Frédéric Ploquin - Les narcos infiltrent le port du Havre

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 ноя 2024
  • Le procès de six hommes accusés d’avoir organisé un trafic de drogue qui transitait par le port du Havre s’est ouvert ce mercredi 1er février devant la cour d'assises de Douai. Tous sont jugés pour importation et trafic de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs.
    C’est en 2017 que l’histoire commence. La police judiciaire du Havre est alertée qu’un vaste trafic international de cocaïne transite par le port. La marchandise débarquée sur le port provient d’Amérique du Sud. Les individus qui la réceptionnent sont connus de la justice et ont déjà été condamnés pour trafic de cannabis et d’héroïne au début des années 2010.
    Ce réseau très organisé permettrait de livrer la marchandise aux mafias. Les six hommes, tous non dockers, âgés de 29 à 56 ans sont accusés d'avoir fait partie de ce vaste trafic. Ce groupe était chargé "d'extraire la cocaïne des conteneurs", a expliqué le président de la Cour.
    Quatre des six accusés, déjà condamnés pour trafic de drogue par le passé, encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Les deux autres accusés risquent 30 ans de prison. Le procès devrait se poursuivre jusqu'au 16 février 2023.
    Frédéric Ploquin est journaliste spécialisé dans les domaines de la police, du banditisme et du renseignement. Pour son livre d’enquête "Les narcos français brisent l’omerta", publié chez Albin Michel, il a rencontré des narcotrafiquants français. Il y raconte la réalité du trafic en France. Pour Frédéric Ploquin, "il y a un climat de violence dans les ports assez énorme". Il reviendra sur réseau de trafic de drogue au Havre.
    Retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.france5.fr/....
    | Facebook : / cdanslairf5
    | Twitter : / cdanslairf5
    Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air. Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi.
    Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 30
    Rediffusion : tous les jours de la semaine à 22 h 30
    Format : 65 minutes
    Présentation : Caroline Roux et Axel de Tarlé
    Production : France Télévisions/Maximal Productions

Комментарии •