Alors Pemf ce montage de Lecornu sur une Loituma accélérée sur fond de véhicule blindé est absolument Cursed. Je m'y attendais pas et j'ai soufflé très fort XD Bravo!
Backseat est selon moi, la meilleure émission politique qu'il existe en ce moment (et je suis donc très content qu'elle reprenne). Regardez juste comment est accueilli Philippe Martinez (mais bon, entre nous, on l'appelle Philou). Dans une émission type "matinale" d'une chaine d'infos en direct/ TV poubelle, ou d'une radio grand public (même France Inter s'y est mis, avec Léa Salami ; "voix de Sarkozy" : sur le service public madame vous n'avez pas honte), l'ambiance serait tendu, l'invité ne pourra pas caser une phrase sans se faire par le/la présentateur/trice, qui de toute façon, n'en a rien à cirer de celui qui est devant lui. On est à la limite du duel style Western, ou alors de la lapidation en place publique parfois. Mais dans Backseat, l'ambiance est chill et détendu. L'invité n'est pas mis dans cette posture du "intervieweur/interviewé", mais devient un membre participant propre de l'émission. Il peut donc se permettre de petites vannes, se détendre. Mais surtout, et ce qui se fait de plus en plus rare, c'est de laisser l'interlocuteur s'exprimer. Lui laisser le temps de développer sa pensée, son opinion, et permettre ainsi de mieux comprendre le point de vue. Pas de tout synthétiser, au risque de dénaturer le propos. Alors oui, je ne suis pas dupe : Backseat est justement là pour ça, pour mieux comprendre l'actualité politique, c'est son essence même. Et aussi que si Martinez/Ruffin/gars de gauche..., est aussi bien accueilli, c'est que Backseat est loooiiinnn d'être facho ou bourgeois ! 😂 En tout cas j'adore, continuez dans cet esprit-là, je suis tous vos lives Et merci d'avoir lu ce pavé camarade 😅
A noter que la point Godwin est largement détourné, notamment par les trolls, puisque c'est en fait un socle vers lequel (supposément) toute discussion va tendre, sur lequel peuvent se retrouver les personnes impliquées dans la discussion engagées dans une démarche rationnelle.
En même temps, quand c'est un mec élu démocratiquement pour réformer les retraites qui découvre le réchauffement climatique, ça fait réagir. Et pas que moi, je veux dire.
J'étais sur le live, et je dois avouer que Jean m'a déçu sur cette affaire du chat écrasé et de son traitement médiatique. J'ai interprété son propos comme étant "on n'a rien de mieux à traiter qu'un chat écrasé ?" ; peut-être que ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Toujours est-il que j'ai regardé ensuite son évocation du whataboutisme, quelques minutes après, avec un œil critique sur sa propre intervention quelques minutes avant. Peut-être que la protection animale n'est pas un sujet qui touche Jean. Dommage mais admettons. Est-ce pertinent de s'en moquer ainsi ? Probablement pas.
Alors perso je l'ai plus compris comme le fait que ça a fait grand débat sur Twitter alors que c'est littéralement "juste" un fait divers. Sur Twitter c'était de l'indignation contre du c'est normal c'est les ordres et ça allait pas plus loin.
Je ne comprend pas. On a des gens qui se suicident sur les voies dans l'indifférence générale, et on fait tout un patacaisse pour un chat? C'est regrettable bien sur, mais de mon point de vie c'est absolument choquant.
@@Dantes6Li210 J'entends. La différence est que le train a démarré délibérément sachant qu'il y avait danger de mort. Lors d'un suicide, hélas, le personnel est une victime psychologique collatérale.
Ça dépend surtout la perception des extrêmes. Entre les modérés, les radical, et les extrêmes. On confond souvent le radical et les extrêmes car la France dans ses dernières décennies, enchaînant des gouvernements de gauche et de droite, jamais extrême mais se disant radicales, avec de légères modifications par rapport à l’opposition, ils seraient maintenant vu comme des modérés. Tellement leur politique étaient similaires (mondialistes). Mais certains considérant encore ces derniers gouvernements comme radicales, dès qu’un parti se considère radicale, ce groupe pense qu’ils sont d’extrême à cause de leur perception différentes de la nôtre.
