J'aime beaucoup ce genre de témoignage où il n'est pas dit qu'ils sont devenus médium..et qu'ils en font leur pub...c'est les meilleurs témoignage a mon avis ❤️
@@ИгорьЧурбаков-д1вLes mediums sont condamnés par l'eglise catholique,car ils sont en contact avec des esprits mauvais qui les informent d'un certain nombre de choses.Donc prudence et méfiance à propos de ces phénomènes paranormaux.
il y a plus extraordinaire que ce témoignage, depuis une quarantaine d'années , je me suis documenté sur le sujet avec témoignage, je vais te citer une histoire qui pour moi est révélateur, je fais court, une dame aveugle décède à l'hôpital, les ambulanciers la sachant morte , ont été lui voler ses bijoux, elle s'est réveillée deux où trois heures après, elle a décrit ses voleurs , cette dame était aveugle, de l'autre côté elle voyait, les voleurs ont avoués et restitués les bijoux , j'ai fais cours, l'histoire est plus belle , oui le monde que nous voyons est pas tel que nous regardons ,
j'AI VÉCU sensiblement la même expérience à 18 ans(accident de voiture). C'est comme si c'était hier et aujourd'hui j'ai 71 ans.Je n'ai pas encore trouvée assez de beaux mots pour décrire cet expérience et moi aussi je ne voulais pas revenir mais je savais qu'il le fallait. Merci à vous
Ce genre de témoignages est toujours intéressant car on a la possibilité d'entendre ce qu'ont vécu les gens lors d'EMi. Beaucoup d’histoires convergent dans leur modus-operandi.
La bonne question scientifique vraiment ça serait pkoi les choses sont ainsi ? Carr à force d'entendre des millions de personnes qui ne se connaissent pas Dire la même chose, on a une piste là ! Quoiqu'il en soit, il est évident que pour notre monde c'est inaccessible Tandis que pour leur monde c'est partout ici bas ! hahaha :))
Quand le corps est en train de mourir, c’est un orage dans le cerveau, les neurones libèrent une grande quantité d’énergie qui peut provoquer ce genre d’expérience. Personne ne sait réellement ce qui se passe après la mort. Toutes ces personnes étaient elles vraiment mortes?
On parle pas de la mort car personne n'est revenu pour nous raconter la mort on parle d'un accident temporaire on aura une excellente sortie du corps puis le retour vers le corps.
@@gastphil Un électroencéphalogramme plat révèle une mort cérébrale, donc comment expliquer dans ce cas, les souvenirs de ces expérienceurs durant ce laps de temps avant qu'ils ne retrouvent la vie ?
Mon père a connu une expérience de mort imminente, à son retour, il a dit qu'il avait vécu quelque chose de merveilleux, il avait vu des choses qui n'existent pas sur Terre, entendu des sons qui lui était inconnus, il se sentait si bien qu'il n'avait plus envie de revenir à tel point qu'à son retour il ma dit : si c'est ça la mort, je signe demain. La vie après son expérience lui semblait fade, sans saveur, insipide mais ça l'avait changé en mieux, il était en mesure d'apprécier chaque instant, il pouvait s'émerveiller de choses qui ne l'intéressait absolument pas avant.
Pendant les phases de rêves en 10min on peut rêver plusieurs heures…. En emi c’est pareil, en réalité pendant l’hypoxie cérébrale, le corps libère un tas de substances dont des endorphines , à ça une perception du temps proche du sommeil paradoxal. On secoue le tout et une fois conscient on est persuadé d’une vie ou de quelque chose après la vie. En réalité il n’y a rien d’autre que ce qu’on cherche à croire.
Vous etes adorable cher mr chaque témoignage de sorties du corps humain me comble de joie et de bonheur moi qui ai vécu ce moment béni à 20 ans.. tt est frais en mémoire rendue a 56 ans.. oui Dieu est Grand!🙏🫶🩵🩵
si vous êtes là pour le raconter c'est que vous n'êtes pas mort. Ce que vous avez vécu est seulement des rêves ou cauchemars produits par votre cerveau.
@@bernardtrillot3075 Le problème,c’est que ça n’a rien à voir avec un rêve,et qu’on est parfaitement conscient qu’on est mort. On est très déçu quand on nous fait comprendre que ce n’est pas le moment pour nous,et qu’il va falloir repartir. Faire comprendre cela à quelqu’un qui ne l’a pas connu est aussi impossible que d’expliquer ce qu’est une couleur à un aveugle de naissance.
Il n'y a pas de " sortie de corps humain ". Toutes ces expériences sont créées PAR le corps. Affirmer qu'il n'y a pas de mort est tellement ridicule et tellement erroné que...c'est juste stupide.
Merci Docteur pour votre témoignage,qui va aider beaucoup de personnes qui redoutent la mort.Toutes les E M I parlent de la sortie du corps et de la lumière qui nous enveloppe d un amour inimaginable.Encore merci ❤❤❤
Un super témoignage c est le premier qui soit direct et auquel je crois . J ai bcp ri car nous sommes au théâtre ds cette matière ou nous avons choisi nos rôles médecin pour lui . Merci au traducteur qui est excellent . Une belle expérience de decorporation .
@@Yelo2600bonjour permettez moi de vous dire que je suis de votre avis, nous parlons tous et toutes des anges qui seraient sensés nous protégé,.... mais de quelle façon ils nous aident lorsque des personnes qui ont eu des accidents et complètement défigurée et handicapés à vie où perdus jambes bras Etc etc etc...où cancer dans des souffrances atroce jusqu'au décès.... sinon la protection est justement de ne pas subir de mal dans son chemin de vie.... protection dite de fait par les anges...et par la suite il Y'a la grande croyance par la personne très à fond dans la religion... ça aide à subsisté dans le chemin de vie comme tout le reste d'ailleurs.... mais ou est les grands miracles pour que notre vie soit un paradis terrestre ????? N'est ce pas nous les faiseurs de miracles pour construire notre vie et nous venir en aide pour nos maladies de la vie terrestre !???bon après ça, je ne vois pas grand-chose à dire sinon que la liste est très ,très, longue,( sauf pour les personnes Lucide) bien cordialement à vous 🌹🌹
Merci beaucoup pour ce témoignage. Cela correspond aux enseignements de beaucoup de sages qui ont eu accès à la connaissance divine. Je me prépare déjà pour mon passage dans l'au delà
Tout a fait crédible. L’experience d’être séparé de son corps et de se voir en bas je l’ai faite pendant les ne séance de méditation et c’est extraordinaire.... on est fait de lumière ou de la matière infinie de l’univers .
Bonjour, J'aimerais beaucoup connaître votre façon de méditer. Je suis CHOPRA en ce moment, comme petit Bambou, mais je dois le reconnaître, il ne se passe rien pour moi. Peut être que je n'utilise pas la bonne méthode, ou alors je suis vraiment pas doué 😜. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer à ce sujet ??? Je vous remercie de bien vouloir prendre quelques minutes de votre temps, pour me donner une réponse ou, encore mieux, une méthode 😉👍 Merci pour votre retour 🙏
@@JOKER-ye8lfle mieux est de ne pas chercher ce genre de résultat, ce n'est pas le but de la médiation. Quand vous dites "il ne ce passe rien" c'est déjà signe que vous êtes passez à côté de votre médiation : il ce passe toujours quelque choses, au minimum votre esprit qui a dit "oh il ne ce passe rien..." Bref la méditation ne devrait pas être pratiquer en ayant envie d'obtenir des pouvoirs de yogi ou des expériences para-psychique. Vous devriez essayer les mantras du boudhisme Mahayana, par exemple celui de Chenrezig, votre méditation sera sur un thème, et aidera votre intellecte à ce calmer par la répétition et la focalisation. Renseignez vous sur ça vous verrez :)
Je voudrais dire mes expériences mais je n'arrive pas. J'ai pas vécu ça par accident, non mais je comprends ce que dit cet Monsieur, pour moi c'était plein de tendresse , Super!
Nous sommes des êtres de conscience, des êtres divins, rendus manifestes, visibles dans un corps. La conscience est l'âme, la vie, l'énergie en nous. Le corps est l'enveloppe extérieure de notre âme afin d'être visible sur Terre. Le corps est mortel, l'âme, la vie est immortelle. La vie continue dans des niveaux d'existence où le corps est inutile. Nous sommes l'énergie divine individualisée.
Nous sommes des êtres de Lumière vivant dans un corps physique de notre vivant retournant à la Lumière Divine à la mort physique. Le conscience demeure. J'ai vécu une EMI à 35 ans lors de l'accouchement difficile de mon fils. J'étais en totale souffrance tant insupportable que je me suis soudainement sentie propulsée hors de mon enveloppe corporelle qui gisait sous moi sur la table d'accouchement. Je me suis retrouvée flottant au plafond, j'entendais tout ce qui se passait en dessous on criait "vite on perd la mère et l'enfant" et le personnel médical s'affairent autour de mon corps pour le réanimer... J'entendais tout. Je ne ressentais plus cette insupportable horrible douleur, j'étais légère, j'étais confortablement en paix, je n'étais pas intéressée sur ce qui se passait en bas à propos de mon corps. En fait je ne réalisais pas encore que j'étais un instant morte, je regardais prés de moi, autour de moi en haut avec une précision visuelle inouïe. Tout attirait mon regard. L'instant suivant à une vitesse sidérale je me suis retrouvée à un autre endroit du plafond pluie encore soudain m'est apparu un large cône inversé suspendu en lévitation. J'en scrutais les détails la matière, la couleurs sans les définir, je voyais tout simplement. Puis je me suis retrouvée en dessous à regarder la large ouverture arrondie. Je commençais à raisonner en voyant à l'intérieur ce blanc vif immaculé qui n'existe pas dans notre monde des mortels, il était si opaque comme un épais nuage cotonneux mais doux il me semblait... Je me suis alors posé la question alors que je fixais ce blanc comment est il possible de le regarder sans se brûler les yeux élément la Lumière était si vive aveuglante... Je commençais alors à me demander ce qui m'arrivait. J'étais sur le seuil de ce tunnel. Je savait qu'il y avait la réponse plus haut à l'intérieur mais impossible à percer cette blancheur d'où je me tenais pour voir. Je réalisais que je n'étais plus qu'une Conscience principalement qui pense qui voit, qui est legère sans souffrance physique mais sans corps physique. Je savais que j'allais découvrir le mystère de l'autre monde, comme un savoir lointain de mesorigines gravées et surgissant à nouveau de ma conscience. C'était une evidence... Je n'étais pas prête pourtant, pas encore. quand soudain je me suis sentie aspirée vers mon enveloppe corporelle à l'intérieur avec le ressenti d'une immense douleur insupportable. Je me suis mise à hurler puis à émettre un râle de mourrant alors que le chirurgien me libérait par forceps de mon bébé qui était bloqué en moi inconscient et bleu. Lui aussi a été immédiatement réanimé. Tout s'est bien terminé J'ai accouché d'un garçon de 4kgs 250. Ça a été laborieux, on a été mort tous les deux un instant et on a été réanimé.. ressuscité Je n'ai pas eu toutes les réponses. Je ne suis pas rentrée dans la Lumière
Des êtres de lumière ? Même les pires abrutis? Les racailles? Les supporters de foot ? Ceux qui tapent leur femme? Leurs enfants? Ceux qui massacrent les animaux et pourissent l environnement ? Les humains ont vraiment une haute opinion d eux mêmes, c' en est hilarant!
@@jacquesbernard9598 croyez vous sincèrement que ceux là vivront ce bonheur après leurs mort ? ! j'en doute, moi aussi j'ai vécue une EMI et petite à 11 ans et pourtant c'est comme si c'était hier, je peux vous dire que les gens qui m'on accueillie étaient les gens du village.... allez savoir pourquoi.... ah et mon grand père était là aussi et je pense que 'est lui qui m'a renvoyé dans mon enveloppe charnel, mon temps n'était pas venue, j'ai 60 ans aujourd'hui et je n'ai pas peur de la mort, juste de la souffrance !
Boule d énergie..ou sphère d une conscience individuelle étant .reliée et attirée vers une hyper conscience extrêmement puissante apaisante tel un Amour et une compassion indescriptible.. ..je vous crois Monsieur!!.
