Diversité et inclusion: Agir sur les formations et recrutements pour favoriser l’emploi durable

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 дек 2020
  • La crise actuelle met encore davantage en exergue les inégalités existantes et la difficulté d’accès des publics dits vulnérables à un grand nombre d’emplois. Elle nous pousse à réfléchir et à innover pour un monde plus inclusif et favorisant la diversité.
    De nombreuses entreprises participent à des actions de RSE auprès de ces publics. Former des jeunes exclus de l’emploi ou des réfugiés au numérique comme les apprenants Konexio : tout le monde est prêt à participer à des actions de mécénat, mais quand il s’agit de passer le cap du recrutement, les volontaires manquent. Quelles actions doivent mettre en place les entreprises pour favoriser l’inclusion et la diversité et pallier aux freins internes et externes qu'elles peuvent rencontrer?
    Comment passer d’une logique de diplôme à une logique de compétences comme le fait la Grande Ecole du Numérique avec ses formats innovants de formation? Comment Pôle Emploi agit pour soutenir ces nouvelles initiatives et mieux orienter les publics?
    Comment mieux orienter la montée en compétences ou les requalifications : identifier ses envies, ses points forts, ses besoins de compétences associés, avant de postuler pour des formations qui permettent d’acquérir les qualifications nécessaires comme le propose des initiatives comme Diversidays, “Ma Voie” avec Chance?
    Beaucoup de questions et beaucoup de solutions à porter collectivement! C’est pourquoi nous vous proposons de partager et échanger sur des pistes d'actions aux côtés de :
    - Anthony Babkine, auteur du rapport « Faire du numérique un accélérateur de diversité », CEO Diversidays ;
    - Samia Ghozlane, Directrice de la grande Ecole du numérique ;
    - Ludovic de Gromard, CEO de Chance ;
    - Audrey Perocheau, Directrice France Formation et développement des compétences dans les territoires de Pôle Emploi.

Комментарии •