Interview de Frédéric Lenoir - Comment Jésus est devenu Dieu

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 сен 2010
  • Frédéric Lenoir publie « Comment Jésus est devenu Dieu » (Fayard), un nouvel essai dans lequel il nous livre sa réflexion sur les origines du christianisme. Dans ce livre, il retrace ainsi la façon dont Jésus a pris une place divine et essentielle dans la religion chrétienne.
    Un livre passionnant qui déroule le fil de l'Histoire chrétienne au cours des premiers siècles après Jésus Christ : comment les évêques et les théologiens ont-ils affirmé la divinité de Jésus ? On ne soupçonne pas aujourd'hui l'ampleur du débat suscité à l'époque sur cette question.
    www.confidentielles.com/r_1115...

Комментарии • 94

  • @fataouboukari2965
    @fataouboukari2965 8 лет назад +2

    Salut à tous, qui connaît l'histoire de Jésus christ pourra saisir les affirmations de Frédéric lenoir à l'endroit du christianisme que Jésus lui-même n'a jamais connu. La religion de Dieu a été annoncée dans plusieurs prophéties bibliques dont en autres le livre de Daniel 2 et 7 que malheureusement la plupart des gens ne comprennent pas. Or ces deux prophéties ont eu leur parfaite accomplissement dans l'histoire, et qui connaît l'histoire pourra comprendre avec un esprit de discernement.

  • @Mermaidinfrance
    @Mermaidinfrance 5 лет назад +4

    Lenoir fait la promotion de son livre sorti en librairie il y a qlq années déjà pour relancer les ventes...
    Il suffit de lire dans les Évangiles que Jésus a dit : "Je suis dans le Père comme le Père est en moi" pour comprendre que la relation entre Dieu le Père et Dieu le Fils est "fusionnelle" dès le début, & donc que Jésus n est pas "devenu Dieu", mais qu'Il l'était, car "cet état" est transmissible de Père en Fils... Compris, Fred ?

  • @abouyounesrifi124
    @abouyounesrifi124 4 года назад +1

    Ce ne sont pas les critiques historiques qui nous gênent mais plutôt les conclusions hâtives et l'empressement de vouloir valider une thèse comme une vérité

  • @Thibault89
    @Thibault89 12 лет назад +1

    C'est vraiment quelqu'un de très bien ce Frédéric Lenoir ! Très intéressant et très pédagogique son travail !

  • @teresareixach9500
    @teresareixach9500 4 года назад

    Lenoir, para todas nosotras, Santa Teresa Benedicta de la Cruz, 8/8,su celebración, bien, antes, su, conversión Edith Stein, alumna y discipula de Hurssel, Joseph Ratzinger, lo podrá tener en cuenta para nosotras y por nosotras??? Gracias y feliz año nuevo!!!

  • @TheClauddiam
    @TheClauddiam 8 лет назад +1

    Très intéressant!! oui, en effet, nous avons souvent, contrairement a d'autres religions, la critique religieuse et c'est tant mieux!! Ainsi, cela nous permet de nous sortir des endoctrinements.

  • @teresareixach9538
    @teresareixach9538 4 года назад

    A, mi admirado y adorado, Frédéric lenoir, lo conocí, trabajando, en, Gelesa, Distribuidora, de, prensa, de, El, Pais, diarios deportivos, Le monde, etc, accedi, a, este, trabajo, gracias, a, la, ETT, de la, Once, puede, existir, algún, convenio, programa, para, trabajar, en, mi, estudio, programa, científico, solo, son, ideas.

  • @marie-francedenis6603
    @marie-francedenis6603 6 лет назад +1

    MERCI !