Il est bon que les médecins ou scientifiques aient vécu des E.M.I. Cela ne fera que confirmer ce que des personnes quelconques ont pu vivre également..j'ai vécu une E.M.I vers l'âge de 33 ans.
@@wilhelmgauthier3184 j'avais 33 ans , enceinte de 7 mois. Je conduisais mon véhicule,avec a mes côtés mon fils de 9 ans..je me suis sentie mal, faisant fréquemment des syncopes a répétition..j'ai senti ce moment arriver et j'ai juste eu le temps de m'arrêter sur le bas côté..je ne sais si cela était une syncope car je n'avais jamais vécu cela....je suis entrée dans un tunnel noir, a une vitesse vertigineuse. Au bout de celui-ci je suis entrée comme dans une sorte de lumière non éblouissante. Avec la sensation de ne plus ressentir aucunes douleurs , aucunes souffrances. Que le côté droit il y avait comme un être de lumière en forme humaine, mais sans pouvoir en percevoir le visage. Celui-ci m'a expliqué que ce n'était pas encore mon heure et que je devais repartir...j'ai a nouveau traverse ce tunnel mais a une vitesse plus lente, ou je pouvais apercevoir sur les parois de celui-ci comme des êtres bleutés. J'entendais des chants merveilleux non connus ici-bas d'une douceur infinie, semblant glorifier , quand l'un s'arrêtait l'autre reprenait et ceci sans interruption...je me suis réveillée quelques temps après . Mon fils qui était a mes côtés m'avait verse une bouteille d'eau sur le corps et il pleurait...j'ai mis 15 ans avant de raconter cet événement , jusqu'au jour où une émission est passee a la télévision. J'ai su alors que je n'étais pas là seule , car dans ces moments la on peut se poser des questions. Je n'oublierai jamais , c'est grave dans ma mémoire. Oui , l'amour que l'on peut ressentir est inconditionnel et de surcroît bien plus fort que ce que l'on peut ressentir ici-bas...c'est un peu comme-ci l'amour se fondait dans un tout...voilà mon histoire...
@@Rose-jm8xf Merci pour votre témoignage, très émouvant, Rose. Certains spécialistes du cerveau émettent cette hypothèse : lorsque celui-ci est en détresse pour une raison quelconque, il se mettrait à émettre massivement les hormones spécifiques " du bonheur " : endorphine, dopamine, ocytocine etc. (pour nous aider à avaler la pillule amère de la mort je suppose). Simultanément l'ensemble de nos images culturelles, produites au fil des siècles par la peinture et la musique serait mobilisé...Vous concernant, j'aurais envie de vous poser la question : aimiez-vous conduire ? Est-ce que la conduite automobile (avec votre enfant à bord) ne vous stressait pas au point de bloquer votre respiration jusqu'aux limites de l'apnée, d'où la mise en alerte de votre cerveau, menacé d'anoxie ?... J'ajouterai ma propre hypothèse (j'écris " ma propre " car je ne l'ai vue exposée nulle part). Nos grandes nécessités biologiques sont accompagnées de plaisir : plaisir de manger et de boire, plaisir de voir et d'entendre (à l'origine des arts plastiques et de la musique); plaisir de nous abandonner au repos, etc; quant au plaisir de nous reproduire n'en parlons pas. Ma question est : pourquoi la nécessité de mourir ne s'accompagnerait-elle pas elle aussi d'un plaisir intense, incomparable, proportionné à notre angoisse incomparable de mourir ? Ce serait la dragée que Dame Nature a placée autour de l'amande amère de la Nécessité...( Waow...je suis lyrique ce matin !) Bonne journée à vous, Rose...
Quand je lis certains commentaires ça me donne envie de mourir 😂😂😂😂 La mort c’est un tunnel avec une magnifique lumière attirante, on se sent tellement bien, tout est beau, plein d’amour, sérénité, etc… Quand on voit et entend tout ce qui se passe actuellement sur notre planète ça donne vraiment envie de mourir 😂😂😂😂
Ne soit pas non plus trop pressé que ça arrive dans l’immédiat !! 😅 Prend ce genre d’expérience comme une promesse après avoir réellement vécu, après avoir accepté de jouer le jeu jusqu’au bout !! Et puis la vie n’est pas que souffrance, il y a un peu de tout, du bon comme du moins bon, du meilleur comme du pire dont la seule chose qui soit certaine ; c’est que ce n’est pas à nous de décider de quand tout ça doit s’arrêter.
Suite à un accident de moto, un ami est resté 3 mois dans le coma. Il était totalement inerte, les yeux fermés (selon les témoignages de ses proches) pourtant il voyait et entendait tout ce qui se passait autour de lui sans pouvoir interragir et sans état d'âme lorsqu'il voyait ses proches pleurer devant son lit d'hôpital. Il y a des choses qui nous dépassent en effet.
J’ai vécu ça 3 fois dans ma vie quand je dors et que je suis vraiment fatigué, par contre il a raison ce genre d’expérience c’est un sentiment indescriptible. Vous ne voulez plus revenir à la vie, ( ça peut paraître égoïste, pour les enfants, ma femme…) même vos sentiments que vous avez envers vos proches ne sont pas aussi importants que dans la réalité, c’est hyper bizarre! La paix intérieure est vraiment palpable dans l’haut delà
Je ne suis pas surpris que d'autres l'on vécu mais dans leurs sommeil car moi même ayant vécu ce moment où la mort est imminente et que la peur de la mort disparaît instantanément vu l'acceptation que dans quelques secondes nous serons morts et voilà qu'une paix qu'un bien être jamais ressenti prend contrôle de nos perception et que dorénavant les perceptions seront que paix et amour. Aucune place pour les souffrances tout ça disparaît comme s'ils n'avaient jamais existé car aucun souvenir d'avoir déjà vécu une souffrances tellement ce que l'on vie est envahissant de Paix ☮️. Deux fois je l'ai vécu et deux fois exactement le même rêve. Je suis routier au Canada et lors d'une descente dans les rocheuses en Colombie Britannique je me retrouve entrain d'effectuer un saut périlleux arrière avec une note de 10sur10 tellement le périlleux est fait a la perfection. Je n'ai aucune idée la raison de cette accident. Le rêve dans les deux fois débute au moment où je suis catapulter. Et la je suis mort de peur incontrôlable car je sais que cette fois les chances sont a moins 1000 que je m'en sorte. Au moment où je suis carrément a l'envers 180 degré et réalisant que l'heure est venue la peur disparaît et instantanément est remplacé par la Paix et la sensation d'être sous l'effet d'une drogue synthétique qui ne te fait que du bien. Aucune drogue ne pourras rivaliser avec cette sensation pure et non toxique. Aucune question ne me vient à la tête. Je ne vie que ce merveilleux feeling et il m'occupe comme un repas bien apprêté et que l'on savoure comme si nous étions en transe tellement le chef a fait un miracle de cette recette infaillible. LoL. J'espère que ce sera ce repas lorsque l'heure arrivera pour chacun de nous.
@@danielricher3936 J'ai vécue la même expérience que vous sans être morte j'étais bien vivante rentrant du travail chez moi j'ai aussi ressenti cette effet de drogue synthétique (mes propres mots étaient un ressenti de 10 fois la morphine sans avoir pris quoi que ce soit) on baigne dans une béatitude de paix sans plus aucun manque plus de soif plus faim plus de manque des personnes plus besoin de rien du tout c'était purement magique !
Perso j'ai fais EMI suite à un accident .... J'entendais et comprenais la langue étrangère, j'entendais les médecins penser, je ressentais le stress de ma perte... Effectivement, on est dans 1 clarté bleutée. Cela je l'avais constaté, enfant lorsque je voyais des personnes parties. Puis ça m'a quitté, non, je n'ai plus voulu d'1 part j'avais peut et surtout je passais pour folle. Avec le temps l'EMI ça a ouvert 1 canal... Et la faculté malgré moi d'avoir des visites de personnes proches qui partent, mais aussi le passage de gens plus " intéressés" . Après la mort physique on devient " tout" minéral, végétal force tellurique , animal, eau on voyage à la vitesse de la pensée... Il y a de la vie en tout, et tout à 1 esprit, 1 volonté. Il n'y a plus de méconnaissance. On perçoit, on comprend, on ressent... " dieu " c'est tout cela !!! Ce qui manque c'est le toucher et l'odorat. Sinon c'est merveilleux ! Il n'y a pas de bonhomme que représente les religions, ce ne sont que des méthodes d'esclavagisme et de soumission... Il y a néanmoins des maisons où étages ? Je ne sais pas comment nommer cela pour acquérir ces facultés. Ce n'est pas immédiat, en effet les tourments, la colère et d'autres choses de la vie terrestre sont accroché à l'âme. Bref.. Je ne demande à personne de croire les écrits. Je transmets du vécu. Serais je folle, illuminée, ou bien suis je en mesure de certaines facultés ??
Il y a effectivement de l'âtre côté ce que l'on peut appeler des "plans"ou "niveaux" qui correspondent à notre état moral et spirituel. Ce qui explique que tout le monde ne vit pas exactement la même chose, même s'il en ressort ded grandes lignes. Pour certains la mort est bien plus difficile et ressemble à une descente aux enfers ou au néant en raison de leur état moral. Vous vous retrouvez de l'autre côté dans ce qui vous "correspond". Notre vie sur le plan terrestre est physiquement et moralement matériel , que ce soit incarné ou desincarné, car il correspond à notre état. Vous ni trouverez pas Dieu dans sa personne. Nous avons un chemin encore bien long pour y arriver...mais on peut déjà ressentir cet amour...tout dépend de votre avancée spirituelle et du tutoiement avec votre âme. Ah l'invisible ! Si on voulait le comprendre, on y passerait des vies et des vies, et on n'aurait pas tout vu...
corinnechiussi4408, A vous lire, avec délectation, me revient un passage d'un livre de Jean Cau, qui m'a beaucoup frappé . Parlant de l'humain il écrit : " ..idéologies et religions qui empêtrent sa cervelle. De mémoire mais textuel. O, combien j'aimerais accéder à votre "Folie" et être illuminé, c'est à dire, littéralement "baigné de Lumière .
Je viens de perdre début juin suite à un arrêt cardio-vasculaire très violent mon amie Martine Elle avait vécue elle-même une Emi il y a une trentaine d'année Elle s'était vu sur la table d'opération entrain d'être manipulée par les chirurgiens Mais elle en était revenue transformée voyant des couleurs inconnues et toujours dans une joie débordante Mais cette fois ci elle n'est pas revenue malgré mes massages cardiaques et les services de secours.... M'a telle vue en action et en larmes espérant la sauver ? Je l'espère de tout cœur et j'espère qu'elle va rejoindre un monde de félicité sachant qu'elle avait fait sur cette terre tout ce qu'elle devait faire Elle était appréciée de tous par sa générosité parfois débordante Ces retours d' expériences me remontent le moral
@@PabloEscobar07 Oui mais si croire ne pose aucun problème dire que c'est vrai est tout autre chose, dans ce cas il faut le prouver. dire "je crois que dieu existe" ne veut pas dire la même chose que "dieu existe".
Exact moi aussi j,ai vécu ce genre de situation la sortie de mon corps et puis le retour vers le corps c'est vrai on ressent le bien être et aussi un belle lumière en voyage dans un tunnel.cette histoire m'est arrivé il y a de cela 50 ans environ.
Pour moi c'est certain qu'il y a une autre experience après la mort. De là l'importance de bien mourir ou de bien accompagner quelqu'un qui est mourant. Néanmoins cette croyance ouvre la porte à énormément de questions. Je crois savoir pourquoi on ne se souvient pas de nos vies passées, mais ma grande interrogation est qui fait cette règle là ? Nous? Le pourquoi est assez simple. Autre question qui me rends perplexe, si notre corps vient de la terre d'où vient notre conscience ( âme) ou notre conscience collective. Combien de conscience attendent leurs tours. Pourquoi quelques âmes mauvaises auraient l'opportunité de venir sur terre ? Les questions sont infinies!
