Même si cette émission n'a peut-être pas autant de succès que ce qu'on aimerait tous, sache que ses fans ne rateront jamais un épisode ! Ce petit rendez vous du dimanche est pour moi un immanquable plaisir ❤ (PS : 04:43 saches que les fans de catch sont là et apprécieront la ref ! YEAH !)
Lou Lubie ("Et à la fin, ils meurent") a aussi fait la bande dessinée "Goupil ou face", un livre à la fois ludique et très difficile, qui traite sur les troubles bipolaires. Une bande dessinée formidable ! Je te la conseille Links !
En écoutant Links je me disais que je connaissais Lou Lubie, d'abord je croyais que c'était une autrice que je suis sur Instagram, puis j'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai retrouvé Goupil ou Face 😊. Je conseille aussi son travail, et je vais lire Et à la fin ils meurent dès que j'aurai mis la main dessus !
Merci beaucoup pour cette belle mise en avant du travail d’Arnaud Cazelles mais aussi d’Oneiroi (à prononcer « Oniri », c’est plus simple 😂) ! Ce genre de retour nous motive grandement ! ❤ D’ailleurs, Arnaud est sur l’écriture du tome 2, pas d’inquiétude, la suite arrive. 😉 Aussi, on croise les doigts pour qu’un typhon ou un nexus n’emporte pas le Traité de chronoportation 😄 Merci encore ! 🙂
Ça me chagrine que le peu de visibilité de l'émission te frustre car je l'aime tellement. Les coins lecture sont mon réconfort, ma pause attendue et un moment de plaisir où j'ai l'impression qu'on est tous unis par notre amour des livres même sans se connaître ni partager les mêmes goûts. Vive le coin lecture ! 🎉
En effet c'est drôle de te voir t'énerver sur 50 nuances et autres, mais c'est aussi super agréable de te voir parler avec enthousiasme de livres que tu as aimé! C'est rare, mais la prochaine fois que tu parles d'une BD, penses-tu pouvoir montrer quelques pages à l'écran? Le style de la BD est souvent un autre facteur qui fera qu'on l'aime ou pas je trouve.
Bien le bonjour @LinksOff , Je vous remercie sincèrement pour votre enthousiasme pour la maison d'édition Oneiroi, et plus particulièrement le roman d'Arnaud. L'éditrice, Camille, fait un travail remarquable et se démène pour dénicher des manuscrits singuliers, les publier et les promouvoir. Rares sont les influenceurs qui acceptent de répondre, encore plus ceux qui font des recensions. Votre retour apporte sa pierre et fera un peu plus connaître la maison d'édition. Je vais mettre les pieds dans le plat ; je suis également auteur dans cette maison d'édition, et je crois savoir que vous avez commandé il y a un certain temps mon Traité de chronoportation. Est-ce qu'il y a une chance que vous continuiez votre lancée en le chroniquant un jour ? Dans tous les cas, encore merci pour vos vidéos. Bonne journée et bonne continuation.
Salut ! Effectivement, le traité de Chronoportation est surma PAL depuis un moment déjà. En fait, je l'ai acheté presque directement après avoir lu Le septième continent. Je ne peux pas te garantir que je vais le lire bientôt mais je peux te garantir que je vais le lire ^^ Enfin "garantir". Sauf si je meurs, si ma maison brûle avec le livre dedans, enfin y a vraiment beaucoup de chances que je le lise si tout se passe bien \o/
@@LinksOff Merci pour la réponse. Point d'urgence. J'imagine en effet que cette PAL doit concurrencer les plus hautes constructions humaines, sinon les dépasser. ^^ J'avoue qu'après les retours élogieux pour les romans de Norman et Arnaud, j'espère que mon ouvrage vous plaira autant. Oneiroi a une réputation à défendre maintenant ! Il n'y a plus qu'à vous souhaiter une bonne santé et d'investir éventuellement dans un extincteur.
Je me suis particulièrement fendue la poire sur cet épisode ! (Voila je tiens à partager quand je vois du beau travail) Et pour cette histoire de miniature, j'avoue que les miniatures de cette serie se distinguent difficilement de l'une à l’autre.
Ça me hype beaucoup pour "Et à la finils meurent", je pense que je vais l'ajouter à ma gigantesque liste de souhaits Pour la question de la semaine... un policier, mais de science-fiction, au Québec Avec l'accent, la neige, la bouffe, absolument tout traduit en français... le rêve mdr
Le premier roman m'a tout de suite fait penser, dans sa description, au jeu de rôle DeadLands, "western spaghetti avec supplément tentacules". Des chouettes souvenirs pour un concept original !
9:49 Moi qui préfère écouter des livres audio plutôt que de les lire, ce genre de passage me fait très plaisir surtout avec ce genre de style d’écriture Merci ❤
Sa me frustre aussi qu'il y ai pas plus de monde qui regardent ce formas, c'est tellement génial de t'écouter, j'adore avoir ton avis vraiment, c'est riche et drôle et passionnant !
Ah mais Nous regrettons la mort c'est le dernier livre édité par Les trois Nornes, la maison de la booktubeuse Les mots de l'imaginaire ! J'adore sa chaine et les livres qu'elle édite sont vraiment cool ! Le monde est si petit, c'est fou ! En tout cas tu m'as donné bien envie de me pencher sur les livres que tu as lu. Merci
Concernant la question de la semaine, j'ai pensé à un mélange des plus insolites. À savoir : un film noir de capes et d'épées sur fond de pop allemande. Bien que la comédie musicale d'horreur style galettes est également une excellente idée.
Je tes découvert récemment, et je n'est pas regardé l'intégralité des point lecture, mais tous ceux que j'ai vu mon plus. C'est une émission que j'apprécie grandement, tu a parlé de quelques livres que je connaissais (des classiques connu par la majorité, car je ne suis pas un grand lecteur), mais aussi de livre inconnu. Tes vidéo on le mérite de m'avoir divertis en plus d'avoir réveillé une passion pour l'univers de la littérature. Je ne deviendrait pas un grand amateur de littérature du jour au lendemain mais chaque contenu que tu poste me passionne un peu plus. PS: J'ai souligné l'amélioration de ta narration entre les premières et dernières vidéos. Si je me passionne c'est avant tout car ta façon de faire me passionne, ne change pas. Je m'excuse pour mes fautes mais je tenais à laisser un commentaire, moi qui fait d'habitude parti de la masse silencieuses se contentant de liker, car c'est la première vidéo de cette chaîne que je regarde qui vient de sortir. Bon courage et ne désespère pas car ton travail paieras. Que la passion te guide.
Allez j'y vais au hasard: un film d'horreur, d'animation, en BELGIQUE. Le sud de la Belgique. Avec les vaches. Et les champs de patate. (attention ceci est une blague il s'agit bien de mon pays je dis ce que je veux je vous aime)
D'ailleurs, gross plaisir de voir Cazelle ici ! J'ai justement Nous regrettons la mort dans ma PAL, quand j'ai fait une raffle des publications des Trois Nornes. Un certain goût de plomb me tentait déjà, avec sa superbe couverture et son parti pris (malgré le choix de typo... dissonant).
