J'ai 59 balais. Quand j'étais gamin, mon père était dans le bâtiment. Avec son seul salaire, on vivait très bien, on mettait du fric sur le côté. Ma mère faisait des ménages dans un petit hôtel du quartier. Une 2CV, c'était 4 fois le salaire de mon père. En moins d'un an, mes parents avaient économisé le prix d'une Diane 6. C'était une petite voiture, mais elle nous a offert des vacances ardennaises toute mon enfance. De juin à septembre, nous vivions sous tente, dans une nature à couper le souffle. Quel enfant d'ouvrier peut en dire autant de nos jours?
aucun, mais depuis on a gagné en espérance de vie, les travails sont beaucoup moins pénibles quoi qu'on en dise, la santé est meilleur quoi qu'on en dise, on a internet, on voyages beaucoup plus, on bien plus de divertissement etc... C'est de la nostalgie, que je partage toute proposition gardé, mais pas sur que beaucoup de gens voudraient revenir en arrière.
@@jbdrages9423 Je pense que cette perception est la tienne, tu penses par extension que tout le monde vit comme toi. Mais c'est loin d'être le cas ! On est pas mieux soigné, ça c'est absolument faux, les hôpitaux se délitent. Beaucoup ne voyagent pas, même dans nos frontières, internet c'est du confort ou une laisse mais certainement pas du bien être, juste son illusion, une drogue, une échappatoire fallacieuse, du divertissement pour endormir les esprits et les anesthésier .
Heu pardon! la moyenne du patrimoine net des Français est parmi les plus élevé au monde , l'europe est le continent le plus riche.....vous faites une dissonance cognitive!!
j'aime ta façon de pousser les petites gens à dire franchement leurs pensées, excellent travail ,le ton me fais penser aux reportages des années 60 /70 dans lesquels il y avait encore une liberté ,sans aprioris(voir ina ) , de laisser dire ce qui est véritablement !Bravo Vincent et quel courage !
J'ai 44 ans. Avec cette vidéo j'ai eu envie de pleurer. C'est tellement la réalité de l'air du temps. C'est tellement triste ce qu'est devenu la france.
@@lemoisdaoutcestcool3436 non non la france et devenu shalom la france car elle est comme la voulus les Rothchild qui la dirige depuis la mort de Louis 16
Tu es pauvre ou tu es modeste? Parce que ce sont deux choses différentes. L'un comme l'autre n'ont pas les moyens de s'acheter le dernier iphone, mais la différence entre le pauvre et le modeste, c'est que le pauvre bave dessus et rêve de l'avoir, alors que le modeste lui il s'en fout complètement de posséder le dernier iphone.
@@UniversK Comme le mot modeste n’est jamais employé …je préfère continuer à parler des appauvris … La personne appauvrie est celle qui malgré ses goûts modestes ne parvient que très rarement à conserver un statut légèrement mieux que celui de « pauvre « Et le riche ? Ben c’est celui qui t’riche . La plupart du temps il nie avoir eu des facilités financières et est con’descendant .
Ce n’est que mon avis mais je pense qu’il y a aussi un problème dans notre façon de consommer. L’abonnement pour la box, pour le téléphone, pour netflix, pour Amazon prime, Spotify etc il n’y avait pas tous ça à l’époque de nos parents. Il y a avait une tv par foyer et encore. Je trouve que l’on consomme dans le super flux Je suis en fin d’étude, je viens d’une famille modeste, j’ai bossé tous les étés (au smic) pour me payer ce dont j’ai envie. Mais quand j’y réfléchis, un iPhone, une tv dans ma chambre, un home cinéma, une console de jeux, un ordinateur, des sorties etc etc c’est assez surréaliste par rapport à la jeunesse de mes parents. J’ai même réussi à m’acheter une voiture. Mais si j’avais mis tout ça de côté j’aurais 15-20 000 de côté. Je dis pas que c’est les ça de tout le monde mais j’en connais qui se plaignent alors qu’ils dépensent tout dans des vêtements, ou des choses franchement pas utile. Dans mon cas je l’assume et je ne reviendrai par en arrière si je le pouvais, j’ai profiter à fond de ma jeunesse tant que j’avais du temps. Apprenez à vos enfants à vivre simplement, ça leur sera grandement utile plus tard 🙏🏻
Malheureusement à l'heure qu'il est on ne peut pas vivre sans TV ou smartphone, ce serait vivre complètement en dehors de la société. Alors oui, pas besoin d'un iphone et d'un home cinéma hein. Les vrais pauvres (pas les fameux pauvres de banlieue qui s'habillent en vêtements de luxe) ne dépensent vraiment pas tant que ça en superflu. On a tendance à faire un sale amalgame entre pauvre et cité, alors qu'ils ne sont VRAIMENT pas là-bas les vrais pauvres. Les vrais pauvres c'est ceux qui travaillent au smic, les mères célibataires, etc, les gens honnêtes qui n'ont pas une dizaine d'aides disponibles parce qu'ils sont en hlm ou en banlieue, et qui n'ont accès à rien parce que ce sont d'honnêtes travailleurs. Alors oui, parfois ils ont envie de se faire plaisir et aspirent à vivre avec le confort que les gens "normaux" ont, mais qui peut les blâmer quand ils se détruisent pour travailler et qu'ils n'ont pas le loisir de choisir dans quoi le dépenser parce que le 10 du mois les factures ont déjà tout pompé.
@@PrideandSloth très juste 🙏🏻 j’ai quand même l’impression que les personnes pauvres dans les milieux ruraux sont plus « heureux » que les citadins/banlieusards. Je peux me tromper j’ai pas bcp d’expérience de la ville, mais je pense qu’en vivant plus simplement en ruralité, et peut être d’avoir aussi d’avoir de grand espaces aide.
@@PrideandSloth Je vis sans télé ni smartphone: un ordi avec connexion Internet suffit, pas besoin de s'abîmer les yeux en permanence. En plus on sélectionne ce qu'on regarde, on est à l'aise pour commenter... C'est l'idéal, et ça ne coûte que quelques dizaines d'euros par mois pour l'abonnement, et quelques centaines quand on renouvelle l'ordi tous les cinq ans. La dépendance aux nouvelles technologies pour suivre le mouvement est une idée reçue. La preuve dans ce reportage: c'est encore le SDF qui a le commentaire le plus sensé du lot! La pauvreté tient beaucoup à des choix politiques à long terme: on a concentré les emplois dans les grandes villes, ce qui a fait exploser les prix de l'immobilier tout en ruinant les villes moyennes de province, et contraint les smicards à dépendre de la voiture ou des transports pour aller bosser. Finalement, ce sont ceux qui gagnent le mieux leur vie qui peuvent aller au travail à pied...
Non aucun rapport avec les riches tu leurs prends tout tu distribue a tout le monde sa fera quedal tu crois que la solution c'est de vider les poches de pierre pour donner a Jacques !? Faut remettre les entreprises
@@valerieherve3224 C'est debile ce type de poncif. C'est aussi bête que de dire que les arabes sont tous des voleurs, les hommes tous des violeurs etc...
@@valerieherve3224parce que toi tu en as quelque chose à foutre des riches ? Non tu en a peut-être quelque chose à foutre des pauvres car tu es dans leur cas mais il faut voir la vérité en face chacun sa vie chacun chacun sa merde
La France s'est désindustrialisée au point de passer derrière l'Italie, laisse depuis 20 ans sa balance commerciale dans le rouge, et continue à consacrer 60% de son PIB en dépenses publiques ! Il faut s'attendre à un appauvrissement sans précédent ils ont littéralement détruit le pays.
Arrêtons de financer les flemmards ceux qui veulent pas bosser font des gosses pour les allocs les bledard qui viennent pour profiter ou donner des aides au roms
Je ne comprendrais jamais les gens qui sont énervés pcq certains français touchent le RSA. Je ne crois pas que ce soit une fierté pour eux et d’ailleurs, n’étant pas au RSA, les fins de mois sont très difficiles, alors je n’imagine même pas ceux qui en sont bénéficiaires.
Cela dépend, si tu pars t'isoler en campagne profonde ou HLM, avec ton rsa, les alloc (plusieurs enfants) et les restau du cœur, tu peux vivre plutôt de manière décente sans rien foutre (à savoir que rsa = soin totalement gratuit, même pas besoin d'avancer contrairement à la mutuelle par exemple/pas mal de transport gratuit également et évènements). Même plus qu'un type qui va faire le smic dans un appartement au prix du loyer assez important avec les coups de l'essence et des taxes... Bon sinon je remarque dans cette vidéo et la précédente que même les immigrés ne veulent plus bosser, il y a ce monsieur qui est là depuis 15 ans ok... mais les 2 autres plus jeunes eux ne travail pas, parle de pseudo formation, alors qu'ils essayent juste d'enchainer les marmots.
Le problème du RSA est qu'il est donné à toutes personnes ayants + de 25 ans, française ou pas. A titre d'exemple, un copain a demandé le RSA pour financer son séjour au ski. Mon méco au black est algérien, il est officiellement au RSA, mais bosse au noir 8 mois par an. Il gagne très très bien sa vie. Mais il le touche quand même, et quand il part 4 mois en Algérie, le RSA revient presque à un bon salaire sur place. Il y a des milliers d'étrangers qui une fois éligibles demandent le RSA et repartent chez eux, puis reviennent et font des aller retour. Et si vous faites un petit voyage en Asie, vous verrez plein de français qui se baladent pendant parfois des années, à toucher chômage ou RSA. Avec 500 € au Cambodge, vous vivrez plutôt bien. Par ailleurs certains le touchent, alors même qu'ils ont un boulot sur place. Tout ça est financé avec l'argent des gens qui bossent et paient des charges sociales. L' ancêtre du RSA a été pensé dans une période ou la mobilité des gens n'étaient pas la même, et ces dérives n'étaient pas ou très peu possible. Il faut considérablement alléger les charges sur ceux qui bossent et couper ces revenus de substitutions.
@@p.b.5073 "au black " par contre vous et vos délires de travail au black en cuisine et au chantier pour éviter charge ou gros salaire... vous êtes les pires et causez justement immigration et rsa... et le mec qui va au ski si il taff il peut pas l'avoir sauf si il est aussi au black.... Bref avant de le couper bêtement à tous éviter d'embaucher au black des immigrés hein... ensuite il faudra couper les allocations aux immigrés c'est le seul moyen d'endiguer tout ça, ils viennent tous enceinte ou avec des bébés et c'est pas pour rien qu'ils en font encore à peine ici.
Le RSA n'est pas un problème en soi, c'est le cumul des aides et l'escroquerie qui le sont. Les gens ne jouent pas la règle du jeu, et ça, à tous les étages de notre société.
Mouai... Les gens ont toujours pas compris que notre destin a été scellé dès la signature du traité de Maastricht, qui a permit à n'importe qui de sortir n'importe quelle quantité d'argent du territoire - y compris en dehors de l'UE - sans AUCUN CONTRÔLE. C'est exactement là, également, qu'est née, ou du moins s'est massivement installée, la notion de délocalisation, qui n'existait tout simplement pas auparavant. C'est vraiment triste de constater l'ignorance des français dans leur majorité, qui n'ont aucune conscience politique, ou alors sur des points totalement anecdotiques. Bref, on n'en serait pas là si nos élites ne s'étaient pas couchées à l'époque, eux qui ont supprimé le contrôle des mouvements de capitaux... C'est incroyable que personne ne se pose la question, sincère, de savoir pourquoi "avant" tout le monde avait du travail. A partir du moment où un entrepreneur est mis en concurrence déloyale avec la totalité du monde, et à partir du moment où on lui dit "pas de problème, tu as le droit, SANS AUCUNE CONSÉQUENCE, de fermer ton entreprise ici, pour l'installer en Pologne/Chine/Bangladesh/Inde/etc.", bah forcément que tôt ou tard, il le fera, que ce soit par pur appât de l'argent, ou par contrainte concurrenncielle. Ceux qui pleurent pour une pauvre inflation de 10 % se trompent. C'est comme pleurer parce-que le papier-peint de tes murs gondole, que tes plafonds noircissent, de galèrer à essayer de repeindre/de remplacer le papier, alors que la vraie cause, c'est que ta maison est entrain de cramer, et que t'es trop con pour t'en rendre compte. On a que ce qu'on mérite... Je suis dépressif depuis mes 16 ans, parce-que j'ai pris conscience de tout ça très tôt justement... Avec le désespoir de voir qu'autour de moi, j'étais tout seul. Aujourd'hui j'ai 38 ans, et aucune pulsion de vie ne m'anime. Au fond je suis jaloux, car j'aurais aimé avoir l'insouciance de la majorité, et peut-être aurais-je eu un semblant de bonheur si j'avais pu. Bref, c'est trop tard. Préparez-vous, le pire reste à venir. Le seul moyen d'améliorer les choses, serait qu'un type comme moi arrive au pouvoir, mais malheureusement on serait obligé de virer en régime fortement dictatural, très dur, sur plusieurs générations.
@@morguefestive2589 il a complètement raison sur le traité de Maashtriit, comme si les élites avaient fait ça pour le peuple lol, évidemment que ça allait faire augmenter la concurrence entre les travailleurs et donc faire baisser le coût du travail
Il y a un autre moyen "d'améliorer les choses" : avoir une femme qui te comprend et des enfants car il n'y a rien de plus beau. C'est a dire que ta dépression est beaucoup lié à un sentiment d'impuissance, une relative passivité et un immense ressentiment au plus profond de toi. Tu est rare, tu as cette puissante flamme en toi qui permettrai de rendre heureuse une femme et le plaisir d'éduquer tes enfants qui vous ressembleront. L'amour est ce qu'il y a de plus beau. La présence des étoiles dans le ciel est la preuve que la lumière est la au milieu des ténèbres. L'espérance doit être le fondement de notre vie et ce sont les enfants qui en sont le symbole. Donc vouloir améliorer les choses c'est formidable, mais faire en sorte d'améliorer sa propre Existence participe de l'amélioration des choses car tu ne peux pas aider quelqu'un si tu n'as pas cette capacité à t'aider toi même. La France est notre mère a tous, rendons lui l'amour qu'elle nous donne malgres les politiques, le climat économique et social ou encore la santé de plus en plus fragile de nos concitoyens. J'aime mon pays et il est temps désormais de se retrousser les manches, de se sortir les doigts, de réellement s'entraider, bref de refaire nation. Investissons nous dans les sphères décisionnelles et proposons de nouvelles solutions.
Pas sûr. Je suis âgé, j'entendais déjà cette " réflexion " quand j'étais enfant, et d'autres du même genre : " Il faut une dictature ! ", " Il leur faudrait une bonne guerre ! ", etc..
A ma dernière période de chômage, c'est là que j'ai commencé a calculer si ça valait le coup de travailler à une certaine distance pour un certain salaire. Dans la majorité des cas, ça ne valait juste pas le coup. J'ai attendu qu'une place se libére dans la boîte qui me semblait parfaite ( 2km de la maison, heures sup payées, horaires 4h 12h, et plats préparés gratuits chaque jours). Je touche 1600, pas plus qu'avant, mais mon niveau de vie n'a plus rien a voir. Finis les fin de mois galère, maintenant j'arrive même a mettre de côté sans y penser !
Arrêtez de rêvasser. Le but de nos dominants/pantin de dirigeants est de paupériser/précariser de plus en plus. Une situation stable pour "ceux d'en bas" deviendra de plus en plus utopique
Je viens de vivre exactement la même situation sauf que je n'ai jamais connu le chômage. J'étais dans une boite à une trentaine de kilomètres de chez-moi, payé 1800 net. Entre le crédit de la maison, les factures courantes, la bouffe, l'essence, les impôts j'arrivais à épargner une petite centaine d'euros par mois sans faire aucun extras et en ayant aucun imprévu. J'ai postulé à quelques boites de mon patelin et j'ai réussi à trouver un poste à 700 mètres de la maison et légèrement mieux payé. Sans l'essence à payer je revis... D'autant que je bosse maintenant dans le domaine de l'énergie et une partie de ma facture est payée par ma boite, ça allège énormément.
Beaucoup n'en parlent pas ,par pudeur et ça arrange bien les affaires au plus haut en fait je voulais saluer le courage de ceux qui en parlent et ce reportage 💯👍❤️
Ma maman ne parvient pas à retrouver du travail depuis 6 ans, elle est à un an de la retraite, reconnue travailleur handicapé, on ne lui propose que des postes absolument aberrants qui ne tiennent pas compte de son handicap... J'ai la chance de bien gagner ma vie, de faire attention à mes dépenses, pas d'enfants, de voiture, etc. Je l'aide tous les mois pour sa mutuelle, ses courses, etc, sans ça je ne sais pas comment elle ferait, alors qu'elle fait très attention aussi. Cette situation est aberrante...
Je vous en félicite malheureusement nous avons un gros problème que l'état s'en fiche car pour moi la France est devenue pauvre nous sommes obligés d'avoir un travail de plus ,sans parler des retraites c'est pir, malheureusement la France est devenue comme en Afrique le pauvre reste pauvre et les riches deviennent de plus en plus riches😢
Je soutiens à 100% votre maman. Je suis aussi reconnu travailleur handicapé et je confirme que les employeurs ne prennent absolument pas compte de nos handicaps, nous sous estime et nous payent au lance pierre. Bon courage à toi et ta maman.
C'est vrai que si t'as pas de famille pour t'héberger en difficulté financière (RSA et tu trouves rien dans ta branche) ça peut être difficile. Moi je suis à 1800-2100 net sur Lille en comptant les tickets restau donc là ça va , mais qd j'étais au RSA, je ne m'autorisais aucun achat cher (loisirs limités etc...). Il faut être économe et vivre en rapport à ses revenus du moment. Maintenant je peux m'autoriser pas mal de trucs avec un loyer à 600€. Force aux pauvres, suffit de rebondir et de pas perdre espoir !
loool comme si regardez un tour de France de la pauvreté sur cette chaine va faire avancé les choses, a par le nombre de vue de ce guignol , ma parole tu a pas d amis tu n connais personnes , tu a jamais voyager tu pas fait ton service militaire ??? tu ne connais personnes qui habite dans les 4 coins de la France ???? JE VOUS RAPPEL qu au Antilles les prix ont toujours été plus élever fois 3 , que la France et vous en aviez rien a foutre , 8 euro la boite de cassoulet a la réunion , don bienvenus au club les gars moi j ai toujours connues la vie chère
il devrait surtout comparer , la france a la plupart des pays dans le monde qui sont plus pauvres que nous , et pourquoi aps donner des pistes aux gens pour comment gagner de l'argent se former etc... mai ca ne correspond pas a l'esprit depressif de cette chaine
@@apolliniendyonisiaque8794 la France était un pays riche et puissant, notre élite corrompus la complètement massacré. Et tu peu faire toute les formations que tu veux, si il n'y a pas de boulot, il n'y a pas de boulot.
Venez dans le nord de la France ou en campagne vous verrez si c’est que les africains qui travaillent dans le bâtiment ;) il y a que dans les grandes villes de bobo où ils sont majoritaires 😉
Je confirme, chez moi la majorité des gens qui travaillent dans le bâtiment sont des Français ou des Européens ( Portugais, Espagnols). Même chose pour les éboueurs et pour l'industrie. Cet argument est claqué au sol car c'est proportionnel à la démographie des villes, et bien sûr les grandes villes ont une forte concentration d'immigrés et de bourgeois.
Exactement il dit de la merde le congolais. Y'a que des dans les grandes villes où les noirs se retrouvent dans le bâtiment. Les français ne veulent pas forcément se retrouver avec des noirs dans le bâtiment. Dans le sud où je suis c'est pratiquement que des blancs dans le bâtiment
J'applaudis les propos de Pascal ( le barbu ressemblant à un père noël ). Il est super cultivé. Hélas, je pense, comme il le fait penser, qu'il a eu un accident de la vie ( maladie, séparation, etc ) comme beaucoup de SDF. C'est des gens comme ça qui devraient nous gouverner. La france ( j'écris le mot en minuscule ) va mal. 😢
En France, tous ont des choses à dénoncer, des coupables pointés, des pseudo solutions. Mais aucun ne bouge son cul pour renverser une bonne fois pour toute la table. Les actes, pas les mots.
Mais non, faut passer par le dialogue,les compromis et tout cela. Je suis sûr que nos politiques, s'ils gagnent des sommes folles et ont droit a tout savent ce que l'on vit (ils font même des tweets quand il se passe des drames nous touchant). Je pense même qu'on ne leur ai pas assez reconnaissants.😅
faut savoir, on arrete pas de dire que les francais passe leur temps à manifester et faire des greves pour tout et n'importe quoi, et maintenant tu dis qu'on fait rien. Vas dire ca au gilets jaunes qui ce sont pris un flash ball dans la gueule qu'il font que de la parlotte. Et tiens d'ailleurs toi vas y les monter le barricades montrer au francais comment faire hahaha
Je gagne 1600e 678e loyer charge 250e course vin bouffe 150e assurances 90e vehicule Plus 50 a 100e impôts 60 Shoping 200e de côté pour les moment difficiles ou les accident de la vie .. ou les réparations voiture , téléphone ect Jai donc tous les mois 1400e de dépenses obligatoires . Et 0 sortie Notre systèmes qui était top pour aider les travailleurs dans la galère attire tous les kassos et les branleurs du monde car on nous a pas réserver nos droit a nous même
@@LeSylvestre en haute Savoie et je suis en fourchette basse de loyer . Aujourd'hui pour ce que j'ai c'est plus vers les 650 à 700e sans les charges et le chauffage faut bien y penser ici (grace au gouvernement on a du payer 240e de fioul plus chère pour 50m2 qui n’apparaissent pas ici ) . Je suis Vers les stations donc tout est très chère comparé au Jura dans un village perdu. Mais il y a du travail ici .
Tout le monde galère ! Avec ou sans diplôme, avec ou sans travail ! C'est des situations qui poussent a bout. En plus des soucis de santé que les gens rencontrent !
Faux mes neveux et nièces ont des diplômes d’ingénieurs techniques sur Nantes et s’en sortent très bien. Leurs parents profs en Bretagne se font de super vacances sans souci.
Personnellement, je pense qu'avec 2 salaires a +-1500€ chacun, "en campagne", il y a moyen de vivre correctement avec 1 ou 2 enfants. Avoir une maison correct (80-150m²) avec un peu de jardin et sans être en PLS durant le mois si on a un mode de vie modeste, en adéquation avec ses revenus. J'ai croisé un tas de gens qui avec 2000€ par mois ou + disent ne pas s'en sortir à la fin du mois, quand tu regarde leur mode de vie, tout s'explique. Si on veut plus, il faut faire ce qu'il y a à faire pour gagner plus. Si l'on est pas prêt à se lancer dans cette démarche, il faut apprendre à apprécier ce que l'on a, et ne pas en vouloir toujours plus, sinon on devient juste un râleur qui ne fait rien et qui se plaint de sa situation, cherchant autour de lui d'autres dans la merde pour se trouver un ennemi commun, alors que la majeur partie du temps (il y a toujours des cas isolés ou ce n'est pas vrai), l'ennemi no1 c'est la personne qui est devant notre miroir, cette même personne qui fait que notre situation et celles des gens qui nous entourent ne s'améliore pas. Forcément, si on attend systématiquement d'être pris par la main, pensant que quelqu'un va venir améliorer notre situation, on peut attendre indéfiniment. Et penser que "mais c'est le rôle des politiques d'améliorer nos situations, c'est pour cela qu'on les a élu.", il serait temps de vomir la pilule bleu et se réveiller. On ne vit pas dans un monde de philanthropes. Les politiques défendent leurs intérêts tout comme 100% des êtres humains au quotidien. Les intérêts sont souvent financiers, mais pas que, mais personne échappe à cette règle. "On défend ce en quoi on croit". Si les politiques ne défendent pas le peuple, c'est que leurs intérêts ne sont pas dans ce dernier et/ou ils ne croient pas en leur peuple pour construire un meilleur avenir qui leur serait profitable. La personne sur laquelle chacun devrait miser, c'est soi-même. Le problème de notre société c'est que les gens en veulent toujours plus sans fournir les efforts qui vont avec (et les responsabilités) et je dis ça avec mes revenus faiblement supérieur au SMIC, qui, dans ma situation actuelle sont OK. Le jour où je considérerais que mes besoins seront plus importants, il sera logique de charbonner pour avoir une meilleur situation. L'époque de nos grands parents ou le grand-père a son seul salaire pouvait nourrir à lui seul sa famille et dans des conditions assez convenable est clairement un épiphénomène à l'échelle de l'humanité, qui était voué à être très limité dans le temps et penser que cela est sensé être la norme c'est très clairement se fourvoyer sur la nature de l'être humain. Quand je me relie je me dis "mais quelle saloperie sans empathie", sauf que, il y a le monde que l'on aimerait avoir, et le monde tel qu'il est, donc concentrons nous sur le réel. Et de plus, souvent, le monde que l'on aimerait avoir est en totale inadéquation avec notre psyché. Le monde est tel qu'il est car nous sommes ce que nous sommes disait un petit bonhomme.
