Bonjour Kevin je voulais vous remercier immensément pour votre chaîne. Elle est apparue un jour dans mes suggestions sur les pedales boost. Depuis je pense que j’ai fait à peu près le tour de toutes vos videos certaines par envie de culture d’autres car elles répondaient à des questions que je me posais. J’y ai trouvé tellement de réponses et depuis mon Pedalboard n’est plus du tout le même et j’ai gagné en sonorité de façon incroyable. Vos conseils emplis de votre expérience sont une mine d’or. J’aurais tellement d’exemples à donner. Je voulais donc en profiter ici ou j’ai su ou vraiment placer mon noise gate donc après ma ds2 et non en début ou fin de chaine du Pedalboard n’ayant pas de boucle dans mon blues junior. Votre chaîne mérite une plus grande notoriété et je ne manque pas de faire circuler vos vidéos à mes potes. Voilà je voulais vous témoigner ma gratitude car honnêtement vos conseils ont réellement amélioré mon son et je vous en remercie encore et encore. Je vous souhaite plein de réussite et de belles choses à vivre. Un simple guitariste de maison a qui vous avez éclairé tellement de choses. Benoît
Au top ! J'en ai un, je l'ai placé en premier dans la boucle d'effet pour réduire les parasites juste avant les effets de modulation et delay/reverb, donc après les od/dist/fuzz et le préampli qui saturent.
Perso j’ai la silencer de Electro Harmonix, fonctionne très bien, et la boucle intégrée est franchement bien pratique. J’ai mis mon comp/boost et mes pedales d’overdrive et de disto dedans et plus de soucis de « buzz » Terriblement efficace ! Encore une vidéo bien faite, avec les explications qui vont bien. Bonne continuation à toi 😉👍
Bonne vidéo encore Kevin! Mon retour d' expérience est que j'ai du la retirer de mon pedalboard, celle-ci étant difficile à gérer en live, réglée à un seuil pourtant minimum pour que mes saturations soient propres, dès que je reviens à un son clair, il faut désenclencher le noise gate sous peine de ne plus avoir de son, ou si peu! 😒 Edit : j' ai reconsidéré mon noise gate (Caline "The Noise") , acheté très peu cher dans les 30 € il y a un an. Je me plaignais de la trop forte atténuation du son quand j' étais en son clair, après utilisation de mes saturations, j' ai trouvé la cause sans pour autant me l' expliquer, elle était branchée dans la boucle de mon Nux Cerberus. Je l' avais donc retirée et gérais mes saturations en enclenchant celles-ci seulement à la demande, pour ne pas trop faire entendre les bourdonnements à mon entourage et à moi-même. J' ai repensé le branchement en la mettant en sortie de tout mon système, après mon chainage : une wah, un compresseur, un simulateur acoustique, un overdrive type Klon Centaur, un autre type TS, un autre type Friedmann Brown Eye, ensuite le multi effet Cerberus, enfin une réverb dans la boucle du Cerberus. Cette pédale The Noise du coup fait bien son travail, il faut gérer le seuil pour que le son clair soit suffisamment maintenu à coté des saturations . Par contre si je stacke mes saturations, par exemple la disto du Cerberus avec la simili Friedman, il faut que je force davantage le seuil et le retour au son clair n' a plus assez de sustain. Ou trouver un compromis en limitant le réglage des gains des saturations. Je verrai à l' usage, mais je pense que l' idéal est d' avoir un noise gate avec un système de boucle comme le NS2 de Boss ou le Decimator de G String mais c'est bien plus cher...
Hello Kevin, j'ai tellement maté tes vidéos assidument que j'en ai oublié de te remercier pour tous tes conseils et bonnes vidéos, c'est très instructif et lorsque j'apprend je suis content ;) Une bonne suite de riff à toi !