Par rapport à ton intro, je sais pas trop si ça peut te rassurer étant donné que je suis pas une stat mais un unique point dans la masse, mais perso, je ne loupe absolument jamais le Coin Lecture. Quelle qu'en soit la miniature, la durée ou le titre. Je le vois sans faute, à chaque fois, et je commente presque systématiquement. Soit en répondant à la question de la semaine (souvent. Je trouve ça hyper ludique et sympa ^^), soit juste en y écrivant du soutien. Parce que j'adore cette émission qui est devenue mon petit rendez-vous chaque semaine, que je visionne avec énormément de plaisir 😊 Merci beaucoup d'avoir ajouté des extraits des livres ! Ça manquait ^^ "Un certain goût de plomb" m'intrigue grâce au passage lu. Oneiroi a l'air d'être une maison d'édition d'enfer purée ! Dans le sens bonne dénicheuse mais aussi efficace dans le boulot d'édition (donc potentiellement correction, accompagnement des auteurs et autrices etc. Parfois j'ai l'impression que c'est pas toujours le cas avec les maisons d'édition plus petites :) 14:00 je confirme, personnellement c'est une de mes Parenthèses préférées que je regarde régulièrement ^^ Encore désolée pour le PAVÉ que j'écris en commentaire à chaque fois, et très bonne journée à votre famille !
Je ferais un roman "de cape et d'épée" dans un lycée, au fin fond de la Creuse. Et pour répondre au début de la vidéo, je regarde beaucoup les Coin Lecture, notamment pour enrichir ma liste de livre à lire, dont au moins la moitié viennent clairement d'ici. Parfois ce sont des livres dont j'ai toujours entendu le titre et quelques idées, mais qu'il faut que tu présentes pour que j'ai le déclic de lecture, ou alors, comme là avec Lou Lubie, des autrices que je ne connais absolument pas, dont le résumé me plait et que vu comme tu le vends, je le mets directement sur la liste de course pour la librairie. Je précise que tu es le seul "booktuber" (?) dont je regarde le contenu, parce que je suis à l'aise dans ton univers depuis très ... très longtemps. Tu m'as attrapé avec ton premier point culture sur les Pokemon, et maintenant tu me vends -du rêve- des livres :) Cependant, souvent je regarde de "vieilles" émissions, donc tes Coin Lecture qui datent de plusieurs mois, ce qui doit pas être génial niveau référencement et égo de créateur. Ceci dit, je me rattrape en lançant cette vidéo environ une demi-heure après sa publication !
Tu sais que j'adore tes Coins Lectures ? Peut-être que je les aimes encore plus que tes Points Cultures. Merci de m'avoir fait connaître L'Attrape-coeurs et la Horde du Contrevent. Continue comme ça !
J'avoue que les retours énervés ont une saveur particulière , mais ça fait plaisir aussi les retours coups de coeur comme ici ! Cette vidéo m'a donné envie de lire Balles perdues alors que je m'y serais jamais intéressé autrement. L'aspect western j'aime beaucoup, surtout couplé à un autre genre (Aquaforte pour le western fantasy et Santiago pour le western SF, des livres que j'ai beaucoup aimé !). Mais la localisation au sud de la France m'aurait fait peur et puis, comme je suis très superficiel (et graphiste) la couv m'aurait trop rebuté (la maquette est jolie mais l'illu mmhhh... Et puis elle ne m'évoque pas du tout ce qui a été dit sur le livre jusque là, mais ça veut rien dire). Ça me fait plaisir de voir Lou Lubie, et encensée en plus de ça ! C'est une artiste que je "connais" depuis ... oulà... heu ça fait p'tet presque 20 ans ? Au moins 15 en tout cas. Je l'ai toujours suivie que de loin, mais je sais pas... J'ai toujours eu une sorte de bienveillance envers elle je ne l'explique même pas forcément très bien ^^"
J'ai lu et adoré "et à la fin, ils meurent". Depuis sa parution, je l'ai offert à la plupart des mes amis. Je l'utilise aussi en cours d'improvisation théâtrale pour expliquer qu'une conte et légende, et ben, c'est pas du Disney... Merci de rendre cet ouvrage visible. Excellent point lecture, comme d'habitude
Bravo, tu as réussi à titiller ma curiosité ! Et je suis ravie par cette vidéo qui je dois l'avouer a joué plus un rôle de podcast puisqu'à l'origine j'étais à la recherche d'idées pour ma future peinture. C'est vraiment un régal de t'écouter !
J'irai lire un certain goût de plomb, ça m'a bien hypé ! La badag rock d'horreur c'est une idée tellement incroyable, pourquoi ça n'existe pas ?!!! J'aimerai bien aussi mélanger une histoire de cape et d'épée dans une ville française futuriste. Cette question de la semaine est un nid à idée de ouf !
Ouhhhh, des mélange des genres, j'aime ça. Y a une histoire que j'essaye d'écrire et qui peut vaguement coller donc tentons Le Genre : Isekai (protagonistes du monde moderne qui se retrouvent projeté dans un monde fantastique (souvent, et c'est aussi mon cas, qui est un jeu vidéo dans "le monde réel")) Le Twist : 1) Les personnage y entre et sortent un peu comme ils veulent. 2) La plupart des enjeux importants se passent dans le monde réel Le cadre : Une petite ville paumée au milieu des montagnes
C'est nul à dire mais je trouve que le contenu est tellement plus intéressant quand tu as apprécié un livre, je sais pas si les vues sont meilleures dans les revues ou tu as apprécié tes lectures mais bravo pour cette vidéo, tu m'as donné envie de lire ces livres !!
Et à la fin ils meurent est l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année Voir des 3 dernières années J'ai adoré cette lecture, très heureux que tu l'aies également apprécié
Toujours fidèle a toi Links peux importe tes format et même je me remate beaucoup tes NMT et tes Point Culture , mais tes Coin lecture sont super aussi 😁😁 d'ailleur maaagnifique tshirt ciampa ❤
Eh bah je vais foncer pour aller prendre Et à la fin ils meurent ! Ça donne vraiment très envie ! Merci pour ces reviews et du coup ces partages de lecture !
oui le coup des gros coups de coeur ca a marché j'aime beaucoup quand tu parles de bons livres de ce que tu aime c'etait deja le cas dans les nmt mais aussi a propos de film etc. c'est cool d'entendre ce qui marche pourquoi c'est bien qu'est ce qui fait effet etc.
"Et à la fin ils meurent" est un gros coup de coeur de ces dernières années pour moi aussi (et en plus, le livre est joli !) 😁 D'ailleurs j'ai beaucoup d'affection pour la version orale du petit chaperon rouge que j'ai découverte quand on me l'a racontée à l'ancienne durant un spectacle. Le repas cannibale et le strip-tease du Petit Chaperon Rouge font un sacré effet quand on s'y attend pas... Et aujourd'hui il fait partie de ces contes que j'aime bien raconter moi-même quand j'en ai l'occasion 😊
Un documentaire horrifique en Australie.🤔 Je pense que ça serait pas trop compliqué et que ça existe sûrement déjà.😂 J'adore tes vidéos et ton humour comme toujours.😊 Vive Camille!😍 Je l'adore car c'est grâce à elle en partie que tu as parlé de ce livre que j'adore.🥰 Merci à toi. Je vous souhaite pleins d'amours à toi, Camille et votre fille.❤
Hello LinktheSun! Review très bonne vibe, c'est cool de te voir kiffer des livres comme ça 👍👍 Les melanges de genres à la fin ont attiré mon attention. En effet, si tu veux de la comedie musicale d'horreur, je ne peux que te conseiller "the guy who didn't like musicals" et "black friday" de la troupe de théâtre americaine "Starkids". Ils ont ces deux productions filmés et en ligne gratuitement sur leur chaine youtube en plutôt bonne qualité 👍
J’avoue aimer les looongues vidéos, et je reregarde très très souvent les coins lectures passé, que ce soit les très long ou le nouveau format grâce aux playlist 🤣 Tellement que je les connais presque par coeur (Oui j’ai un problème…non je ne me soignerai pas 🤣)
C'est interessant car vraiment j'adore les coins lecture ! C'est vraiment des vidéos que j'adore que je n'hésite pas à revisionner... Et j'ai essayer d'en voir d'autres mais vraiment links à son identité dans son format. Souvent il présente, disent si sujet sensible et les truc qui ont pu les gêner mais souvent ils entrent pas autant dans les détails. Ou il manque le côté critique et analyse. Je dis pas que d'autre ne le font pas mais juste que je préfère celle ci. Après si vous pouvez m'en conseiller n'hésitez pas ! Encore merci de ton travail ! En fait j'adore le côté que c'est ton avis. Du coup tu creuse ton point de vue alors que d'autres reste assez superficiel. Alors c'est chouette de ne pas spoiler mais encore je préférerais une partie spoil et non spoil comme tu le fais ! Bref merci pour tout !
