Le wokisme a tué Noël
HTML-код
- Опубликовано: 28 окт 2024
- Petite vidéo de Noël sans prétention, juste parce que ça faisait longtemps que j'avais pas râlé sur des mecs qui racontent n'importe quoi et n'ont aucune culture...
Pour venir assister au tournage de mon top 2023 et voir 4 des meilleurs films de l'année selon moi le 20 janvier ou pour (re)voir Beau Travail et la Lettre inachevée le 19 janvier au club de l'étoile à Paris : www.billetweb....
Mon fil sur le bouquin Woke fiction : / 1726306971559841880 (il va pas rester longtemps, mes tweets sont supprimés automatiquement au bout de quelques semaines)
L'article payant du parisien : www.leparisien...
Ma vidéo sur le wokisme avec Pas Dühring où on définit l'intersectionnalité : • Pour moi c'est forcéme...
Ma vidéo sur Showing up : • Qu'est-ce-qu'un artist...
comment ça Antoine Goya en intérieur ? J’exige un remboursement
C'est un fond vert mec
Le son est toujours pourri cela étant
@@alexandrejosue9925 ouais il aurait du enlever le faux bruit des criquets
Il est pas à l'intérieur j'entends toujours le bruit de sa jungle bestiale
T'as rien payé 🥸
*_Films conseillés par antoine goyave:_*
- Simple comme sylvain
- L'impossible monsieur bébé
- Certains l'aime chaud (billy wilder)
- Embrasse moi, idiot (billy wilder)
- Rodéo
- Paddington 2
- Chien de la casse
- Aguirre, la colère de Dieu
_Club de l'étoile:_
- Unrueh
- Le gang du bois du temple
- Showing up
- L'envol (pietro marcello)
- Beau travail
- La lettre inachevée
Vous êtes fort héroïque, merci.
ça fait plaisir
On t'aime 🫶🏻
Le fait qui est Paddigton 2 dans la liste me fume de rire😂
Ya des gens capables d'écrire tout un bouquin juste pour inciter AG a sortir une vidéo. C'est beau. 😊
Quelle abnégation... quel sacrifice...
non, mais pour Radio France ... et oui, évidemment !
Ecrire... bof. Un bouquin ? Suffit pas d'avoir des pages et une couverture pour faire un bouquin...
@@theoven344il faut quoi d'autre ?
La seule question véritable que nous nous posons tous : Le petit Antoine a-t-il eu son livre de philosophie par Rochedy, sa BD du précepteur et son petit buste de plâtre sous son sapin ?
ça livre pas en fôret tropicale
Non, on s'en bat les couilles du petit Antoine
...et le dernier livre de Frédéric Delavier. Indispensable.
Nan, je ne fête pas Noël 🥸
@@AntoineGoya C'est donc ÇA l'islamogauchisme…
Les grillons ajoutés en post prod 👌
Non, c'est un fond vert on a dit.
Vive le fils de bulle !
21:35 " Nos divertissements ne sont plus neutres" = nos divertissements n'ont plus la meme orientation politique que moi 🙄
C'est pareil que les personnes me sortant : "je ne m'intéresse pas à la politique" ou "je ne suis pas politique" = "je suis pour le pouvoir en place".
Demeure sinon les même sociétés de production. Ni le noyeau de leur réseau, ni leur mane financiére, ni leur sérail sociologique n'a changé. Serait ptêtre temps de tiqué nan ?
Quelle époque, quelle épistémé, quel pays, quels rapports de forces, quels tonalité s'articule pour structurer quelles dynamique axiologique dans cette temporalité (?).. AG nous donnera surement la réponse, même si ça ne risque pas d'être marqué sur un cinemag special Rambo. Les jean sources ne seront satisfait qu'a postériori, tanpis pour eux.
Oh non c'est plus les communistes l'énnemie, la patrie des soviet a faillit.. Celà dit faut croire que même pour l"époque ça a bien marché vue le nombre d'americain qui n'ont jamais connu la guerre froide de leur vivant mais deviennent hystérique à la moindre pensée un peu collectiviste.
Celà dit j'sais pas de quel chapeau est sortit ce nouveau droitard débile.. Les mecs t'as l'impression que dans leur épistémologie le monde a vraiment commencé avec l'année de leur naissance c'est un truc de ouf.. Mais c'est loin d'être les seuls a être coupé de toute forme de regards de continuité du passé a nos jours. J'me demande a quel point c'était vécu comme tel dans les autres générations.