  • @JBDO1948
    @JBDO1948 6 лет назад +2

    Si l'auteur de ce livre s'intéressait d'abord et avant tout de savoir qui il est vraiment lui-même, ça ne lui viendrait plus d'aborder la question «qui est Jésus» d'une façon aussi conceptuelle et mentale comme le font la plupart des gens, tout philosophes, psychologues ou théologiens soient-ils, c'est-à-dire toujours à partir d'un savoir de compilation ou d'une simple croyance. La Vérité, celle que nous sommes, au-delà même du fait d'exister ou de ne pas exister, n'est ni affaire de démonstrations ou de raisonnements ni affaire de croyance. On ne pourra jamais éclairer le plus à partir du moins. À moins de mettre d'abord fin à sa propre indigence spirituelle intérieure, discourir et pontifier sur de tels sujets n'est que prétention et étalage d'ignorance. Cela dit, le texte le plus intéressant demeure l'Évangile selon Thomas, qui a été découvert en 1945 et a donc échappé aux tripoteurs officiels; cela se sent dès les premières lignes.

    • @patrickgaudet9937
      @patrickgaudet9937 4 года назад

      on peut quand même se demander qui était ce type au nom duquel on a massacrer tant de gens

  • @mouroulayedrissacoulibaly1287
    @mouroulayedrissacoulibaly1287 7 лет назад +1

    Pourquoi certaines de vos videos ont été supprimées?
    trop derangeantes?

  • @asjung4140
    @asjung4140 3 года назад +1

    Le titre " comment Jésus est devenu Dieu " induit d'entrée un faux sens : on ne devient pas Dieu ... on l'EST ( JE SUIS ) !

  • @KACHICKS
    @KACHICKS 12 лет назад +1

    au concil d'éphèse en 431, on proclame marie theotokos "qui enfante Dieu", expression non biblique.C'est à éphèse que l'on voué un culte à la deesse grec vierge artemis (diane pour les romains)le prêtre catholiques greeley a dit:"le symbole marial est le rait d'union entre le christianisme et les religions anciennes des déesses mères"The making of the pope 1978 p.122. Paganisme quand tu nous tiens! c'est également à ce concil qu'on décrète la doctrine d'incarnation, Dieu s'est fait chair!!

  • @oliviersparte4689
    @oliviersparte4689 6 лет назад

    Frédéric lit le Evangiles et Maria Valtorta.

  • @elyoruba7
    @elyoruba7 12 лет назад

    @bboyraph Un bon historien doit remettre en cause ou jeter du discrédit sur un élément du passé ou tout simplement retracer et expliquer l'histoire avec la plus simple transparence et impartialité selon vous?! S'il faille être chrétien pour dire de vrais choses sur le christianisme nous avons des soucis à nous faire vous ne pensez pas?...

  • @Victoirealavie33
    @Victoirealavie33 11 лет назад +3

    Tu as tout à fait raison concernant l’idolâtrie Mariale qui n'est pas biblique, par contre en ce qu concerne l'incarnation de Dieu en Christ, elle est écrite dans les Évangile "Jean" chapitre 1 parle de l'incarnation de la parole de Dieu et qui est devenue chair (Jésus-Christ),
    Jésus lui-même a dit : Je suis dans le Père et le Père est en moi. Nous sommes UN. Jésus a dit : Je suis avant qu'Abraham fut.

    • @Mermaidinfrance
      @Mermaidinfrance 5 лет назад +1

      Il n'y a pas "d'idolâtrie mariale" chez les Catholiques ; il n'y a qu'une très grande vénération pour la Mère du Christ, ce qui me semble tout à fait simple, logique et normal.

    • @jesusisnotgod4265
      @jesusisnotgod4265 2 года назад

      @@Mermaidinfrance faux!!!

    • @Goonapachamoothoo
      @Goonapachamoothoo Год назад +1

      Jessus fut cest a dire quil a etait fabriquer avant Abramham tout les etres on etaient fabriquer par Dieu

    • @lionelleblanc9653
      @lionelleblanc9653 Год назад

      COLOSIEN 1 VERSET 15 JÉSUS LE premier n ai de la création

  • @martinebarrast6387
    @martinebarrast6387 4 года назад +2

    Les chrétiens sont plus ouverts sur l'histoire de leurs textes et pourtant ils ne voient toujours pas 🤣

  • @veriteourien8178
    @veriteourien8178 6 лет назад +1

    2 Corinthiens 11:13 -- Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
    Matthieu 7: 21-23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi,
    Luc 17: 23 --- Et l'on vous dira : voici, il est ici; ou voilà, il est là; [mais] n'y allez point, et ne les suivez point.

