Les flammes jumelles ? Ma connaissance la dessus..

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 янв 2025

Комментарии • 29

  • @laurentdanappe-jouy7741
    @laurentdanappe-jouy7741 4 года назад +4

    Merci d'apporter ta vision sur ce "phénomène" à la mode en ce moment.
    Il y a tellement de personnes qui affirment détenir la vérité sur ce sujet que ça devient inquiétant.
    Ton approche est intéressante et me parle d'avantage que tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur ce sujet.
    Merci de partager ta vision et ton expérience.

  • @ghostnote1
    @ghostnote1 3 года назад +3

    Hello, je suis dans ce chemin qu'on peut définir de relations d'âmes et j'aimerais partager mon ressenti sur les commentaires. J'ai d'abord voulu y mettre le terme de flammes jumelles parce qu'il a expliqué ma souffrance. Je précise que c'est l'explication qui m'a mené à ça et pas le fait d'en avoir entendu parler qui m'a mené à créer un égrégore ou quelque chose comme ça. C'est sain de mettre en doute, faire attention au fait que des articles, vidéos, etc sur un sujet peuvent mener à dérouter des gens.
    Mais j'aimerais juste dire que c'est votre ressenti et qu'il faut aussi prendre en compte que des gens y sont réellement, qualifier ça de mode, de phénomène ou de bêtises racontées de façon généralisée, c'est oublier de penser que tous vivent une réalité qui mérite d'être honorée et entendue avec compréhension. Au delà de l'égo, c'est avant tout une expérience de vie.
    Je suis d'accord avec la vidéo, ce n'est qu'un terme, c'est peut être simplement ça le problème qui peut se poser.
    Au delà de ça, dans mon vécu, cette relation m'a amené à souffrir dans une vie qui était déjà dans un processus de mort et renouveau. Et on ressens quelqu'un, non pas romantiquement, mais dans un lien qui dépasse ce qu'on peut expliquer, contrôler ou intellectualiser. Pour moi il y a bien eu une sensation de fraternité qui vient d'un autre plan avec cette personne et l'être qu'elle incarne. Et que ça se matérialise un jour ou pas, quelque part on ne peut rien y faire.
    Mais le cadeau que ça m'a offert, c'est que j'ai compris que si je pouvais aimer une personne de cette façon, je pouvais aussi m'aimer moi d'une façon inexplicable. Je crois que ça fait partie du message, le lien est là, mais le fond, c'est d'un jour aimer regarder un animal, puis aimer regarder les arbres, aimer ressentir, aimer la vie, aimer les émotions qui nous traversent, aimer ses souffrances, nous aimer et aimer toute cette magie créée pour nous.
    Et donc oui, on pourra qualifier une relation de lien d'âme etc, c'est là pour la personne qui le vit, mais ça ne veut pas forcément dire qu'on nie l'unité entre tous les êtres ou qu'on souhaite se différencier ou se sentir privilégier. On peut faire confiance à la science et pourtant croire en un dieu ou une spiritualité. On peut penser qu'il y aurait des âmes séparées en 2 (pour ma part je pars du principe que j'en sais rien), ça n'enlève pas le fait que derrière ça, il y a toujours l'unité de nous tous et c'est justement vers ça qu'on veut se diriger au fond de nous.
    Bref, n'oublions pas que les mots ont une importance, il n'y a pas une vérité et des vilains mensonges qui mènent des pauvres personnes à se perdre, il y a certainement selon moi de la vérité partout, personne ne peut prétendre la connaître et surtout, il y a des personnes qui ont besoin de partager ou de trouver des compréhensions pour continuer à vivre.

  • @fb4798
    @fb4798 4 года назад +5

    ça m'arrange! j'ai ce sentiment profond d'être unique et incompatible pour la vie à deux. En référence à ta vidéo sur la solitude, je suis une solitaire addict depuis que j'ai pris conscience de cette incompatibilité. Je m'entends trop bien avec moi-même, ce qui ne m'empêche pas d'être tout à fait sociable. Mon jardin secret est plus grand que la moyenne, c'est tout. Je suis convaincue que la flamme jumelle n'existe pas, il y a des coïncidences d'entente entre personnes soit pour un temps, soit pour une vie. Mais il y a toujours des compromis, toujours. Ma solitude m'a permis de m'enrichir au plan personnel, ce que je n'aurais jamais pu faire avant. Avant, il me manquait toujours quelque chose pour être heureuse. Et lorsque j'en parle sérieusement avec des personnes mariées, en couple et/ou plein d'amis...au bout de quelques phrases, souvent, on me dit...tu as de la chance d'être seule, tu t'en rends compte? Oui