Fin bref.. On a pas attendiu Robert Iger pour avoir des tonalité éxégétique subversive, dissolvante et substitutrice pour les repéres et le sérail du goy moyen dans les super-productions americaines. Des représentations sociales, des perceptions, des clichés ce genre de trucs, même à l'époque ou l'hégémonie sociologique WASP était encore icontesté dans le capitalisme americain.
Nimporte quoi
@@dakeyras491 Critique très constructive et bien étayée...
@@damiend.9863 ah parce que vous cetait argumenté. Je suis au niveau de votre affirmation.
Le clavier de mon ordinateur, déjà poisseux de résidus de chips, semblait brûler sous la pression de mes doigts, tandis que je m'apprêtais à plonger dans l'univers tant attendu de Starfield. Mon cœur, déjà en proie à une excitation frénétique, battait à tout rompre. Des frissons parcouraient mon corps à l'idée de l'aventure interstellaire qui m'attendait, une aventure que j'avais attendue avec une impatience fiévreuse pendant des mois.
Le début du jeu était une perfection absolue, chaque pixel, chaque détail, chaque note de musique soigneusement conçus pour m'immerger complètement. Mais lorsque l'écran m'a demandé de créer mon personnage, le paradis s'est soudainement transformé en un enfer brûlant.
Une liste de pronoms inattendus s'étalait devant moi, bien au-delà du binaire que je connaissais. J'étais pris au dépourvu, mes sourcils se fronçant d'incompréhension. Mon esprit a été instantanément embrasé par la colère, une colère bouillonnante qui prenait possession de moi. "Fu**ing pronoms !!" hurlai-je, mes mots chargés de frustration et d'indignation, des miettes de chips volant à travers l'air.
Un torrent de rage m'a submergé, et sans réfléchir, j'ai saisi le moniteur de mon ordinateur et l'ai jeté violemment à travers la pièce. Il s'est écrasé contre le mur, l'écran se brisant en milliers d'éclats scintillants, tout comme mon monde intérieur. Les Funko Pops, ces figurines précieuses qui représentaient des années de passion et de dévouement, avaient été violemment renversés dans la mêlée, éparpillés dans la pièce comme les fragments brisés de mon âme.
Je me suis effondré sur le sol, secoué par des sanglots violents. Mes épaules tremblaient sous la pression de la douleur, mon visage inondé de larmes brûlantes, tandis que les restes collants de chips maculaient le clavier déjà souillé. La douleur de voir mes précieuses Funko Pops en morceaux se mêlait à la frustration, une frustration qui me déchirait de l'intérieur, face à ce que je considérais comme une intrusion inacceptable dans mon sanctuaire virtuel.
Je me sentais trahi, impuissant, et la souffrance me submergeait. Mon refuge dans le monde virtuel, qui aurait dû être un havre de paix, était devenu un champ de bataille où je luttais pour préserver ma vision du monde. Le jeu Starfield, autrefois synonyme de joie et d'évasion, était devenu le symbole de ma propre désolation, une désolation qui me laissait gémir parmi les débris de ma collection adorée. Mon univers avait été dévasté, et je ne savais pas comment le reconstruire, les figurines de Funko Pops en morceaux reflétant ma douleur et mon désespoir.
Rarement vu Antoine aussi calme. On sent que l'esprit de Noël l'habite.
😂Oui bientôt il va même ralentir son élocution pour ressembler au Précepteur !
En vrai ça fait un peu du bien
Ça me rappelle le Antoine d'avant, javais justement l'impression que ces derniers temps ils etait moins pertinent et qu'il se concentrait plus sur l'aspect taquin/clash
Là ou avant le "clash" était un bonus, avec le temps c'était devenu le coeur de la vidéo
Et autant j'aime son perso taquin autant je préfère qu'il évite de le laisser empiéter sur le propos
Les divertissements neutres comme psyhodeliik faut le savoir
Le Hussard : "Oui oui, Céline c'est épique et valeureux"
Aux US les blancs forment 57,8% de la population (2020) donc même si la moitié des acteurs étaient des personnes de couleur ou minorités (ce dont je doute fort), est-ce que ça ne ferait pas sens quand on y ajoute la comu lgbt?
Bien sûr que c’est un fond vert, la vidéo est manifestement tournée dans un garage .
D’ailleurs le mec doit absolument changer sa courroie la !
