, faut bien se rendre compte que, du point de vue extérieur, ce qu'Holdo fait, c'est essentiellement laisser sa flotte crever sous le feu ennemi sans dire si elle a ne serait-ce qu'un plan ou une idée pour sortir ses hommes de là.
    Pendant ce temps, Poe lui a une idée typique de Star Wars (donc qui habituellement fonctionne dans cet univers) pour permettre à tout le monde de s'enfuir. Parce que oui, Poe ne veut même pas retourner le Raddus contre le premier ordre, il vaut activement sauver la flotte !
    Et faut bien se rendre compte que le plan échoue à cause d'une histoire d'une amende de stationnement interdit.
    1:42 « Il a mis des bâtons dans les roues de Holdo qui essayait vraiment de sauver la résistance. »
    La seule explication au comportement de Holdo c'est que soit c'est une espionne, soit elle est mal écrite. Et c'était pas une espionne.
    Holdo est littéralement l'officier militaire le plus incompétent de tout l'univers de Star Wars. Et c'est une compétition où il y a des tarés comme Pong Krell qui cherchent activement à buter leurs troupes.

    • @johnwotek3816
      @johnwotek3816 6 месяцев назад +2

      1:52 « No wait, he's stalling so we can escape »
      Littéralement ce que Poe faisait depuis le début en fait. Couvrir la retraite pour bloquer l'ennemi et l'empêcher de poursuivre c'est genre un move de base qu'on refile à une arrière garde. C'est ce que Poe faisait quand il se battait contre le Cuirassé, c'est ce qu'il essayait de faire, dans l'essence, avec son opération de hacking.
      2:03 « ça fait de lui enfin un bon leader que Leïa est en mesure d'approuver »
      Elle lui a littéralement confié :
      -La recherche de son frère disparu
      -Le commandement des forces de chasse et de bombardement de la résistance
      -L'assaut sur Starkiller
      -L'arrière garde de D'Qar
      -La défense de Crait
      A quel moment, on est censé penser que Leïa ne l'approuvait pas en tant que leader et que toutes ces simagrées lors de la retraite étaient complètement hors-personnage ?
      2:12 « Et enfin on aHoldo qui finit son arc de la façon opposée, en fonçant dans le tas de la façon la plus magistrale qu'il soit »
      C'est dommage qu'il ait fallu qu'elle attende de n'avoir plus qu'un seul vaisseau pour faire ça quand elle avait littéralement une flotte pour le faire pratiquement dès le putain de début. Sans même parler de la boite de pandore qui a été ouverte en matière d'armement PRL dans star wars et de pourquoi la Rébellion n'a pas fait la même chose 35 ans plus tôt lors de la bataille de Yavin.
      2:33 « Finn, le fuyeur qui fuit »
      Ah oui... l'arc qui n'avait absolument pas été résolu dans TFA quand le mec qui voulait juste fuir le nouvel ordre a finit par s'infiltrer sur leur base pour sauver une personne avant de se faire remettre la colonne vertébrale en place à coup de sabre laser.
      3:20 « Rose Tico »
      Ah oui, Rose Tico. Le personnage formidable qui voit sa sœur se sacrifier pour la grande cause de la Résistance et permet à tout le monde de s'enfuir, qui elle même se sacrifier en empêchant Finn de se sacrifier pour empêcher l'ennemi de détruire le dernier dispositif défensif de la Résistance.
      3:50 « ouais, ça manque de subtilité, mais au moins y a un arc logique avec une progression »
      Finn, il faut que tu te sacrifie pour une cause plus grande que toi, même si tu l'as déjà fait avant, et quand viendra le moment de réellement te sacrifier, on va t'en empêcher parce que, ce qui compte réellement, c'est de sauver ceux qu'on aime, et non de détruire ceux qu'on déteste. Parce que bien sûr ce qu'on déteste ne sont absolument pas en train de détruire ceux qu'on aime.
