J'envie ta clarté d'ésprit et surtout ta capacité à detailler un raisonnement sans partir dans tout les sens, c'est un peu comme pour ceux qui ont le don du dessin, c'est des qualités que je ne possède pas donc j'admire ça. Donc pour resumer ce que j'ai compris de ton raisonnement, en gros il faut apprendre à aimer souffrir pour atteindre des objectifs, tout en ne voyant pas la souffrance comme quelque chose de négatif car pour passer des paliers au niveau de sa capacité à progresser quelque soit les domaines de sa vie, il faut passer par des paliers d'inconfort ou de prise de risques relatives à la hauteur du projet, afin de s'habituer à faire de l'inconfort ou de la souffrance un plaisir dans le progrès sur soi meme, meme si ce progrès prend du temps, l'essenciel est d'accepter et d'aimer en souffrir un un peu chaque jour, pour que le chemin vers ce projet soit un progrès continuel donc une source de satisfaction personnelle. Si tu peux me dire si ça se rapproche suffisamment à ton goût de ce que tu exprimes dans ta vidéo, je t'en remercie, et d'ailleurs vu que tu m'as permis d'essayer de faire un effort sur moi d'exprimer à l'écrit ce que j'ai retenu de ton raisonnement, j'éprouve de cette gratitude dont tu parles pour ce "travail" sur la cohérence de mes pensées... D'ailleurs je me sens bien mieux à la fin de ce message qu'au début 🎉🙏 Merci Bonne journée Anthony
Merci de ton commentaire sympa. Je me perçois pas toujours si clair que tu me décris, mais si tel est le cas pour toi tu m'en vois ravi. Et quand au fait que tu te sentes mieux à la fin qu'avant ton message c'est tout à fait normal. Souvent on ne comprend ce qu'on pense ou ressent que lorsqu'on le met en mot. Et en posant les choses on prend de la distance avec elles. Alors n'hésite pas à écrire sous toutes mes vidéos (ahah là c'est une pseudo blague car ça m'aiderait à les faire découvrir :p)
Ça me paraît intéressant de faire un travail de compréhension de ta vision de la "pensée positive", vu que j'ai besoin de réussir à oser devenir entrepreneur dans ce que j'aime (les soins holistiques, j'ai ce dont là que j'ai pas mal travaillé je peux soigner des corps par les points de pression entre autres et j'aimerais enfin et légitimement en tirer un revenu)
Bonjour Antony, vision psicologique très intéressante, 'merci comme toujours pour ton partage 😊
Avec plaisir !
Tu retiens quoi particulièrement?
J'envie ta clarté d'ésprit et surtout ta capacité à detailler un raisonnement sans partir dans tout les sens, c'est un peu comme pour ceux qui ont le don du dessin, c'est des qualités que je ne possède pas donc j'admire ça. Donc pour resumer ce que j'ai compris de ton raisonnement, en gros il faut apprendre à aimer souffrir pour atteindre des objectifs, tout en ne voyant pas la souffrance comme quelque chose de négatif car pour passer des paliers au niveau de sa capacité à progresser quelque soit les domaines de sa vie, il faut passer par des paliers d'inconfort ou de prise de risques relatives à la hauteur du projet, afin de s'habituer à faire de l'inconfort ou de la souffrance un plaisir dans le progrès sur soi meme, meme si ce progrès prend du temps, l'essenciel est d'accepter et d'aimer en souffrir un un peu chaque jour, pour que le chemin vers ce projet soit un progrès continuel donc une source de satisfaction personnelle.
Si tu peux me dire si ça se rapproche suffisamment à ton goût de ce que tu exprimes dans ta vidéo, je t'en remercie, et d'ailleurs vu que tu m'as permis d'essayer de faire un effort sur moi d'exprimer à l'écrit ce que j'ai retenu de ton raisonnement, j'éprouve de cette gratitude dont tu parles pour ce "travail" sur la cohérence de mes pensées... D'ailleurs je me sens bien mieux à la fin de ce message qu'au début 🎉🙏
Merci Bonne journée Anthony
Merci de ton commentaire sympa.
Je me perçois pas toujours si clair que tu me décris, mais si tel est le cas pour toi tu m'en vois ravi.
Et quand au fait que tu te sentes mieux à la fin qu'avant ton message c'est tout à fait normal. Souvent on ne comprend ce qu'on pense ou ressent que lorsqu'on le met en mot. Et en posant les choses on prend de la distance avec elles. Alors n'hésite pas à écrire sous toutes mes vidéos (ahah là c'est une pseudo blague car ça m'aiderait à les faire découvrir :p)
@@AnthoMorvanMerci bien ça roule j'essaierai de continuer à commenter ce que j'en ai compris 👍
Ça me paraît intéressant de faire un travail de compréhension de ta vision de la "pensée positive", vu que j'ai besoin de réussir à oser devenir entrepreneur dans ce que j'aime (les soins holistiques, j'ai ce dont là que j'ai pas mal travaillé je peux soigner des corps par les points de pression entre autres et j'aimerais enfin et légitimement en tirer un revenu)
Tu veux dire quoi par travail sur la pensée positive?