Комментарии •

  • @AlexandreRibeiro-g8i
    @AlexandreRibeiro-g8i 11 месяцев назад +1

    Sublime !

  • @petr-podrouzek
    @petr-podrouzek 11 месяцев назад +1

    Amazing, great job 🙂

  • @gonzaguegendreau5970
    @gonzaguegendreau5970 11 месяцев назад +1

    Bonjour, absolument superbe ! Bravo pour le montage de la vidéo qui donne envie de faire ce fameux tour du Mont Cervin. Une question pratique : avez-vous eu besoin de matériel d'alpinisme ? A en croire le sentier, vous avez dû franchir deux glaciers : Theodulberg ainsi que Collon. Pourriez-vous svp m'en dire un peu plus ? Par ailleurs, à quelle période de l'année avez-vous réalisé ce trek ? Merci beaucoup

    • @blackmountainprod4672
      @blackmountainprod4672 11 месяцев назад +1

      Bonjour et merci pour votre retour :). Nous étions parti à 7 dont quelques uns dont c'était la première expérience de trek (dont moi).
      Nous avions pris des crampons (pour les glaciers) mais pas de baudriers et cordes après avoir sollicité l'avis de guides et locaux. Nous avons choisi la semaine 38 (mi-fin septembre), quelques refuges étaient fermés et nous avions du faire quelques choix en terme de trajet. La veille de Collon, nous devions aller jusqu'à la cabane Berthol mais pour assurer la journée suivante et le passage de Collon, nous avons stoppé à la cabane de Tza. Clairement, le mont Collon a été la pire journée et le passage du glacier sous tempête et froid. le ravinement sur pierres instables au glacier nous a faire perdre un peu nos moyens (Je n'ai donc pas de d'images drone de cette journée).
      Le lendemain, le passage à 3100m après Prarayer sous la neige était encore limite. Arrivé à Cervinia, ils annonçaient de la neige la nuit, nous avons donc stoppé là pour éviter le glacier de Theodule et la prise de risque inutile.
      Clairement une expérience de dingue, je ne saurais pas conseiller une saison en particulier, l'avantage en septembre c'est que nous étions seuls mais la météo est souvent difficile en montagne.