      3:58 « puis on va rajouter un faux allié, un cynique qui va retourner sa veste »
      Avec une ficelle scénariste plus grosse qu'une saucisse de Morteau, sachant que les circonstances de leur rencontre tiennent littéralement à un stationnement interdit et à un heureux hasard d'arriver à trouver un deuxième type capable de répondre parfaitement aux besoins des héros alors qu'il n'y en avait qu'un seul à la base.
      Encore une fois, c'est bien beau de faire des arcs, mais si c'est pour faire de la merde incohérente écrite avec des gros sabots, ça sert à rien.
      4:19 « Il révèle que les gros richous vendeurs d'arme travaillent autant pour le nouvel ordre que la résistance »
      Déjà c'est complètement con d'un point de vue logistique cette histoire. La Résistance est armée en douce par la République et les intérêts privés de Leïa, ensuite les producteurs de Tie et de X-wing sont des compagnies bien distinctes et, enfin, vu l'armada déployée par le nouvel ordre, si les mecs commençaient à acheter au même endroit que la résistance, leurs opérations se seraient fait griller bien avant que Starkiller ne soit opérationnel.
      Par ailleurs, on s'en branle un peu des richoux vendeurs d'arme qui jouent sur les deux tableau. C'est pas eux qui ont poussé le nouvel ordre à revenir et à foutre la merde et c'est pas eux qui sont en train d'envahir la galaxie. C'est littéralement du même niveau que de dire que les alliés étaient con de se battre contre l'axe parce que la Suisse avait l'or des nazis. On s'en branle, c'est pas vraiment la priorité.
      4:41 « il décide de prendre parti pour la résistance contre le nouvel ordre »
      En dehors de la fois où il a littéralement attaqué Starkiller avec un vieux contrebandier, un wookie et une gamine et permis à Poe de tout faire péter ?
      4:45 « Il agit en accord avec sa position se sacrifiant pour la résistance. »
      Jameson_laugh.mp3
      4:52 « Ce que Rose l'empêche de faire car l'idée de la résistance n'est pas de se sacrifier mais de sauver ce qu'on aime »
      Ce qui a permis au premier ordre de faire péter la porte de la Résistance en vue de donner l'assaut final. Si Kylo Ren avait pas été un abruti fini, c'était game over.
      5:00 « Ce qui est logique car ça colle avec la stratégie de repli de Leïa depuis le début du film »
      Qui consiste à faire finir la résistance en 40 pégus dans un tuperware. Woohoo !
      6:29 « I thought I'd find answer here »
      Et c'est tout le problème de Rey. Le côté obscur n'a visiblement rien à lui offrir et elle en repart comme si de rien était. C'est pas comme ça que ça marche.
      6:47 « Et cette alliance est étrange car elle ne penche ni du côté obscur, ni du côté lumineux. Chacun pense pouvoir rallier l'autre à son propre côté. »
      C'est pas une alliance dans ce cas.
      7:00 « Cette alliance va leur donner l'espoir de se débarrasser de Snoke et, cette scène... »
      Ce qui est une énorme connerie puisque désormais, le casting des méchants vient de se réduire comme peau de chagrin. Snoke est mort, Phasma aussi. Il ne reste plus que Hux et Kylo Ren donc, lol en terme de méchant. Non pas que les acteurs n'aient pas le charisme. Honnêtement Adam Driver est l'une des rares grâces de cette postologie. Mais les personnages sont tellements mal écrit qu'ils ne sont pas du tout crédible. Hux est un général qui n'a jamais eu la moindre once d'autorité et qui est à la limite du méchant de cartoon qui se fait humilier tout les samedi matin. Kylo, quand a lui, est l'anti-Vador par excellence et son personnage ne semble jamais aller vers une direction réellement cohérente.

