Colloque: Martin Dermine « Interdits car toxiques MAIS utilisés : les dérogations en Belgique »

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 окт 2024
  • Colloque "Les pesticides en Belgique : problèmes et solutions".
    Le 27 mars 2023, Nature & Progrès a organisé, avec PAN Europe et Canopéa, un colloque à la chambre des représentants.
    La Belgique est un des plus gros consommateurs de pesticides en Europe, autorisant des substances particulièrement toxiques, alors que d’autres Etats font le choix de mieux protéger leur population et leur environnement. Notre pays s’illustre tristement par les plus hauts taux européens de résidus de pesticides les plus toxiques dans ses pommes et poires. Ce colloque visait à identifier un certain nombre de dysfonctionnements dans les procédures d’autorisations de pesticides, tout en mettant en avant des solutions pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement et de la santé des citoyens et des agriculteurs.
    Organisateurs : Pesticide Action Network (PAN) Europe œuvre au niveau européen pour faire évoluer les législations et leur mise en œuvre trop favorables aux pesticides, et possède une réelle expertise dans le domaine des règlementations. Nature & Progrès Belgique, par son réseau d’agriculteurs Bio, a développé une expertise importante en matière de recensement et de démonstration des alternatives aux pesticides. Canopéa (anciennement IEW-Inter-Environnement Wallonie), en tant que fédération, mobilise près de 150 associations environnementales et a développé une expertise dans le domaine de la santé et de l’environnement.
    Réécoutez le colloque, et notamment l'intervention de Martin Dermine, Directeur exécutif de Pesticide Action Network (PAN) Europe.
    Lire le rapport complet "La Belgique : le royaume des pesticides" : www.natpro.be/....

Комментарии •