Je n'ai jamais gagné autant qu'aujourd'hui,1530€ et pourtant je n'ai jamais été aussi pauvre. Certains fins de mois je suis obligé de voler pour manger les 2-3 derniers jours du mois,ça me rend malade mais j'ai parfois pas le choix,je vole ce qu'il y a de moins cher pour que ça ne coûte pas trop cher au commerçant (genre boîte de sardine a 0.95€) Depuis la monnaie euro en 2001 il y a eu une hausse énorme des prix,c'est +- la période a partir de laquelle achetée une voiture neuve a +-25.000€ ça a été fini,je suis passé à l'occasion 15-20.000€. Plus les années avances,plus la vie est cher et plus quand j'achète une voiture elle est vieille et pas cher,la j'ai acheté une Ford Mondeo en Février 3800€ de 2004 seulement 63.000km,la elle en a 80.000 j'ai beaucoup roulé cette année. Je me dit que c'est certainement la dernière avec les taxes de Macron a partir de 2024 les taxes coûteront plus cher que la voiture,ils sont fou. Les vacances c'est fini depuis 20ans,les restos étoilés c'est fini depuis 10ans,les restos moyen c'est fini depuis 2020,la le petit plaisir c'est un Chinois a 20€ ou une pizza. Avec le prix des carburants,depuis 3mois je compte mes km et j'évite les km inutiles. Mes passions sont abandonnées, bientôt je pense que la box internet ce sera fini,ça coûte trop cher,... Le monde selon Rothschild : les riches très riches,les pauvres très pauvre et disparition de la classe moyenne qui doit devenir pauvre. Par contre la famille Rothschild c'est 500.000 milliards de dollars. Le FMI et la plupart des banques centrales du monde leur appartient et ils dirigent chacun de ces pays. Macron n'est qu'un laquet aux ordres de Rothschild. Au fait Macron a travaillé 3 ans pour la banque Rothschild,il a gagné plus de 4 millions d'euros et pourtant ne renseigne que 220.000€ de capital,ils sont cachés ou les millions ? Un pour tous,tous pourris.
Ce ne sont pas les salaires qui sont trop bas, ce sont les prix et les taxes qui sont trop élevés ... Un salaire, un prix, ce ne sont que des numéros sur du papier ou un écran, ça ne veut rien dire ... Si vous gagnez par exemple 800 euros par mois, et que le kg de pain ne coûte que 50 cts et votre loyer 100 euros (le reste devant suivre la même courbe), vous pouvez vous en sortir assez facilement avec ce chiffre . Tout est relatif , et il ne sert à rien d'augmenter des salaires si le niveau des prix suit aussitôt la même courbe (ce qui est toujours le cas et que les gens ne comprennent pas ...) .
@@jansolo55 Exact et la fin de votre commentaire résume bien la situation. Au Mexique par exemple, les salaires sont largement inférieurs à ceux de la France mais les charges sont bien moins lourdes. Au final, à la fin du moins, il reste dans la poche des mexicains à peu près autant de fonds que dans celle des français.
bonjour ce n'est que le commencement et sa va s'aggravé, l'euro en est la cause... Monsieur Asselineau président fondateur de union populaire républicaine veux sortir la France maintenant de l'union européenne que l'union européenne! pas l'Europe. Pensés y pour l'élection présidentiel 2027 svp
Pour moi la France ne sortira jamais de l’union européenne d’albums, mais elle y sera directement éjecté quand cette dernière explosera définitivement malheureusement
Tout à fait. À chacune des vidéos, je me dis la situation et la solution me paraissent toujours claires. L’UE est la cause de la non souveraineté monétaire, législative, économique et sociales.. Peut-être un biais de confirmation…
@@fanchoco9523 bonjour Fanchoco aidé nous à sauvé la France justement, parlé de union populaire républicaine à toute votre famille et vos ami(es) svp et si vous voulez bien sur!
Félicitation pour ces tranches de vie vraiment prenante, il est beau de voir les avis de personnes variés sur le sujet. Un clin d’œil spéciale à ce monsieur 6:15 qui m'a beaucoup faire sourire par sont humanité et sa franchise sur la vie. Voir ces hommes sans papier ainsi exprimé ces inégalité, me fait ressentir une grande honte par rapport à mon pays. Il est un jour où des réformes pas simplement économique, mais socio-économique devront être mis en place. Les générations qui arrivent ne méritent-elle pas une éducation encore meilleur que la notre ? Ce n'est pas dans ces condition que cela se passera... Continuons d'être respectueux du "vivre ensemble" rappelons nous que notre lutte des classes, est un combat de chacun(e). Merci encore pour votre vidéo...
J ai travaillé toute ma vie , j ai élevé trois enfants avec un salaire , j ai 70 ans et à mon époque il ni avait pas toutes les aides qu il y à actuellement, j ai trimé pour me payer une malheureuse citroen ami 6 , mais on a vécu tant bien que mal , maintenant on veut tout et tout de suite , c'est sa l evolution , si ton voisin à une piscine tu en veut une plus grande , si ton voisin a une grosse auto tu en veut une encore plus grande , c'est la course à la connerie et à l argent , il ni a plus de respect , d amis .
Tu te permets de bien ouvrir correctement ta gueule pour quelqu'un qui n'a pas une seule idée de ce que vie l'interlocuteur dont tu viens de juger les parents irresponsable de leurs dépenses d'argent. C'est bien toujours les vieux qui nous font chier dans ce pays, si on exclu une autre catégorie plus tabou, exceptions exclues. Tu ne sais pas de quoi tu parles, alors cesses de vomir tes affirmations ne tenant sur rien, on ne construit pas une maison par le toit. Pas cordialement, je chie sur ton grand âge vu la mentalité pourrie que la vieillesse t'as faites hériter. "Vieillir me fait vraiment flipper." - Orelsan, Extrait de la chanson "Si seul." @@ginko-31
6:18 : je trouve honteux ce cliché minable de dire que le bâtiment est supporté quasi intégralement par l'immigration et que les français n'aiment pas travailler. Vous êtes allés dans la couverture ? La charpente ? Car en plus d'être des métiers terriblement durs il faut être excellents et sérieux... Et moi en 10 ans je n'ai vu que des locaux pour faire du bon travail en plus de mettre du coeur dans leurs ouvrages. L'immigration se retrouve dans les métiers avec peu de qualifications dans le bâtiment car c'est le seul secteur qui recrute tout le monde (sans discrimination). Mais même là bas, si tu n'es pas qualifié tu restera au bas de l'échelle. Manquerait plus que l'on soit fautif qu'ils ne sachent rien faire de très technique et d'être dans les jobs de manoeuvres. En plus je ne compte pas le nombre d'entreprises qui ont payé et formé des gens comme ça pour au final les voir partir.... C'est lamentable surtout pour moi qui ai été brisé physiquement et psychologiquement dans ce fichu pays alors qu'à létranger le bâtiment est respecté en plus d'être bien rémunéré. J'ai dû faire 16000 km pour entendre pour la première fois de ma carrière que je faisais du bon travail et que je méritais d'etre payé correctment. Alors qu'en France ça n'était jamais assez... au point de me fichre en l'air la santé pour un salaire de misère. Il est temps de ne plus travailler pour ces gens là. Ca suffit. N.B : Les sales vieux qui sont "avec une petite retraire" me font gerber ! Vous aviez qu'à mieux voter !
Je gagne le smic mais je ne me sens pas pauvre car je n'ai pas un mode de vie citadin où on est poussé à la consommation pour se sentir heureux plutôt que aimer les choses simples
De plus en plus je pense qu'une des solutions n'est pas l'augmentation des taxes mais leur diminution. L'Etat est un très mauvais gestionnaire de notre argent. Si on baissait la TVA , l'Impôt sur les sociétés ainsi que les charges patronales, on pourrait embaucher et augmenter les salaires. Il n'est pas normal qu'une TPE-PME de services qui paye tout en France soit à 20% de TVA alors que Nespresso qui est une multinationale ne soit qu'à 5,5 %. C'est un scandale. Et bien entendu faire venir 400 000 personnes / an alors que nous n'avons rien à offrir est une pure folie.
Je suis pas d'accords, on a une méthode qui fonctionne (la redistribution des richesses par les taxes) mais un gouvernement incapable (qui en veut pas surtout) d'appliquer cette méthode. C'est le gouvernement qu'il faut changer (pas juste une réélection, mais tous le système gouvernemental dans son fonctionnement) Si t'as un technicien incapable d'utiliser une machine, tu change le technicien pas la machine.
Je pense perso qu il faut baisser le nombre de taxe, mais faire payer tout les français dont les ressortissants chef d entreprise qui font de l évasion fiscale.
Le, tout les problèmes sont nés du manque de travail de sérieux en optant pour la facilité et ce en augmentent les prix sur tout et cela semble être depuis l'arrivée de € .
@@TheRoro390 Je suis chef d'entreprise et chaque fois que je gagne 100 je donne 70 à l'Etat. Ca n'est pas juste. J'ajoute que je n'ai aucune protection : pas de chômage, pas de vraie retraite, une SS minable. Non ça ne marche pas. Ce système m'empêche de recruter et ne m'offre aucune protection sérieuse et nous sommes des millions de petits entrepreneurs dans mon cas.
Écœurant ce reportage ! Entre migrants qui critiquent la France et les français, les gauchistes déconnectés du réel ou encore le citadin parisien qui pense que dans un bourg de 5000 habitants tu n as rien comme services … Perso je travaille dans les logements sociaux et le taux de chômage chez les africains est 3 fois supérieurs aux français. D’ailleurs ils ne veulent pas travailler. Étonnant donc d entendre un congolais dire que les français sont des feneants quand on voit les chiffres. Peut être dit il ça car sur la région parisienne les français sont rares …
Ah oui, avec mon nom et prénom maghrébin, j'ai toujours beaucoup plus de mal à trouver du travail et ce sont toujours des jobs moins bien payés. Ma belle famille est française et a fait le même constat...ce n'est pas une question d'intégration, etc. J'ai fait l'université en France au passage...
Les Français en ont tout simplement marre de travailler pour des miettes, je vais vous rappelez la recette fiscale record de 2022:769 milliards€.Pour quel résultat ??où va donc l argent des français ? Arretez avec vos conneries de français fainéant et allez voir nos assister gouvernementaux totalement corrompus pour leur demander combien il leur reste le 10 du mois. Pour info, je travaille dans le bâtiment donc évitez moi les" Tu dois être au RCA ".
@@kamelryke31 il faut savoir ? Les gauchistes nous disent que les migrants travaillent tous et finalement tu nous dis que c’est dur de trouver un travail ? Je travaille dans les logements sociaux et je te promets que depuis janvier 2023, plus de 80% des attributions ont été faites à des gens nés à l étranger. Beaucoup sont arrivés dans les 3 dernières années. Je suis scandalisé par la politique de notre pays et le manque de patriotisme. Honte à la France et à aux francais d avoir conduit ce pays a cette faillite.
J’aimerais bien voir la situation de notre Pays sans faire partie de l’UE et toutes ses décisions stupides et anti-françaises et en se recroquevillant un tout petit peu sur lui-même. Le salut de notre Nation ne reviendra que par le patriotisme!
Je me rappelle que nous ne voulions pas de l'Europe.... Je me rappelle quand ils ont dit dans les médias que le passage du Franc Français à l'Euro ne changerait pas les prix... Je me souviens de mon choc quand moi, encore jeune, je suis allée acheté un pain au chocolat... Je faisais facilement dans ma tête la conversion... Je me souviens que l'augmentation des prix n'a pas pris plus que 2 secondes... Je me souviens que nos salaires ont commencé à ne plus augmenter avec le coût de la vie... Je me souviens maintenant qu'on doit écouter l'Europe avec des députés millionnaires et maintenant l'Amérique qui ne se cache même plus d'être la marionnettiste... Je me souviens que les situations, dans chaque nation d'Europe, sont très chaotiques. Je me souviens que tous les pays européens avancent tout droit vers une Dictature, chaque pays étant à son propre stade d'avancement vers la mort. Alors... Bonne idée !
Ma maman congolaise a fait tous les ménages possibles étant enfant aujourd'hui elle est dans le médical elle fait 2 boulots ....à 65 ans elle ne veut même pas s'arrêter, elle veut continuer même à 70 ans.Des horaires à rallonge ...des weekends des jours fériés a bosser car zéro aide en étant seule pfff ...on ne la voit que rarement car elle a trop de charges en plus de la famille au bled à aider ....dur dur mais elle adore la France malgré tout❤
C'est quoi être pauvre tout est relatif si on écoute les gens tout le monde veut tout mais rien payer, certaines personnes préfèrent avoir un téléphone mais pas manger ,l'humain jalouse son voisin ,est ce que le bonheur est matériel on devrait demander au bourgeois et aux ultras riches si intérieurement ils sont heureux, l'homme en général est un éternel insatisfait ,et les multinationales l'ont bien compris depuis longtemps ,ils créaient des besoins alors que cela sert à rien ,personnellement je m'approche du bonheur mais je suis encore en quête tout cela est que du mental
Beaucoup de gens achètent un portable à 1000 balles ou font des économies toute l'année pour partir une semaine en vacance, mais à côté ils se privent de tout c'est incroyable.
@@lys6491 d'accord avec toi mais les seules priorités sont à mon avis boire ,manger et profiter de la vie tout simplement, pas besoin de dépenser de l'argent pour profiter
Toujours la faute aux aides sociales, ne jamais apprendre à se sortir de la merde tout seul. Les capacités cognitives ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Les Hommes naissent égaux (en théorie seulement).
C'est vrai, mais on peut comprendre ce point de vue : on rémunère très, très bien les politiques en question, il est logique, dans un monde juste, de s'attendre à ce qu'ils aient les compétences (et l'envie) de travailler pour le bien-être des français. Malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde juste.
Mais ! En y réfléchissant bien ? Oui !!!! C'est la faute de tous nos politicards ! Car s'ils ont choisis cette fonction. C'est bien pour nous évité touts ces aléas ! Et non pour s'enrichir par abus de pouvoir et favoritismes !!!! Faudrait bien retrouver Madame Veuve Guy-Au-Tine pour faire très grand ménage du gouvernement
c'est vrai alors que la politique c'est tout simplement gerer,organiser la vie de la cité et pas le bla bla bla des politicards professionnels qui poussent le peuple en majorité à se desinteresser de la chose politique
Perso je suis entrepreneur oui je paye beaucoup de charges, mais je suis pas à plaindre jamais a découvert et 1 mois de vacances dans l’Année. Beaucoup de monde vive a découvert, la moitié du mois malheureusement et c’était mon cas… Mais je pense que beaucoup vive au dessus de leur moyens aussi, et sa c’est vrai quand je regarde les gens que je connais qui achètent des truc de luxe inutile c’est malade. Voiture au dessus de leur moyens, les vêtements les armoires remplie mais toujours habillé pareil 😅 Je pense qu’une éducation financière sur une majorité, et il y auras déjà moins de pauvres.
Taxer les riches c'est pas un problème, s'ils partent à l'étranger on les taxe quand-même ! Les USA le font ! Ils savent préserver leur souveraineté eux !
Mouais les américains riches peuvent renier leur nationalité pour ne plus payer leurs impôts US. Si la France veut me faire les poches alors que je suis parti, je le ferai aussi. Pas envie de payer de nouvelles écoles aux émeutiers, merci.
Après dire que les gens sont pauvre c'est bien, mais il faudrait connaître le contexte, je connais des gens qui se plaignent d'avoir du mal a finir les fin de moi alors qu'il gagne 2000€ net... Perso je vis en grande ville, avec loyer a payer plus les charge (énergie, eau) et tous le reste, je gagne 1860€ net, je sais je suis pas à plaindre, mais j'arriv à économiser 600€ par mois, donc on peut bien vivre avec peux, la notion de pauvreté dépend de chaque personne.
On est d'accord 😉. C'est très bien si tu arrives à économiser sans dilapider ton argent pour des futilités ou des plaisirs ridicules à très court terme. Mais ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde. Qui plus est le problème reste réel : quand tu es au SMIC, économiser reste pratiquement impossible, du moins si tu es contraint et forcé d'avoir une voiture. J'habite en ville moyenne, très, très agréable niveau transports en commun et pistes cyclables, et franchement l'économie est importante.
@@HackedPwned a titre d'information j'ai aussi une voiture (clio 3 qui consomme que 4,4L/100km donc économe) mais oui je suis d'accord qu'il y a des vrai pauvre en France et il faut trouver des solutions pour enraillée ce problème, mais il y a aussi une part non négligeable de gens qui ne veulent juste pas géré un budget et préfère se plaindre tous le temps au lieu de réfléchir 2s.
@@nibiroi C'est marrant que tu parle en priorité du téléphonne , pour moi la priorité c' est la bouffe et les charges après les plaisirs et encore je m'en tape au vu de la société décadente je préfère être chez moi tranquille. Mais il ne faut pas se laisser faire docilement car l'inflation continue de galoper!!!!
@@nibiroi T'inquiète j'avais compris et je suis ok avec toi , le phone avant toutes choses , mais c'est partout dans le monde . Quand je vais au resto ouvrier tous les ouvriers ont leurs phone sur la table comme une bible sacrée , ça devient dingue , l'autre jour j'ai faillis shouter une nana qui marchait sur le trottoir en pianotant sur son phone et d'un coup elle traverse la route sans regarder , j'ai pillé devant elle mais elle m'a à peine regardé et a continué sa route comme si de rien n'était... Le monde part en cacahuète !!!!!
Quand j'écoute le Monsieur venant du Congo ça fait plaisir de voir des gens qui ont la tête sur les épaules et qui savent apprécier. Bien sûr la solution serait de développer tous les pays francophones du monde. Et on en a la possibilité. Il faut juste de la volonté.
@@michelgouverneur885le monsieur à parlé du Congo pas du Mali ou du Niger et de toute façon votre haine pour les africains vous fera obstacles à vous même
@@aimelajustice - Ces Blancs bien payés sont des expatriés souvent qualifiés ou très qualifiés. Croyez-vous qu'en les mettant dehors, des Congolais vont pouvoir les remplacer ? Regardez ce qui se passe en Afrique du sud par exemple. Les pavés de l'enfer sont pavés de bonnes intentions et "aimerlajustice" conduit souvent à des catastrophes !
J'essaye de m'expat aux US. Avec mes diplômes (Bac +4), je ne peux prétendre qu'au smic en France. Aux US (si je trouve), je peux commencer à env. 3000€ par mois. Certes sans les aides, mais c'est au moins le double. En France, je peux tout juste vivre correctement, mais l'accès à la conduite est compliqué, et l'accès à la propriété est mission impossible. Le socialisme a détruit la classe moyenne. Il n'y a plus que les smicards précaires (ou proches du smic) ou les élites qui dominent et qui touchent 4000-5000€. En dehors de quelques secteurs (médical, informatique, ingénierie, judiciaire), c'est sois pauvre et tais-toi. En plus, je n'ai pas accès à la conduite (coût global + difficulté de l'examen du permis), et je ne pourrais pas élever une famille (vaccination et scolarisation obligatoire que je refuse catégoriquement). Les lois liberticides ruinent la qualité de vie des français. Il y a pire certes, mais je ne veux plus vivre dans ce pays dans lequel je ne peux pas m'épanouir. Vraiment, pour beaucoup d'entre nous, nos vies sont tristes.
Moi je vais faire l école à la maison pour ne pas à avoir à vaxiner mes enfants. Il y a plusieurs réseaux qui s organisent en France et les enfants sont bien plus intelligents et éveillés que la moyenne.
@@marienmorand C'est ce que je voulais faire aussi à la base (d'une pierre deux coups haha), mais l'instruction en famille est devenue illégale (sauf exceptions genre enfant handicapé ou désert scolaire).
Aux US? De tous les endroits, les US? Ou 3000 balles, c'est a peine suffisant pour payer un loyer+charges? En plus sans permis dans un pays construit autour de la voiture? Et vous avez fait vos etudes dans les sciences sociales? Parceque bac+4 (niveau licence), on peut en géneral prétendre a 1800 en débutant. (Sauf dans domaine sinistré, cf agriculture. Et en plus, vous blammez le socialisme sans autre argumentaire. Renseigez vous et ne jetez pas votre vie par la fenetre juste parcequ'un droitatdé libèral pense que les US sont la terre promise.
Ca sentait trop les vacances depuis quelques temps... Du lourd comme d'habitude... Les micro-trottoirs de ce câlibre, c'est trop addictif... 😉 Merci Vincent & le caméraman... (et le monteur ?)
@antoinelardeur128Défendre son pays en étant contre la politique actuelle, c’est être nazi ? Si chez toi, tu as 4 pièces, devrais tu accueillir 16 personnes voire plus et payer pour tous au détriment de ta femme et de tes enfants... ? si à un moment tu dis stop et que ton propriétaire te dis non en te disant que tu es raciste, jusqu’où accepteras tu cela ?
@antoinelardeur128 Le partage je connais, j’ai donné et je continuerai à donner et cela grâce à l’exemple de ceux qui m’ont donné quand j’en avais besoin... ce que je possède, je l’ai acquis grâce à mon travail, ce que je donne, je l’ai acquis par mon travail... ah et je suis ouvrier, non fonctionnaire et mon travail physique et ma réflexion mon permis d’acquérir ce que j'ai ! Alors ta rhétorique spirituelle de petit bourgeois pseudo politique tu peux te la garder ! ... Ah, et encore, quand on m’a donné j’ai été reconnaissant, quand j’ai donné certains ont été reconnaissants et je ne leur ai pas craché dessus contrairement à une certaine partie de pseudos intellectuels gauchistes qui n’ont comme connaissances du travail dans leur grandes gueules de "racisés" ou non, que le mot subventions, données "généreusement" grâce à l’argent de ceux qui paient des impôts pour que toi tu puisses profiter de ce que des siècles de Travailleurs ont durement construits !
Bonjour, Vous allez bien ? Notre gouvernement, surtout notre Président, lui n est pas pauvre, distribu un morceau de la France et de l argent a tour de bras, à des causes ou à ces amis, sans oublier Sa femme qui elle ne se gêne pas. Et nous les français, on crève. Et les allocs, partout, à tout le monde. Et c'est pas près de s arrêter. Il n'y a que notre Président pour croire que tout va bien.. Salutations
@alicjabednarska6590 Ça ne changera rien. Augmenter les salaires augmentera inévitablement le coût de production, et le prix de vente du produit. Et augmenter les retraites augmentera inévitablement les cotisations. C'est pas les salaires ni les retraites qu'il faut augmenter, c'est les taxes qu'il faut baisser pour avoir une vrai augmentation du pouvoir d'achat.