    • @johnwotek3816
      @johnwotek3816 6 месяцев назад +2

      7:13 « Depuis quand on attendait de voir un Sith et un Jedi faire équipe ?
      Déjà fait dans Clones Wars. Au minimum. Suivant.
      7:15 « Cet espoir de faire mieux que la génération d'avant... »
      La génération d'avant a parfaitement fait son taf. C'est la nouvelle qui chie dans la colle et fout la merde dans la saga. On aurait très bien pu arrêter Star Wars à la bataille d'Endor. L'Empire est tombé, l'équilibre est revenu dans la force et la paix va régner. C'est la nouvelle génération qui a voulu ressortir cette histoire, partir du principe que tout ce que les anciens avait fait s'était cassé la gueule et que c'était à eux de rattraper leurs conneries.
      L'arrogance des scénaristes de cette nouvelle trilogie et plus particulièrement de TLJ est affligeante.
      8:29 « surtout quand l'idée de balance de la Force est aussi bien représenter dans un seul film »
      Pour la énième fois, ce n'est pas comme ça que la Force fonctionne.
      8:44 « on me dis que Star Wars est un conte mythologique, dans lequel le bien et le mal s'affrontent. Et le bien et le mal seraient deux forces distinctes et pure et puissantes. Alors que non. Tout l'intérêt de Dark Vador et dès la première trilogie, c'est le Yin et le Yang. »
      L'équilibre de la Force n'est pas un équilibre à trouver entre le côté lumineux et le côté obscur. Georges Lucas l'expliquait lui même. Le côté obscur de la Force n'est pas une composante naturelle ou nécessaire au cycle des choses. C'est un élément perturbateur qui corrompt tout ce qu'il touche. L'idée même est que le côté lumineux mène à de grands pouvoir et à la sagesse via le travail et la rigueur, là où le côté obscur est la voie facile, de ceux qui ne veulent que le pouvoir sans acquérir la sagesse allant avec.
      Le côté obscur est le plaisir, ce moment intense de bonheur qui ne durera qu'un moment et que l'on cherchera toujours à reproduire, mais qui jamais ne nous comblera et cette quête de plaisir finira par causer notre perte et celle des gens que nous aimons. Le côté lumineux est la joie, une chose fragile et difficile à entretenir que nous n'obtenons qu'au terme d'un long travail et d'un réel investissement.
      Si Lucas s'inspire vaguement de la culture asiatique, le côté obscur et le côté lumineux n'ont jamais été le Yin et le Yang. De même, l'idée d'un côté lumineux est stupide. Il n'y a que la Force. Les Jedi ne servent pas le côté lumineux, ils servent la Force. Le côté lumineux n'est qu'un abus de langage découlant de la notion de l'existence d'un côté obscur, qui n'est qu'une perversion de la Force.
      8:59 « Il y a toujours une part de lumière ans l'obscurité la plus profonde. Et l'inverse est vrai. Luke, dans la trilogie d'origine, possède une partie sombre »
      Parce que la tentation du côté obscur est là, parce qu'elle est la promesse d'un grand pouvoir qui pourra terrasser Palpatine. C'est bien d'ailleurs pour ça que Palpy essaye de piéger Luke dans le duel de la salle du trône.
      Et toute l'idée c'est que Luke parvient à surmonter cette tentation. C'est d'ailleurs pour ça que l'idée qu'il ait pu chercher à buter son neveu est ridicule. Luke est l'homme qui a cru en la rédemption de Dark Vador, le grand traître de l'ordre Jedi, un criminel de guerre et meurtrier de masse, le bras droit de l'Empereur en personne qui a battit l'Empire galactique et fait tomber une République de plus de 1000 ans. En quel honneur aurait-il été jusqu'à sortir son sabre contre son propre neveu ?
      9:04 « Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc, car la Force est un équilibre »
      That not how the Force works !
      9:28 « Répéter les histoires du passé en essayant de ne rien changer, ce n'est pas avancer. C'est aller en arrière dans une course d'escargot. »
      Je dis pas que TFA est la voie à suivre, mais l'approche de TLJ est désastreuse. C'est bien beau de dire « allez, on va de l'avant, table rase du passé », mais si c'est pour proposer de la merde sans cohérence derrière, ouch.
      9:50 « L'idée de l'art, c'est d'ouvrir nos horizon, de nous faire vivre de nouvelles perspectives »
      Sauf que justement, la nouvelle perspective de TLJ, c'est :
      =>un arc de l'égoïste s'impliquant pour la cause qui a déjà été fait plus tôt
      =>un arc de « fermez vos mouilles et suivez le chef même si il donne pas d'ordre »
      =>un thème principal de « le passé c'est de la merde, ne rencontrez jamais vos héros »
      =>le tout sous le principe du « youplaboum cette trilogie a été faite avec le cul, balec de faire un truc cohérent »
      10:52 « L'héritage des Jedi est un échec. Et c'est très vrai, quelqu'un qui est persuadé de faire le bien peut agir de façon discutable par pure conviction »
      Bon, déjà, on va soulever l'immense connerie de jeter le bébé avec l'eau du bain en résumant leur histoire à la prélogie. Les mecs se sont fait niquer une fois par un Sith, pouf, c'est bon, les Jedi c'est maintenant de la merde et on oublie les millénaires de bon et loyaux services passés à aider la galaxie à devenir un endroit meilleur.
      Ensuite, c'est encore une fois prendre le problème à l'envers. Les enjeux galactiques sont légèrement au dessus des turpitudes de Luke. C'est bien beau de se dire « oh, est-ce que je suis assez pur pour protéger la galaxie », mais ça fait légèrement une belle jambe à tout les gens que le premier ordre est en train de dérouiller avec l'aide de gens comme Kylo Ren.
      11:08 « Il a un arc de personnage, comme tout le monde, dans ce film extrêmement réussi »
      Oui... un arc qui consiste à rester un vieux papi grognon sur son île et à se bouger le cul à la toute fin pour faire un Forceskype avec Kylo et en crever, pour sauver 40 pégus et un vieux cargo pété. Payes ton arc.
      12:04 « Que tu regardes au delà d'une pile de vieux bouquin. Les détails du passé ne sont pas important. »
      On en parle du fait que les fameux bouquin ont littéralement été volés par Rey et bien conservés au final ?