Bonjout Links! Merci pour cette vidéo :D Je ne regarde pas tout les coins lectures, mais je savais en cliquant sur celui là, qu'il serait bon. Et en effet, je suis très intriguée par le premier et totalement intéressée par le deuxième, que je vais très probablement me prendre. Merci beaucoup pour cette émission. Bien que moins populaire, c'est je trouve un excellent moyen de faire découvrir des oeuvres et de manière générale, contribue à remettre au goût du jour la popularité littéraire, qui est une cause que je ne peux que saluer. Merci pour ton travail, et je te souhaite tout pleins de bonnes lectures :D (Pour la question de la semaine: Un SitCom sur des politiciens Japonais, ça peut être intéressant je pense ;D)
Plus je regarde tes videos, plus je me rencontre à quel point un bon style peut changer complètement un livre. Scimerres pour tes coins lectures ! Aussi, Dialogues représente !
Je ne me lasse pas de ces vidéos, de l'humour que j'y trouve, des remarques pertinentes et des recommandations bonnes ou mauvaises qui me donnent toujours envie de plus de lecture. Je me doute qu'il ne s'agit pas du contenu le plus vu sur youtube... Et c'est bien dommage. Personnellement, je serai encore là dimanche prochain et le suivant, et le suivant, et le suivant, et le suivant... ❤
Je suis contentx que tu aies aimé et parlé du roman graphique "Et à la fin ils meurent" de Lou Lubie. Ça a été un de mes gros coup de cœur en ... 2021, je crois ? Et je trouve qu'on n'en parle pas assez souvent, donc merci de lui offrir de la visibilité 🥰
Je ne sais pas si tu vas lire ce message Link mais je viens de finir les Somnambules de Chuck Wendig que j'ai lu grace à ta reco, et franchement merci , c'était incroyable
Je ne rate moi plus aucun coin Lecture, et j'ai du plaisir à voir les nouvelles sorties chaque dimanche ;) Je les conseille d'ailleurs souvent à mes amis souhaitant écrire.
Pour la question de la semaine je pense que je ferai un mix entre western et film de monstre dans le style de la hamer et je le placerai bien en Allemagne pour profiter des châteaux, des forêts et de l'expressionnisme
Et hop c'est ajouté à ma liste à lire ! Pour la question de la semaine, je mélangerais bien un service postal (en mode the office/parks and rec) dans l'espace sur fond de folklore péruvien (allez savoir pourquoi, les gens ont encore besoin de s'envoyer des colis à l'ère de la synthèse de la matière)
Le coin lecture m’a initiée à booktube❤❤ Et pour ma part je choisis : de la SF, avec une pointe de chamanisme, dans un pays de centre Afrique parce qu’on en voit trop rarement dans les livres je trouve 😊 Imaginez : des manipulations génétiques ou des vaisseaux spatiaux surpuissants dopés aux pouvoirs chamaniques ! Oh yeah !
Je suis d'accord, la parenthèse sur les histoires horribles adaptées par Disney est une des meilleures, le passage avec grand mère feuillage qui se fait raser pour construire un McDo me revient encore en tête de façon aléatoire
Nan tout le monde ne s'en fou pas, moi j'édore écouter les coins lecture (TOUS les coins lecture) depuis le début, il y a toujours des conseils valables pour les jeunes écrivains ;)
Pour être honnête, je regarde ce Coin Lecture parce que je regarde systématiquement tous les Coins Lectures. Et parce que j'ai reçu « Et à la fin ils meurent » à Noël dernier, et pour moi aussi ça a été un coup de cœur (Par contre je l'ai lu en public dans le train, j'assumais pas trop quand je suis arrivé au chapitre sur Le Petit Chaperon Rouge)
Les Coins Lecture m'ont motivée à me connecter avec des clubs de lecteurs pour renouveler ce plaisir de tous les dimanches. Je ne sais pas si je lis plus, mais je lis mieux ! Merci pour ce format ! Hm, la barre est haute avec cette comédie musicale ! Sinon ça m'a évoqué la fin des 7 morts d'Evelyn Hardcastle. 😂 Alors. Une romance horrifique au Brésil au XVe siècle. En Alexandrins.
Je rattrape petit à petit mon retard de Coins Lecture, et, si cette émission me fait beaucoup de bien, elle en fait beaucoup moins à ma liste d'envies et à ma PÀL 😂 "Et à la fin ils meurent" vient s'ajouter à la cette longue liste, j'espère réussir à le lire dans un futur pas trop lointain pour pouvoir en parler prochainement avec toi (lors d'un live Twitch peut-etre).
J'ai lu Nous regrettons la mort au mois de fevrier et ça a été un gros coup de coeur, je ne peux que le conseiller ! D'autant plus que la maison d'édition est top !
Jamais je louperai un Coin Lecture ! C'est la vidéo du dimanche que j'attends le plus. D'ailleurs, j'adore ta voix et ta gestuelle donc pas besoin que tu essaye de faire des trucs plus attractifs ! Je veux m'inscrire au Patreon mais là je peux pas 😭 Tu m'as volé ma comédie musicale horrifique ! C'est les deux trucs que j'aime le plus 😭 Du coup, je me rabat sur de l'absurde en Corée du Nord sous la forme d'un documentaire ^^
Je connais cette frustration de voir que certains contenus sont peu valorisés que d'autres. Souvent, j'écris des textes ou je fais des clichés avec beaucoup de précision, et systématiquement, une vague de likes, de commentaires et de partages ont lieu sur des textes écrits "sur un coin de table" ou des clichés de mon chien qui dort dans une position rigolote ! C'est très frustrant, beaucoup de compassion à toi :-( Pour ce qui est décrire un mélange des genres, j'ai failli le faire, j'avais commencé un livre de fantasy dystopique qui se passait dans la campagne ouest Irlandaise, mais finalement l'aspect dystopique a disparu au fil de l'écriture :p L'idée d'une comédie musicale d'horreur en Bretagne est vraiment atrayante, je dois dire :p
Super vidéo comme toujours, je suis cette émission assidument et je ne suis jamais déçue. Pour la question de la semaine : j'adorerais lire une dystopie couplée d'une comédie romantique à Paris, genre le trope classique de l'épidémie zombie qui ravage le monde mais avec des Parisiens qui passent leur temps à râler parce que ça les gêne pour des trucs stupides. Et bien sûr un peu de romance dans un monde où se faire dévorer par son voisin c'est normal mais pas ouf ouf si on veut descendre les poubelles à temps
dans la même veine que "et à la fin ils meurent" (culture, drôle etc), je viens de finir "la fin des coquillettes" de Klaire fait grr, que je recommande vraiment bcp (il sort mi octobre), dans lequel elle parle des contes de Grimm aussi d'ailleurs.
