Immigration de travail : un consensus politique impossible

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024

Комментарии • 36

  • @julienlegros7930
    @julienlegros7930 10 месяцев назад +4

    Pour avoir des salaires qui augmentent, il faut organiser la pénurie de salarié en France ca ne va donc pas avec l'immigration de travail.
    Avec un déficit démographique comme on a, ça finira même par faire baisser les loyers.

    • @julienlegros7930
      @julienlegros7930 10 месяцев назад +1

      @@julienmouraud3596 En tout cas, ça fait quelques décennies que j entends les COHEN Élie,, Cohen Daniel (paix à son ame),Piketti,des monétaristes omme Gave.et d autres libéraux et étatiques mais dans le cas de la France peu importe la politique d immigration et la logique budgétaire de l État et l orientation des lois car nous n avons pas le contrôle de la monnaie.
      Le franc fort est à Francfort.

    • @fl4730
      @fl4730 10 месяцев назад

      ​@@julienmouraud3596logique de base. Clairement le capital fait pression pour la venue de cette immigration qui pousse les salaires à la baisse.

  • @afd5231
    @afd5231 10 месяцев назад +2

    Certains de nos faiseurs de loi se souviennent-ils d’où ils viennent ?

    • @GhislaineZaoui-gf4ye
      @GhislaineZaoui-gf4ye 10 месяцев назад +2

      Le problème n est pas d ou on vient mais ce qu on veut devenir et accomplir dans le pays d accueil

    • @fl4730
      @fl4730 10 месяцев назад

      ​@@GhislaineZaoui-gf4yejolie

  • @ZzokK
    @ZzokK 10 месяцев назад +5

    didier Leschi est bien plus objectif dans son discours que son interlocutrice, Ekram Boubtane, dont on devine a chaque phrase les penchants politiques.

    • @julienmouraud3596
      @julienmouraud3596 10 месяцев назад +1

      Oui et vous on ne devine pas les vôtres tout de suite 😂

  • @adambelaaguid1535
    @adambelaaguid1535 10 месяцев назад

    Tres qualitatif

  • @iziah4051
    @iziah4051 10 месяцев назад +2

    Ça soulève beaucoup de questions intéressantes.
    Et malgré les précautions des discours ( toujours sympa sur France culture), ça soulève davantage de problèmes pour beaucoup et des opportunités évidentes pour un nombre restreint.
    Et en gros il faut faire avec et au mieux avec peu d'actions qui seront repoussées à plus tard.
    On reste au niveau du constat comme avec le climat et les solutions sont soit timides ou presque en cachette jusqu'au prochain débat ou jusqu'à des solutions radicales.
    C'est déjà bien qu'il y ait questionnement.

    • @julienmouraud3596
      @julienmouraud3596 10 месяцев назад

      Bcp partent du postulat faut réduire l'immigration car on les aime pas donc ça fausse le débat forcément. La question de départ est faut-il de l'immigration, pourquoi, dans quelle mesure etc ? Là ça pourrait être constructif. L'environnement c'est surtout que ça gêne les puissants qui étaient parfaitement bien dans ce paradigme donc normal qu'ils ne soient pas pressés de tout renverser.

    • @iziah4051
      @iziah4051 10 месяцев назад

      @@julienmouraud3596 dans tous les pays ça pose problèmes quand une population vient en nombre là où il y en a déjà une ( il y a le même genre de problème par exemple en Afrique du Nord, là où il des subsahariens ou des chinois viennent).
      L'un d'entre eux c'est que ceux à qui c'est utile et ceux à qui on impose de partager leur présence ( donc une culture exogène) et de partager les coûts de leur installation ( logements, adductions d'eau, électricité, eau usées etc) et de leur vie sur place ( les services publiques entre autre) ne sont pas bien toujours les même.
      Et ceux à qui ça fait juste plaisir d'être pour l'immigration sans trop les côtoyer, ou seulement quand ils le choisissent, n'en parlons même pas.

    • @julienmouraud3596
      @julienmouraud3596 10 месяцев назад

      @@iziah4051 vous utilisez des mots compliqués alors que déjà on a du mal à vous comprendre. Je vois que vous avez juste du mal avec la présence d'immigrés sur notre territoire. Faut l'assumer mais ça n'a rien à voir avec le débat. Si ça dérange, allez à colloque du FN et vous aurez plein de gens comme vous. C'est une aspiration politique pas le débat en question ici désolé

    • @julienmouraud3596
      @julienmouraud3596 10 месяцев назад

      @@iziah4051 mais moi ça va très bien. Le problème c'est de croire que c'est un poids en soi. Mais ça a l'air trop compliqué à comprendre pour toi. Je tai dit ça ne me dérange pas on voit que ça te dérange l'étranger après c'est pas grave. Mais tu devrais te demander pourquoi après tu peux très bien vivre avec mais n'essaie pas de rationaliser après, l'analyse après est à côté de la plaque désolé tu mélanges beaucoup de choses

    • @julienmouraud3596
      @julienmouraud3596 10 месяцев назад +1

      @@iziah4051 après faut arrêter de croire que ça nous fait du mal d'en parler, c'est vous que ça angoisse pas moi. N'essayez pas de retourner votre peur à ceux qui ne la partagent pas. C'est pas grave d'avoir peur c'est humain

  • @guyness5064
    @guyness5064 10 месяцев назад +1

    L' Agenda se déroule normalement 😎😎

  • @samsam-fr3ey
    @samsam-fr3ey 10 месяцев назад

    Ikram vous parlez très bien , j aimerai tellement avoir ce niveau d élocution

    • @ericbachou1706
      @ericbachou1706 10 месяцев назад +4

      Oui, mais l'élocution est une qualité qui autorise la médiocrité du contenu. Comme l'aplomb. Et elle, tout ce qu'elle dit est assez bla bla, orienté et insincère. C'est pas avec de la rhétorique qu'on gère des situations concrètes.

    • @fl4730
      @fl4730 10 месяцев назад

      ​​@@ericbachou1706 ta réponse est magique car son contenu donne raison au fond de ton commentaire.