    • @UaM17
      @UaM17 5 лет назад

      Tre bien vu et dit, véritables arguments à l'appui. Ne soyons pas dupe. Le soi disant débat interreligieux est une grossière fumisterie pour établir un oecuménisme mou et docile, ce fameux Noachisme !.... Vive la Tradition et l'Ordre naturel, la hiérarchie harmonieuse inspirée par : " Dans le principe était le Verbe ", trop d'accumulation de savoir intellectuel entrave et tue l'accès à la véritable Connaissance, connaître = naître avec, c'est là le vrai chemin spirituel, l'expérience en soi de la réception céleste par l'arbre de Vie et l'accès au fruit par l'arbre de la Connaissance.

  • @Rah2fMusic
    @Rah2fMusic 12 лет назад

    @SkinPerfecting La bible est aussi un livre écris par l'homme, le Coran aussi... Sous l'inspiration de "Dieu", à qui a envie de croire bien sur...

    • @asjung4140
      @asjung4140 3 года назад

      Oui ! C'est probablement cette envie de croire qui induit l'inspiration ...?

  • @Rah2fMusic
    @Rah2fMusic 12 лет назад +1

    @elyoruba7 Et alors, c'est le boulot d'un historien de remettre en cause certaines choses... Va lire du Michel Onfray pour voir que les pensées de Frederick Lenoir sont beaucoup plus proche de l'originalité du christianisme... Il n'est pas Chrétien donc il ne va pas adopter toute la dialectique chrétienne... Réfléchis...

  • @Victoirealavie33
    @Victoirealavie33 11 лет назад +2

    Mais Frédéric le Noir n'est pas dans la Vérité de Jésus-Christ il explique les choses par sa propre expérience de sociologue spécialiste des religions et non avec la foi, et sans la foi on ne peut pas plaire à Dieu.

  • @evahoaro1609
    @evahoaro1609 2 года назад +1

    Quoiqu'il en soit, je trouve que Frédéric a un visage angélique.

  • @Rah2fMusic
    @Rah2fMusic 12 лет назад

    @SkinPerfecting J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec lui, je te dis qu'il n'est pas croyant, il a des convictions mais il n'est pas chrétien en tout cas, donc forcement il n'adhère pas à toute la doctrine chrétienne c'est logique, tu pense que le christianisme n'est pas critiquable ontologiquement parlant? bien sur que si, et les argument ne manque pas... Tu a la foi tant mieux, mais lui fait une approche philosophique du Christ, donc une approche Athée...

  • @KACHICKS
    @KACHICKS 12 лет назад

    tu cite ici jean 5:18, alors que l'auteur de cet évangile parle du christ à la troisième personne...de plus je fracasse ce verset par un autre verset du même chapitre, jean 5:30:"Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." ben pour un Dieu..jésus est vachement limité!!!!

  • @elyoruba7
    @elyoruba7 12 лет назад

    @bboyraph Vous n'avez pas tors mon ami...

  • @Rah2fMusic
    @Rah2fMusic 12 лет назад

    @elyoruba7 Lui expliqué l'histoire avec la plus simple transparence? c'est une blague tu à déjà lut ses bouquins au moins? Je les aient tous lut et ses analyse sont cohérente et humainement acceptable pour un athée bien sur, pas pour un croyant forcement... Mais là on ne joue déjà plus dans la même cour et je ne vois pas l'intérêt d'un débat athée VS croyant...

  • @gogmagog6937
    @gogmagog6937 Год назад

    C'est au concile de Nicée en 325, que Constantin a fait de Jésus une divinité païenne romaine .

    • @vivelafrance905
      @vivelafrance905 Год назад

      Il était déjà Dieu.

    • @gogmagog6937
      @gogmagog6937 Год назад

      @@vivelafrance905
      Il est intéressant de savoir que l'ange Gabriel, Jean le Baptiste et les apôtres n'ont jamais divinisé Jésus !
      Matthieu 2:13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
      L'ange Gabriel a surement oublié que le petit enfant était son Dieu où ce sont les chrétiens des menteurs....