  • @veroe.1458
    @veroe.1458 4 года назад +6

    Lorsqu’on rencontre sa flamme jumelle, ce n’est pas un choix. Cela n’a rien, mais alors rien à voir avec une histoire d’amour romantique. C’est un Amour indescriptible et l’on ne peut aimer personne d’autre autant que cette personne. On ne choisit rien dans cette histoire, ce sont les âmes qui parlent. C’est un chemin spirituel dans lequel on expérimente cet amour indescriptible qui nous est soudain enlevé (et oui, la séparation est inévitable dans ce genre de relation), ceci afin d’arriver à la complétude, à un amour inconditionnel envers soi-même. Et alors, au bout de quelques mois ou parfois même quelques années, le « jumeau » revient. Il a été éveillé à ce lien par l’autre, grâce au travail effectué sur lui. Et croyez-moi, c’est un travail de chaque instant que l’on va faire ! Un travail épuisant, mais également ô combien gratifiant. Des études sont actuellement réalisées sur ce phénomène, appelé aussi « jumeaux disparonatals ». Car il y a lien télépathique, on ressent dans le corps les douleurs de l’autre, si l’un se cogne l’autre a aussi un bleu, etc... C’est quelque chose qui ressemble à ce qu’il se passe avec les jumeaux de naissance. Et seuls ceux qui vivent cette relation peuvent la comprendre, car au mieux, on haussera les yeux quand vous l’évoquerez, on vous plaindra en pensant que vous êtes dans une relation toxique (même si ça n’a rien à voir avec ce type de relation), au pire on vous jugera, on se moquera de vous, on vous rejettera car vous vivez quelque chose de différent, et que vous n’arrivez pas à couper le lien télépathique qui vous relie constamment à l’autre et vous empêche d’avoir la moindre amourette avec un autre.

    • @kharikliatsilikas6892
      @kharikliatsilikas6892 4 года назад

      on a cela avec n'importe quelle personne que l'on aime, la mère à cela avec son enfant et ceux qui s'aiment on cela entre eux, ce n'est pas réservé qu'à des privilégiés...c'est normal de sentir l'autre, d'être téléphate, ce sont des capacités humaines psychiques normales et qui s'éveillent de plus en plus chez l'humain...oui l'autre peut revenir...mais franchement est-ce que ça valait la peine toutes ces souffrances? non, quand il revient, ce n'est pas une relation plus magnifique que 2 êtres qui s'aiment!!!

    • @veroe.1458
      @veroe.1458 4 года назад +3

      khariklia tsilikas je ne suis pas d’accord avec vous, et je ne me sens pas « privilégiée » de connaître ce genre de relation. J’ai aussi des enfants, j’ai déjà aimé et eu des relations avec de la télépathie avec d’autres personnes, mais la relation FJ est complètement autre. Il faut la vivre pour comprendre ces différences, car ceux à qui j’en ai déjà parlé n’ont jamais réussi à comprendre, malgré toutes mes explications... Et ces souffrances en valent la peine oui, car c’est une libération de l’âme en profondeur, incomparable même avec un travail thérapeutique ou énergétique...

    • @a.b.268
      @a.b.268 4 года назад +3

      Je confirme, rien à voir avec les autres relations. Et si on m'avait parlé de ça avant de le vivre, je n'y aurais pas cru non plus.
      On n'est pas obligé de croire que c'est une âme divisée en 2 mais en tout cas on est 2 âmes ayant exactement la même fréquence vibratoire, d'où l'attraction, alors que les âmes sœurs ont une fréquence proche.
      Pour moi, elle est moi en féminine et inversement. On a vécu des parcours de vie quasi similaires. Comme si on avait vécu les mêmes choses en parallèle jusqu'aux retrouvailles où on est poussé l'un vers l'autre sans vraiment contrôler.
      En la présence l'un de l'autre, on a un ressenti de bien être jamais connu auparavant. On se sent en complétude, tout est fluide, naturel. Et avant d'être éveillé (grâce à ce parcours), et de connaître ce terme, je ne savais pas pourquoi mais j'avais le ressenti qu'on était lié pour toujours quoi qu'il arrive, même si on ne pouvait pas être ensemble à ce moment là.
      Et il y a tellement de signes qui viennent à nous pour nous conforter dans ce lien, c'est incroyable. Je pourrais en faire un bouquin.
      Seul, on dégage déjà de fortes vibrations mais ensemble, c'est décuplé. Les gens autour, au travers de leur aura, sont imprégnés de cette énergie et le but des flammes "jumelles" serait d'élever le taux vibratoire des personnes qui les entourent et donc petit à petit d'éveiller les consciences pour arriver à ce changement de paradigme que l'on est en train de vivre en 2020. Le taux de la terre augmente depuis fin 2012 et je sais que c'est à cette période que c'est opéré un début de changement chez moi. Une sorte de préparation en inconscience jusqu'à la connexion fin 2019 avec cette personne.
      J'ai pris conscience de tout ce monde subtile après une période de nuits noires de l'âme où tout à explosé dans ma vie.
      Après avoir subit mon passé, je peux maintenant écrire mon avenir en pleine conscience grâce à ce lien très fort. L'autre est dans notre tête H24. Et effectivement, le travail sur soi fait vraiment bouger l'autre. C'est impressionnant.
      D'après certains, on aurait tous une âme jumelle mais pas forcément incarnée en même temps.

