Tellement beau, la France, la Belgique et le Québec réuni dans une seule chanson! On a la même langue mais pas le même pays. On a les mêmes références mais pas le même accent. On a les mêmes envies pour l'avenir mais pas les mêmes dirigeants. Bref, inspirante chanson qui pour moi porte un message de fraternité et d'amour entre nos peuples.bravo!
Pas tout a fait la même langue! Pas tout a fait la même langue! Pas tout a fait la même langue! Tout a fait la même langue! Tout a fait la même langue! La même langue!!!
Même tempo et pas le même pattern ? Aucun sens ? Mais si ! C'est même essentiel ce que dit le texte, l'auteur, les interprètes, avec ces voix si douces qui nous câlinent. Découverte de l'album lundi dernier, par le merveilleux "Bonhommes". Il est extraordinaire ce "Bonhommes". Une révélation. Une sensibilité extrême. L'émotion à fleur de peau totale. Il faut absolument écouter cette chanson. Ne surtout pas passer à côté. Musicalement parlant, c'est une ode à l'usage du silence, comme cela n'existe quasiment pas. Sur le fond de la chanson, c'est une ouverture du coeur de l'auteur. C'est juste magnifique et ça rend la joue humide ... Le tempo ? Le pattern ? C'est une métaphore de la vie telle qu'elle est, telle que nous la subissons et surtout, ce que nous en faisons. Le tempo est ce rythme presque imposé dans nos vies quotidiennes, sur lequel, nous essayons de nous caler au mieux, pour faire tout ce que nous avons à faire, en prenant au mieux les contraintes quotidiennes, mais aussi, en nous ménageant, des plages de temps, pour les autres, pour ceux qu'on aime et aussi pour nous. Le pattern est ce que nous réussissons à faire de ce temps imparti, la façon dont nous sommes parvenu à faire bon usage de tout ce temps, une fois les contraintes écartées, de façon analogue au sculpteur qui est parvenu à dégager la statue de son marbre, en enlevant, tout ce qui était inutile. Le pattern est cette partie utile de notre vie pour les autres, pour ceux qu'on aime et pour nous. Et comme de bien entendu, suivant ce que l'on fait de bien ou pas dans nos vies, comme très bien chanté dans le dernier tiers de la chanson, cela peut nous rendre, plus ou moins c... Tout ou presque est dit. Ce texte est merveilleux. Son interprétation est vivifiante. Les voix sont un délice à l'écoute. La voix d'Angèle est tout sucre, pour ne pas dire miel. Fabuleuse chanson ...
@@nitram7jones374 C'est mon interprétation du texte. Mais si l'on écoute bien ce que dit Chilly, cela se confirme bien et il ne semble pas exister trop de suspens sur le sens. En lisant les commentaires, j'ai l'impression que personne ne semble vraiment trop comprendre le sens, alors qu'il me semble tellement évident. Ca serait chouette que Philippe en dise plus ;-)
Les definitions sont pas forcemment bonnes pour l'analyse. Le tempo ça n'existe pas, c'est une valeure numérique inventée par l'homme pour se repérer dans le temps. Y'a pas de tempo dans la nature, que des rythmes et ces rythmes répétés forment un pattern. C'est sans doute ça le sens meme du morceau. Deux ames qui vibrent différemment, de NATURE différentes et qui répondent à leur propre pattern se retrouvant sur un morceau avec un même tempo, imposé par les hommes.
Si la quête de sens vous est importante dans l'écoute de cet album, il ne faut pas louper la plage 13 du CD, avec "la Clef". le message est diffusé comme une forme de conseil à suivre, avec cette suggestion de se laisser emmener là où nous ne serions pas allés de nous même. Presqu'une proposition à être aventurier de nos vies. Il existe une certaine continuité avec notre histoire de même tempo mais pas le même pattern. Trouver la clef pourrait justement permettre d'avoir un "pattern" moins terne ;-), cette partie de vie importante, utile, plus riche, plus agréable et épanouissante. Trouver la clef pourrait d'une certaine façon y contribuer, si l'on accepte de laisser entrer "l'autre" pouvant avoir cette influence bénéfique en montrant un nouveau chemin. La plage 7 avec "Bonhommes" laisse sans voix et de loin, comme déjà évoqué. L'émotion provoquée est presque ultime pour ceux qui ont ou ont eu des enfants. La plage 8 avec l'hommage à ceux qui disparaissent et qui deviennent beaux, est remarquable de sensibilité et de justesse, dans ce que l'on perçoit dans nos vies, quand nous sommes confrontés à ces événements si délicats. Le thème du papa et de cette fragilité qui nous envahi, quand on comprend qu'il ne va plus être, l'animal qui fait peur à l'hôpital, cet animal qui ne peut pas, ne pas nous faire songer au crabe, homonyme latin d'une de nos craintes. Le vécu se ressent très fortement sur cette composition, pour ceux déjà passés par une telle étape. Il existe beaucoup d'autres choses à dire sur cet album qui est avant tout, un très fort concentré d'humanité dévoilé avec générosité à tous.
