VIE CAVALIÈRE - Mon vécu avec une jument aux chaleurs TRÈS compliquées

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 янв 2025

Комментарии • 9

  • @mamzellvinc
    @mamzellvinc 3 года назад +1

    Salut merci pour ta vidéo, je regarde un peu ce sujet ce soir, ma ponette de 4 ans est ultra ovarienne. Des le printemps de sa première année, c'était une catastrophe. Elle pissait partout comme la tienne. Puis elle a commencé à péter les clôtures, pour tenter de se faire saillir par n'importe qui. C'est une jument qui est venue chez nous au sevrage, avec une vie saine. Elle a vu au moins 7 fois l'ostéo, shiatsu, dentiste pour écarter toute douleur. A monter ça peut être la crème de la crème comme elle peut être démoniaque. Pas d'éléments déclencheurs, en une seconde c'est plus la même. Elle est ultra dominante et comme la tienne à des comportements d'entier, elle ne mord heureusement pas mais elle a la latte facile. Elle a été chez plusieurs professionnels, vraiment pas évident de trouver des gens bons... J'espère que ça va se stabiliser avec l'âge, sinon elle finira poulinière...

    • @mamzellvinc
      @mamzellvinc 3 года назад +1

      Je rajoute qu'en période de chaleur forte, elle ne SUPPORTE pas la moindre pression de mollet. Quand tu rajoutes à ça qu'elle est très délicate en bouche, ça donne un cheval qui semble n'avoir jamais été débourré alors qu'elle est au boulot depuis un an...

    •  3 года назад

      Merci pour ton témoignage. Effectivement, ce genre de jument est très très très délicat à gérer au quotidien ou au travail ! On peut faire venir tous les professionnels qu'on veut pour les éduquer et les mettre au travail, si elles prennent mal, ça n'aura pas grand effet.
      Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part tester des traitements alternatifs comme la phyto ou l'homéopathie couplées avec l'ostéopathie et le shiatsu. Ça ne règlera pas le problème en 1 jour, mais ça pourra peut-être la soulager sur le long terme. Et niveau travail, la seule chose que j'aurais à dire c'est de s'adapter en fonction du moment. Mettre ce genre de jument au repos strict n'a pas forcément d'effet bénéfique, un peu de marche peut les soulager.
      Le poulinage peut aussi être une solution. Mais c'est un peu la loterie pour le coup ... Une chance sur deux pour que ça perdure. A voir donc.
      Avec le temps, on apprend à les connaître et à repérer quand elles supporteront ou non ce qu'on leur demande. J'espère que tu arriveras à atténuer ses douleurs.
      En tout cas, je te souhaite plein de courage avec elle. Ça ne sera pas évident, mais elle peut t'apporter beaucoup de chose j'en suis certaine !

  • @lise.n5125
    @lise.n5125 3 года назад +2

    Bonjour serait-il possible d‘avoir la liste des produits et des soins réalisés pour soulager une jument avec des problèmes ovariens ?
    Merci pour votre retour

    •  3 года назад +2

      Bonjour,
      Les produits que j'ai utilisé et les soins que j'ai mis en place sont les suivants :
      - L'Equipam Chaleurs jument de chez AJC Nature en phytothérapie.
      - folliculinum et cantharis (orthographe ?) en homéopathie. Cependant, le dosage à utiliser dépend de l'animal qu'on a face à nous. A voir avec un professionnel !!!!
      - en ostéo, mes juments ont eu (et ont toujours) un suivi très régulier pour les aider à débloquer leur bassins avec beaucoup de manipulation à ce niveau pour évacuer les tensions et blocages occasionnés par les douleurs.
      - en shiatsu, c'était un travail général que seul un spécialiste pourra vous expliquer correctement à mon sens. Mais un suivi 4 fois par an nous a permis sur le long terme de les soulager grandement et de prévenir les problèmes pour ma plus jeune.
      Dans tous les cas, je pense que seul un PROFESSIONNEL de santé dans les différents domaines que j'ai cité peut donner un protocole à suivre ou vraiment vous expliquer en détail. Tous les protocoles que j'ai pu mettre en place pour ma jument ont été conseillés par les personnes qui suivaient (et suivent toujours) ma jument à l'instant T. Voyez peut-être avec eux pour trouver des solutions qui conviendraient à votre jument.
      J'espère tout de même que ma réponse pourra vous aider.

    • @lise.n5125
      @lise.n5125 3 года назад +1

      @ Bonsoir merci beaucoup je vais me tourner vers les professionnels de ces domaines afin de l’aider au mieux 😁

    •  3 года назад +1

      J'espère que vous trouverez comment l'aider. C'est tellement pénible pour elles quand leurs chaleurs sont douloureuses ...

  • @keyzoner
    @keyzoner 11 месяцев назад +1

    Avez-vous entendu parler de l'ECG?
    ruclips.net/video/Yk0yr0ucj6o/видео.htmlsi=zGHuYlLpEf-R8xYM

    •  11 месяцев назад

      Non je ne connais pas. J'irai regarder ! Merci !