Super vidéo, et les explications sont claires et facile à comprendre. Je suis étonné quand même qu’on nous apprenne pas tout ça en club. Et je parle des cours adultes!! En tout cas merci pour votre implication dans toutes ces leçons!! Ps : je suis aussi intéressé par les vidéos que vous proposez.
Merci pour votre travail très instructif et agréable à regarder ! Je suis intéressée par vidéo sur contre galop et changement de pied également 😊. Merci à vous !
« une fois au galop, poids du corps a l’intérieur » mais si on fait ça, le cheval ne risque-t-il pas de changer de pied ? 🤔 surtout si on sort d’un cercle ? Sinon vidéo très intéressante merci beaucoup !
Bonsoir, le poids du corps à l' intérieur ne fera que aidé le cheval à être dans un meilleur équilibre sur la courbe. Cependant attention à rester subtil dans la modification de notre équilibre au risque en effet de le faire changer de pied. C'est une question de dosage et de fluidité ! Merci de l'intérêt que vous portez aux vidéos. Cdt, Antoine Castillon
@@remyvoisin9729 Bonsoir, une fois sur le cercle mes aides restent en place mais sans actions particulières, dans la descente de jambe, ce qui me permet aisément de mettre du poids dans ma fesse intérieur. Dans le cas où le cavalier force ne serait-ce qu'un peu, en effet, il lui sera difficile d'être juste dans son équilibre. Le cheval doit être absolument en équilibre, léger aux aides et décontracté, de plus il doit maintenir l'allure de lui même sans résistance aucune, c'est seulement en réunissant ses conditions que le cavalier devient libre de mettre son poids où il le souhaite et de guider son cheval à l'assiette. Merci pour votre intervention, cela me permet de lever des zones d'ombres de la vidéo ce qui je l'espère rendra mes propos plus clair ! Bonne soirée, Antoine Castillon
Bonsoir, Le travail sur l'extension d'encolure fonctionne très bien sur ce type de chevaux, voici ci dessous le lien de deux vidéos qui en parlent : ruclips.net/video/MPVqjZL667E/видео.htmlsi=Pfp7ziRU3s8o-ayF ruclips.net/video/NMSPRytYQLo/видео.htmlsi=AmbayhCTFNHRkoFH Ainsi que rééduquer le cheval à ne pas fuir la jambe en travaillant la présence de celle-ci, exemple à l'arrêt pression et cession des mollets sans permettre au cheval d'avancer (jusqu'à qu'il les accepte sans etre retenu par les rênes), maintenir constamment une présence de jambe dans le travail ainsi que dans les transitions descendantes. Il faut aussi être très vigilant à le ramener dans sa zone de confort dès qu'il présente des signes d'inquiétudes, de type oreilles qui se figent vers le cavalier plus d'une dizaine de secondes, encolure contracter... des oreilles mobiles sont un bon signe. Voici quelques pistes, surtout dans votre pratique faite en sorte de ne pas être brusque mais plutôt enveloppante que se soit avec les mains comme les jambes. Il y aurait tant à dire, je tâcherai dans faire un sujet quand le moment sera venu ! 😊 Cordialement, Antoine Castillon
Super vidéo, et les explications sont claires et facile à comprendre.
Je suis étonné quand même qu’on nous apprenne pas tout ça en club. Et je parle des cours adultes!!
En tout cas merci pour votre implication dans toutes ces leçons!!
Ps : je suis aussi intéressé par les vidéos que vous proposez.
Merci 😃 !
Merci pour vos vidéos, elles sont très claires ! Cela m'aide beaucoup.
Bonsoir, tant mieux, cela me fait plaisir ! Antoine Castillon
Merci pour votre travail très instructif et agréable à regarder ! Je suis intéressée par vidéo sur contre galop et changement de pied également 😊. Merci à vous !
Merci !!! J'en prends note.
Très intéressant merci pour votre travail 😊
De rien, avec plaisir ! 😊
super vidéo, merci! Je suis fortement intéressée pour les vidéos que vous proposez. Bonne continuation.
Bonjour, Génial merci !!!
« une fois au galop, poids du corps a l’intérieur » mais si on fait ça, le cheval ne risque-t-il pas de changer de pied ? 🤔 surtout si on sort d’un cercle ? Sinon vidéo très intéressante merci beaucoup !
Bonsoir, le poids du corps à l' intérieur ne fera que aidé le cheval à être dans un meilleur équilibre sur la courbe. Cependant attention à rester subtil dans la modification de notre équilibre au risque en effet de le faire changer de pied. C'est une question de dosage et de fluidité !
Merci de l'intérêt que vous portez aux vidéos.
Cdt, Antoine Castillon
Pourtant avec nos jambes placées le poids reste cotée jambe reculée
Sinon les explications sont claires
@@remyvoisin9729 Bonsoir, une fois sur le cercle mes aides restent en place mais sans actions particulières, dans la descente de jambe, ce qui me permet aisément de mettre du poids dans ma fesse intérieur. Dans le cas où le cavalier force ne serait-ce qu'un peu, en effet, il lui sera difficile d'être juste dans son équilibre. Le cheval doit être absolument en équilibre, léger aux aides et décontracté, de plus il doit maintenir l'allure de lui même sans résistance aucune, c'est seulement en réunissant ses conditions que le cavalier devient libre de mettre son poids où il le souhaite et de guider son cheval à l'assiette.
Merci pour votre intervention, cela me permet de lever des zones d'ombres de la vidéo ce qui je l'espère rendra mes propos plus clair !
Bonne soirée, Antoine Castillon
Comment faire quand le cheval se précipite au galop Elle veut toujours partir et j’ai du mal à la gérer
Bonsoir,
Le travail sur l'extension d'encolure fonctionne très bien sur ce type de chevaux, voici ci dessous le lien de deux vidéos qui en parlent :
ruclips.net/video/MPVqjZL667E/видео.htmlsi=Pfp7ziRU3s8o-ayF
ruclips.net/video/NMSPRytYQLo/видео.htmlsi=AmbayhCTFNHRkoFH
Ainsi que rééduquer le cheval à ne pas fuir la jambe en travaillant la présence de celle-ci, exemple à l'arrêt pression et cession des mollets sans permettre au cheval d'avancer (jusqu'à qu'il les accepte sans etre retenu par les rênes), maintenir constamment une présence de jambe dans le travail ainsi que dans les transitions descendantes.
Il faut aussi être très vigilant à le ramener dans sa zone de confort dès qu'il présente des signes d'inquiétudes, de type oreilles qui se figent vers le cavalier plus d'une dizaine de secondes, encolure contracter... des oreilles mobiles sont un bon signe.
Voici quelques pistes, surtout dans votre pratique faite en sorte de ne pas être brusque mais plutôt enveloppante que se soit avec les mains comme les jambes.
Il y aurait tant à dire, je tâcherai dans faire un sujet quand le moment sera venu ! 😊
Cordialement, Antoine Castillon