Je ne peux pas m'arrêter d'ecouter ce son et ces paroles. Deux voix magnifiques et douces, une chanson addictive aux paroles philosophiques. On a tous le même tempo, mais pas le meme pattern.... on joue la meme mélodie mais pas avec le même son.... c'est tellement vrai...
C’est tellement cohérent qu’Angele travaille avec Philippe Katherine ! Elle marque encore plus sa position dans la musique! Je soutiens totalement la démarche!
Angèle et Philippe en pyjamas qui chevauchent des dauphins dorées qui vol dans l’espace en chantant et sa nous rends moi con tout en balançant des étoiles... J’adore
J'aime la manière dont il arrive à donner un message fort, à celui qui veut l'entendre, mais toujours avec la meme légèreté, comme si c'était un enfant qui faisait une leçon de vie. Mon père mettais ta musique quand j'étais petit et je crois que ça m'a marqué, merci pour tout.
J'ai eu la chance de voir Philippe Katherine en concert dernièrement. C'était tout simplement excellent!!!! Ses morceaux sont originaux,et bien meilleurs que certains autres artistes sois disant confirmés.... Et ce titre avec Angèle est parfait. Il faut juste bien comprendre le sens des mots dans la chanson....
Non juste il est tellement dans une autre vision que nous ce qui fait que dans sa jeunesse il eu beaucoup de mal à se faire accepter et il a toujours su s'accepter lui même et maintenant regardez où ça la mené...
En prenant en compte la popularité actuelle d’Angèle et celle de Katerine, ainsi que le côté très mélodieux de la chanson, l’humour qui y est incorporé, je ne comprends pas comment cela se fesse que ce titre ne tourne pas en boucle sur toutes les radios...
Ils révèlent tout, le rythme et l altérité dans les personnes, ils l'ont appellent paternes.. Ainsi sont ceux qui écoutent les,, leurs mélodie, ou musique intérieurs..
Pour ceux qui n'ont pas compris le sens de la chanson, "on a le meme tempo mais pas le même patterne" veut dire que tout les humains on les mêmes battements de cœur mais sont tout différents. On peut d'ailleurs remarquer cette interprétation du tempos à la fin de la chanson.
Je pense pas qu’il y ai un seul sens à cette œuvre. Mais en effet ça peut en être un. Mais de la expliquer les paroles avec cette théorème c’est prétentieux :)
Woua la seule musique ou il y a Angèle que je peux réécouter sans problème meme si elle fait parfois les trucs avec sa voix que j'aime pas Philippe Katerine rebondi avec sa voix et ca fait un mélange Super bien équilibrée j'adore
angele peut s’adapter dans n’importe quel univers , elle a la facilité de s’attribuer l’atmosphère de chaque chanson à laquelle elle participe avec un tiers. Tout en y apportant son charme malicieux qui vient habiter chaque plan . Katerine fait rebondir les mots et les associe d’une manière complètement hasardeuse et crée une ambiance complètement spéciale et unique qui émane des mots, jusqu’à sa matérialisation par la réalisation en image. Il décrit un phénomène de réflexivité en pensant à la chanson qu’il sont en train de chanter. Fin de la chanson -> ce qui nous domine est l’espace . Comparer le pattern de la musique avec le pattern de la terre -> le pattern est si important que même l’espace en a besoin pour que la terre fonctionne correctement . On pense que la chanson parle d’une chose anodine tel que le pattern alors que finalement non c’est une chose qui est au centre de nos vies. Sculpture qui taille la pierre -> pattern musique -> pattern terre : métaphore dans métaphore Métaphore pattern avec le sculpteur qui taille la pierre (-> veut parler de l’essence d’une chose, encore une autre métaphore ) On pense qu’il n’y a pas de sens dans la chanson mais pourtant Grand sens avec le dialogue de katerine -> ils disent la réalité la plus pure , ça ne peut pas être absurde . Ou peut être l’absurde est le fait de détailler à l’extrême leur action (=chanter) Donc leurre et joue avec la notion de sens . Qu’est ce qui a du sens qu’est ce qui n’en a pas ? D’un coup , paroles qui n’ont pas de sens avec les paroles du début : je joue du piano pour toi / ... mais en fait accentue le côté couple / amoureux de la chanson -> cliché amoureux : les amoureux sont toujours en union sur tout , même le chant . Pcq au début on dirait qu’ils parlent platoniquement et avec professionnalisme juste des spécificites de la musique qu’ils sont en train de chanter mais en fait témoigne de leur union sentimentale (fictive bien sûr) De plus chanter ensembles représente l’apogée de leur relation, comme un acte sexuel (« tu aimes faire la musique avec moi ») On décide de notre pattern de vie en enlevant comme le sculpteur