@@KevinROCHEGuitar Si je peux me permettre une question (en rapport avec la vidéo) je suis justement en ce moment en recherche de mon futur noise gate. Mon matos : Guitare Ibanez Arc 300-Ampli Marshall Valvestate 8080 80 W (oui je n'ai plus 20 ans mais il est toujours avec moi depuis mes 19 ans ;) et en cherchant sans vouloir le NoiseG absolu j'ai trouvé ceux là (j'aimerai bien ton avis et retour d'expé) car depuis ma Revv G3 et la Soul Food que j'aime beaucoup je voudrai leur couper leurs souffles mais ne pas perdre leurs sons et tonalités en prennant une pédale trop basique ou brutale. Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant : Pigtronix gatekeeper ; TC Electronic Sentry ; Electro Harmonix Silencer. Si tu peux juste me donner ton avis ce serait bien sympa !
@@tremendusleo salut ! Je te remercie pour ton message. Je n'ai pas essayé ces modèles je n'ai donc pas d'avis objectif dessus. Tu as ISP qui fait également de bons modèles.
@@KevinROCHEGuitar Hello et merci pour ta réponse, ok j'irai voir du côté ISP, à force de chercher et comparer je vais bien finir par trouver, merci et bonne suite !
Raaaah ! Encore des infos super intéressantes 🤗... mais qui arrivent juste après mon achat 😒. Perso, j'utilise la boucle de ma NS2 pour isoler ma pédale de boost Signal Cheyne Oberon. J'avoue avoir du mal à trouver le juste milieu entre la réduction de souffle et la préservation du sustain. Du coup, j'accepte un peu de souffle pour préserver du sustain 😕
Super ! Merci Kevin. Mais je reste peu fan des NS qui bouffent trop le son à mon goût. Et puis comme tu le dis très justement, avoir un peu de humm ou de buzz lorsqu’on ajoute du gain, c’est nor-mal ! Sinon, penser aussi à brancher tout son matériel sur une même prise murale (ampli(s), effet(s), alim, etc…), afin d’éviter d’éventuels conflits entre circuits électriques domestiques différents.
Très bonne vidéo ! Je possède pour ma part la Sentry TC Electronic qui est vraiment pas mal( qui est dotée elle aussi d'une boucle), je la conseil fortement.
J'ai essayé sans doute à peu près tous les noise gate en pédale d'effet et je confirme que le tce sentry est le meilleur rapport qualité-prix en occasion.
Merci pour cette vidéo ! Quand tu dis que le buz peut provenir d'une terre défaillante, ça ne peut donc provenir, dans ce cas, que de l'ampli puisque toutes les autres alimentations, les pédales en l'occurrence, sont en 2 broches seulement (sans terre) ? Ou c'est plus compliqué que ça ? Complément : je suis dans une vieille maison où il subsiste quelques prises sans terre, genre pour lampes de chevet d'autrefois, avec ampli branché dessus (je sais, pas top niveau sécu...). Comme dans un autre commentaire, ça buzze parfois si je n'ai pas la main sur les cordes et ça s'arrête net quand je pose la main dessus... Pb de terre? Autre possibilité ? Je vais tirer de toute façon une nouvelle ligne 3 fils mais çà caille trop (plus un peu de flemme...) pour faire ces travaux maintenant, donc si je peux déjà avoir quelques pistes 😉
Bonjour Kevin. Comme de coutume, moi aussi je te félicite pour tes vidéos très instructives où tu vas chaque fois à l’essentiel de façon bien didactique.. les gratteux peu expérimentés dans la gestion du son dans mon genre te remercient chaleureusement !! J’ai un conseil à te demander : mon noise gate (Moorer tout simple et peu onéreux) est placé en fin de chaîne (je n’utilise pas encore de boucle), et fonctionne bien pour supprimer le humming qui est dû en grande partie à mon compresseur (Boss), mais pas que lui. Grâce à un autre de tes tutos, j’ai compris que les utilitaires fixes (dont le compresseur) doivent être placés en début de chaîne (enfin c’est conseillé,chacun fait comme il veut, comme tu le dis si bien).. Mon souci c’est qu’en actionnant le noise gate je perds énormément en sustain et notamment dans les aigus, ce qui est vraiment frustrant, notamment pour le jeu « live » .. L’équilibre pour obtenir un sustain décent en acceptant malgré tout de ne pas supprimer complètement le bruit de fond est introuvable et de toute façon non reproductible en live. Devrais-je selon toi investir dans un noise gate de meilleur qualité ou penses-tu qu’utiliser une boucle d’effets pourrait aider à corriger le problème ? Désolé pour cette question un peu longue, libre à toi de faire très court en guise de réponse !!! Et encore merci !
