Sur une echelle de 4 a 65, et la jorefere prendre large, de 4 a 61 mes saisons préféré sont les I a VI de 62 a 64 cest toujours de I a VI ET seulement a 65 je vais préfèré le film, alors bon, non non cest super.
C'est génial de voir Perceval évoluer encore dans le livre V et redevenir plus "méchant". Lorsqu'il passe chef de clan il se met à être tout le temps énervé et à être sur les nerfs. D'un côté le poids de tant de nouvelles responsabilités lui pèsent et il veut se montrer à la hauteur, il a toujours voulu bien faire. Je pense aussi qu'il copie la figure d'autorité qu'il connaît le mieux à savoir Arthur, qui se montre souvent impatient envers ses chevaliers comme Perceval avec ses recrues. Il croit qu'être chef ça veut dire gueuler sur tout le monde, comme Papinius dans le livre VI qui demande à Arthur s'il préfère décider des trucs ou se faire engueuler !
Pour ma part, ça m'a un peu saoulé à la longue ce rôle de "sergent Hartman", c'est peut être un peu exagéré comme comparaison, mais y'a quand même du Hartman dans ce Perceval chef de clan.
Perso son attitude absolument odieuse avec la femme de Karadoc (Mevanoui... je ne sais plus l’écrire xD) me l’avait rendu très antipathique durant sa période « chef de clan ». Je ne pouvais que comprendre l’attitude de Mevanoui après ça.
Sauf que c'est pas à cause de la Perceval que Mevanwi change d'attitude, mais après s'être faite viré eu trône (et même avant, elle avait déjà ses moments). En fait, ce serait même plutôt le contraire. Si Perceval est aussi méchant avec elle, c'est parce que son histoire avec Arthur à pas mal foutu le bazar (même si bien sûr, elle n'est pas seule responsable).
@@geecko4169 pour mevanoui il à raison. il a quelque chose de pas comme les autres c'est un extraterrestre ou un être envoyer des dieux selon les théories, il n'apprécie pas les gens selon les mêmes critère et il la trouve vraiment laide. ce n'est pas tant de la méchanceté que de la méfiance et du dégout parcequ'il est le seul à la voir comme elle est.
C'est marrant, j'ai pas du tout le même sentiment sur l'évolution du personnage. Si effectivement, je pense qu'il a évolué, je trouve qu'il était déjà très enfantin dès la première saison (jeter des cailloux, je trouve pas ça bourrin mais gamin, la prise d'otage d'arthur, ça ressemble plus à un jeu d'enfant). Par contre, Merlin me semble avoir bien plus évolué (notamment ses compétences en magie)
Pour Merlin, comme il le dit très bien dans le livre V, il est druide. Et les druides sont très bons en sorts de guérisons (seuls sorts qu'on le voit réussir).
Le Perceval du Livre I était tellement différent du reste de la série. Perso je me dis que ça s'explique par le côté enfantin de Perceval. Comme un enfant, il essaie de bien jouer son rôle de Chevalier en imitant les autres chevaliers. Et les autres chevaliers sont quoi ? Des gars un peu bourrins, très méprisants envers les paysans... Du coup je me dis qu'il essaie de s'intégrer à ça en inventant des trucs comme le paysans écrasé ou les filles qu'il mettrait enceintes. Bref j'ai l'impression de voir un enfant qui s'invente une vie pour imiter les autres mais qui en rajoute un peu trop. (Dans les faits non c'est juste que le livre I a été écrit à l'arrache mais voilà je cherche à garder ma suspension d'incrédulité intacte 😂)
@@billwarkey5045 et tout les blaireaux se croient obligé de dire à ceux qui préfère le livre V que c'est a cause d'Alexandre Astier. La boucle est bouclé ;)
Mouai c'est un peu capylotracté pour le coup ton analyse d'un Perceval méchant. D'ailleurs t'as pas moulte exemples à nous proposer pour ce thème. Perceval est surtout un être foncièrement bon, loyal, naïf que ce soit dans la série d'Astier ou avec Malory.
Oui, et puis il se laisse souvent entraîner par Karadoc, qui lui, a réellement un fond un peu plus méchant. On peut donc retirer l'exemple de la scène où il exploite des gens pour creuser, par exemple...
Au bout d'un moment il y a plus grand chose à raconter sur Kaamelott sans nouveau matériel, alors sortir des nouvelles vidéos demande de faire un peu de la branlette intellectuelle pour justifier un contenu.
En fait, j'ai adoré toutes les saisons pour des raisons différentes. Evidemment les situations comiques des premières saisons et le développement de tous les caractères sur un long laps de temps. Mais les saisons au format plus long sont aussi d'une richesse inouïe et extrêmement bien développée. Rien à jeter. La musique légère du générique j'adore aussi. Enfin bref, je suis devenu fan-boy sans m'en rendre compte et ça ne me déplaît pas du tout ^^.
J’aime toutes les saisons de cette série, mais pour moi la Veme est juste incroyable placée dans le contexte, elle montre une tél profondeur que ce soit dans le scénario où dans les personnages et des scènes et dialogues tellement bien écrits... Selon moi additionner au comique et à la légèreté des autres saisons cela montre l’étendue de la puissance de A.A. et je pense également que c’est grâce à cela que les films donnant suite à cette série sont encore très attendu par un nombre incroyable de fans.
Fan inconditionnelle de tout ce qui est Kaamelott. Au Québec, il y a eu une seule diffusion à Historia, où j'ai connu, puis aimé. Pour la suite, c'est via RUclips que j'ai tout regardé des dizaines de fois par la suite. Mes saisons préférées? 5 et 6.
Mais je comprends pas... Il y a environ 400 épisodes dans les livres I à IV. Et il y a les livres V et VI. Il y a de quoi faire pour que Kaamelott nous accompagne au quotidien ;)
"Vous devriez dire à votre grand pignouf de Youri Gone de se concentrer sur ce qu'il écrit, au lieu de se curer le nez. Il a écrit Perceval méchant !" C'est marrant mais moi j'ai toujours cru que Perceval, dans le premier livre, était juste dans l'imitation de son entourage et dans l'exagération de ses propos. Typiquement quand il dit qu'il drague à une exécution, pour moi il se construit une image pour exister aux yeux de Arthur et Lancelot à ce moment là. Ou quand il dit à Hervé qui va lui cramer sa famille, il agit comme un enfant à l'école, de manière disproportionnée. De plus, pour Arthur qui se passionne soudainement pour la torture, pour moi là c'est clairement pour emmerder Guenièvre. Même la chute de l'épisode est là pour démontrer son ironie.
Mais tellement ! C'était ma p'tite occasion de faire un p'tit clin d'oeil à cette série que j'avais vraiment adoré! Alors c'était pas franchement malin, mais qu'est-ce que c'était bien !