les éléments du tempo (pattern) universel de la vie -> boucle est bouclée « et ça nous rend moins con » veut dire qu’a deux on peut s’élever spirituellement , car meme différents on s’apporte des choses Vient jouer sur les mots en terminant par « notre pattern qui n’est pas terne » -> veut dire que si l’on décide vraiment de sa vie , elle ne sera jamais morose Katerine est un génie car sans en donner l’impression , il réussit à créer des œuvres pleines de richesses à significations diverses , et à portée philosophique . Contraireent a ce qu’oon pourrait croire (c’est là le génie) ce n’est pas du tout simple ou bateau , c’est empreint de vraies idées exprimees avec distance et humour, qui peuvent même être complexes à démêler
Incroyable la question posée à la fin. Le monsieur en costard qui arrive et dit " et nous, il faut qu'on décide, qu'est-ce qu'on enlève pour arriver à notre propre pattern ? ", nous demande soit d'une part : dans notre humanité, comment doit-on faire pour dessiner nous-mêmes notre vie telle qu'on le veux entièrement, comment doit on s'y prendre ? Pour justement arriver " à notre propre pattern ", à notre propre modèle, celui qu'on aura voulu. Ou bien d'autre part, soit : peut-être que Philippe Katerine demande à quelqu'un en qui il pourrait croire (en Dieu ici notamment), comment doit-on s'y prendre pour écrire nous même notre histoire (à une échelle cosmique et spirituelle j'imagine.) Quelle partie de nous-mêmes devons nous enlever pour " arriver à notre propre pattern " (comme ce qu'il estime enlever d'une dalle de marbre pour en voir la statue). En gros, il demanderait possiblement "comment être Dieu", si il considère que l'être humain n'est pas Dieu. Il fait aussi référence là avec la statue un fil conducteur de la vie, allant du brut au parfait ou presque parfait, allant du primitif à l'éveillé, de l'imprécis au précis. On pourrait croire que "On a le même tempo mais pas le même pattern " peut vouloir dire : on a le même tempo sur le plan de la vie et du temps qui passe, cependant, comparé à "Dieu", on a pas le même modèle, on a pas le même pattern, d'où la question finale je crois. En réalité, ce qu'il veut surtout dire c'est que tout est différent chez les individus, sauf sur le plan de la vie qui est qu'on a tous le même tempo justement. Ce n'est qu'une supposition, et si l'on prend en compte le clip, il y a de fortes chances pour que ce soit la seconde proposition
J adore les chansons qui parle de musique. C est marrant, taper cette phrase sur Google et vous allez tomber sur Philippe Katerine en premiere position avec Luxor. Simplicité dans les paroles, soit mais je m en fou. Ca tourne grave et le son est grandiose. Ca groove et tout et tout. Magnifique. Philippe Katerine est un tres grand musicien, compositeur.... La suite de Sinclair et M dans un style different mais tjrs funky. 💜🎼
*1:28* "Tu aimes faire la musique avec moi ? Oh oui, j'aime faire la musique avec toi" Jpp avec ces mouvements de tête, ces regards et ces tons de voix
Bonjour, et bien moi je trouve au contraire que tout a beaucoup de sens et de sensibilité dans ce que vous écrivez et composez avec une précision diabolique dans le choix des mots, sous des airs de "je me fous de tout"!...cet album est un petit joyau et ce duo est pour moi une mine: je suis prof de musique en collège et avec cette chanson mon cours sur le tempo, pattern, rythme, mélodie, même pas besoin d'expliquer! Juste un truc: c'est un clin d'oeil la flûte, parce que on en joue plus en classe depuis 10 ans!!! Encore bravo
No sabía de la existencia de este músico, llegué de casualidad escuchando a Chilly Gonzales y ahora no puedo dejar de escuchar este tema. Ahora, alquien sabe qué hace Chilly Gonzales aparte del recitado final en este tema? toca ? produce? algo?
"Je joue de la flûte pour toi ", moment préféré
il a un petit côté Kadok de Kaamelott sur ce coup là :)
🎶tu TUUT, tuu TUUUT, tu TUUT🎵
je suis ko 😭
Pk je pense a maxenss '-'
Il joue avec son poireau 😭🤣😂
Tellement beau, la France, la Belgique et le Québec réuni dans une seule chanson! On a la même langue mais pas le même pays. On a les mêmes références mais pas le même accent. On a les mêmes envies pour l'avenir mais pas les mêmes dirigeants. Bref, inspirante chanson qui pour moi porte un message de fraternité et d'amour entre nos peuples.bravo!
Oui ! Nous sommes unis par notre langue ❤️
Ca fait du bien de voir un si beau com merci beaucoup a toi 😃☺
Pas tout a fait la même langue! Pas tout a fait la même langue! Pas tout a fait la même langue! Tout a fait la même langue! Tout a fait la même langue! La même langue!!!
