J'ai fait accorder mon piano 🎹 Mon retour d'expérience

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024

Комментарии • 4

  • @montimarjan2016
    @montimarjan2016 4 месяца назад

    Bonsoir Madame. J'ai 87 ans et je joue du piano depuis l'âge de 10 ans. Mais il s'agit d'un piano droit à cadre métallique qui a suivi mes nombreux déménagements. Lors que je le faisais accorder je faisais appel à la maison Desevedavy car je suis aussi nantais. J'en étais content. C'était toujours le même monsieur non voyant qui venait. J'en joue moins, vous vous en doutez, et je joue surtout des pièces plus faciles que celles de mon adolescence quand j'étais accompagnateur d'unn cours de danse classique. Merci à vous pour tous les détails que vous donnez. Et merci à l'accordeur qui vous remet votre quart de queue (sans doute) en état. Bien cordialement.

    • @TousPianistes
      @TousPianistes  4 месяца назад

      Bonsoir Monsieur,
      Je vous remercie pour votre message et le partage de votre expérience ! Les parcours des musiciens, amateurs ou professionnels, sont riches d'enseignements et passionnants.
      Les pianos à cadre métallique sont en effet très résistants et accompagnent plus facilement le pianiste dans les aléas de sa vie de musicien. Et Desevedavy est une très bonne maison nantaise, j'avais d'ailleurs entendu parler de cet accordeur non voyant lorsque j'étais à Nantes (j'habite désormais sur la côte), je me demande s'il exerce encore.
      Pour ma part, j'ai suivi les chaleureuses recommandations du transporteur de piano qui a déménagé mon instrument. Et cet accordeur, un jeune homme qui vient de se lancer à son compte, est vraiment très professionnel, je suis ravie de l'accord (qui était plus que nécessaire...) et j'attends les réparations à venir avec impatience pour remettre mon piano en meilleur état.
      Mille mercis pour ce bel exemple d'une passion du piano qui traverse les décennies et qui va sans nul doute durer encore très longtemps.
      Musicalement,
      Sarah

    • @montimarjan2016
      @montimarjan2016 4 месяца назад

      @@TousPianistes Merci pour votre réponse. Mais les musiciens que nous sommes devienent rares, je pense. Pour ma part, je n'aime pas toutes ces nouvelles musiques à la mode. Et j'ai beaucoup suivi Karajan de son vivant ; je dois posséder 2 ou 3 disques de lui dirigeant le Philarmonique de Berlin. Alors, j'ai trouvé quelqu'un dans la variété mais il joue du violon : André RIEUX ! Bien entendu , je ne rate pas non plus le concert du Nouvel An donné à Vienne chaque année. Comme j'écris aussi beaucoup (ce nétait pas ma profession, j'étais cadre commercial) il faudra que j'écrive un poème sur le piano ou sur le pianiste. Juste pour vous faire plaisir; voici la première strophe du poème écrit pour Pâques 2024
      Rosa, rosa, rosam
      Rosae, rosae, rosa
      Rosae, rosae, rosa
      Rosarum, rosis, rosis
      C'est le plus vieux rondeau du monde
      Celui que les couples à la ronde
      Chantent en choeur dans leur chaumières
      Quand on tamise les lumières
      Certaines amours viennent du collège
      Quand d'autres montent leurs arpèges
      C'est la musique des jeunes couples
      De ceux qui savent se montrer souples
      De ces gens simples aux savoureuses
      Histoires pour une vie heureuse.
      Bonne nuit
      Bien cordialement
      Marjan (c'est mon prénom très en vogue entre 1920 et 1940)

    • @TousPianistes
      @TousPianistes  4 месяца назад

      @@montimarjan2016 Bonsoir Marjan et enchantée donc 🙂.
      Je vous rejoins, le goût de la musique classique se perd, à notre grand désarroi, nous autres amateurs de ces belles pièces. Même si je dois avouer que j'ai souvent de belles surprises chez mes élèves qui se tournent d'eux-mêmes avec plaisir vers ces classiques. Et se détournent pendant ce temps de leurs musiques modernes.
      Merci pour ce morceau de poème, un bel hommage à notre cher Jacques ! J'espère que vous serez autant inspiré pour écrire sur les pianistes et que, sous votre plume, la musique sera magique et authentique.
      Je vous souhaite une bonne nuit.
      Bien musicalement,
      Sarah