Je n'ai toujours pas vu les saisons 4 et 5. Je crois que la 5 me plaira beaucoup. La 6 est une merveille. Qui est Astier sinon un narrateur ? Et un narrateur, c'est fait pour raconter des histoire. Astier lui-même a déjà expliqué que, dès qu'il a pu s'affranchir du format court, il s'est déployé. Et avec quel talent ! Très bien, le rappel au sujet du recalibrage d'une série dès lors qu'elle commence à avoir le vent en poupe. :)
Pour la dague ce n'est juste pas la même. Dans le livre 6 c'est bien un wisigoth, mais pour le cadeau de sa présumée fille, il a assassiné un ostrogoth
Livre VI. Et particulièrement la relation entre Arturus et César. La ballade dans le ghetto est juste mythique, le moment où César sort "je vais attaquer le clodo là... Bon beeen jtouche le cul d'la fille.... Bon ben j'attaque la fille et jtouche le cul du clodo!" XD Merci pour le contenu ;)
Perceval méchant ... t'as pas d'enfants toi ;-) C'est un benêt qui s'est lancé dans une aventure qui le dépasse largement, alors il se donne de la constance par mimétisme parce qu'il ne sais pas ce qu'il doit faire. Il n'a pas compris la "Quete du Graal" et fait juste son possible pour qu'Arthur le considère comme l'égal des autres Chevaliers. Meme en chef de clan, il est perdu et prend cet air "énervé" par autorité, pour qu'on l'écoute. Mimétisme Générosité Caprice Les 3 outils des moins de 8ans, les enfants imitent les autres pour apprendre/s'intégrer, ils offrent leur affaires pour se faire des amis/ne pas vexer et se mettent a hurler quand ils veulent se faire entendre : Perceval
Je suis juste curieuse de savoir à quel point les Français savent que 'un gars, une fille' est une invention québécoise? la série a été faite d'abord au québec par Guy A Lepage et ensuite elle a été refaite dans plusieurs pays dont la France
Ah non moi... Je les aimes toute les saisons... La seule critique que j'avais était que quelques fois les scenes pouvaient avoir quelques choses de répétitif.... Mais maintenant je comprend qu'Alex avait a écrire sur le tas... Et Alex a décidé de vraiment décortiquer les personnages sous plusieurs forme....Et sous un media plus defini avec le temps le les budget... Nonon.. de voir l'évolution de Kaamelott...C'est de toute beauté...
j'suis assez d'accord sur l'ensemble, mais perceval est un personnage basé sur l'instinct, quand il n'aime pas, il le détruit quand il aime, c'est à la vie à la la mort !!! la nuance est là!!!
Super intéressant et bien tourné, comme d'habitude ! Bravo! Heureusement qu'il y a Capsul Pop et Sy Play pour adoucir la déception des reports de la date de sortie du film!
Super vidéo comme à l'accoutumée !! Belle analyse du comportement de Perceval ! Pour ma part la saison 5 est ma préférée, juste avant la saison 4 et la saison 2. Merci à toi pour ton travail !
Caméra café et Un gars, une fille sont quand même des séries qui ne sont pas originales. C'étaient déjà des valeurs sures. Avec ceci en tête, le succès de Kaamelott est encore plus impressionnant.
Caméra café est une création originale française. À moins que par originale tu veuilles parler d'originalité. Mais dans ce cas là ça devient très subjectif. Certains te diraient qu adapter le mythe Arthurien qui est une histoire qui date du Veme siècle, ce n'est pas très originale non plus. L'important c'est ce que les gars on fait de l'histoire qu'ils ont proposé.
Camera Café et ses angles multiples, au début, c'était une requete de la chaine, car ils ne croyaient pas qu'une caméra fixe unique serait "bankable" dans une série courte. Calt Production a su prouver le contraire par la suite....
De toute façon, il n'y a une version de la légende Arthurienne. Donc on peut considérer qu'une saison de Kaamelott est plus ou moins une approche différente de cette légende.
Je m'étais fait la réflexion en revoyant des épisode du livre 1 pêle-mêle avec ceux du livre 4. D'autres personnages avaient des différences du même type, mais il me semble que Perceval était le plus notoire.
En vrais je suis pas convaincue. Il reste particulièrement méchant parfois, nottement avec Mevanouie. Un peut comme une enfant peut l'être parfois. C'est peut être un peut plus marqué dans la saison un, mais je ne trouve pas que le personnage change temps que ça malgré tout 😅 Pour la scène au tout début, c'est simplement qu'il ne se rend pas compte du danger de la situation. C'est assez choeran avec le personnage en réalité. Effectivement il fuit en général. Mais là il est avec Arthur qui est une sorte de figure paternelle pour lui, c'est pas totalement débile de se dire que comme un enfant il se sent juste en sécurité avec "ses parents".
Je vois bien l'évolution dont tu parles, mais je trouve que Perceval redevient méchant à la saison V où il insulte très régulièrement la femme de Karadoc de manière assez brutale et gratuite. C'est d'ailleurs un aspect qui m'a souvent surpris... Quant au fait que lui et Karadoc soit tout le temps à la taverne en train de boire des coups, il me semble que c'est pas spécifique à la saison I... mais je trouve intéressant tout l'aspect "série qui cherche à trouver ses marques". Merci pour cette analyse !
Un gars une fille , oui, mais pas Caméra Café. Il suffit de faire une courte recherche de 2 minutes sur wikipédia pour comparer les dates de production et en avoir le cœur net😉
J'avais aussi remarqué les changements de Perceval, merci de les mettre en lumière. Dans le même genre, au fil de son évolution, la série perd aussi son aspect héroic-fantasy : dans les premiers livres, la dame du lac envoie Arthur et ses chevaliers combattre des créatures dans des souterrains pour ramener des objets magiques, mais ensuite on ne parle plus que du Graal. La légende arthurienne a d'ailleurs évolué de la même façon : dans les contes gallois, il est question de chaudron magique, de chasse au sanglier mythique, de géants et de dragons et ensuite il n'y en a plus que pour le Graal (dont on n'est pas toujours sûr de quel sorte d'objet il s'agit)
Quand Kaamelott a replacé Caméra Café, je n étais pas du tout emballé par la série. J'ai commencé à aimer à la saison 3 puis suis devenu accro. Particulierement les livres 3, 4 et 5.
J'ai toujours théorisé l'anecdote des paysans qui viennent présenter leurs filles enceintes comme des tentatives d'arnaques envers un chevalier de passage très naïf. Certains pères mal intentionnés voyant que leur filles étaient tombées enceintes à la même période que celle du passage de Perceval auraient pu se dire qu'il y avait de l'argent à se faire.