Exactement, des milliards de prestations sociales. Des personnes qui ne travaillent pas et pondent de nombreux enfants aux frais du contribuable français. Faut arrêter toute cette immigration de masse.
60 000 € par jour la baignade pour le délégué commercial de l'Elysée. La yène de la commission européenne, élue par personne, a augmenté son salaire de 3 800 € environ, ce qui lui fait un salaire mensuel de 33 000 €. Elle a augmenté de 13 % le salaires des bureaucrates. Un pognon fou est dilapidé pour l'Ukraine, qui ne fait partie ni de l'Union Européenne ni de l'OTAN (cette guerre ne nous concerne absolument pas)....... Je ne sais pas. ........ Nous allons où comme ça ?
@@Nedjenklp14 non justement l'extrême droite nous protége de la haine des étrangers et c'est pas une vraie extrême droite, le gud serait mieux mais c'est pas légal
Après ya plein de gens qui gagnent 2000€ et qui n'ont pas fait le nécessaire pour se mettre bien... Mettre de coté le plus tot possible. (Pour ceux qui peuvent rester chez papa maman, faites le) Vivre en consommant le stricte minimum (pas d'iphone a 1500€, pauvre de vous) Cuisiner des produits frais en grande quantité (sans compter les too good to go ou les récup de produits non vendables) Acheter un bien immobilier dès que possible (c'était pas si compliqué il y a 5 ans) Combien dans ces gens qui n'ont pas 100€ le 10 du mois n'ont pas sacrifié leurs premieres années dans la vie professionnelle? Trop Mais le resultat est clair... Je gagne pas des masses mais j'ai assez pour finir mes mois ... J'ai hérité de 0 et j'ai pas eu de chance particulière pour trouver un job (3 ans de chomage etc)
Personnellement je pense qu'il faut diviser par 2 le nombre de fonctionnaires qui sont bien trop nombreux et pour la plupart ne foutent rien ! (Je parle des bureaucrates hein!) Beaucoup trop de Ministères en France, beaucoup trop de postes inutiles. On est beaucoup trop imposé et on paie le salaire de tous ces gens là. Je suis stagiaire expert comptable et j'hallucine chaque jour de voir le nombre d'impôts et de taxes qui existent. Concrètement si j'étais à la tête du gouvernement je baisserai drastiquement le nombre de structures étatiques qui ne servent à rien : quel intérêt d'avoir une mairie + un préfet + les fonctionnaires de communautés de communes + les départements + les régions ??? Ils servent à quoi tous ces gens ??? Ils touchent 3000€ par mois si vous leur envoyez un mail après 16h30 ils ne répondent plus ? Donc première mesure : alléger les impôts pour que les chefs d'entreprises puissent augmenter le salaire de ses employés et augmenter le pouvoir d'achat ! 2e mesure : réduire les aides sociales au strict minimum. Il n'est pas concevable aujourd'hui en France qu'il soit parfois plus lucratif de NE PAS TRAVAILLER. Et je pense que ces deux mesures déjà amélioreront la situation!!!!
Il y a un autre moyen "d'améliorer les choses" : avoir une femme qui te comprend et des enfants car il n'y a rien de plus beau. C'est a dire que ta dépression est beaucoup lié à un sentiment d'impuissance, une relative passivité et un immense ressentiment au plus profond de toi. Tu est rare, tu as cette puissante flamme en toi qui permettrai de rendre heureuse une femme et le plaisir d'éduquer tes enfants qui vous ressembleront. L'amour est ce qu'il y a de plus beau. La présence des étoiles dans le ciel est la preuve que la lumière est la au milieu des ténèbres. L'espérance doit être le fondement de notre vie et ce sont les enfants qui en sont le symbole. Donc vouloir améliorer les choses c'est formidable, mais faire en sorte d'améliorer sa propre Existence participe de l'amélioration des choses car tu ne peux pas aider quelqu'un si tu n'as pas cette capacité à t'aider toi même. La France est notre mère a tous, rendons lui l'amour qu'elle nous donne malgres les politiques, le climat économique et social ou encore la santé de plus en plus fragile de nos concitoyens. J'aime mon pays et il est temps désormais de se retrousser les manches, de se sortir les doigts, de réellement s'entraider, bref de refaire nation. Investissons nous dans les sphères décisionnelles et proposons de nouvelles solutions.
Merci, ça me met du baume au coeur de te lire, je me sens moins seule! je les vois tous à courir après l'argent mais combien d'entre eux voient leurs enfants grandir? c'est le plus beau des cadeaux d'élever son enfant, prendre le temps de lui apporter de l'amour et du savoir. ca ne me vend pas du rêve de courir toute la semaine entre l'école le taf, les transports et de voir son gosse 3/4h/jour entre bouffe, devoir, ménage et combien reste t'il en temps de qualité auprès de son enfant? 1h? Un enfant a besoin d'amour et de temps de qualité avec ses parents en priorité, pas des copains, ni de la dernière console de jeu
Merci pour ce rappel. Vous relever quelque chose d'important: La Famille. En quoi avoir une famille est ce bon pour un homme ou une femme ? En quoi est ce bon pour la société ? Serions nous en erreur nous femme de vouloir absolument travailler en compromis d'avoir une famille et s'en occuper comme il se doit ? Je pense que la famille c'est important car sa t'apprend à être solidaire, sa t'apprend à aimer l'autre et soi. Une fois ça tu peux avoir le courage et l'énergie de combatre pour ses droits et ses valeurs, de demander justice. Je pense que aujourd'hui les gens sont tellement seule et épuiser qu'ils ne se rendent même compte de ce qu'ils leurs arrivent.
Mathématiquement parlant, plus l'immigration augmente et plus la pauvreté augmente, déjà pour la seule raison que nous avons cette faculté à accueillir tous ceux qui n'avaient ni qualification ni métier dans leur pays. (Congés de paternité de 5 mois pour les hommes. Ça se fait dans quel pays ? 🤔 Ah oui, en France, lorsque madame travaille).
J'apprécie beaucoup la parole du Monsieur barbe blanche. Je ne pense pas que sa vie soit facile, mais il dit des choses, selon moi, juste, et surtout sans agressivité.
Et sortir de l'EU ? Il faudrait su'ils y pensent, ne serait-ce que pour avoir les mains libres (de bien faire ou de se rater mais au mons les mains libres)
c'est une nation de mongoliens. Aux présidentielles ls Français avaient le choix entre une femme et un homme, entre une patriote et un mondialiste, entre une mre de famille et un ado attardé et niais partouzeur de vioques, entre une personnalité dédiabolisée et la sociopathie incarnée, eh bien ils ont vôté plutôt deux fois qu'une pour la pire des solutions, à savoir celui qui allait pouvoir les fister jusqu'à la clavicule..... et je sais pas c'est qui l'empaffée qu'ils ont prévu de nous imposer d'ici 2027, mais je suis à peu près sûr qu'il leur en fera regretter Macron, comme tous ses cons d'électeurs qui regrettent Hollande, qui leur avait déjà fait regretter Sarkozy, qui leur avait regrtter Chirac...etc.. etc Votez Français : votez la lose ! Et désormais qu'il appert que la sortie de l'UE est notre seule échapatoire, je suis aussi certain que les Français rejetteront l'idée d'un Frexit, non sans songer à introduire l'Ukraine au sein des 12, 25... 40 pays de la United State of Europa. Pays de merde. Union de merde. Et ce n'est que le début de notre déclin accéléré....
Sortir de l'UE ? Mais c'est tout simple ! Il suffit de prendre un billet d'avion comme je l'ai fait il y a 13 ans. Mon container avec mes affaires suivait, lui, sur un rafiot ad hoc.
@@williammarie2479 quelle était votre destination ? Y êtes vous resté ? En êtes vous satisfait etc... Si vous pouviez prendre 5 minutes pour me répondre je vous en serais reconnaissant
@@HivernaalChannel J'avais un contact au Paraguay. Donc je suis allé le voir. Pays pas spectaculaire (une grosse Normandie tropicale, que des vaches à voir), mais la vie n'est pas trop chère, la monnaie est solide (j'aurais préféré l'Argentine, mais leur monnaie...) et il n'y a pas de contrainte type coronafolie et ma bagnole est un authentique pickup Isuzu diesel. Difficile de trouver des appartements/maisons à louer, à vendre est plus facile. À savoir qu'ici il n'y a pas d'agences immobilières, contrairement à l'Argentine. Donc un peu compliqué pour chercher. Sociologiquement on peut définir 2 catégories : - les abrutis de base : à fuir ! On ne peut rien leur apprendre, il travaillent plus que mal (incapables de faire un béton armé élémentaire ni de comprendre qu'il faut une pente pour évacuer l'eau, etc.). Et les jeunes ne pensent qu'à vous voler. - la classe moyenne : elle est en expansion et est bien contente de trouver des professionnels compétents. Il y a donc un marché sérieux avec elle pour la construction/rénovation de maisons individuelles. Je parle de ce créneau car je le connais bien et que cela ne nécessite pas un trop grand capital. Mais il ne faut pas être seul (ma malédiction). Pour être résident permanent c'est juste des formalités d'État Civil. Le mieux est de collecter les documents français et de refiler tout ça à un avocat local pour le reste.
@@williammarie2479 Mille mercis ! Super intéressant, merci encore pour le partage c'est bien plus appréciable que les youtubers qui 'vendent' leur expatriation
Merci pour ce reportage. La France ne donne pas 600euros à ceux qui ne veulent pas bosser, car il faut beaucoup de courage, de résignation pour survivre avec 600euros, la France offre des milliards d'euros pour les lobbies...
J'ai un sujet pour vous. Allez filmer les quartiers et toute les aides qu'ils ont comme les écoles les médiathèques les piscines.... Et allez filmer les ruralités et les aides qu'ils ont.
Quand j étais en 6 iem en géographie on disait que les campagnes étaient laissées pour la ville…..j ai 63 ans et c toujours pareil c pas à la campagne que vous trouverez du boulot
@@alexism.7441 Ils en ont au moins un en commun : celui de ne plus être pauvre 🙃 Par contre, il faut que tu m'expliques l'histoire de "tous les pauvres ne se valent pas".... C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, il y a le bon pauvre et le mauvais pauvre ?
@@synthifou5815 pour que tu en sois à redouter qu'un simple reportage comparatif au sujet de l'argent public distribué en campagne et en banlieue suffise à "monter les pauvres contre les pauvres", c'est bien que tu es convaincu de l'extrême fragilité de cette pseudo-solidarité "de classe" en ton for intérieur. Oui, par exemple un pauvre qui se complait dans l'assistanat et verse dans la délinquance ou la criminalité ne vaut pas un pauvre qui vit péniblement des fruits de son travail et respecte la loi. Les conditions de vie socio-économiques des individus ne suffisent pas à en faire des bons ou des mauvais citoyens, car il faut encore savoir s'ils contribuent positivement ou négativement à la société dans son ensemble.
Super reportage ! Il faudrait juste peut-être « diversifier » encore + le profil des interrogés comme les jeunes par exemple. On est vraiment les oubliés du pays
Le soucis avec interroger des jeunes c'est qu'on sait déjà comment 90% d'entre eux vont répondre...et surtout que ça n'ira pas chercher bien loin. La matrice de l'EN a fait bien son travail en nous pondant des citoyens ne sachant pas penser par eux mêmes et par conséquent bien serviles...à croire que c'était le but. 🤷♂
@antoinelardeur128 si t’avais un minimum de QI l’ancêtre tu devrais savoir que nous étudiant sommes en vacances actuellement. Et si tu critiques les études alors tu es juste digne d’un bonobo qui ignore comment son toubib arrive à le soigner
@@Malthus oui oui c’est connu que les autres tranches d’âge se différencient Vous êtes pitoyable à autant mépriser toute une catégorie de la population, ce pays est une foutu gérontocratie
Le pire est que cette misère à finit par créer une certaine forme de jalousie c'est assez pesant toutes les catégories sociales sont touchés par cette misère chômeur cadre ouvrier technicien et fonctionnaires certaines personnes sans emploi d'autres non diplômé mets en activité ose en parler sans complexe les pauvres ils n'ont plus rien à perdre donc il dénonce cette misère et ils ont bien raison cependant il existe une catégorie d'individu toutes catégories sociales confondues ayant une activité un salaire préfère se replier sur eux-mêmes garder le silence tout en cultivant avec une certaine forme d'hypocrisie cette jalousie malsaine envers celles et ceux qui ne sont pourtant ni riche ni aisé mais ayant fait des choix différents afin d'éviter de tomber dans cette misère la méchanceté et la jalousie créée par cette misère devient insupportable à vivre
Mouais... La jalousie, ça fait partie de la culture française. Quand les gens sont débiles, ils sont pauvres ET jaloux, et tous ces vices s'alimentent mutuellement. Un pauvre intelligent est trop occupé à remonter la pente pour jalouser le voisin, jalouser ça demande du temps libre, c'est un luxe de médiocre, pas un problème de miséreux.
Serons-nous vraiment plus mal lotis si ceux qui évadent le fisc, pardon, optimisent🙄, quittaient le pays? Ils ont déjà relocalisés notre industrie à l'étranger, ils vivent de subventions payés par les travailleurs, ils ont vendu notre savoir-faire, ils n'ont rien fait pour le pays à part l'enterrer. Les entrepreneurs qui ont une veine patriotique n'auront pas de problème à se retrousser les manches avec tout le monde
En France l'optimisation fiscale est devenue une obligation, quel pays prends 750 000€ de taxes sur 1 million de chiffre d'affaire? Se bousiller 80h par semaine pour ensuite se faire parasiter 75% de son labeur par la mafia gouvernementale? Il faut être fou pour ne pas optimisé, ou masochiste. Et qu'on ne vienne pas me mettre le patriotisme comme raison, donner 75% de son chiffre d'affaire à un état qui à tous le niveaux travaille à détruire son pays, non vraiment il faut être fou. C'est proprement hallucinant de demander de toujours taxer les plus riches alors que la solution est d'enlever les parasites, d'en haut et d'en bas.
et toute l immigration qui sert à rien sinon à venir se reproduire avec le droit du sol .....et toutes les aides sociales qui coutent des milliards : an
Pour se retrousser les manches, certes, par contre ils vont avoir des problèmes avec tous les fonctionnaires à entretenir qui vampiriseront leurs bénéfices... Ah? On me souffle dans l'oreillette que c'est déjà le cas...
@@Lienard7831 Oh! Comme c'est gentil d'importer le savoir-faire culinaire asiatique! 😍Après toutes les industries qu'on leur a refilées... Après "Pétrole contre nourriture", le second tome de la saga: "Puces (électroniques) contre chenilles (biologiques)"...
Selon moi il y a un problème à plusieurs niveaux : - C'est sous-staffé partout, hôpitaux, gares, bureaux de postes, pas assez de médecins toutes spécialités confondues, écoles, en magasin personne dans les rayons pour vous conseillers ou 1 caisse sur 5 ouvertes etc. Il faut créer des postes et encourager l'emploi - Encourager les gens à bosser avec moins de charges et moins d'aides, ce qui rejoint aussi mon premier point - Les loyers s'envoilent dans les grandes villes et ça devient extrêmement cher, il faudrait imposer un plafond à ne pas dépasser, car ça devient indécent à Paris… - Facilité l'accès à la propriété - Que les gens revoient également leur mode de vie, aujourd'hui la surconsommation est la norme et on ne s'en rend plus compte - Accepter de déménager quand les choses deviennent difficiles, le retraité dans le 17ᵉ galère les 10 du mois, mais il y a pourtant des villes dans lesquelles il y a des moyens de transports, et où le coût de la vie est moindre comparé à Paris. Bon courage à tous
J'habite à la campagne, dans un trou perdu, on peut trouver des apparts à 250€ donc on a fait venir ma belle-mère qui avait une petite retraite et n'en pouvait plus du 93... Ici elle est bien mieux, la vie est beaucoup plus tranquille et agréable. Par contre, le gros problème ce sont les médecins. On a passé un mois pour réussir à trouver un médecin dispo. Il y a plusieurs grands centres médicaux donc on pensait que ce serait facile, mais aucun n'accepte de nouveaux patients. Finalement elle a du payer un taxi 75€ pour lui permettre de faire le chemin vers un médecin assez loin... Donc en plus, sans voiture, c'est très compliqué. Mais ya quand même des petites villes tout équipé, avec centre commercial à proximité à pieds. Ou petite supérette (en fonction de la grandeur de la ville). Donc c'est gérable pour les pauvres d'habiter ici. En plus, on fait rapidement un potager, ou de le cueillette (je viens de revenir avec 3 kilo de mûres et environ 5 kilo de tomates...) Ça fait faire des économies!
Commentaire qui paraît totalement évident, moi qui suis campagnard aussi, mais les citadins sont tellement paumés dans leur univers mental que ça semble exceptionnel ce que tu dis.
n'empêche moi j'en connais beaucoup qui galèrent mais par ce qu'ils font n'importe quoi avec leurs argent , achats inutile et abonnements en tout genre ils prennent plaisir à dépenser sans réfléchir puis après pleurent ,ils n'arrivent jamais à se maitriser . l'argent est puissant ,les pubs et la TV aussi .y à qu'à voir le nombre de voitures neuves dans les rues , des gens qui ont changer de voitures par ce qu'on leurs à fait croire que l'apparence est quelque chose de très important pour etre "quelqu'un" dans cette société de merde !! c'est faux . ce n'est pas ce que l'on possède qui nous défini .
GRACE A NOTRE TRES CHER PRESIDENT QUI NE VEUT QUE DES PAUVRES MAIS LUI SE PAYE DES VACANCES A 60 OOO EUROS CE SERA DONC LA MISERE JUSQU A CE QU ON SE REVOLTE A QUAND LA REVOLUTION BIEN A VOUS
la revolutin pour remplacer une mafia par une autre ;c'est toujours comme ca que sa se passe; vous croyer qu'en tunisie et aux autres pays d'afrique(printemts arabes) ils vivent mieux maintenant?
MERCI ! De nous permettre d’observer le fatalisme des gens face à cette situation… c’est tout simplement passionnant 😂 La réponse de cette femme en dit long sur l’état d’hébétude général : « Bien sûr que c’est choquant, mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise ! » Et ben rien !!!! 🤣🤣🤣 Les gens en chient de plus en plus mais…. ….. mais …. …. Et ben rien ! Pourtant je te vois bien essayer de stimuler leur réflexion… mais on dirait presque qu’il y a une sorte de résistance à ouvrir les yeux et à dresser le constat qui s’impose : notre système est nauséabond et il privilégie l’individualisme et l’opportunisme face aux belles et vraies valeurs humaines. Mais comme tout le monde accepte cette règle du jeu depuis sa plus tendre enfance, il n’y plus d’issues à ce problème. Fin d’l’histoire 🫤 Pourtant, pour moi c’est vraiment le sujet qui permet le mieux de capter le paradoxe qui déchire notre société aujourd’hui. En tout cas merci pour cette vidéo, elle est très révélatrice 🤗
Imagine que j'ai 0 par mois, obligé de faire la manche avec un hanche cassé tout sa car le département ne fais pas son travail, courriers de convocations non reçu, tout le monde se renvois la balle, c'est dégueu... Merci du partage.
Malheureusement, ça c'est le coup classique de "l'administration française". Si tu veux obtenir ce que tu demandes, il va falloir procéder à un harcèlement en bon et dûe forme : Tous les jours, tu les appelle pour demander où ça en est. Chaque document qu'ils demandent, soit tu l'envoie en RAR (+ un duplicata que tu t'envoie à ton adresse si il faut), soit tu dépose directement sur place en demandant une trace écrite. Si tu en as la possibilité, rend toi sur place le plus souvent possible. En fait, ce que cela va produire, c'est un agacement des employés, qui en auront marre d'entendre ta voix et de voir ta tronche, ainsi, ils vont tout faire pour ne plus te voir avant longtemps, et ton dossier passera miraculeusement au dessus de la pile. Attention, d'expérience, ça accélère les choses, mais ça n'empêche pas d'avoir quand même des délais toujours bien trop long pour n'importe quelle démarche. (tu vas peut être passer d'un délai d'un an à un délai de 8 mois par exemple) Edit: évidemment, tu te tapes une réputation de casse couille en faisant ça, mais il faut faire un choix entre la honte et la soumission à un moment
@@sergeserge3467 juste c'est ubuesque comme situation. Merci du partage et de ton soutien. Je préfère le prendre à la rigolade bien que ce ne soit pas une situation très drôle, ++
Cet statistique ne veut absolument rien dire ,on ne sait pas pourquoi il leur reste 100 euros le 10 du mois ni comment ils ont dépensé le reste ni combien ils ont dépensé,c’est juste une stat qui fait dans le sensationnel
Je suppose, comme c'est mon cas, que la grande majorité des charges fixes est débité entre le 5 et le 10 du mois 🤔 ? Effectivement, si tu touches un SMIC (en toute fin de mois, ou en tout début, peu importe), que tous les prélèvements sont faits avant le 10 (loyer, gaz, électricité, assurance habitation, assurance voiture, complémentaire santé, Internet, téléphone, possiblement un petit crédit, etc.), il reste effectivement plus grand chose le 10.
retraitée je vis çà aussi et à tout instant, je vis à la campagne et l'état trouve encore le moyen de m'enlever encore de l'argent. Là depuis deux mois, ils m'ont encore sucré 23 €. Ce que je "gagne" sur le montant du loyer c'est vrai que je perds dans les frais de déplacement, donc en gros c'est du pareil au même, malgré cela mieux vaut vivre à la campagne, surtotu dans des régions pas trop prisées des parigots et des citadins, pour pas être pollués, au moins on a la qualité du cadre de vie. Quand à dire que la France est pauvre, c'est clair que c'est devenu la réalité, ce qui est une anomalie absolue, il suffit de la parcourir en long, en large et en travers, pour savoir que ce pays est NATURELLEMENT RICHE, il ne devrait pas y avoir un seul pauvre. Et il suffit de voir ce qui se faisait fin XIXèdébut XXè pour comprendre qu'on savait tout faire, on avait toutes les matières premières pour faire, laine/soie/lin pour le textile, des savoirs-faire multiséculaires, pour l'alimentation même pas la peine d'en parler, le bois à profusion, les mines, puis ensuite les barrages, les centrales, etc...et on voit ce que ces gens de la politique et de l'idéologie ont fait...Tout çà, c'est le fruit d ela république, 230 ans de casse sociale et de désamour du pays, le fric porté e religion, voilà le résultat. C'est une question de mauvaise gestion et d'accaparement des richesses par une minorité, mais aussi de détestation des riches envers les gens modestes, ils ont vraiment la haine du peuple, pas pour rie qu'ils sont d'accord avec la destruction par tous moyens de la population. Sauf que vous remarquerez les plus effrayés par le covid, c'était eux, et les sanctions confinement/piquouzation/couvre-feux/pass sanitaires, c'était pour la grande majorité des gens ordinaires, moins riches ou pauvres.... Quand à dire que les français ne veulent pas travailler, c'est quand même gros...tout est fait pour les en dissuader, et après on accuse ! Idem, pour infos à ceux qui blablatent sur le rsa : sachez que 30% minimum des gens au rsa sont des gens malades refoulés par la sécu qui ne reconnait par leur maladie parce-que pas inscrite sur la liste des maladies reconnues invalidantes (toutes las maladies auto-immunes, certains cancers, et tout ce que la médecine ne sait/veut pas soigner) et tous ces gens finissent au rsa après avoir épuisé leurs droits de chômage et d'indemnités maladies. Par contre, un peu étonnant que vous disiez je demande aux français, et vous interrogez majoritairement des étrangers...Et aussi, dire que les "riches" qui éventuellement fuiraient si on les imposaient sont ceux qui ont les cerveaux, là on se demande d'où vous sortez...ils ont les cerveaux pour organiser le sabordage de la France...c'est tout. Les cerveaux riches qui ont créé la France riche et prospère, c'était jusqu'aux XIXé siècle, début XXé...après ben il ya eu les 2 guerres mondiales, puis les ricains et depuis leur modèle a engendré les années 70, avec Giscard puis ensuite la gauche n'en parlons pas, les délocalisations ont commencé, sabordage des industries, et depuis çà n'a plus jamais cessé....Bon, on va dire votre idée d'aller vers les gens est louable, mais franchement, vous n'interrogez pas les gens qu'il faut par rapport au thème de votre vidéo.