Salut ! Essai peut-être de placer le noise gate juste après le compresseur ? Sinon 2 options : essayer un autre noise gate ou un autre compresseur qui ferait moins de bruit. Au plaisir 😊
Salut Kevin ! Encore une fois vidéo des plus utiles! Je sais maintenant ce qu'est le release du NS dans mon Katana 100 .. NS que j'avais d'ailleurs tendance à mettre à fond au moindre souffle . Question accessoire ( et peut être insolvable ou stupide ) ... Quels sont pour toi les meilleurs micro manche splitables pour " tout " faire ... J'envisage l'achat d'une Duo sonic , le look me plait , le prix aussi , mais je suis très éclectique j'aime autant Cure , Siouxsie et les sons chorus cristallins des 80's que les sons lourds Alice in Chains , Metallica Black album sans tomber dans les extrêmes de ce côté ... Et tous les entre deux possibles ...Penses tu que ceux d'origine font le taf ou c'est bien d'upgrader ... Merci , chaque vendredi est un plaisir et je like , je like .... Merci !
Salut et merci pour ton message 🙂 Avant de changer un micro il faut avoir quelque chose à lui reprocher. Essaie peut-être d'abord avec le micro d'origine et tu peux voir par la suite selon.
Il y a plein de trucs bien en Du. Klark Teknik également, BSS, etc ... Pour les "régulateurs" de tension attention, si tu veux un truc qui régule vraiment c'est minimum 1500/2000€. En effet Furman est le leader dans le domaine.
Salut, merci pour cette explication, je me demandais s'il était possible d'utiliser un système de boitier DI pour le caler entre le micro de la guitare (un single coil amovible pour guitare acoustique qui fait pas mal de parasites en fonction d'où je joue, je sais qu'y a un studio de repète à Toulouse où je ne peux pas du tout l'utiliser il me fait un sifflement) et l'ampli à lampe pour éviter ces pb de buzz. Parce que le Noise gate c’est bien mais quand on joue à faible volume, le parasite s'entend quand on joue. Aurais tu un tuyau à ce propos. J'ai vu que Behringer proposait des produits dans ce genre. Le HD400 ou un Ultra DI qui a une sortie XLR et pour lequel je me demandais s'il était possible de sortir avec un XLR/Jack pour rentrer dans l'ampli. Merci pour ta réponse si tu as ça.
@@KevinROCHEGuitar oui c'est une guitare manouche avec une micro magnétique simple bobinage dont je suis satisfait du son et surtout du système de fixation sur la guitare. C'est un pb avec les manouches. A savoir que je n'ai pas ces problèmes avec une ES175 équipée de humbuckers.
slt kevin je met le mien avant ma pédale de disto et c'est ok pour moi d'ailleur j'ai la g string et je la met ou non dans ma boucle mais en direct elle est efficace avant ma hm 2. j'essaye aprés et je te redit ++
Slt, je te confirme que la G string en direct me plait plus juste après la gratte car après les distos il faut la monter plus et cela tue beaucoup trop de fréquences pour avoir un résultat équivalent
Salut Kévin, super vidéo. J'ai un ampli Marshall DSL20CR disposant d'un canal clair et saturé. Je viens de faire l'acquisition d'une pédale de saturation BOSS SD1. Quand je suis sur le canal saturé et que j'active la pédale, ça souffle presque larsen quand je ne touche pas les cordes et cela s'arête quand je bloque les cordes. Que faire ?
super vidéo ! j'ai un grésillement qui se fait quand je fais des silences et la mooer noise killer ne me convient pas.. Tu crois que là il faut un decay ?