@@Liiindys oui mais ce que je voulais dire c'était que la narration de Links, alors qu'elle est écrite à l'avance et qu'au début ça se sentait, est de plus en plus naturelle Je remarque de moins en moins de moments où le fait qu'il lit un texte est flagrant
Super vidéo, les deux partent de ce pas dans ma pile à lire. Pour répondre à la question, je dirais un monde steampunk en pleine apocalypse zombie sur fond de mythologie Maya et Aztèques.
Hey, j'aime beaucoup ces vidéos même si je ne lis pas du tout autant que toi ni les même genres. Je suis un lecteur occasionnel et pourtant j'aime entendre des extraits et découvrir des livres. J'aimerai beaucoup prendre le tiers 4 de ton patreon mais je ne sais pas si les livres que je lis sont vraiment adapté à ce format( je lis des Light Novel desquels sont produits différents manga et anime) xD voilà donc je ne pense pas que ce soit du tout ce que tu cherche 😅
Bonjour ! Tu m'as vraiment donné envie de lire ces livres-là ! C'est noté sur ma liste de livres à acheter de fait. Pour la question de la semaine, c'est chaud. Une épopée où le temps s'est mis à fonctionner en marche arrière seulement pour les êtres humains (tout le monde rajeunit et meurt bébé comme Benjamin Button), où s'opposent les partisans du rajeunissement et ceux du vieillissement, en Amérique centrale (avec des connotations aztèques du coup).
Coucou ! Merci pour ce coin lecture ! Je voulais juste préciser que Lou Lubie se trompe si elle écrit bien, comme tu le dis à 19:37, que l'expression "prince charmant" vient de Disney : le roi Charmant est un personnage de Marie Catherine d'Aulnoy, contemporaine de Perrault et avec qui il faisait des concours d'écriture et lecture de leurs contes à l'époque, dans son conte "L'Oiseau bleu". Et sinon, l'idée que Perrault serait très collet-monté, notamment à cause de ses morales, a largement été construit par la postérité, il jouait au contraire beaucoup avec son lecteur qui n'était en réalité pas du tout enfantin.
bienvenue dans le monde de ceux qui attendent une suite a un livre qu'ils aiment... et qui attendent toujours... un jour la suite de kingkiller chronicle sortira T-T
19:47 Alors, si, je me rappelle (vaguement) d'un conte avec deux sœurs qui doivent rejoindre je ne sais plus quelle destination et la cadette part en premier. Elle aide ceux qu'elle croise sur sa route et se fait couvrir d'or en récompense de sa bonté. La deuxième apprenant ça suit le même sentier en envoyant tout le monde bouler et se fait recouvrir de merde à la fin. Je ne sais plus de quel conte il s'agit, c'est extrêmement vague mais il existe.
C'est un grand classique du conte qui revient souvent de divers forme en fonction des pays, mais celui auquel vous faites référence est probablement la dame Hiver :)
@@c0mpu73rguy oui, en effet. Après il existe d'autres versions avec du crottin il me semble. De toute façon, le principe reste le même, une jeune fille aidante est récompensée et une autre est punie pour sa méchanceté. C'est en effet le même fonctionnement pour les Fées :)
Je vois beaucoup de référence au trône de fer dans la critique d'un certain gout de plomb, et je me rends compte qu'il n'y a jamais eu de point lecture dessus. J'aimerais beaucoup entendre votre commentaire.
Perso je lit pas de bouquin (très peu de concentration) Mais je regarde tout tes coins lectures , peut-être qu’un jour je me motiverai à lire quelques chose
Les coins lectures sont mes vidéos préférées, je n'en rate aucun et ça me fait de la peine de savoir que ce sont des vidéos qui n'intéressent pas suffisamment le public
Pour le mélange, je dirais un thriller policier dans l'Égypte Antique avec des éléments de science-fiction du genre de la technologie extraterrestre ou des manipulations de la génétique.
Oui le bouquin "a la fin ils meurent" est pas mal du tout, j'ai acheté ça pour une cousine a noel, et finalement j'ai tellement aimé que j'ai acheté pour moi aussi . Un peu féministe (c'est un vrai sujet pour les contes) mais pas lourdingue comme certains font.
Ben maintenant, j'ai très envie de lire "Et à la fin, ils meurent", parce que déjà rien que le titre me fait beaucoup rire, mais en plus c'est une BD, et j'avoue que je suis plus BD que livre car j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour lire un livre, et surtout pour trouver la motivation de le lire, alors une BD c'est beaucoup plus accessible pour moi ^^ En fait, je suis restée un enfant dans ma tête, quand y a que du texte mais pas d'images ça me fait chier xD Et pour la question du jour, je veux de la dark fantasy urbaine dans la région Poitou-Charentes.
Il y a tellement de possiblités que c'est difficile de répondre. mais je propose whodunnit super-heroique dans un desert avec un lien aux aborigenes australiens.
Un monde de fantasy où la magie est enseignée soit par des artisans, soit par des forgerons. Soit tu vas voir un artisan qui t'aide à créer ton sort mais tu ne peux connaître que ce sort et tu ne peux ni te battre à mains nues, ni avec une ou des armes, soit tu vas voir un forgeron qui t'aide à créer une arme possédant une propriété magique mais tu ne peux utiliser que cette arme et tu ne peux pas te battre à mains nues ; les deux formes d'apprentissage étant mutuellement exclusives. Sauf que tout ça se passe sur une Terre sans frontières.
N'hésite pas à passer sur Twitch cet après-midi ou plus tard pour voir le replay si tu veux. Le truc avec les BD, c'est que le dessin est partie intégrante du propos et je ne peux pas vraiment le lire ^^"
Même si cette émission n'a peut-être pas autant de succès que ce qu'on aimerait tous, sache que ses fans ne rateront jamais un épisode ! Ce petit rendez vous du dimanche est pour moi un immanquable plaisir ❤
(PS : 04:43 saches que les fans de catch sont là et apprécieront la ref ! YEAH !)
Moii je rate aucun Coin lecture Links :)
Moi aussi :)
Moi aussi !
Pareil 😅
Pareil
👍
Lou Lubie ("Et à la fin, ils meurent") a aussi fait la bande dessinée "Goupil ou face", un livre à la fois ludique et très difficile, qui traite sur les troubles bipolaires.
Une bande dessinée formidable ! Je te la conseille Links !
En écoutant Links je me disais que je connaissais Lou Lubie, d'abord je croyais que c'était une autrice que je suis sur Instagram, puis j'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai retrouvé Goupil ou Face 😊. Je conseille aussi son travail, et je vais lire Et à la fin ils meurent dès que j'aurai mis la main dessus !
Elle a également collaboré avec Manon Desveaux pour la très jolie et touchante BD "La fille dans l'écran", que je recommande vivement aussi ! 😊
@@bookcoffee75 Je note, merci 🙂
Merci beaucoup pour cette belle mise en avant du travail d’Arnaud Cazelles mais aussi d’Oneiroi (à prononcer « Oniri », c’est plus simple 😂) ! Ce genre de retour nous motive grandement ! ❤
D’ailleurs, Arnaud est sur l’écriture du tome 2, pas d’inquiétude, la suite arrive. 😉
Aussi, on croise les doigts pour qu’un typhon ou un nexus n’emporte pas le Traité de chronoportation 😄
Merci encore ! 🙂
Ça me chagrine que le peu de visibilité de l'émission te frustre car je l'aime tellement. Les coins lecture sont mon réconfort, ma pause attendue et un moment de plaisir où j'ai l'impression qu'on est tous unis par notre amour des livres même sans se connaître ni partager les mêmes goûts. Vive le coin lecture ! 🎉
En effet c'est drôle de te voir t'énerver sur 50 nuances et autres, mais c'est aussi super agréable de te voir parler avec enthousiasme de livres que tu as aimé!