    • @vivelafrance905
      @vivelafrance905 Год назад

      @@gogmagog6937 En quoi l'Ange Gabriel aurait oublié que l'Enfant Jésus était son Dieu ? Argument invalide.
      Esaïe 9.5 : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »
      Colossiens 2.9
      9En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité
      Jean 1.1
      Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
      Philippiens 2.5-6
      5Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ: 6lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,
      Jean 20.28-29
      28Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Jésus lui dit: 29«Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru!» (Jésus ne reprend pas Thomas)
      1 Corinthiens 2.7-8
      7Non, nous annonçons la sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, celle que Dieu, avant tous les temps, avait préparée d’avance pour notre gloire. 8Cette sagesse, aucun des chefs de ce temps ne l’a connue, car, s’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire.
      Jean 13.13
      13Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis.
      1 Jean 5.20-21
      20mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. 21Petits enfants, gardez-vous des idoles!
      Romains 9.5
      5et les patriarches; c’est d’eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen!
      Et il y en a bien d'autres.

    • @gogmagog6937
      @gogmagog6937 Год назад

      @@vivelafrance905 Je vous donne un conseil , n'utilisé jamais Isaïe 9 : 5 et Isaïe 7: 14, pour faire croire aux gens que ça parle de Jésus, sauf si vous voulez passer pour un clown !
      Je vous donne la véritable explication de Isaïe 7: 14, et Isaïe 9 : 5
      -730 an avant Jésus , le prophète Isaïe dit au roi Achaz ,que Dieu va lui envoyé un signe
      Isaïe 7:14 Ah certes! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe: Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Immanouel.
      Prophétie réalisé : La Syrie et le royaume de samarie sont vaincue par Sargon II, roi d'Assyrie en - 722
      Le prophète Isaïe annonce Ézéchias Fils d'Achaz
      Isaïe 9 v5 C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
      La jeune femme ( en hébreu alma ) parle de la reine Abija ,épouse du roi Achaz et mère d'Ézéchias .
      Ça n'a jamais parlé d'une vierge (en hébreu bétula) !
      Dommage pas vrais ,mais c’était bien tenté de votre part ....

  • @KACHICKS
    @KACHICKS 12 лет назад +1

    le menteur est celui qui parle du christ de son amour, et qui face à de vraies arguments lrs de débats en privés, finit par vous insulter!!!! tu t'es reconnus???!!!! ;))

  • @Reussite_financiere
    @Reussite_financiere 13 лет назад +2

    Le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste dont le Roi est Jésus Christ. Il détruira bientôt les gouvernements humains, et la terre deviendra un paradis - Psaumes 103:19 ; Daniel 2:44 ; Jérémie 10:11. Le dessein de Dieu consistant à faire de la terre un paradis s’accomplira. - Genèse 2:8-9 ; Isaïe 46:11. Dans le monde nouveau, Dieu accordera de nombreux bienfaits aux humains - Psaumes 37:29, 72:16 ; Révélation 21:4 ; Isaïe 33:24, 35:5-6.

  • @ahcenebouzina2656
    @ahcenebouzina2656 6 лет назад

    Dieu ne se repose pas il ne meure pas il connait tout d apres avant derriere avant ce qui c est passe ce qui se passera etc... il dit soit et il sera, Dieu nous a cree pour l adorer, et d etre bon avec les animaux, les humains et toute sa creation, on se prosternent qu a lui, il y a le paradis et l enfer.
    Dieu pardonne, mais retient les mauvais actes.

  • @lionelleblanc9653
    @lionelleblanc9653 6 лет назад

    COLOSSIEN 1 VERSÉT 15 JÉSUS PREMIER NÉ DE LA CRÉATION DONC SA PREND UN CRÉATEUR LE PÈRE CÉLESTE LA BIBLE NÉ SE CONTREDIT PAS LA VÉRITÉ ! ! ! ???

  • @miche267
    @miche267 11 лет назад

    crétin non.. n'exagérons pas mais c'est dommage qu'il s'eternise sur les aspects intellectuels qui somme toute ne sont pas indispensables.. que sont les mots devant la réalité..? c'est donc une perte de temps de palabrer comme déjà le livre de Job l'enseignait il y a...