Des lors que l on considere que les loi de la republique ne doivent s appliquer que lorsque cela nois arrange, on est extreme. Je trouve que c est une bonne base de definition non?
@@bruantquentin2777 Dans ce cas là, c'est le cas de tout le monde. Au moindre feu rouge grillé, on a tous le réflexe auto-protecteur de considérer que la loi interdisant de passer au rouge ne devrait pas s'appliquer pour nous. Y'a qu'à voir Dussopt et ses litographies. Après, si vous parlez de "loi de la République" au sens anthropologique de la "République" comme religion et de "loi" comme dogme, pourquoi pas, mais alors le terme "athée" s'applique mieux pour parler des non-croyants que le terme "extreme" vu que "extrême" implique un jugement de valeur au sein du cadre de la croyance. Et là, pour le coup tous les partis de l'assemblée nationale sont croyants et pratiquants.
@@moreba3402 sans parler de dogme puisque on peut les modifier. Mais non, ce n est pas parce que vous vous permettez certaines choses que tout le monde fait la meme. On a encore eu un exemple avec la demande de Rousseau appuyee par LFI d exclure Abad (qui devrait etre exclu a mon sens) alors qu ils ont fait front pour Quatenens. Ou encore de Dany et Raz qui en tant que porte voix d une frange de la LFI explique sans trembler que la democratie, c est de droite (Discours qui ressemble, avec des petites modifications a celui de l extreme droite qualifiant la democratie de marque de faiblesse de gauchiste fragile). Oui ce discours est extreme que cela ne vous plaise ou non.
Ne pas voir de communication là où elle est clairement discernable fait grandement baisser l’estime que l’on pouvait avoir de ton interprétation de la vie politique, surtout quand on est jeune et qu’on entend tous les vieux avoir le même discours sur ce point ça ne donne pas envie de regarder ton contenu
@@lucasmarchandon3415 Très certainement de Édouard Phillipe et de ce qu'a dit Jean à propos de sa maladie, que les politique sont des êtres vivants accessoirement... Ça doit être ça. Par contre en effet il n'y a aucun rapport avec la vidéo. Mais alors, aucun. À part la présence de Jean Massiet du coup. Mais du coup je me demande si il écrit ça dans la VOD Codenames de Ponce avec Moodie Jean et d'autres personnes que j'ai oublié (c'est méchant mais désolée je me rappelle que de ces noms :( )
Le montage de Martinez en samouraï, vraiment, ça va me faire ma soirée 🤣
Ce drill du début est incroyable ! GG le montage !
La Réforme des Traitres : Olivier Faure feat. Olivier Dussopt
Ces montages et incrustations (en particulier à 2:40), du bonbon ! GG Pemf
Alors Pemf ce montage de Lecornu sur une Loituma accélérée sur fond de véhicule blindé est absolument Cursed. Je m'y attendais pas et j'ai soufflé très fort XD Bravo!
Tu sais qui d'autres regardait les best-of de Jean Massiet ?
👀
😁
Jean Massiet lui-même apparemment... ^^
Oui... Misterfox ! ^^
Excellente intro, et excellente vidéo. Merci Pemf et la team :)
C'était ambiance apéro avec Martinez
Ouah le montage, j'en ai eu des fous rires GG
Backseat est selon moi, la meilleure émission politique qu'il existe en ce moment (et je suis donc très content qu'elle reprenne).
Regardez juste comment est accueilli Philippe Martinez (mais bon, entre nous, on l'appelle Philou).
Dans une émission type "matinale" d'une chaine d'infos en direct/ TV poubelle, ou d'une radio grand public (même France Inter s'y est mis, avec Léa Salami ; "voix de Sarkozy" : sur le service public madame vous n'avez pas honte), l'ambiance serait tendu, l'invité ne pourra pas caser une phrase sans se faire par le/la présentateur/trice, qui de toute façon, n'en a rien à cirer de celui qui est devant lui. On est à la limite du duel style Western, ou alors de la lapidation en place publique parfois.