C'est rare, mais la prochaine fois que tu parles d'une BD, penses-tu pouvoir montrer quelques pages à l'écran? Le style de la BD est souvent un autre facteur qui fera qu'on l'aime ou pas je trouve.
Bien le bonjour @LinksOff ,
Je vous remercie sincèrement pour votre enthousiasme pour la maison d'édition Oneiroi, et plus particulièrement le roman d'Arnaud. L'éditrice, Camille, fait un travail remarquable et se démène pour dénicher des manuscrits singuliers, les publier et les promouvoir. Rares sont les influenceurs qui acceptent de répondre, encore plus ceux qui font des recensions. Votre retour apporte sa pierre et fera un peu plus connaître la maison d'édition.
Je vais mettre les pieds dans le plat ; je suis également auteur dans cette maison d'édition, et je crois savoir que vous avez commandé il y a un certain temps mon Traité de chronoportation. Est-ce qu'il y a une chance que vous continuiez votre lancée en le chroniquant un jour ?
Dans tous les cas, encore merci pour vos vidéos.
Bonne journée et bonne continuation.
Salut ! Effectivement, le traité de Chronoportation est surma PAL depuis un moment déjà. En fait, je l'ai acheté presque directement après avoir lu Le septième continent. Je ne peux pas te garantir que je vais le lire bientôt mais je peux te garantir que je vais le lire ^^ Enfin "garantir". Sauf si je meurs, si ma maison brûle avec le livre dedans, enfin y a vraiment beaucoup de chances que je le lise si tout se passe bien \o/
@@LinksOff Merci pour la réponse.
Point d'urgence. J'imagine en effet que cette PAL doit concurrencer les plus hautes constructions humaines, sinon les dépasser. ^^
J'avoue qu'après les retours élogieux pour les romans de Norman et Arnaud, j'espère que mon ouvrage vous plaira autant. Oneiroi a une réputation à défendre maintenant !
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter une bonne santé et d'investir éventuellement dans un extincteur.
Une comédie musicale sur une oeuvre de Stefan King, mais en Bretagne 😂😂😂
Ton idée est géniale ! Tu ne veux pas l'écrire avec tes frères ?
Carry Quimper ??
Je me suis particulièrement fendue la poire sur cet épisode ! (Voila je tiens à partager quand je vois du beau travail)
Et pour cette histoire de miniature, j'avoue que les miniatures de cette serie se distinguent difficilement de l'une à l’autre.
Ça me hype beaucoup pour "Et à la finils meurent", je pense que je vais l'ajouter à ma gigantesque liste de souhaits
Pour la question de la semaine... un policier, mais de science-fiction, au Québec
Avec l'accent, la neige, la bouffe, absolument tout traduit en français... le rêve mdr
Le premier roman m'a tout de suite fait penser, dans sa description, au jeu de rôle DeadLands, "western spaghetti avec supplément tentacules". Des chouettes souvenirs pour un concept original !
9:49 Moi qui préfère écouter des livres audio plutôt que de les lire, ce genre de passage me fait très plaisir surtout avec ce genre de style d’écriture
Merci ❤
Alors personnellement plus le coin lecture est long plus j´ai hâte de le voir ☺️
Sa me frustre aussi qu'il y ai pas plus de monde qui regardent ce formas, c'est tellement génial de t'écouter, j'adore avoir ton avis vraiment, c'est riche et drôle et passionnant !
*La Fille Dans L'Ecran, de Lou Lubie, est incroyable, j'ai trop aimé, lisez-le !*
Yesss le retour des lectures de passage en vidéo ça fait plaisir !
Pour la question de la semaine : De la SF , sous forme de documentaires , du point de vu des habitants de la planète où arrive les humains
Ah mais Nous regrettons la mort c'est le dernier livre édité par Les trois Nornes, la maison de la booktubeuse Les mots de l'imaginaire ! J'adore sa chaine et les livres qu'elle édite sont vraiment cool ! Le monde est si petit, c'est fou ! En tout cas tu m'as donné bien envie de me pencher sur les livres que tu as lu. Merci
Ouiiii, quelle surprise quand il l'a dit !
Idem ❤
Merci merci merci d'avoir de nouveau inclus les lectures de passages des livres !!!!!
La vidéo parfaite pour le dimanche
Ça me motive vraiment à lire plus et me pousse à acheter des livres
Continue à faire du contenue de qualité
Concernant la question de la semaine, j'ai pensé à un mélange des plus insolites. À savoir : un film noir de capes et d'épées sur fond de pop allemande. Bien que la comédie musicale d'horreur style galettes est également une excellente idée.
10:00 Bien jouer links, tu m'as eu ! 😂😂
Tu m'as donné envie de lire un certain goût de plomb, je l'ajoute à ma liste !
Je tes découvert récemment, et je n'est pas regardé l'intégralité des point lecture, mais tous ceux que j'ai vu mon plus. C'est une émission que j'apprécie grandement, tu a parlé de quelques livres que je connaissais (des classiques connu par la majorité, car je ne suis pas un grand lecteur), mais aussi de livre inconnu. Tes vidéo on le mérite de m'avoir divertis en plus d'avoir réveillé une passion pour l'univers de la littérature. Je ne deviendrait pas un grand amateur de littérature du jour au lendemain mais chaque contenu que tu poste me passionne un peu plus.
PS: J'ai souligné l'amélioration de ta narration entre les premières et dernières vidéos. Si je me passionne c'est avant tout car ta façon de faire me passionne, ne change pas. Je m'excuse pour mes fautes mais je tenais à laisser un commentaire, moi qui fait d'habitude parti de la masse silencieuses se contentant de liker, car c'est la première vidéo de cette chaîne que je regarde qui vient de sortir. Bon courage et ne désespère pas car ton travail paieras. Que la passion te guide.
Allez j'y vais au hasard: un film d'horreur, d'animation, en BELGIQUE. Le sud de la Belgique. Avec les vaches. Et les champs de patate. (attention ceci est une blague il s'agit bien de mon pays je dis ce que je veux je vous aime)
D'ailleurs, gross plaisir de voir Cazelle ici ! J'ai justement Nous regrettons la mort dans ma PAL, quand j'ai fait une raffle des publications des Trois Nornes. Un certain goût de plomb me tentait déjà, avec sa superbe couverture et son parti pris (malgré le choix de typo... dissonant).
Par rapport à ton intro, je sais pas trop si ça peut te rassurer étant donné que je suis pas une stat mais un unique point dans la masse, mais perso, je ne loupe absolument jamais le Coin Lecture. Quelle qu'en soit la miniature, la durée ou le titre. Je le vois sans faute, à chaque fois, et je commente presque systématiquement. Soit en répondant à la question de la semaine (souvent. Je trouve ça hyper ludique et sympa ^^), soit juste en y écrivant du soutien. Parce que j'adore cette émission qui est devenue mon petit rendez-vous chaque semaine, que je visionne avec énormément de plaisir 😊
Merci beaucoup d'avoir ajouté des extraits des livres ! Ça manquait ^^ "Un certain goût de plomb" m'intrigue grâce au passage lu. Oneiroi a l'air d'être une maison d'édition d'enfer purée ! Dans le sens bonne dénicheuse mais aussi efficace dans le boulot d'édition (donc potentiellement correction, accompagnement des auteurs et autrices etc. Parfois j'ai l'impression que c'est pas toujours le cas avec les maisons d'édition plus petites :)
14:00 je confirme, personnellement c'est une de mes Parenthèses préférées que je regarde régulièrement ^^
Encore désolée pour le PAVÉ que j'écris en commentaire à chaque fois, et très bonne journée à votre famille !
