SOUTENEZ LA SEULE TÉLÉVISION DE GAUCHE, ENGAGÉE ET INDÉPENDANTE ! 👉 soutenez.lemediatv.fr Le Média c'est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus ! Et pour ça, rien de mieux que l'abonnement, à partir de 5€/mois !
Continuez ce débat🙏 Cet invité est très intelligent et face à Julien Théry il se passe quelque-chose de rare: un échange,une confrontation constructive de visions différentes de deux hommes honnêtes et dignes La présence de Sainte Nadia 😃y est sûrement pour beaucoup Vraiment, prolongez!
Merci Le Media pour cette excellente émission et ce très bon débat. Trop court, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps 😅 En tout cas fait du bien ! :)
Nous assistons au début du déclin de l'occident, et a l'emergence de certains pays de l'est, tels que la Russie, la Chine, l'inde... etc. Les pays du sud anciennes colonies des pays occidentaux ont choisi de s'aligner sur les pays dits de l'est pour des questions de souveraineté.
Peut être auissi par naïveté. Les chinois et les russes leur donnent de l'argent pour exploiter les matières premières et ne sont pas regardants sur l'utilisation qu'en font les dirigeants africains. Il faudra cependant que les dirigeants africains se décident à travailler sérieusement pour améliorer la vie de leurs populations. Sans cela, les mêmes maux provoquant les mêmes conséquences, les populations africaines resteront dans la misère.
@@jessyleodyn8024 les pays du sud veulent se libérer des liens qui les attachent a leur passé de colonisé pour retrouver une entière liberté qui leur permettra de choisir et de choisir la politique qui les mènera vers un avenir meilleur. Il est bien entendu, que ces pays du sud doivent s'organiser dans tous les domaines d'activité pour pouvoir se développer et êtres capable de défendre leurs intérêts.
@@BrahimHadjrabah Peut être aussi que le "passé de colonisé" est une excuse pour équilibrer le fait que, pendant 40 siècles, une moitié des africains s'est enrichie en vendant l'autre moitié. L'objectif devrait être de se libérer du passé pour se projeter vers l'avenir. Par ailleurs, il ne faut pas être naïf non plus. Choisir des partenaires économiques, politiques et commerciaux différents ne garantit pas la réussite. Il reste nécessaire que les dirigeants africains mettent la prospérité de leurs populations au coeur de leurs préoccupations et de leurs politiques. Si les dirigeants africains sont aussi mauvais que les dirigeants européens, le sort des populations ne s'améliorera pas parce que la Chine et la Russie achètent des matières premières si l'argent collecté est détourné pour finir dans des paradis fiscaux.
Merci à Julien Théry de revenir sur les points de détails essentiels, ce qui évite à la confusion de pourrir l'échange. Dommage que le temps imparti était un peu court.
L'occident est concentrique , le sud global est divergent . Le principal patron de l'occident utilise une démocratie d'aliénation c'est pourquoi les petits pays ne peuvent en aucun cas sortir de la misère noire.
L'Occident c'est la prédation, la suprématie impérialiste, la destruction des Nations, le chaos, l'égoïsme, l'hypocrisie, le mensonge, le wokisme...Qu'est ce que ca pue ! 🗣️🗣️🗣️ Eh bien, le "monde" n'en veut plus! Ce type de modèle Occidental est haï et enterré ! Vive les Brics pour un monde plus juste, plus équitable, plus humain! 😅😅😅
Les "petits pays" ... l'occident à une poutre dans les yeux, le sud à basculé, tout est si rapide en Afrique, mais ça ne suffit pas encore à vous rendre plus humble, concentrez vous sur vos va-t'en guerre ça nous fera des vacances
Ce que t’appelle les “petit pays” representent 30 millions de kilometres carrés. Tu devrait peut être aller écouter Shiraq quand il disait que sans votre pillage de l’Afrique, la France serait un pays du tier monde.