Le monsieur SDF, Pascal, avec la "bonne bouille" devrait être au pouvoir car lui est d'une sagesse incroyable, d'un calme hors du commun. Au lieu d'avoir des gens qui se foutent de nous et de nos vies. Et ce n'est que le début.
Sur Paris il est impossible de "demander aux Français" effectivement. Vincent va devoir bouger pour faire ce type d'interview, afin d'avoir des réponses plus ciblées et plus parlantes.
Coluche ou Desproges disait des salaires, les gens ont leur laisse juste assez pour qu'il ai peur de le perdre ! Et c'est c'est un juste milieu, tu leurs donnes trop ça les rends libre et ils s'en vont quand ils veulent, c'est une manière de garder les gens en lèses, tu leurs donne pas assez et c'est la révolution. L'esclavage a juste été remplacé par l'argent et ça marche très bien..
Coucou et merci pour ce reportage qui fend le cœur dans des société dites modernes . Je suis expatriée aux États Unis à cause de ce problème , je travaillais beaucoup mais ne gagnais pas assez . Je suis maintenant citoyenne américaine et je te confirmes qu ici , si les américains s expatrient ils continuent de payer des taxes Par exemple si je décide de rentrer en France , je paieras des taxes françaises mais également des taxes américaines Si je ne le fais pas , je prends ma citoyenneté Et oui ça dissuade certains de quitter les USA Mais en même temps ici , plus tu bosses, plus tu gagnes donc qui voudrait partir ailleurs La France c est une catastrophe On prend aux gens mais on leur donne rien Ici c est différent, il y a une carotte pour faire avancer les esclaves du système Si tu travailles dur tu peux t en sortir En France , que tu bosses ou pas c est limite pareille A moins d être chef de grosses compagnies qui se gavent sur le dos des salariés payés au lance pierre Le système aux USA est nettement plus valorisant pour les travailleurs Et ton patron sait que sans toi sa boîte tourne pas donc il a besoin de toi En France les patrons te répètent : tu peux me dire merci d avoir un travail Et en plus tu dois quémander ta paye quand elle est en retard Y a pas de respect des travailleurs en France , on est des objets et on doit se taire parce qu on a un emploi C est hallucinant , et c est de pire en pire Je suis partie il y a 12ans et rien ne change 😢
Merci pour ce témoignage. Sans indiscrétion dans quelle secteurs vous travaillez ? Trouvez du travail ne fut pas trop difficile en tant que française ?
Aller faire un tour sur arte sur le documentaire les effets secondaires du COVID-19 !!! Triste documentaire !!! Ils ont détruit des milliers de personnes 😢 qui était en très bonne santé 🤔
On sait très bien comment ça va finir… Plus de pauvres, plus de violence, plus d’injustice, surpopulation, plus de respect, plus de repères… C’est le cercle infini de l’humanité… Il y a malheureusement qu’un seul remède, la paix a trop durée…
Salut même en travaillant arrivé à la fin du mois c’est chaud… pourtant j’ai un bon salaire mais il dépasse le seuil alors je n’ai droit à rien du tout même la rentrée scolaire pour ma fille je n’y ai pas le droit… tout ce que je paye c’est des efforts et de la fatigue que j’y met pour gagner juste de quoi survivre quasiment…
Pourquoi le sujet à ENCORE été tourné à Paris , combien de fois faut il dire que Paris n'est pas la France et que souvent la situation est encore pire en "ruralité" comme disent nos "sachants" politiques ^^
Parce que le journaliste vit à Paris,donc ça lui coûte moins cher,plutôt que de se déplacer en province ? Réveillez vous,il ne fait pas ces vidéos par générosité,il les fait pour être rentable
"Les Français [6:14] ils n'aiment pas le travail (J'ai reformulé la phrase pour ne pas donner l'impression d'un quelconque sentiment de racisme). Ils préfère le RSA". Le Monsieur travaille dans le Bâtiment (BTP)...Il est sûr que le Bâtiment est "en tension" (En clair, il manque de bras musclés). Allez, je vous raconte du vécu lorsque j'habitais Lille en 2014...Il y avait un immeuble en construction au bout de ma rue (métro Porte de Béthune), un soir vers 23 heures je rentre chez moi après ma journée de travail et je vois un gars qui tambourine à la porte arrière d'une camionnette immatriculée en Pologne...La porte s'ouvre, un gars en slip entend "Toi, venir vite, chantier pas fini". Le gars qui avait expliqué en polonais que la nuit de sommeil c'était pour demain, mais que pour le moment il devait venir bosser. Le chef de chantier (J'imagine) parti, je demande au gars qui s'habillait (son pote aussi) pour aller bosser si il travaille au black et me répond que non, qu'il avait un salaire de 1 100€/mois, que c'était très bien payé (Trois fois plus qu'un salaire moyen en Pologne), qu'il travaillait sept jours sur sept, qu'il repartait voir sa femme et ses enfants quinze jours tous les trois mois mais qu'il gagnait plus qu'en Pologne. Quelle personne accepterait de travailler dans de telles conditions, à part un travailleur "déplacé" européen (Attention les Polonais, les Ukrainiens arrivent et ils bossent pour encore moins cher !) ou un clandé ! Moralité, les Français aux RSA (Pour ceux qui aiment le travail, contrairement à ce que dit cet esclave des temps modernes - Voulu par le Capitalisme pour faire écrouler le Droit du travail et le salaire horaire ! - qui participe à la CASSE SOCIALE) allez bosser dans le Bâtiment aux conditions de CE MORALISTE !
Ba surtout que l'argumentaire de ces chiens de politiciens c'était il faut faire rentrer des migrants car il y a des postes vacants que les français ne veulent pas pourvoire ! Ba méme si les migrants ne trouvent pas de taf sa en dit long ...
Ah bon ? C'est nouveau ça. Il y en a du travail, faut juste chercher sur plusieurs sites ou annonces. Et bien sûr, faut pas être buté sur une seule profession.
Bien sûr que ya du taf. Peut-être que le marché est bouché dans les grandes villes, mais ici, en "province"- là où vous venez en vacances pour vous ressourcer - si on veut se bouger, ya du boulot. Et rassurez-vous, on ne se déplace pas en charrette, on a aussi des transports publics.
Quand on est pauvre il faut savoir compter....ce que je fais depuis que je suis née... Je vis serré du premier au dernier jour du mois....et je ne manque de RIEN.. Je fais attention au gaspillage...l eau..la lumière..la nourriture..la voiture...pas de sorties pas de vacances..pas de shopping...pas de télé..pas de journaux..pas de bar... Pas de depenses Inutiles... C est pas rigolo mais je m en moque.. Je me contente.. Et on apprécie ce qu on a.....car on emporte RIEN dans la caisse...... La Vie c est juste un Passage....😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 Après ça ira nettement mieux.....😂😂😂😂
Pourquoi autant de jugement ? Vous sous-entendez que la pauvreté serait voulu? Même en appliquant tout ce que vous dites certaines familles ne s'en sortent pas. Et vous leur conseillez quoi? De vendre un rein?
@@darenyu2115 Je ne juge personne..je parle de mon vécu.. Si je n avais pas organisé ma vie de cette manière il y a très longtemps que je serai clocharde.. Se priver c est un ART... IL FAUT AVOIR LA FORCE D ACCEPTER.. Ma vie sera sûrement d une grande tristesse mais je suis extrêmement sereine et spirituellement posée... Je ne demande à personne de faire comme moi...mais pour ma part c'est mon destin.. Et je pense que mes Sacrifices et ma patience seront récompensés dans mon autre Vie.. . éternelle... Car nous sommes tous éternels et avant de venir sur terre nous choisissons notre destin... Ce n'est pas facile d accepter une telle existence......
10:19 Le monsieur qui se plaint des gens au RSA, encore un ! Lui, qui a une petite retraite, il est bien heureux qu'il y ait les restos du coeur ? Et bien certains sont bien heureux de pas se retrouver à la rue, grâce au RSA !!! Quand est ce que les gens vont comprendre qu'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde ??? Combien de personnes sans emploi et combien de propositions d'emploi ??? Et on en fait quoi, de ceux qui n'auront pas d'emploi, parce qu'il n'y aura pas d'emploi pour eux, on les met à la rue, on veut plus de sdf, c'est ça que les gens veulent ??? Mais peut être que ça fera plaisir à certains.
Et la plupart fument , boivent , achète les dernières technologies, font des courses pour 3 alors qu’ils sont seuls , les habits enfin bref si chacun fait attention le 10 il reste pas que 100euros
@@norgoll1 pas ridicule réel suffit de voir à tout les taffs que j’ai fais y’a toujours un qui a un des dernier téléphone avec un forfait au alentour de 50e voir + qui fument un paquet voir + par jour qui a de bons habits qui vient en voiture alors qu’il habite à côté et qui vient se plaindre la première semaine de ne plus avoir de sous alors oui c’est triste de devoir faire attention mais oui quand on touche moins que nos moyens bha on fait avec et on se prive surtout de ce qui n’es pas vital l’alcool la fumette les marques les sorties on fait attention à sa consommation etc etc
@@petitepuccce7060 alors pk en faire une vidéo ou l’ont parle des français ? C’est pour débattre 🤔 a mon avis tu prend la mouche car tu dois te ressentir dans les paroles haha
On parle tellement du voile, l’hybaialla, des musulman, que on vient à en oublier les choses les plus problématiques en France comme la pauvreté ou bien la retraite ridicule des millions de français souffre aujourd’hui de tous ces problèmes et on trouve pas meilleur sujet de discussion, faudrait peut être que le gouvernement soit gérer par des personne avec une ambition d’améliorer la France et non de la diviser de la discriminer en parlent sur le dos des gens, parce que on peut aussi parler du manque a l’école des élève qui n’arrivent pas à se payer des fournitures scolaire ou payer un abonnement transport ou le manque de professeur ou le nombre élevé en échec scolaire parce que l’école ne leur correspond pas ia des millions de problème en France et on en parle pas je peut en citer encore des centaines donc je pense qu’il faudrait se réveiller avant que la France tombe si bas …
@@user-mv4ok5rf9zJe suis d'accord avec vous, ce monsieur n'a pas l'air de haïr la France et les blancs,et si il le pouvait il bosserai. Rien à voir avec les mecs sont descendus des quartiers pour tout casser après l'affaire Naël ou l'assassin de Lola.
Il ne faut pas une dictature mais juste un président de la république qui ne soit pas soumis a Bruxelles, que les décisions qu'il prennent soit d'abord pour les français avant d'être pour l'union européenne tout en restant dans l'Europe bien sûr.
Je suis d'accord sur le fait que d'être sous la joute de la bureaucratie de Bruxelles n'est pas bon mais pourquoi rester en Europe ? un pays qui n'a pas sa propre monnaie ni de frontières n'est pas un pays.
J'ai 37 ans. Mon père était menuisier à son compte avec un ouvrier et ma mère était prof. Il ont tous deux pris leur retraite il y a 7 ou 8 ans. Je n'ai jamais manqué de rien avec mon frère et ils ont pu faire construire une maison, acheter une voiture et tous les ans nous avions de belles vacances à l'étranger. Je vois bien que tout cela est terminé. Les gens travaillent mais sont pauvres et n'ont plus les moyens de vivre dignement pour eux et pour leurs enfants (quand ils en ont)...
@@toto7571 Tu ne connais ni son parcours, ni les conditions de travail sur plusieurs établissements loin du domicile et également plusieurs matières sur la fin de sa carrière, donc oui, elle en a bavé et le salaire étai très loin d'être opulent...donc fais attention à ce que tu avances...
Consommer sans compter, avoir un véhicule personnel, construire sa maison, partir en vacances chaque année, faire des cadeaux à tout le monde pour Noël, etc. Est-ce que, finalement, c'est pas justement ce mode de vie qui était anormal et exceptionnel si on prend un point de vue globale de l'histoire de l'humanité ?
Ca m'étonnerai que ce système aurait tenu plus de deux semaines si tout le monde n'y trouvait pas son compte. L'appat du gain a certainement quelque chose à voir dans l'histoire si tu vois ce que je veux dire. @@Roprolo
Donner la parole aux peuples, ca s'appelle du populisme. C'est exactement le contraire du journalisme en fait. On prend des gens aux hasard et on garde les témoignages qui vont dans le sens qu'on souhaite lui donner... J'aurais fais la même vidéo dans un quartier chic de Paris, le résultat aurai été l'inverse... Et vous m'auriez insulté d'être partial, de n'interroger que des riches et que c'est débile comme reportage... Mais comme ca va dans votre sens, dans votre vision du monde c'est du "journalisme"...
On a eu l'occasion de le virer en 2022 mais il est toujours là. En 2027, on aura droit à la même, on élira Édouard Philippe qui nommera Macron premier ministre.
@@sylvainm5250 Ne pas oublier que certains partis politiques comme la put.es(nupes), mélan.couille.. Ont voté et demandé a leurs électeurs de voté mac.ouille. Comme pour l'euro et l'europe a l’époque. Le peuple a voté contre, mais c'est quand même passer. Il n' y plus de démocratie depuis très longtemps.
Je suis dans le BTP, il y a encore beaucoup de Français qui font tourner la boutique. Mais les plus résistants à la chaleur qui bossent sans rouspéter c'est les africains. Ils savent que c'est pire chez eux.
Qu'il regarde les chiffres du rsa cet inculte ! Je suis français et maçon depuis que j'ai 16 ans donc 23ans de bâtiment et ces mecs là sont feignants, les français n'ont pas peur de faire des heures et ne pleurent pas pour avoir des lunettes de protection et des masques pour la poussière etc.. ça me rend fou ces menteurs, lui il est tellement feignant que au Congo ils en veulent pas et c'est nous qu'on récupèrent ça... d'ailleurs il fait quoi dans la rue là ? 🤮
Qu'il regarde les chiffres cet inculte ! Je suis français et maçon depuis que j'ai 16 ans donc 23ans de bâtiment et ces mecs là sont f….., les français n'ont pas peur de faire des heures et ne pleurent pas pour avoir des lunettes de protection et des masques pour la poussière etc.. ça me rend fou ces menteurs, lui il est tellement f….. que personne n’en veut même dans son pays
Quand le peuple Français comprendra que c'est volontaire car on veut vous soumettre à leur plan, rappelez vous l'ère Covid vous croyez que c'est derrière 👏
Je pense surtout qu il doit être demandeur d asile et qu en fait durant sa demande il a interdiction de travailler légalement... ainsi est la loi en France on leur donne 200 euros par mois pour une personne seule avec interdiction de travailler ... cherchez l erreur
Merci pour ce reportage. Je veux juste faire un point sur une intervention à 14:10, sur les impôts au USA: je suis concerné, ayant les deux nationalités. Les citoyens américains ont l’obligation de déclarer au IRS (services des impôts au USA) mais ils ne paye des impôts que dans le pays où ils résident. Sauf si vous gagnez plus de 108000$US par an. On ne paye pas deux fois des impôts meme pour les citoyens USA.
Ben oui il y a de plus en plus de pauvres en France a force de laisser rentrer encore plus de migrants. Ca n est pas leur faute mais quand il n y a plus de boulot pourquoi continuer a les laisser venir ici? Grace a cette politique migratoire les salaires ont baissé et le coût de la vie augmente chaque jour de plus en plus. Les taxes du coup augmente aussi, c est le serpent qui se mord la queue . Si ca ne s arrête pas on ira la catastrophe fans les années a venir
J'ai 59 balais. Quand j'étais gamin, mon père était dans le bâtiment. Avec son seul salaire, on vivait très bien, on mettait du fric sur le côté. Ma mère faisait des ménages dans un petit hôtel du quartier. Une 2CV, c'était 4 fois le salaire de mon père. En moins d'un an, mes parents avaient économisé le prix d'une Diane 6. C'était une petite voiture, mais elle nous a offert des vacances ardennaises toute mon enfance. De juin à septembre, nous vivions sous tente, dans une nature à couper le souffle. Quel enfant d'ouvrier peut en dire autant de nos jours?
Maintenant la Clio ( pas la derniére ) c est minimum 10/12k à peu près neuve donc ça représente 1 an de salaire …
aucun, mais depuis on a gagné en espérance de vie, les travails sont beaucoup moins pénibles quoi qu'on en dise, la santé est meilleur quoi qu'on en dise, on a internet, on voyages beaucoup plus, on bien plus de divertissement etc...
C'est de la nostalgie, que je partage toute proposition gardé, mais pas sur que beaucoup de gens voudraient revenir en arrière.
C'est à pleurer. Et nos médias qui camouflent tout ça...
Va bosser fainéante !
@@jbdrages9423 Je pense que cette perception est la tienne, tu penses par extension que tout le monde vit comme toi. Mais c'est loin d'être le cas !
On est pas mieux soigné, ça c'est absolument faux, les hôpitaux se délitent. Beaucoup ne voyagent pas, même dans nos frontières, internet c'est du confort ou une laisse mais certainement pas du bien être, juste son illusion, une drogue, une échappatoire fallacieuse, du divertissement pour endormir les esprits et les anesthésier .
La France n'est pas pauvre , elle est riche de dettes ,c'est bien pire. Un jour on va comprendre ce que ça veut dire ..
La France est championne dans la pratique de la gabegie.
yep
Plus d'une dizaine d'années que je me répète : le réveil sera rude pour beaucoup. Wait and see
Heu pardon! la moyenne du patrimoine net des Français est parmi les plus élevé au monde ,
l'europe est le continent le plus riche.....vous faites une dissonance cognitive!!
Des dettes est ça donne des millions à l ukrainiens qui ne fait même pas partie de Europe 🤦♀️
j'aime ta façon de pousser les petites gens à dire franchement leurs pensées, excellent travail ,le ton me fais penser aux reportages des années 60 /70 dans lesquels il y avait encore une liberté ,sans aprioris(voir ina ) , de laisser dire ce qui est véritablement !Bravo Vincent et quel courage !
J'ai 44 ans. Avec cette vidéo j'ai eu envie de pleurer. C'est tellement la réalité de l'air du temps. C'est tellement triste ce qu'est devenu la france.
La France est devenue la fronsse
La France ???
@@lemoisdaoutcestcool3436 non non la france et devenu shalom la france car elle est comme la voulus les Rothchild qui la dirige depuis la mort de Louis 16
@@patriciaschmitzinger9739 plus précisément la république France
J'ai l'impression que c'est ce que nos parents ont voulu, mais ils sont encore majoritaires...
moi ,je suis née pauvre et je resterai toujours pauvre ,ce qui n' est pas grave.Ce qui serait tragique, c 'est que je bascule dans la misére.
Le point de bascule déjà plusieurs l’ont atteint .
Je suis née pauvre financièrement mais notre intelligence nous a permis d’y survivre .
Tu es pauvre ou tu es modeste?
Parce que ce sont deux choses différentes.
L'un comme l'autre n'ont pas les moyens de s'acheter le dernier iphone, mais la différence entre le pauvre et le modeste, c'est que le pauvre bave dessus et rêve de l'avoir, alors que le modeste lui il s'en fout complètement de posséder le dernier iphone.
@@UniversKAlors je suis modeste car me contentant de peu, je ne manque de rien.
Force a toi ❤ j'espère que ça n'arrivera jamais
@@UniversK
Comme le mot modeste n’est jamais employé …je préfère continuer à parler des appauvris …
La personne appauvrie est celle qui malgré ses goûts modestes ne parvient que très rarement à conserver un statut légèrement mieux que celui de « pauvre «
Et le riche ? Ben c’est celui qui t’riche .
La plupart du temps il nie avoir eu des facilités financières et est con’descendant .
Ce n’est que mon avis mais je pense qu’il y a aussi un problème dans notre façon de consommer. L’abonnement pour la box, pour le téléphone, pour netflix, pour Amazon prime, Spotify etc il n’y avait pas tous ça à l’époque de nos parents. Il y a avait une tv par foyer et encore. Je trouve que l’on consomme dans le super flux Je suis en fin d’étude, je viens d’une famille modeste, j’ai bossé tous les étés (au smic) pour me payer ce dont j’ai envie. Mais quand j’y réfléchis, un iPhone, une tv dans ma chambre, un home cinéma, une console de jeux, un ordinateur, des sorties etc etc c’est assez surréaliste par rapport à la jeunesse de mes parents. J’ai même réussi à m’acheter une voiture. Mais si j’avais mis tout ça de côté j’aurais 15-20 000 de côté. Je dis pas que c’est les ça de tout le monde mais j’en connais qui se plaignent alors qu’ils dépensent tout dans des vêtements, ou des choses franchement pas utile.
Dans mon cas je l’assume et je ne reviendrai par en arrière si je le pouvais, j’ai profiter à fond de ma jeunesse tant que j’avais du temps.
Apprenez à vos enfants à vivre simplement, ça leur sera grandement utile plus tard 🙏🏻
Des paroles sensées, merci :)
🐘
Malheureusement à l'heure qu'il est on ne peut pas vivre sans TV ou smartphone, ce serait vivre complètement en dehors de la société. Alors oui, pas besoin d'un iphone et d'un home cinéma hein. Les vrais pauvres (pas les fameux pauvres de banlieue qui s'habillent en vêtements de luxe) ne dépensent vraiment pas tant que ça en superflu. On a tendance à faire un sale amalgame entre pauvre et cité, alors qu'ils ne sont VRAIMENT pas là-bas les vrais pauvres. Les vrais pauvres c'est ceux qui travaillent au smic, les mères célibataires, etc, les gens honnêtes qui n'ont pas une dizaine d'aides disponibles parce qu'ils sont en hlm ou en banlieue, et qui n'ont accès à rien parce que ce sont d'honnêtes travailleurs. Alors oui, parfois ils ont envie de se faire plaisir et aspirent à vivre avec le confort que les gens "normaux" ont, mais qui peut les blâmer quand ils se détruisent pour travailler et qu'ils n'ont pas le loisir de choisir dans quoi le dépenser parce que le 10 du mois les factures ont déjà tout pompé.
@@PrideandSloth très juste 🙏🏻 j’ai quand même l’impression que les personnes pauvres dans les milieux ruraux sont plus « heureux » que les citadins/banlieusards. Je peux me tromper j’ai pas bcp d’expérience de la ville, mais je pense qu’en vivant plus simplement en ruralité, et peut être d’avoir aussi d’avoir de grand espaces aide.
@@PrideandSloth Je vis sans télé ni smartphone: un ordi avec connexion Internet suffit, pas besoin de s'abîmer les yeux en permanence. En plus on sélectionne ce qu'on regarde, on est à l'aise pour commenter... C'est l'idéal, et ça ne coûte que quelques dizaines d'euros par mois pour l'abonnement, et quelques centaines quand on renouvelle l'ordi tous les cinq ans.
La dépendance aux nouvelles technologies pour suivre le mouvement est une idée reçue. La preuve dans ce reportage: c'est encore le SDF qui a le commentaire le plus sensé du lot!
La pauvreté tient beaucoup à des choix politiques à long terme: on a concentré les emplois dans les grandes villes, ce qui a fait exploser les prix de l'immobilier tout en ruinant les villes moyennes de province, et contraint les smicards à dépendre de la voiture ou des transports pour aller bosser. Finalement, ce sont ceux qui gagnent le mieux leur vie qui peuvent aller au travail à pied...
