1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu. 3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe. 4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Évangile selon Saint Jean. Le Commencement et la Lumière selon les chrétiens vs le commencement et "les lumières " des ego-centrés et autres autoproclamés ... Appropriations doublées d'expropriations. Pourtant l’appropriation de la Pomme nous a déjà valu une expropriation du Paradis si mon ressouvenir est bon ! - quid d’une Renaissance sans ré-connaissance ? Or c'est bien et seulement de la souffrance surhumaine pour nous arracher à cette parodie existentialiste que viendra la Parousie salvatrice ! Gargantua dans sa lettre à Pantagruel : « Mais par ce que selon le sage Salomon, Sapience n’entre point en ame malivole, & science sans conscience n’est que ruyne de l’ame.* Il te convient servir, aymer, & craindre dieu & en luy mettre toutes tes pensées, & tout ton espoir : et par foy formée de charité estre à luy adioinct, en sorte que iamais n’en soys desemparé par peché, ayes suspectz les abuz du monde & ne metz point ton cueur à vanité : car ceste vie est transitoire : mais la parolle de Dieu demeure eternelle. » Haaa Rabelais, nul n’est prophète en son pays et... en son temps ! Encore merci à KTO pour ce moment de bienveillance !!!
👏👏👏👏
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Évangile selon Saint Jean.
Le Commencement et la Lumière selon les chrétiens vs le commencement et "les lumières " des ego-centrés et autres autoproclamés ... Appropriations doublées d'expropriations. Pourtant l’appropriation de la Pomme nous a déjà valu une expropriation du Paradis si mon ressouvenir est bon ! - quid d’une Renaissance sans ré-connaissance ?
Or c'est bien et seulement de la souffrance surhumaine pour nous arracher à cette parodie existentialiste que viendra la Parousie salvatrice !
Gargantua dans sa lettre à Pantagruel :
« Mais par ce que selon le sage Salomon, Sapience n’entre point en ame malivole, & science sans conscience n’est que ruyne de l’ame.* Il te convient servir, aymer, & craindre dieu & en luy mettre toutes tes pensées, & tout ton espoir : et par foy formée de charité estre à luy adioinct, en sorte que iamais n’en soys desemparé par peché, ayes suspectz les abuz du monde & ne metz point ton cueur à vanité : car ceste vie est transitoire : mais la parolle de Dieu demeure eternelle. »
Haaa Rabelais, nul n’est prophète en son pays et... en son temps !
Encore merci à KTO pour ce moment de bienveillance !!!