Merci beaucoup pour cette émission. Je profite de cette occasion pour décrier aussi certains comportements de certains citoyens de Goma. Une mauvaise mentalité apparaît dans la ville : 1. Les vendeurs et vendeuses du marché qui est sur la route qui descend de BDGL vers Serena, en dessous de Heal, ont commencé à jeter leurs ordures et l'eau contenant des déchets de tomates, foufous et autres dans le caniveau de cette route. Ce qui constitue un grand danger pour cette route, la qualité de la propreté et la beauté de la ville. 2. La route qui mène de BDGL vers le bureau de la DGR-NK en ville, les caniveaux sont devenus des poubelles publiques. Les herbes ont poussé à l'intérieur et sans inquiéter même les propriétaires des parcelles à côté de ces derniers. Cela constitue aussi un vrai danger pour la ville 3. Devant les roulages au niveau de la maison Diplomate, beaucoup d'enfants de la rue y ont élu leurs domiciles et commencent même à faire la cuisson même en présence des éléments de la police de circulation routière et même des éléments de l'ordre public qui y passent sans rien faire. Là-bas, c'est aussi non loin de l'endroit où les députés provinciaux s'unissent en pleinieres. Ça inquiète beaucoup. 4. Autour du rond-point BDGL, il y a beaucoup de marchés pirates qui y sont érigés, le soir comme la journée. C'est à quelques mètres du bureau de la mairie de Goma. Ça n'inquiète même pas les autorités de la ville, surtout le Maire et son service de l'environnement. 5. Le maire de la ville de Goma, ne s'inquiète plus de la propreté de la ville de Goma. Ils ne les inquiètent pas. Je crois qu'il devrait même imposer à tous les propriétaires des boutiques sur le long des routes dans la ville et insister, de s'occuper chacun de la propreté devant sa boutique ou son bâtiment, et que celui qui ne le fait pas ou celui dont devant sa parcelle on trouve des ordures ou des saletés écope d'une lourde amande et que le service de l'environnement fasse les tours tout le jour pour vérifier et recouvrer. Proposition des solutions : 1. Avertir et condamner avec derrière énergie les vendeurs et vendeuses du marché là en dessous de Heal Africa. 2. Avertir et exiger aux propriétaires des parcelles à côté des caniveaux sur la route BDGL-DGRNK ville de s'occuper de la propreté autour de leurs parcelles. 3. Chasser tous ces marchés pirates autour du rond-point BDGL. 4. Exiger aux éléments de la PCR de chasser ces enfants de la rue devant eux chaque jour. Au Maire de la ville de s'engager comme ses prédécesseurs, de la propreté de la ville pour consolider sa réputation et sa valeur. Qu'il instruise aux responsables de service de l'environnement de la mairie de s'imposer sinon ils n'ont pas raison d'exister.
It is astonishing that the wisdom of Congolese leaders is at low point.insecurity you are facing is caused by wars around .and you know those causing wars are your compatriots.why can't you sit down and talk peace.segragation of your citizens always cause such situations.no matter how big and strong is your army
Merci beaucoup pour cette émission.
Je profite de cette occasion pour décrier aussi certains comportements de certains citoyens de Goma.
Une mauvaise mentalité apparaît dans la ville :
1. Les vendeurs et vendeuses du marché qui est sur la route qui descend de BDGL vers Serena, en dessous de Heal, ont commencé à jeter leurs ordures et l'eau contenant des déchets de tomates, foufous et autres dans le caniveau de cette route. Ce qui constitue un grand danger pour cette route, la qualité de la propreté et la beauté de la ville.
2. La route qui mène de BDGL vers le bureau de la DGR-NK en ville, les caniveaux sont devenus des poubelles publiques. Les herbes ont poussé à l'intérieur et sans inquiéter même les propriétaires des parcelles à côté de ces derniers. Cela constitue aussi un vrai danger pour la ville
3. Devant les roulages au niveau de la maison Diplomate, beaucoup d'enfants de la rue y ont élu leurs domiciles et commencent même à faire la cuisson même en présence des éléments de la police de circulation routière et même des éléments de l'ordre public qui y passent sans rien faire. Là-bas, c'est aussi non loin de l'endroit où les députés provinciaux s'unissent en pleinieres. Ça inquiète beaucoup.
4. Autour du rond-point BDGL, il y a beaucoup de marchés pirates qui y sont érigés, le soir comme la journée. C'est à quelques mètres du bureau de la mairie de Goma. Ça n'inquiète même pas les autorités de la ville, surtout le Maire et son service de l'environnement.
5. Le maire de la ville de Goma, ne s'inquiète plus de la propreté de la ville de Goma.
Ils ne les inquiètent pas. Je crois qu'il devrait même imposer à tous les propriétaires des boutiques sur le long des routes dans la ville et insister, de s'occuper chacun de la propreté devant sa boutique ou son bâtiment, et que celui qui ne le fait pas ou celui dont devant sa parcelle on trouve des ordures ou des saletés écope d'une lourde amande et que le service de l'environnement fasse les tours tout le jour pour vérifier et recouvrer.
Proposition des solutions :
1. Avertir et condamner avec derrière énergie les vendeurs et vendeuses du marché là en dessous de Heal Africa.
2. Avertir et exiger aux propriétaires des parcelles à côté des caniveaux sur la route BDGL-DGRNK ville de s'occuper de la propreté autour de leurs parcelles.
3. Chasser tous ces marchés pirates autour du rond-point BDGL.
4. Exiger aux éléments de la PCR de chasser ces enfants de la rue devant eux chaque jour. Au Maire de la ville de s'engager comme ses prédécesseurs, de la propreté de la ville pour consolider sa réputation et sa valeur.
Qu'il instruise aux responsables de service de l'environnement de la mairie de s'imposer sinon ils n'ont pas raison d'exister.
It is astonishing that the wisdom of Congolese leaders is at low point.insecurity you are facing is caused by wars around .and you know those causing wars are your compatriots.why can't you sit down and talk peace.segragation of your citizens always cause such situations.no matter how big and strong is your army
Dit a monsieur fachi que il doit negocieux avec m23.