@@phR3d1969 x) tu ma achevé
Il est pas de Toronto, Chilly Gonzales? :D
La vie est chiante mais heureusement il y’a phillipe katerine
oh oui
Lgdskgsfkskf MjJfm mais de ouf
😂😂
C’est toi qui rend ta vie chiante
@@NiWa_FR Tu te calme le hater?
OMG mais pourquoi je découvre à peine ce chef d'œuvre !!? 😍🤩
Énorme !
On en parle pas beaucoup mais cette instru est folle. Ça flirte entre les années 80 et les années 90 à la fois. Envoûtant !
Ça fait très synthwave/vaporwave
c'est chilly gonzales n'on plus
Petite vibe phum viphurit
Ça calme mes enfants
Effectivement on en parle pas beaucoup...
C’est étrangement doux et relaxant ça n’a aucun sens j’adore
Aucun sens? Perso ce que je comprend c'est que la musique même si elle prends des styles différent veux transmettre les même messages
qui vois là je👀
Camille Boulnois oh Camille 😌
J'imagine être dans ce clip tout les soirs avant de m'endormir 😁
C'est une chanson qui a au contraire, beaucoup de sens.
J’éprouve un amour inconditionnel pour cet homme.
Femme*
Pas moi 😂
Mais je ne suis pas une rageuse
Laisser le pour Angel il colle plutôt bien! (Bien-sûr c'est une blague )
On sent beaucoup d'émotion dans cette réaction hascho
"Le sculpteur enlève tout ce qui n'est pas la statue" Cette phrase m'invite à une longue méditation ...
Retourne fumez un gros spleef
@@makeleile7509 Attends tais toi pour voir. Voilà c'est mieux.
Mr BAM-TT putin t es marrant toi
Bruh
C'est Michel Ange qui a dit ça si je me trompe pas ?
C est exactement ce genre de moment qui me redonne foi en l'Humanité
Pk?
@jujules souris 👍
@jujules souris on est d'accord ! 😂
Exactement. Heureusement qui en a qui savent encore faire de la musique. Extraordinairement surpris de ce morceau.
Même tempo et pas le même pattern ? Aucun sens ? Mais si ! C'est même essentiel ce que dit le texte, l'auteur, les interprètes, avec ces voix si douces qui nous câlinent.
Découverte de l'album lundi dernier, par le merveilleux "Bonhommes". Il est extraordinaire ce "Bonhommes". Une révélation. Une sensibilité extrême. L'émotion à fleur de peau totale. Il faut absolument écouter cette chanson. Ne surtout pas passer à côté. Musicalement parlant, c'est une ode à l'usage du silence, comme cela n'existe quasiment pas. Sur le fond de la chanson, c'est une ouverture du coeur de l'auteur. C'est juste magnifique et ça rend la joue humide ...
Le tempo ? Le pattern ? C'est une métaphore de la vie telle qu'elle est, telle que nous la subissons et surtout, ce que nous en faisons.
Le tempo est ce rythme presque imposé dans nos vies quotidiennes, sur lequel, nous essayons de nous caler au mieux, pour faire tout ce que nous avons à faire, en prenant au mieux les contraintes quotidiennes, mais aussi, en nous ménageant, des plages de temps, pour les autres, pour ceux qu'on aime et aussi pour nous.
Le pattern est ce que nous réussissons à faire de ce temps imparti, la façon dont nous sommes parvenu à faire bon usage de tout ce temps, une fois les contraintes écartées, de façon analogue au sculpteur qui est parvenu à dégager la statue de son marbre, en enlevant, tout ce qui était inutile.
Le pattern est cette partie utile de notre vie pour les autres, pour ceux qu'on aime et pour nous.
Et comme de bien entendu, suivant ce que l'on fait de bien ou pas dans nos vies, comme très bien chanté dans le dernier tiers de la chanson, cela peut nous rendre, plus ou moins c... Tout ou presque est dit.
Ce texte est merveilleux. Son interprétation est vivifiante. Les voix sont un délice à l'écoute. La voix d'Angèle est tout sucre, pour ne pas dire miel.
Fabuleuse chanson ...
Exactement, on ne peut plus clair! (*#LoveChillyGonzalez)💭
@@nitram7jones374 C'est mon interprétation du texte. Mais si l'on écoute bien ce que dit Chilly, cela se confirme bien et il ne semble pas exister trop de suspens sur le sens. En lisant les commentaires, j'ai l'impression que personne ne semble vraiment trop comprendre le sens, alors qu'il me semble tellement évident. Ca serait chouette que Philippe en dise plus ;-)
Les definitions sont pas forcemment bonnes pour l'analyse. Le tempo ça n'existe pas, c'est une valeure numérique inventée par l'homme pour se repérer dans le temps. Y'a pas de tempo dans la nature, que des rythmes et ces rythmes répétés forment un pattern. C'est sans doute ça le sens meme du morceau. Deux ames qui vibrent différemment, de NATURE différentes et qui répondent à leur propre pattern se retrouvant sur un morceau avec un même tempo, imposé par les hommes.