Antoine qui nous dit qu'on peut traiter l'homosexualité dans sa profonde et parfaite banalité pile poil quand je viens de découvrir ce bijou qu'est Happy Together de Wong Kar-wai. Ce clin d'oeil que le destin me fait au lendemain de noël 😮
Wai je l'ai télécharger aujourd'hui 😂 moi aussi !
j’aurais pas pu avoir meilleur cadeau pour noël qu’une video de notre ag national
Ta vie doit être infiniment triste alors… 🫤
@@jeremyb5679 et avec un peu de foutre sur le coin de sa bouche aussi
On peut dire qu'il nous aura fait attendre mais enfin le retour, j'ai failli pas le reconnaître avec les aménagements qu'il a fait dans sa jungle !
La jungle était en travaux. Je pouvais pas tourner
@@AntoineGoya espérons alors qu’elle nous reviendra plus belle encore. Les insectes pourront s’entraîner pour rendre le son encore plus… authentique
La fin des débats stériles sera bien amorcée lorsque chacun comprendra que la première philosophie des élites financière et politiques est le profit au-delà de toutes considération politique, moral, ethnique, sociétale ou artistique.
Même à son bureau dans son open space de la Défense il arrive encore à nous casser les oreilles avec des cigales
Un Apollon nous irriguant de sa sagesse et sa beauté. Le meilleur cadeau de Noël !
Un Apollon qui a tout de même une forme dyonisiaque ! Je pense que nous avons assisté à une performance unique d'un youtubeur parfait
Comment Mr Chalamet peut-il écrire ceci sachant que son fils est littéralement l'icone de la "masculinité non-toxique" ?????? Son fils qui s'est fait connaitre grâce à un film gay en plus
Oui mais la ça compte pas... De une c'ezt le fiston qui a mérité son succès
De deux je sais plus
Le gars qui affirme que tous les romans du XIXe étaient épiques et grandioses....
Ah oui je me souviens de ces fameux combats épiques du lourd Moyen-Âge dans Madame Bovary
Mes préférés, ça reste ceux de _l’Éducation sentimentale_ .
Bouvard et Pécuchet's Fight Club.
"Tout était glorieux !" J'ai pensé aussitôt Don Quichotte perso.
Moi j'ai pensé marquis de Sade...
@@unegabrielsauvageapparait992 Ben quoi? C'est épique! Des hommes se font pourfendre et l'amour est glorieux chez le Marquis de Sade
Ne rien raconter en 200 pages c'est ce qui s'appelle avoir du talent
Aaaah les Disney, quand j'étais jeuno j'aimais, maintenant je me fiche complet de ce que ça devient...
Premier like ! J’attendais ta vidéo avec GRANDE IMPATIENCE merci pour ce cadeau et joyeux Noël Antoine!
Je suis étudiant en cinéma et tu m’a fait littéralement changé ma vision du cinéma je m’intéresse à Godard merci mille fois !!!
Retour des vacances scolaires, retour de Antoine Goya
Le CSC sur « Certains l’aiment show » 😂
c'est bizarre ils on trouve le seul mec de 29 avec une fan page disney facebook qui n'est pas lgbt ;(
Dire que les milliardaires sont anti woke c'est aussi con que de dire que les borgia étaient anti catholique.
Bernard Arnaud, Boloré et Elon Musk , ... sont royallement pro woke hein 🥸
@@PoyoUws mdr et dire que Musk a une image d’anti système pour eux
Tout les millairdaires ne sont pas potes er ne partages pas toujours les mêmes intérets n'en déplaise à certains marxistes, au contraire ils se font la guerre entre eux, les peuples n'étant que des dommages collatéraux. Bolloré et musk se font démonter par tout les medias mainstream car ils vont à l'encontre de la bible occidental: le wokisme. Apres de la meme maniere que la plupart des personnes de pouvoir prennent une posture woke sans l'etre réellement pour ne pas se faire rejeter de certains réseaux de pouvoirs, les musks et compagnie prennent aussi une posture non woke sans forcement l'etre réellement pour capitaliser sur le coté subversif et plaire au peuple qui subit le wokisme.
Je suis Eugénie Bastié, et j'ai été éveillée par cette vidéo. Certes Antoine Goya a beaucoup de charisme et d'humour, mais c'est vraiment son argumentation détaillée, claire, logique et convaincante, bref son logos, qui m'a convaincue. Je me rend compte que je commence à mieux comprendre ce monde. Merci et bravo Antoine Goya ! Je vais regarder d'autres de tes vidéos (ainsi que du très beau PasDuhring).