    • @johnwotek3816
      @johnwotek3816 6 месяцев назад +3

      Conclusion: ce film est une infâme daube incohérente qui part dans tout les sens et trahit ses personnages. Ce film est tellement bordélique qu'il est impossible d'expliquer pourquoi sans devoir digresser toutes les cinq minutes et de passer d'une trame à l'autre toutes les deux secondes.
      Rian Johnson s'est vu certes remis la direction d'un film qui partait sur de très mauvaise base. Comme je me plais à le dire, TFA a chié dans le lit, TLJ y a foutu le feu et ROTS a essayé de se coucher dedans avant de disperser les cendres en pétant.
      Rian a clairement trollé Lucasfilm et Disney sur ce coup. Mais la seule bonne chose qu'on peut tirer de ce film, c'est une leçon sur comment faire un film de merde.

    • @Paulous
      @Paulous 5 месяцев назад

      @@johnwotek3816t’as dis les thermes 🔥🔥🔥

  • @Oskour.C
    @Oskour.C 6 месяцев назад +3

    Je me joins au nombreux commentaires pour te remercier
    C'est tellement difficile de défendre ce film auprès de certains passionnés que ça en devient ridicule !
    Bref c'est toujours aussi chouette d'écouter tes analyses continue comme ça

  • @stormreidfanboy4259
    @stormreidfanboy4259 6 месяцев назад

    Puisque tu parles d'un film de Science-Fiction réalisé pars un auteur de talent, produit pars Disney, critiquant la nostalgie et le capitalisme. Je me dit que tu pourrais bien faire une vidéo sur A la poursuite de demain (Tomorrowland en VO).

  • @marwanebahdi8626
    @marwanebahdi8626 6 месяцев назад

    Bravo il a tout dit quand j’ai vu ce film la première fois j’étais déçu car ce que j’espérais voir dans ce film je ne l’ai pas eu mais après je me suis rendu compte à quel point ce film offrait quelque chose de nouveau dans la saga à quel point il était bien fait et surtout à quel point il est important pour la saga

  • @_ari_stochat_
    @_ari_stochat_ 6 месяцев назад +2

    Petit com de referencement ;)

  • @Someonefun
    @Someonefun 6 месяцев назад +10

    Malgré tous tes arguments je reste convaincu qu’il reste toujours dans le top 3 des pires film star wars.

    • @ErwanHingre
      @ErwanHingre  6 месяцев назад +4

      je peux comprendre ^^

  • @victormandon6738
    @victormandon6738 6 месяцев назад +1

    Ha ! Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord et qui défend le seul film valable de la postlogie (parce que je suis désolé, mais Rogue One, hormis les bons concepts...il est plutôt chiant).