Bonjour Kevin. J'ai une question j'espère que vous pourrez y répondre, je viens d'acheter une fuzz sur mon pedalboard et elle génère énormément de souffle même lorsque je joue je l'entend en bruit de fond ce qui donne la sensation d'un son brouillon. Est ce que le noisegate coupe également ce souffle lorsqu'on joue ou seulement lorsqu'on ne joue plus? Merci pour cette précision
Qd, j'ai acheté la double muff, d'électro-harmonix, j'ai eu le même problème trop de bruit parasite et impossible de pousser la fuzz. Donc achat d'un noise gate, pas facile à régler. Puis , j'ai acheté la Fuzz SF 300 de Behringer (27€ neuve) et depuis 0 bruit, et plus besoin de noise gate !
Bonjour, Non. Un larsen correspond à une fréquence, un égaliseur éventuellement peut aider. Ou mieux : trouver pourquoi l'instrument larsene et solutionner la source du problème.
Salut Kevin, j'ai une question dont je n'arrive pas a trouver la réponse. J'utilise une pédale disto, branchée sur le canal clean d'un ampli. Sur le canal clean de l'ampli j'ai un potar gain et un potar master volume. Je mets toujours le gain du preamp clean a 1/3 de la course et après règle le volume avec le master de l'ampli de puissance. Je me demande quelle est l'influence du réglage du gain du préamp clean si on a une pédale disto devant? Si je l'augmente j'ai l'impression que le son est un peu plus rond.
Salut ! Le préampli et la disto ont forcément une interaction l'un sur l'autre. Il est donc logique que le son change si tu modifie le réglage de l'un d'eux. Il n'y a pas de règle universelle par contre, c'est vraiment du cas par cas.
On est bien d'accord que le noise gate n'a aucune action lorsque l'on joue ? Explication : j'ai une jazzmaster qui buzze en clean à cause d'une interférence. Ca s'entend en clean lorsque je joue. Le noise gate ne pourra pas filtrer ? Merci !
Bonjour, moi mon problème ce n’est pas le souffle (disons que cela ne me gêne pas ) mais un horrible son aigu du à l’utilisation de certaines de me pedales de disto (Sabbra Cadabra de chez Catalinbread et La Proco Rat). Est-ce qu’un noise gate supprimera ce larsen ? Je précise que mon ampli est un Vox pathfinder 15 R
Bonjour Kévin et merci pour votre réponse. Non, car le cri a lieu avec toutes mes guitares, simples , et humbuckers P90. Et sur tous les amplis : j’ai entre temps changer mon Voxpathfinder pour un Marshall Valvestate 80 et un Vox valvetronix 20. Je pense que soit elle a un défaut , soit elle ne supporte que les ampli sans saturation aucune. Bref, je l’ai virée de mon pdb et je la vends. Elle n’est pas faite pour moi. Je n’ai en revanche plus le problème avec la Rat depuis que je l’alimente par pile
✅ FORMATION : MAITRISEZ le matériel et TROUVEZ VOTRE SON ! + de 5H00 DE VIDEOS + 1 TUTO INEDIT sur www.kevinroche.fr/
Kevin comme d’hab………simple,cool et efficace. L’ efficience au service des joueurs de pelles. 🙏
Bonjour Kevin je voulais vous remercier immensément pour votre chaîne. Elle est apparue un jour dans mes suggestions sur les pedales boost. Depuis je pense que j’ai fait à peu près le tour de toutes vos videos certaines par envie de culture d’autres car elles répondaient à des questions que je me posais. J’y ai trouvé tellement de réponses et depuis mon Pedalboard n’est plus du tout le même et j’ai gagné en sonorité de façon incroyable. Vos conseils emplis de votre expérience sont une mine d’or. J’aurais tellement d’exemples à donner. Je voulais donc en profiter ici ou j’ai su ou vraiment placer mon noise gate donc après ma ds2 et non en début ou fin de chaine du Pedalboard n’ayant pas de boucle dans mon blues junior. Votre chaîne mérite une plus grande notoriété et je ne manque pas de faire circuler vos vidéos à mes potes. Voilà je voulais vous témoigner ma gratitude car honnêtement vos conseils ont réellement amélioré mon son et je vous en remercie encore et encore. Je vous souhaite plein de réussite et de belles choses à vivre. Un simple guitariste de maison a qui vous avez éclairé tellement de choses. Benoît
Bonjour Benoît !