Super le gars a fait le plus grand COMEBACK de sa vie.On ne le reconnait plus il est devenue plus impressionnant.Tout le monde est choqué😂.
Marquez par votre silence, choquez par vos actions
@@AntoineGoya C'est le leitmotiv de Guyane Match ça non ?
Antoine qui mime les ciseaux lesbiens avec ses mains je ne m'en lasse pas.
COMME CHEZ KEICHICH😂
Antoine Goya sans lunettes de soleil, je me désabonne
Disney= gentille femme, gentils noirs, mechants hommes blancs quand meme
Le retour de mon divertissement préférés, vidéo parfaite pour deguster ses chocolats de Noël
Salut Antoine. Je suis content d'avoir supporté les cigales. C'était chouette merci. J'ai été voir Perfect Days pendant les vacances. C'était chouette aussi. Je me suis senti touché par la grâce. Ca y est, je suis éduqué, je vais voir des films sans structure narrative, et j'adore ça. Merci Antoine. Bisous.
J'étais déjà surpris de voir de l'amour pour l'impossible m.Bébé sur internet à l'époque mais entendre citer "Embrasse-moi idiot" qui est un souvenir de cinéma cher à mon coeur est un vrai petit cadeau de Noël. Puisse-tu n'avoir point de petites lunules.
Je note l'effort des bruits des grillons !! Vraiment le beau
Bravo !!! 👏👏👏
La conclusion est aussi simple qu’efficace. Une de vos meilleurs vidéo !
le wokisme est au mieux un épouvantail, au pire une excuse pour expliquer sa propre médiocrité (coucou Disney)...
Les insectes qui font encore plus de bruit que quand il est dehors
J'imagine les droitards lire La petite sirène en mode "owii l'immortalité de l'âme la chrétienté toussa" et rater qu'en fait Andersen était gay et que c'est l'allégorie d'un amour impossible avec un autre homme.
Je m’étais désabo, j’ai oublié, j’ai commencé à me sentir de plus en plus mal, il me manquait quelque chose de fondamental, je me suis réabo et maintenant je revis. Merci Antoine Goya d’exister !
Antoine goya qui débunke du droitardé Disney derrière un fond vert, c'est le beau...
'Empowerment' ne se traduit pas par 'le pouvoir d'agir' mais par la prise de pouvoir. A force de s'exprimer dans un sabir sans forme on ne parle plus ni une langue ni l'autre et l'on en perd toutes les nuances. Merci pour la vidéo.
Désolé de te contredire, mais la traduction française d'empowerment est bien pouvoir d'agir ou autonomisation. Rien à voir avec la prise de pouvoir, takeover en anglais.
Il y a une grande différence entre une traduction de dictionnaire et les nuances dont je parle plus haut. Takeover signifie bien aussi prise de pouvoir mais plus dans le sens d'une société qui prend le pouvoir sur une autre, sens souvent employé dans le domaine économique. Empowerment renvoie à une prise de pouvoir sur soi-même.@@theoven344
Quel plaisir de vous retrouver !!! Génial. Ma présence sur YT retrouve tout son sens. MErci et Joyeuses fêtes de fin d'année.
La fin, digne de OSS 117: Il s'agirait de grandir... Il s'agirait de grandir!
Je ne comprend pas comment on peut rester sain d esprit lorsque l on vit dans un endroit où les orthoptères woke sont aussi envahissant sur le plan auditif. Joyeux Noël. 🎉
Je les entends même plus
T'aurais pu placer orthoptère au scrabble qu'on en aurait moins rien eu à foutre que ton opinion de réac' de gauche pseudo-marxiste.
A force ça te détruit les conduits auditifs et tu prends ça pour des acouphènes.
@@fredaves268tien tien tien. Les colons 🇫🇷 des "DOM TOM" se retrouvent. Jouant les aventuriers dans une faune dangereuse. Comme c'est touchant.
Vous devriez vous faire une visio cam pour partager vôtre amour des doigts 👆👉👌💩.
@@Darwinawards-fin-2024 t’as un problème bonhomme ? Ta rombière n’a pas voulu de toi cette nuit ou à fait bouillir ton café ?
Va t’acheter une vie et un peu de dignité va.
Comme le disait un de mes prof de psychosociologie quand j'étais à la fac : " tout anticonformisme est un conformisme" et pour les milliardaires antiwokes, il y a aussi cette citation, qu'il 'avait dit pour autre chose mais qui correspond très bien pour ce jour de situation : " quand on est contre, on peut être à la fois tout contre"
L'extrait du Gang du bois du temple est magnifique ! Merci pour cette pépite !