  • @clysthenepolydoras373
    @clysthenepolydoras373 3 года назад

    Jésus n'étant pas Dieu dans les évangiles, il n'a pas calmé la tempête, ni marché sur les eaux, ni multiplié les pains, et caetera. Tout ceci a été rajouté au concile de Nicée, mon bon monsieur....

  • @maurizio1864
    @maurizio1864 6 лет назад +1

    Pas de Noir mais l'Eclair Cousin, ruclips.net/video/itPJQIVrVD0/видео.html

  • @elianedesprez2179
    @elianedesprez2179 2 года назад

    Un

  • @lionelleblanc9653
    @lionelleblanc9653 5 лет назад

    AUCUNE PLACE DANS LA BIBLE JÉSUS EST DIEU,,,,,MÊME ON LE CONTRERE JÉSUS DIT JE N'AI JAMAIS URSURPER LE NON DE MON PÈRE OU VOLER LE NOM DU PÈRE COLOSIEN 1 VERSÉT 15 LE PREMIER NÉ DE LA CRÉATION ,,,JÉSUS UN PRINCE A DROITE DE PÈRE CÉLESTE ,,,, POURQUOI TOUTES SES DIVISIONS ,,,,,,????

  • @KACHICKS
    @KACHICKS 12 лет назад

    ;)

  • @Aniss_Ichkhakh69200
    @Aniss_Ichkhakh69200 Год назад

    Je connais le sort qui aurait le vôtre au moyen âge et notamment durant les inquisitions🤣🤣🤣

  • @jean-jacqueshugand2708
    @jean-jacqueshugand2708 8 лет назад +4

    Frédéric Lenoir comme son nom l'indique si bien est dans le noir quant à la connaissance de Jésus : En effet, Jésus n'est pas devenu FILS DE DIEU AU FIL DU TEMPS , puisqu'il l'était déjà avant même de naître ! Une chose que malheureusement Frédéric Lenoir n'a pas comprise ! Les chrétiens n'on fait que découvrir EN JESUS sa filiation dans la divinité de DIEU...

    • @Lone1962Wolf
      @Lone1962Wolf 8 лет назад +3

      +Jean-Jacques HUGAND
      Bonjour,
      En vérité, vous et Frédéric Lenoir êtes tous les deux dans le noir total.
      J'aimerais bien que vous puissiez une fois pour toutes nous indiquer clairement et explicitement où dans la Bible il est dit que Jésus que la paix soit sur dit qu'il Dieu et qu'on doit l'adorer en tant que tel !
      Dieu n'a pas été engendré et n'a pas engendré !!!
      La voilà la vérité.

    • @jean-jacqueshugand2708
      @jean-jacqueshugand2708 8 лет назад

      Lone1962Wolf Si vous êtes Musulman ou pas : C'est néanmoins ce que vous n'arrivez pas à comprendre que Jésus fait éternellement partie de DIEU , sans avoir été engendré par DIEU ...
      Effectivement DIEU n'engendre pas et ne crée pas directement , sinon par le biais de ses anges extraterrestres qui , d'après une technologie scientifique encore inconnue de nous sur terre , ont fait en sorte que Jésus adulte dans son état d'être éternel réduisent son corps à l'état d'une cellule souche pour être inoculé dans le ventre Marie afin de pouvoir renaître de façon naturelle à l'état de bébé et grandir à nouveau comme un homme ...
      Bien sûr ce que je déclare ici reste encore pour les gens sur terre de la pure science fiction !
      Sachez que JESUS, même s'il fait partie de DIEU, n'est pas DIEU autant que DIEU, puisque JESUS est une partie de DIEU seulement , il n'est donc pas le TOUT DE DIEU, et c'est pourquoi il n'a pas a être égalé à DIEU ...
      Or, Jésus s'est toujours à juste titre considéré être le FILS SPIRITUEL DE DIEU , et non pas qu'il s'est prit pour DIEU Lui-Même , et par conséquent JESUS n'a jamais demandé à personne de l'adorer LUI personnellement autant que DIEU...
      Lorsque l'on a vraiment la pleine compréhension de DIEU , alors que l'on reconnait le TOUT DE DIEU , JESUS trouve sans confusion distinctement sa place réelle auprès de DIEU ... Et donc forcément JESUS RECONNU EN DIEU ON L'AIME TOUT SIMPLEMENT EN TANT QUE FILS DE DIEU SANS LE PRENDRE POUR DIEU !
      Car DIEU EST BIEN PLUS GRAND qu'une personne humaine , et c'est pourquoi DIEU ne se réduit pas seulement en la PERSONNE DE JESUS !
      Voilà la VERITE VRAIE :
      Lire mon livre VOIR DIEU où toute cette REALITE DE DIEU est expliquée avec beaucoup de détails, comme cela jamais n'avait été expliqué au monde avec autant d'intelligence avant ...