@@leloup9813 je peux penser à quelques unes. Le genre Hitlerien à vue le jour à quelques reprises. Les spcycopaths tueurs sont pas nécessairement très bons. C'est pas la norme mais c'est quand même de très mauvaise âmes.
Le bouddhisme répond à votre question, puisqu’il commenceeà expliquer la mort pour expliquer ensuite la vie. Comme il faut le savoir cette doctrine issue de l’éveil du Bouddha ne postule ni l’existence d’une »entité créatrice « dans l’univers, ni l’existence d’une »âme « éternelle et immuable . Il explique l’éternité de la vie, et la mort n’est pas la fin de l’existence puisque comme dans la physique quantique , le vide n’est pas vide et contient de l’énergie et des particules virtuelles. Je comprends à ce titre parfaitement l’expérience du docteur qui n’invente pas. L bouddhisme n’est en rien un nihilisme. Par conséquent, je n’ai pas d’angoisse de la mort qui est un épisode du cycle éternel de la vie. L’important est de se comporter en conséquence .
@@adonuclaici Désolé mais vous répondez à des questions comme un politicien. Sans apporter aucun développement à mes questions et en changeant de direction. J'ai eu une expérience assez particulière étant jeune et je me souviens de moments avant d'être ici. Et je peux vous assurer que oui il y a une grande communauté de consciences mais il y a des règles et elles sont créées par qui ?
Il y a une trentaine d'années J'ai pris la foudre par le tel fixe Heureusement mes genoux touchaient le radiateur en fonte Ce qui a fait imploser La chaudière dans la cave ... Résultats : des maux de tête pendant plus d'un an J'étais brûlée sur le thorax Comme les éclairs dans le ciel Également des brûlures sur les jambes comme des lignes tracées à la règle en pointillés ... Cet événement a fait naître en moi Une claire voyance Mais surtout une hyper sensibilité Qui me sert tous les jours pour décortiquer les événements de mon quotidien ... 🌞 Et parfois celui de mon entourage Comme je dis toujours " de toute évidence, c'est dans l'obscurité que l'on découvre la lumière " 😇🥰
Souvent et c'est mon cas, mourir seule, parfait, mais ceux qui nous entourent les laisser, surtout ceux qui sont vulnérables, ma chienne, la chatte, que deviendront ils mais Dieu à tout prévu. Pas se stresser❤
ben moi, dans le doute, je préfère m'abstenir ... surtout si les gens qui sont mort reprennent vie dans un autre monde ca doit être bien "encombré" la haut !
Ce que vous expliquer pour moi est un passage entre la vie et la mort. Et la façon dont vous l’aviez vécu n’est pas pareil que pour tout ceux qui ont vécu une expérience comme la tienne. Je pense que c’est un message aussi que Dieu le tout puissant essaye de vous passer. Il y a pas de hasard. Il y a toujours quelque chose à tirer derrière. Merci de partager votre expérience avec nous
@@CreativeDana arrêter avec votre histoire de bible. Déjà c’est quoi le message selon vous ? Vous les chrétiens vous maitrisé pas bien votre bible et c’est vous qui voulez toujours expliquer même l’inexplicable.
Je savais déjà que la mort est un changement d'Etat, un ami m'a raconté son EMI... L'ame est éternelle ! Dans un livre de Pierre Moscovici il y a de superbes témoignages !
@@bouboule180 on peut dire que nous sommes des energies et il a ete prouvé que des defunts ont ete interrogés pendant la guerre Regardez le film Lucy de Luc Besson.
Quand des gens refusent de croire en l'expérience de la résurrection de Jésus Christ, c'est étonnant. Car avec tels témoignages ça devrait devenir évident. Je crois que Dieu que le Créateur Notre Dieu permet que plus en plus de personnes vivent cette expérience de mort imminente pour que ça nous soit facile de comprendre que nous sommes faits de plusieurs dimensions.
Aucun rapport entre le fait que, potentiellement, la conscience survie après la mort et Dieu. Ca prouve uniquement que le corps et l’esprit sont deux choses différentes
La personne ne décrit pas des dimensions mais la félicitée apportée par la Lumière Divine. Pourquoi la Lumière aurait-t-elle des dimensions (séparations) alors que l’Amour et la paix sont dans l’unité ?
C'est ça plusieurs dimensions, selon ce que tu as fais sur terre, bigoteries ou pas d'ailleurs. Les pires obscénités se trouvent dans les religions. C'est par niveaux. Si vous êtes une mauvaise personne sur terre vous finirez par payer l'addition, religieux ou pas d'ailleurs.
@@vanessad3762 « les pires obscénités se trouvent dans les religions » la conscience n’est-elle pas derrière ces pires obscénités ? Du mal à croire que la conscience aie quitté certains être humains…
De la part d'un médecin, cela est surprenant. Si notre être n'était composé que de l'âme et l'esprit, nous aurions accepté cette théorie allégant que la mort n'existerait pas. Mais, puisque le corps fait partie de l'être; la cessation de sa vie et son rejet de l'âme et de l'esprit s'appelle la mort. Le corps se décompose et disparaît. Il ne peut; vaquer à aucune tâche, se faire entendre, manger et boire. Plus de sensations. Peut-être diriez-vous que le poulet, le lapin, le mouton, le bœuf et le poisson qui ont été tués et consommés ne sont pas mort! La mort existe bel et bien, mais nos esprit et âme ne meurent pas!
C'est en Jésus Christ que cette vie dans ke monde à venir aura toute sa saveur. C'est pourquoi croyons en Jésus Christ maintenant et nous serons sauvés. Car Dieu a tout décrit dans la bible cette vie à venir.
Dans mon pays, il y'a l'histoire d'une dame qui, en période de deuil après avoir perdu sa sœur, a nettement entendu cette dernière lui chuchoter à l'oreille, alors qu'elle était semi endormie : "ma sœur, nous, on vous voit, et vous ne pouvez pas nous voir"
@@wilhelmgauthier3184 Non. Pas compte tenu de la récurrence du phénomène, et de son contenu qui n'a aucune raison de rester si cohérent d'un cas à l'autre s'il s'agissait juste d'imagination subjective.
j ai fait une EMI,il y a qq ue année, je me suis vu , hors de mon corps, mais a ce moment la, j ai vu la vie autrement...et j ai du passer beaucoup d 'épreuve dans ma vie, perte d un enfant, de logement, mais je tiens toujours bon, car il y a un but a tout ca...ma perte de logement, ma fait connaitre des gens d 'exceptions, la perte de mon enfant, a renforcer notre couple....enfin, voila, je n ai pas peur de mourir, car je sais que je resterai énergie...et je serais présent pour les miens....
oui il me tarde !, la vie sur terre est une farce non?, ya un après, l'expérience est unique, l'avatar qu'on squatte souffre pas mal; jolie témoignage, est-ce vrai?....l'animal disparaît, mais nous sommes énergie. Que ça arrive a un toubib c'est trop bien!, eux qui réfutent un après la mort bim!, belle leçon de vie pour toi mec hihi
mi, quand j'éto célibatman, j'en ai fait plein de ché EMI-chtimiques.... 1 par an environ... J'me souviens bien, parfaitement, même: c'étot à chaque fo que j'recevo m'feull d'impôts.... Criz cardiak' garantie à chaque fo, dis-donc ...! Vindzousss !... T'oro vu m'giff après cha.... Inouï... Et pi l'tuyau auchi j'l'ai vu, mais de poêlle seulmin,.... en tonbant d'chu évanoui , pi m'lingue pendante au dehors de m'bouk in pluch ..... trô grâffff, min tcho(t')...
vous avez tout compris !!! malheureusement beaucoup de personnes pensent que la mort est la fin de tout... mais, c'est faux ...la chenille ne meurt pas,mais se transforme en papillon.... le Christ, il y a 2000 ans est revenu nous dire qu'il y avait une vie après la mort.....soit proche de Dieu / soit séparer de Dieu.... c'est pour cela que l'évangile de jean chapitre 3 verset 36 dît ( Celui qui croit a Jésus a là vie éternelle, mais celui qui ne croit pas ne verra pas la vie,mais la colère de Dieu demeure sur lui )....il faut ABSOLUMENT éviter d'être sujet de la colère de Dieu !!! c'est pour cela qu'il faut connaître le Christ et vivre une vie juste selon sa volonté.... j'ai vécu une grande partie de ma vie très loin de Dieu... résultats... iniquité, drogue, alcool, dépression et angoisse !..... depuis que j'ai accepté le Christ dans ma vie, je ne suis plus le même... j'ai la paix dans le cœur et ma vie a pris une trajectoire positive et constructive.... tout les dimanches j'écoute des enseignements bibliques très pertinents sur ,( porte ouverte chrétienne Live ) Dimanche à 9h30 et mardi à 19h30..... c'est environ 2500 personnes qui se réunissent dans une église a Mulhouse ( avec caméra pour se qui ne sont pas sur place) il y a beaucoup beaucoup de vies transformées .....je vous souhaite du fond du cœur une très belle année 2025 Daniel
Intéressant, mais proche des autres expériences ; on n’apprend pas dans cet extrait « le secret de la création et de la conscience » (comme votre titre le sous-entend). Merci pour le témoignage quoiqu’il en soit.
oui, c'est que cette énergie d'amour et de paix est partout, à l'origine de tout et fait fonctionner le tout. On disait aussi dans le petit cathéchisme: Dieu est partout
Y a 2 types aux us qui ont été touchés 12 fois et 7 fois par la foudre , des gens très humbles . L'un est mort suicidé par sa compagne 25 ans plus jeune , la nuit dans son lit l'autre coule ses vieux jours avec des soupçons d' Alzheimer ...
J ai 74..et vers les 25 ans .sa m est arrivé..seul dans ma chambre..mois d août..sur mon lit...je me suis vu..en 1/4 heure j ai voyagé .. impossible a décrire tellement j était bien...plus de corps ni de poids...
J' ai vécu la même chose... la différence c'est que moi j' ai reçu un caillou sur la tête...et paf j' ai quitté mon corps... j' ai senti une vision horizontal infiniment vide derrière moi.. sans pouvoir tourné la tête.... c'est vraiment inexplicable... certains choses.....???
bonjour...il est très très dangereux de croire que tout ira bien après notre mort car cela est un mensonge diabolique..... chaque être humain rendra compte de sa vie devant le créateur... que vous soyez d'accord où pas / croyants où pas !!! c'est pour cela que le Christ est venu il y a 2000 ans afin de nous guider vers la félicité...si nous demandons pardon pour nos iniquités, Jésus nous pardonne ( si, après avoir reçu le pardon, nous marchons en nouveautés de vie ! )...si ce n'est pas le cas...alors attendons nous au ténèbres/ absence totale de la lumière et de la paix de Dieu (enfer).... c'est très très important de connaître cela.... LISEZ LA BIBLE avec beaucoup d'amour et de compassion Daniel
Allez d'abord consulter les mythes mesopotamiens et Cananéens qui parle de la déesse qui crée les humains à partir de boue, de la pomme, du premier jardin d'Eden... Tout a été repris et copié de ces mythes mesopotamiens par des scribes hébreux lors de la conquête de Babylone
vous êtes responsable de vos choix !!!...si vous croyez que tout ce qui existe est la par hasard... derrière toute création,il y a un créateur... ont voi bien que derrière le témoignage de ce médecin,il y a bien quelque chose !...la conscience reste et ainsi la conscience de se qui est bien et ce qui est mal... c'est a ce niveau là que le jugement se dévoile... Que Dieu ( même si vous êtes pas croyants !... comme moi avant ! ) vous éclaire à ce sujet...avec beaucoup d'amour et de compassion a votre du sujet Daniel
@@daniellebocq7968 Il n'y a ni créateur ni création, parce que cela conduit à un non sens logique.... par exemple ... si dieu a tout créé, alors comment s'est-il créé lui-même ? et à partir de quoi a-t-il créé ? à partir de rien ? et pourtant ex nihlo nihli n'est-ce pas ? tout cela est sans queue ni tête. Supposer que tout a toujours existé (mais pas nécessairement sous la même forme) est simplement une hypothèse cohérente et rationnelle. D'autre part, vous parlez de 'hasard' ... qu'entendez-vous par ce mot, en avez-vous une définition précise ? Et moi j'ai suivi le parcours inverse au vôtre, j'étais croyant avant, avant que je ne découvre l'absurdité de cette croyance, et je me sens beaucoup mieux ainsi. Tant pis pour le père Noël.