Je ferais un roman "de cape et d'épée" dans un lycée, au fin fond de la Creuse.
Et pour répondre au début de la vidéo, je regarde beaucoup les Coin Lecture, notamment pour enrichir ma liste de livre à lire, dont au moins la moitié viennent clairement d'ici. Parfois ce sont des livres dont j'ai toujours entendu le titre et quelques idées, mais qu'il faut que tu présentes pour que j'ai le déclic de lecture, ou alors, comme là avec Lou Lubie, des autrices que je ne connais absolument pas, dont le résumé me plait et que vu comme tu le vends, je le mets directement sur la liste de course pour la librairie.
Je précise que tu es le seul "booktuber" (?) dont je regarde le contenu, parce que je suis à l'aise dans ton univers depuis très ... très longtemps. Tu m'as attrapé avec ton premier point culture sur les Pokemon, et maintenant tu me vends -du rêve- des livres :)
Cependant, souvent je regarde de "vieilles" émissions, donc tes Coin Lecture qui datent de plusieurs mois, ce qui doit pas être génial niveau référencement et égo de créateur. Ceci dit, je me rattrape en lançant cette vidéo environ une demi-heure après sa publication !
Toujours de belles découvertes grâce aux Coins Lecture ! Merci pour tout le travail que tu fournis Links, c'est un vrai plaisir chaque semaine 🥰
Tu sais que j'adore tes Coins Lectures ? Peut-être que je les aimes encore plus que tes Points Cultures. Merci de m'avoir fait connaître L'Attrape-coeurs et la Horde du Contrevent. Continue comme ça !
J'avoue que les retours énervés ont une saveur particulière , mais ça fait plaisir aussi les retours coups de coeur comme ici !
Cette vidéo m'a donné envie de lire Balles perdues alors que je m'y serais jamais intéressé autrement. L'aspect western j'aime beaucoup, surtout couplé à un autre genre (Aquaforte pour le western fantasy et Santiago pour le western SF, des livres que j'ai beaucoup aimé !). Mais la localisation au sud de la France m'aurait fait peur et puis, comme je suis très superficiel (et graphiste) la couv m'aurait trop rebuté (la maquette est jolie mais l'illu mmhhh... Et puis elle ne m'évoque pas du tout ce qui a été dit sur le livre jusque là, mais ça veut rien dire).
Ça me fait plaisir de voir Lou Lubie, et encensée en plus de ça ! C'est une artiste que je "connais" depuis ... oulà... heu ça fait p'tet presque 20 ans ? Au moins 15 en tout cas. Je l'ai toujours suivie que de loin, mais je sais pas... J'ai toujours eu une sorte de bienveillance envers elle je ne l'explique même pas forcément très bien ^^"
J'ai lu et adoré "et à la fin, ils meurent". Depuis sa parution, je l'ai offert à la plupart des mes amis. Je l'utilise aussi en cours d'improvisation théâtrale pour expliquer qu'une conte et légende, et ben, c'est pas du Disney... Merci de rendre cet ouvrage visible. Excellent point lecture, comme d'habitude
Bravo, tu as réussi à titiller ma curiosité ! Et je suis ravie par cette vidéo qui je dois l'avouer a joué plus un rôle de podcast puisqu'à l'origine j'étais à la recherche d'idées pour ma future peinture.
C'est vraiment un régal de t'écouter !
J'irai lire un certain goût de plomb, ça m'a bien hypé !
La badag rock d'horreur c'est une idée tellement incroyable, pourquoi ça n'existe pas ?!!!
J'aimerai bien aussi mélanger une histoire de cape et d'épée dans une ville française futuriste. Cette question de la semaine est un nid à idée de ouf !
Ça donne des envies d'écriture !
Je travaille en bibliothèque et j'adore écouter le Coin lecture le lundi matin quand j'arrive au travail. Merci beaucoup!
Quand je vois la notif du coin lecture ça me refet toujours ma journée, c'est génial ❤
Je pense que sur tous tes coins lectures, il y en a qu'une dizaine que je n'ai pas vu.
Et à cause de toi, j'ai une liste de lecture juste gigantesque.
Ouhhhh, des mélange des genres, j'aime ça.
Y a une histoire que j'essaye d'écrire et qui peut vaguement coller donc tentons
Le Genre : Isekai (protagonistes du monde moderne qui se retrouvent projeté dans un monde fantastique (souvent, et c'est aussi mon cas, qui est un jeu vidéo dans "le monde réel"))
Le Twist : 1) Les personnage y entre et sortent un peu comme ils veulent. 2) La plupart des enjeux importants se passent dans le monde réel
Le cadre : Une petite ville paumée au milieu des montagnes
C'est nul à dire mais je trouve que le contenu est tellement plus intéressant quand tu as apprécié un livre, je sais pas si les vues sont meilleures dans les revues ou tu as apprécié tes lectures mais bravo pour cette vidéo, tu m'as donné envie de lire ces livres !!
Et à la fin ils meurent est l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année
Voir des 3 dernières années
J'ai adoré cette lecture, très heureux que tu l'aies également apprécié
Toujours fidèle a toi Links peux importe tes format et même je me remate beaucoup tes NMT et tes Point Culture , mais tes Coin lecture sont super aussi 😁😁 d'ailleur maaagnifique tshirt ciampa ❤
Eh bah je vais foncer pour aller prendre Et à la fin ils meurent ! Ça donne vraiment très envie ! Merci pour ces reviews et du coup ces partages de lecture !
Les points lecture c'est sûrement mes vidéos préférées de youtube
oui le coup des gros coups de coeur ca a marché j'aime beaucoup quand tu parles de bons livres de ce que tu aime c'etait deja le cas dans les nmt mais aussi a propos de film etc. c'est cool d'entendre ce qui marche pourquoi c'est bien qu'est ce qui fait effet etc.
"Et à la fin ils meurent" est un gros coup de coeur de ces dernières années pour moi aussi (et en plus, le livre est joli !) 😁
D'ailleurs j'ai beaucoup d'affection pour la version orale du petit chaperon rouge que j'ai découverte quand on me l'a racontée à l'ancienne durant un spectacle. Le repas cannibale et le strip-tease du Petit Chaperon Rouge font un sacré effet quand on s'y attend pas... Et aujourd'hui il fait partie de ces contes que j'aime bien raconter moi-même quand j'en ai l'occasion 😊
Un documentaire horrifique en Australie.🤔 Je pense que ça serait pas trop compliqué et que ça existe sûrement déjà.😂 J'adore tes vidéos et ton humour comme toujours.😊 Vive Camille!😍 Je l'adore car c'est grâce à elle en partie que tu as parlé de ce livre que j'adore.🥰 Merci à toi. Je vous souhaite pleins d'amours à toi, Camille et votre fille.❤
Je glisse un petit commentaire pour le référencement, épisode très cool au passage !
j’attend avec impatience le dimanche pour Le coin lecture !!! 😊😊😊
Hello LinktheSun! Review très bonne vibe, c'est cool de te voir kiffer des livres comme ça 👍👍
Les melanges de genres à la fin ont attiré mon attention. En effet, si tu veux de la comedie musicale d'horreur, je ne peux que te conseiller "the guy who didn't like musicals" et "black friday" de la troupe de théâtre americaine "Starkids". Ils ont ces deux productions filmés et en ligne gratuitement sur leur chaine youtube en plutôt bonne qualité 👍
J’avoue aimer les looongues vidéos, et je reregarde très très souvent les coins lectures passé, que ce soit les très long ou le nouveau format grâce aux playlist 🤣
Tellement que je les connais presque par coeur (Oui j’ai un problème…non je ne me soignerai pas 🤣)
C'est interessant car vraiment j'adore les coins lecture !