Pour ma par je crois que beaucoup de trucs de la saison 1 son resté de Perceval. Les plans foireux comme lancer une Pierre, il le ferait dans toutes les saisons c’est quand sa devient sérieux qu’il se barre. Pareil pour le roi otage trop con pour voir que l’autre camp on pas le même roi, il sait très bien , c’est du bluff car lui ne ferait rien au roi. Pour les paysans pas vu se perso les respecters, on le voit bien une fois qu’il a son clan, et pour les faire bosser a sa place c’est comme d’habitude un plan foireux de karadoc. Pour les mioches, même si il fait que discuter rien n’empêche les demoiselles de lui mettre sur le dos, si tu dois choisir entre un chevalier nigaud ou un paysan con comme un balet, tu vas choisir le chevalier même si c’est faux. Perso j’aime beaucoup cette saison et oui tu vois qu’il a pas tout peaufiné, mais même si on parle moins de trucs violents dans les saisons d’après, ils restent des chevaliers qui se batte souvent et n’ont pas peur s’étriper un ennemi. C’est juste que chaque saison montre des aspects différents de leur vie. Tu des bd ou justement on les voit se battre.
Pour galahad je suis pas sûre... C est aussi le vrais nom de lancelot du coup c est peut être juste pour citer lancelot puisque en plus ils disent pas lancelot
Ou c'est simplement qu'on cite un maximum de chevaliers pour meubler. On donne le nom de Galahad sans préciser de qui il s'agit. Dans le même genre il y a Agravain qui est remplacé par Yvain à la table ronde. Dans la légende arthurienne, Agravain est le frère de Gauvain, mais on ne parle jamais de lui
salut beau boulot et je pense que bcp vous on dit le fond de leurs pensés balek, c'est pas mon intention, je veut juste souligné que Perceval peut rester un peu bourrin de temps en temps (et c'est carrément cool) quand il monte son clan avec karadoc a un moment a la taverne, karadoc et le tavernier sont en léger incompréhension et Perceval arrive épée sortie du fourreau et dit " Il y a du grabuge ? " comme si il aller défoncé le tavernier comme ça gratuitement et c'est tard dans les livres ça voila, si je peut foutre la merde dans votre théorie en rendant service, ça coute pas plus chère. bisous ^^
Ce n'est qu'un détail, mais le fait qu'il soit fait mention de Galaad dans le registre du Père Blaise n'est pas faux, puisque Galaad, avant d'être le nom du fils de Lancelot, c'est bien le nom de ce dernier, puisqu'il n'a pas toujours été nommé "Lancelot du Lac" ! 😉
Je sais une chose sur kammelot, bse longue vie à tous.pour mon plus grand plaisir (Ben oui chu égoïste kess tu veux on changera pas le monde, a plus 🤗😈😂
Je suis tellement en desaccord! Premio! Je voit plus cela comme differente facette d'une meme personne. Comme quand on commence a travailler a un nouvelle emploie et que cela prend plusieur saison avant de connaitre les different aspect de chacun. Les vrai humain aussi peuvent semblé tanto gentil tantot mechant selon la situation, le moment, le sujet ou la personne avec qui elle traite. Deuzio! pour certaines choses, il faut considéré l'époque ainsi que le rang social des personnages, exemple Un chevalier qui demande a un serviteur de creuser pour lui ce n'est pas mechant! Au contraire le faire lui meme serait mal vue par certain. Faire travailler les gens etais un moyen de redistribuer sa richesses au pauvre, permettre a des gens de vivre et c'était bien vue. Et troizio lorsque les personnages parle froidement de choses violente je voit plus là une tentative d'Alexandre de demontré la normalité de la violence a certaine epoque sans toutefoi depeindre le personnage en question comme méchant ou sadique.
Très belle vidéo comme toujours. Cependant le perceval "méchant" se retrouve lorsqu'il fonde son propre clan avec Karadoc dans la saison 5. Je pense plus qu'il parle au grouillot comme un bourrin et avec respect a arthur
Pour moi, le personnage qui a le plus évolué mais dans le sens négatif c'est Merlin. Dans la première saison et même dans les pilotes, il était présenté comme un magicien certes maladroit (CF le pilote où il brûle le bras d'Arthur sans le faire exprès) mais tout de même efficace. Il lui est arrivé même de sauver la vie d'Arthur. Mais au fil des saisons, il deviendra un incompétent notoire qui ne sait même pas bouillir de l'eau. Là par contre, on peut dire que ça gène au niveau de la cohérence narrative.
Pas l'habitude car tes vidéos sur Kaamelott sont habituellement super! Mais la c'est vraiment tiré par les cheveux, tu vas vraiment trop trop loin dans l'analyse je trouve. C'est un peu de la br**lette intellectuelle ^^
perseval cherche a plaire à arthur, son changement est logique à ce niveau là. et pour la chasteté, justement il peut passer des heures à discuter seul avedc une femme enfermé avec elle dans sa chambre sans même se douter de ce qu'on pourrai en penser dans son entourage. aucun des personnages de la série ne se résume à de la méchanceté à part La Réponse. Et arthur n'est pas plus sombre au début de la série non plus, du début à la fin il est prêt à réaliser toute sorte de quête qui implique de tuer sans la moindre hésitation, et pour l'épisode de la torture il prend simplement une petite vengeance parceque guenièvre l'agace et qu'il doit éviter de s'attacher à elle. il ne devient pas moins caustique avec les saison au contraire il devient juste plus introverti. au contraire la série a tendance à s'assombrir avec les saison perseval est l'exception à la règle, si l'aspect plus "méchant" d'arthur et perseval avait été là pour justifier la série, pourquoi ces deux là et pas les autres. c'est juste des personnages qui ont tout particulièrement évolué. perseval est plus inconscient que méchant au début et s'est bien la sagesse qui change avec les épisodes il apprend à connaitre ses points forts, il sait qu'il fait n'importe quoi quand il créé son clan mais il le fait quand même pour ne pas se sentir inutile, il sort même des notions de philo à pas piquer des vers. et arthur finit par se suicider pour que les autres se sentent coupable, si on doit se limiter à un niveau de méchanceté pour le décrire il est plutôt sympa dans la première saison. arthur n'a jamais été particulièrement gentil, il a des idées nobles mais c'est jamais un bisounours.
Je crois que le Perceval autoritariste et qui se la raconte vachement sur ses compétences et son indispensabilité, c'est quand même assez régulier au fil des saisons, surtout quand il est avec Karadoc parce que ces deux-là n'ont pas toujours une bonne influence mutuelle, et ne sont pas les derniers en arrogance et en mépris.