Oui j'espere egalement que nous devrons rendre compte de notre vie et juges comme il se doit sinon cela serait trop facile. Juges pour nos bonnes et mauvaises actions.
Suite a unl'accident a 22 ans qui m'a couté 15 jour de comas, je me suis sentie léger et soulever vers un beau ciel qui était pur et que j'ai direct compris que seuls les saints pouvais le traverser car il fallait être pure à du 300 % et j'ai du marrêté à cause de mon impureté qui me faisait honte mais à cause de mes impuretés et que pour cause mon âme était sale j'ai dû m'arrêter et j'ai regardé en bas à ma gauche et j'ai vu un endroit brouillard un peu grisâtre et que j'ai compris que tous mes défauts = les délices drogue et j'en passe mais en fait soit tout impures étaient là et que j'étais attiré par cet endroit et suite je me suis retrouve direct là-dedans qui était un endroit sale qui ressemblait à des caves sombres et que à chaque fois que je pensais à mes défauts. Car à cet instant j'étais moi avec tous mes défauts c'est-à-dire sexe argent drogue femme alcool et malgré tout rien arrive et que j'étais envahi d'une soif incroyable et il faisait très chaud même trop chaud alors qu'il y avait aucun feu nulle part et vu aucun démon mais que j'étais fasse à mes défauts car j'étais toujours moi-même mais que j'avais oublié la vie que je menais et que j'avais une famille soit toute ma vie terrestre je l'avais complètement oublié et que je suis resté dans ce genre d'endroit pendant une éternité ayant compris que à chaque fois que je pensais à mes défauts que j'étais envahi d'une grande soif et que jamais je ne pourrai boire vu que mon corps n'était plus là pour assouvir à cette soif et à la fin je me suis retrouvé hors de se bat astral dans un désert et j'étais en forme de grain de sable et que j'étais toujours moi mais qui était face au soleil qui tapait trop fort et que la chaleur était trop exagéré et que je ne pensais que à boire de l'eau. Et que pendant tous ces instants j'arrêtais pas de dire que j'avais compris ma leçon et malgré tout ça continuait et ça continuait à casi ne plus en finir car il fallait que je paye mes fautes à du 250 pour cent si pas plus mais grâce à cela mes défauts s'estompait petit à petit et une fois que tout ça est enfin passé j'ai compris que ça m'avait aidé à me purifier et que je détestais réellement tout ce qui m'avait sali et tout ce qui est impur et suite le moment enfin arrivé je me suis enfin senti soulever en haut vu que mon âme était devenu pur à plus de 200 % et que j'étais à deux doigts de enfin traverser ce ciel bien mérité et qui n'attendait que moi mais que les médecins ont pu me réanimer juste à ce moment-là quand mon âme a été bien purifié et que je pouvais enfin traverser ce beau ciel🙏 mais que à mon réveil jai dit "oh merde alors"😡..
@@calista7731 je connais plusieurs personnes qui ont été dans le cas, et aucun n'a de lumière blanche et toute c'est choses, donc pour moi c'est des bobards,
Il faudra commencer à prendre au sérieux les croyances ancestrales de plusieurs groupes en Afrique qui rejettent la conception de la mort couronnée d´une récompense ou d´une punition après la vie terrestre. Nous possédons des connaissances profanes et sacrées qui nous enseignent que nous ne cessons pas d´être avec la mort, car la conscience et l´énergie qui font émerger les graines de la vie se transmettent et se recycle à l´infini.
J'ai vécu cette expérience, le scénario est quasi toujours le même, ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'une expérience générée par le cerveau pour supporter sa probable disparition. Il semble reconstituer le plus fidèlement possible l'environnement au moment de la perte de conscience, puis déroule un scénario de fin de vie auquel il donne un fort réalisme (Tout semble encore plus réel que la réalité ordinaire), ce mécanisme doit certainement servir à éviter que le sujet revienne à la conscience avec une expérience aléatoire et traumatisante. Cela dit en effet je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience.
Je crois que nous sommes sur terre..... Pour passer un examen... Et apprendre à s améliorer. Combien de vies pour être assez BON.... Et mériter de rester dans ce monde merveilleux ?. Entre 7 et 13...m a. T on dit. C est pas cadeau.... 😅😅😅😅
@@bernadettegarcia1897 Qui peut prétendre avoir les réponses à ces questions ? Ce que je sais c’est que j’ai croisé ( et subi les agissements) des gens sans moralité qui apparemment finiraient aussi au ” paradis ” , y a pas d’justice !!
@@mylecasta2865 j ai correspondu avec des terriens disparus durant de longues années. Je sais pas mal de choses sur l après vie terrestre. Un vieil oncle a tardé à venir nous voir. Il était en pénitence, car très avare..... Il y a aussi de mauvaises âmes en errances.... Napoléon s est repenti... Hithler.... Non...... Etc Y croit qui veut.... Leurs prédictions se sont toujours réalisées.
@@bernadettegarcia1897 Non !? On n’est pas tenu à distance ? ” Plus compliqué que ça ” ... elle est là mais on la voit ? ” On comprendra plus tard ” ... quant on sera mort ?! Franchement c’est une réponse de Gascon.
J'aime beaucoup ce genre de témoignage où il n'est pas dit qu'ils sont devenus médium..et qu'ils en font leur pub...c'est les meilleurs témoignage a mon avis ❤️
@@ИгорьЧурбаков-д1вLes mediums sont condamnés par l'eglise catholique,car ils sont en contact avec des esprits mauvais qui les informent d'un certain nombre de choses.Donc prudence et méfiance à propos de ces phénomènes paranormaux.
Il ne dit pas qu'il veut utiliser leur don de médium
De toute façon ce don ne marche pas sur commande car il est incontrôlable il va et il vient
il y a plus extraordinaire que ce témoignage, depuis une quarantaine d'années , je me suis documenté sur le sujet avec témoignage, je vais te citer une histoire qui pour moi est révélateur, je fais court, une dame aveugle décède à l'hôpital, les ambulanciers la sachant morte , ont été lui voler ses bijoux, elle s'est réveillée deux où trois heures après, elle a décrit ses voleurs , cette dame était aveugle, de l'autre côté elle voyait, les voleurs ont avoués et restitués les bijoux , j'ai fais cours, l'histoire est plus belle , oui le monde que nous voyons est pas tel que nous regardons ,
@coco59 je partage votre ressenti...
Moi aussi j'étais medium plus jeune, mais maintenant, je suis XL.............😁😂
Merci Docteur ! Votre expérience de mort est merveilleuse. Dieu est grand,rendons lui grâce !
j'AI VÉCU sensiblement la même expérience à 18 ans(accident de voiture). C'est comme si c'était hier et aujourd'hui j'ai 71 ans.Je n'ai pas encore trouvée assez de beaux mots pour décrire cet expérience et moi aussi je ne voulais pas revenir mais je savais qu'il le fallait. Merci à vous
Tout comme moi !
Ces témoignages sont très importants pour convaincre le plus de monde possible. Merci 😘🌺💥
Il ne faut jamais chercher à convaincre qui que ce soit. Les religions l'ont fait...avec beaucoup de morts, de blessés, de viols; de souffrances.
Ce genre de témoignages est toujours intéressant car on a la possibilité d'entendre ce qu'ont vécu les gens lors d'EMi. Beaucoup d’histoires convergent dans leur modus-operandi.
Tout à fait en accords avec toi!...
La bonne question scientifique vraiment ça serait pkoi les choses sont ainsi ? Carr à force d'entendre des millions de personnes qui ne se connaissent pas Dire la même chose, on a une piste là ! Quoiqu'il en soit, il est évident que pour notre monde c'est inaccessible Tandis que pour leur monde c'est partout ici bas ! hahaha :))
Quand le corps est en train de mourir, c’est un orage dans le cerveau, les neurones libèrent une grande quantité d’énergie qui peut provoquer ce genre d’expérience. Personne ne sait réellement ce qui se passe après la mort. Toutes ces personnes étaient elles vraiment mortes?
On parle pas de la mort car personne n'est revenu pour nous raconter la mort on parle d'un accident temporaire on aura une excellente sortie du corps puis le retour vers le corps.
@@gastphil Un électroencéphalogramme plat révèle une mort cérébrale, donc comment expliquer dans ce cas, les souvenirs de ces expérienceurs durant ce laps de temps avant qu'ils ne retrouvent la vie ?
Mon père a connu une expérience de mort imminente, à son retour, il a dit qu'il avait vécu quelque chose de merveilleux, il avait vu des choses qui n'existent pas sur Terre, entendu des sons qui lui était inconnus, il se sentait si bien qu'il n'avait plus envie de revenir à tel point qu'à son retour il ma dit : si c'est ça la mort, je signe demain.
La vie après son expérience lui semblait fade, sans saveur, insipide mais ça l'avait changé en mieux, il était en mesure d'apprécier chaque instant, il pouvait s'émerveiller de choses qui ne l'intéressait absolument pas avant.
Pendant les phases de rêves en 10min on peut rêver plusieurs heures…. En emi c’est pareil, en réalité pendant l’hypoxie cérébrale, le corps libère un tas de substances dont des endorphines , à ça une perception du temps proche du sommeil paradoxal. On secoue le tout et une fois conscient on est persuadé d’une vie ou de quelque chose après la vie. En réalité il n’y a rien d’autre que ce qu’on cherche à croire.
@@Wolfman-y8s sans doute mais pour lui, c'était très convainquant et mon père n'était pas religieux du tout, il était athée et très cartésien
@@Wolfman-y8s Faux
@@Wolfman-y8sSi vous faites une EMI un jour,vous parlerez autrement.
@@Juliet0307 EMI est le nom de la chienne de ma voisine. Complètement folle (la chienne, pas ma voisine)...
Vous etes adorable cher mr chaque témoignage de sorties du corps humain me comble de joie et de bonheur moi qui ai vécu ce moment béni à 20 ans.. tt est frais en mémoire rendue a 56 ans.. oui Dieu est Grand!🙏🫶🩵🩵
si vous êtes là pour le raconter c'est que vous n'êtes pas mort. Ce que vous avez vécu est seulement des rêves ou cauchemars produits par votre cerveau.
@@bernardtrillot3075 Le problème,c’est que ça n’a rien à voir avec un rêve,et qu’on est parfaitement conscient qu’on est mort. On est très déçu quand on nous fait comprendre que ce n’est pas le moment pour nous,et qu’il va falloir repartir. Faire comprendre cela à quelqu’un qui ne l’a pas connu est aussi impossible que d’expliquer ce qu’est une couleur à un aveugle de naissance.
Vous êtes une des rares personnes a évoquer Dieu le tout puissant qui a permis à ce monsieur de vivre cet événement afin que que que
@@bernardtrillot3075renseignez vous au lieu de dire n importe quoi.
Il n'y a pas de " sortie de corps humain ". Toutes ces expériences sont créées PAR le corps. Affirmer qu'il n'y a pas de mort est tellement ridicule et tellement erroné que...c'est juste stupide.
Gratitude infinie pour ce très beau témoignage.
Merci Docteur pour votre témoignage,qui va aider beaucoup de personnes qui redoutent la mort.Toutes les E M I parlent de la sortie du corps et de la lumière qui nous enveloppe d un amour inimaginable.Encore merci ❤❤❤
C'est le ramassis de tous les platistes et autres dégénérés du bulbe pour croire des stupidités pareilles...
Un super témoignage c est le premier qui soit direct et auquel je crois .
J ai bcp ri car nous sommes au théâtre ds cette matière ou nous avons choisi nos rôles médecin pour lui .
Merci au traducteur qui est excellent .
Une belle expérience de decorporation .
il faut du courage pour raconter cela. Bravo
Une petite pensée à nos anges gardiens qui ceillent sur nous dans notre vie terrestre 🌈🙏♥️
Vous connaissez votre ange? Pourquoi il vous révèle pas le mystère ?