C'est vraiment des vidéos que j'adore que je n'hésite pas à revisionner...
Et j'ai essayer d'en voir d'autres mais vraiment links à son identité dans son format.
Souvent il présente, disent si sujet sensible et les truc qui ont pu les gêner mais souvent ils entrent pas autant dans les détails. Ou il manque le côté critique et analyse.
Je dis pas que d'autre ne le font pas mais juste que je préfère celle ci.
Après si vous pouvez m'en conseiller n'hésitez pas !
Encore merci de ton travail !
En fait j'adore le côté que c'est ton avis. Du coup tu creuse ton point de vue alors que d'autres reste assez superficiel.
Alors c'est chouette de ne pas spoiler mais encore je préférerais une partie spoil et non spoil comme tu le fais !
Bref merci pour tout !
Bonjout Links! Merci pour cette vidéo :D Je ne regarde pas tout les coins lectures, mais je savais en cliquant sur celui là, qu'il serait bon. Et en effet, je suis très intriguée par le premier et totalement intéressée par le deuxième, que je vais très probablement me prendre. Merci beaucoup pour cette émission. Bien que moins populaire, c'est je trouve un excellent moyen de faire découvrir des oeuvres et de manière générale, contribue à remettre au goût du jour la popularité littéraire, qui est une cause que je ne peux que saluer.
Merci pour ton travail, et je te souhaite tout pleins de bonnes lectures :D
(Pour la question de la semaine: Un SitCom sur des politiciens Japonais, ça peut être intéressant je pense ;D)
Plus je regarde tes videos, plus je me rencontre à quel point un bon style peut changer complètement un livre. Scimerres pour tes coins lectures !
Aussi, Dialogues représente !
Je ne me lasse pas de ces vidéos, de l'humour que j'y trouve, des remarques pertinentes et des recommandations bonnes ou mauvaises qui me donnent toujours envie de plus de lecture. Je me doute qu'il ne s'agit pas du contenu le plus vu sur youtube... Et c'est bien dommage. Personnellement, je serai encore là dimanche prochain et le suivant, et le suivant, et le suivant, et le suivant... ❤
Je suis contentx que tu aies aimé et parlé du roman graphique "Et à la fin ils meurent" de Lou Lubie. Ça a été un de mes gros coup de cœur en ... 2021, je crois ? Et je trouve qu'on n'en parle pas assez souvent, donc merci de lui offrir de la visibilité 🥰
Je ne sais pas si tu vas lire ce message Link mais je viens de finir les Somnambules de Chuck Wendig que j'ai lu grace à ta reco, et franchement merci , c'était incroyable
Excellent les vidéos avec de belles découvertes ❤
Je ne rate moi plus aucun coin Lecture, et j'ai du plaisir à voir les nouvelles sorties chaque dimanche ;)
Je les conseille d'ailleurs souvent à mes amis souhaitant écrire.
J'avais effectivement trouvé dommage que tu ne nous lises plus de passage durant les coins lectures, très bonne idée de les réintégrer
Pour la question de la semaine je pense que je ferai un mix entre western et film de monstre dans le style de la hamer et je le placerai bien en Allemagne pour profiter des châteaux, des forêts et de l'expressionnisme
Et hop c'est ajouté à ma liste à lire !
Pour la question de la semaine, je mélangerais bien un service postal (en mode the office/parks and rec) dans l'espace sur fond de folklore péruvien (allez savoir pourquoi, les gens ont encore besoin de s'envoyer des colis à l'ère de la synthèse de la matière)
Le coin lecture m’a initiée à booktube❤❤
Et pour ma part je choisis : de la SF, avec une pointe de chamanisme, dans un pays de centre Afrique parce qu’on en voit trop rarement dans les livres je trouve 😊
Imaginez : des manipulations génétiques ou des vaisseaux spatiaux surpuissants dopés aux pouvoirs chamaniques ! Oh yeah !
Et ben voilà ! Super.... Moi aussi j'ai fort besoin d'un bagadrop maintenant !!!
Je suis d'accord, la parenthèse sur les histoires horribles adaptées par Disney est une des meilleures, le passage avec grand mère feuillage qui se fait raser pour construire un McDo me revient encore en tête de façon aléatoire
Nan tout le monde ne s'en fou pas, moi j'édore écouter les coins lecture (TOUS les coins lecture) depuis le début, il y a toujours des conseils valables pour les jeunes écrivains ;)
J'appuie la recommandation de Et À La Fin Ils Meurent, c'est vraiment très bien.
Pour être honnête, je regarde ce Coin Lecture parce que je regarde systématiquement tous les Coins Lectures. Et parce que j'ai reçu « Et à la fin ils meurent » à Noël dernier, et pour moi aussi ça a été un coup de cœur (Par contre je l'ai lu en public dans le train, j'assumais pas trop quand je suis arrivé au chapitre sur Le Petit Chaperon Rouge)
Les Coins Lecture m'ont motivée à me connecter avec des clubs de lecteurs pour renouveler ce plaisir de tous les dimanches. Je ne sais pas si je lis plus, mais je lis mieux ! Merci pour ce format !
Hm, la barre est haute avec cette comédie musicale ! Sinon ça m'a évoqué la fin des 7 morts d'Evelyn Hardcastle. 😂
Alors. Une romance horrifique au Brésil au XVe siècle. En Alexandrins.
Je rattrape petit à petit mon retard de Coins Lecture, et, si cette émission me fait beaucoup de bien, elle en fait beaucoup moins à ma liste d'envies et à ma PÀL 😂
"Et à la fin ils meurent" vient s'ajouter à la cette longue liste, j'espère réussir à le lire dans un futur pas trop lointain pour pouvoir en parler prochainement avec toi (lors d'un live Twitch peut-etre).
J'ai lu Nous regrettons la mort au mois de fevrier et ça a été un gros coup de coeur, je ne peux que le conseiller ! D'autant plus que la maison d'édition est top !
Jamais je louperai un Coin Lecture ! C'est la vidéo du dimanche que j'attends le plus. D'ailleurs, j'adore ta voix et ta gestuelle donc pas besoin que tu essaye de faire des trucs plus attractifs ! Je veux m'inscrire au Patreon mais là je peux pas 😭
Tu m'as volé ma comédie musicale horrifique ! C'est les deux trucs que j'aime le plus 😭
Du coup, je me rabat sur de l'absurde en Corée du Nord sous la forme d'un documentaire ^^
Je connais cette frustration de voir que certains contenus sont peu valorisés que d'autres. Souvent, j'écris des textes ou je fais des clichés avec beaucoup de précision, et systématiquement, une vague de likes, de commentaires et de partages ont lieu sur des textes écrits "sur un coin de table" ou des clichés de mon chien qui dort dans une position rigolote ! C'est très frustrant, beaucoup de compassion à toi :-(
Pour ce qui est décrire un mélange des genres, j'ai failli le faire, j'avais commencé un livre de fantasy dystopique qui se passait dans la campagne ouest Irlandaise, mais finalement l'aspect dystopique a disparu au fil de l'écriture :p L'idée d'une comédie musicale d'horreur en Bretagne est vraiment atrayante, je dois dire :p
Super vidéo comme toujours, je suis cette émission assidument et je ne suis jamais déçue. Pour la question de la semaine : j'adorerais lire une dystopie couplée d'une comédie romantique à Paris, genre le trope classique de l'épidémie zombie qui ravage le monde mais avec des Parisiens qui passent leur temps à râler parce que ça les gêne pour des trucs stupides. Et bien sûr un peu de romance dans un monde où se faire dévorer par son voisin c'est normal mais pas ouf ouf si on veut descendre les poubelles à temps
Ah ben oui Lou excellente autrice! Je l’ai connue comme beaucoup grâce à « Goupil ou face » qui traite de la bipolarité. Une merveille 👌
Goupil ou Face de Lou Lubie ! Une super BD !! C'est une autobiographie qui aborde la bipolarité
dans la même veine que "et à la fin ils meurent" (culture, drôle etc), je viens de finir "la fin des coquillettes" de Klaire fait grr, que je recommande vraiment bcp (il sort mi octobre), dans lequel elle parle des contes de Grimm aussi d'ailleurs.