Mille mercis pour ce retour plus qu'encourageant 🙏🙏🙏
Au plaisir 😊
Salut Kévin , c 'est super bien expliqué comme toujours , on prends toujours autant de plaisir à regarder tes vidéos .
Au top !
J'en ai un, je l'ai placé en premier dans la boucle d'effet pour réduire les parasites juste avant les effets de modulation et delay/reverb, donc après les od/dist/fuzz et le préampli qui saturent.
Perso j’ai la silencer de Electro Harmonix, fonctionne très bien, et la boucle intégrée est franchement bien pratique. J’ai mis mon comp/boost et mes pedales d’overdrive et de disto dedans et plus de soucis de « buzz » Terriblement efficace !
Encore une vidéo bien faite, avec les explications qui vont bien. Bonne continuation à toi 😉👍
toujours aussi clair .. trés pédagogique .. merci à toi Kevin..!
Bonne vidéo encore Kevin!
Mon retour d' expérience est que j'ai du la retirer de mon pedalboard, celle-ci étant difficile à gérer en live, réglée à un seuil pourtant minimum pour que mes saturations soient propres, dès que je reviens à un son clair, il faut désenclencher le noise gate sous peine de ne plus avoir de son, ou si peu! 😒
Edit : j' ai reconsidéré mon noise gate (Caline "The Noise") , acheté très peu cher dans les 30 € il y a un an.
Je me plaignais de la trop forte atténuation du son quand j' étais en son clair, après utilisation de mes saturations, j' ai trouvé la cause sans pour autant me l' expliquer, elle était branchée dans la boucle de mon Nux Cerberus.
Je l' avais donc retirée et gérais mes saturations en enclenchant celles-ci seulement à la demande, pour ne pas trop faire entendre les bourdonnements à mon entourage et à moi-même.
J' ai repensé le branchement en la mettant en sortie de tout mon système, après mon chainage : une wah, un compresseur, un simulateur acoustique, un overdrive type Klon Centaur, un autre type TS, un autre type Friedmann Brown Eye, ensuite le multi effet Cerberus, enfin une réverb dans la boucle du Cerberus.
Cette pédale The Noise du coup fait bien son travail, il faut gérer le seuil pour que le son clair soit suffisamment maintenu à coté des saturations . Par contre si je stacke mes saturations, par exemple la disto du Cerberus avec la simili Friedman, il faut que je force davantage le seuil et le retour au son clair n' a plus assez de sustain. Ou trouver un compromis en limitant le réglage des gains des saturations.
Je verrai à l' usage, mais je pense que l' idéal est d' avoir un noise gate avec un système de boucle comme le NS2 de Boss ou le Decimator de G String mais c'est bien plus cher...
Simple, efficace et très explicite, merci Kevin
🗣️Superbe vidéo, abonné depuis peu,et votre chaîne est tout simplement génial, les explications sont top👍. merci pour tout.
Hello Kevin, j'ai tellement maté tes vidéos assidument que j'en ai oublié de te remercier pour tous tes conseils et bonnes vidéos, c'est très instructif et lorsque j'apprend je suis content ;) Une bonne suite de riff à toi !
Salut !
Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part 🙏☺️
@@KevinROCHEGuitar Si je peux me permettre une question (en rapport avec la vidéo) je suis justement en ce moment en recherche de mon futur noise gate. Mon matos : Guitare Ibanez Arc 300-Ampli Marshall Valvestate 8080 80 W (oui je n'ai plus 20 ans mais il est toujours avec moi depuis mes 19 ans ;) et en cherchant sans vouloir le NoiseG absolu j'ai trouvé ceux là (j'aimerai bien ton avis et retour d'expé) car depuis ma Revv G3 et la Soul Food que j'aime beaucoup je voudrai leur couper leurs souffles mais ne pas perdre leurs sons et tonalités en prennant une pédale trop basique ou brutale. Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant : Pigtronix gatekeeper ; TC Electronic Sentry ; Electro Harmonix Silencer.
Si tu peux juste me donner ton avis ce serait bien sympa !