Plus de pauvres et dans le même temps plus d'ultra riches, le problème c'est l'écart de richesse qui ne cesse d'augmenter
La réponse elle date de 2017 arrivée de macron en supprimant ISF de ses copains !!! Pas chercher midi à 14h .
Non aucun rapport avec les riches tu leurs prends tout tu distribue a tout le monde sa fera quedal tu crois que la solution c'est de vider les poches de pierre pour donner a Jacques !? Faut remettre les entreprises
@@valerieherve3224 C'est debile ce type de poncif. C'est aussi bête que de dire que les arabes sont tous des voleurs, les hommes tous des violeurs etc...
@@valerieherve3224parce que toi tu en as quelque chose à foutre des riches ? Non tu en a peut-être quelque chose à foutre des pauvres car tu es dans leur cas mais il faut voir la vérité en face chacun sa vie chacun chacun sa merde
@@lynnd3164augmenter les salaires. Surtout le Smig!
La France s'est désindustrialisée au point de passer derrière l'Italie, laisse depuis 20 ans sa balance commerciale dans le rouge, et continue à consacrer 60% de son PIB en dépenses publiques ! Il faut s'attendre à un appauvrissement sans précédent ils ont littéralement détruit le pays.
😍👌👌👌👍👍👍lucidité le social coute cher réveillez vous et oui la france on dégringole
l'italie du nord est tres fortement industrialiséé mais avec enormement d'ouvriers d'origine etrangere pour faire pression sur les salaires
@@Jerome---Moreau Exactement tout est dit 👍
@@xavierpetit9759pareil +1 plus besoin que j'en rajoute.
Arrêtons de financer les flemmards ceux qui veulent pas bosser font des gosses pour les allocs les bledard qui viennent pour profiter ou donner des aides au roms
Je ne comprendrais jamais les gens qui sont énervés pcq certains français touchent le RSA. Je ne crois pas que ce soit une fierté pour eux et d’ailleurs, n’étant pas au RSA, les fins de mois sont très difficiles, alors je n’imagine même pas ceux qui en sont bénéficiaires.
Fin si ceux qui sont aux rsa, sont vraiment français...
Cela dépend, si tu pars t'isoler en campagne profonde ou HLM, avec ton rsa, les alloc (plusieurs enfants) et les restau du cœur, tu peux vivre plutôt de manière décente sans rien foutre (à savoir que rsa = soin totalement gratuit, même pas besoin d'avancer contrairement à la mutuelle par exemple/pas mal de transport gratuit également et évènements). Même plus qu'un type qui va faire le smic dans un appartement au prix du loyer assez important avec les coups de l'essence et des taxes...
Bon sinon je remarque dans cette vidéo et la précédente que même les immigrés ne veulent plus bosser, il y a ce monsieur qui est là depuis 15 ans ok... mais les 2 autres plus jeunes eux ne travail pas, parle de pseudo formation, alors qu'ils essayent juste d'enchainer les marmots.
Le problème du RSA est qu'il est donné à toutes personnes ayants + de 25 ans, française ou pas.
A titre d'exemple, un copain a demandé le RSA pour financer son séjour au ski.
Mon méco au black est algérien, il est officiellement au RSA, mais bosse au noir 8 mois par an. Il gagne très très bien sa vie. Mais il le touche quand même, et quand il part 4 mois en Algérie, le RSA revient presque à un bon salaire sur place.
Il y a des milliers d'étrangers qui une fois éligibles demandent le RSA et repartent chez eux, puis reviennent et font des aller retour.
Et si vous faites un petit voyage en Asie, vous verrez plein de français qui se baladent pendant parfois des années, à toucher chômage ou RSA.
Avec 500 € au Cambodge, vous vivrez plutôt bien.
Par ailleurs certains le touchent, alors même qu'ils ont un boulot sur place.
Tout ça est financé avec l'argent des gens qui bossent et paient des charges sociales.
L' ancêtre du RSA a été pensé dans une période ou la mobilité des gens n'étaient pas la même, et ces dérives n'étaient pas ou très peu possible.
Il faut considérablement alléger les charges sur ceux qui bossent et couper ces revenus de substitutions.
@@p.b.5073 "au black " par contre vous et vos délires de travail au black en cuisine et au chantier pour éviter charge ou gros salaire... vous êtes les pires et causez justement immigration et rsa... et le mec qui va au ski si il taff il peut pas l'avoir sauf si il est aussi au black.... Bref avant de le couper bêtement à tous éviter d'embaucher au black des immigrés hein... ensuite il faudra couper les allocations aux immigrés c'est le seul moyen d'endiguer tout ça, ils viennent tous enceinte ou avec des bébés et c'est pas pour rien qu'ils en font encore à peine ici.
Le RSA n'est pas un problème en soi, c'est le cumul des aides et l'escroquerie qui le sont. Les gens ne jouent pas la règle du jeu, et ça, à tous les étages de notre société.
Mouai... Les gens ont toujours pas compris que notre destin a été scellé dès la signature du traité de Maastricht, qui a permit à n'importe qui de sortir n'importe quelle quantité d'argent du territoire - y compris en dehors de l'UE - sans AUCUN CONTRÔLE.
C'est exactement là, également, qu'est née, ou du moins s'est massivement installée, la notion de délocalisation, qui n'existait tout simplement pas auparavant.
C'est vraiment triste de constater l'ignorance des français dans leur majorité, qui n'ont aucune conscience politique, ou alors sur des points totalement anecdotiques.
Bref, on n'en serait pas là si nos élites ne s'étaient pas couchées à l'époque, eux qui ont supprimé le contrôle des mouvements de capitaux...
C'est incroyable que personne ne se pose la question, sincère, de savoir pourquoi "avant" tout le monde avait du travail.
A partir du moment où un entrepreneur est mis en concurrence déloyale avec la totalité du monde, et à partir du moment où on lui dit "pas de problème, tu as le droit, SANS AUCUNE CONSÉQUENCE, de fermer ton entreprise ici, pour l'installer en Pologne/Chine/Bangladesh/Inde/etc.", bah forcément que tôt ou tard, il le fera, que ce soit par pur appât de l'argent, ou par contrainte concurrenncielle.
Ceux qui pleurent pour une pauvre inflation de 10 % se trompent. C'est comme pleurer parce-que le papier-peint de tes murs gondole, que tes plafonds noircissent, de galèrer à essayer de repeindre/de remplacer le papier, alors que la vraie cause, c'est que ta maison est entrain de cramer, et que t'es trop con pour t'en rendre compte.
On a que ce qu'on mérite... Je suis dépressif depuis mes 16 ans, parce-que j'ai pris conscience de tout ça très tôt justement... Avec le désespoir de voir qu'autour de moi, j'étais tout seul. Aujourd'hui j'ai 38 ans, et aucune pulsion de vie ne m'anime.
Au fond je suis jaloux, car j'aurais aimé avoir l'insouciance de la majorité, et peut-être aurais-je eu un semblant de bonheur si j'avais pu.
Bref, c'est trop tard. Préparez-vous, le pire reste à venir.
Le seul moyen d'améliorer les choses, serait qu'un type comme moi arrive au pouvoir, mais malheureusement on serait obligé de virer en régime fortement dictatural, très dur, sur plusieurs générations.
😂 on vous voit les petits frustrés qui ne font rien à part macérer leurs idées noires dans leur coin et dire que si c'était comme ça tout irait mieux
Je veux faire mon auto entreprise ^^
Enfin un commentaire réellement intelligent, pas comme les réponses de ceux que tu à reçus.
@@morguefestive2589 il a complètement raison sur le traité de Maashtriit, comme si les élites avaient fait ça pour le peuple lol, évidemment que ça allait faire augmenter la concurrence entre les travailleurs et donc faire baisser le coût du travail
Il y a un autre moyen "d'améliorer les choses" : avoir une femme qui te comprend et des enfants car il n'y a rien de plus beau. C'est a dire que ta dépression est beaucoup lié à un sentiment d'impuissance, une relative passivité et un immense ressentiment au plus profond de toi. Tu est rare, tu as cette puissante flamme en toi qui permettrai de rendre heureuse une femme et le plaisir d'éduquer tes enfants qui vous ressembleront. L'amour est ce qu'il y a de plus beau. La présence des étoiles dans le ciel est la preuve que la lumière est la au milieu des ténèbres. L'espérance doit être le fondement de notre vie et ce sont les enfants qui en sont le symbole. Donc vouloir améliorer les choses c'est formidable, mais faire en sorte d'améliorer sa propre Existence participe de l'amélioration des choses car tu ne peux pas aider quelqu'un si tu n'as pas cette capacité à t'aider toi même. La France est notre mère a tous, rendons lui l'amour qu'elle nous donne malgres les politiques, le climat économique et social ou encore la santé de plus en plus fragile de nos concitoyens. J'aime mon pays et il est temps désormais de se retrousser les manches, de se sortir les doigts, de réellement s'entraider, bref de refaire nation. Investissons nous dans les sphères décisionnelles et proposons de nouvelles solutions.
Quand le peuple en vient à souhaiter une dictature, c'est que le pays va vraiment mal...
Pas sûr. Je suis âgé, j'entendais déjà cette " réflexion " quand j'étais enfant, et d'autres du même genre : " Il faut une dictature ! ", " Il leur faudrait une bonne guerre ! ", etc..
@@le_hardi6984ça amène aux guerres toujours une boucle qui se répète etc ce n'est pas nouveau
Par des gens qui n'ont pas connu la guerre😊 mes parents ont connu l'occupation, la dictature de Vichy, mes parents disaient "plus jamais ça".
@@genevievemichel9967 exactement
Seul ceux qui n’ont jamais connu la dictature la souhaitent !
A ma dernière période de chômage, c'est là que j'ai commencé a calculer si ça valait le coup de travailler à une certaine distance pour un certain salaire. Dans la majorité des cas, ça ne valait juste pas le coup.
J'ai attendu qu'une place se libére dans la boîte qui me semblait parfaite ( 2km de la maison, heures sup payées, horaires 4h 12h, et plats préparés gratuits chaque jours). Je touche 1600, pas plus qu'avant, mais mon niveau de vie n'a plus rien a voir. Finis les fin de mois galère, maintenant j'arrive même a mettre de côté sans y penser !
Enfin un commentaire positif ! Prends soin de toi mec. Vivement qu'on trouve tous une situation stable.
Arrêtez de rêvasser.
Le but de nos dominants/pantin de dirigeants est de paupériser/précariser de plus en plus.
Une situation stable pour "ceux d'en bas" deviendra de plus en plus utopique
C'est vrai pour des postes payé 1600..1800 autant de trouver un emploi juste à côté
Je viens de vivre exactement la même situation sauf que je n'ai jamais connu le chômage. J'étais dans une boite à une trentaine de kilomètres de chez-moi, payé 1800 net. Entre le crédit de la maison, les factures courantes, la bouffe, l'essence, les impôts j'arrivais à épargner une petite centaine d'euros par mois sans faire aucun extras et en ayant aucun imprévu. J'ai postulé à quelques boites de mon patelin et j'ai réussi à trouver un poste à 700 mètres de la maison et légèrement mieux payé. Sans l'essence à payer je revis... D'autant que je bosse maintenant dans le domaine de l'énergie et une partie de ma facture est payée par ma boite, ça allège énormément.
Beaucoup n'en parlent pas ,par pudeur et ça arrange bien les affaires au plus haut en fait je voulais saluer le courage de ceux qui en parlent et ce reportage 💯👍❤️
Ma maman ne parvient pas à retrouver du travail depuis 6 ans, elle est à un an de la retraite, reconnue travailleur handicapé, on ne lui propose que des postes absolument aberrants qui ne tiennent pas compte de son handicap... J'ai la chance de bien gagner ma vie, de faire attention à mes dépenses, pas d'enfants, de voiture, etc. Je l'aide tous les mois pour sa mutuelle, ses courses, etc, sans ça je ne sais pas comment elle ferait, alors qu'elle fait très attention aussi. Cette situation est aberrante...
Je vous en félicite malheureusement nous avons un gros problème que l'état s'en fiche car pour moi la France est devenue pauvre nous sommes obligés d'avoir un travail de plus ,sans parler des retraites c'est pir, malheureusement la France est devenue comme en Afrique le pauvre reste pauvre et les riches deviennent de plus en plus riches😢
Courage à ta maman
Je soutiens à 100% votre maman. Je suis aussi reconnu travailleur handicapé et je confirme que les employeurs ne prennent absolument pas compte de nos handicaps, nous sous estime et nous payent au lance pierre. Bon courage à toi et ta maman.
Courage à tas maman et bravo a toi de l’aider elle doit être fière.
C'est vrai que si t'as pas de famille pour t'héberger en difficulté financière (RSA et tu trouves rien dans ta branche) ça peut être difficile.
Moi je suis à 1800-2100 net sur Lille en comptant les tickets restau donc là ça va , mais qd j'étais au RSA, je ne m'autorisais aucun achat cher (loisirs limités etc...).
Il faut être économe et vivre en rapport à ses revenus du moment.
Maintenant je peux m'autoriser pas mal de trucs avec un loyer à 600€.
Force aux pauvres, suffit de rebondir et de pas perdre espoir !
Vous devriez faire le tour de France pour mettre en lumière toutes ces problématiques !
loool comme si regardez un tour de France de la pauvreté sur cette chaine va faire avancé les choses, a par le nombre de vue de ce guignol , ma parole tu a pas d amis tu n connais personnes , tu a jamais voyager tu pas fait ton service militaire ??? tu ne connais personnes qui habite dans les 4 coins de la France ???? JE VOUS RAPPEL qu au Antilles les prix ont toujours été plus élever fois 3 , que la France et vous en aviez rien a foutre , 8 euro la boite de cassoulet a la réunion , don bienvenus au club les gars moi j ai toujours connues la vie chère
il devrait surtout comparer , la france a la plupart des pays dans le monde qui sont plus pauvres que nous , et pourquoi aps donner des pistes aux gens pour comment gagner de l'argent se former etc... mai ca ne correspond pas a l'esprit depressif de cette chaine
@@apolliniendyonisiaque8794un des meilleurs moyen de gagner de l'argent c'est d'éviter d'en perdre , dans des dépenses futiles 😢
@@apolliniendyonisiaque8794 la France était un pays riche et puissant, notre élite corrompus la complètement massacré.
Et tu peu faire toute les formations que tu veux, si il n'y a pas de boulot, il n'y a pas de boulot.
C'est vrai que c'est une chaîne qui traite de sujets propres à la dépression, mais dans le fond, il a raison... @@apolliniendyonisiaque8794 😉
Venez dans le nord de la France ou en campagne vous verrez si c’est que les africains qui travaillent dans le bâtiment ;) il y a que dans les grandes villes de bobo où ils sont majoritaires 😉
Ah ! vous aussi vous habitez Bagdad ? (le Nord-Pas-de-Calais, N.D.T.)
c'est ca
vous avez tout dis de toute maniere a PARIS il y a plus de francais (a part les bobos)
Je confirme, chez moi la majorité des gens qui travaillent dans le bâtiment sont des Français ou des Européens ( Portugais, Espagnols).
Même chose pour les éboueurs et pour l'industrie.
Cet argument est claqué au sol car c'est proportionnel à la démographie des villes, et bien sûr les grandes villes ont une forte concentration d'immigrés et de bourgeois.
Encore un ingénieur qui nous parle
Exactement il dit de la merde le congolais. Y'a que des dans les grandes villes où les noirs se retrouvent dans le bâtiment. Les français ne veulent pas forcément se retrouver avec des noirs dans le bâtiment. Dans le sud où je suis c'est pratiquement que des blancs dans le bâtiment
J'applaudis les propos de Pascal ( le barbu ressemblant à un père noël ).
Il est super cultivé.
Hélas, je pense, comme il le fait penser, qu'il a eu un accident de la vie ( maladie, séparation, etc ) comme beaucoup de SDF.
C'est des gens comme ça qui devraient nous gouverner.
La france ( j'écris le mot en minuscule ) va mal. 😢
En France, tous ont des choses à dénoncer, des coupables pointés, des pseudo solutions. Mais aucun ne bouge son cul pour renverser une bonne fois pour toute la table.
Les actes, pas les mots.
Mais non, faut passer par le dialogue,les compromis et tout cela. Je suis sûr que nos politiques, s'ils gagnent des sommes folles et ont droit a tout savent ce que l'on vit (ils font même des tweets quand il se passe des drames nous touchant). Je pense même qu'on ne leur ai pas assez reconnaissants.😅
bouge toi alors
@@golden4871 COMMENCE PAR TOI MEME ..
faut savoir, on arrete pas de dire que les francais passe leur temps à manifester et faire des greves pour tout et n'importe quoi, et maintenant tu dis qu'on fait rien.
Vas dire ca au gilets jaunes qui ce sont pris un flash ball dans la gueule qu'il font que de la parlotte. Et tiens d'ailleurs toi vas y les monter le barricades montrer au francais comment faire hahaha
@@theresedavila5234 j'ai pas écrit de commentaire disant qu'il fallait se bouger 🤔
Je gagne 1600e
678e loyer charge
250e course vin bouffe
150e assurances
90e vehicule
Plus 50 a 100e impôts
60 Shoping
200e de côté pour les moment difficiles ou les accident de la vie .. ou les réparations voiture , téléphone ect
Jai donc tous les mois 1400e de dépenses obligatoires . Et 0 sortie
Notre systèmes qui était top pour aider les travailleurs dans la galère attire tous les kassos et les branleurs du monde car on nous a pas réserver nos droit a nous même
Vous êtes en région parisienne ?
tu paies quoi comme impots de 50€ à 100€ avec ce salaire ? T'es pas imposé sur le revenu non ?
On notera le précisément du "vin" dans les charges obligatoires. 😂
@@Dexo7 à la source comme tous
@@LeSylvestre en haute Savoie et je suis en fourchette basse de loyer . Aujourd'hui pour ce que j'ai c'est plus vers les 650 à 700e sans les charges et le chauffage faut bien y penser ici (grace au gouvernement on a du payer 240e de fioul plus chère pour 50m2 qui n’apparaissent pas ici ) . Je suis Vers les stations donc tout est très chère comparé au Jura dans un village perdu. Mais il y a du travail ici .
Tout le monde galère ! Avec ou sans diplôme, avec ou sans travail !
C'est des situations qui poussent a bout.
En plus des soucis de santé que les gens rencontrent !
Et l' augmentation de la délinquance et l insécurité a cause de cette misère sociale
Faux mes neveux et nièces ont des diplômes d’ingénieurs techniques sur Nantes et s’en sortent très bien. Leurs parents profs en Bretagne se font de super vacances sans souci.
Personnellement, je pense qu'avec 2 salaires a +-1500€ chacun, "en campagne", il y a moyen de vivre correctement avec 1 ou 2 enfants. Avoir une maison correct (80-150m²) avec un peu de jardin et sans être en PLS durant le mois si on a un mode de vie modeste, en adéquation avec ses revenus. J'ai croisé un tas de gens qui avec 2000€ par mois ou + disent ne pas s'en sortir à la fin du mois, quand tu regarde leur mode de vie, tout s'explique.
Si on veut plus, il faut faire ce qu'il y a à faire pour gagner plus. Si l'on est pas prêt à se lancer dans cette démarche, il faut apprendre à apprécier ce que l'on a, et ne pas en vouloir toujours plus, sinon on devient juste un râleur qui ne fait rien et qui se plaint de sa situation, cherchant autour de lui d'autres dans la merde pour se trouver un ennemi commun, alors que la majeur partie du temps (il y a toujours des cas isolés ou ce n'est pas vrai), l'ennemi no1 c'est la personne qui est devant notre miroir, cette même personne qui fait que notre situation et celles des gens qui nous entourent ne s'améliore pas.
Forcément, si on attend systématiquement d'être pris par la main, pensant que quelqu'un va venir améliorer notre situation, on peut attendre indéfiniment. Et penser que "mais c'est le rôle des politiques d'améliorer nos situations, c'est pour cela qu'on les a élu.", il serait temps de vomir la pilule bleu et se réveiller. On ne vit pas dans un monde de philanthropes. Les politiques défendent leurs intérêts tout comme 100% des êtres humains au quotidien. Les intérêts sont souvent financiers, mais pas que, mais personne échappe à cette règle. "On défend ce en quoi on croit". Si les politiques ne défendent pas le peuple, c'est que leurs intérêts ne sont pas dans ce dernier et/ou ils ne croient pas en leur peuple pour construire un meilleur avenir qui leur serait profitable. La personne sur laquelle chacun devrait miser, c'est soi-même.
Le problème de notre société c'est que les gens en veulent toujours plus sans fournir les efforts qui vont avec (et les responsabilités) et je dis ça avec mes revenus faiblement supérieur au SMIC, qui, dans ma situation actuelle sont OK. Le jour où je considérerais que mes besoins seront plus importants, il sera logique de charbonner pour avoir une meilleur situation.
L'époque de nos grands parents ou le grand-père a son seul salaire pouvait nourrir à lui seul sa famille et dans des conditions assez convenable est clairement un épiphénomène à l'échelle de l'humanité, qui était voué à être très limité dans le temps et penser que cela est sensé être la norme c'est très clairement se fourvoyer sur la nature de l'être humain.
Quand je me relie je me dis "mais quelle saloperie sans empathie", sauf que, il y a le monde que l'on aimerait avoir, et le monde tel qu'il est, donc concentrons nous sur le réel. Et de plus, souvent, le monde que l'on aimerait avoir est en totale inadéquation avec notre psyché. Le monde est tel qu'il est car nous sommes ce que nous sommes disait un petit bonhomme.
Belle pensée !!
Quand le peuple vote pour un financier, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il mène une politique sociale !!!
les français ont voulus se negrifier au bien de la bien pensance maintenant il est trop tard la France sombrera au plus bas
Existe-t-il encore des politiques sociales ?
Y en a-t-il seulement jamais eu !?!
Poudre aux yeux et quelques sous pour avoir une paix sociale imméritée
@@lilianneterrelachesys273 oui il y en a eu, je dirais le front populaire!!! Mais c’était y a longtemps !!!
@@lilianneterrelachesys273 les cocos en 46
Je n'ai jamais gagné autant qu'aujourd'hui,1530€ et pourtant je n'ai jamais été aussi pauvre.
Certains fins de mois je suis obligé de voler pour manger les 2-3 derniers jours du mois,ça me rend malade mais j'ai parfois pas le choix,je vole ce qu'il y a de moins cher pour que ça ne coûte pas trop cher au commerçant (genre boîte de sardine a 0.95€)
Depuis la monnaie euro en 2001 il y a eu une hausse énorme des prix,c'est +- la période a partir de laquelle achetée une voiture neuve a +-25.000€ ça a été fini,je suis passé à l'occasion 15-20.000€.
Plus les années avances,plus la vie est cher et plus quand j'achète une voiture elle est vieille et pas cher,la j'ai acheté une Ford Mondeo en Février 3800€ de 2004 seulement 63.000km,la elle en a 80.000 j'ai beaucoup roulé cette année.
Je me dit que c'est certainement la dernière avec les taxes de Macron a partir de 2024 les taxes coûteront plus cher que la voiture,ils sont fou.
Les vacances c'est fini depuis 20ans,les restos étoilés c'est fini depuis 10ans,les restos moyen c'est fini depuis 2020,la le petit plaisir c'est un Chinois a 20€ ou une pizza.
Avec le prix des carburants,depuis 3mois je compte mes km et j'évite les km inutiles.
Mes passions sont abandonnées, bientôt je pense que la box internet ce sera fini,ça coûte trop cher,...
Le monde selon Rothschild : les riches très riches,les pauvres très pauvre et disparition de la classe moyenne qui doit devenir pauvre.
Par contre la famille Rothschild c'est 500.000 milliards de dollars.
Le FMI et la plupart des banques centrales du monde leur appartient et ils dirigent chacun de ces pays.