Les droitards : "les gens sont cons et débranchent leur esprit critique devant une fiction"
Aussi les droitards : "ouin ouin on a mis un encart devant Tintin au Congo pourtant les enfants comprennent très bien le contexte par eux-mêmes"
Perso je suis métisse blanc mon père est créole et ma mère française mon j'ai lu tintin tous petit et c'est mon père qui me l'as acheté a l'époque (j'ai 40ans ) et j'ai très bien su faire la part des choses en lisant cette BD...
Les nouvelles générations sont elle devenues débiles?
Quand ils parlent dans l'article de la reine des neiges de disney comme d'un "chef d’œuvre" on sait déjà qu'il va y avoir de grosses bêtises d'écrites. Merci AG pour ce merveilleux cadeaux de Noël.
Elle représente la complexité du monde, l'infidélité (non)
Pas sur que le mec te renvoie son prochain « bouquin » apres une telle humiliation
Céline qui crie vive la France par lâcheté dans voyage au bout de la nuit. 😂
C'est clair. Je me demande bien ce qu'il trouve de glorieux dans Céline. Tout y est minable et sans attrait, même la forêt vierge.
Antoine Goya parlant de Padington 2 fit apparaître en mon caleçon une dense flaque blanche.
Un jour un ami a accusé AG de rajouter des bruits de criquets au montage de ses vidéos. Je l'ai pris pour un fou. Aujourd'hui il est en intérieur et le bruit est quand même plus fort que jamais, donc je m'interroge...
Une vidéo d'Antoine le jour de Noël.... le beau! ❤
Ah le revoilà 😊
1:32 - Il y a la guerre à Gaza donc plus rien d'autre ne compte ?
2:35 - le progressisme est bien poussé justement par les politiques progressistes à travers par exemple le score ESG et ses subventions aux entreprises et aux productions audiovisuelles.
3:56 - le wokisme n'a pas grand chose à voir avec la collectivisation des moyens de production, ou en tout cas ce n'est jamais ce qui lui est reproché, mais plutôt l'inclusivité forcée dans les entreprises.
6:12 - J'espère que cet article est dirigé vers les gens qui ont des enfants, parce qu'effectivement aller voir un film de Disney au cinéma après 30 ans... Mais pour ceux qui ont des gamins, c'est pénible de se retrouver devant un tract politique de Noël.
7:42 - une romance gay dans un film, ça peut en géner certains mais ça on s'en tape. Le problème est d'avoir des personnages absolument mono-usage. Le gay de service, comme il a pu exister le personnage du noir de service.
11:12 - les personnages non binaires ou je sais pas quoi de Disney sont généralement en arrière plan et complètement dispensables comme tu le dis. Cette hypocrisie ne te gène pas ? Ce sont justement des personnages mono-usage. Le non-binaire de service.
12:57 - La complexité morale n'est plus tellement à la mode dans les films pour enfants (puisqu'on parle de ça) mais si tu veux quelques exemples de gentils un peu méchants ou de méchants un peu gentils, le chasseur dans Blanche Neige et les sept nains, Baghera dans le livre de la jungle, ou l'Orang-Outang, j'ai oublié son nom.
14:21 - je me ressers un mate aussi depuis l'Argentine, et je suis bien d'accord. les contes ont toujours servi à délivrer des messages. Et Rambo 2 est mon préféré de la série 🥰
23:01 le chiffre d'au moins 50% de minorités (raciales, de genre ou d'orientation) dans les personnages principaux vient de Karey Burke, La présidente de Disney Entretainment en 2022.
30:19 - Avoue quand même qu'il y a un certains nombre de films français qui sortent avec des rôles stéréotypés du gentil cassos au grand cœur de la diversité et du méchant bourgeois blanc plein de clichés et qui finira par changer d'avis.
32:35 - je suis déçu. Tu avais fait une vidéo il y a quelques années où chiffres à l'appuie tu avais montré que c'était faux que le noir soit le plus souvent le premier à mourir. Tu as changé d'avis ? Pourquoi ?
36:01 - Certains l'aiment chaud serait sûrement classé comme transphobe par certains militants de gauche ,) Et une partie de la droite râlerait aussi sans doute.
