Je commence à te connaitre, j'étais sûr que tu le prendrais. Je me suis équipé, il y a 2 ans, du "Panneau chauffant infrarouge LSC" se chez Action. Mon interface de programmation parait semblable à la tienne. Une fonction intéressante est le calibrage du thermostat interne. En voici le chemin d'accès : - roue dentée (en haut, à droite, en second) ; - "Calibration" (2ème ligne). L'idéal est de le calibrer, en ayant un thermomètre de confiance, placé à l'endroit stratégique de la pièce. Ce calibrage doit se faire en situation de chauffe prolongée. Pour info, j'ai 5 exemplaires du radiateur indiqué plus haut. j'en ai remplacé les thermostats internes par des externes qui sont beaucoup plus rigoureux (moins d'écarts de températures).
Bonjour, j'ai installé ce chauffage dans un sous sol, ça chauffe 30 mètre carré semi-enterré super-vite. autre avantage non négligeable pour un sous-sol, ça assèche l'air ( ça reste un grille pain) dont le taux d'humidité descend en flèche dès que le chauffage est allumée. en ce qui concerne le calibrage effectivement une fonction génial, , j'utilise aussi un thermostat externe pour le piloter. Pour le prix c'est imbattable. en terme de consommation électrique, tout dépend du temps de fonctionnement. en tout cas il a remplacé deux radiateur bain d'huile de 2000W (connecté sur prise LSC action avec mesure de conso) pour faire le même boulot( et surtout il assèche l'air ce qui facilite la chauffe).
@@SephirotMasamune Bonjour, Je profite de votre commentaire pour synthétiser quelques réflexions relatives au chauffage d'un sous-sol par convection. Comme vous le faites remarquer, un convecteur "assèche l'air" mais il ne le fait qu'en modifiant le taux de son "humidité relative" (plus l'air est chaud, plus il peut contenir d'eau), son "humidité absolue" ne change pas. Cela se vérifie lorsque la température redescend : l'humidité relative de l'air redevient la même qu'au départ (voir sur un hygromètre). - Contrairement aux murs et sols des étages supérieurs, les parois d'un sous-sol ne se réchauffent que très mal. Le principe de la convection étant de réchauffer l’air, celui-ci, bien plus chaud que les parois, y condense son humidité, à leur brusque contact. Entre autres conséquences, cela est responsable de moisissures et de dégradations des surfaces. Les chauffages radiants, comme leur nom l'indique, communiquent essentiellement la chaleur par radiation et non en chauffant l'air. Pour cette raison, exempts de tels phénomènes de condensation, ils sont une meilleure solution en sous-sol. - Les sous-sols peuvent poser un problème de perméabilité. Sur des murs et des sols qui seraient humides par nature, un chauffage à convection, en créant des mouvements d'air qui favorisent l'évaporation des parois, renforce le taux d’humidité de l’air. Pour cette raison, les chauffages radiants, n’ayant que peu d’incidence sur la mobilité de l’air, sont encore une meilleure solution. P.S. 1 Si la consommation électrique ne pose pas de problème, un déshumidificateur pourra épauler des convecteurs. En permettant de réduire l'humidité absolue, il en atténuera les effets induits. P.S. 2 Plus un air est humide, plus il procure une sensation de froid, plus il encourage à chauffer.
Bonsoir suite à l’achat de cette article je n’arrive pas à programmer le chauffage à des jours et des heures bien précises et la notice incompréhensible. Merci
Le mien ne prend pas correctement la température de la pièce il continue de chauffer même la température atteinte malgré le calibrage de la température, est ce que le votre fait ça aussi ? Peut être que je n’ai pas fait quelque chose correctement ?!😢
Calibrage et réglage de la températures sont 2 choses différentes. (je le dis, au cas où, pour éviter toute confusion). Pouvez-vous préciser où se situe l'information précisant qu'il dépasse la température prévue ? Une confusion dans les paramètres est envisageable. P.S. je dispose d'un modèle LSC différent mais le fait que son interface semble identique devrait me permettre de vous répondre.
