Qu'est-ce que la dignité ? Les réponses de Cynthia Fleury
HTML-код
- Опубликовано: 28 ноя 2024
- 🎤 Vous en voulez plus ? Retrouvez toutes les interviews de Quotidien
ici ▶ www.tf1.fr/tmc...
► Plus de vidéos Quotidien : bit.ly/Quotidien
► Facebook de Quotidien : / qofficiel
► Twitter de Quotidien : / qofficiel
Bravo madame❤
le respect de la dignité humaine c'est respecter le Code de Nuremberg , la Déclaration d'Helsinki ( textes signés par la france )....et non d'imposer une obligation vaccinale EXPERIMENTALE pour suspendre les soignants non-vaccinés... indignité et déshumanisation ....typiques des totalitarismes
Oui c'est vrai le Soi sait beaucoup plus que nous qui nous sommes! Et les travalleurs du bureau se sentent très indigns! La declarations du droit des l'hommes est un traité mervalleux
y faut absolument offrir un exemplaire de ce livre à chaque membre du RN de madame Lepen! (pour Noël ) ^^
et aux ministres qui ont imposé une vaccination EXPERIMENTALE FAISANT DE NOUS des cobayes ...
❤
Alors elle est où la vidéo de Mr de VILLEPIN...??? Censurée !!! ❤❤❤
Belle
Quelle déception ! Je la croyais philosophe. Là, nous découvrons une habile rhétoricienne au langage savamment ampoulé et crypté, qui impute la terreur à un seul camp et qui n'a pas un mot pour les humiliations et la terreur quotidienne subies par les Palestiniens depuis des décennies. Pour une philosophe qui a écrit de belles pages sur le courage, c'est assez désolant.
Ce n'est pas crypté. La preuve, c'est qu'elle dénonce la terreur, et ne prend pas parti. La beauté de la philosophie de Cynthia Fleury est justement le parcours d'une pensée qui sait mettre sur un même plan des réalités difficiles à énoncer en respectant le rapport de chacun à celles-ci, pour ouvrir la langue.
Ce souci me semble provenir du fait que, sans s'en rendre compte, l'être humain éprouve une haine inconsciente contre des objets qui ne sont pas réellement contre eux, mais qui leur semble pourtant nuire concrètement à leur existence. L'être humain étant ainsi fait, il est difficile pour un philosophe d'imputer la faute à un individu donné, il apparaît plutôt d'utilité immédiate à entre plus en profondeur dans les enjeux de fond dont il n'a pas nécessairement la clé. Ça c'est ma compréhension.
Voici un élément qui permet de mieux lire dans quelles préoccupations se situe la notion de dignité dans les dynamiques de la démocratie, incidemment en péril:
"L'indignité est devenu le passager clandestin de la démocratie."
www.philomag.com/articles/cynthia-fleury-lindignite-est-devenue-le-passager-clandestin-de-la-democratie
La pensée gagne, par un tel travail, à mon avis. Vous avez le droit à votre opinion, naturellement.
@@dominicmailhot1357 Voilà qui est bel et bon! On ne peut pas demander aux philosophes et à la philosophie de prendre partie sur les affres du monde ,tout "simplement" de donner les outils pour comprendre justement ce monde qui devient incompréhensible parfois aux plus grands nombres. Cynthia Fleury dissèque à travers son oeuvre des notions qui construisent nôtre humanité,notre substance même et de notre rapport aux autres: le courage,la dignité ,l'empathie,notions qui ont tendance à devenir plus qu'abstraites pour certains.La terreur n'est pas d'un seul camp mais dans le camp de ceux qui ne veulent pas la montrer mais qui seront prêts à l'utiliser quand ils pourront "légalement le faire" sans aucun état d"âme et scrupules.CQFD.
Cynthia a l’Élysée 😊
🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸
Kes assistantes sociales en milieu hospitalier non plus ne peuvent plus travailler dignement
What an odd way to introduce people.