Très bonne question ! La corde oscille différemment sur sa longueur. Il y a plusieurs critères : la longueur vibrante, la section de la corde. Et donc en fonction de la où l’on regarde la corde, elle vibre différemment. Donc en découle la différence de son en fonction de la place du micro. Plus on est vers le chevalet, plus c’est aiguë, et plus on est vers le manche, plus c’est grave (pour schématiser). La hauteur du micro influe sur la puissance du son et le sustain (longueur dans le temps de la note).
Passionnant cet historique sur cette gratte hors du commun ! Je me suis régalé ! Merci Monsieur Kiao !
Avec plaisir !
Excellent le son Brian May ! C’est clair que le tremble booster aide bien
Sans ça, on ne peut pas :)
✌️🎵🎵✌️
Thanks !
Haaaannnn elles sont trop belles ses guitares!!!!!! (fiston inside)
Il y aura sûrement un épisode dessus...
Une question qui me brûle les lèvres: pkoi ça fait pas le même son sur les différents micros? la corde, elle vibre pareil au dessus pourtant...
Très bonne question ! La corde oscille différemment sur sa longueur. Il y a plusieurs critères : la longueur vibrante, la section de la corde. Et donc en fonction de la où l’on regarde la corde, elle vibre différemment. Donc en découle la différence de son en fonction de la place du micro. Plus on est vers le chevalet, plus c’est aiguë, et plus on est vers le manche, plus c’est grave (pour schématiser).
La hauteur du micro influe sur la puissance du son et le sustain (longueur dans le temps de la note).