38:08 - Netflix et Disney sont l'horizon culturelle de beaucoup de gens. C'est malheureusement des productions souvent médiocres diffusées en masse, qui envoient un message politique et qui par la massification devient hégémonique. Ça a existé à toutes les époques. Est-ce que les soviétiques pouvaient facilement s'extraire de la propagnade de l'URSS ou les occidentaux en général se sortir de la propagnade anti-communiste ? Les offres existaient pourtant, mais la popularité des films avec un message propagnadiste on fait leur travail d'influence. Dans le cas de Netflix et Disney c'est tout aussi regrettable.
39:39 - les disclaimers sont le premiers pas vers la censure des œuvres du passé. Est-ce qu'on a envie de faire même juste un pas dans cette direction ? Moi non.
42:08 - Qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avis de l'ED sur l'art ? Tu penses que le nouveau Blanche Neige est de l'art ? Diantre ! Mais sinon, Disney est dans sa stratégie de conflictualisation pour faire du remous autour de sa prochaine bouse, et donc ils prennent des positions assez absurdes pour choquer.
1:03:43 et bien, tout à fait, les misomuses de droite et de gauche sont les mêmes genres de débiles. Mais il me semble que depuis un certain temps tu tapes bien plus sur ces derniers que sur les premiers ,) Alors que les premiers sont actuellement bien plus influents dans les grosses productions daubesque à diffusion massive. Ils diffusent à une population toujours plus grande des produits (parce que ce n'est rien d'autre) orientés vers une certaine forme de progressisme manichéen et bête (ce qui ne va pas forcément de paire, le manichéisme peut aussi produire de très belles œuvres)
Pour le reste je suis d'accord. Bisou. Suis-je un droitard ? Peut-être... Mais j'ai quand même écrit un pavé digne d'une gauchiasse
Suis d’accord, et t’es pas un droitardé.
AG, ton parti pris est snob / élitiste. Je comprends que (comme moi, d’ailleurs) tu préfères Bruno Dumont et Howard Hawks. Mais tu n’es pas obligé de balayer d’un revers de main les productions hollywoodiennes sous prétexte que, quelles que soient leurs idéologies, il s’agisse le plus souvent d’œuvres artistiquement faibles. L’inclusivite forcée, le manichéisme anti-homme blanc, la tendance au révisionnisme historique (cf. la vision fantasmée et rance du Wakanda)…. Toutes ces tendances me semblent très vérifiables, et si elles ont un point positif (mettre en avant d’autres corps, d’autres cultures), elles s’inscrivent le plus souvent dans une approche qui invite moins à réfléchir qu’à développer une rancœur bête, pas du tout féconde. Le livre de Fitoussi a l’air assez faiblard d’un point en vue rhétorique, s’appuie sur des exemples manifestement peu convaincants, mais le message de fond mérite selon moi discussion.
@@pfyvensi c'était vérifiable alors tu pourrais le prouver. On attend ta thèse avant de se prononcer.
Mais à quel moment les superproductions américaines ont-elles été autres choses que de la pure idéologie en mondovision? Quand le journal de Bernard Arnault, qui ne vit que de la propagande consumériste la plus abjecte et des subventions d'État, s'attaque à Disney, ce n'est certainement pas pour critiquer le consumérisme, mais pour regretter le bon temps des méchants Indiens et des virils cow-boy, ces monuments racistes a destination des masses européennes. Sans parler de la puissance normative des dessins animés du quai nazi Walt Disney. Chez nous, point de Mickey, c'était Pif gadget et fier de l'être. La réalité de cette coalition (mondiale) anti-woke, ce n'est pas la critique d'une esthétique motivée par le marketing (LVMH peut-il vraiment se la permettre?), mais l'un des aspects d'une offensive générale réactionnaire, cache-sexe d'une répression autrement féroce comme on la voit par exemple a Gaza.
Si ça vous amuse de rentrer dans ces débats grotesques (quelle est la nuance pantone acceptable pour une Blanche-Neige "apolitique"), n'oubliez pas que les enjeux sous-jacents sont autrement plus graves que les films que vos gamins voudraient vous forcer à voir.
Désolé@@sofnait9165 mais on est sur RUclips, j'ai un peu autre chose à faire que de balancer une thèse avec moulte exemples. Si mon 1er commentaire ne t'a pas convaincu, je crains que, même avec plein d'exemples, tu ne le sois pas davantage. D'autant plus que ton commentaire, certes, court, réussit à envoyer 2 messages qui donnent moyennement envie d'échanger. 1. Tu écris "Si c'était vérifiable alors tu pourrais le prouver", ce qui sous-entend que, selon toi ce n'est pas vérifiable. Si tu acceptais la contradiction, tu dirais qqchose comme "Si c'est vérifiable, alors prouve le". 2. Tu utilises le "on", comme si tu parlais au nom d'un collectif... peut-être celui des groupies d'AG ? Franchement, vu le personnage, je ne suis pas persuadé qu'il ait besoin de ton soutien.