Au vu de l'état du monde, ils ne nous aident pas beaucoup. 😉😍
🤣🤣
Et merci aux reptiliens et aux saints ptits gris qui mangent pas de pomme. Amen
@@Yelo2600bonjour permettez moi de vous dire que je suis de votre avis, nous parlons tous et toutes des anges qui seraient sensés nous protégé,.... mais de quelle façon ils nous aident lorsque des personnes qui ont eu des accidents et complètement défigurée et handicapés à vie où perdus jambes bras Etc etc etc...où cancer dans des souffrances atroce jusqu'au décès.... sinon la protection est justement de ne pas subir de mal dans son chemin de vie.... protection dite de fait par les anges...et par la suite il Y'a la grande croyance par la personne très à fond dans la religion... ça aide à subsisté dans le chemin de vie comme tout le reste d'ailleurs.... mais ou est les grands miracles pour que notre vie soit un paradis terrestre ????? N'est ce pas nous les faiseurs de miracles pour construire notre vie et nous venir en aide pour nos maladies de la vie terrestre !???bon après ça, je ne vois pas grand-chose à dire sinon que la liste est très ,très, longue,( sauf pour les personnes Lucide) bien cordialement à vous 🌹🌹
Merci beaucoup pour ce témoignage. Cela correspond aux enseignements de beaucoup de sages qui ont eu accès à la connaissance divine. Je me prépare déjà pour mon passage dans l'au delà
Le bouddhisme dit qu'il faut se voir mort le plus souvent possible. Quand le moment se présentera vraiment, l'âme n'aura pas peur et s'abandonnera.
Merci pour 🙏 ce témoignage!
MERCI Docteur pour cet merveilleux témoignage ❤❤❤
Quel foutage de gueule surtout
@@loicberges2826 Bonjour, le troll ....
@@loicberges2826
Crétin
Intéressant.
Je pense que l'on ne meurt pas, car nous sommes conscience, avant tout; confère, L'esprit Universel...😇
Tout a fait crédible. L’experience d’être séparé de son corps et de se voir en bas je l’ai faite pendant les ne séance de méditation et c’est extraordinaire.... on est fait de lumière ou de la matière infinie de l’univers .
Comment méditez-vous, svp ? J'ai un livre, méditer au quotidien. C'est dur de s'y mettre, je trouve
Bonjour,
J'aimerais beaucoup connaître votre façon de méditer.
Je suis CHOPRA en ce moment, comme petit Bambou, mais je dois le reconnaître, il ne se passe rien pour moi.
Peut être que je n'utilise pas la bonne méthode, ou alors je suis vraiment pas doué 😜.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer à ce sujet ???
Je vous remercie de bien vouloir prendre quelques minutes de votre temps, pour me donner une réponse ou, encore mieux, une méthode 😉👍
Merci pour votre retour 🙏
@@JOKER-ye8lfruclips.net/video/bXKKhOadDu8/видео.htmlsi=G2zn2bHGwYDdqUhK
@@JOKER-ye8lfruclips.net/video/bXKKhOadDu8/видео.htmlsi=G2zn2bHGwYDdqUhK
@@JOKER-ye8lfle mieux est de ne pas chercher ce genre de résultat, ce n'est pas le but de la médiation. Quand vous dites "il ne ce passe rien" c'est déjà signe que vous êtes passez à côté de votre médiation : il ce passe toujours quelque choses, au minimum votre esprit qui a dit "oh il ne ce passe rien..."
Bref la méditation ne devrait pas être pratiquer en ayant envie d'obtenir des pouvoirs de yogi ou des expériences para-psychique. Vous devriez essayer les mantras du boudhisme Mahayana, par exemple celui de Chenrezig, votre méditation sera sur un thème, et aidera votre intellecte à ce calmer par la répétition et la focalisation. Renseignez vous sur ça vous verrez :)
Je voudrais dire mes expériences mais je n'arrive pas. J'ai pas vécu ça par accident, non mais je comprends ce que dit cet Monsieur, pour moi c'était plein de tendresse , Super!
Aaah merci! Quand on comprend la mort, on vit mieux. Je suis vraiment très heureux de voir cette vidéo. Dieu vous bénisse!
Il faut avoir un QI négatif pour gober des âneries pareilles.
Merci pour ce témoignage j'ai vècu une experience formidable j'ai réssusitée
Merci docteur de votre témoignage . 💫👏🏻👏🏻
en plus c'est un docteur ! donc c'est pas un menteur hein ?
ce serait un politique... je ne dis pas...
Nous sommes des êtres de conscience, des êtres divins, rendus manifestes, visibles dans un corps. La conscience est l'âme, la vie, l'énergie en nous. Le corps est l'enveloppe extérieure de notre âme afin d'être visible sur Terre. Le corps est mortel, l'âme, la vie est immortelle. La vie continue dans des niveaux d'existence où le corps est inutile. Nous sommes l'énergie divine individualisée.
Nous sommes des êtres de Lumière vivant dans un corps physique de notre vivant retournant à la Lumière Divine à la mort physique. Le conscience demeure. J'ai vécu une EMI à 35 ans lors de l'accouchement difficile de mon fils. J'étais en totale souffrance tant insupportable que je me suis soudainement sentie propulsée hors de mon enveloppe corporelle qui gisait sous moi sur la table d'accouchement. Je me suis retrouvée flottant au plafond, j'entendais tout ce qui se passait en dessous on criait "vite on perd la mère et l'enfant" et le personnel médical s'affairent autour de mon corps pour le réanimer... J'entendais tout. Je ne ressentais plus cette insupportable horrible douleur, j'étais légère, j'étais confortablement en paix, je n'étais pas intéressée sur ce qui se passait en bas à propos de mon corps. En fait je ne réalisais pas encore que j'étais un instant morte, je regardais prés de moi, autour de moi en haut avec une précision visuelle inouïe. Tout attirait mon regard. L'instant suivant à une vitesse sidérale je me suis retrouvée à un autre endroit du plafond pluie encore soudain m'est apparu un large cône inversé suspendu en lévitation. J'en scrutais les détails la matière, la couleurs sans les définir, je voyais tout simplement. Puis je me suis retrouvée en dessous à regarder la large ouverture arrondie. Je commençais à raisonner en voyant à l'intérieur ce blanc vif immaculé qui n'existe pas dans notre monde des mortels, il était si opaque comme un épais nuage cotonneux mais doux il me semblait... Je me suis alors posé la question alors que je fixais ce blanc comment est il possible de le regarder sans se brûler les yeux élément la Lumière était si vive aveuglante... Je commençais alors à me demander ce qui m'arrivait. J'étais sur le seuil de ce tunnel. Je savait qu'il y avait la réponse plus haut à l'intérieur mais impossible à percer cette blancheur d'où je me tenais pour voir. Je réalisais que je n'étais plus qu'une Conscience principalement qui pense qui voit, qui est legère sans souffrance physique mais sans corps physique. Je savais que j'allais découvrir le mystère de l'autre monde, comme un savoir lointain de mesorigines gravées et surgissant à nouveau de ma conscience. C'était une evidence... Je n'étais pas prête pourtant, pas encore. quand soudain je me suis sentie aspirée vers mon enveloppe corporelle à l'intérieur avec le ressenti d'une immense douleur insupportable. Je me suis mise à hurler puis à émettre un râle de mourrant alors que le chirurgien me libérait par forceps de mon bébé qui était bloqué en moi inconscient et bleu. Lui aussi a été immédiatement réanimé. Tout s'est bien terminé J'ai accouché d'un garçon de 4kgs 250. Ça a été laborieux, on a été mort tous les deux un instant et on a été réanimé.. ressuscité
Je n'ai pas eu toutes les réponses. Je ne suis pas rentrée dans la Lumière
Ce que j'ai vu en EMI restera gravé dans ma mémoire visuelle en moi
Des êtres de lumière ? Même les pires abrutis? Les racailles? Les supporters de foot ? Ceux qui tapent leur femme? Leurs enfants? Ceux qui massacrent les animaux et pourissent l environnement ? Les humains ont vraiment une haute opinion d eux mêmes, c' en est hilarant!
@@jacquesbernard9598 croyez vous sincèrement que ceux là vivront ce bonheur après leurs mort ? ! j'en doute, moi aussi j'ai vécue une EMI et petite à 11 ans et pourtant c'est comme si c'était hier, je peux vous dire que les gens qui m'on accueillie étaient les gens du village.... allez savoir pourquoi.... ah et mon grand père était là aussi et je pense que 'est lui qui m'a renvoyé dans mon enveloppe charnel, mon temps n'était pas venue, j'ai 60 ans aujourd'hui et je n'ai pas peur de la mort, juste de la souffrance !
Vous etes un putain de mammifère, rien de plus !!
Une espece de singe mais avec moins de temps d'evolution.
Boule d énergie..ou sphère d une conscience individuelle étant .reliée et attirée vers une hyper conscience extrêmement puissante apaisante tel un Amour et une compassion indescriptible..
..je vous crois Monsieur!!.
Merci beaucoup pour ce témoignage 🙏
Il est bon que les médecins ou scientifiques aient vécu des E.M.I. Cela ne fera que confirmer ce que des personnes quelconques ont pu vivre également..j'ai vécu une E.M.I vers l'âge de 33 ans.
Le médecin de Lourdes,le docteur Thellier, recevait de plus en plus de témoignages sur les E M I
Il y croit et a écrit un livre à ce sujet .❤❤❤
Et alors ?... Racontez-vous, Rose... Avez-vous connu vous aussi cette expérience de plénitude absolue ?
@@wilhelmgauthier3184 j'avais 33 ans , enceinte de 7 mois. Je conduisais mon véhicule,avec a mes côtés mon fils de 9 ans..je me suis sentie mal, faisant fréquemment des syncopes a répétition..j'ai senti ce moment arriver et j'ai juste eu le temps de m'arrêter sur le bas côté..je ne sais si cela était une syncope car je n'avais jamais vécu cela....je suis entrée dans un tunnel noir, a une vitesse vertigineuse. Au bout de celui-ci je suis entrée comme dans une sorte de lumière non éblouissante. Avec la sensation de ne plus ressentir aucunes douleurs , aucunes souffrances. Que le côté droit il y avait comme un être de lumière en forme humaine, mais sans pouvoir en percevoir le visage. Celui-ci m'a expliqué que ce n'était pas encore mon heure et que je devais repartir...j'ai a nouveau traverse ce tunnel mais a une vitesse plus lente, ou je pouvais apercevoir sur les parois de celui-ci comme des êtres bleutés. J'entendais des chants merveilleux non connus ici-bas d'une douceur infinie, semblant glorifier , quand l'un s'arrêtait l'autre reprenait et ceci sans interruption...je me suis réveillée quelques temps après . Mon fils qui était a mes côtés m'avait verse une bouteille d'eau sur le corps et il pleurait...j'ai mis 15 ans avant de raconter cet événement , jusqu'au jour où une émission est passee a la télévision. J'ai su alors que je n'étais pas là seule , car dans ces moments la on peut se poser des questions. Je n'oublierai jamais , c'est grave dans ma mémoire. Oui , l'amour que l'on peut ressentir est inconditionnel et de surcroît bien plus fort que ce que l'on peut ressentir ici-bas...c'est un peu comme-ci l'amour se fondait dans un tout...voilà mon histoire...
@@Rose-jm8xf Merci pour votre témoignage, très émouvant, Rose.
Certains spécialistes du cerveau émettent cette hypothèse : lorsque celui-ci est en détresse pour une raison quelconque, il se mettrait à émettre massivement les hormones spécifiques " du bonheur " : endorphine, dopamine, ocytocine etc. (pour nous aider à avaler la pillule amère de la mort je suppose). Simultanément l'ensemble de nos images culturelles, produites au fil des siècles par la peinture et la musique serait mobilisé...Vous concernant, j'aurais envie de vous poser la question : aimiez-vous conduire ? Est-ce que la conduite automobile (avec votre enfant à bord) ne vous stressait pas au point de bloquer votre respiration jusqu'aux limites de l'apnée, d'où la mise en alerte de votre cerveau, menacé d'anoxie ?...
