Un cas unique sur la frontière franco-suisse : la commune de St-Gingolph

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 май 2020
  • Le 16 mars dernier la frontière entre la Suisse et la France a été fermée et le tourisme suisse d'achat en France interdit. Malgré cette interdiction stricte, les 2 villages de St-Gingolph, en France et en Suisse, ont cependant conservé leur particularité. Muni d'un justificatif de résidence, les habitants valaisans ont pu passer la frontière pour réaliser quelques courses dans la partie française. Un statut unique pour que St-Gingolph reste une ville unie. Reportage de Jean-Paul Crespi.

Комментарии • 5

  • @prism-trunks8902
    @prism-trunks8902 4 года назад

    J’ai un avion a prendre le 30juin à l’aéroport de Genève en Suisse et ducoup est ce que je pourrais comeme prendre mon avion vue que je suis actuellement en France?

  • @tedpaulausanne3582
    @tedpaulausanne3582 Год назад

    J'adore les frontières , ces cas uniques entre France et Suisse ou France et Belgique.
    Je connais un peu Saint-Gingolph ce village mixte franco-suisse mais aussi "savoyo-valaisan" et encore, quand j'y ai demeuré une courte période un membre de ma famille ne pouvait pas s'empêcher, ah le démon du jeu d'aller jouer au deux lotos , suisse et français (il n'a jamais gagné le pauvre🤣).

    • @tedpaulausanne3582
      @tedpaulausanne3582 Год назад

      Heureusement qu'il y a la Morges, entre France et Belgique la frontière peut traverser votre maison et la cuisine se retrouverv dans un pays et le séjour dans une autre.

    • @tedpaulausanne3582
      @tedpaulausanne3582 Год назад

      Les veinards: une fanfare commune et double feu d'artifice à quinze jours d'intervalles!

    • @kairumon
      @kairumon 11 месяцев назад +3

      Il faut pas oublier que tout le Chablais a été savoyard pendant une longue periode (et tout le bas-valais notamment jusqu'à l'ouest de Sion), je suis valaisanne de la region de Martigny mais je trouve que l'on a beaucoup de point communs avec la Savoie