    • @clysthenepolydoras373
      @clysthenepolydoras373 7 лет назад

      Les miracles de Jésus Christ sont prêtés à Dieu dans l'AT : la marche sur l'eau est dans Job, la multiplication des pains dans le psaume 23, la tempête apaisée dans le psaume 107, etc
      Donc si Jésus n'est pas Dieu, il n'a pu accomplir ces miracles.

    • @FILLEDEMONPEUPLE
      @FILLEDEMONPEUPLE 7 лет назад +2

      Sans doute il ne faut pas confondre "être du Père" et "être le Père"
      Jésus est du Père et Jésus est de Dieu, Cependant le Fils n'est pas le
      Père, mais le Fils est Dieu : car le Père et le Fils sont des Dieux. Car
      au commencement dans la Genèse l'hébreu écrit Elohim au pluriel , ce
      qui est une révélation et jean dira plus tard et confirmera
      l'orthographe hébraïque de la Genèse (le bereshit) :
      1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la
      Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.…
      Donc Jésus "EST" au commencement depuis la création , le principe
      créateur avec le Père, ils sont les dieux lui et le Père. Le principe
      divin, le père (la justice) et le Fils ( la Vérité) car toute la parole a
      pour fondement la justice et la Vérité qui sont les deux principes
      créateur de la vie
      peut être ce sont nous les hommes qui avons une mauvaise définition de
      "Dieu" et ne comprenons pas le principe d'unité. Sans doute parce que
      pour comprendre ces choses nous devons le connaître et Jésus a bien dit
      qui a vu le Fils a vu le Père, qui connait le Fils, connait le Père.
      Dieu est UN dans sa justice et sa vérité, et aussi avec sa grâce et sa
      miséricorde, il est l'unité de sa manifestation.
      si Jésus nous a bien enseigné qu'il est la Vérité ! Dire Jésus n'est
      pas Dieu , équivaut à dire que la Vérité n'est pas Dieu alors que tout
      l'enseignement de la parole nous dit que la parole est vérité et que la
      parole est Dieu.
      Donc ....

    • @julienvachon
      @julienvachon 7 лет назад

      même vision que toi sur ce sujet... D'ailleurs beaucoup de conflit à l'époque du cathé car pour moi y avait une différence entre ces deux notions Etre et Etre de

  • @UaM17
    @UaM17 5 лет назад

    VRP d'un oecuménisme bas de gamme. Supporte pas les gens, comme lui, qui s'autoproclament " Philosophe ", de nos jours c'est la grande mode, ça fait très chic de se prendre Et pour un Philosophe ET, aussi, de s'autoproclamer " Artiste" !?!?! Que d'impostures. Voyons, revenons au sérieux, et tout ira bcp mieux.

  • @KACHICKS
    @KACHICKS 12 лет назад

    Lorsque Jésus apparut à Thomas et aux autres apôtres, dissipant ainsi les doutes de Thomas à propos de sa résurrection, celui-ci, alors convaincu, s’écria : “ Mon Seigneur et mon Dieu [littéralement : “ Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi ”] ! ” (Jn 20:24-29). Certains biblistes ont vu en cette expression une exclamation de stupéfaction proférée devant Jésus, mais adressée en réalité à Dieu, son Père. Jean 5:18 parle à la 3ème personne, c'est l'auteur de cet évangile qui conclut!