Si la quête de sens vous est importante dans l'écoute de cet album, il ne faut pas louper la plage 13 du CD, avec "la Clef". le message est diffusé comme une forme de conseil à suivre, avec cette suggestion de se laisser emmener là où nous ne serions pas allés de nous même. Presqu'une proposition à être aventurier de nos vies. Il existe une certaine continuité avec notre histoire de même tempo mais pas le même pattern. Trouver la clef pourrait justement permettre d'avoir un "pattern" moins terne ;-), cette partie de vie importante, utile, plus riche, plus agréable et épanouissante. Trouver la clef pourrait d'une certaine façon y contribuer, si l'on accepte de laisser entrer "l'autre" pouvant avoir cette influence bénéfique en montrant un nouveau chemin.
La plage 7 avec "Bonhommes" laisse sans voix et de loin, comme déjà évoqué. L'émotion provoquée est presque ultime pour ceux qui ont ou ont eu des enfants. La plage 8 avec l'hommage à ceux qui disparaissent et qui deviennent beaux, est remarquable de sensibilité et de justesse, dans ce que l'on perçoit dans nos vies, quand nous sommes confrontés à ces événements si délicats. Le thème du papa et de cette fragilité qui nous envahi, quand on comprend qu'il ne va plus être, l'animal qui fait peur à l'hôpital, cet animal qui ne peut pas, ne pas nous faire songer au crabe, homonyme latin d'une de nos craintes. Le vécu se ressent très fortement sur cette composition, pour ceux déjà passés par une telle étape.
Il existe beaucoup d'autres choses à dire sur cet album qui est avant tout, un très fort concentré d'humanité dévoilé avec générosité à tous.
luc sename moa gème bi1
Tout simplement délicieux, parfait, incompréhensible et universel
Je ne peux pas m'arrêter d'ecouter ce son et ces paroles. Deux voix magnifiques et douces, une chanson addictive aux paroles philosophiques. On a tous le même tempo, mais pas le meme pattern.... on joue la meme mélodie mais pas avec le même son.... c'est tellement vrai...
C’est fou mais génial à la fois
That smile after he plays the flute is so adorable.
C’est tellement cohérent qu’Angele travaille avec Philippe Katherine ! Elle marque encore plus sa position dans la musique! Je soutiens totalement la démarche!
Entièrement d'accord. On n'aurait pas pu avoir un résultat pareil à l'écran sans beaucoup de talent
Je ne sais pas ce que je viens de bordel de regarder, mais j'aime bien.
Angèle et Philippe en pyjamas qui chevauchent des dauphins dorées qui vol dans l’espace en chantant et sa nous rends moi con tout en balançant des étoiles...
J’adore
@@_blank-_ sa veut dire quoi
anonym c’est ton avis pour moi elle est au top et son prix aux victoires avec Philippe Katerine est totalement mérité !
jujules souris je suis pas sûr
Combinaison de chez Bostem Studio
Mopar Adventure quoi
J'aime la manière dont il arrive à donner un message fort, à celui qui veut l'entendre, mais toujours avec la meme légèreté, comme si c'était un enfant qui faisait une leçon de vie.
Mon père mettais ta musique quand j'étais petit et je crois que ça m'a marqué, merci pour tout.
☝️
Angèle et Katerine... Ben, ça colle très bien, en fait 😀😀
encore encore !!
Tout colle avec katerine
rien à voir, c'est vrai qu'ils ont le même tempo mais pas le même pattern
@@bettycestmonnom614 😄😄😂
Pas du tout il est trop vieux pour elle
Génial, comme d'habitude! Merci aussi d'être là !
"Tu aimes faire de la musique avec moi" "oui j'aime bien faire de ma musique avec toi" j'ai exploseeeeeeeee hahah
Ce n'est pas exactement ce qu'ils disent, écoute bien 1:28. Mais c'est encore mieux je trouve.
Il dit pas ça du tout si jamais
Philippe Katerine c'est le plus belge des Français!!!
Après une journée d'angoisse, voilà que M. Katerine m'offre un instant suspendu dans le temps. Merci l'art, merci l’artiste !
La force, et vive l'art. ;)
ruclips.net/video/2TqnqcudTiQ/видео.html
Un homme qui peut avoir un César et une victoire de la musique la même année heureusement y’a des gens comme des gens comme ça en france
ce que j’aime chez lui c’est qu’il en a rien à foutre de l’avis des autres et ça c’est beau
bon après angèle j’en parle même plus de son talent 😭
Yes ! c vrai
Venez voir ma vidéo Gacha life s'il vous plaît
C'est ce type de chanson qu'il faut pour concourir à l'Eurovision !
Philippe transpire la folie autant que le génie
Heureusement il fait de l'hypertranspiration
DAMN BOI.
Diaphorèse est le mot que tu cherches.