  • @angelic9630
    @angelic9630 5 лет назад +15

    Merci pour ta vidéo. Cependant flamme jumelle est un cheminement d'ascension spirituelle et non pas une histoire romantique classique. Il faut surtout vivre l'expérience pour pouvoir en parler. 😉❤

    • @monbien-etreautonomeparele9953
      @monbien-etreautonomeparele9953  5 лет назад +7

      Bonjour sousou,je vous en prie..
      Nous sommes d'accord et je rajouterai que toutes incarnations sans aucune distinction ni exception est en cheminement d'ascension spirituelle.. c'est le principe même de l'incarnation .
      🙏😉

    • @zoect2871
      @zoect2871 4 года назад +8

      En effet, on est loin du grand romantisme dont les gens parlent... C'est difficile parfois, déchirant, très pénible, mais en même temps ça nous pousse toujours à s'éveiller, à s'élever... Et c'est difficile à expliquer à ceux qui ne passent pas nécessairement par là ou ne sont pas encore passés par là car de nos jours c'est devenu un simple terme à la mode et les gens semblent s'imaginer que ce n'est qu'une question d'histoire d'amour alors qu'on est loin du compte... Tout un périple! Ceci dit il n'y a pas que les jumeaux d'âme qui "ascensionnent'... On passe tous par là... À chacun son chemin ;)

  • @frederiquereignier7188
    @frederiquereignier7188 4 года назад +3

    Il faut être soi même en flamme pour comprendre le phénomène

    • @kharikliatsilikas6892
      @kharikliatsilikas6892 4 года назад

      parce que tu crois que Gomes n'est pas en flamme??? On sent son amour à milles kilomètres...tu crois qu'il n'aime pas inconditionnellement? Tu crois qu'il ne vibre pas comme tu vibres? Alons donc...

  • @athenaya2011
    @athenaya2011 2 года назад

    Enfin un point de vue équilibré sur la question 😊😉👍... l humain a en effet trop tendance à vouloir définir ou catégoriser les choses...

  • @metssagesdhermes9836
    @metssagesdhermes9836 4 года назад +3

    Épineux sujet que voilà, plus encore si on ne l’a pas expérimenté. Merci pour cette vidéo. Le concept d’âme sœur est abordé dans différentes traditions, que ce soit la mystique juive (Kabbale), chinoise ou même hindouiste.
    Tout comme Platon qui l’évoque dans le banquet (les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupés en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante).
    Ce mythe de l'androgyne originel est également l'une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse.
    Il est à noter que la terminologie a évolué entre temps, initialement il s’agissait de l’âme sœur, pour devenir flamme jumelle de nos jours, l’âme sœur désignant aujourd’hui plutôt un partenaire karmique. Dans la tradition chamanique, il est à relever que le serpent , la liane, est désigné comme étant à la fois unique et double. Enfin, on peut parler de parèdre, de hieros gamos (mariage sacré) pour désigner l’union alchimique des principes contraires.

    • @patelgeraldine519
      @patelgeraldine519 4 года назад +1

      Didier steimer, la fin de votre message m'interpelle... ! Le serpent pour l'énergie oui .mais la liane pourquoi ? Dites moi en plus car en 2011 , j ai cristallisé un amour impossible...Et c était comme un jumeau , bizarrement 🙄 , et le jour de la rupture, j ai fait un éveil de la kundalini , le chakra du coeur à souffler du feu pendant un jour ...etc. J ai rêvé quelques jours avant d' un énorme serpent vert se dressait devant moi..la kundalini ok. Mais j ai vu aussi des lianes , j avais interprété cela comme la connection télépathie...et pendant quelques c était le cas ...
      Merci pour vos précisions.