Perceval est le plus fidèle dans l esprit du vrai Perceval qui est particulièrement complexé , dans la légende arthurienne ces complexes se manifestent de deux manière le mutisme ou la violence, dans la légende quand il arrive à Camelott qu il veut devenir chevalier et réclame une monture une armure et une épée les chevaliers l envoie récupérer la coupe du roi qu un chevalier a avait saisi puis défié et défait tous les chevaliers en l absence du roi il l envoyèrent affronter le chevalier en lui promettant le titre l armure l épée et le cheval en échange de la coupe , Perceval sur de la providence l a tué d un seul coup avec un bâton , devant le fait accompli c est Gauvain qui l a formé , voila pourquoi le personnage évolue dans la série , il doit y avoir un moyen de débloquer les complexes de Perceval , pour en faire un vrai héros , mais A Astier , préfère le mettre de côté , avec les " mécréant" de Bohort , on peu entrevoir un Perceval héroïque , une arme secrète qui apparaitra au dernier moment ,
Je n'aime pas tellement cette analyse de Perceval. Il est cruche, mais fidèle. Néanmoins, la partie cruche lui fait dire des conneries qui sont assez glauque, mais clairement sans malice, juste cruche. Déjà qu'il y a beaucoup de chose qu'il ne pige pas, je ne m'attends pas à ce qu'il comprenne la profondeur de certaines énormités qu'il a dit, il les a simplement dite.
J'ai jamais trouvé ça incohérent le coté enfantin de Perceval les fait qui peux profiter de sont statue de chavalier sur les petits gens. Ou quand il tente sont stratagème c'est comme quand il essaie de développé c'est technique de combat. Pareille pour marlin sont probablement dans la série c'est d'être un druide à qui en n'a demandé de faire de la sorcellerie parce que apparemment c'est plus classe. Et Arthur même si c'est un rois humanistes il as toujours eu un coté bourrin D'ailleurs certains exemples sont à replacé dans un contexte quand Arthur montre un appareil de torture à la reine c'est pas parce qu'il approuve au contraire mais juste pour plus qu'elle le fait chier à vouloir parler de leur journée alors il lui montre un objet de torture biens hardcore
Perso le meilleur de la série ce trouve clairement entre le livre 1 et 4 . Le format différent musique et humour fond clairement que j aime beaucoup moin le livre 5-6 . D ailleurs je ne les re regardes casiment pas contrairement au 1-2-3-4 !!!!
Comme quoi... Le livre V est génial pour moi. J'aime moins à partir du moment où il part seul, sans Guenièvre car il va rencontrer Meleagant. Et ça me fait vraiment mal pour lui... Lol
Ma periode préférée dans Kaamelott, c'est environ du livre I jusqu'au livre VI
À une vache près, c'est pas une science exacte...
La même.
Ouais moi aussi
Mouais ... j’ai quand même une préférence pour les épisodes qui se situe entre Heat et Dies Iræ ... mais bon.
Sur une echelle de 4 a 65, et la jorefere prendre large, de 4 a 61 mes saisons préféré sont les I a VI de 62 a 64 cest toujours de I a VI ET seulement a 65 je vais préfèré le film, alors bon, non non cest super.
C'est génial de voir Perceval évoluer encore dans le livre V et redevenir plus "méchant".
Lorsqu'il passe chef de clan il se met à être tout le temps énervé et à être sur les nerfs. D'un côté le poids de tant de nouvelles responsabilités lui pèsent et il veut se montrer à la hauteur, il a toujours voulu bien faire. Je pense aussi qu'il copie la figure d'autorité qu'il connaît le mieux à savoir Arthur, qui se montre souvent impatient envers ses chevaliers comme Perceval avec ses recrues. Il croit qu'être chef ça veut dire gueuler sur tout le monde, comme Papinius dans le livre VI qui demande à Arthur s'il préfère décider des trucs ou se faire engueuler !
C'est pas faux !
Pour ma part, ça m'a un peu saoulé à la longue ce rôle de "sergent Hartman", c'est peut être un peu exagéré comme comparaison, mais y'a quand même du Hartman dans ce Perceval chef de clan.
Perso son attitude absolument odieuse avec la femme de Karadoc (Mevanoui... je ne sais plus l’écrire xD) me l’avait rendu très antipathique durant sa période « chef de clan ». Je ne pouvais que comprendre l’attitude de Mevanoui après ça.
Sauf que c'est pas à cause de la Perceval que Mevanwi change d'attitude, mais après s'être faite viré eu trône (et même avant, elle avait déjà ses moments).
En fait, ce serait même plutôt le contraire. Si Perceval est aussi méchant avec elle, c'est parce que son histoire avec Arthur à pas mal foutu le bazar (même si bien sûr, elle n'est pas seule responsable).
@@geecko4169 pour mevanoui il à raison. il a quelque chose de pas comme les autres c'est un extraterrestre ou un être envoyer des dieux selon les théories, il n'apprécie pas les gens selon les mêmes critère et il la trouve vraiment laide. ce n'est pas tant de la méchanceté que de la méfiance et du dégout parcequ'il est le seul à la voir comme elle est.
C'est marrant, j'ai pas du tout le même sentiment sur l'évolution du personnage. Si effectivement, je pense qu'il a évolué, je trouve qu'il était déjà très enfantin dès la première saison (jeter des cailloux, je trouve pas ça bourrin mais gamin, la prise d'otage d'arthur, ça ressemble plus à un jeu d'enfant). Par contre, Merlin me semble avoir bien plus évolué (notamment ses compétences en magie)
D'accord avec toi
A mon avis pour Merlin il vas retrouver ces pouvoirs dans les films. Justifie par ce qu'il est a l'intérieur dans les autres saisons.
@@jesuisunpintademw5325 non mais merlin c'est un druide, c'est surtout un guérisseur
100% d'accord avec toi !
Pour Merlin, comme il le dit très bien dans le livre V, il est druide. Et les druides sont très bons en sorts de guérisons (seuls sorts qu'on le voit réussir).
Le Perceval du Livre I était tellement différent du reste de la série.
Perso je me dis que ça s'explique par le côté enfantin de Perceval. Comme un enfant, il essaie de bien jouer son rôle de Chevalier en imitant les autres chevaliers. Et les autres chevaliers sont quoi ? Des gars un peu bourrins, très méprisants envers les paysans... Du coup je me dis qu'il essaie de s'intégrer à ça en inventant des trucs comme le paysans écrasé ou les filles qu'il mettrait enceintes. Bref j'ai l'impression de voir un enfant qui s'invente une vie pour imiter les autres mais qui en rajoute un peu trop.
(Dans les faits non c'est juste que le livre I a été écrit à l'arrache mais voilà je cherche à garder ma suspension d'incrédulité intacte 😂)
Je suis carrément d'accord avec toi. Peut-être que c'est une idée, mais Perceval pour moi, dans le Livre I, il joue à être adulte.
Je trouve ça très pertinent, en fait. Même si ce n'est pas la Réalité, ça permet au téléspectateur comme moi de le voir de manière cohérente.
