Le cri du coeur de Philippe Besson : "Les hauts de Hurlevent", E. Brontë

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024
  • Pour cette dernière émission de la saison, Augustin Trapenard reçoit plusieurs grands auteurs dans La grande librairie. Parmi eux, Philippe Besson, Faïza Guène, Mathias Enard, Katherine Pancol, Caryl Ferey et Chloé Delaume. Ils viennent livrer, tour à tour, leurs cris du coeur, ou leurs coups de griffe concernant un grand classique de la littérature.
    Avant d'avoir dénoncé le livre de Margaret Atwood, La servante écarlate qui a eu le droit à sa série qui a rencontré un franc succès, Philippe Besson a dit tout le bien qu'il pensait du roman d'Emily Brontë, Les hauts de Hurvelent. Une histoire d'amour impossible qui a été publié en 1847 et qui est aujourd'hui l'un des plus grands succès de la littérature et une véritable référence en termes d'amour après l'arrivée dans la famille par Mr Earnshaw, d'un enfant abandonné. Un roman que l'auteur de Ceci n'est pas un fait divers, n'a pas hésité à qualifier de "merveilleuse histoire d'amour. C'est la plus belle histoire d'amour impossible qu'il [lui] ait été donné de lire".

Комментарии • 6

  • @francoiseth4291
    @francoiseth4291 Год назад +7

    Un livre magnifique. Qui se révèle différent suivant l'âge auquel on le lit. A l'adolescence : c'est un délice de romantisme absolu qui fait rêver. A l'âge adulte, il peut révéler d'autres facettes : injustice, vengeance, compassion ....

  • @piccolino9641
    @piccolino9641 Год назад

    AT a mille fois raison. C'est un chef d'oeuvre.

  • @stephanelambert5658
    @stephanelambert5658 Год назад +3

    Encore là, je crois pas Besson.
    Mais, Besson je ne suis pas capable de trouver dans ses textes, un plaisir.
    Et pourtant moi Montréalais j'ai bien essayé à deux reprises de lire Dîner à Montréal.
    Non!...sorry😂

  • @LeSquare-ql1zo
    @LeSquare-ql1zo 11 месяцев назад

    La guerre des B : Brontë oui mille fois, besson non deux mille fois…

  • @delphboom
    @delphboom Год назад +2

    détruire kafka et ne pas voir que les hauts de hurlevent ne sont PAS une histoire d'amour mais montre l'envers de l'amour (possession, jalousie, destruction), quelle honte cette émission.

  • @jeanneblandel6137
    @jeanneblandel6137 Год назад +1

    Bof ! Je n'ai jamais compris et engouement pour ce livre, raté à mon goût. Les personnages sont d' un bloc sans aucune finesse ni nuance. Ils n'évoluent pas s'enlisent dans la vengeance, aucune subtilité. Roman gothique après l'heure. Pas intéressant.