  • @thp4167
    @thp4167 6 месяцев назад

    Je pense que ce qui manque surtout à cette postlogie c'est de la cohérence et de la logique

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад

      Et des personnages, des acteurs avec du charisme, des musiques, un scénario, des dialogues, de la créativité et plein d'autres choses .

  • @arnaudmeresse1370
    @arnaudmeresse1370 6 месяцев назад +2

    Courageux cette vidéo quand on sait que dès qu'on essaie de défendre ce film, on passe pour un apostat, un faux fan, quelqu'un qui ne connaît rien à la saga. (Ce qui est factuellement faux). La postlogie subit exactement le même bashing que la Prélogie en 1999. Lucas avait trahit les fans pour certains. Et maintenant, ils se mettent à aimer la prélogie parce-qu'ils ont détesté la Postlogie... je trouve ça navrant.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад

      La prélogie de Star Wars est un Pur chef-d'œuvre, ce sont les meilleurs films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars 🔥😍 une période charnière fondamentale et passionnante 🔥💥🔥 la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars 🥳🥰🤗😍🔥💥👍
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale 🥰 Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader 🔥💖 un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait 💥🔥 la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle 😍💥 le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique 🔥🔥 Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar 💥🔥
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi 💖💥🔥 La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker 💥🔥
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié 💥🔥 Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue 😍🥰💖💥 Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...❤️🔥🔥
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger ❤️🔥 Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin... 🔥🔥
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson 💖💥😍🔥
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique 🤗🔥💥🥳🥰 Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie 🔥💖💥
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle 🔥💥 l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti 🔥🤗💥 et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, un univers qui fait voyager, que l'on a envie d'explorer, tout comme Avatar 🤗💖🔥💥🥳

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад

      Tous les films Star Wars du 1 au 6 sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, la montée et la chute d'une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies .🔥🥰💖😍

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад

      Star Wars 7 8 9 n'existent pas, ce n'est pas Star Wars, les scénarios sont trop nuls, incohérents, beaucoup trop de choses sortent de nulle part, le premier ordre, Palpatine, aucun contexte politique, ils ne savaient pas où ils allaient, il n'y a aucune ligne directrice, la résurrection de Palpatine et sa mort ridicule par Rey Skywalker annule les enjeux des 6 premiers films, durant 6 films on nous a dit que c'était Anakin l'élu qui doit rétablir l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith, et ce annule le geste de sacrifice de Darth Vader, pareil pour le premier ordre, ça annule la victoire du Retour du Jedi, les héros n'ont pas gagné, et tout a été improvisé à chaque film, les personnages sont pas intéressants, ils sont tous moches et ils n'ont aucun charisme, le casting des acteurs est raté, le pire casting, les acteurs ne sont pas terribles, zéro charisme, aucune présence à l'écran, aucune émotion, la Force est devenue de la magie, les dialogues sont niais et oubliables, Rey et Kylo Ren le pire "couple" de la saga Star Wars avec Finn et Rose, Kylo Ren qui se met torse nu pour séduire la fille 🤢 les anciens personnages ne servent à rien, il n'y a aucune cohérence entre les épisodes, des scènes mal faites et mal réalisées, le dernier plan en drone à la fin de l'épisode 7 est moche, la princesse Leïa qui vole dans l'espace, aucune originalité, c'est un copié collé des films 4 5 6, trop de défauts qui sont énervants, des défauts aussi bien sur le fond que sur la forme, aucune créativité visuelle, aucun esprit de George Lucas, aucun apport à l'univers et à l'histoire de Star Wars, et la conclusion est bâclée, les vaisseaux fantôme, Palpatine qui meurt comme un idiot et Rey qui dit que c'est une Skywalker, la pire trilogie, ce n'est pas du Star Wars, il n'y a que les effets spéciaux mais ça ne les sauve pas . Le vrai Star Wars ce sont les épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6 de George Lucas . L'histoire d'Anakin Skywalker, la République qui se transforme en Empire, la transformation d'une démocratie en une dictature. Les deux premières trilogies sont le seul et vrai Star Wars, deux grandes et magnifiques trilogies exceptionnelles et cultes, des Purs chef-d'œuvres, qui se complètent parfaitement, un tout indissociable, un seul grand et même univers gigantesque, étendu, aux possibilités infinies, et tellement passionnant, et une seule grande et même histoire . Tout le reste n'est que du bonus . Star Wars c'est de 1977 à 2005 et l'histoire Skywalker était bouclée et terminée en 2005 .
      Tout le monde a oublié la postologie, même Disney a avoué s'être raté, ils ont dû mettre plus de temps pour écrire les scénarios, travailler les acteurs, les personnages, l'univers, les musiques et tout le reste, et même les acteurs ne veulent plus entendre parler de Star Wars .