Mais dans Backseat, l'ambiance est chill et détendu. L'invité n'est pas mis dans cette posture du "intervieweur/interviewé", mais devient un membre participant propre de l'émission. Il peut donc se permettre de petites vannes, se détendre. Mais surtout, et ce qui se fait de plus en plus rare, c'est de laisser l'interlocuteur s'exprimer. Lui laisser le temps de développer sa pensée, son opinion, et permettre ainsi de mieux comprendre le point de vue. Pas de tout synthétiser, au risque de dénaturer le propos.
Alors oui, je ne suis pas dupe : Backseat est justement là pour ça, pour mieux comprendre l'actualité politique, c'est son essence même.
Et aussi que si Martinez/Ruffin/gars de gauche..., est aussi bien accueilli, c'est que Backseat est loooiiinnn d'être facho ou bourgeois ! 😂
En tout cas j'adore, continuez dans cet esprit-là, je suis tous vos lives
Et merci d'avoir lu ce pavé camarade 😅
Incroyable ce best of j'ai trop rigolé merci Jean
Mais Pemf, INCROYAAABLE !!!!
génial le montage xD
ouiii un best of !
Excellent best of !!!
Incroyable montage haha
Le montage est énorme
Clairement excellent montage ! Gg au monteur !
La musique de super mario odyssée (le pays de la forêt je crois) en outro 🤌 Merci Pemf
Première fois de ma vie que je fais un achat compulsif de vetement. Vive le pull backseat
La chansson du poireau Feat. Le ministre de la défense j'étais pas prête xDD
Le moment avec Martinez jsuis au sol 😂
Jean Massiet qui va faire une Antoine Daniel.
@@leyousskof Antoine Daniel a désactivé son compte Twitter.
8:28 Toutes mes excuses mais je ne peux que voir Jean avec des oreilles de chats... Reste à distance des TGV du coup
merci pour ce drill
Le lapsus de Dussopt c'est goldé
Je connaissais pas l'émission backseat. C'est une émission récurrente?
Tous les jeudi à 19h00 sur twitch.tv/jeanmassiet
Bonjour il y a des replay sur le youtube de Backseat, en ce moment je me refais toutes les émissions de la saison 1 x)
Merci
A noter que la point Godwin est largement détourné, notamment par les trolls, puisque c'est en fait un socle vers lequel (supposément) toute discussion va tendre, sur lequel peuvent se retrouver les personnes impliquées dans la discussion engagées dans une démarche rationnelle.
Bonne ambiance Philippe Martinez quand c'est pas Léa Salamé qui veut le rôtir au four
Très bonne vidéo, mais je le savais déjà avant. Et vous savez qui mettait déjà des commentaires sur... ah non, là, ça ne marche pas 😉
Camarade, ce n'est pas TON problème avec Twitter. C'est NOTRE problème avec Twitter. À TOUS !
Olivier Listedecourses me fait rire ... entre lui et roussel ... vivement que Ruffin reprennent LFI
En même temps, quand c'est un mec élu démocratiquement pour réformer les retraites qui découvre le réchauffement climatique, ça fait réagir. Et pas que moi, je veux dire.
je trouve ça débile les rap contenders comme celui du début, rien de mieux à faire que de défendre leur ego à l'assemblée ça dégoûte
Martinez est vraiment golri
Insern cest a cotexde chez moi!!!
Voir des traîtres s'insulter de traîtres entre eux ça ne manque pas de sel
... comme disait le Marais en parlant des Montagnards
Quoi ?! Tu découvres les best of de Jean Massiet que maintenant ? Heuuuuu BTG* ?!!
.
.
.
.
BTG = Bien ta grotte
J'étais sur le live, et je dois avouer que Jean m'a déçu sur cette affaire du chat écrasé et de son traitement médiatique. J'ai interprété son propos comme étant "on n'a rien de mieux à traiter qu'un chat écrasé ?" ; peut-être que ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Toujours est-il que j'ai regardé ensuite son évocation du whataboutisme, quelques minutes après, avec un œil critique sur sa propre intervention quelques minutes avant. Peut-être que la protection animale n'est pas un sujet qui touche Jean. Dommage mais admettons. Est-ce pertinent de s'en moquer ainsi ? Probablement pas.
Alors perso je l'ai plus compris comme le fait que ça a fait grand débat sur Twitter alors que c'est littéralement "juste" un fait divers.