J'ajouterai ma propre hypothèse (j'écris " ma propre " car je ne l'ai vue exposée nulle part). Nos grandes nécessités biologiques sont accompagnées de plaisir : plaisir de manger et de boire, plaisir de voir et d'entendre (à l'origine des arts plastiques et de la musique); plaisir de nous abandonner au repos, etc; quant au plaisir de nous reproduire n'en parlons pas. Ma question est : pourquoi la nécessité de mourir ne s'accompagnerait-elle pas elle aussi d'un plaisir intense, incomparable, proportionné à notre angoisse incomparable de mourir ? Ce serait la dragée que Dame Nature a placée autour de l'amande amère de la Nécessité...( Waow...je suis lyrique ce matin !)
Bonne journée à vous, Rose...
Nicole Dron.
Vincent Hamain
Vannina schirinky
Christine Clemino
En ont fait.
Je suis instrumentiste orthopédique et je suis avec vous. Vérité
Merci beaucoup, quel beau témoignage d’amour et d’espoir 😊….
Il faut avoir un QI négatif pour gober des âneries pareilles.
La foudre la lumière choc électrique ..votre expérience.. et vous êtes de retour ..et bien bonne santé et merci pour votre temoignàge
Merci beaucoup pour ce magnifique partage ❤❤❤
Quand je lis certains commentaires ça me donne envie de mourir 😂😂😂😂
La mort c’est un tunnel avec une magnifique lumière attirante, on se sent tellement bien, tout est beau, plein d’amour, sérénité, etc…
Quand on voit et entend tout ce qui se passe actuellement sur notre planète ça donne vraiment envie de mourir 😂😂😂😂
Non.
Il faut être indifférent à ce monde.
Il faut le vaincre en soi non le fuir.
Si tu savais oh que oui mais....
😂😂😂😂😂
Ne soit pas non plus trop pressé que ça arrive dans l’immédiat !! 😅
Prend ce genre d’expérience comme une promesse après avoir réellement vécu, après avoir accepté de jouer le jeu jusqu’au bout !!
Et puis la vie n’est pas que souffrance, il y a un peu de tout, du bon comme du moins bon, du meilleur comme du pire dont la seule chose qui soit certaine ; c’est que ce n’est pas à nous de décider de quand tout ça doit s’arrêter.
😂😂😂
Suite à un accident de moto, un ami est resté 3 mois dans le coma. Il était totalement inerte, les yeux fermés (selon les témoignages de ses proches) pourtant il voyait et entendait tout ce qui se passait autour de lui sans pouvoir interragir et sans état d'âme lorsqu'il voyait ses proches pleurer devant son lit d'hôpital. Il y a des choses qui nous dépassent en effet.
J’ai vécu la même chose, accident de moto aussi.
@@meuriotflorian5024du coup vous étiez. Bloqué dans votre corps
Merci du partage! Stéph.
De rien Enrico
C'est un message de Dieu , qu'il faut revenir vers lui, car il nous aime. Prenons le bon chemin, le chemin du royaume des cieux.
Amen 🙏🏻☀️🍀✨☀️✨🍀
J’ai vécu ça 3 fois dans ma vie quand je dors et que je suis vraiment fatigué, par contre il a raison ce genre d’expérience c’est un sentiment indescriptible. Vous ne voulez plus revenir à la vie, ( ça peut paraître égoïste, pour les enfants, ma femme…) même vos sentiments que vous avez envers vos proches ne sont pas aussi importants que dans la réalité, c’est hyper bizarre! La paix intérieure est vraiment palpable dans l’haut delà
Je ne suis pas surpris que d'autres l'on vécu mais dans leurs sommeil car moi même ayant vécu ce moment où la mort est imminente et que la peur de la mort disparaît instantanément vu l'acceptation que dans quelques secondes nous serons morts et voilà qu'une paix qu'un bien être jamais ressenti prend contrôle de nos perception et que dorénavant les perceptions seront que paix et amour. Aucune place pour les souffrances tout ça disparaît comme s'ils n'avaient jamais existé car aucun souvenir d'avoir déjà vécu une souffrances tellement ce que l'on vie est envahissant de Paix ☮️. Deux fois je l'ai vécu et deux fois exactement le même rêve. Je suis routier au Canada et lors d'une descente dans les rocheuses en Colombie Britannique je me retrouve entrain d'effectuer un saut périlleux arrière avec une note de 10sur10 tellement le périlleux est fait a la perfection. Je n'ai aucune idée la raison de cette accident. Le rêve dans les deux fois débute au moment où je suis catapulter. Et la je suis mort de peur incontrôlable car je sais que cette fois les chances sont a moins 1000 que je m'en sorte. Au moment où je suis carrément a l'envers 180 degré et réalisant que l'heure est venue la peur disparaît et instantanément est remplacé par la Paix et la sensation d'être sous l'effet d'une drogue synthétique qui ne te fait que du bien. Aucune drogue ne pourras rivaliser avec cette sensation pure et non toxique. Aucune question ne me vient à la tête. Je ne vie que ce merveilleux feeling et il m'occupe comme un repas bien apprêté et que l'on savoure comme si nous étions en transe tellement le chef a fait un miracle de cette recette infaillible. LoL. J'espère que ce sera ce repas lorsque l'heure arrivera pour chacun de nous.
@@danielricher3936 J'ai vécue la même expérience que vous sans être morte j'étais bien vivante rentrant du travail chez moi j'ai aussi ressenti cette effet de drogue synthétique (mes propres mots étaient un ressenti de 10 fois la morphine sans avoir pris quoi que ce soit) on baigne dans une béatitude de paix sans plus aucun manque plus de soif plus faim plus de manque des personnes plus besoin de rien du tout c'était purement magique !
Perso j'ai fais EMI suite à un accident .... J'entendais et comprenais la langue étrangère, j'entendais les médecins penser, je ressentais le stress de ma perte... Effectivement, on est dans 1 clarté bleutée.
Cela je l'avais constaté, enfant lorsque je voyais des personnes parties.
Puis ça m'a quitté, non, je n'ai plus voulu d'1 part j'avais peut et surtout je passais pour folle.
Avec le temps l'EMI ça a ouvert 1 canal...
Et la faculté malgré moi d'avoir des visites de personnes proches qui partent, mais aussi le passage de gens plus " intéressés" .
Après la mort physique on devient " tout" minéral, végétal force tellurique , animal, eau on voyage à la vitesse de la pensée...
Il y a de la vie en tout, et tout à 1 esprit, 1 volonté.
Il n'y a plus de méconnaissance. On perçoit, on comprend, on ressent...
" dieu " c'est tout cela !!!
Ce qui manque c'est le toucher et l'odorat.
Sinon c'est merveilleux !
Il n'y a pas de bonhomme que représente les religions, ce ne sont que des méthodes d'esclavagisme et de soumission...
Il y a néanmoins des maisons où étages ? Je ne sais pas comment nommer cela pour acquérir ces facultés.
Ce n'est pas immédiat, en effet les tourments, la colère et d'autres choses de la vie terrestre sont accroché à l'âme.
Bref.. Je ne demande à personne de croire les écrits.
Je transmets du vécu.
Serais je folle, illuminée, ou bien suis je en mesure de certaines facultés ??
Merci de votre message vous n êtes pas folle loin de la.....
Il y a effectivement de l'âtre côté ce que l'on peut appeler des "plans"ou "niveaux" qui correspondent à notre état moral et spirituel. Ce qui explique que tout le monde ne vit pas exactement la même chose, même s'il en ressort ded grandes lignes. Pour certains la mort est bien plus difficile et ressemble à une descente aux enfers ou au néant en raison de leur état moral. Vous vous retrouvez de l'autre côté dans ce qui vous "correspond". Notre vie sur le plan terrestre est physiquement et moralement matériel , que ce soit incarné ou desincarné, car il correspond à notre état. Vous ni trouverez pas Dieu dans sa personne. Nous avons un chemin encore bien long pour y arriver...mais on peut déjà ressentir cet amour...tout dépend de votre avancée spirituelle et du tutoiement avec votre âme. Ah l'invisible ! Si on voulait le comprendre, on y passerait des vies et des vies, et on n'aurait pas tout vu...
corinnechiussi4408,
A vous lire, avec délectation, me revient un passage d'un livre de Jean Cau, qui m'a beaucoup frappé . Parlant de l'humain il écrit :
" ..idéologies et religions qui empêtrent sa cervelle. De mémoire mais textuel.
O, combien j'aimerais accéder à votre "Folie" et être
illuminé, c'est à dire, littéralement "baigné de Lumière .
P
@@nicolefavre7125 ?
Témoignage : des faits, rien que des faits et ses doutes, ses pensées. Super
Très belle histoire avec cette issue positive❤
Gloire à Dieu ! Félicitations à vous. ❤❤❤
Je viens de perdre début juin suite à un arrêt cardio-vasculaire très violent mon amie Martine
Elle avait vécue elle-même une Emi il y a une trentaine d'année
Elle s'était vu sur la table d'opération entrain d'être manipulée par les chirurgiens
Mais elle en était revenue transformée voyant des couleurs inconnues et toujours dans une joie débordante
Mais cette fois ci elle n'est pas revenue malgré mes massages cardiaques et les services de secours....
M'a telle vue en action et en larmes espérant la sauver ?
Je l'espère de tout cœur et j'espère qu'elle va rejoindre un monde de félicité sachant qu'elle avait fait sur cette terre tout ce qu'elle devait faire
Elle était appréciée de tous par sa générosité parfois débordante
Ces retours d' expériences me remontent le moral
Magnifique, merci beaucoup, tout cecque vous dites est vrai. Encorevmerci Monsieur.😂❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Comment savez vous que c'est vrai ?
@@Tartempion3ça lui fait du bien di croire tout simplement
@@PabloEscobar07
Oui mais si croire ne pose aucun problème dire que c'est vrai est tout autre chose, dans ce cas il faut le prouver. dire "je crois que dieu existe" ne veut pas dire la même chose que "dieu existe".
@@Tartempion3 je partage complètement ton raisonnement !!
✨Très beau !✨
Merci pour votre témoignage ✨
Il faut avoir un QI négatif pour gober des âneries pareilles.
Très beau témoignage de ce qui est la vie après la vie
Bien sûr que non puisque ces gens ne sont pas morts!
De ce qui se passe après la vie personne ne sait, même pas le curé !
Grand mystère
Exact moi aussi j,ai vécu ce genre de situation la sortie de mon corps et puis le retour vers le corps c'est vrai on ressent le bien être et aussi un belle lumière en voyage dans un tunnel.cette histoire m'est arrivé il y a de cela 50 ans environ.
Que des faux comptes avec les mêmes anêries😃😃🤣🤣
Pour moi c'est certain qu'il y a une autre experience après la mort. De là l'importance de bien mourir ou de bien accompagner quelqu'un qui est mourant. Néanmoins cette croyance ouvre la porte à énormément de questions. Je crois savoir pourquoi on ne se souvient pas de nos vies passées, mais ma grande interrogation est qui fait cette règle là ? Nous? Le pourquoi est assez simple. Autre question qui me rends perplexe, si notre corps vient de la terre d'où vient notre conscience ( âme) ou notre conscience collective. Combien de conscience attendent leurs tours. Pourquoi quelques âmes mauvaises auraient l'opportunité de venir sur terre ? Les questions sont infinies!
Excellentes interrogations 🌹💖
Y a t il vraiment des âmes mauvaises ?
@@leloup9813 je peux penser à quelques unes. Le genre Hitlerien à vue le jour à quelques reprises. Les spcycopaths tueurs sont pas nécessairement très bons. C'est pas la norme mais c'est quand même de très mauvaise âmes.
Le bouddhisme répond à votre question, puisqu’il commenceeà expliquer la mort pour expliquer ensuite la vie. Comme il faut le savoir cette doctrine issue de l’éveil du Bouddha ne postule ni l’existence d’une »entité créatrice « dans l’univers, ni l’existence d’une »âme « éternelle et immuable . Il explique l’éternité de la vie, et la mort n’est pas la fin de l’existence puisque comme dans la physique quantique , le vide n’est pas vide et contient de l’énergie et des particules virtuelles.