Tout à fait d’accord avec to post scriptum,
C’est marrant de monter des théories là où il n’y a souvent qu’un mec qui écrit à l’arrache 😂
le livre 5 est mon préféré Juste un chef d'oeuvre pour moi
Depuis que Astier a dit que le livre V était son préféré tous les blaireaux se croient obligé de dire la même chose
@@billwarkey5045 et tout les blaireaux se croient obligé de dire à ceux qui préfère le livre V que c'est a cause d'Alexandre Astier.
La boucle est bouclé ;)
Livres 5 et 6 😍 et bientôt le film !
Ils sont tous super marrant du livre 1 a 6 !!
Non les plus drôles sont les 3 premières
Mouai c'est un peu capylotracté pour le coup ton analyse d'un Perceval méchant. D'ailleurs t'as pas moulte exemples à nous proposer pour ce thème. Perceval est surtout un être foncièrement bon, loyal, naïf que ce soit dans la série d'Astier ou avec Malory.
Oui, et puis il se laisse souvent entraîner par Karadoc, qui lui, a réellement un fond un peu plus méchant. On peut donc retirer l'exemple de la scène où il exploite des gens pour creuser, par exemple...
Au bout d'un moment il y a plus grand chose à raconter sur Kaamelott sans nouveau matériel, alors sortir des nouvelles vidéos demande de faire un peu de la branlette intellectuelle pour justifier un contenu.
@@nrak2 Ah oui, ça c'est sûr. T'as tous dit.
Ces gens qui font des vidéos sur Kaamelott doivent prier tous les soirs pour que le film sorte vite lol
En fait, j'ai adoré toutes les saisons pour des raisons différentes. Evidemment les situations comiques des premières saisons et le développement de tous les caractères sur un long laps de temps.
Mais les saisons au format plus long sont aussi d'une richesse inouïe et extrêmement bien développée. Rien à jeter. La musique légère du générique j'adore aussi.
Enfin bref, je suis devenu fan-boy sans m'en rendre compte et ça ne me déplaît pas du tout ^^.
J’aime toutes les saisons de cette série, mais pour moi la Veme est juste incroyable placée dans le contexte, elle montre une tél profondeur que ce soit dans le scénario où dans les personnages et des scènes et dialogues tellement bien écrits... Selon moi additionner au comique et à la légèreté des autres saisons cela montre l’étendue de la puissance de A.A. et je pense également que c’est grâce à cela que les films donnant suite à cette série sont encore très attendu par un nombre incroyable de fans.
Fan inconditionnelle de tout ce qui est Kaamelott. Au Québec, il y a eu une seule diffusion à Historia, où j'ai connu, puis aimé. Pour la suite, c'est via RUclips que j'ai tout regardé des dizaines de fois par la suite. Mes saisons préférées? 5 et 6.
Moi je me souviens que ça passait aur canal D pendant un certain temps, c'est comme ça que j'ai connu. Bien avant d'avoir historia
Kaamelott me manque tellement, j'aurais voulu 20 saisons....
Avec un peu de chance on aura 3 films et une série dérivée 😉.
Et puis il y a les B.D qui prolonge le plaisir tout de même !
Ah je ne savais pas pour la série dérivée !
En ce qui concerne le film je suis tellement impatiente de le voir ! :)
Mais je comprends pas... Il y a environ 400 épisodes dans les livres I à IV. Et il y a les livres V et VI. Il y a de quoi faire pour que Kaamelott nous accompagne au quotidien ;)
Super travail ! Merci pour toutes ces vidéos qui font vivre les besoins des fans
"Vous devriez dire à votre grand pignouf de Youri Gone de se concentrer sur ce qu'il écrit, au lieu de se curer le nez. Il a écrit Perceval méchant !"
C'est marrant mais moi j'ai toujours cru que Perceval, dans le premier livre, était juste dans l'imitation de son entourage et dans l'exagération de ses propos.
Typiquement quand il dit qu'il drague à une exécution, pour moi il se construit une image pour exister aux yeux de Arthur et Lancelot à ce moment là.
Ou quand il dit à Hervé qui va lui cramer sa famille, il agit comme un enfant à l'école, de manière disproportionnée.
De plus, pour Arthur qui se passionne soudainement pour la torture, pour moi là c'est clairement pour emmerder Guenièvre. Même la chute de l'épisode est là pour démontrer son ironie.
Merci pour cette vidéo.
Mes saisons préférées sont de 1 à 4.
J'adore ces séries! d'un Fan Canadien.
Je suis fan de Kaamelott du 1er épisode jusqu'au film
j'aime quand c'est drôle et.... quand ils bouffe. d'ailleur,j'aime bien manger devant kaamelot. (et rire la bouche pleine.)
Bonne idée faudra que j'essaie
Dingue de cette série !!!!!!
Petites images de Death Valley, j’ai tellement aimé cette série, vraiment triste qu’elle n’ait pas trouvée de suite, il y avait des bons délires
Mais tellement ! C'était ma p'tite occasion de faire un p'tit clin d'oeil à cette série que j'avais vraiment adoré!
Alors c'était pas franchement malin, mais qu'est-ce que c'était bien !
Perceval n'a pas subi d'évolution, il avait en lui des côtés sombres que Alexandre dévoilaient ou occultait aux besoins des épisodes.
Je ne me lasse pas 👍
Alors j'en suis ravi.👍🏼
Je n'ai toujours pas vu les saisons 4 et 5. Je crois que la 5 me plaira beaucoup. La 6 est une merveille. Qui est Astier sinon un narrateur ? Et un narrateur, c'est fait pour raconter des histoire. Astier lui-même a déjà expliqué que, dès qu'il a pu s'affranchir du format court, il s'est déployé. Et avec quel talent !
Très bien, le rappel au sujet du recalibrage d'une série dès lors qu'elle commence à avoir le vent en poupe. :)
Bref Kaamelott est le graal
Tellement emblématique qu'on veut toujours voir et revoir nos chevalier et notre Roi Arthur
Le graal, c'est la vie.
Pour la dague ce n'est juste pas la même. Dans le livre 6 c'est bien un wisigoth, mais pour le cadeau de sa présumée fille, il a assassiné un ostrogoth
Livre VI. Et particulièrement la relation entre Arturus et César. La ballade dans le ghetto est juste mythique, le moment où César sort "je vais attaquer le clodo là... Bon beeen jtouche le cul d'la fille.... Bon ben j'attaque la fille et jtouche le cul du clodo!" XD
Merci pour le contenu ;)
Perceval méchant ... t'as pas d'enfants toi ;-)
C'est un benêt qui s'est lancé dans une aventure qui le dépasse largement, alors il se donne de la constance par mimétisme parce qu'il ne sais pas ce qu'il doit faire. Il n'a pas compris la "Quete du Graal" et fait juste son possible pour qu'Arthur le considère comme l'égal des autres Chevaliers. Meme en chef de clan, il est perdu et prend cet air "énervé" par autorité, pour qu'on l'écoute.