Sur Twitter c'était de l'indignation contre du c'est normal c'est les ordres et ça allait pas plus loin.
Je ne comprend pas. On a des gens qui se suicident sur les voies dans l'indifférence générale, et on fait tout un patacaisse pour un chat? C'est regrettable bien sur, mais de mon point de vie c'est absolument choquant.
@@Dantes6Li210 J'entends. La différence est que le train a démarré délibérément sachant qu'il y avait danger de mort. Lors d'un suicide, hélas, le personnel est une victime psychologique collatérale.
A tous ceux qui ne sont pas encore abonnés : Vous savez qui n'était pas abonné en 39 ?
Il fait être très très très à droite pour percevoir Mélenchon et LFI à l'extrême-gauche
Ça dépend surtout la perception des extrêmes.
Entre les modérés, les radical, et les extrêmes. On confond souvent le radical et les extrêmes car la France dans ses dernières décennies, enchaînant des gouvernements de gauche et de droite, jamais extrême mais se disant radicales, avec de légères modifications par rapport à l’opposition, ils seraient maintenant vu comme des modérés.
Tellement leur politique étaient similaires (mondialistes).
Mais certains considérant encore ces derniers gouvernements comme radicales, dès qu’un parti se considère radicale, ce groupe pense qu’ils sont d’extrême à cause de leur perception différentes de la nôtre.
Des lors que l on considere que les loi de la republique ne doivent s appliquer que lorsque cela nois arrange, on est extreme. Je trouve que c est une bonne base de definition non?
@@bruantquentin2777 Dans ce cas là, c'est le cas de tout le monde. Au moindre feu rouge grillé, on a tous le réflexe auto-protecteur de considérer que la loi interdisant de passer au rouge ne devrait pas s'appliquer pour nous. Y'a qu'à voir Dussopt et ses litographies.
Après, si vous parlez de "loi de la République" au sens anthropologique de la "République" comme religion et de "loi" comme dogme, pourquoi pas, mais alors le terme "athée" s'applique mieux pour parler des non-croyants que le terme "extreme" vu que "extrême" implique un jugement de valeur au sein du cadre de la croyance.
Et là, pour le coup tous les partis de l'assemblée nationale sont croyants et pratiquants.
@@moreba3402 sans parler de dogme puisque on peut les modifier. Mais non, ce n est pas parce que vous vous permettez certaines choses que tout le monde fait la meme. On a encore eu un exemple avec la demande de Rousseau appuyee par LFI d exclure Abad (qui devrait etre exclu a mon sens) alors qu ils ont fait front pour Quatenens. Ou encore de Dany et Raz qui en tant que porte voix d une frange de la LFI explique sans trembler que la democratie, c est de droite (Discours qui ressemble, avec des petites modifications a celui de l extreme droite qualifiant la democratie de marque de faiblesse de gauchiste fragile).
Oui ce discours est extreme que cela ne vous plaise ou non.
@@bruantquentin2777 Plutot l'impression qu'ils se sont divisés en interne autour de Quatenens
omg la relève de khaled freak est là
Ne pas voir de communication là où elle est clairement discernable fait grandement baisser l’estime que l’on pouvait avoir de ton interprétation de la vie politique, surtout quand on est jeune et qu’on entend tous les vieux avoir le même discours sur ce point ça ne donne pas envie de regarder ton contenu
Résumé : si tu n'es pas d'accord avec moi je n'ai pas envie de te regarder
Beaucoup de mots pour pas dire grand chose.
Et si t'es jeune et que t'écrit comme un boomer facebookien c'est triste.
Je cherche dans la vidéo mais je vois pas de quoi tu parles ? De quel moment, de quels propos ?
Tu parles de quel moment de la vidéo ?
@@lucasmarchandon3415 Très certainement de Édouard Phillipe et de ce qu'a dit Jean à propos de sa maladie, que les politique sont des êtres vivants accessoirement... Ça doit être ça. Par contre en effet il n'y a aucun rapport avec la vidéo. Mais alors, aucun. À part la présence de Jean Massiet du coup. Mais du coup je me demande si il écrit ça dans la VOD Codenames de Ponce avec Moodie Jean et d'autres personnes que j'ai oublié (c'est méchant mais désolée je me rappelle que de ces noms :( )