C'est beau de voir Philippe Catherine et Angèle ensemble une belge et un Francais
J'ai eu la chance de voir Philippe Katherine en concert dernièrement.
C'était tout simplement excellent!!!!
Ses morceaux sont originaux,et bien meilleurs que certains autres artistes sois disant confirmés....
Et ce titre avec Angèle est parfait.
Il faut juste bien comprendre le sens des mots dans la chanson....
Que viajeee esta canción!!!! Muy feliz de haberla escuchado! Angele sos la mejor! Gracias por existir!
Même dans mes rêves j'ai jamais réussi à imaginer ce trio. C'est superbe. J'ai l'impression d'avoir agrandi mon univers onirique ♥ merci !
Ce titre, c'est juste du bonheur. Encore un coup de génie signé Mister Katerine.
peu de mots suffisent parfois à faire naître un petit chef d'oeuvre
"On a le même diplôme mais pas le même salaire. On a le même diplôme... Mais pas le même salaire"
😂
Je me vois bien chanter ça en duo avec mon collègue de bureau!
Excellent !
Si les différences salariales étaient vraies… ça aurait été drôle
@@ERU_pavimenteux on a tous des salaires différents :p Faut pas politiser tout quand même ^^
Mon psy:
Vos rêve peuvent être interpreté
Mon rêve:
2:02
Jskakdvsjkssb mdrrrrrr
Chanson extraordinaire. Aller, c'est parti pour la 78ème écoute...
Bravo Philippe, bravo Angèle. Bravo aussi à Bostem Studio pour les combis. Un "pattern" très Hokusai et des dauphins en or... ça baigne !!!
Ptin mais l univers de Philippe Katerine quel bonheur tout ses projets sont une petite merveille a plusieurs interprétations
Le multiverse de la folie
J’adore cette musique , les deux voix se marient totalement bien !
Je veux tellement voir le making-of
Il y a dans ce morceau quelque chose de doux, nostalgique, frais et léger qui fait étonnamment beaucoup de bien 🙃
Ok je m'attendais à un clip complètement timbré, mais là !😂
Des génies !👌✨
Je crois que l'on a tous un grain de Philippe Katerine en nous.
J'espère qu'il va y avoir un making off je sens que je vais rigoler.
Tout est fait en post prod, tu vas pas voir grand chose à part un monteur glousser devant son écran
@@pierrequiroule9278 dommage ...
@In deadly mdr n'importe quoi
Ils ont juste passé un après midi devant un fond vert et après c'est full montage
@@pierrequiroule9278 ... Namaspamouss ?
Sublime alliance de 2 univers à la base si différents! Une bouffée d'air frais!
Oh my God ! Je découvre cette chanson...selon moi : génialissime!
Il me relaxe tellement ce son...
Les gars de la prod. : "Philippe, on te met quoi aux effets spéciaux ?"
"oui". "
☝️
Il me rappelle le monteur d'orelsan 😂
@@damnchild1243 à croire croire que ça marche ^^
@@damnchild1243 Putain si tu savais comme j'en ai marre d'entendre ce commentaire dès qui a un peu d'effet dans un clip
Originalité/20
Quel bonheur de beauté et d'intelligence !!!😊🙏🌞😍♥️
PAS TOUT À FAIT LES MÊMES MOTS PAS TOUT À FAIT LES MÊMES MOTS PAS TOUT À FAIT LES MÊMES MOTS
Les même quoi?
Sacha euuh les mêmes mots je crois🤔
Viken FarY ON A LE MÊME TEMPO MAIS PAS LE MÊME PATTERN ON A LE MÊME TEMPO MAIS PAS LE MÊME PATTEEEERN
jpppp Lisa t'as percé (ui c moi cc)
Elise mdrrr cc elise le s😭
Elle regarde le doigt !! Hahaha ! Tout est bon là-dedans c'est le bonheur. Merci
Merci vincent Castant, je met un 8.5/10 pour ton travail.
On a les mêmes besoins mais pas les mêmes stratégies. C'est bien mieux dit en poésie, en chanson. L'humour en prime. J'adooore !
Merci !
Je crois que Philippe Katerine est un type de drogue à lui tout seul
C'est ça qui est génial haha
Grave
Non juste il est tellement dans une autre vision que nous ce qui fait que dans sa jeunesse il eu beaucoup de mal à se faire accepter et il a toujours su s'accepter lui même et maintenant regardez où ça la mené...
Grave, je peux pas l'écouter trop longtemps, trop grosse perche (c'est sérieux)
comme Dalí
Génial!
Ca remonte trop le moral pendant le confinement
Bravo Philippe, Angèle et Chilly Gonzales
UN GENIE !
La voix d'angele c'est quelque chose quand même...