Mimétisme
Générosité
Caprice
Les 3 outils des moins de 8ans, les enfants imitent les autres pour apprendre/s'intégrer, ils offrent leur affaires pour se faire des amis/ne pas vexer et se mettent a hurler quand ils veulent se faire entendre : Perceval
Je suis juste curieuse de savoir à quel point les Français savent que 'un gars, une fille' est une invention québécoise? la série a été faite d'abord au québec par Guy A Lepage et ensuite elle a été refaite dans plusieurs pays dont la France
J'en peux plus d'attendre le film... 😭😭😭
On est je pense beaucoup dans ce cas
TROP COOL COPAIN
Je viens de rire au point de faire peur à ma voisine du dessus !!! Merde, quoi !! "Jamais vraiment de suite" ! Super vanne ! Vraiment ! :)
Je me suis fais plaisir avec ce p'tit gimmick 😉.
Saison 2,3 où le tempo comique est à 8000 et où les intrigues commencent à se poser
"ca vaut mieux ça plutot qu'un mec sur un pont qui a pas vu que vous etiez en train de pecher en dessous..."
Non jais rien dit.
vivement que les films sorte
Ah non moi... Je les aimes toute les saisons... La seule critique que j'avais était que quelques fois les scenes pouvaient avoir quelques choses de répétitif.... Mais maintenant je comprend qu'Alex avait a écrire sur le tas... Et Alex a décidé de vraiment décortiquer les personnages sous plusieurs forme....Et sous un media plus defini avec le temps le les budget... Nonon.. de voir l'évolution de Kaamelott...C'est de toute beauté...
Au début je me suis dit non mais au final oui !
Merci! Ça me rassure, puisque j'ai fait volontairement très sobre dans l'idée de revenir prochainement sur cette éléments de la série 😁.
Elle est vraiment sympa cette chaîne
j'suis assez d'accord sur l'ensemble, mais perceval est un personnage basé sur l'instinct, quand il n'aime pas, il le détruit quand il aime, c'est à la vie à la la mort !!! la nuance est là!!!
Merci! ;)
Avec plaisir !
Super intéressant et bien tourné, comme d'habitude ! Bravo! Heureusement qu'il y a Capsul Pop et Sy Play pour adoucir la déception des reports de la date de sortie du film!
Je sais pas ci tu sais mais Kaamelott a été racheté par Netflix et ducoup il dort le 7 avril ou le 7 mai jsp 😂😂👌🏻👌🏻🥰🥰
@@lamerou959 Nan! en vrai?
@@killmelemmy2170 OUUUUUUIIIIII !!!!!! Enfin il me semble 😅
@@killmelemmy2170 en fait c'était une blague 😭😭😭
@@killmelemmy2170 je me suis trompée 😭😭😭😭
Super vidéo...
J'étais en train de me dire que Frédéric bouraly de scène de ménage irait bien dans kaamelott
Une faute dans le tag de l'image😌
Et kaamelott en force 💪
Super vidéo comme à l'accoutumée !! Belle analyse du comportement de Perceval ! Pour ma part la saison 5 est ma préférée, juste avant la saison 4 et la saison 2. Merci à toi pour ton travail !
genial cette vidéo
Caméra café et Un gars, une fille sont quand même des séries qui ne sont pas originales. C'étaient déjà des valeurs sures. Avec ceci en tête, le succès de Kaamelott est encore plus impressionnant.
Caméra café est une création originale française. À moins que par originale tu veuilles parler d'originalité. Mais dans ce cas là ça devient très subjectif. Certains te diraient qu adapter le mythe Arthurien qui est une histoire qui date du Veme siècle, ce n'est pas très originale non plus. L'important c'est ce que les gars on fait de l'histoire qu'ils ont proposé.
Merci ! 🙏👌😃🗡️
Avec plaisir!
Camera Café et ses angles multiples, au début, c'était une requete de la chaine, car ils ne croyaient pas qu'une caméra fixe unique serait "bankable" dans une série courte. Calt Production a su prouver le contraire par la suite....
Effectivement et d'ailleurs on en parle en détail ici: ruclips.net/video/UyTEBeIcc6U/видео.html
@@CapsulPop Ah je me disait bien que c'est sur votre chaine que j'en avait entendu parler.... :)
Ooooooh je me soulage !!!!!
Ha ben voilà, c'est du propre tiens...
De toute façon, il n'y a une version de la légende Arthurienne.
Donc on peut considérer qu'une saison de Kaamelott est plus ou moins une approche différente de cette légende.
Oui je voulais dire : il y a plusieurs versions de la légende Arthurienne
J'avais bien saisi 😉
Je m'étais fait la réflexion en revoyant des épisode du livre 1 pêle-mêle avec ceux du livre 4.
D'autres personnages avaient des différences du même type, mais il me semble que Perceval était le plus notoire.
Perceval a une destinée hors du commun, et d'après la légende cest lui qui trouve le graal avec bohort et galaad.
Il faudrait que je lise mon livre entièrement parce que d'après ce que j'ai lu, le Graal lui ai passé sous le nez et il n'a rien capté...
@@marloa182 La première fois oui, après il le retrouve avec Bohort et Galahad
En vrais je suis pas convaincue. Il reste particulièrement méchant parfois, nottement avec Mevanouie. Un peut comme une enfant peut l'être parfois. C'est peut être un peut plus marqué dans la saison un, mais je ne trouve pas que le personnage change temps que ça malgré tout 😅
Pour la scène au tout début, c'est simplement qu'il ne se rend pas compte du danger de la situation. C'est assez choeran avec le personnage en réalité. Effectivement il fuit en général. Mais là il est avec Arthur qui est une sorte de figure paternelle pour lui, c'est pas totalement débile de se dire que comme un enfant il se sent juste en sécurité avec "ses parents".
Pour le coup c'est complétement opposé à ce que j'ai toujours ressenti, c'est à la fin qu'il devient méchant/hargneux.
Je suis venu pour l'humour je suis resté pour l'histoire
ma periode favorite c'est quand il la ferme
Guethenoc avec un T-shirt "Retour vers le Futur" !!!
Pas de saison préférée, je considère l'ensemble en tant que tel !
Un ensemble sublimé par le film d'ailleurs !
Je vois bien l'évolution dont tu parles, mais je trouve que Perceval redevient méchant à la saison V où il insulte très régulièrement la femme de Karadoc de manière assez brutale et gratuite. C'est d'ailleurs un aspect qui m'a souvent surpris... Quant au fait que lui et Karadoc soit tout le temps à la taverne en train de boire des coups, il me semble que c'est pas spécifique à la saison I... mais je trouve intéressant tout l'aspect "série qui cherche à trouver ses marques". Merci pour cette analyse !
