#6 Magical Analyse : Les types d'amours dans Card Captor Sakura

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 дек 2024

Комментарии •

  • @leviona4938
    @leviona4938 10 месяцев назад +2

    Salut, je viens juste de tomber sur ta chaine, cette vidéo est top j'ai trouvé le sujet des ships vraiment plaisant et intéressant , j'apprécie beaucoup le personnage de Tomoyo personnellement pour son attachement à Sakura sans attendre de lien en retour, il est vrai que le sujet sur la différence d'âge est assez présent dans ce manga et pas forcément judicieusement traité au vu de l'âge cible de cette œuvre mais peut être que c'est une particularité culturelle plus discutable . J'aime beaucoup les sujets que tu traites sur ta chaine je vais regarder tes autres vidéos j'adore les Shojos et Magical girls. Beau travail en tout cas

    • @LittleLadyScarlet
      @LittleLadyScarlet  10 месяцев назад +2

      Merci beaucoup ! Je suis ravie de lire que tu as trouvé ma vidéo intéressante ^^
      Il faudrait vraiment que je me penche sur cette histoire de différence d'âge récurrente pour voir si, en effet, c'est une particularité culturelle ou non. Dans tous les cas, cela continuera de me poser un problème.
      Encore merci de ton commentaire ♥

  • @user-Manchot_Empereur
    @user-Manchot_Empereur 8 месяцев назад

    👋
    La vidéo était super. J'avoue qu'autant le crush de Sakura (et Shaolan) par rappoer à Yuki ne m'a jamais dérangé (vu la non-réciprocité claire), la relation entre la copine de Sakura et leur prof m'a mis assez mal à l'aise quand j'ai relu le manga dernièrement.
    Je sais que la relation Yuki/Toya était la première non-het que j'ai croisée en fiction (ou même IRL), et je me rappelle encore que j'avais buggé un moment avant de me rappeler qu'une prof nous avait dit une fois que bah... ça existait et c'était normal. Je m'en rappelle encore parfaitement ^^'
    C'était cool de me replonger dans l'univers de ce manga

    • @LittleLadyScarlet
      @LittleLadyScarlet  8 месяцев назад

      Oui, je pense qu'on était pas dérangé par le crush de Sakura ou Shaolan sur Yukito du fait qu'il était clair que ce n'était pas réciproque.
      La relation avec la camarade de classe de Sakura est plus flagrante dans le manga mais elle n'en reste pas moins malaisante et condamnable.
      Pour ce qui est de Yukito / Toya, c'est abordé de manière très subtile. A aucun moment ce n'est réellement dit.

    • @cyril6147
      @cyril6147 7 месяцев назад

      @@LittleLadyScarlet Sur le sujet de la relation enfant-prof dans Sakura : il y a quelque chose de similaire dans une autre série de Clamp, moins connue : Le voleur aux 100 visages. Au début, Utako, qui est en maternelle, déclare son amour à son professeur qui la rejette (gentiment) à cause de leur différence d'âge. Ce qui est amusant, c'est que le motif (normal) de ce rejet apparaît, dans la narration, comme un argument non valable.

  • @poupepougne
    @poupepougne Месяц назад

    like posé

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 7 месяцев назад +4

    Que Toya et Yukito soient amoureux, ok. Les deux ont le même âge, se connaissent depuis longtemps ET sont des jeunes adultes. Ça va, c'est pas une relation toxique ou bizarre MAIS qu'une fillette de 11 ans soit amoureuse de son prof et que lui aussi; là non! C'est plus malaisant que mignon 🤢Je veux pas voir ça dans un magical girl!