@@pfyven une thèse, ce n'est pas seulement des exemples, c'est aussi une DÉMONSTRATION. C'est donné à tout le monde de répéter des idées reçues, autrement difficile d'élaborer une approche scientifique en sciences humaines. Quant à ce "on", il est tout simplement... Indéterminé (= quelq'un). Mollo sur la montée de parano je ne représente aucune société secrète.
Le chat siamois qui joue u piano avec les baguettes, c'est bien dans Les Aristochats.
En ce qui concerne Blanche-Neige, c'est un conte traditionnel qui dépasse les frontières et, en Hongrie (ou un peu plus à l'est, je ne sais plus), c'est la Cinq Fois Belle et les Douze Mois (au lieu des sept nains). Mais c'est la même trame narrative. Donc bon "je défends un conte dont je ne connais que la version Disney) c'est assez pitoyable.
J'ai eu affaire à un mec qui me chouinait dessus parce que "la petite sirène vit dans les profondeur donc elle ne peut pas être noire, scientifiquement, ça ne tient pas". Le même, face à un chorégraphe qui avait monté un Roméo et Juliette où c'était un danseur qui avait le rôle de Juliette : "C'est insulter Shakespeare de faire jouer ce duo par deux hommes".
Ce monsieur m'a bien fait marrer.
16:40 Rambo 3 surtout, le film soutenant les braves Talibans contre l’URSS.
Plus de dix ans plus tard après la sorti du film, ils ont dû regretter ce message de fin...
Si les élites ne s’intéressent pas à la France des campagnes, est-ce que les droitardés regardent les films de Bruno Dumont? Je pose la question.
faut l'savoir...!
Merci de m'avoir présenté une aussi grosse dinguerie que Le Gang du bois du temple.
un des meilleurs vidéastes à regarder sous acides, quel goat, quel spectacle
J'adore le lourd épique du XIXe siècle dans Zola dans l'assomoir, quand des pauvres gens analphabètes se défoncent la gueule dans les bars là trop EPIC trop STYLE
Personnage non binaire dans star wars : tout ce qui n'est pas droïde.
Ha la barre de rire, j'ai vu la minia, je me suis dit, ALLEZ CA PART.
Un plaisir à écouter comme toujours
Un tel cadeau de Noël... Comment pourrait-on désirer autre chose ?
10:47 les fameux jedi "non-binaires" sont apparus dans des comics récents. Et en plus, ça a un intérêt pour l'histoire ! Ça "sert à quelque chose", il se contredit lui même notre cher écrivain :')
J'ai vus un documentaire sur "Jack Lemmon", il revient sur "certain l'aime chaud" - Il a aimé jouer ce rôle justement pour le sous-texte homosexuel, c'était clair pour lui et le real !
La mauvaise foi et les faux arguments continuent dès les premières secondes. Parce que tu aurais été le premier à dire à d'autres : En quoi le fait qu'il existe des problèmes plus graves devrait nous empêcher d'évoquer des problèmes beaucoup plus futiles il y a un temps pour parler de chaque chose.
C'est incroyable, LE PÈRE NOËL en chair et en OS ! En vidéo ! Après tout ce temps ! IL EST LÀ !
Pour être honnête j'écoute même pas vraiment, je laisse la vidéo en fond, ça fait un ASMR bien sympa
Merci pour ce cadeau de Noël AG, ça me fait plaisiiiiiiir 😊
Les videos d'AG ne sont plus neutres.
Surtout depuis un fameux épisode de Noël, qui malgré les criquets, ne saurait être canon.
34:53 Comme on entend dans Gone with the wind : "oui, Mam'zelle"😮
45:00 la version d'origine de Blanche-Neige aussi, c'est quelque chose (dans le conte des Grimm, type 709 de la typologie Aarne-Thompson, la reine, mère de Blanche-Neige, veut le cœur de sa fille pour le bouffer, se déguise pour offrir un peigne empoisonné, et il n'y a pas de bisou du prince (le cercueil trébuche), et elle finit condamnée à danser avec des souliers de fer rouge jusqu'à la mort.😂)
je rêve ou le bruit de fond de la jungle a été rajouté artificiellement au montage ? J'entends ces grillons à chaque vidéo, ça commence à être cliché...