Je comprends à ce titre parfaitement l’expérience du docteur qui n’invente pas. L bouddhisme n’est en rien un nihilisme.
Par conséquent, je n’ai pas d’angoisse de la mort qui est un épisode du cycle éternel de la vie.
L’important est de se comporter en conséquence .
@@adonuclaici Désolé mais vous répondez à des questions comme un politicien. Sans apporter aucun développement à mes questions et en changeant de direction. J'ai eu une expérience assez particulière étant jeune et je me souviens de moments avant d'être ici. Et je peux vous assurer que oui il y a une grande communauté de consciences mais il y a des règles et elles sont créées par qui ?
Très parlant… merci !❤
Il y a une trentaine d'années
J'ai pris la foudre par le tel fixe
Heureusement mes genoux touchaient le radiateur en fonte
Ce qui a fait imploser
La chaudière dans la cave ...
Résultats : des maux de tête pendant plus d'un an
J'étais brûlée sur le thorax
Comme les éclairs dans le ciel
Également des brûlures
sur les jambes comme des lignes
tracées à la règle en pointillés ...
Cet événement a fait naître en moi
Une claire voyance
Mais surtout une hyper sensibilité
Qui me sert tous les jours
pour décortiquer les événements de mon quotidien ... 🌞
Et parfois celui de mon entourage
Comme je dis toujours
" de toute évidence, c'est dans l'obscurité que l'on découvre la lumière " 😇🥰
WOWW QUELLE HISTOIRE!!!
Connaîtrons nous un jour cette vérité.je ne sais plus, je ne sais pas.
Branchez la prise de terre les ami es. Le 3 ème câble vert que tout le monde néglige mdr!!!
As tu vu le spectre de All Capone ??
@@bernadetteblanchecottegaig5978Même le curé n' en sait pas plus que toi et moi
J'aimerais tellement être convaincu que ma vie d'après sera encore plus belle mais je suis sans cesse dans le doute et assombrit mon existence!
Alors tu sais rend là belle sur terre pour être sûr qu'elle le soit eternellement
@@maryseabila974 T'es pas encore au lit petite ?
Demain on va bousiller de l'extra terrestre de la planète Zeta
Prépare ton cricket
Souvent et c'est mon cas, mourir seule, parfait, mais ceux qui nous entourent les laisser, surtout ceux qui sont vulnérables, ma chienne, la chatte, que deviendront ils mais Dieu à tout prévu. Pas se stresser❤
ben moi, dans le doute, je préfère m'abstenir ... surtout si les gens qui sont mort reprennent vie dans un autre monde
ca doit être bien "encombré" la haut !
Douter n'est rien. Il faut apprendre à se poser les bonnes questions et les bonnes réponses viendront. C'est le travail de toute une vie...
Merci je vous crois❤
Lui aussi, il se croit......😁
Paix et amour absolu , faudrait commencer à en parlé à l'Assemblée.
et suggérer des cours d orthographe !!!
@@leclercchristophe1 Quelle absence de délicatesse ! Consternant
C'est vrai, je l'ai eu....çà va très vite, à notre insu... On est bien, ensuite.......On est de passage, et après c'est génial....
Il faut avoir un QI négatif pour gober des âneries pareilles.
Merci beaucoup, j’ai vécu la même expérience mais pas exactement comme votre cas.
C’est maintenant que je réalise que j’étais à la porte de l’au-delà.
Il faut avoir un QI négatif pour gober des âneries pareilles.
Merveilleuse histoire 🙏🙏🙏❤️
Il faut avoir un QI négatif pour gober des âneries pareilles.
Ce que vous expliquer pour moi est un passage entre la vie et la mort. Et la façon dont vous l’aviez vécu n’est pas pareil que pour tout ceux qui ont vécu une expérience comme la tienne. Je pense que c’est un message aussi que Dieu le tout puissant essaye de vous passer. Il y a pas de hasard. Il y a toujours quelque chose à tirer derrière. Merci de partager votre expérience avec nous
Le seul message que Dieu veut que nous sachions se trouve dans la Bible, SA PAROLE !!!
@@CreativeDana arrêter avec votre histoire de bible. Déjà c’est quoi le message selon vous ? Vous les chrétiens vous maitrisé pas bien votre bible et c’est vous qui voulez toujours expliquer même l’inexplicable.
Vraiment incroyable
Je savais déjà que la mort est un changement d'Etat, un ami m'a raconté son EMI... L'ame est éternelle !
Dans un livre de Pierre Moscovici il y a de superbes témoignages !
J'ai Vécu la même expérience en 1987 dans d'autres conditions, et tout est Vrai.
Magnifique
Il faut avoir un QI négatif pour gober des âneries pareilles.
Il dit la pure verité. On a 1 conscience c est l âme
Aucune preuve scientifique que le corps a une âme.
Et ceux qui ne sont plus là ne reviendront pas pour te le dire
@@bouboule180 on peut dire que nous sommes des energies et il a ete prouvé que des defunts ont ete interrogés pendant la guerre
Regardez le film Lucy de Luc Besson.
La Science n'est pas infuse @@bouboule180
Mais achète un cerveau
Même un enfant de 5 ans ne peut gober des inepties pareilles...
@@loicberges2826 ben toi ton cerveau est bien bloqué ça s est sûr
Quand des gens refusent de croire en l'expérience de la résurrection de Jésus Christ, c'est étonnant. Car avec tels témoignages ça devrait devenir évident. Je crois que Dieu que le Créateur Notre Dieu permet que plus en plus de personnes vivent cette expérience de mort imminente pour que ça nous soit facile de comprendre que nous sommes faits de plusieurs dimensions.
Amen
Aucun rapport entre le fait que, potentiellement, la conscience survie après la mort et Dieu. Ca prouve uniquement que le corps et l’esprit sont deux choses différentes
La personne ne décrit pas des dimensions mais la félicitée apportée par la Lumière Divine. Pourquoi la Lumière aurait-t-elle des dimensions (séparations) alors que l’Amour et la paix sont dans l’unité ?
C'est ça plusieurs dimensions, selon ce que tu as fais sur terre, bigoteries ou pas d'ailleurs. Les pires obscénités se trouvent dans les religions. C'est par niveaux. Si vous êtes une mauvaise personne sur terre vous finirez par payer l'addition, religieux ou pas d'ailleurs.
@@vanessad3762 « les pires obscénités se trouvent dans les religions » la conscience n’est-elle pas derrière ces pires obscénités ? Du mal à croire que la conscience aie quitté certains être humains…
La vie ne peut pas mourir. Nous ne sommes que l'expression de la vie.
De la part d'un médecin, cela est surprenant. Si notre être n'était composé que de l'âme et l'esprit, nous aurions accepté cette théorie allégant que la mort n'existerait pas. Mais, puisque le corps fait partie de l'être; la cessation de sa vie et son rejet de l'âme et de l'esprit s'appelle la mort. Le corps se décompose et disparaît. Il ne peut; vaquer à aucune tâche, se faire entendre, manger et boire. Plus de sensations. Peut-être diriez-vous que le poulet, le lapin, le mouton, le bœuf et le poisson qui ont été tués et consommés ne sont pas mort! La mort existe bel et bien, mais nos esprit et âme ne meurent pas!
C'est en Jésus Christ que cette vie dans ke monde à venir aura toute sa saveur.
C'est pourquoi croyons en Jésus Christ maintenant et nous serons sauvés. Car Dieu a tout décrit dans la bible cette vie à venir.
Quand tu le verras tu lui diras qu'il a tout faux sur ce qu'il a décrit au début de la genèse....
Ce sont vos croyances
Si le Seigneur ne vous ouvre pas le coeur, les yeux et les oreilles de l'esprit, vous ne pouvez rien y comprendre.
Seuls les humbles le comprennent.
@celestinmalla1947
Tu peux ouvrir ce que tu veux dans ton corps ça ne changera jamais les faits ;)
Dis, tu nous le présentes ton "jésus christ " à la noix ?
Pas possible d'être aussi demeuré...
J’ai vécu une emi et c réel ce témoignage
Extraordinaire !
Je suis croyante et le récit de ce monsieur correspond à ce j'ai appris sur l'âme .
Je suis quand même pour la vie.
Dans mon pays, il y'a l'histoire d'une dame qui, en période de deuil après avoir perdu sa sœur, a nettement entendu cette dernière lui chuchoter à l'oreille, alors qu'elle était semi endormie : "ma sœur, nous, on vous voit, et vous ne pouvez pas nous voir"
C est vrai! J ai un ami qui est décédé, dans un rêve, il m a confirmé que je ne peux le voir ,ni le toucher,mais lui il.peut me voir. Je confirme.
Simple autosuggestion, peut-être... Non ? 🤔
@@wilhelmgauthier3184 Non.
Pas compte tenu de la récurrence du phénomène, et de son contenu qui n'a aucune raison de rester si cohérent d'un cas à l'autre s'il s'agissait juste d'imagination subjective.
Chacun à sa propre opinion sur ce genre de témoignage. Nous qui croyons en Dieu, nous savons qu'il y a une vie après la mort.
Ils ne peuvent pas nous voir.
Et si 'vous voulons leur envoyer un message cela passe par une demande à Dieu qui transmettra.
Très belle expérience
Merci!.
j ai fait une EMI,il y a qq ue année, je me suis vu , hors de mon corps, mais a ce moment la, j ai vu la vie autrement...et j ai du passer beaucoup d 'épreuve dans ma vie, perte d un enfant, de logement, mais je tiens toujours bon, car il y a un but a tout ca...ma perte de logement, ma fait connaitre des gens d 'exceptions, la perte de mon enfant, a renforcer notre couple....enfin, voila, je n ai pas peur de mourir, car je sais que je resterai énergie...et je serais présent pour les miens....
Courage , arrivez vous a positiver après toutes ces épreuves , ce déchirement . ? Paix sur vous
Rendez honneur louange Puissance et Gloire à Dieu ✝️🕎✡️✝️💖💖💖 bénissons le Seigneur
Laissez le où il est l'alien.
Ma mère nous disait toujours de ne pas être au téléphone lorsqu'il y avait de l'orage dans les années 90.
Même avant 😊, mon papa était électricien. Orage signifiait interdiction de toucher au téléphone, à la télé et on débranchait le maximum de choses
Sauf lorsqu'on est en communication avec Jupiter, le maître des nuées et de la foudre...
@@wilhelmgauthier3184
sataniste
Et les champs de spaghettis les jours d'orage !!!
Ça me fait du bien j ai tellement peur de mourrir.je me sent si seul
On est tous seul face à la mort
@MarianneMunger-ws4ns que dieu vous entende. J avous être tellement demunis
Nous ne mourrons jamais seul
@@flop8929 oui mais je doute tellement.ha ce monde manque de profondeur spirituelle
Genial ! Merci
oui il me tarde !, la vie sur terre est une farce non?, ya un après, l'expérience est unique, l'avatar qu'on squatte souffre pas mal; jolie témoignage, est-ce vrai?....l'animal disparaît, mais nous sommes énergie. Que ça arrive a un toubib c'est trop bien!, eux qui réfutent un après la mort bim!, belle leçon de vie pour toi mec hihi
La mort n'existe pas, c'est une autre vie, plus besoin de ce corps physique qui nous limite et nous fait souffrir.
❤thanks
Chacun expérimente sa propre emi positives et négatives
Il peut y avoir quelques similitudes.
Mais ça ne sera jamais la même expérience !
Merci
mi, quand j'éto célibatman, j'en ai fait plein de ché EMI-chtimiques.... 1 par an environ... J'me souviens bien, parfaitement, même: c'étot à chaque fo que j'recevo m'feull d'impôts.... Criz cardiak' garantie à chaque fo, dis-donc ...! Vindzousss !... T'oro vu m'giff après cha.... Inouï... Et pi l'tuyau auchi j'l'ai vu, mais de poêlle seulmin,.... en tonbant d'chu évanoui , pi m'lingue pendante au dehors de m'bouk in pluch ..... trô grâffff, min tcho(t')...
Pour beaucoup la facture va être dure . Merci monsieur
Meilleur post !
Vous voulez dire... la facture du psy ?... 🤔
La facture de leur vie sur terre ?