C'est full autotuné
@@FuroXLePro non pas du tout
@@FuroXLePro Compresseur ssl surtout
@@FuroXLePro c'est parce que c'est un feat avec Philippe Katerine
En tt cas la voix est pas du tout naturelle
En prenant en compte la popularité actuelle d’Angèle et celle de Katerine, ainsi que le côté très mélodieux de la chanson, l’humour qui y est incorporé, je ne comprends pas comment cela se fesse que ce titre ne tourne pas en boucle sur toutes les radios...
Leurs voix vont tellement ensemble !
☝️
On écoute cette musique en musique ❤😂
Génial ! Quelle créativité décalée... j'adoooore !... bises nantaises 🙏💚☺️
Rien de mieux qu’un peu de Philippe Katerine
J'étais pas fan du son tout seul mais avec le clip ca prend une toute autre dimension :o
Ils révèlent tout, le rythme et l altérité dans les personnes, ils l'ont appellent paternes.. Ainsi sont ceux qui écoutent les,, leurs mélodie, ou musique intérieurs..
Pour ceux qui n'ont pas compris le sens de la chanson, "on a le meme tempo mais pas le même patterne" veut dire que tout les humains on les mêmes battements de cœur mais sont tout différents. On peut d'ailleurs remarquer cette interprétation du tempos à la fin de la chanson.
Je pense pas qu’il y ai un seul sens à cette œuvre. Mais en effet ça peut en être un. Mais de la expliquer les paroles avec cette théorème c’est prétentieux :)
Woua la seule musique ou il y a Angèle que je peux réécouter sans problème meme si elle fait parfois les trucs avec sa voix que j'aime pas Philippe Katerine rebondi avec sa voix et ca fait un mélange Super bien équilibrée j'adore
Mais alors en ce moments c'est les duo les plus improbables et se sont les meilleurs
jamais déçus Philippe toujours aussi cinglé, j'adore ce mec, le plan, le soleil rougeoie et mon cœur s"émeut .... la vache quel talent K
Chilly Gonzalez, décidément expert dans l’art du grand écart ! Un sketch de Golden Moustache, Daft Punk et maintenant Philippe Katerine.
Un dieu
Duo entre rire et musique : Magnifique !
angele peut s’adapter dans n’importe quel univers , elle a la facilité de s’attribuer l’atmosphère de chaque chanson à laquelle elle participe avec un tiers. Tout en y apportant son charme malicieux qui vient habiter chaque plan .
Katerine fait rebondir les mots et les associe d’une manière complètement hasardeuse et crée une ambiance complètement spéciale et unique qui émane des mots, jusqu’à sa matérialisation par la réalisation en image.
Il décrit un phénomène de réflexivité en pensant à la chanson qu’il sont en train de chanter.
Fin de la chanson -> ce qui nous domine est l’espace . Comparer le pattern de la musique avec le pattern de la terre -> le pattern est si important que même l’espace en a besoin pour que la terre fonctionne correctement .
On pense que la chanson parle d’une chose anodine tel que le pattern alors que finalement non c’est une chose qui est au centre de nos vies.
Sculpture qui taille la pierre -> pattern musique -> pattern terre : métaphore dans métaphore
Métaphore pattern avec le sculpteur qui taille la pierre (-> veut parler de l’essence d’une chose, encore une autre métaphore )
On pense qu’il n’y a pas de sens dans la chanson mais pourtant Grand sens avec le dialogue de katerine -> ils disent la réalité la plus pure , ça ne peut pas être absurde . Ou peut être l’absurde est le fait de détailler à l’extrême leur action (=chanter)
Donc leurre et joue avec la notion de sens . Qu’est ce qui a du sens qu’est ce qui n’en a pas ?
D’un coup , paroles qui n’ont pas de sens avec les paroles du début : je joue du piano pour toi / ...
mais en fait accentue le côté couple / amoureux de la chanson -> cliché amoureux : les amoureux sont toujours en union sur tout , même le chant .
Pcq au début on dirait qu’ils parlent platoniquement et avec professionnalisme juste des spécificites de la musique qu’ils sont en train de chanter mais en fait témoigne de leur union sentimentale (fictive bien sûr)
De plus chanter ensembles représente l’apogée de leur relation, comme un acte sexuel (« tu aimes faire la musique avec moi »)
On décide de notre pattern de vie en enlevant comme le sculpteur les éléments du tempo (pattern) universel de la vie
-> boucle est bouclée
« et ça nous rend moins con » veut dire qu’a deux on peut s’élever spirituellement , car meme différents on s’apporte des choses
Vient jouer sur les mots en terminant par « notre pattern qui n’est pas terne » -> veut dire que si l’on décide vraiment de sa vie , elle ne sera jamais morose
Katerine est un génie car sans en donner l’impression , il réussit à créer des œuvres pleines de richesses à significations diverses , et à portée philosophique .
Contraireent a ce qu’oon pourrait croire (c’est là le génie) ce n’est pas du tout simple ou bateau , c’est empreint de vraies idées exprimees avec distance et humour, qui peuvent même être complexes à démêler
enfin un qui a compris....
enfin un qui a compris....