    • @metssagesdhermes9836
      @metssagesdhermes9836 4 года назад +1

      L’ayahuasca est fabriquée à partir d’une liane spécifique qui peut être comparée à l’arbre de vie, ou l’échelle de Jacob.
      Par la prise de la médecine sacrée chamanique, il est donné de voir la structure énergétique de l’univers, sous forme de filaments en mouvement, que l’on peut voir comme des serpents ou des lianes. Je vous suggère l’excellent livre « le serpent cosmique » de J.Narby. Effectivement, cette rencontre peut avoir été celle de votre jumeau cosmique, plus communément appelé âme sœur.

    • @kharikliatsilikas6892
      @kharikliatsilikas6892 4 года назад

      faut pas oublier que mes ancêtres grec , ont diminué la femme a en crever...ils étaient éclairés plus qu'aujourd'hui mais la gangrène commençait déjà à leur époque... t'en connais beaucoups toi des femmes grecques philosophes de ce temps là ? Que je sache , elles n'étaient pas plus connes qu'eux... et l'histoire de la flamme jumelle vient de Platon? ben il aurait mieux fait de s'abstenir...bonjour les dégâts...

  • @marlenebaroudel
    @marlenebaroudel 4 года назад +1

    Bonjour, je trouve que l'on devrait tout simplement vivre chaque instant sans se préoccuper des âmes sœurs/flammes jumelles etc..
    Juste ressentir avec sa conscience et son cœur comme tu le suggères !
    Namaste 🙏☀️

  • @Marielle32700
    @Marielle32700 4 года назад

    j'aime toujours ces éclaircissements pleine de lucidité, je crois que l'être humain aime se faire des noeuds au cerveau, restons simples dans notre humilité. je préfère aller directement à Dieu, c'est plus reposant merci

  • @heleneclement3768
    @heleneclement3768 4 года назад

    Parfaitement clair merciiii

  • @joellesavigny82
    @joellesavigny82 Год назад +1

    Je te rejoins dans ton approche car ce nouveau phénomène flemmes jumelles me prends le choux ..et je pense plus en ce qui me concerne à des retrouvailles d'un jumeau accompagnant dans cette vie et qui m'a suffisament marqué dans le ventre maternel que nous avons eu en commun et il s'en est aller avant ma naissance .. ce jumeau se serait reincarné ..car il manquait trop à mon existence ..je l'ai vécu en regression ... qq part j'etais tjrs entrain de le chercher... qq autres éléments dont des rêves trés significatifs m'ont amenés à cette possibilité ,..ce qui me parait plus vraissemblable ..je pense que l'on peut faire des confusions parce qu'on a parfois besoin de mettre des mots sur des ressentis et comportements pas tres ordinaires, Qui nous interrogent...cela dit je partage ta façon d'aborder le sujet dans sa globalité ça me parle bcq 😉

  • @manoela5764
    @manoela5764 4 года назад

    Enfin quelqu'un qui me sort quelque chose de raisonné! Merci.
    J'aimerai bien savoir ton point de vue sur ces histoires de reptiliens. Car je doute totalement! Bonne soirée 🌟

  • @maria-vi6eo
    @maria-vi6eo 4 года назад

    Astuces pour ne pas qu'on te pose des questions dont ta déjà répondu dans certaine vidéo, si tu n peux mettre les sujets avec les liens dans la barre descriptif, sa serai un super gain de temps aussi, car là, je ressens très fortement de plus en plus que le temps c'est accélérer, il faut tous qu'on se dépêche pour être prêt, à quoi ? Je ne sais encore...kiss

  • @jaklinevalberg1380
    @jaklinevalberg1380 4 года назад

    Bonjour, il y a un blog qui s'appelle "at harmonie des sphères", qui parle beaucoup d'âmes jumelles. C'est une personne qui parle de son expérience. Cela parait complètement psychédélique, mais je ne peux pas affirmer que tout cela est vrai

    • @marlenebaroudel
      @marlenebaroudel 4 года назад +1

      Chacun son expérience, le tout est de garder son libre arbitre et ne pas se laisser guider par tous les sons de cloches ! Le but de notre réincarnation n'est certainement pas de se prendre la tête mais d'expérimenter plein de choses pour être la meilleure version de nous même ! En conscience avec amour...