@@Detex-y4f Put-être que @user-xw voulait dire " fracture " ? On ne le saura jamais...
@@wilhelmgauthier3184 mdr
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé quand j'étais jeune.
vous avez tout compris !!! malheureusement
beaucoup de personnes pensent que la mort est la fin de tout... mais, c'est faux ...la chenille ne meurt pas,mais se transforme en papillon....
le Christ, il y a 2000 ans est revenu nous dire qu'il y avait une vie après la mort.....soit proche de Dieu / soit séparer de Dieu....
c'est pour cela que l'évangile de jean chapitre 3 verset 36 dît ( Celui qui croit a Jésus a là vie éternelle, mais celui qui ne croit pas ne verra pas la vie,mais la colère de Dieu demeure sur lui )....il faut ABSOLUMENT éviter d'être sujet de la colère de Dieu !!!
c'est pour cela qu'il faut connaître le Christ et vivre une vie juste selon sa volonté....
j'ai vécu une grande partie de ma vie très loin de Dieu... résultats... iniquité, drogue, alcool, dépression et angoisse !.....
depuis que j'ai accepté le Christ dans ma vie, je ne suis plus le même...
j'ai la paix dans le cœur et ma vie a pris une trajectoire positive et constructive....
tout les dimanches j'écoute des enseignements bibliques très pertinents sur
,( porte ouverte chrétienne Live )
Dimanche à 9h30 et mardi à 19h30.....
c'est environ 2500 personnes qui se réunissent dans une église a Mulhouse ( avec caméra pour se qui ne sont pas sur place) il y a beaucoup beaucoup de vies transformées
.....je vous souhaite du fond du cœur une très belle année 2025
Daniel
Intéressant, mais proche des autres expériences ; on n’apprend pas dans cet extrait « le secret de la création et de la conscience » (comme votre titre le sous-entend).
Merci pour le témoignage quoiqu’il en soit.
oui, c'est que cette énergie d'amour et de paix est partout, à l'origine de tout et fait fonctionner le tout. On disait aussi dans le petit cathéchisme: Dieu est partout
@@celinecabana5255 oui merci, c'est le titre "commercial" qui me dérange, rien de grave dans l'absolu.
Y a 2 types aux us qui ont été touchés 12 fois et 7 fois par la foudre , des gens très humbles . L'un est mort suicidé par sa compagne 25 ans plus jeune , la nuit dans son lit l'autre coule ses vieux jours avec des soupçons d' Alzheimer ...
C miracle c magnifique
Un jolie récit venant de l'au delà
Bonjour
Je vous remercie énormément. J'apprends bcp de vos vidéos.
Cordialement
J ai 74..et vers les 25 ans .sa m est arrivé..seul dans ma chambre..mois d août..sur mon lit...je me suis vu..en 1/4 heure j ai voyagé .. impossible a décrire tellement j était bien...plus de corps ni de poids...
J' ai vécu la même chose... la différence c'est que moi j' ai reçu un caillou sur la tête...et paf j' ai quitté mon corps... j' ai senti une vision horizontal infiniment vide derrière moi.. sans pouvoir tourné la tête.... c'est vraiment inexplicable... certains choses.....???
Dieu est Grand
dis, tu nous le présentes ton dieu à la noix ?
C'est un répère de QI négatifs ici...
bonjour...il est très très dangereux de croire que tout ira bien après notre mort car cela est un mensonge diabolique..... chaque être humain rendra compte de sa vie devant le créateur... que vous soyez d'accord où pas / croyants où pas !!!
c'est pour cela que le Christ est venu il y a 2000 ans afin de nous guider vers la félicité...si nous demandons pardon pour nos iniquités, Jésus nous pardonne ( si, après avoir reçu le pardon, nous marchons en nouveautés de vie ! )...si ce n'est pas le cas...alors attendons nous au ténèbres/ absence totale de la lumière et de la paix de Dieu (enfer).... c'est très très important de connaître cela.... LISEZ LA BIBLE
avec beaucoup d'amour et de compassion Daniel
On ne vous a jamais dit qu'il n'y a pas de créateur, que tout cela est du flan ? Respirez et vivez ... cela va bien se passer ...
Allez d'abord consulter les mythes mesopotamiens et Cananéens qui parle de la déesse qui crée les humains à partir de boue, de la pomme, du premier jardin d'Eden...
Tout a été repris et copié de ces mythes mesopotamiens par des scribes hébreux lors de la conquête de Babylone
vous êtes responsable de vos choix !!!...si vous croyez que tout ce qui existe est la par hasard... derrière toute création,il y a un créateur... ont voi bien que derrière le témoignage de ce médecin,il y a bien quelque chose !...la conscience reste et ainsi la conscience de se qui est bien et ce qui est mal... c'est a ce niveau là que le jugement se dévoile...
Que Dieu ( même si vous êtes pas croyants !... comme moi avant ! ) vous éclaire à ce sujet...avec beaucoup d'amour et de compassion a votre du sujet Daniel
@@daniellebocq7968 Il n'y a ni créateur ni création, parce que cela conduit à un non sens logique.... par exemple ... si dieu a tout créé, alors comment s'est-il créé lui-même ? et à partir de quoi a-t-il créé ? à partir de rien ? et pourtant ex nihlo nihli n'est-ce pas ? tout cela est sans queue ni tête. Supposer que tout a toujours existé (mais pas nécessairement sous la même forme) est simplement une hypothèse cohérente et rationnelle.
D'autre part, vous parlez de 'hasard' ... qu'entendez-vous par ce mot, en avez-vous une définition précise ?
Et moi j'ai suivi le parcours inverse au vôtre, j'étais croyant avant, avant que je ne découvre l'absurdité de cette croyance, et je me sens beaucoup mieux ainsi. Tant pis pour le père Noël.
Oui j'espere egalement que nous devrons rendre compte de notre vie et juges comme il se doit sinon cela serait trop facile. Juges pour nos bonnes et mauvaises actions.
Jean 11:25 BDS
"Moi, je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt."
Suite a unl'accident a 22 ans qui m'a couté 15 jour de comas, je me suis sentie léger et soulever vers un beau ciel qui était pur et que j'ai direct compris que seuls les saints pouvais le traverser car il fallait être pure à du 300 % et j'ai du marrêté à cause de mon impureté qui me faisait honte mais à cause de mes impuretés et que pour cause mon âme était sale j'ai dû m'arrêter et j'ai regardé en bas à ma gauche et j'ai vu un endroit brouillard un peu grisâtre et que j'ai compris que tous mes défauts = les délices drogue et j'en passe mais en fait soit tout impures étaient là et que j'étais attiré par cet endroit et suite je me suis retrouve direct là-dedans qui était un endroit sale qui ressemblait à des caves sombres et que à chaque fois que je pensais à mes défauts. Car à cet instant j'étais moi avec tous mes défauts c'est-à-dire sexe argent drogue femme alcool et malgré tout rien arrive et que j'étais envahi d'une soif incroyable et il faisait très chaud même trop chaud alors qu'il y avait aucun feu nulle part et vu aucun démon mais que j'étais fasse à mes défauts car j'étais toujours moi-même mais que j'avais oublié la vie que je menais et que j'avais une famille soit toute ma vie terrestre je l'avais complètement oublié et que je suis resté dans ce genre d'endroit pendant une éternité ayant compris que à chaque fois que je pensais à mes défauts que j'étais envahi d'une grande soif et que jamais je ne pourrai boire vu que mon corps n'était plus là pour assouvir à cette soif et à la fin je me suis retrouvé hors de se bat astral dans un désert et j'étais en forme de grain de sable et que j'étais toujours moi mais qui était face au soleil qui tapait trop fort et que la chaleur était trop exagéré et que je ne pensais que à boire de l'eau. Et que pendant tous ces instants j'arrêtais pas de dire que j'avais compris ma leçon et malgré tout ça continuait et ça continuait à casi ne plus en finir car il fallait que je paye mes fautes à du 250 pour cent si pas plus mais grâce à cela mes défauts s'estompait petit à petit
et une fois que tout ça est enfin passé j'ai compris que ça m'avait aidé à me purifier et que je détestais réellement tout ce qui m'avait sali et tout ce qui est impur et suite le moment enfin arrivé je me suis enfin senti soulever en haut vu que mon âme était devenu pur à plus de 200 % et que j'étais à deux doigts de enfin traverser ce ciel bien mérité et qui n'attendait que moi mais que les médecins ont pu me réanimer juste à ce moment-là quand mon âme a été bien purifié et que je pouvais enfin traverser ce beau ciel🙏 mais que à mon réveil jai dit "oh merde alors"😡..
oh mon Dieu quelle expérience de purification
Dieu est grand
Et Kirikou est tout petit, mais c'est mon ami.
@@blocnotes-m1p Est-ce réciproque, @user ?
@@blocnotes-m1p 🥰🥰🥰🥰
1 m 80 ?
@@jacquesbernard9598 👍🏼👍🏼😂😂😂😂
Belle histoire, trop belle même 😊, je pense quand ont est mort ont est mort point final, il ny a pas toute cest chose.
Renseignes-toi et lis.
@@calista7731 je connais plusieurs personnes qui ont été dans le cas, et aucun n'a de lumière blanche et toute c'est choses, donc pour moi c'est des bobards,
@@calista7731 renseignez-vous et lisez, c'est mieux je trouve
@@nunzioago8265 Tous ceux qui ont frôle la mort, ne font pas tous ,des EMI.
Il faudra commencer à prendre au sérieux les croyances ancestrales de plusieurs groupes en Afrique qui rejettent la conception de la mort couronnée d´une récompense ou d´une punition après la vie terrestre. Nous possédons des connaissances profanes et sacrées qui nous enseignent que nous ne cessons pas d´être avec la mort, car la conscience et l´énergie qui font émerger les graines de la vie se transmettent et se recycle à l´infini.
Trop chou !!!❤
cela je le sais depuis longtemps ,depuis mon accident mortel en 1976
J'ai vécu cette expérience, le scénario est quasi toujours le même, ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'une expérience générée par le cerveau pour supporter sa probable disparition.
Il semble reconstituer le plus fidèlement possible l'environnement au moment de la perte de conscience, puis déroule un scénario de fin de vie auquel il donne un fort réalisme (Tout semble encore plus réel que la réalité ordinaire), ce mécanisme doit certainement servir à éviter que le sujet revienne à la conscience avec une expérience aléatoire et traumatisante.
Cela dit en effet je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience.
La mort, c'est comme avant la vie. Comme un sommeil sans rêve.....et c'est tout !
Peut-être ou pas.
Qui sait ? 😅
@@kempachi.3041 On le sera bientôt.....😮💨⚰️......😉
Il faut avoir un QI négatif pour gober des âneries pareilles.
Pourquoi sommes-nous tenus à distance de cette " félicité " , de cette " énergie bienveillante " de notre vivant ? 😊
Je crois que nous sommes sur terre..... Pour passer un examen... Et apprendre à s améliorer. Combien de vies pour être assez BON.... Et mériter de rester dans ce monde merveilleux ?. Entre 7 et 13...m a. T on dit. C est pas cadeau.... 😅😅😅😅
@@bernadettegarcia1897 Qui peut prétendre avoir les réponses à ces questions ? Ce que je sais c’est que j’ai croisé ( et subi les agissements) des gens sans moralité qui apparemment finiraient aussi au ” paradis ” , y a pas d’justice !!
@@mylecasta2865 j ai correspondu avec des terriens disparus durant de longues années. Je sais pas mal de choses sur l après vie terrestre.
Un vieil oncle a tardé à venir nous voir.
Il était en pénitence, car très avare..... Il y a aussi de mauvaises âmes en errances.... Napoléon s est repenti... Hithler.... Non...... Etc
Y croit qui veut.... Leurs prédictions se sont toujours réalisées.
@@mylecasta2865
Non , plus compliqué que ça..
Vous comprendrez tout....plus tard..
@@bernadettegarcia1897 Non !? On n’est pas tenu à distance ? ” Plus compliqué que ça ” ... elle est là mais on la voit ? ” On comprendra plus tard ” ... quant on sera mort ?! Franchement c’est une réponse de Gascon.