Comment faire une induction rapide en hypnose

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024
  • Bonjour à toutes et à tous.
    Voici un exemple d'induction rapide, facile et efficace permettant d'atteindre un état d'hypnose correct.

Комментарии • 8

  • @world-hypnose
    @world-hypnose Год назад

    Good job Ludovic 👍🏽😎

  • @ghais7
    @ghais7 Год назад

    simple efficace

  • @hb-vj2wi
    @hb-vj2wi 7 месяцев назад

    Bonjour tu fais des formations sur Bordeaux ??

    • @LudovicLouissaint
      @LudovicLouissaint  7 месяцев назад

      Bonjour. En fait je peux en organiser s'il y a 5 personnes intéressées

  • @rondeaudavid8063
    @rondeaudavid8063 Год назад

    Comment l'adaptez vous aux personnes en forte résistance, ou en contrôle et/ou dans leur mental +++ svp ?

    • @LudovicLouissaint
      @LudovicLouissaint  Год назад

      C'est intéressant. Avec des personnes résistantes, j'aime bien donner tout un tas d'exemples de mouvements automatiques et j'utilise souvent le corps comme pendule avant de faire quelque chose comme ça.
      Ou même simplement un discours très elmanien du style "observez, laissez se produire et ça va se produire. Il n'y a que vous qui puissiez le faire, je ne peux pas le faire pour vous."

    • @rondeaudavid8063
      @rondeaudavid8063 Год назад

      @@LudovicLouissaint merci de votre réponse.
      J'ai eu une période où j'utilisais effectivement le corps comme pendule. Mais j'ai remarqué que, comme je le liais à un début de signaling (avec le oui en avant et le non en arrière par exemple), un certains nombre de personne se mettait à l'utiliser comme outil prédictif.
      En soit, ce n'est pas si gênant que ça, sauf que je sais la dérive possible et comment la personne peut influencer inconsciemment le phénomène pour obtenir les réponses qui lui conviennent. Voir ne pas poser les questions de façon objective et être dans une attente forte de réponse qui lui convienne parce que rassurante par ex.
      Encore une fois, en soit ce n'est pas un problème, si elles sont rassurées, cela peut leur permettre de passer à l'acte alors qu'elles n'osaient pas.
      Mais, par rapport à ces personnes très contrôlantes et bcp dans leur réflexion, comme mécanisme de protection (je travaille bcp en addicto et j'en vois énormément dans ce profil), la simple mise en mouvement comme la bascule ou la lévitation va être hyper analysée, voir empêchée du fait de ce contrôle +++.
      Or je ne veux surtout pas qu'elles puissent avoir le sentiment de mise en échec et se dire, je n'y arrive pas, je ne suis pas réceptive ou autre et au final s'en culpabiliser.
      Bon en addicto, il a aussi énormément de personnes qui attendent que tout viennent de l'hypno et sont dans une passivité de dingue. Elles ne prennent pas les suggestions et attendent que ça se passe. Et là c'est moi qui suis frustré... 😉 J'ai encore beaucoup à creuser du côté de l'engagement...

    • @LudovicLouissaint
      @LudovicLouissaint  Год назад +1

      @@rondeaudavid8063 d'ailleurs si tu veux éviter la frustration, il y a un recadrage sympa à faire. Quand quelqu'un dit "je n'y arrive pas", on peut lui dire "si vous n'y arrivez pas, c'est que vous essayez de faire quelque chose. Donc arretez, votre job c'est d'observer". On ne peut pas rater si on n a rien à faire...
      Un recadrage que j'aime c'est de dire que leur job est de regarder la tv et de me dire ce qu'il se passe. Pas d'allumer la tv ou de changer le programme. Juste de la regarder et de me dire si quelque chose se passe. Ca retire la frustration de l'échec.
      (C'est aussi dans ce cadre qu'à été développée l'induction d'elman).