  • @espritesprit7064
    @espritesprit7064 4 года назад

    Ce qui me dérange le plus dans la théorie des FJ c'est la foule de documentaires qui parlent de séparation forcée, de nuit noire de l'âme forcée et toutes les galères "obligées" quand on fait un type de rencontre FJ si cela existe... c'est le risque de se connecter à ce vaste égrégore de malheur qui va finir par arriver tant on s'en persuade et tant on est connecté à cet égrégore. J'ai vu des documentaires d'un "spécialiste" et sans être plus psychologue que ça il me semble manipulateur et parle de façon à alimenter le côté catastrophe de la "séparation". Des gens qui vivent les FJ ou croient vivre cette expérience si cela existe arrivent à y perdre travail, entourage, appartement j'ai même déjà vu... Et se retrouvent sans repère. Un égrégore néfaste. Aucune idée de si cela existe vraiment et aucun "jugement" sur les croyances de chacun. Juste, préservez vous

  • @maria-vi6eo
    @maria-vi6eo 4 года назад

    kIKOU, y a des vidéos où tu n'as pas activer les commentaires et où tu nous dit de te dire nos besoin et ressentis mais on ne peut, voilà je profite içi pour te le dire, je partage tes idées, oui nous sommes tous ce la même source,donc jumeaux, triplés...;) bonne journée (si tu peux dévelloper le sujet des êtres de lumière et leur fonction stp merci ;) )

  • @kharikliatsilikas6892
    @kharikliatsilikas6892 4 года назад

    Les flammes jumelles, bonjour les croyances limitantes, et bonjour la porte ouverte à la souffrance inutile, comme pour toutes les croyances limitantes, il ne manquait plus que celle-là...non mais on n'avait pas assez avec toutes les croyances limitantes, en vla une de plus!
    Oh oui, il y a un amour inconditionnel pour l'autre, mais parce que tout simplement on l'aurait eu avec n'importe quelle personne qui nous aurait aimé A CE MOMENT LA, parce que tout simplement , on était près à s'enflammer, manquait plus qu'une allumette...mais une fois le feu allumé, l'allumette se consume ...
    alors vouloir faire sa vie avec un tas de cendre...bof
    Oh oui, on déborde d'amour, d'un amour de soi en réalité et on ne le sait pas, on croit que c'est l'autre qui est MERVEILLEUX, non il te fait juste miroir ma, mon pauvre, toi qui n'as aucune confiance en ta beauté, en ta grandeur divine.
    Et oui, tu as eu ton rendez-vous avec toi-même, tu ne crois pas que tu puisses être cela, et pourtant!!!
    On t'a fait croire que t'était tout(e) petit(e) et insignifiante...croyances limitantes...on t'a fait croire que tu n'as aucuns pouvoir...ben non...tu as le pouvoir de créer...
    On t'a fait croire que il y a plus grand que toi, et quand tu le vis en toi, tu ne te l'appropries même pas, pourtant tout se passe en toi, et non en dehors de toi...
    Donc quoi, quelqu'un est rentré dans ton corps et a allumé la lumière? Non, le circuit était prêt à être allumé...manquait plus qu'une clé pour faire tourner le bazar...
    Mais cette flamme en toi, si tu ne l'entretient pas...ben elle diminue...si tu la laisses aux vents et tempêtes de tes colères à cause de l'autre qui se comporte comme un con...elle perds de sa force et si tu t'empêches d'aimer car tu oublies de fermer tes portes à celui qui souffle sur ta flamme par ses colères, alors là , quel gachis, il t'a fallut des éons pour arriver à cela et bam, au moment de l'allumage, on vient tout éteindre!!! Bravo, les croyances limitantes qui n'ont que pour rôle de nous rendre faibles ...car connaissez-vous la Puissance de l'Amour Inconditionnel????
    Il vous change le monde, il démollit tout ce qui n'est pas Amour!!! Ca peut foutre la frousse à ceux qui profitent bien de notre ignorance...
    Alors, qui a encore susurré une telle idiotie, elle vient d'où cette rumeur de flamme jumelle, qui se nourrit que de notre ignorance et de nos peurs?
    Alors oui on peut s'aimer mutuellement d'un amour pur...à condition que cela soit édifiant pour l'un et pour l'autre et certainement pas une relation ou on bouffe de la merde, l'amour ne crée pas cela, c'est l'ignorance qui crée cela!
    Choisissez-vous et choisissez un être capable de vous aimer dans toute votre dignité, l'amour ne fait pas mal, c'est le non amour qui fait mal..., l'amour édifie, grandit, éclaire et crée la vie!!! pas le contraire!
    amour pour tous

  • @colinecbr1079
    @colinecbr1079 4 года назад +1

    Dans ma réalité,je pense que les barrières mentales et physiques nous poussent à faire des choix
    Nous décidons parfois d aimer une personne très fort je pense que lorsque l'on dirige notre attention vers quelque chose nous pouvons en faire l'expérience d'une façon extraordinaire
    Nous pouvons psychiquement nous persuader de qqch jusqu au point que cela devienne absolument vrai, réel pour chacun qui souhaite se diriger vers ce chemin