Je penche pour une genre de comique de répétition...
(un poil gênant pour l'écoute... )
Jubilatoire, le tacle à la gorge de la copine de l'Impressionniste. 🤗😈😂
AG pope dans mes notifications, j'avoue, je suis refait. Bonnes fêtes de fin d'année.
merci pour cet asmr de noel nonobstant
Nous on a fêté Noël en famille et c'était excellent. Voilà voilà... bonnes fêtes à tout les gens de bien
C'est toujours super les recommandations de films :D des pépites qu'on entend pas parler si on s'y connais pas .
Merci mec, joyeux Noël à toi !
Ton carnet de vaccination s’il te plaît.
Cordialement
pouah après 4 mois d'absence, le retour le soir de Noêl, quelle classe, quelle mise en scène. Ca régale.
Pour Noël un démontage en règle de l'antiwoke Samuel Fitoussi ? Je n'ose y croire
Perso quand j'ai vu simple comme Sylvain je me suis dit : "Mais c'est quoi ce machin ?"
En France, lorsque vous regardez un film québécois au cinéma, est ce que vous faites un doublage avec votre français de France, ou vous regardez le film en version québécoise? Nous au Québec, nous gardons votre français de France. Le film Anatomie d'une chute qui à été fait en France était un très bon film. Vous êtes plutôt bon en cinéma. Cette vidéo était vraiment très agréable à écouter. Un très beau cadeau de noël 😊.
On ne double que les films anglo-saxons. Un film québécois avec l'accent de France, ça n'aurait aucun intérêt.
Hier soir, en allant dormir, j'ai fait couler une larme, en regardant ma fenetre en disant "encore un mois sans antoine goya". Mais en me levant le père noël a fait un travail colossal pour rendre mon rêve une réalité. Tres cintent pour le budget du fond vert on pense que t'es vraiment à l'interieur
Je suis d'accord avec tout, mais laissons Hannah Montana en dehors de ça.
dans le fond c'est qu'il leur plait pas c'est que les mechants sovietiques au cinéma ça marche moins
Le gang du bois du temple est un chef d'oeuvre
La vidéo qui se termine avec AG qui cite Aguirre comme anti-modèle ! Quel "cours de maître" comme disent les jeunes, mais je le traduis en français forcément ! Très bonne analyse sur les paniques morales des droitardés... À mon avis, le personnage d'Aguirre est la parfaite illustration antithétique des héros plutarquiens : il est pétri de vices et ne possède même pas de fatum positif ni d''arété... L'éloge de l'hybris et du personnage méprisable, haineux, lâche, envieux, colérique mais aussi terriblement fascinant. En vérité, le seul argument pour voir ce film , c'est de voir des conquistadors qui parlent uniquement allemand, c'est trop '"stylé" ! Soyons honnête.
PS : bon Sol Invictus camarade néo-païen !
54:00 vrai de chez vrai, c'est ce genre de petite communautés fermées qu'on a pu voir les trucs les plus horribles se produire, ya un documentaire allemand (sur la france) qui traite du cas de Noemie sur la chaine Karl Zero. C'est le type de témoignage édifiant qui sont le fruit de notre innocente campagne française
Joyeux Noël 🎅
Antoine Goya
Donc être de droite=droitard=d'extrême-droite=morale chrétienne (pas musulmane)=homophobe (c'est bien connu le progressisme de la classe ouvrière de gauche), etc. Cela fait beaucoup pour un seul mot, non ?
Islamo-wokisme, bientôt sur vos écrans...
La seule Blanche-Neige que je connaisse est dans full métal jacket
C'est complétement hors sujet, mais le meilleur film d'animation SF de l'année 2023 est français, et c'est MARS EXPRESS. Je dit ça aux droitardés qui se lamentent sur les merdes de Disney, entreprise des plus capitalistes, d'ailleurs...
Bon retour à la maison... Tu nous avais manqué !
Honnêtement je pense que si tu avais posté une vidéo en train de tabasser un paraplégique à coup de de pioche ça m'aurait inspiré moins de pitié. Je sais pas à quel point les extraits ont été choisis, mais c'est catastrophique d'imaginer qu'un éditeur ait pu accepter de publier quelque chose d'aussi bête. Il n'y'a pas d'autre mot.
les éditeurs regardent le potentiel de vente, le fait qu'il soit publié confirme le premier constat d'Antoine : "etre anti woke est conformiste"