Yo, tu as mis 9 versions de générique mais je connais que les 6 saisons (livre 1 à 6), j'en ai zappé en cours de route ?
Ma saison préférée c'est la 5.
c'est surtout fidèle au compte originel de chrétien de toyes sur Perceval.
ce sont des références littéraire à ce compte : rien de plus...
Caméra Café et Un gars une Fille, sont des séries Québécoise :-)
Un gars une fille , oui, mais pas Caméra Café. Il suffit de faire une courte recherche de 2 minutes sur wikipédia pour comparer les dates de production et en avoir le cœur net😉
@@CapsulPop Effectivement, vous avez totalement raison... :-)
A la fin de la série, il est plus proche du psychopathe que du pilier de la Taverne ....
Tellement mieux sans l'audio, mais il parle sans arrêt ma parole, c'est lourd.
J'avais aussi remarqué les changements de Perceval, merci de les mettre en lumière. Dans le même genre, au fil de son évolution, la série perd aussi son aspect héroic-fantasy : dans les premiers livres, la dame du lac envoie Arthur et ses chevaliers combattre des créatures dans des souterrains pour ramener des objets magiques, mais ensuite on ne parle plus que du Graal. La légende arthurienne a d'ailleurs évolué de la même façon : dans les contes gallois, il est question de chaudron magique, de chasse au sanglier mythique, de géants et de dragons et ensuite il n'y en a plus que pour le Graal (dont on n'est pas toujours sûr de quel sorte d'objet il s'agit)
Mon livre préféré c'est le livre 6
O mes endive mes endive
Quand Kaamelott a replacé Caméra Café, je n étais pas du tout emballé par la série. J'ai commencé à aimer à la saison 3 puis suis devenu accro. Particulierement les livres 3, 4 et 5.
je me soulage allègrement dans les commentaires, voilà qui m'allège, merci
1:34 c'est juste que l'effet lumineux qu'il y a quand la dame du lac part lui fais mal au yeux c'est pour ça qu'il grimace
Ouais c'est pas faux 😁
J'ai toujours théorisé l'anecdote des paysans qui viennent présenter leurs filles enceintes comme des tentatives d'arnaques envers un chevalier de passage très naïf. Certains pères mal intentionnés voyant que leur filles étaient tombées enceintes à la même période que celle du passage de Perceval auraient pu se dire qu'il y avait de l'argent à se faire.
Pour moi le livre 6 restera mystique
Je te rejoins totalement. L'équilibre de l écriture dans la saison 6 est impressionnant !
La chronologie est à peu près respecté
j’espère qui'l a pas regardé cette vidéo ,pour sur il va régresser...j’ai tenu deux minutes, passez votre chemin...
Ma préférée la V 😊
Est-il possible de me dire dans quel livre apparaît la scène à 6:29 ? Merci !
Pour ma par je crois que beaucoup de trucs de la saison 1 son resté de Perceval. Les plans foireux comme lancer une Pierre, il le ferait dans toutes les saisons c’est quand sa devient sérieux qu’il se barre. Pareil pour le roi otage trop con pour voir que l’autre camp on pas le même roi, il sait très bien , c’est du bluff car lui ne ferait rien au roi. Pour les paysans pas vu se perso les respecters, on le voit bien une fois qu’il a son clan, et pour les faire bosser a sa place c’est comme d’habitude un plan foireux de karadoc. Pour les mioches, même si il fait que discuter rien n’empêche les demoiselles de lui mettre sur le dos, si tu dois choisir entre un chevalier nigaud ou un paysan con comme un balet, tu vas choisir le chevalier même si c’est faux. Perso j’aime beaucoup cette saison et oui tu vois qu’il a pas tout peaufiné, mais même si on parle moins de trucs violents dans les saisons d’après, ils restent des chevaliers qui se batte souvent et n’ont pas peur s’étriper un ennemi. C’est juste que chaque saison montre des aspects différents de leur vie. Tu des bd ou justement on les voit se battre.
pour moi kamelot c un plaisir coupable de la saison 1 a 5 , alors quand il ont annoncé le film ^^
on verra au cinéma
Pour galahad je suis pas sûre... C est aussi le vrais nom de lancelot du coup c est peut être juste pour citer lancelot puisque en plus ils disent pas lancelot
Ou c'est simplement qu'on cite un maximum de chevaliers pour meubler. On donne le nom de Galahad sans préciser de qui il s'agit. Dans le même genre il y a Agravain qui est remplacé par Yvain à la table ronde. Dans la légende arthurienne, Agravain est le frère de Gauvain, mais on ne parle jamais de lui
salut beau boulot et je pense que bcp vous on dit le fond de leurs pensés balek, c'est pas mon intention, je veut juste souligné que Perceval peut rester un peu bourrin de temps en temps (et c'est carrément cool) quand il monte son clan avec karadoc a un moment a la taverne, karadoc et le tavernier sont en léger incompréhension et Perceval arrive épée sortie du fourreau et dit " Il y a du grabuge ? " comme si il aller défoncé le tavernier comme ça gratuitement et c'est tard dans les livres ça voila, si je peut foutre la merde dans votre théorie en rendant service, ça coute pas plus chère. bisous ^^
Ce n'est qu'un détail, mais le fait qu'il soit fait mention de Galaad dans le registre du Père Blaise n'est pas faux, puisque Galaad, avant d'être le nom du fils de Lancelot, c'est bien le nom de ce dernier, puisqu'il n'a pas toujours été nommé "Lancelot du Lac" ! 😉
Comment j m appel ? Kamelott
On t'a r'connu Kadok...
La période que j'aime le moins c'est la période où les fans attendent le film...
J'amais su pourquoi, originale hein
Je sais une chose sur kammelot, bse longue vie à tous.pour mon plus grand plaisir (Ben oui chu égoïste kess tu veux on changera pas le monde, a plus 🤗😈😂
Le passage sur Astier qui parle du nombre de téléspectateurs vient d'où ? Il a fait une série ou un film sur le tournage de Kaamelott ?
C'est l'un des épisodes de off prime, la série de Simon Astier.
C'est Perceval qui ne connait rien aux choses de l'amour, Karadoc lui trouve ca degueulasse mais faut bien le faire.