@@tremendusleo salut !
Je te remercie pour ton message.
Je n'ai pas essayé ces modèles je n'ai donc pas d'avis objectif dessus.
Tu as ISP qui fait également de bons modèles.
@@KevinROCHEGuitar Hello et merci pour ta réponse, ok j'irai voir du côté ISP, à force de chercher et comparer je vais bien finir par trouver, merci et bonne suite !
Merci ! Très clair tes explications comme d’hab!
Avec plaisir 🙂
Merci kevin super et oui très utile
Merci Kevin, j utilisé une noise gate sans savoir exactement l’effet des potards dessus. Voilà c est fait.
Vidéo fort bien faite ma foi
Merci beaucoup 🙂🎸
Raaaah ! Encore des infos super intéressantes 🤗... mais qui arrivent juste après mon achat 😒. Perso, j'utilise la boucle de ma NS2 pour isoler ma pédale de boost Signal Cheyne Oberon. J'avoue avoir du mal à trouver le juste milieu entre la réduction de souffle et la préservation du sustain. Du coup, j'accepte un peu de souffle pour préserver du sustain 😕
Super ! Merci Kevin.
Mais je reste peu fan des NS qui bouffent trop le son à mon goût. Et puis comme tu le dis très justement, avoir un peu de humm ou de buzz lorsqu’on ajoute du gain, c’est nor-mal !
Sinon, penser aussi à brancher tout son matériel sur une même prise murale (ampli(s), effet(s), alim, etc…), afin d’éviter d’éventuels conflits entre circuits électriques domestiques différents.
Très bonne vidéo ! Je possède pour ma part la Sentry TC Electronic qui est vraiment pas mal( qui est dotée elle aussi d'une boucle), je la conseil fortement.
J'ai essayé sans doute à peu près tous les noise gate en pédale d'effet et je confirme que le tce sentry est le meilleur rapport qualité-prix en occasion.
Merci pour cette vidéo ! Quand tu dis que le buz peut provenir d'une terre défaillante, ça ne peut donc provenir, dans ce cas, que de l'ampli puisque toutes les autres alimentations, les pédales en l'occurrence, sont en 2 broches seulement (sans terre) ? Ou c'est plus compliqué que ça ?
Complément : je suis dans une vieille maison où il subsiste quelques prises sans terre, genre pour lampes de chevet d'autrefois, avec ampli branché dessus (je sais, pas top niveau sécu...). Comme dans un autre commentaire, ça buzze parfois si je n'ai pas la main sur les cordes et ça s'arrête net quand je pose la main dessus... Pb de terre? Autre possibilité ? Je vais tirer de toute façon une nouvelle ligne 3 fils mais çà caille trop (plus un peu de flemme...) pour faire ces travaux maintenant, donc si je peux déjà avoir quelques pistes 😉
Vidéo palfaite eu non parfaite.
Merci Kévin j'apprends beaucoup de choses
Bonjour Kevin. Comme de coutume, moi aussi je te félicite pour tes vidéos très instructives où tu vas chaque fois à l’essentiel de façon bien didactique.. les gratteux peu expérimentés dans la gestion du son dans mon genre te remercient chaleureusement !!
J’ai un conseil à te demander : mon noise gate (Moorer tout simple et peu onéreux) est placé en fin de chaîne (je n’utilise pas encore de boucle), et fonctionne bien pour supprimer le humming qui est dû en grande partie à mon compresseur (Boss), mais pas que lui.
Grâce à un autre de tes tutos, j’ai compris que les utilitaires fixes (dont le compresseur) doivent être placés en début de chaîne (enfin c’est conseillé,chacun fait comme il veut, comme tu le dis si bien).. Mon souci c’est qu’en actionnant le noise gate je perds énormément en sustain et notamment dans les aigus, ce qui est vraiment frustrant, notamment pour le jeu « live » ..
L’équilibre pour obtenir un sustain décent en acceptant malgré tout de ne pas supprimer complètement le bruit de fond est introuvable et de toute façon non reproductible en live.