Macron n'est qu'un laquet aux ordres de Rothschild.
Au fait Macron a travaillé 3 ans pour la banque Rothschild,il a gagné plus de 4 millions d'euros et pourtant ne renseigne que 220.000€ de capital,ils sont cachés ou les millions ?
Un pour tous,tous pourris.
Depuis le covid , les prix ont tellement augmenté et les salaires sont trop bas
Ce ne sont pas les salaires qui sont trop bas, ce sont les prix et les taxes qui sont trop élevés ... Un salaire, un prix, ce ne sont que des numéros sur du papier ou un écran, ça ne veut rien dire ... Si vous gagnez par exemple 800 euros par mois, et que le kg de pain ne coûte que 50 cts et votre loyer 100 euros (le reste devant suivre la même courbe), vous pouvez vous en sortir assez facilement avec ce chiffre . Tout est relatif , et il ne sert à rien d'augmenter des salaires si le niveau des prix suit aussitôt la même courbe (ce qui est toujours le cas et que les gens ne comprennent pas ...) .
Ce sont surtout les 1000 taxes qu'on se mange en pleine gueule qui nous pourrissent la vie
@@jansolo55
Exact et la fin de votre commentaire résume bien la situation.
Au Mexique par exemple, les salaires sont largement inférieurs à ceux de la France mais les charges sont bien moins lourdes.
Au final, à la fin du moins, il reste dans la poche des mexicains à peu près autant de fonds que dans celle des français.
@@jansolo55👍👏👏👏
Les salaires sont trop bas, compare avec les autres pays
bonjour ce n'est que le commencement et sa va s'aggravé, l'euro en est la cause... Monsieur Asselineau président fondateur de union populaire républicaine veux sortir la France maintenant de l'union européenne que l'union européenne! pas l'Europe. Pensés y pour l'élection présidentiel 2027 svp
Quand l'euro numérique sera en place, chaque centimes sera traqué. Impossible d'échapper aux taxes et impôts. Le pire reste a venir.
@@TheGuilev sortir la France de l'union européenne est urgent
Pour moi la France ne sortira jamais de l’union européenne d’albums, mais elle y sera directement éjecté quand cette dernière explosera définitivement malheureusement
Tout à fait. À chacune des vidéos, je me dis la situation et la solution me paraissent toujours claires. L’UE est la cause de la non souveraineté monétaire, législative, économique et sociales..
Peut-être un biais de confirmation…
@@fanchoco9523 bonjour Fanchoco aidé nous à sauvé la France justement, parlé de union populaire républicaine à toute votre famille et vos ami(es) svp et si vous voulez bien sur!
Félicitation pour ces tranches de vie vraiment prenante, il est beau de voir les avis de personnes variés sur le sujet. Un clin d’œil spéciale à ce monsieur 6:15 qui m'a beaucoup faire sourire par sont humanité et sa franchise sur la vie. Voir ces hommes sans papier ainsi exprimé ces inégalité, me fait ressentir une grande honte par rapport à mon pays. Il est un jour où des réformes pas simplement économique, mais socio-économique devront être mis en place. Les générations qui arrivent ne méritent-elle pas une éducation encore meilleur que la notre ? Ce n'est pas dans ces condition que cela se passera... Continuons d'être respectueux du "vivre ensemble" rappelons nous que notre lutte des classes, est un combat de chacun(e). Merci encore pour votre vidéo...
Sacrifiez vous Français !
Sur l'hôtel des valeurs de l'Europe !
Sur l'autel.
et de l'Ukraine...
"L'hôtel " !! des sacrifices!!!!! Quelqu'un a ruiné ton éducation quelque part dans ta vie . Et il ne faut surtout pas blamer le Gouvernement.
@@charlyfrog5666
À’fric , N’UKE ´raine … que d’hypocrisie !
C'est l'Union Européenne qui impose un taux d'imposition indécent à la population française, ou ce sont les gouvernements de gauche communistes ?
J ai travaillé toute ma vie , j ai élevé trois enfants avec un salaire , j ai 70 ans et à mon époque il ni avait pas toutes les aides qu il y à actuellement, j ai trimé pour me payer une malheureuse citroen ami 6 , mais on a vécu tant bien que mal , maintenant on veut tout et tout de suite , c'est sa l evolution , si ton voisin à une piscine tu en veut une plus grande , si ton voisin a une grosse auto tu en veut une encore plus grande , c'est la course à la connerie et à l argent , il ni a plus de respect , d amis .
Avec deux salaires cest ric rac pour mes parents de permettre a moi et ma soeur de faire des études. Enlève tes oeillères.
La France, il y à longtemps que son gouvernement l’a laissée tomber pour ne s’occuper que de ses potes
Les plus nuls sont pris le pouvoir
Avec deux salaires faut pas se plaindre avec deux enfants on doit y arriver ou alors c'est qu il y a un soucis ailleurs.
Tu te permets de bien ouvrir correctement ta gueule pour quelqu'un qui n'a pas une seule idée de ce que vie l'interlocuteur dont tu viens de juger les parents irresponsable de leurs dépenses d'argent. C'est bien toujours les vieux qui nous font chier dans ce pays, si on exclu une autre catégorie plus tabou, exceptions exclues. Tu ne sais pas de quoi tu parles, alors cesses de vomir tes affirmations ne tenant sur rien, on ne construit pas une maison par le toit.
Pas cordialement, je chie sur ton grand âge vu la mentalité pourrie que la vieillesse t'as faites hériter. "Vieillir me fait vraiment flipper." - Orelsan, Extrait de la chanson "Si seul." @@ginko-31
6:18 : je trouve honteux ce cliché minable de dire que le bâtiment est supporté quasi intégralement par l'immigration et que les français n'aiment pas travailler. Vous êtes allés dans la couverture ? La charpente ? Car en plus d'être des métiers terriblement durs il faut être excellents et sérieux... Et moi en 10 ans je n'ai vu que des locaux pour faire du bon travail en plus de mettre du coeur dans leurs ouvrages. L'immigration se retrouve dans les métiers avec peu de qualifications dans le bâtiment car c'est le seul secteur qui recrute tout le monde (sans discrimination). Mais même là bas, si tu n'es pas qualifié tu restera au bas de l'échelle. Manquerait plus que l'on soit fautif qu'ils ne sachent rien faire de très technique et d'être dans les jobs de manoeuvres. En plus je ne compte pas le nombre d'entreprises qui ont payé et formé des gens comme ça pour au final les voir partir.... C'est lamentable surtout pour moi qui ai été brisé physiquement et psychologiquement dans ce fichu pays alors qu'à létranger le bâtiment est respecté en plus d'être bien rémunéré. J'ai dû faire 16000 km pour entendre pour la première fois de ma carrière que je faisais du bon travail et que je méritais d'etre payé correctment. Alors qu'en France ça n'était jamais assez... au point de me fichre en l'air la santé pour un salaire de misère. Il est temps de ne plus travailler pour ces gens là. Ca suffit. N.B : Les sales vieux qui sont "avec une petite retraire" me font gerber ! Vous aviez qu'à mieux voter !
Je gagne le smic mais je ne me sens pas pauvre car je n'ai pas un mode de vie citadin où on est poussé à la consommation pour se sentir heureux plutôt que aimer les choses simples
De plus en plus je pense qu'une des solutions n'est pas l'augmentation des taxes mais leur diminution. L'Etat est un très mauvais gestionnaire de notre argent. Si on baissait la TVA , l'Impôt sur les sociétés ainsi que les charges patronales, on pourrait embaucher et augmenter les salaires. Il n'est pas normal qu'une TPE-PME de services qui paye tout en France soit à 20% de TVA alors que Nespresso qui est une multinationale ne soit qu'à 5,5 %. C'est un scandale. Et bien entendu faire venir 400 000 personnes / an alors que nous n'avons rien à offrir est une pure folie.
Je suis pas d'accords, on a une méthode qui fonctionne (la redistribution des richesses par les taxes) mais un gouvernement incapable (qui en veut pas surtout) d'appliquer cette méthode. C'est le gouvernement qu'il faut changer (pas juste une réélection, mais tous le système gouvernemental dans son fonctionnement)
Si t'as un technicien incapable d'utiliser une machine, tu change le technicien pas la machine.
Je pense perso qu il faut baisser le nombre de taxe, mais faire payer tout les français dont les ressortissants chef d entreprise qui font de l évasion fiscale.
Le, tout les problèmes sont nés du manque de travail de sérieux en optant pour la facilité et ce en augmentent les prix sur tout et cela semble être depuis l'arrivée de € .
@@TheRoro390 Je suis chef d'entreprise et chaque fois que je gagne 100 je donne 70 à l'Etat. Ca n'est pas juste. J'ajoute que je n'ai aucune protection : pas de chômage, pas de vraie retraite, une SS minable. Non ça ne marche pas. Ce système m'empêche de recruter et ne m'offre aucune protection sérieuse et nous sommes des millions de petits entrepreneurs dans mon cas.
@@Lienard7831 Bien sur mais pour cela il faut un impôt juste et compréhensible (20% max tout compris) et les services publics qui vont avec.
Le monsieur du Congo est le meilleur. Il est un bon travailleur et très optimiste. Chapeau 🎩
Écœurant ce reportage ! Entre migrants qui critiquent la France et les français, les gauchistes déconnectés du réel ou encore le citadin parisien qui pense que dans un bourg de 5000 habitants tu n as rien comme services …
Perso je travaille dans les logements sociaux et le taux de chômage chez les africains est 3 fois supérieurs aux français. D’ailleurs ils ne veulent pas travailler. Étonnant donc d entendre un congolais dire que les français sont des feneants quand on voit les chiffres. Peut être dit il ça car sur la région parisienne les français sont rares …
Ah oui, avec mon nom et prénom maghrébin, j'ai toujours beaucoup plus de mal à trouver du travail et ce sont toujours des jobs moins bien payés. Ma belle famille est française et a fait le même constat...ce n'est pas une question d'intégration, etc. J'ai fait l'université en France au passage...
Les Français en ont tout simplement marre de travailler pour des miettes, je vais vous rappelez la recette fiscale record de 2022:769 milliards€.Pour quel résultat ??où va donc l argent des français ? Arretez avec vos conneries de français fainéant et allez voir nos assister gouvernementaux totalement corrompus pour leur demander combien il leur reste le 10 du mois. Pour info, je travaille dans le bâtiment donc évitez moi les" Tu dois être au RCA ".
@@kamelryke31 il faut savoir ? Les gauchistes nous disent que les migrants travaillent tous et finalement tu nous dis que c’est dur de trouver un travail ?
Je travaille dans les logements sociaux et je te promets que depuis janvier 2023, plus de 80% des attributions ont été faites à des gens nés à l étranger. Beaucoup sont arrivés dans les 3 dernières années. Je suis scandalisé par la politique de notre pays et le manque de patriotisme. Honte à la France et à aux francais d avoir conduit ce pays a cette faillite.
ba casse toi si t'es aps content@@kamelryke31
tout ces étrangers pr0fiteurs ne font que mentir et faire de l'inversion accusatoire
J’aimerais bien voir la situation de notre Pays sans faire partie de l’UE et toutes ses décisions stupides et anti-françaises et en se recroquevillant un tout petit peu sur lui-même. Le salut de notre Nation ne reviendra que par le patriotisme!
Votez UPR ;-)
Bien sûr!@@alanwolfgang73
Amen 🙏
Vive la France ! Vive la Reconquête de la France ! R!
Je me rappelle que nous ne voulions pas de l'Europe.... Je me rappelle quand ils ont dit dans les médias que le passage du Franc Français à l'Euro ne changerait pas les prix... Je me souviens de mon choc quand moi, encore jeune, je suis allée acheté un pain au chocolat... Je faisais facilement dans ma tête la conversion... Je me souviens que l'augmentation des prix n'a pas pris plus que 2 secondes... Je me souviens que nos salaires ont commencé à ne plus augmenter avec le coût de la vie... Je me souviens maintenant qu'on doit écouter l'Europe avec des députés millionnaires et maintenant l'Amérique qui ne se cache même plus d'être la marionnettiste... Je me souviens que les situations, dans chaque nation d'Europe, sont très chaotiques. Je me souviens que tous les pays européens avancent tout droit vers une Dictature, chaque pays étant à son propre stade d'avancement vers la mort. Alors... Bonne idée !
Ma maman congolaise a fait tous les ménages possibles étant enfant aujourd'hui elle est dans le médical elle fait 2 boulots ....à 65 ans elle ne veut même pas s'arrêter, elle veut continuer même à 70 ans.Des horaires à rallonge ...des weekends des jours fériés a bosser car zéro aide en étant seule pfff ...on ne la voit que rarement car elle a trop de charges en plus de la famille au bled à aider ....dur dur mais elle adore la France malgré tout❤
Soki bozo sala. Bo aidaka ye apema muke. Na age wana eza facile te. Courage à maman et beaucoup d'❤
C'est quoi être pauvre tout est relatif si on écoute les gens tout le monde veut tout mais rien payer, certaines personnes préfèrent avoir un téléphone mais pas manger ,l'humain jalouse son voisin ,est ce que le bonheur est matériel on devrait demander au bourgeois et aux ultras riches si intérieurement ils sont heureux, l'homme en général est un éternel insatisfait ,et les multinationales l'ont bien compris depuis longtemps ,ils créaient des besoins alors que cela sert à rien ,personnellement je m'approche du bonheur mais je suis encore en quête tout cela est que du mental
Vive la simplicité volontaire
c est la luxure et le profit qui les interressent... et consommer toute cette merde industrielle
Beaucoup de gens achètent un portable à 1000 balles ou font des économies toute l'année pour partir une semaine en vacance, mais à côté ils se privent de tout c'est incroyable.
@@lys6491 d'accord avec toi mais les seules priorités sont à mon avis boire ,manger et profiter de la vie tout simplement, pas besoin de dépenser de l'argent pour profiter
Effectivement, on vit ou on veut vivre au-dessus de nos moyens
"Il faut demander aux politiques, pas à moi". Voilà la raison de la galère de ces gens.
Toujours la faute aux aides sociales, ne jamais apprendre à se sortir de la merde tout seul. Les capacités cognitives ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Les Hommes naissent égaux (en théorie seulement).
C'est vrai, mais on peut comprendre ce point de vue : on rémunère très, très bien les politiques en question, il est logique, dans un monde juste, de s'attendre à ce qu'ils aient les compétences (et l'envie) de travailler pour le bien-être des français.
Malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde juste.
Exactement ! À défaut d'avoir des idées ils votent pour une image.
Mais ! En y réfléchissant bien ? Oui !!!! C'est la faute de tous nos politicards ! Car s'ils ont choisis cette fonction. C'est bien pour nous évité touts ces aléas ! Et non pour s'enrichir par abus de pouvoir et favoritismes !!!!
Faudrait bien retrouver Madame Veuve Guy-Au-Tine pour faire très grand ménage du gouvernement
c'est vrai alors que la politique c'est tout simplement gerer,organiser la vie de la cité et pas le bla bla bla des politicards professionnels qui poussent le peuple en majorité à se desinteresser de la chose politique
Perso je suis entrepreneur oui je paye beaucoup de charges, mais je suis pas à plaindre jamais a découvert et 1 mois de vacances dans l’Année. Beaucoup de monde vive a découvert, la moitié du mois malheureusement et c’était mon cas…
Mais je pense que beaucoup vive au dessus de leur moyens aussi, et sa c’est vrai quand je regarde les gens que je connais qui achètent des truc de luxe inutile c’est malade.
Voiture au dessus de leur moyens, les vêtements les armoires remplie mais toujours habillé pareil 😅
Je pense qu’une éducation financière sur une majorité, et il y auras déjà moins de pauvres.
Merci
Taxer les riches c'est pas un problème, s'ils partent à l'étranger on les taxe quand-même ! Les USA le font ! Ils savent préserver leur souveraineté eux !
Mouais les américains riches peuvent renier leur nationalité pour ne plus payer leurs impôts US. Si la France veut me faire les poches alors que je suis parti, je le ferai aussi. Pas envie de payer de nouvelles écoles aux émeutiers, merci.
et empecher les pauvres du monde entier de venir , c est une bonne solution
Sauf que un changements de pays avec ses biens pas d'impôts ds le pays d'origine. Les gens sont pas trop con et l'ont compris
Après dire que les gens sont pauvre c'est bien, mais il faudrait connaître le contexte, je connais des gens qui se plaignent d'avoir du mal a finir les fin de moi alors qu'il gagne 2000€ net...
Perso je vis en grande ville, avec loyer a payer plus les charge (énergie, eau) et tous le reste, je gagne 1860€ net, je sais je suis pas à plaindre, mais j'arriv à économiser 600€ par mois, donc on peut bien vivre avec peux, la notion de pauvreté dépend de chaque personne.
On est d'accord 😉.
C'est très bien si tu arrives à économiser sans dilapider ton argent pour des futilités ou des plaisirs ridicules à très court terme.
Mais ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde.
Qui plus est le problème reste réel : quand tu es au SMIC, économiser reste pratiquement impossible, du moins si tu es contraint et forcé d'avoir une voiture.
J'habite en ville moyenne, très, très agréable niveau transports en commun et pistes cyclables, et franchement l'économie est importante.
@@HackedPwned a titre d'information j'ai aussi une voiture (clio 3 qui consomme que 4,4L/100km donc économe) mais oui je suis d'accord qu'il y a des vrai pauvre en France et il faut trouver des solutions pour enraillée ce problème, mais il y a aussi une part non négligeable de gens qui ne veulent juste pas géré un budget et préfère se plaindre tous le temps au lieu de réfléchir 2s.
@@nibiroi C'est marrant que tu parle en priorité du téléphonne , pour moi la priorité c' est la bouffe et les charges après les plaisirs et encore je m'en tape au vu de la société décadente je préfère être chez moi tranquille. Mais il ne faut pas se laisser faire docilement car l'inflation continue de galoper!!!!
@@nibiroi T'inquiète j'avais compris et je suis ok avec toi , le phone avant toutes choses , mais c'est partout dans le monde . Quand je vais au resto ouvrier tous les ouvriers ont leurs phone sur la table comme une bible sacrée , ça devient dingue , l'autre jour j'ai faillis shouter une nana qui marchait sur le trottoir en pianotant sur son phone et d'un coup elle traverse la route sans regarder , j'ai pillé devant elle mais elle m'a à peine regardé et a continué sa route comme si de rien n'était... Le monde part en cacahuète !!!!!
Je remercie coluche pour avoir créer les restaurants du cœur, aucun politiques aurait fait, tous des corrompus.
❤❤
Quand j'écoute le Monsieur venant du Congo ça fait plaisir de voir des gens qui ont la tête sur les épaules et qui savent apprécier. Bien sûr la solution serait de développer tous les pays francophones du monde. Et on en a la possibilité. Il faut juste de la volonté.
Ton congolais incapable de parler des enfants congolais exploités par les sionistes....
ils nous ont foutu dehors , qu ils se demmerdent
@@michelgouverneur885le monsieur à parlé du Congo pas du Mali ou du Niger et de toute façon votre haine pour les africains vous fera obstacles à vous même
@@michelgouverneur885pas encore le cango,mais si il continue à les payer 10 à 200 dollars pendant qu'il se paye 6 mille,oui ils vont vous dégager
@@aimelajustice - Ces Blancs bien payés sont des expatriés souvent qualifiés ou très qualifiés. Croyez-vous qu'en les mettant dehors, des Congolais vont pouvoir les remplacer ? Regardez ce qui se passe en Afrique du sud par exemple. Les pavés de l'enfer sont pavés de bonnes intentions et "aimerlajustice" conduit souvent à des catastrophes !
J'essaye de m'expat aux US. Avec mes diplômes (Bac +4), je ne peux prétendre qu'au smic en France. Aux US (si je trouve), je peux commencer à env. 3000€ par mois. Certes sans les aides, mais c'est au moins le double. En France, je peux tout juste vivre correctement, mais l'accès à la conduite est compliqué, et l'accès à la propriété est mission impossible. Le socialisme a détruit la classe moyenne. Il n'y a plus que les smicards précaires (ou proches du smic) ou les élites qui dominent et qui touchent 4000-5000€. En dehors de quelques secteurs (médical, informatique, ingénierie, judiciaire), c'est sois pauvre et tais-toi.
En plus, je n'ai pas accès à la conduite (coût global + difficulté de l'examen du permis), et je ne pourrais pas élever une famille (vaccination et scolarisation obligatoire que je refuse catégoriquement).
Les lois liberticides ruinent la qualité de vie des français. Il y a pire certes, mais je ne veux plus vivre dans ce pays dans lequel je ne peux pas m'épanouir. Vraiment, pour beaucoup d'entre nous, nos vies sont tristes.
Moi je vais faire l école à la maison pour ne pas à avoir à vaxiner mes enfants. Il y a plusieurs réseaux qui s organisent en France et les enfants sont bien plus intelligents et éveillés que la moyenne.
@@marienmorand C'est ce que je voulais faire aussi à la base (d'une pierre deux coups haha), mais l'instruction en famille est devenue illégale (sauf exceptions genre enfant handicapé ou désert scolaire).
Vacciner* @@marienmorand
Aux US? De tous les endroits, les US? Ou 3000 balles, c'est a peine suffisant pour payer un loyer+charges?
En plus sans permis dans un pays construit autour de la voiture?
Et vous avez fait vos etudes dans les sciences sociales? Parceque bac+4 (niveau licence), on peut en géneral prétendre a 1800 en débutant. (Sauf dans domaine sinistré, cf agriculture.
Et en plus, vous blammez le socialisme sans autre argumentaire.
Renseigez vous et ne jetez pas votre vie par la fenetre juste parcequ'un droitatdé libèral pense que les US sont la terre promise.
bienvenu au club
Ca sentait trop les vacances depuis quelques temps... Du lourd comme d'habitude... Les micro-trottoirs de ce câlibre, c'est trop addictif... 😉 Merci Vincent & le caméraman... (et le monteur ?)
déjà réduire les nouveaux émigrés car cela devient assez critique dans ce pays
C pas des français !!!!
@antoinelardeur128Défendre son pays en étant contre la politique actuelle, c’est être nazi ? Si chez toi, tu as 4 pièces, devrais tu accueillir 16 personnes voire plus et payer pour tous au détriment de ta femme et de tes enfants... ? si à un moment tu dis stop et que ton propriétaire te dis non en te disant que tu es raciste, jusqu’où accepteras tu cela ?
Le rapport avec le sujet ?
@antoinelardeur128 Le partage je connais, j’ai donné et je continuerai à donner et cela grâce à l’exemple de ceux qui m’ont donné quand j’en avais besoin... ce que je possède, je l’ai acquis grâce à mon travail, ce que je donne, je l’ai acquis par mon travail... ah et je suis ouvrier, non fonctionnaire et mon travail physique et ma réflexion mon permis d’acquérir ce que j'ai ! Alors ta rhétorique spirituelle de petit bourgeois pseudo politique tu peux te la garder ! ...
Ah, et encore, quand on m’a donné j’ai été reconnaissant, quand j’ai donné certains ont été reconnaissants et je ne leur ai pas craché dessus contrairement à une certaine partie de pseudos intellectuels gauchistes qui n’ont comme connaissances du travail dans leur grandes gueules de "racisés" ou non, que le mot subventions, données "généreusement" grâce à l’argent de ceux qui paient des impôts pour que toi tu puisses profiter de ce que des siècles de Travailleurs ont durement construits !
@@reemy7598 quel rapport peut-il bien avoir entre l'accroissement de l'immigration afro-musulmane et l'appauvrissement de la France ?