La table ronde approuve
Je suis tellement en desaccord! Premio! Je voit plus cela comme differente facette d'une meme personne. Comme quand on commence a travailler a un nouvelle emploie et que cela prend plusieur saison avant de connaitre les different aspect de chacun. Les vrai humain aussi peuvent semblé tanto gentil tantot mechant selon la situation, le moment, le sujet ou la personne avec qui elle traite. Deuzio! pour certaines choses, il faut considéré l'époque ainsi que le rang social des personnages, exemple Un chevalier qui demande a un serviteur de creuser pour lui ce n'est pas mechant! Au contraire le faire lui meme serait mal vue par certain. Faire travailler les gens etais un moyen de redistribuer sa richesses au pauvre, permettre a des gens de vivre et c'était bien vue. Et troizio lorsque les personnages parle froidement de choses violente je voit plus là une tentative d'Alexandre de demontré la normalité de la violence a certaine epoque sans toutefoi depeindre le personnage en question comme méchant ou sadique.
Très belle vidéo comme toujours. Cependant le perceval "méchant" se retrouve lorsqu'il fonde son propre clan avec Karadoc dans la saison 5.
Je pense plus qu'il parle au grouillot comme un bourrin et avec respect a arthur
Caradoc avait l'air bien maigre à l'époque on voit qu'il ne pigeait pas dans les réserve de Kaamelott à l'époque! lol
Pour moi, le personnage qui a le plus évolué mais dans le sens négatif c'est Merlin. Dans la première saison et même dans les pilotes, il était présenté comme un magicien certes maladroit (CF le pilote où il brûle le bras d'Arthur sans le faire exprès) mais tout de même efficace. Il lui est arrivé même de sauver la vie d'Arthur. Mais au fil des saisons, il deviendra un incompétent notoire qui ne sait même pas bouillir de l'eau. Là par contre, on peut dire que ça gène au niveau de la cohérence narrative.
Pas l'habitude car tes vidéos sur Kaamelott sont habituellement super!
Mais la c'est vraiment tiré par les cheveux, tu vas vraiment trop trop loin dans l'analyse je trouve. C'est un peu de la br**lette intellectuelle ^^
Salut, dies irae est bloqué en Belgique et je n'ai pas de vpn. Quelqu'un pour m'aider ?
Il est dans les bonus de la première saison. 🙂
@@CapsulPop Merci beaucoup
perseval cherche a plaire à arthur, son changement est logique à ce niveau là. et pour la chasteté, justement il peut passer des heures à discuter seul avedc une femme enfermé avec elle dans sa chambre sans même se douter de ce qu'on pourrai en penser dans son entourage. aucun des personnages de la série ne se résume à de la méchanceté à part La Réponse.
Et arthur n'est pas plus sombre au début de la série non plus, du début à la fin il est prêt à réaliser toute sorte de quête qui implique de tuer sans la moindre hésitation, et pour l'épisode de la torture il prend simplement une petite vengeance parceque guenièvre l'agace et qu'il doit éviter de s'attacher à elle. il ne devient pas moins caustique avec les saison au contraire il devient juste plus introverti.
au contraire la série a tendance à s'assombrir avec les saison perseval est l'exception à la règle, si l'aspect plus "méchant" d'arthur et perseval avait été là pour justifier la série, pourquoi ces deux là et pas les autres. c'est juste des personnages qui ont tout particulièrement évolué.
perseval est plus inconscient que méchant au début et s'est bien la sagesse qui change avec les épisodes il apprend à connaitre ses points forts, il sait qu'il fait n'importe quoi quand il créé son clan mais il le fait quand même pour ne pas se sentir inutile, il sort même des notions de philo à pas piquer des vers.
et arthur finit par se suicider pour que les autres se sentent coupable, si on doit se limiter à un niveau de méchanceté pour le décrire il est plutôt sympa dans la première saison. arthur n'a jamais été particulièrement gentil, il a des idées nobles mais c'est jamais un bisounours.
Je crois que le Perceval autoritariste et qui se la raconte vachement sur ses compétences et son indispensabilité, c'est quand même assez régulier au fil des saisons, surtout quand il est avec Karadoc parce que ces deux-là n'ont pas toujours une bonne influence mutuelle, et ne sont pas les derniers en arrogance et en mépris.
Perceval est le plus fidèle dans l esprit du vrai Perceval qui est particulièrement complexé , dans la légende arthurienne ces complexes se manifestent de deux manière le mutisme ou la violence, dans la légende quand il arrive à Camelott qu il veut devenir chevalier et réclame une monture une armure et une épée les chevaliers l envoie récupérer la coupe du roi qu un chevalier a avait saisi puis défié et défait tous les chevaliers en l absence du roi il l envoyèrent affronter le chevalier en lui promettant le titre l armure l épée et le cheval en échange de la coupe , Perceval sur de la providence l a tué d un seul coup avec un bâton , devant le fait accompli c est Gauvain qui l a formé , voila pourquoi le personnage évolue dans la série , il doit y avoir un moyen de débloquer les complexes de Perceval , pour en faire un vrai héros , mais A Astier , préfère le mettre de côté , avec les " mécréant" de Bohort , on peu entrevoir un Perceval héroïque , une arme secrète qui apparaitra au dernier moment ,
bonjour quelqu'un peu me dire ou trouver le documentaire de 6:43 :)
C'est écrit sur l'image à droite. C'est la série off prime de Simon Astier.
@@CapsulPop oh pardon je n'avais pas vu, merciii :)
Je n'aime pas tellement cette analyse de Perceval. Il est cruche, mais fidèle. Néanmoins, la partie cruche lui fait dire des conneries qui sont assez glauque, mais clairement sans malice, juste cruche. Déjà qu'il y a beaucoup de chose qu'il ne pige pas, je ne m'attends pas à ce qu'il comprenne la profondeur de certaines énormités qu'il a dit, il les a simplement dite.
Salut tous le monde. Quelqu'un à trouver les images du fameux court métrage : dies ier "pré-kaamelott" ? Impossible de mettre la main dessus!
J'ai jamais trouvé ça incohérent le coté enfantin de Perceval les fait qui peux profiter de sont statue de chavalier sur les petits gens. Ou quand il tente sont stratagème c'est comme quand il essaie de développé c'est technique de combat.
Pareille pour marlin sont probablement dans la série c'est d'être un druide à qui en n'a demandé de faire de la sorcellerie parce que apparemment c'est plus classe. Et Arthur même si c'est un rois humanistes il as toujours eu un coté bourrin
D'ailleurs certains exemples sont à replacé dans un contexte quand Arthur montre un appareil de torture à la reine c'est pas parce qu'il approuve au contraire mais juste pour plus qu'elle le fait chier à vouloir parler de leur journée alors il lui montre un objet de torture biens hardcore
Perso le meilleur de la série ce trouve clairement entre le livre 1 et 4 . Le format différent musique et humour fond clairement que j aime beaucoup moin le livre 5-6 . D ailleurs je ne les re regardes casiment pas contrairement au 1-2-3-4 !!!!
Comme quoi... Le livre V est génial pour moi. J'aime moins à partir du moment où il part seul, sans Guenièvre car il va rencontrer Meleagant. Et ça me fait vraiment mal pour lui... Lol