Devrais-je selon toi investir dans un noise gate de meilleur qualité ou penses-tu qu’utiliser une boucle d’effets pourrait aider à corriger le problème ? Désolé pour cette question un peu longue, libre à toi de faire très court en guise de réponse !!!
Et encore merci !
Salut !
Essai peut-être de placer le noise gate juste après le compresseur ?
Sinon 2 options : essayer un autre noise gate ou un autre compresseur qui ferait moins de bruit.
Au plaisir 😊
@@KevinROCHEGuitar ok. Je vais essayer, et je te tiendrai au jus. Encore merci pour ta disponibilité.
Salut Kevin ! Encore une fois vidéo des plus utiles! Je sais maintenant ce qu'est le release du NS dans mon Katana 100 .. NS que j'avais d'ailleurs tendance
à mettre à fond au moindre souffle . Question accessoire ( et peut être insolvable ou stupide ) ... Quels sont pour toi les meilleurs micro manche splitables pour " tout " faire ... J'envisage l'achat d'une Duo sonic , le look me plait , le prix aussi , mais je suis très éclectique j'aime autant Cure , Siouxsie et les sons chorus cristallins des 80's que les sons lourds Alice in Chains , Metallica Black album sans tomber dans les extrêmes de ce côté ... Et tous les entre deux possibles ...Penses tu que ceux d'origine font le taf ou c'est bien d'upgrader ... Merci , chaque vendredi est un plaisir et je like , je like .... Merci !
Salut et merci pour ton message 🙂
Avant de changer un micro il faut avoir quelque chose à lui reprocher.
Essaie peut-être d'abord avec le micro d'origine et tu peux voir par la suite selon.
Merci beaucoup Kévin.
Radial ? (Boîte de direct)
Ou
Furman ? (Régulateur de tension)
Il y a plein de trucs bien en Du.
Klark Teknik également, BSS, etc ...
Pour les "régulateurs" de tension attention, si tu veux un truc qui régule vraiment c'est minimum 1500/2000€.
En effet Furman est le leader dans le domaine.
@@KevinROCHEGuitar Merci Kévin.
Klark teknik : voilà encore une très bonne marque
Que je ne connaissais pas.
Bss fait de superbes jantes.
Salut, merci pour cette explication, je me demandais s'il était possible d'utiliser un système de boitier DI pour le caler entre le micro de la guitare (un single coil amovible pour guitare acoustique qui fait pas mal de parasites en fonction d'où je joue, je sais qu'y a un studio de repète à Toulouse où je ne peux pas du tout l'utiliser il me fait un sifflement) et l'ampli à lampe pour éviter ces pb de buzz. Parce que le Noise gate c’est bien mais quand on joue à faible volume, le parasite s'entend quand on joue. Aurais tu un tuyau à ce propos. J'ai vu que Behringer proposait des produits dans ce genre. Le HD400 ou un Ultra DI qui a une sortie XLR et pour lequel je me demandais s'il était possible de sortir avec un XLR/Jack pour rentrer dans l'ampli. Merci pour ta réponse si tu as ça.
Salut !
Tu branches la guitare sur un ampli à lampes ?
@@KevinROCHEGuitar oui c'est une guitare manouche avec une micro magnétique simple bobinage dont je suis satisfait du son et surtout du système de fixation sur la guitare. C'est un pb avec les manouches. A savoir que je n'ai pas ces problèmes avec une ES175 équipée de humbuckers.
slt kevin je met le mien avant ma pédale de disto et c'est ok pour moi d'ailleur j'ai la g string et je la met ou non dans ma boucle mais en direct elle est efficace avant ma hm 2. j'essaye aprés et je te redit ++
Slt, je te confirme que la G string en direct me plait plus juste après la gratte car après les distos il faut la monter plus et cela tue beaucoup trop de fréquences pour avoir un résultat équivalent
Salut Kévin, super vidéo. J'ai un ampli Marshall DSL20CR disposant d'un canal clair et saturé. Je viens de faire l'acquisition d'une pédale de saturation BOSS SD1. Quand je suis sur le canal saturé et que j'active la pédale, ça souffle presque larsen quand je ne touche pas les cordes et cela s'arête quand je bloque les cordes. Que faire ?
