Biographie de Beaumarchais

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 ноя 2021
  • Biographie de Beaumarchais
    (1732-1799)
    Vie privée de Beaumarchais
    Origine
    Fils d'un maître horloger très cultivé, Beaumarchais a vu le jour le 24 janvier 1732 à Saint-Denis. Il possède 5 sœurs qui, elles aussi, sont des passionnées de musique et de littérature. Il doit son appellation « Beaumarchais » au nom de la terre de son épouse.
    Enfance
    Beaumarchais est issu d'une famille aisée. Il a passé une enfance facile et est très gâté par son père qui lui apprend l'horlogerie depuis son plus jeune âge.
    Formation
    Intelligent et ouvert d'esprit, Beaumarchais réussit tout ce qu'il fait depuis le primaire. Il a passé sa scolarité dans une école de campagne, à Alfort depuis sa neuvième année jusqu'à sa douzième année. Il a ensuite quitté l'école à 13 ans pour devenir un apprenti horloger auprès de son père.
    Mariage
    Le 27 novembre 1756, Beaumarchais s'est marié avec une veuve fortunée appelée Madeleine Catherine Aubertin qui est de dix ans de son aînée. Après juste une année de mariage, son épouse est morte à 35 ans. Le jeune veuf est alors suspecté du meurtre de sa femme qui donne lieu à de nombreux procès et scandales. Quelques années plus tard, Beaumarchais s'est remarié avec Madame de Sotenville née Geneviève-Madeleine Wattebled, qui, elle aussi, est très riche. Après seulement 2 ans de vie commune, elle s'est éteinte à l'âge de 39 ans et lui a laissé d'énormes richesses. Suite à ce second veuvage, la vie de l'écrivain est rythmée par les procès et les intrigues qui l'ont rendu célèbre. Il a été accusé de détournement d'héritage. En 1786, il a refait sa vie avec Mlle Willer-Mawlas.
    Les parcours professionnels de Beaumarchais
    Beaumarchais, un inventeur d'horloges très réputé
    Au début, Beaumarchais a commencé sa carrière d'horloger dans la boutique de son père. Beaumarchais dispose d'un talent précoce qu'il a hérité de ce dernier dans le domaine de l'horlogerie. A seulement 21 ans, il a inventé la montre à échappement. C'est également l'inventeur du mécanisme de perfectionnement des pédales de harpe. Ce métier l'a mené à Versailles.
    Beaumarchais, le musicien des Filles du roi
    Grâce à son talent et à son agilité, Beaumarchais a vite passé d'un métier d'horloger à celui d'un musicien. Il a été désigné officiellement par le roi Louis XV pour enseigner à ses filles la harpe en 1759. Cette occasion lui a permis d'avoir un accès à la cour.
  • КиноКино

Комментарии • 2

  • @nathanglaudio5662
    @nathanglaudio5662 Год назад +2

    Mec t’as pas dit qu’il c’était battu pour la liberté d’expression

  • @neyze_4347
    @neyze_4347 2 года назад +1

    Résumé de misérable stp je éval