Faut prendre les quatre petites vis en plus qui sont dans le sachet avec les chevilles pour accrocher normalement au mur. N’essayez pas avec le sachet des quatre petites vis à part ça marche pas.
La "calibration" te permet, en prenant un thermomètre de référence, de "calibrer" le thermostat du radiateur à cette même température. Ce calibrage doit se faire pendant une chauffe prolongée car la température du thermostat interne est faussée par la chauffe du radiateur, lui-même. Si le radiateur est froid, lors du calibrage, la température de coupure ne correspondra pas à la température réelle désirée. .
Je l'ai installé tout à l'heure dans une pièce de 13m2, il chauffe bien et me permet de démarrer le chauffage à distance pour cette pièce qui n'est pas souvent utilisée
Merci pour le partage de ces informations !
Avec plaisir ☺️
@marinecosbak7 Hâte de voir la suite des vidéos !
Je commence à te connaitre, j'étais sûr que tu le prendrais.
Je me suis équipé, il y a 2 ans, du "Panneau chauffant infrarouge LSC" se chez Action.
Mon interface de programmation parait semblable à la tienne.
Une fonction intéressante est le calibrage du thermostat interne.
En voici le chemin d'accès :
- roue dentée (en haut, à droite, en second) ;
- "Calibration" (2ème ligne).
L'idéal est de le calibrer, en ayant un thermomètre de confiance, placé à l'endroit stratégique de la pièce.
Ce calibrage doit se faire en situation de chauffe prolongée.
Pour info, j'ai 5 exemplaires du radiateur indiqué plus haut. j'en ai remplacé les thermostats internes par des externes qui sont beaucoup plus rigoureux (moins d'écarts de températures).
😂😂 tu m’a fait rire
Ont essaye de faire un peut de tout
Bonjour, j'ai installé ce chauffage dans un sous sol, ça chauffe 30 mètre carré semi-enterré super-vite. autre avantage non négligeable pour un sous-sol, ça assèche l'air ( ça reste un grille pain) dont le taux d'humidité descend en flèche dès que le chauffage est allumée. en ce qui concerne le calibrage effectivement une fonction génial, , j'utilise aussi un thermostat externe pour le piloter. Pour le prix c'est imbattable. en terme de consommation électrique, tout dépend du temps de fonctionnement. en tout cas il a remplacé deux radiateur bain d'huile de 2000W (connecté sur prise LSC action avec mesure de conso) pour faire le même boulot( et surtout il assèche l'air ce qui facilite la chauffe).
@@SephirotMasamune Bonjour,
Je profite de votre commentaire pour synthétiser quelques réflexions relatives au chauffage d'un sous-sol par convection.
Comme vous le faites remarquer, un convecteur "assèche l'air" mais il ne le fait qu'en modifiant le taux de son "humidité relative" (plus l'air est chaud, plus il peut contenir d'eau), son "humidité absolue" ne change pas.
Cela se vérifie lorsque la température redescend : l'humidité relative de l'air redevient la même qu'au départ (voir sur un hygromètre).
- Contrairement aux murs et sols des étages supérieurs, les parois d'un sous-sol ne se réchauffent que très mal.
Le principe de la convection étant de réchauffer l’air, celui-ci, bien plus chaud que les parois, y condense son humidité, à leur brusque contact.
Entre autres conséquences, cela est responsable de moisissures et de dégradations des surfaces.
Les chauffages radiants, comme leur nom l'indique, communiquent essentiellement la chaleur par radiation et non en chauffant l'air. Pour cette raison, exempts de tels phénomènes de condensation, ils sont une meilleure solution en sous-sol.
- Les sous-sols peuvent poser un problème de perméabilité.
Sur des murs et des sols qui seraient humides par nature, un chauffage à convection, en créant des mouvements d'air qui favorisent l'évaporation des parois, renforce le taux d’humidité de l’air.
Pour cette raison, les chauffages radiants, n’ayant que peu d’incidence sur la mobilité de l’air, sont encore une meilleure solution.