Salut !
Baisser le gain sur la pédale ou l'ampli
super vidéo ! j'ai un grésillement qui se fait quand je fais des silences et la mooer noise killer ne me convient pas.. Tu crois que là il faut un decay ?
En quoi la Mooer ne te convient pas ?
@@KevinROCHEGuitar elle atténue pas assez vite le grésillement que j'ai en fin de son mais sinon elle est super
Bonjour Kevin. J'ai une question j'espère que vous pourrez y répondre, je viens d'acheter une fuzz sur mon pedalboard et elle génère énormément de souffle même lorsque je joue je l'entend en bruit de fond ce qui donne la sensation d'un son brouillon. Est ce que le noisegate coupe également ce souffle lorsqu'on joue ou seulement lorsqu'on ne joue plus?
Merci pour cette précision
Salut !
S'il n'y a pas de problème d'alimentation ou de câblage peut-être penser à acquérir un autre modèle qui sera plus utilisable 😬
Qd, j'ai acheté la double muff, d'électro-harmonix, j'ai eu le même problème trop de bruit parasite et impossible de pousser la fuzz. Donc achat d'un noise gate, pas facile à régler. Puis , j'ai acheté la Fuzz SF 300 de Behringer (27€ neuve) et depuis 0 bruit, et plus besoin de noise gate !
Bonjour, Une Noise gate permet elle de supprimer les larsen d'un instrument electro acoustique? Cordialement
Bonjour,
Non. Un larsen correspond à une fréquence, un égaliseur éventuellement peut aider.
Ou mieux : trouver pourquoi l'instrument larsene et solutionner la source du problème.
Salut Kevin, j'ai une question dont je n'arrive pas a trouver la réponse. J'utilise une pédale disto, branchée sur le canal clean d'un ampli. Sur le canal clean de l'ampli j'ai un potar gain et un potar master volume. Je mets toujours le gain du preamp clean a 1/3 de la course et après règle le volume avec le master de l'ampli de puissance. Je me demande quelle est l'influence du réglage du gain du préamp clean si on a une pédale disto devant? Si je l'augmente j'ai l'impression que le son est un peu plus rond.
Salut !
Le préampli et la disto ont forcément une interaction l'un sur l'autre.
Il est donc logique que le son change si tu modifie le réglage de l'un d'eux.
Il n'y a pas de règle universelle par contre, c'est vraiment du cas par cas.
Bonjour, sur un problème de bruit parasite qui provient de la guitare le noise gate peut fonctionner ?
Salut !
Peut-être ?
L'idéal avant d'utiliser un noise gate étant de résoudre le problème sur la guitare.
On est bien d'accord que le noise gate n'a aucune action lorsque l'on joue ?
Explication : j'ai une jazzmaster qui buzze en clean à cause d'une interférence. Ca s'entend en clean lorsque je joue.
Le noise gate ne pourra pas filtrer ?
Merci !
De quel type d'interférence parles-tu ?
Bonjour, moi mon problème ce n’est pas le souffle (disons que cela ne me gêne pas ) mais un horrible son aigu du à l’utilisation de certaines de me pedales de disto (Sabbra Cadabra de chez Catalinbread et La Proco Rat). Est-ce qu’un noise gate supprimera ce larsen ? Je précise que mon ampli est un Vox pathfinder 15 R
Salut !
N'est ce pas dû à un problème de micros de guitare ?
Bonjour Kévin et merci pour votre réponse. Non, car le cri a lieu avec toutes mes guitares, simples , et humbuckers P90.
Et sur tous les amplis : j’ai entre temps changer mon Voxpathfinder pour un Marshall Valvestate 80 et un Vox valvetronix 20. Je pense que soit elle a un défaut , soit elle ne supporte que les ampli sans saturation aucune. Bref, je l’ai virée de mon pdb et je la vends. Elle n’est pas faite pour moi. Je n’ai en revanche plus le problème avec la Rat depuis que je l’alimente par pile
Le noise gate, c'est comme le compresseur, c'est pas super intuitif (comme une fuzz ou une wah). Tuto obligatoire !