Bonjour,
Vous allez bien ? Notre gouvernement, surtout notre Président, lui n est pas pauvre, distribu un morceau de la France et de l argent a tour de bras, à des causes ou à ces amis, sans oublier Sa femme qui elle ne se gêne pas. Et nous les français, on crève. Et les allocs, partout, à tout le monde. Et c'est pas près de s arrêter. Il n'y a que notre Président pour croire que tout va bien.. Salutations
Il faut augmenter les salaires et les retraites. Il faut accepter la réalité de l'inflation et non reporter le fardeau sur le peuple !
On a les mêmes genres d’imbéciles au pouvoir au Québec/Canada . :(
@alicjabednarska6590
Ça ne changera rien.
Augmenter les salaires augmentera inévitablement le coût de production, et le prix de vente du produit.
Et augmenter les retraites augmentera inévitablement les cotisations.
C'est pas les salaires ni les retraites qu'il faut augmenter, c'est les taxes qu'il faut baisser pour avoir une vrai augmentation du pouvoir d'achat.
Exactement, des milliards de prestations sociales. Des personnes qui ne travaillent pas et pondent de nombreux enfants aux frais du contribuable français. Faut arrêter toute cette immigration de masse.
PASCAL le retour ! Il était temps quand même. Moi je vote pour qu'il apparaisse dans chaque vidéo. Il est iconique sur cette chaîne, et de loin.
Et pendant ce temps le gouvernement ce l’a coule douce honteux 😢
60 000 € par jour la baignade pour le délégué commercial de l'Elysée.
La yène de la commission européenne, élue par personne, a augmenté son salaire de 3 800 € environ, ce qui lui fait un salaire mensuel de 33 000 €. Elle a augmenté de 13 % le salaires des bureaucrates.
Un pognon fou est dilapidé pour l'Ukraine, qui ne fait partie ni de l'Union Européenne ni de l'OTAN (cette guerre ne nous concerne absolument pas).......
Je ne sais pas. ........ Nous allons où comme ça ?
@antoinelardeur128 Il fallait bien faire barrage à la haine
ça date d il y a 40 ans mon cher ! à commencer par les socialos
@@Nedjenklp14
non justement l'extrême droite nous protége de la haine des étrangers
et c'est pas une vraie extrême droite, le gud serait mieux mais c'est pas légal
@antoinelardeur128tu as oublies la fameuse poudre blanche
Après ya plein de gens qui gagnent 2000€ et qui n'ont pas fait le nécessaire pour se mettre bien...
Mettre de coté le plus tot possible. (Pour ceux qui peuvent rester chez papa maman, faites le)
Vivre en consommant le stricte minimum (pas d'iphone a 1500€, pauvre de vous)
Cuisiner des produits frais en grande quantité (sans compter les too good to go ou les récup de produits non vendables)
Acheter un bien immobilier dès que possible (c'était pas si compliqué il y a 5 ans)
Combien dans ces gens qui n'ont pas 100€ le 10 du mois n'ont pas sacrifié leurs premieres années dans la vie professionnelle? Trop
Mais le resultat est clair... Je gagne pas des masses mais j'ai assez pour finir mes mois ... J'ai hérité de 0 et j'ai pas eu de chance particulière pour trouver un job (3 ans de chomage etc)
Personnellement je pense qu'il faut diviser par 2 le nombre de fonctionnaires qui sont bien trop nombreux et pour la plupart ne foutent rien ! (Je parle des bureaucrates hein!) Beaucoup trop de Ministères en France, beaucoup trop de postes inutiles. On est beaucoup trop imposé et on paie le salaire de tous ces gens là. Je suis stagiaire expert comptable et j'hallucine chaque jour de voir le nombre d'impôts et de taxes qui existent. Concrètement si j'étais à la tête du gouvernement je baisserai drastiquement le nombre de structures étatiques qui ne servent à rien : quel intérêt d'avoir une mairie + un préfet + les fonctionnaires de communautés de communes + les départements + les régions ??? Ils servent à quoi tous ces gens ??? Ils touchent 3000€ par mois si vous leur envoyez un mail après 16h30 ils ne répondent plus ?
Donc première mesure : alléger les impôts pour que les chefs d'entreprises puissent augmenter le salaire de ses employés et augmenter le pouvoir d'achat ! 2e mesure : réduire les aides sociales au strict minimum. Il n'est pas concevable aujourd'hui en France qu'il soit parfois plus lucratif de NE PAS TRAVAILLER. Et je pense que ces deux mesures déjà amélioreront la situation!!!!
Il y a un autre moyen "d'améliorer les choses" : avoir une femme qui te comprend et des enfants car il n'y a rien de plus beau. C'est a dire que ta dépression est beaucoup lié à un sentiment d'impuissance, une relative passivité et un immense ressentiment au plus profond de toi. Tu est rare, tu as cette puissante flamme en toi qui permettrai de rendre heureuse une femme et le plaisir d'éduquer tes enfants qui vous ressembleront. L'amour est ce qu'il y a de plus beau. La présence des étoiles dans le ciel est la preuve que la lumière est la au milieu des ténèbres. L'espérance doit être le fondement de notre vie et ce sont les enfants qui en sont le symbole. Donc vouloir améliorer les choses c'est formidable, mais faire en sorte d'améliorer sa propre Existence participe de l'amélioration des choses car tu ne peux pas aider quelqu'un si tu n'as pas cette capacité à t'aider toi même. La France est notre mère a tous, rendons lui l'amour qu'elle nous donne malgres les politiques, le climat économique et social ou encore la santé de plus en plus fragile de nos concitoyens. J'aime mon pays et il est temps désormais de se retrousser les manches, de se sortir les doigts, de réellement s'entraider, bref de refaire nation. Investissons nous dans les sphères décisionnelles et proposons de nouvelles solutions.
Merci, ça me met du baume au coeur de te lire, je me sens moins seule! je les vois tous à courir après l'argent mais combien d'entre eux voient leurs enfants grandir? c'est le plus beau des cadeaux d'élever son enfant, prendre le temps de lui apporter de l'amour et du savoir. ca ne me vend pas du rêve de courir toute la semaine entre l'école le taf, les transports et de voir son gosse 3/4h/jour entre bouffe, devoir, ménage et combien reste t'il en temps de qualité auprès de son enfant? 1h? Un enfant a besoin d'amour et de temps de qualité avec ses parents en priorité, pas des copains, ni de la dernière console de jeu
je suis exactement pareil! mes enfants en priorité, et une fois qu'ils grandissent je peux me consacrer a ma carrière @@TheDroopy44
Merci pour ce rappel. Vous relever quelque chose d'important: La Famille. En quoi avoir une famille est ce bon pour un homme ou une femme ? En quoi est ce bon pour la société ? Serions nous en erreur nous femme de vouloir absolument travailler en compromis d'avoir une famille et s'en occuper comme il se doit ? Je pense que la famille c'est important car sa t'apprend à être solidaire, sa t'apprend à aimer l'autre et soi. Une fois ça tu peux avoir le courage et l'énergie de combatre pour ses droits et ses valeurs, de demander justice. Je pense que aujourd'hui les gens sont tellement seule et épuiser qu'ils ne se rendent même compte de ce qu'ils leurs arrivent.
Mathématiquement parlant, plus l'immigration augmente et plus la pauvreté augmente, déjà pour la seule raison que nous avons cette faculté à accueillir tous ceux qui n'avaient ni qualification ni métier dans leur pays.
(Congés de paternité de 5 mois pour les hommes. Ça se fait dans quel pays ? 🤔 Ah oui, en France, lorsque madame travaille).
Le mal est déjà fait !
@olivd30 il faut faire quoi maintenant ?
Tellement con ! Tes dirigeants empoche des millions sur ton dos et tu parles d'immigration...
J'apprécie beaucoup la parole du Monsieur barbe blanche.
Je ne pense pas que sa vie soit facile, mais il dit des choses, selon moi, juste, et surtout sans agressivité.
Je bosse a l'hôpital donc même les fériés et week end et ... j'ai jamais vécu une galère pareille.
dite merci a vos syndicats qui ce sont battus pour vous
@@62hayabusa6 ils le font encore et toujours !
Depuis que je suis à la retraite c'est la galère 😢trop de charge à payer
@@loulina905faites le système des enveloppes budgétaires, regardez Sur RUclips, même les petits budgets y arrivent !
supprimer tout ce qui est superflu et vous galérerez moins !!!
Et sortir de l'EU ? Il faudrait su'ils y pensent, ne serait-ce que pour avoir les mains libres (de bien faire ou de se rater mais au mons les mains libres)
c'est une nation de mongoliens.
Aux présidentielles ls Français avaient le choix entre une femme et un homme, entre une patriote et un mondialiste, entre une mre de famille et un ado attardé et niais partouzeur de vioques, entre une personnalité dédiabolisée et la sociopathie incarnée, eh bien ils ont vôté plutôt deux fois qu'une pour la pire des solutions, à savoir celui qui allait pouvoir les fister jusqu'à la clavicule..... et je sais pas c'est qui l'empaffée qu'ils ont prévu de nous imposer d'ici 2027, mais je suis à peu près sûr qu'il leur en fera regretter Macron, comme tous ses cons d'électeurs qui regrettent Hollande, qui leur avait déjà fait regretter Sarkozy, qui leur avait regrtter Chirac...etc.. etc
Votez Français : votez la lose !
Et désormais qu'il appert que la sortie de l'UE est notre seule échapatoire, je suis aussi certain que les Français rejetteront l'idée d'un Frexit, non sans songer à introduire l'Ukraine au sein des 12, 25... 40 pays de la United State of Europa.
Pays de merde.
Union de merde.
Et ce n'est que le début de notre déclin accéléré....
Sortir de l'UE ? Mais c'est tout simple ! Il suffit de prendre un billet d'avion comme je l'ai fait il y a 13 ans. Mon container avec mes affaires suivait, lui, sur un rafiot ad hoc.
@@williammarie2479 quelle était votre destination ? Y êtes vous resté ? En êtes vous satisfait etc... Si vous pouviez prendre 5 minutes pour me répondre je vous en serais reconnaissant
@@HivernaalChannel
J'avais un contact au Paraguay. Donc je suis allé le voir. Pays pas spectaculaire (une grosse Normandie tropicale, que des vaches à voir), mais la vie n'est pas trop chère, la monnaie est solide (j'aurais préféré l'Argentine, mais leur monnaie...) et il n'y a pas de contrainte type coronafolie et ma bagnole est un authentique pickup Isuzu diesel.
Difficile de trouver des appartements/maisons à louer, à vendre est plus facile. À savoir qu'ici il n'y a pas d'agences immobilières, contrairement à l'Argentine. Donc un peu compliqué pour chercher.
Sociologiquement on peut définir 2 catégories :
- les abrutis de base : à fuir ! On ne peut rien leur apprendre, il travaillent plus que mal (incapables de faire un béton armé élémentaire ni de comprendre qu'il faut une pente pour évacuer l'eau, etc.). Et les jeunes ne pensent qu'à vous voler.
- la classe moyenne : elle est en expansion et est bien contente de trouver des professionnels compétents. Il y a donc un marché sérieux avec elle pour la construction/rénovation de maisons individuelles. Je parle de ce créneau car je le connais bien et que cela ne nécessite pas un trop grand capital. Mais il ne faut pas être seul (ma malédiction).
Pour être résident permanent c'est juste des formalités d'État Civil. Le mieux est de collecter les documents français et de refiler tout ça à un avocat local pour le reste.
@@williammarie2479 Mille mercis ! Super intéressant, merci encore pour le partage c'est bien plus appréciable que les youtubers qui 'vendent' leur expatriation
Merci pour ce reportage. La France ne donne pas 600euros à ceux qui ne veulent pas bosser, car il faut beaucoup de courage, de résignation pour survivre avec 600euros, la France offre des milliards d'euros pour les lobbies...
J'ai un sujet pour vous.
Allez filmer les quartiers et toute les aides qu'ils ont comme les écoles les médiathèques les piscines....
Et allez filmer les ruralités et les aides qu'ils ont.
Quand j étais en 6 iem en géographie on disait que les campagnes étaient laissées pour la ville…..j ai 63 ans et c toujours pareil c pas à la campagne que vous trouverez du boulot
Monter les pauvres contre les pauvres : belle idée.
@@synthifou5815 c'est vrai que tous les pauvres se valent et ont obligatoirement les mêmes intérêts mdr
@@alexism.7441 Ils en ont au moins un en commun : celui de ne plus être pauvre 🙃
Par contre, il faut que tu m'expliques l'histoire de "tous les pauvres ne se valent pas".... C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, il y a le bon pauvre et le mauvais pauvre ?
@@synthifou5815 pour que tu en sois à redouter qu'un simple reportage comparatif au sujet de l'argent public distribué en campagne et en banlieue suffise à "monter les pauvres contre les pauvres", c'est bien que tu es convaincu de l'extrême fragilité de cette pseudo-solidarité "de classe" en ton for intérieur.
Oui, par exemple un pauvre qui se complait dans l'assistanat et verse dans la délinquance ou la criminalité ne vaut pas un pauvre qui vit péniblement des fruits de son travail et respecte la loi. Les conditions de vie socio-économiques des individus ne suffisent pas à en faire des bons ou des mauvais citoyens, car il faut encore savoir s'ils contribuent positivement ou négativement à la société dans son ensemble.
Super reportage ! Il faudrait juste peut-être « diversifier » encore + le profil des interrogés comme les jeunes par exemple. On est vraiment les oubliés du pays
@antoinelardeur128 il bosse, il est au labo entrain de faire de la prépa (oui, là, maintenant !)
Donc parles pas si tu sais pas...
Merci, au revoir !
Le soucis avec interroger des jeunes c'est qu'on sait déjà comment 90% d'entre eux vont répondre...et surtout que ça n'ira pas chercher bien loin.
La matrice de l'EN a fait bien son travail en nous pondant des citoyens ne sachant pas penser par eux mêmes et par conséquent bien serviles...à croire que c'était le but. 🤷♂
@antoinelardeur128 je bosse déjà abruti + n’oublie pas que c’est nous qui allons cotiser pour ta retraite
@antoinelardeur128 si t’avais un minimum de QI l’ancêtre tu devrais savoir que nous étudiant sommes en vacances actuellement. Et si tu critiques les études alors tu es juste digne d’un bonobo qui ignore comment son toubib arrive à le soigner
@@Malthus oui oui c’est connu que les autres tranches d’âge se différencient
Vous êtes pitoyable à autant mépriser toute une catégorie de la population, ce pays est une foutu gérontocratie
Le pire est que cette misère à finit par créer une certaine forme de jalousie c'est assez pesant toutes les catégories sociales sont touchés par cette misère chômeur cadre ouvrier technicien et fonctionnaires certaines personnes sans emploi d'autres non diplômé mets en activité ose en parler sans complexe les pauvres ils n'ont plus rien à perdre donc il dénonce cette misère et ils ont bien raison cependant il existe une catégorie d'individu toutes catégories sociales confondues ayant une activité un salaire préfère se replier sur eux-mêmes garder le silence tout en cultivant avec une certaine forme d'hypocrisie cette jalousie malsaine envers celles et ceux qui ne sont pourtant ni riche ni aisé mais ayant fait des choix différents afin d'éviter de tomber dans cette misère la méchanceté et la jalousie créée par cette misère devient insupportable à vivre
Mouais... La jalousie, ça fait partie de la culture française. Quand les gens sont débiles, ils sont pauvres ET jaloux, et tous ces vices s'alimentent mutuellement.
Un pauvre intelligent est trop occupé à remonter la pente pour jalouser le voisin, jalouser ça demande du temps libre, c'est un luxe de médiocre, pas un problème de miséreux.
Pauvre france...
Moi je suis pauvre parce que c'est un peu de ma faute aussi. Je suis accro aux jeux d'argent et à l'alccol.
@@WolvernisEnfin quelqu’un d’honnête dans les commentaires
Comme beaucoup faut savoir
Serons-nous vraiment plus mal lotis si ceux qui évadent le fisc, pardon, optimisent🙄, quittaient le pays? Ils ont déjà relocalisés notre industrie à l'étranger, ils vivent de subventions payés par les travailleurs, ils ont vendu notre savoir-faire, ils n'ont rien fait pour le pays à part l'enterrer.
Les entrepreneurs qui ont une veine patriotique n'auront pas de problème à se retrousser les manches avec tout le monde
Parle pour ma future industrie d insecte alimentaire.
En France l'optimisation fiscale est devenue une obligation, quel pays prends 750 000€ de taxes sur 1 million de chiffre d'affaire?
Se bousiller 80h par semaine pour ensuite se faire parasiter 75% de son labeur par la mafia gouvernementale? Il faut être fou pour ne pas optimisé, ou masochiste.
Et qu'on ne vienne pas me mettre le patriotisme comme raison, donner 75% de son chiffre d'affaire à un état qui à tous le niveaux travaille à détruire son pays, non vraiment il faut être fou.
C'est proprement hallucinant de demander de toujours taxer les plus riches alors que la solution est d'enlever les parasites, d'en haut et d'en bas.
et toute l immigration qui sert à rien sinon à venir se reproduire avec le droit du sol .....et toutes les aides sociales qui coutent des milliards : an
Pour se retrousser les manches, certes, par contre ils vont avoir des problèmes avec tous les fonctionnaires à entretenir qui vampiriseront leurs bénéfices... Ah? On me souffle dans l'oreillette que c'est déjà le cas...
@@Lienard7831 Oh! Comme c'est gentil d'importer le savoir-faire culinaire asiatique! 😍Après toutes les industries qu'on leur a refilées... Après "Pétrole contre nourriture", le second tome de la saga: "Puces (électroniques) contre chenilles (biologiques)"...
Selon moi il y a un problème à plusieurs niveaux :
- C'est sous-staffé partout, hôpitaux, gares, bureaux de postes, pas assez de médecins toutes spécialités confondues, écoles, en magasin personne dans les rayons pour vous conseillers ou 1 caisse sur 5 ouvertes etc. Il faut créer des postes et encourager l'emploi
- Encourager les gens à bosser avec moins de charges et moins d'aides, ce qui rejoint aussi mon premier point
- Les loyers s'envoilent dans les grandes villes et ça devient extrêmement cher, il faudrait imposer un plafond à ne pas dépasser, car ça devient indécent à Paris…
- Facilité l'accès à la propriété
- Que les gens revoient également leur mode de vie, aujourd'hui la surconsommation est la norme et on ne s'en rend plus compte
- Accepter de déménager quand les choses deviennent difficiles, le retraité dans le 17ᵉ galère les 10 du mois, mais il y a pourtant des villes dans lesquelles il y a des moyens de transports, et où le coût de la vie est moindre comparé à Paris.
Bon courage à tous
Les riches deviennent plus riches et les pauvres, encore plus pauvres. Triste réalité. Merci le gouvernement....
J'habite à la campagne, dans un trou perdu, on peut trouver des apparts à 250€ donc on a fait venir ma belle-mère qui avait une petite retraite et n'en pouvait plus du 93...
Ici elle est bien mieux, la vie est beaucoup plus tranquille et agréable.
Par contre, le gros problème ce sont les médecins. On a passé un mois pour réussir à trouver un médecin dispo. Il y a plusieurs grands centres médicaux donc on pensait que ce serait facile, mais aucun n'accepte de nouveaux patients. Finalement elle a du payer un taxi 75€ pour lui permettre de faire le chemin vers un médecin assez loin...
Donc en plus, sans voiture, c'est très compliqué. Mais ya quand même des petites villes tout équipé, avec centre commercial à proximité à pieds. Ou petite supérette (en fonction de la grandeur de la ville).
Donc c'est gérable pour les pauvres d'habiter ici. En plus, on fait rapidement un potager, ou de le cueillette (je viens de revenir avec 3 kilo de mûres et environ 5 kilo de tomates...) Ça fait faire des économies!
Intéressant 🤔
@@Golo-ex9pc oui 😁😁
Demain journée préparation des bocaux! Sauce tomate et confiture de mûres!
Commentaire qui paraît totalement évident, moi qui suis campagnard aussi, mais les citadins sont tellement paumés dans leur univers mental que ça semble exceptionnel ce que tu dis.
Le seul problème cest que tu as intérêt d être en bonne sante si ta un soucis grave tu es mal barré^^
@@carmeloangelo9579 La voiture existe.
n'empêche moi j'en connais beaucoup qui galèrent mais par ce qu'ils font n'importe quoi avec leurs argent , achats inutile et abonnements en tout genre ils prennent plaisir à dépenser sans réfléchir puis après pleurent ,ils n'arrivent jamais à se maitriser . l'argent est puissant ,les pubs et la TV aussi .y à qu'à voir le nombre de voitures neuves dans les rues , des gens qui ont changer de voitures par ce qu'on leurs à fait croire que l'apparence est quelque chose de très important pour etre "quelqu'un" dans cette société de merde !! c'est faux . ce n'est pas ce que l'on possède qui nous défini .
GRACE A NOTRE TRES CHER PRESIDENT QUI NE VEUT QUE DES PAUVRES MAIS LUI SE PAYE DES VACANCES A 60 OOO EUROS
CE SERA DONC LA MISERE JUSQU A CE QU ON SE REVOLTE A QUAND LA REVOLUTION BIEN A VOUS
la revolutin pour remplacer une mafia par une autre ;c'est toujours comme ca que sa se passe; vous croyer qu'en tunisie et aux autres pays d'afrique(printemts arabes) ils vivent mieux maintenant?
60 000 euros par jour pour la sécurité à Brégançon pour micron le psychopathe traitre
REVOLUTION ? MDR 🤣.. EN FRANCE IL N Y A QUE DES LARVES SANS COUILLES ..
DONC, C EST DE L'UTOPIE ^^
MERCI !
De nous permettre d’observer le fatalisme des gens face à cette situation… c’est tout simplement passionnant 😂
La réponse de cette femme en dit long sur l’état d’hébétude général : « Bien sûr que c’est choquant, mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise ! »
Et ben rien !!!! 🤣🤣🤣
Les gens en chient de plus en plus mais…. ….. mais …. …. Et ben rien !
Pourtant je te vois bien essayer de stimuler leur réflexion… mais on dirait presque qu’il y a une sorte de résistance à ouvrir les yeux et à dresser le constat qui s’impose : notre système est nauséabond et il privilégie l’individualisme et l’opportunisme face aux belles et vraies valeurs humaines. Mais comme tout le monde accepte cette règle du jeu depuis sa plus tendre enfance, il n’y plus d’issues à ce problème. Fin d’l’histoire 🫤
Pourtant, pour moi c’est vraiment le sujet qui permet le mieux de capter le paradoxe qui déchire notre société aujourd’hui.
En tout cas merci pour cette vidéo, elle est très révélatrice 🤗
Imagine que j'ai 0 par mois, obligé de faire la manche avec un hanche cassé tout sa car le département ne fais pas son travail, courriers de convocations non reçu, tout le monde se renvois la balle, c'est dégueu... Merci du partage.
Malheureusement, ça c'est le coup classique de "l'administration française".
Si tu veux obtenir ce que tu demandes, il va falloir procéder à un harcèlement en bon et dûe forme :
Tous les jours, tu les appelle pour demander où ça en est.
Chaque document qu'ils demandent, soit tu l'envoie en RAR (+ un duplicata que tu t'envoie à ton adresse si il faut), soit tu dépose directement sur place en demandant une trace écrite.
Si tu en as la possibilité, rend toi sur place le plus souvent possible.
En fait, ce que cela va produire, c'est un agacement des employés, qui en auront marre d'entendre ta voix et de voir ta tronche, ainsi, ils vont tout faire pour ne plus te voir avant longtemps, et ton dossier passera miraculeusement au dessus de la pile.
Attention, d'expérience, ça accélère les choses, mais ça n'empêche pas d'avoir quand même des délais toujours bien trop long pour n'importe quelle démarche.
(tu vas peut être passer d'un délai d'un an à un délai de 8 mois par exemple)
Edit: évidemment, tu te tapes une réputation de casse couille en faisant ça, mais il faut faire un choix entre la honte et la soumission à un moment
😂😅😮😂😂🎉
Très comique effectivement 😉👍
@@kasperlinux4573 Qu'est-ce qui est si drôle dans ce que j'ai dit ?