P.S. 1 Si la consommation électrique ne pose pas de problème, un déshumidificateur pourra épauler des convecteurs. En permettant de réduire l'humidité absolue, il en atténuera les effets induits.
P.S. 2 Plus un air est humide, plus il procure une sensation de froid, plus il encourage à chauffer.
Bonjour niveau consommation ça donne quoi sur la note d’électricité ?
ça pique...
Bonsoir suite à l’achat de cette article je n’arrive pas à programmer le chauffage à des jours et des heures bien précises et la notice incompréhensible.
Merci
Bonjour,
Vous avez fait comment pour visser les pieds ? C'est avec lea vis gris dans le sachet ou bien faut devisser les noires du radiateur ?
Merci
Avec les 4 grande visé grise 👍🏼🙂
J'ai ce qu'il faut en radiateur ;-) mais merci pour la review !
Derien avec plaisir
Merci pour la review. En terme de consommation ça donne quoi?
Je sais juste que la puissance c’est 2000 w
Derien avec plaisir
Bonjour, merci pour les infos, j'aimerai juste avoir un retour sur la consommation, si quelqu'un a eu le temps d'évaluer ?
Avec plaisir 👍🏼
Je viens de l'acheter je vous dirai en terme de consommation ce que ça donne. Mon chauffage au gaz chauffait mal et me revenait beaucoup trop cher.
Le mien ne prend pas correctement la température de la pièce il continue de chauffer même la température atteinte malgré le calibrage de la température, est ce que le votre fait ça aussi ? Peut être que je n’ai pas fait quelque chose correctement ?!😢
Calibrage et réglage de la températures sont 2 choses différentes. (je le dis, au cas où, pour éviter toute confusion).
Pouvez-vous préciser où se situe l'information précisant qu'il dépasse la température prévue ? Une confusion dans les paramètres est envisageable.
P.S. je dispose d'un modèle LSC différent mais le fait que son interface semble identique devrait me permettre de vous répondre.
Alors non le mien ne fait pas sa
Je le m’est a 20 une fois atteint cette température il sarrette
Coucou, je n'arrive pas à mettre les pieds... HELP ;)
Je vais faire une vidéo shorte pour expliquer car beaucoup me demande
@ j’ai réussi mais c’était long. Merci
Bonjour,
Je me suis fournis ce radiateur, impossible d’installer les pieds. Pouvez-vous nous indiquer comment vous avez fait svp
Merci 😊
Marine Cosbak sur insta si vous avais comme sa je vous envoie en photo ☺️👍🏼
Il faut enlever les 4 vis noirs en dessous du radiateur et s'en servir pour fixer les pieds
visser les pieds c'est une galère ! Sinon je l'ai acheté hier et il était pas en réduction, le seum
Les pied je confirme 😂
La promo c arrêter mardi c’est dommage
On m’explique quel vis dois utiliser pour visser les pieds ?
@@jiminny06300C'est ça mon problème, je n'arrive pas à le visser avec les petites vis.
Idem, j’ai mis du temps à comprendre comment visser les pieds
Faut prendre les quatre petites vis en plus qui sont dans le sachet avec les chevilles pour accrocher normalement au mur. N’essayez pas avec le sachet des quatre petites vis à part ça marche pas.
Ça sert à quoi la touche température calibration,? Dans l’application.
La "calibration" te permet, en prenant un thermomètre de référence, de "calibrer" le thermostat du radiateur à cette même température.
Ce calibrage doit se faire pendant une chauffe prolongée car la température du thermostat interne est faussée par la chauffe du radiateur, lui-même. Si le radiateur est froid, lors du calibrage, la température de coupure ne correspondra pas à la température réelle désirée.
.
bjr marine encore un gadget pour chaffé toujour un smarphone pour tout
Hello Christophe
Je trouve pas forcément que c un gadget
C’est du moderne maintenant 🙂
Je l'ai installé tout à l'heure dans une pièce de 13m2, il chauffe bien et me permet de démarrer le chauffage à distance pour cette pièce qui n'est pas souvent utilisée
Rien pour moi chez Action bonne soirée
Mince 😬
pas cher !!!
Ouii