INTERVIEW 5 questions posées à Laurianne Plaçais

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 18

  • @43daddycool
    @43daddycool 8 месяцев назад

    Merci pour ce partage que je viens de découvrir en m'abonnant.Je ne connaissais pas Laurianne et j'ai apprécié cet interview d'autant que je fais du voyage vélo aussi .Mais malgré l'engouement du bikepacking et de l'ultra distance je reste sagement sur mon format randonnée que mes 62 ans supporte bien.

  • @FiFi21
    @FiFi21 Год назад +4

    Deux grand champions💪 bravo à vous pour tout ce que vous faites c'est la passion du vélo ❤️

  • @philippepuech9747
    @philippepuech9747 Год назад +2

    Lauriane FX axel que du bonheur, merci pour ces moments..

  • @ma8r
    @ma8r 11 месяцев назад

    Intéressant ce partage d'expérience 👍🏼

  • @olivierconte1244
    @olivierconte1244 Год назад +2

    Merci pour ce retour d’expérience

  • @yannickb.9237
    @yannickb.9237 Год назад +2

    Interview intéressante. Merci Laurianne et merci Axel pour le partage !

  • @philippecavailles9258
    @philippecavailles9258 Год назад +1

    Bonjour a vous deux, très bonne vidéo avec Laurianne. C'est toujours instructif d'écouter les conseils des athlètes de haut niveau. 👍, Et bravo à elle pour ces performances 👏👏 et bravo à toi Axel pour tout ce que tu fais et partage 😉

  • @remypommay9577
    @remypommay9577 Год назад

    Merci pour cette expérience de partage, nous avons du mal à côtoyer ces champions et championnes. Merci Axel !!

  • @n0va_
    @n0va_ Год назад +1

    Passionnant ! Merci.

  • @FredCargobike87
    @FredCargobike87 Год назад +1

    Bravo Lauriane Plaçais

  • @olivierromeyer2823
    @olivierromeyer2823 Год назад

    Bonjour Laurianne et Axel, merci pour le partage de retour d'experience ! Une question par rapport au braquet (mono/double plateau) et pneumatique (section, tubeless ou chambre à air) que tu as utilisé sur le bikingman X , enchainement de gros denivelé montagne, et poids des sacoches. Merci d'avance.

  • @Marcus-us3ws
    @Marcus-us3ws Год назад +1

    Top interview ! Laurianne et Axel, comment planifiez vous vos entraînements au niveau des zones d'intensité ? Quel est votre %tage d'endurance fondamentale vs fractionné ? ( Mon idée est qu'il est impossible de se passer d'intensité même pour l'ultra , je me trompe ? ;) ) Merci pour ce que vous partagez !

    • @laurianneplacais
      @laurianneplacais Год назад +2

      Pour ma part, c'est complètement empirique ! L'hiver je fais beaucoup d'intensité en ski de rando / ski de fond. Sur le vélo, c'est en fonction de la forme, rien n'est planifié. Mais en tout cas, oui il y a de l'intensité dans mes sorties. Je suis plutôt partisane du très intense / très calme. Je réserve le travail au seuil dans les montées de col.

  • @lafermedumontet9071
    @lafermedumontet9071 Год назад

    Pour avoir parcouru des dizianes de milliers de km à vélo en couple, rien ne vaut une selle cuir brooks bien rodée qui épouse parfaitement son anatomie. Jamais eu aucun problème à déplorer. On voyageait en short ou en pantalon, sans cuissard.

  • @FredCargobike87
    @FredCargobike87 Год назад +1

    ruclips.net/video/qkLyMU7JTAI/видео.html petit souvenir des épreuves du passé

  • @phcoussy
    @phcoussy Год назад

    Sur Strava les initiales de son pseudo c'est FF je crois, j'ai pu observer ses chronos dans les montées de cols entre Anglet et Iraty sur l"Euskadi 2022, et même si elle évite les demandes d'adhésion Strava, c'est bluffant. On voit des chronos proches de ceux de Clément qui tient pourtant 250W à 130 puls/mn seulement! dans l'ascension des cols.

    • @laurianneplacais
      @laurianneplacais Год назад

      Bien vu pour le pseudo Strava 🙃. En effet, je ne réponds pas aux demandes d'adhésion car je l'utilise essentiellement à titre personnel et les données que l'extérieur pourrait en tirer sont totalement inutilisables car je n'utilise aucun capteur, à part sur HT, et encore c'est peu fiable avec les écarts de température du garage !

    • @phcoussy
      @phcoussy Год назад

      @@laurianneplacais Je comprends un peu ta position.
      Pour ma part je mets en ligne mes watts (capteurs Assioma) et fréquences cardiaques sur Strava, ainsi lorsque je pique des koms aux plus jeunes ils ont les données pour interpréter, les analyser et tenter de me les repiquer, lol.
      Je pense que ça enrichit tous le monde y compris les retraités comme moi qui peuvent enfin comprendre que l'âge n'est pas un frein, et les encourage à combattre les préjugés, c'est super excitant, lol.
      Pour tes perfs de 2022 sur l'Euskadi et le 'X' elle ne me surprennent absolument pas si on tient compte de ta 3ème place sur le Rock d'Azur 2021. Elle me surprennent encore moins si on retourne en 2002 et 2003 au Marathon de Badwater dit la Course de la Mort dans le Colorado aux US, où Pam Reed (pas l'actrice hein) remportait les 2 fois le scratch devant tous les hommes ultra-préparés. On s'est aperçu déjà à l'époque que plus l'épreuve devient difficile voire extrême, plus le 'fossé' entre femme et homme se resserre, jusqu'à s'inverser.
      Un jeune m'a dit sur Strava qu'à mon âge je devrais rouler aux sensations et non aux capteurs, sous-entendu qu'à mon âge...lol. Je remportais des courses FFC adultes alors qu'il n'était même pas né !!
      Bref, je me trouve parfois dans la même position que toi au départ d'une épreuve d'endurance, avec le défi de combattre les préjugés hommes/femmes ou jeunes/vieux, et j'adore. Bonne route en 2023.