Le livre sur les contes, je l'ai aussi lu et je l'ai A-DO-RÉ 💜
Je trouve que ta narration s'est vraiment améliorée en quelques semaines, ça devient de plus en plus naturel !
Il écrit a l'avance son texte maintenant alors qu'avant c'était de l'impro, du coup ça fait une narration plus fluide.
@@Liiindys oui mais ce que je voulais dire c'était que la narration de Links, alors qu'elle est écrite à l'avance et qu'au début ça se sentait, est de plus en plus naturelle
Je remarque de moins en moins de moments où le fait qu'il lit un texte est flagrant
Super vidéo, les deux partent de ce pas dans ma pile à lire. Pour répondre à la question, je dirais un monde steampunk en pleine apocalypse zombie sur fond de mythologie Maya et Aztèques.
Hey, j'aime beaucoup ces vidéos même si je ne lis pas du tout autant que toi ni les même genres. Je suis un lecteur occasionnel et pourtant j'aime entendre des extraits et découvrir des livres. J'aimerai beaucoup prendre le tiers 4 de ton patreon mais je ne sais pas si les livres que je lis sont vraiment adapté à ce format( je lis des Light Novel desquels sont produits différents manga et anime) xD voilà donc je ne pense pas que ce soit du tout ce que tu cherche 😅
Bonjour ! Tu m'as vraiment donné envie de lire ces livres-là ! C'est noté sur ma liste de livres à acheter de fait.
Pour la question de la semaine, c'est chaud. Une épopée où le temps s'est mis à fonctionner en marche arrière seulement pour les êtres humains (tout le monde rajeunit et meurt bébé comme Benjamin Button), où s'opposent les partisans du rajeunissement et ceux du vieillissement, en Amérique centrale (avec des connotations aztèques du coup).
Coucou ! Merci pour ce coin lecture ! Je voulais juste préciser que Lou Lubie se trompe si elle écrit bien, comme tu le dis à 19:37, que l'expression "prince charmant" vient de Disney : le roi Charmant est un personnage de Marie Catherine d'Aulnoy, contemporaine de Perrault et avec qui il faisait des concours d'écriture et lecture de leurs contes à l'époque, dans son conte "L'Oiseau bleu". Et sinon, l'idée que Perrault serait très collet-monté, notamment à cause de ses morales, a largement été construit par la postérité, il jouait au contraire beaucoup avec son lecteur qui n'était en réalité pas du tout enfantin.
bienvenue dans le monde de ceux qui attendent une suite a un livre qu'ils aiment... et qui attendent toujours...
un jour la suite de kingkiller chronicle sortira T-T
19:47 Alors, si, je me rappelle (vaguement) d'un conte avec deux sœurs qui doivent rejoindre je ne sais plus quelle destination et la cadette part en premier. Elle aide ceux qu'elle croise sur sa route et se fait couvrir d'or en récompense de sa bonté. La deuxième apprenant ça suit le même sentier en envoyant tout le monde bouler et se fait recouvrir de merde à la fin. Je ne sais plus de quel conte il s'agit, c'est extrêmement vague mais il existe.
C'est un grand classique du conte qui revient souvent de divers forme en fonction des pays, mais celui auquel vous faites référence est probablement la dame Hiver :)
Les Fées !
@@elrinaobrien Oui! C'était ça! Et visiblement, après relecture, c'était de la poix, pas de la... Ahem, bref, ma mémoire est mauvaise.
@@madeleinedartois4689 Ca y ressemble beaucoup mais pour le coup c'était pas ça.
@@c0mpu73rguy oui, en effet. Après il existe d'autres versions avec du crottin il me semble. De toute façon, le principe reste le même, une jeune fille aidante est récompensée et une autre est punie pour sa méchanceté. C'est en effet le même fonctionnement pour les Fées :)
Je vois beaucoup de référence au trône de fer dans la critique d'un certain gout de plomb, et je me rends compte qu'il n'y a jamais eu de point lecture dessus. J'aimerais beaucoup entendre votre commentaire.
Perso je lit pas de bouquin (très peu de concentration)
Mais je regarde tout tes coins lectures , peut-être qu’un jour je me motiverai à lire quelques chose
Les maths à la préhistoire mais en tournoi de boxe immersif
j'ai inscrit ces deux livres à ma liste d'achats potentiels.
Les coins lectures sont mes vidéos préférées, je n'en rate aucun et ça me fait de la peine de savoir que ce sont des vidéos qui n'intéressent pas suffisamment le public
Pour le mélange, je dirais un thriller policier dans l'Égypte Antique avec des éléments de science-fiction du genre de la technologie extraterrestre ou des manipulations de la génétique.
Oui le bouquin "a la fin ils meurent" est pas mal du tout, j'ai acheté ça pour une cousine a noel, et finalement j'ai tellement aimé que j'ai acheté pour moi aussi .
Un peu féministe (c'est un vrai sujet pour les contes) mais pas lourdingue comme certains font.
Un polar culinaire durant une émission télévisée française.
Ben maintenant, j'ai très envie de lire "Et à la fin, ils meurent", parce que déjà rien que le titre me fait beaucoup rire, mais en plus c'est une BD, et j'avoue que je suis plus BD que livre car j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour lire un livre, et surtout pour trouver la motivation de le lire, alors une BD c'est beaucoup plus accessible pour moi ^^ En fait, je suis restée un enfant dans ma tête, quand y a que du texte mais pas d'images ça me fait chier xD
Et pour la question du jour, je veux de la dark fantasy urbaine dans la région Poitou-Charentes.
Ce troll peut-être involontaire d'Arnaud Cazelle XD
Il y a tellement de possiblités que c'est difficile de répondre. mais je propose whodunnit super-heroique dans un desert avec un lien aux aborigenes australiens.
Perso ton contenu m'a toujours intéressé et m'intéressera toujours 💪💪
Un monde de fantasy où la magie est enseignée soit par des artisans, soit par des forgerons. Soit tu vas voir un artisan qui t'aide à créer ton sort mais tu ne peux connaître que ce sort et tu ne peux ni te battre à mains nues, ni avec une ou des armes, soit tu vas voir un forgeron qui t'aide à créer une arme possédant une propriété magique mais tu ne peux utiliser que cette arme et tu ne peux pas te battre à mains nues ; les deux formes d'apprentissage étant mutuellement exclusives.
Sauf que tout ça se passe sur une Terre sans frontières.
Un film expérimental façon la nouvelle vague, mais en film d'animation style Tex Avery des années 40.
J'aurai bien voulu voir une page ou deux de la BD pour avoir une idee plus précise de ce que c'est, comme lorsque tu lis un passage du roman.
N'hésite pas à passer sur Twitch cet après-midi ou plus tard pour voir le replay si tu veux. Le truc avec les BD, c'est que le dessin est partie intégrante du propos et je ne peux pas vraiment le lire ^^"
Un polar mais qui se déroule pre colonisation, parmis les Mayas ou les olmeques.