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 месяцев назад

      Pas besoin de voir la postologie pour voir que la prélogie de Star Wars est un pur chef-d'œuvre et que c'est ce que Star Wars a fait de mieux .

  • @fripouille9075
    @fripouille9075 6 месяцев назад +1

    Super vidéo et super film

  • @elyotara
    @elyotara 5 месяцев назад +2

    star wars 8 sera vu comme un des meilleurs star Wars d'ici quelques années

  • @victormandon6738
    @victormandon6738 6 месяцев назад +2

    Le truc le plus génial de ce film, pour moi, c'est la mort de Luke. Rian Jonhson a abordé un sujet tabou du cinéma et de la pop-culture : "Comment tuer une icone ?" Et il apporte une réponse croustillante : "En le faisant mourir 3 fois !"
    Il y a 3 types de mort au cinéma : la mort "drôle ou légère" (celle du figurant destiné à mourir dans un film d'horreur ou en arrière-plan dans un film normal), la mort "tragique" (Hamlet qui tue son futur beau-père qui se cachait derrière un rideau, en pensant qu'il était l'amant de sa mère...Tragique !) et la mort "réaliste et banale".
    Luke meurt 3 fois : une fois on pense qu'il se fait anéantir par toute l'armée impériale mais...c'est le héros, il ne peut pas mourir comme ça, il survie bien-sûr !
    Une seconde fois : des mains de son neveu...on s'attendait à ce qu'il ne meurt mais, de façon surprenante, non ! Il survie alors que notre logique de spectateur habitué aux films hollywoodiens nous encourageait à voir Ben triompher sur Luke. Attente qui a été prise à contre-pieds...
    Et une 3ème fois, et cette fois, de nouveaux nos attentes sont prises à contre-pied, mais en sens inverse : Luke qui meurt d'une bête crise cardiaque alors qu'il avait gagné ! Il avait montré qu'il était toujours un grand Jedi et un héros intelligent utilisant son charisme iconique pour tromper ses ennemis...il était une icone...et il meurt comme le vieux monsieur bougon qu'il est, comme un être humain normal !
    J'avoue que la 1ère fois, j'étais choqué, trahi, révolté...par le film, oui ! Mais aussi par le principe ... et quand tu te rends compte que tu ressens la même chose pour un membre de ta famille dont tu viens d'apprendre le trépas alors que tu ne t'y attendais pas...alors, tu sais que la mort de ce personnage est légendaire ! Pour moi, faire mourir Luke d'une crise cardiaque, c'était la meilleure des façons de le faire mourir : rappeler que les icones n'existent pas et qu'il était avant tout un être humain.

    • @SuperPlacido1
      @SuperPlacido1 6 месяцев назад +2

      Très belle analyse! C'était vraiment réfléchit! J'aime bien aimé!

  • @theomoreau7365
    @theomoreau7365 6 месяцев назад +2

    J'aime bien Star Wars 7 et 8. Et c'est pourquoi je cracherais toujours sur Star Wars 9, ce gros tas d'immondices narratifs.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад

      Star Wars 7 8 9 n'existent pas .