J'adore votre dérision
Wow, c'est à la fois drôle et profond et musicalement vraiment génial !
Incroyable la question posée à la fin. Le monsieur en costard qui arrive et dit " et nous, il faut qu'on décide, qu'est-ce qu'on enlève pour arriver à notre propre pattern ? ",
nous demande soit d'une part : dans notre humanité, comment doit-on faire pour dessiner nous-mêmes notre vie telle qu'on le veux entièrement, comment doit on s'y prendre ? Pour justement arriver " à notre propre pattern ", à notre propre modèle, celui qu'on aura voulu.
Ou bien d'autre part, soit : peut-être que Philippe Katerine demande à quelqu'un en qui il pourrait croire (en Dieu ici notamment), comment doit-on s'y prendre pour écrire nous même notre histoire (à une échelle cosmique et spirituelle j'imagine.) Quelle partie de nous-mêmes devons nous enlever pour " arriver à notre propre pattern " (comme ce qu'il estime enlever d'une dalle de marbre pour en voir la statue). En gros, il demanderait possiblement "comment être Dieu", si il considère que l'être humain n'est pas Dieu. Il fait aussi référence là avec la statue un fil conducteur de la vie, allant du brut au parfait ou presque parfait, allant du primitif à l'éveillé, de l'imprécis au précis.
On pourrait croire que "On a le même tempo mais pas le même pattern " peut vouloir dire : on a le même tempo sur le plan de la vie et du temps qui passe, cependant, comparé à "Dieu", on a pas le même modèle, on a pas le même pattern, d'où la question finale je crois. En réalité, ce qu'il veut surtout dire c'est que tout est différent chez les individus, sauf sur le plan de la vie qui est qu'on a tous le même tempo justement.
Ce n'est qu'une supposition, et si l'on prend en compte le clip, il y a de fortes chances pour que ce soit la seconde proposition
Bon bah au moins je peux me vanter d'avoir vu Angèle et Philippe Katerine sur un dauphin en or dans l'espace avec des étoiles filante
En pyjama
@@tiagomorais4380 en pilou =DDD
Quelle poutre
0☝️
SORRY to disturb you can give your opinion on this song ruclips.net/video/xbMGWVVpSKk/видео.html thank you for sharing
J adore les chansons qui parle de musique.
C est marrant, taper cette phrase sur Google et vous allez tomber sur Philippe Katerine en premiere position avec Luxor.
Simplicité dans les paroles, soit mais je m en fou. Ca tourne grave et le son est grandiose. Ca groove et tout et tout. Magnifique. Philippe Katerine est un tres grand musicien, compositeur....
La suite de Sinclair et M dans un style different mais tjrs funky.
💜🎼
Mdrr le clip c'est du génie !! Bravo
Vous avez assurer YES
*1:28*
"Tu aimes faire la musique avec moi ?
Oh oui, j'aime faire la musique avec toi"
Jpp avec ces mouvements de tête, ces regards et ces tons de voix
J'ai l'impression d'être dans un monde parallèle en regardant ce clip, merci Philippe Katerine !
Bonjour, et bien moi je trouve au contraire que tout a beaucoup de sens et de sensibilité dans ce que vous écrivez et composez avec une précision diabolique dans le choix des mots, sous des airs de "je me fous de tout"!...cet album est un petit joyau et ce duo est pour moi une mine: je suis prof de musique en collège et avec cette chanson mon cours sur le tempo, pattern, rythme, mélodie, même pas besoin d'expliquer! Juste un truc: c'est un clin d'oeil la flûte, parce que on en joue plus en classe depuis 10 ans!!! Encore bravo
Et ben voilà ! La vie vaut d'être vécue ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
T'as toujours voulu traverser la galaxie en pyjama a dos de dauphin en or, Philippe Katerine l'a fait
Angele et Philipe katerine duo parfait
INCROYABLEEEEE
☝️
Deux électrons libre , des artistes qui se rencontre ,. Cool !
Vous êtes des génies 😭😂♥️
@jujules souris petit rigolo
Meilleur musique que j’ai entendu de toute cette année
Quel bonheur ❤️❤️✨
Doucement déjanté comme j’adore.. merci les artistes !!
Angèle elle arrive a s'adapter a tout type de style c'est incroyable
Tellement fiere de voir nos combinaisons de chez Bostem studio sur ces deux artistes !
Bisous Angèle on t’aime !🇫🇷
☝️
Le meilleur titre de Katerine. De loin.
J'adore ♥️♥️♥️♥️♥️
Elle est incroyable cette chanson y'a rien qui va mais pourtant y'a tout qui est bien.
No sabía de la existencia de este músico, llegué de casualidad escuchando a Chilly Gonzales y ahora no puedo dejar de escuchar este tema. Ahora, alquien sabe qué hace Chilly Gonzales aparte del recitado final en este tema? toca ? produce? algo?
Deux génies, clip bluffant, un magnifique duo. J' adore ✌😉