    • @helenearchambault8519
      @helenearchambault8519 6 лет назад

      Michel Servet w

    • @klaym782
      @klaym782 8 месяцев назад

      Marc 2
      01 Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
      02 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.
      03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
      04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
      05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
      06 Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
      07 « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
      08 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
      09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?
      10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… - Jésus s’adressa au paralysé -
      11 je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »

  • @tommoulinie1747
    @tommoulinie1747 11 лет назад +1

    Jésus est Dieu

  • @radiecette
    @radiecette 11 лет назад

    Crétin? Mais qui êtes vous donc "nakel" pour parler ainsi??? Vous, vous ne vous posez pas de question! Je pense que le crétin, c'est vous!

  • @danielbouju1688
    @danielbouju1688 6 лет назад +1

    lenoir c'est lenoir;il n'y a plus d'espoir...lol!

    • @asjung4140
      @asjung4140 3 года назад

      Affirmatif !...Comment le noir pourrait il apporter la Lumière !?...

  • @alwantamalus3709
    @alwantamalus3709 4 года назад

    Désolé de vous dire:
    1) jésus ne peut pas être Dieu (ça serait une réduction blasphématoire de Dieu)
    2) la prétendue photo de Jesus qui illustre le livre F. Lenoir est mensongère (comme l'idée du Jésus dieu) car personne n'a vu jésus et n'a le droit de le représenter de son propre chef.

    • @klaym782
      @klaym782 8 месяцев назад

      Marc 2
      01 Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
      02 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.
      03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
      04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
      05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
      06 Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
      07 « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
      08 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
      09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?
      10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… - Jésus s’adressa au paralysé -
      11 je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »

  • @Matricule777
    @Matricule777 12 лет назад

    Quelle vulgarité kachiks, C'est comme ça que tu honores allah ?

  • @vivelafrance905
    @vivelafrance905 Год назад

    Il l'est devenu en naissant. Il est dit dans la Bible que Jésus est Dieu.

    • @elthiernodiallo
      @elthiernodiallo 11 месяцев назад

      Aucun verset de la bible ne dit que jésus est dieu. Pas de verset clair, mais des versets très équivoques.

    • @elthiernodiallo
      @elthiernodiallo 11 месяцев назад

      Voir Jean 20.17

    • @klaym782
      @klaym782 8 месяцев назад

      ​@@elthiernodialloMarc 2
      01 Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
      02 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.
      03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
      04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
      05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
      06 Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
      07 « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
      08 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
      09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?
      10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… - Jésus s’adressa au paralysé -
      11 je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »

  • @KACHICKS
    @KACHICKS 12 лет назад

    Jésus fils de Marie (Marc 6:3), Jésus fils de Marie (coran 2:87)

    • @klaym782
      @klaym782 8 месяцев назад

      Marc 2
      01 Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
      02 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.
      03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
      04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
      05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
      06 Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
      07 « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
      08 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
      09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?
      10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… - Jésus s’adressa au paralysé -
      11 je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »

  • @georgylejeune4801
    @georgylejeune4801 Год назад

    Jésus n'est pas Dieu, il a dit je vais vers mon Dieu et votre Dieu

    • @klaym782
      @klaym782 8 месяцев назад

      Marc 2
      01 Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
      02 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.
      03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
      04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
      05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
      06 Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
      07 « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
      08 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
      09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?
      10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… - Jésus s’adressa au paralysé -
      11 je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »

  • @djurdjurouacif15
    @djurdjurouacif15 Год назад

    Olalala tu fait semblant pour gagner de l’argent et écrire des livres ou tu est vraiment nul car la logigue te dis en quelques phrases la 🎉vérité jésus messie paix sur lui va venir bientôt iet il vous dira « je ne vous connais pas hors de la vue. Car vous ne respectez pas le premier commandement. Un seul dieu et soumission à lui sans lui associer qui qu ce soit ou autre chose olalala et en plus vous suivez aucun des enseignements de Jésus messie paix sur lui