    • @theomoreau7365
      @theomoreau7365 6 месяцев назад +2

      @@padmeamidalatruesenator9756 Mais bien sûr.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 6 месяцев назад

      @@theomoreau7365
      Star Wars 7 et 8 étaient déjà des immondices narratifs qui gâchent les 6 premiers films.
      Star Wars 7 >>> un remake des épisodes 4,5,6, Le Premier ordre qui sort de nulle part, aucun contexte politique, ce qui annule tous les enjeux des 6 premiers films, la victoire des héros face à l'empire qui a servi à rien du tout, Rey Skywalker qui peut maîtriser un sabre laser et battre le méchant alors que c'est une novice, Poe qui se fait couper le dos et qui se remet en deux minutes, aucun originalité, une nouvelle étoile de la mort, la base Star Killer qui ressemble à la planète Hoth, une nouvelle planète de forêt comme Endor, Jakku qui est copié sur Tatooine, film qui n'apporte rien.
      Star Wars 8 >>> Toutes les scènes dans le casino, les scènes avec Finn et Rose, qui ne servent à rien, les caprices de Kylo Ren, qui se met torse nu pour séduire Rey, Luke Skywalker qui agit comme un vieil ermite qui veut qu'on le laisse tranquille alors qu'il a envoyé une carte pour qu'on puisse le retrouver, les blagues, l'humour, on dirait une parodie, le plan sur le fer à repasser, Luke Skywalker qui boit du lait de vache extraterrestre, la princesse Leïa qui vole dans l'espace comme Superman...
      Une trilogie qui n'apporte rien, ni à l'univers, ni à l'histoire et ni à la mythologie de Star Wars, aucune musique, aucune scène, aucune cohérence, des personnages qui n'ont aucun charisme, qui ne sont pas intéressants, des acteurs pas terribles, qui ont aucun charisme, aucune émotion, des dialogues ridicules, aucune histoire et qui contredisent les 6 premiers films .

    • @theomoreau7365
      @theomoreau7365 6 месяцев назад +1

      @@padmeamidalatruesenator9756 Couché, médor.

    • @theomoreau7365
      @theomoreau7365 6 месяцев назад +2

      ​@@padmeamidalatruesenator9756Couché, médor !

  • @davidlkm2009
    @davidlkm2009 3 месяца назад +1

    Le 8 est le pire

  • @nicolasb1156
    @nicolasb1156 6 месяцев назад +3

    Pas mal comme 1er Avril 😂😂

    • @SuperPlacido1
      @SuperPlacido1 6 месяцев назад +1

      .... As-tu regardé la date de sorti de cette vidéo? R-É-F-L-E-C-H-i-T avant d'écrire des trucs!

    • @nicolasb1156
      @nicolasb1156 6 месяцев назад

      @@SuperPlacido1
      On ce connaît ?
      Je dois te rendre des comptes F-D-P?

    • @nicolasb1156
      @nicolasb1156 6 месяцев назад +2

      @@SuperPlacido1 Tu insultes souvent les gens que tu connais pas ou c'est ta spécialité online ?

    • @SuperPlacido1
      @SuperPlacido1 6 месяцев назад +1

      @@nicolasb1156 C'est à toi d'écrire un commentaire qui a du sens, si tu ne veux pas être vu de cette façon!

  • @thibauthusson3130
    @thibauthusson3130 3 месяца назад

    Ok, c'est la première fois que je vois de bons arguments sur ce film. Après il manque quand même l'aspect politique, très important dans star wars, qui est une œuvre centrée sur la mise en place et la résistance à un régime autoritaire. Il y a aussi des incohérences dans ce Star Wars 8, comme Holdo qui cache son plan pour rien, ou le plan lui même qui aurait pu être exécuté bien avant... Sans parler du manque de respect de l'univers ou de l'aspect épique.