@@sergeserge3467 juste c'est ubuesque comme situation. Merci du partage et de ton soutien. Je préfère le prendre à la rigolade bien que ce ne soit pas une situation très drôle, ++
Cet statistique ne veut absolument rien dire ,on ne sait pas pourquoi il leur reste 100 euros le 10 du mois ni comment ils ont dépensé le reste ni combien ils ont dépensé,c’est juste une stat qui fait dans le sensationnel
Je suppose, comme c'est mon cas, que la grande majorité des charges fixes est débité entre le 5 et le 10 du mois 🤔 ?
Effectivement, si tu touches un SMIC (en toute fin de mois, ou en tout début, peu importe), que tous les prélèvements sont faits avant le 10 (loyer, gaz, électricité, assurance habitation, assurance voiture, complémentaire santé, Internet, téléphone, possiblement un petit crédit, etc.), il reste effectivement plus grand chose le 10.
retraitée je vis çà aussi et à tout instant, je vis à la campagne et l'état trouve encore le moyen de m'enlever encore de l'argent. Là depuis deux mois, ils m'ont encore sucré 23 €. Ce que je "gagne" sur le montant du loyer c'est vrai que je perds dans les frais de déplacement, donc en gros c'est du pareil au même, malgré cela mieux vaut vivre à la campagne, surtotu dans des régions pas trop prisées des parigots et des citadins, pour pas être pollués, au moins on a la qualité du cadre de vie. Quand à dire que la France est pauvre, c'est clair que c'est devenu la réalité, ce qui est une anomalie absolue, il suffit de la parcourir en long, en large et en travers, pour savoir que ce pays est NATURELLEMENT RICHE, il ne devrait pas y avoir un seul pauvre. Et il suffit de voir ce qui se faisait fin XIXèdébut XXè pour comprendre qu'on savait tout faire, on avait toutes les matières premières pour faire, laine/soie/lin pour le textile, des savoirs-faire multiséculaires, pour l'alimentation même pas la peine d'en parler, le bois à profusion, les mines, puis ensuite les barrages, les centrales, etc...et on voit ce que ces gens de la politique et de l'idéologie ont fait...Tout çà, c'est le fruit d ela république, 230 ans de casse sociale et de désamour du pays, le fric porté e religion, voilà le résultat. C'est une question de mauvaise gestion et d'accaparement des richesses par une minorité, mais aussi de détestation des riches envers les gens modestes, ils ont vraiment la haine du peuple, pas pour rie qu'ils sont d'accord avec la destruction par tous moyens de la population. Sauf que vous remarquerez les plus effrayés par le covid, c'était eux, et les sanctions confinement/piquouzation/couvre-feux/pass sanitaires, c'était pour la grande majorité des gens ordinaires, moins riches ou pauvres.... Quand à dire que les français ne veulent pas travailler, c'est quand même gros...tout est fait pour les en dissuader, et après on accuse ! Idem, pour infos à ceux qui blablatent sur le rsa : sachez que 30% minimum des gens au rsa sont des gens malades refoulés par la sécu qui ne reconnait par leur maladie parce-que pas inscrite sur la liste des maladies reconnues invalidantes (toutes las maladies auto-immunes, certains cancers, et tout ce que la médecine ne sait/veut pas soigner) et tous ces gens finissent au rsa après avoir épuisé leurs droits de chômage et d'indemnités maladies. Par contre, un peu étonnant que vous disiez je demande aux français, et vous interrogez majoritairement des étrangers...Et aussi, dire que les "riches" qui éventuellement fuiraient si on les imposaient sont ceux qui ont les cerveaux, là on se demande d'où vous sortez...ils ont les cerveaux pour organiser le sabordage de la France...c'est tout. Les cerveaux riches qui ont créé la France riche et prospère, c'était jusqu'aux XIXé siècle, début XXé...après ben il ya eu les 2 guerres mondiales, puis les ricains et depuis leur modèle a engendré les années 70, avec Giscard puis ensuite la gauche n'en parlons pas, les délocalisations ont commencé, sabordage des industries, et depuis çà n'a plus jamais cessé....Bon, on va dire votre idée d'aller vers les gens est louable, mais franchement, vous n'interrogez pas les gens qu'il faut par rapport au thème de votre vidéo.
Le monsieur SDF, Pascal, avec la "bonne bouille" devrait être au pouvoir car lui est d'une sagesse incroyable, d'un calme hors du commun. Au lieu d'avoir des gens qui se foutent de nous et de nos vies. Et ce n'est que le début.
Titre "je demande aux Français"
1 interview je n'aie pas les papiers il est beaux le Français 🤣🤣
Sur Paris il est impossible de "demander aux Français" effectivement.
Vincent va devoir bouger pour faire ce type d'interview, afin d'avoir des réponses plus ciblées et plus parlantes.
@antoinelardeur128non
@antoinelardeur128 j'imagine que c'est pareil pour les autres pays dans ce cas ?
@antoinelardeur128 Mdrr et en asie ? En Amérique ?
🤦🏻♂️
Coluche ou Desproges disait des salaires, les gens ont leur laisse juste assez pour qu'il ai peur de le perdre ! Et c'est c'est un juste milieu, tu leurs donnes trop ça les rends libre et ils s'en vont quand ils veulent, c'est une manière de garder les gens en lèses, tu leurs donne pas assez et c'est la révolution. L'esclavage a juste été remplacé par l'argent et ça marche très bien..
Coucou et merci pour ce reportage qui fend le cœur dans des société dites modernes . Je suis expatriée aux États Unis à cause de ce problème , je travaillais beaucoup mais ne gagnais pas assez . Je suis maintenant citoyenne américaine et je te confirmes qu ici , si les américains s expatrient ils continuent de payer des taxes
Par exemple si je décide de rentrer en France , je paieras des taxes françaises mais également des taxes américaines
Si je ne le fais pas , je prends ma citoyenneté
Et oui ça dissuade certains de quitter les USA
Mais en même temps ici , plus tu bosses, plus tu gagnes donc qui voudrait partir ailleurs
La France c est une catastrophe
On prend aux gens mais on leur donne rien
Ici c est différent, il y a une carotte pour faire avancer les esclaves du système
Si tu travailles dur tu peux t en sortir
En France , que tu bosses ou pas c est limite pareille
A moins d être chef de grosses compagnies qui se gavent sur le dos des salariés payés au lance pierre
Le système aux USA est nettement plus valorisant pour les travailleurs
Et ton patron sait que sans toi sa boîte tourne pas donc il a besoin de toi
En France les patrons te répètent : tu peux me dire merci d avoir un travail
Et en plus tu dois quémander ta paye quand elle est en retard
Y a pas de respect des travailleurs en France , on est des objets et on doit se taire parce qu on a un emploi
C est hallucinant , et c est de pire en pire
Je suis partie il y a 12ans et rien ne change 😢
Merci pour ce témoignage.
Sans indiscrétion dans quelle secteurs vous travaillez ?
Trouvez du travail ne fut pas trop difficile en tant que française ?
Bonjours, Pourrais-tu interviewer les victimes des effets secondaire grave des piquouses ?
Houla. Non il ne peut pas
@@franciskocher200 lol j'imagine la vidéo serait censurée dans les minutes
@@patienceetendurance7442 Vincent a lui meme dit qu'il fallait se vacciner...
@@franciskocher200 lol vincent est donc un mouton aveuglé , purée
Aller faire un tour sur arte sur le documentaire les effets secondaires du COVID-19 !!! Triste documentaire !!! Ils ont détruit des milliers de personnes 😢 qui était en très bonne santé 🤔
c'est dur en France, quand tu ne travailles pas. Le gars il a moins de quarante ans. Il faut repartir, l'afrique c'est mieux.
Tu ne peux pas nous faire une interview de 2h avec PASCAL !!! Hyper intéressant Pascal ! Il aurait pu être le personnage de romans de JACK LONDON.
Il y a déjà un entretien avec Pascal de 37 minutes sur la chaîne.
Tout le monde ne s'intéresse pas au fond du panier.
@@delendacarthago2834 celle-là, je l'ai visionnée.
On sait très bien comment ça va finir… Plus de pauvres, plus de violence, plus d’injustice, surpopulation, plus de respect, plus de repères… C’est le cercle infini de l’humanité… Il y a malheureusement qu’un seul remède, la paix a trop durée…
Ils sont bien gentils ces tontons ,mais par pitié ,maintenant nous sommes complets en France ,il faut rester en Afrique et essayer de s’émanciper.
Salut même en travaillant arrivé à la fin du mois c’est chaud… pourtant j’ai un bon salaire mais il dépasse le seuil alors je n’ai droit à rien du tout même la rentrée scolaire pour ma fille je n’y ai pas le droit… tout ce que je paye c’est des efforts et de la fatigue que j’y met pour gagner juste de quoi survivre quasiment…
Pourquoi le sujet à ENCORE été tourné à Paris , combien de fois faut il dire que Paris n'est pas la France et que souvent la situation est encore pire en "ruralité" comme disent nos "sachants" politiques ^^
😂😂😂😂😂😂👍
Oui vous avais raison de le signaler Paris n'ai pas la France la France se voit sur une carte
Parce que le journaliste vit à Paris,donc ça lui coûte moins cher,plutôt que de se déplacer en province ?
Réveillez vous,il ne fait pas ces vidéos par générosité,il les fait pour être rentable
"Les Français [6:14] ils n'aiment pas le travail (J'ai reformulé la phrase pour ne pas donner l'impression d'un quelconque sentiment de racisme). Ils préfère le RSA". Le Monsieur travaille dans le Bâtiment (BTP)...Il est sûr que le Bâtiment est "en tension" (En clair, il manque de bras musclés). Allez, je vous raconte du vécu lorsque j'habitais Lille en 2014...Il y avait un immeuble en construction au bout de ma rue (métro Porte de Béthune), un soir vers 23 heures je rentre chez moi après ma journée de travail et je vois un gars qui tambourine à la porte arrière d'une camionnette immatriculée en Pologne...La porte s'ouvre, un gars en slip entend "Toi, venir vite, chantier pas fini". Le gars qui avait expliqué en polonais que la nuit de sommeil c'était pour demain, mais que pour le moment il devait venir bosser. Le chef de chantier (J'imagine) parti, je demande au gars qui s'habillait (son pote aussi) pour aller bosser si il travaille au black et me répond que non, qu'il avait un salaire de 1 100€/mois, que c'était très bien payé (Trois fois plus qu'un salaire moyen en Pologne), qu'il travaillait sept jours sur sept, qu'il repartait voir sa femme et ses enfants quinze jours tous les trois mois mais qu'il gagnait plus qu'en Pologne. Quelle personne accepterait de travailler dans de telles conditions, à part un travailleur "déplacé" européen (Attention les Polonais, les Ukrainiens arrivent et ils bossent pour encore moins cher !) ou un clandé ! Moralité, les Français aux RSA (Pour ceux qui aiment le travail, contrairement à ce que dit cet esclave des temps modernes - Voulu par le Capitalisme pour faire écrouler le Droit du travail et le salaire horaire ! - qui participe à la CASSE SOCIALE) allez bosser dans le Bâtiment aux conditions de CE MORALISTE !
il n'y a déjà plus de travail pour les autochtones donc
Ba surtout que l'argumentaire de ces chiens de politiciens c'était il faut faire rentrer des migrants car il y a des postes vacants que les français ne veulent pas pourvoire ! Ba méme si les migrants ne trouvent pas de taf sa en dit long ...
Ah bon ? C'est nouveau ça. Il y en a du travail, faut juste chercher sur plusieurs sites ou annonces. Et bien sûr, faut pas être buté sur une seule profession.
@@kev44170 bien sûr Mr macroniste bisous peace
Bien sûr que ya du taf. Peut-être que le marché est bouché dans les grandes villes, mais ici, en "province"- là où vous venez en vacances pour vous ressourcer - si on veut se bouger, ya du boulot. Et rassurez-vous, on ne se déplace pas en charrette, on a aussi des transports publics.
non là où je suis c'est très mal désservi monsieur macroncescou bonne journée comme vous êtes buté dans la conerie bye @@maximeelegoet1289
Quand on est pauvre il faut savoir compter....ce que je fais depuis que je suis née...
Je vis serré du premier au dernier jour du mois....et je ne manque de RIEN..
Je fais attention au gaspillage...l eau..la lumière..la nourriture..la voiture...pas de sorties pas de vacances..pas de shopping...pas de télé..pas de journaux..pas de bar...
Pas de depenses Inutiles...
C est pas rigolo mais je m en moque..
Je me contente..
Et on apprécie ce qu on a.....car on emporte RIEN dans la caisse......
La Vie c est juste un Passage....😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Après ça ira nettement mieux.....😂😂😂😂
Pourquoi autant de jugement ? Vous sous-entendez que la pauvreté serait voulu? Même en appliquant tout ce que vous dites certaines familles ne s'en sortent pas. Et vous leur conseillez quoi? De vendre un rein?
Pas économe en "..." cependant.
Survivre dans l'espoir qu'après y'a mieux, c'est d'une tristesse.
@@darenyu2115 Je ne juge personne..je parle de mon vécu..
Si je n avais pas organisé ma vie de cette manière il y a très longtemps que je serai clocharde..
Se priver c est un ART...
IL FAUT AVOIR LA FORCE D ACCEPTER..
Ma vie sera sûrement d une grande tristesse mais je suis extrêmement sereine et spirituellement posée...
Je ne demande à personne de faire comme moi...mais pour ma part c'est mon destin..
Et je pense que mes Sacrifices et ma patience seront récompensés dans mon autre Vie.. . éternelle...
Car nous sommes tous éternels et avant de venir sur terre nous choisissons notre destin...
Ce n'est pas facile d accepter une telle existence......
Une vie de rêve... Je préfère m'endetter et profiter.
@@Singelespace Sans aucun doute..mais il faut rembourser...et les banques ne prêtent qu aux riches....... !!!!!!
10:19 Le monsieur qui se plaint des gens au RSA, encore un !
Lui, qui a une petite retraite, il est bien heureux qu'il y ait les restos du coeur ? Et bien certains sont bien heureux de pas se retrouver à la rue, grâce au RSA !!!
Quand est ce que les gens vont comprendre qu'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde ??? Combien de personnes sans emploi et combien de propositions d'emploi ??? Et on en fait quoi, de ceux qui n'auront pas d'emploi, parce qu'il n'y aura pas d'emploi pour eux, on les met à la rue, on veut plus de sdf, c'est ça que les gens veulent ???
Mais peut être que ça fera plaisir à certains.
Bah que les humanistes paient pour eux. Toi en l'occurrence... Taxer le travail pour donner à ceux qui ne bossent pas, ça maaarcchhhhe trèèsss bien...
Et la plupart fument , boivent , achète les dernières technologies, font des courses pour 3 alors qu’ils sont seuls , les habits enfin bref si chacun fait attention le 10 il reste pas que 100euros
ridicule, tu veux vivre comme au moyen âge pendant que les riches s'engraissent et sur consomment le plus, va leur faire la leçon
@@norgoll1 pas ridicule réel suffit de voir à tout les taffs que j’ai fais y’a toujours un qui a un des dernier téléphone avec un forfait au alentour de 50e voir + qui fument un paquet voir + par jour qui a de bons habits qui vient en voiture alors qu’il habite à côté et qui vient se plaindre la première semaine de ne plus avoir de sous alors oui c’est triste de devoir faire attention mais oui quand on touche moins que nos moyens bha on fait avec et on se prive surtout de ce qui n’es pas vital l’alcool la fumette les marques les sorties on fait attention à sa consommation etc etc
Fumer et boire, c'est libre à chacun. Faut assumer, c'est tout.
Pour le reste, t'as l'occase.
@@Omega78.mais ça ne te regarde pas! Tu veux quoi qu’ils bosse pays les factures, mange des OGM, vive dans les hlm et se la ferme et accepte?
@@petitepuccce7060 alors pk en faire une vidéo ou l’ont parle des français ? C’est pour débattre 🤔 a mon avis tu prend la mouche car tu dois te ressentir dans les paroles haha
Merci pour cette vidéo 🙏🙏🙏, dans les médias ils parlent de tout sauf du salaire et du pouvoir d’achat, c’est une phobies pour eux de parler du salaire
On parle tellement du voile, l’hybaialla, des musulman, que on vient à en oublier les choses les plus problématiques en France comme la pauvreté ou bien la retraite ridicule des millions de français souffre aujourd’hui de tous ces problèmes et on trouve pas meilleur sujet de discussion, faudrait peut être que le gouvernement soit gérer par des personne avec une ambition d’améliorer la France et non de la diviser de la discriminer en parlent sur le dos des gens, parce que on peut aussi parler du manque a l’école des élève qui n’arrivent pas à se payer des fournitures scolaire ou payer un abonnement transport ou le manque de professeur ou le nombre élevé en échec scolaire parce que l’école ne leur correspond pas ia des millions de problème en France et on en parle pas je peut en citer encore des centaines donc je pense qu’il faudrait se réveiller avant que la France tombe si bas …
1:43 Il faut que ce monsieur rentre dans son environnement géographique.
La France pille l'Afrique et a décidé de piller les français ..
pas de hiérarchie , tout le mojnde dehors@@user-mv4ok5rf9z
@@user-mv4ok5rf9zJe suis d'accord avec vous, ce monsieur n'a pas l'air de haïr la France et les blancs,et si il le pouvait il bosserai. Rien à voir avec les mecs sont descendus des quartiers pour tout casser après l'affaire Naël ou l'assassin de Lola.
Il ne faut pas une dictature mais juste un président de la république qui ne soit pas soumis a Bruxelles, que les décisions qu'il prennent soit d'abord pour les français avant d'être pour l'union européenne tout en restant dans l'Europe bien sûr.
Je suis d'accord sur le fait que d'être sous la joute de la bureaucratie de Bruxelles n'est pas bon mais pourquoi rester en Europe ? un pays qui n'a pas sa propre monnaie ni de frontières n'est pas un pays.
J'ai 37 ans. Mon père était menuisier à son compte avec un ouvrier et ma mère était prof. Il ont tous deux pris leur retraite il y a 7 ou 8 ans. Je n'ai jamais manqué de rien avec mon frère et ils ont pu faire construire une maison, acheter une voiture et tous les ans nous avions de belles vacances à l'étranger. Je vois bien que tout cela est terminé. Les gens travaillent mais sont pauvres et n'ont plus les moyens de vivre dignement pour eux et pour leurs enfants (quand ils en ont)...
Oui enfin prof ça a jamais été le bas de l'échelle sociale non plus hein, autant avant que maintenant.
@@toto7571 Tu ne connais ni son parcours, ni les conditions de travail sur plusieurs établissements loin du domicile et également plusieurs matières sur la fin de sa carrière, donc oui, elle en a bavé et le salaire étai très loin d'être opulent...donc fais attention à ce que tu avances...
Consommer sans compter, avoir un véhicule personnel, construire sa maison, partir en vacances chaque année, faire des cadeaux à tout le monde pour Noël, etc.
Est-ce que, finalement, c'est pas justement ce mode de vie qui était anormal et exceptionnel si on prend un point de vue globale de l'histoire de l'humanité ?
Ca m'étonnerai que ce système aurait tenu plus de deux semaines si tout le monde n'y trouvait pas son compte. L'appat du gain a certainement quelque chose à voir dans l'histoire si tu vois ce que je veux dire. @@Roprolo
Des triplés! Le gars ne travailleras jamais plus de sa vie, il est déjà en pré
- retraite depuis 5 mois. Merci la CAF.
Ça c’est du vrai journalisme. Bravo.
Donner la parole aux peuples, ca s'appelle du populisme. C'est exactement le contraire du journalisme en fait.
On prend des gens aux hasard et on garde les témoignages qui vont dans le sens qu'on souhaite lui donner...
J'aurais fais la même vidéo dans un quartier chic de Paris, le résultat aurai été l'inverse... Et vous m'auriez insulté d'être partial, de n'interroger que des riches et que c'est débile comme reportage...
Mais comme ca va dans votre sens, dans votre vision du monde c'est du "journalisme"...
C'est la M ! A quand le renversement de la Macronie ?
Avec ou sans Macron, la misere continuera.
Quand on aura un représentant politique qui prendra en compte le peuple français plutôt que les immigrés
Quand les gens arrêterons de voter la merde tel que macron, nupes etc...
On a eu l'occasion de le virer en 2022 mais il est toujours là.
En 2027, on aura droit à la même, on élira Édouard Philippe qui nommera Macron premier ministre.
@@sylvainm5250 Ne pas oublier que certains partis politiques comme la put.es(nupes), mélan.couille.. Ont voté et demandé a leurs électeurs de voté mac.ouille. Comme pour l'euro et l'europe a l’époque. Le peuple a voté contre, mais c'est quand même passer. Il n' y plus de démocratie depuis très longtemps.
Mdr "il n'y a pas de français dans le bâtiment" pour en avoir fait pas male, je n'aie pas vu beaucoup d'immigré, pour ainsi dire aucun . 6:30
Je suis dans le BTP, il y a encore beaucoup de Français qui font tourner la boutique. Mais les plus résistants à la chaleur qui bossent sans rouspéter c'est les africains. Ils savent que c'est pire chez eux.
Tg mon pere les pere de mes pote moi meme au chantier jen est pas vue beaucoup de blanc des italien des portugais pas de français
@@edouardarnoux Vous êtes un cuck.
Qu'il regarde les chiffres du rsa cet inculte ! Je suis français et maçon depuis que j'ai 16 ans donc 23ans de bâtiment et ces mecs là sont feignants, les français n'ont pas peur de faire des heures et ne pleurent pas pour avoir des lunettes de protection et des masques pour la poussière etc.. ça me rend fou ces menteurs, lui il est tellement feignant que au Congo ils en veulent pas et c'est nous qu'on récupèrent ça... d'ailleurs il fait quoi dans la rue là ? 🤮
Qu'il regarde les chiffres cet inculte ! Je suis français et maçon depuis que j'ai 16 ans donc 23ans de bâtiment et ces mecs là sont f….., les français n'ont pas peur de faire des heures et ne pleurent pas pour avoir des lunettes de protection et des masques pour la poussière etc.. ça me rend fou ces menteurs, lui il est tellement f….. que personne n’en veut même dans son pays
Quand le peuple Français comprendra que c'est volontaire car on veut vous soumettre à leur plan, rappelez vous l'ère Covid vous croyez que c'est derrière 👏
C'est dur, on voit bien ce monsieur assis sur un banc qui cherche activement du travail pour s'en sortir.
😂À l'aise
😂😂🤣 c'est un sentiment de recherche d'emploi
Je pense surtout qu il doit être demandeur d asile et qu en fait durant sa demande il a interdiction de travailler légalement... ainsi est la loi en France on leur donne 200 euros par mois pour une personne seule avec interdiction de travailler ... cherchez l erreur
Merci pour ce reportage.
Je veux juste faire un point sur une intervention à 14:10, sur les impôts au USA: je suis concerné, ayant les deux nationalités. Les citoyens américains ont l’obligation de déclarer au IRS (services des impôts au USA) mais ils ne paye des impôts que dans le pays où ils résident. Sauf si vous gagnez plus de 108000$US par an. On ne paye pas deux fois des impôts meme pour les citoyens USA.
Ben oui il y a de plus en plus de pauvres en France a force de laisser rentrer encore plus de migrants. Ca n est pas leur faute mais quand il n y a plus de boulot pourquoi continuer a les laisser venir ici? Grace a cette politique migratoire les salaires ont baissé et le coût de la vie augmente chaque jour de plus en plus. Les taxes du coup augmente aussi, c est le serpent qui se mord la queue . Si ca ne s arrête pas on ira la catastrophe fans les années a venir