  • @eloelo7636
    @eloelo7636 2 месяца назад

    Non, Erwan, personne ne te contredira

  • @xann38
    @xann38 6 месяцев назад

    J'adore plusieurs idées de l'épisode 8. Que la force n'est pas l'apanage des jedi ou celle qui dit qu'on a tous une partie lumineuse et obscure en chacun ; que la force n'est pas uniquement ce que l'utilisation que les jedi en font avec effet visuel ; que l'orgueil des jedi est une erreur et qu'elle ne doit pas être reproduite. Le personnage de Rose est particulièrement intéressant et sert bien le récit et l'évolution des personnages
    A mon sens, l'épisode 8 était enfin un tournant dont la franchise avait besoin surtout après l'épisode 7 qui était du pur fan service et un copié collé de l'épisode 4.
    Alors oui, le 8 n'est pas parfait et à de nombreuses erreur 404 méritant un WTF d'or sur plusieurs scènes. Mais l'idée général du film est bonne et était enfin un terreau intéressant pour faire grandir autre chose, raconter une autre histoire.
    Mais on en revient aux problèmes de l'industrie du cinéma de manière générale :
    -ton film doit obligatoirement faire 200% des fonds investis sinon, il est pas rentable et n'aura pas de suite
    -même si ton film est rentable, il a intérêt à avoir au moins 65% sur rottentomatoes
    -ce que les producteurs t'ordonnent tu feras et ta gueule c'est nous qui paye donc on sait que c'est bien.
    Laisser plus de marge de manoeuvre au réalisateur, leur faire confiance, arrêter de les diriger, arrêter de regarder les chiffres, penser à l'oeuvre dans sa globalité plutôt que épisode par épisode.
    Bref merci pour la défense de l'épisode 8. Et merci pour ton travail.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 6 месяцев назад

      Star Wars 7,8,9 n'existent pas et c'est mieux ainsi, ils ne servent à rien, ils ont juste gâché un chef-d'œuvre.

  • @bobisuncanny2760
    @bobisuncanny2760 6 месяцев назад +2

    SW8 est un film qui est drôlement meta quant à la situation de Star Wars actuellement :
    "You're still holding on, let go"
    "No ones ever really gone"
    "Let the past die, kill it if you must"
    Non seulement meta mais aussi thématiquement pertinent pour BEAUCOUP des persos de Star Wars, pas seulement ceux de la postologie : Maul-Savage Oppress-Asajj Ventress-Cal Kestis-Ahsoka etc etc. Le message général de SW8 est plus une conclusion/retrospective que SW9. Et ça fait vraiment mal de voir à quel point les fans sont en train de tuer Star Wars, suffit de voir le trailer de The Acolyte

    • @NoXlight29
      @NoXlight29 6 месяцев назад

      Ce sont pas les fans qui tue Star Wars ce sont les actionnaires de Disney.

    • @Shkamaterasu
      @Shkamaterasu 6 месяцев назад +1

      "This is not going to go ... the way you think"
      La dernière bande annonce de SW8 reprends beaucoup de ces citations, qui sont intéressantes pour comprendre pourquoi le film à tant diviser.

  • @cep_y8052
    @cep_y8052 6 месяцев назад

    J'ai toujours aimé ton travail du détail ( c'est ce qui fait ta chaîne )et ça m'a apporté un nouveau point de vu mais si je peux ajouter une chose je trouve que le film reste maladroit dans les grandes lignes ce qui( probablement) masque le travail effectué

  • @heikochujikyo
    @heikochujikyo 6 месяцев назад

    Alors je n'ai jamais vu un seul film star Wars à part le dernier Jedi et même si ça reste cool pour moi j'ai pas accroché, mais c'est en entendant avant tout le Tropeur (RUclipsur axé sur la narration) que j'ai commencé à m'intéresser (j'ai toujours pas regardé les films mais je suis convaincu que pas tout était à jeter dans la post logy)
    Yavait aussi LinkTheSun qui a parlé de cette fameux voie Grise des Jedi :
    L'ideal jedi est sans emotions: à quelle moment ignorer les émotions peut vraiment être forcément le meilleur choix à tout les coups?
    La côté claire m'a été présenté comme impersonnel et sans emotions y compris l'amour, tandis que le côté obscure semble nous rendre esclave de nos pulsions même meurtrières.
    De ce que j'ai entendu, même Yoda et d'autres Jedi avaient tort quand ils disaient à Luke que le seul moyen d'arrêter tout ça c'était de tuer Dark Vador, car ils ve voyaient pas que la dimension affective entre Anakin et Luke pouvait permettre à Anakin de revenir, de faire le fameux Retour du Jedi.
    Bref, j'ai bien plus souvent entendu des gens qui défendent le concept de la voie grise des Jedi que ceux qui disent que Star Wars est une oeuvre manichéenne.

  • @adrienluque1694
    @adrienluque1694 6 месяцев назад +1

    Ben n'est pas un sith à proprement parlé il a juste sombré dans le côté obscur