Même si "on voit pas bien" le fait est, pour des tas de raisons, ces pays se sentent plus proches de la Russie de Poutine que de l'occident (UE, USA, Australie), l'hypocrisie et la différence entre PAROLES qui n'ont plus Aucune crédibilité vs la dénonciation de cette hypocrisie et des ACTES qui ne sont pas pris en compte/pas visibles depuis l'occident mais pour eux, 80% des pays africains, Magrebh compris, de l'Amérique du Sud, de l'extrême orient et d'une grande partie du moyen orient, soutiennent la Russie contre ce qu'ils considèrent une guerre de l' OTAN avec un Zekinski pro USA, pro Israel etc. Même si "ce sud semble pas un bloc" la Réalité du ressentir de tous ces peuples si divers est très fort et fortement ressenti.
La France était déjà à terre. En hurlant comme un loup qui compte sur la meute pour montrer les crocs, Emmanuel Macron a montré aux Africains que la France ne peut résister longtemps sans eux. Il y a moins d'un an que L'AES s'est constituée en bloc anti impérialiste, et la France dégringole. Elle sera 12ème puissance économique en décembre 2025. Regarder les chiffres est nécessaire
Les Brics auront besoin de débouchés commerciaux. L'Union Européenne restera donc un partenaire privilégié, mais il va falloir recommencer à produire localement.
@@jessyleodyn8024 l'Europe n'a pas de ressources naturelles. Là où le bricks a besoin de nous c'est que nous sommes juste êtes des clients, mais ils ont d'autres clients comme l'Afrique, l'Amérique latine, le reste de l'Asie et la Russie. Sans oublier que trois grands géants géants de ressources naturelles : Arabie Saoudite, Iran, Russie, Émirats sont dans le bricks.
@@Jean-LucFaure-is4cv Ce que je dis, c'est que la mise en place de relations intelligentes avec les Brics profitera à tout le monde, à condition évidemment que l'influence du capitalisme mondialisé promu par la commission européenne soit réduite significativement. Il y a trop de lobbys, de groupes de pression et d'ONG autour de la commission européenne. Je ne crois pas trop au Frexit, qui demanderait des efforts financiers que les français ne me semblent pas prêts à faire. En revanche, avancer vers une Europe des Nations (où chaque pays garde sa souveraineté et une commission européenne réduite travaille sur des sujets décidés à l'unanimité, sous le contrôle rapproché du parlement européen) est sans doute plus simple.
L'État de droit et le droit international, l'identité européenne et les traités européens, la souveraineté et la citoyenneté européennes... État de droit, identité et souveraineté forment les trois enjeux des élections européennes .
On ne peut pas avoir sclavagiser,coloniser et attendre autre chose que du rejet de ses victimes lorsque celles ci commencent à avoir des fenêtres de le faire
c'est pas mal comme niveau de débat. pour améliorer, pourquoi pas : - faire une heure, pour que les deux intervenants aient la possibilité de développer leur pensée - cadrer (un tout petit peu) l'essayiste, qui coupe son interlocuteur un peu trop souvent en mode télé
Excellente question ❓️ pour le Sénégal avec un accord de pêche annuel pour la somme colossale de 3 millions d'euros, pour 17 pays européens avec des navires ultra sophistiqués...après on se plein d'une certaine immigration..c'est un rapport complètement hypocrite, heureusement qu'il y a actuellement une bascule generationelle qui ne va plus accepter ce rapport de domination éhontée..
J'apprécie à sa juste valeur cette chaîne qui s'éloigne d'une certaine façon du narratif occidental, mais je pense qu'elle doit se départir des termes et expressions vident de sens comme "le reste du monde!!!!"...
La jalousie ? La rancoeur ? La haine des USA ? Le soutien inconditionnel à la Russie ? Les milliards des pétromonarchies ? L'influence chinoise ? Les raisons possibles sont multiples.
la raison principale est certainement que les néo-cons et démonskrates infiltrés au pouvoir en Amérique du nord , au grand détriment des Peuples d'Amérique du Nord , sont devenus un fermant de haine, de "carpet-bombing", de putches et d'assassinats. on nome celà "L' EMPIRE DU MENSONGE". ces vantards sans scrupule sont à la fin ! les premiers RATS quittent le bateau : la madame victoria noland ...
Ouvrez des livres d'histoire et vous comprendrez pourquoi le reste du monde déteste l'occident . La haine a toujours une source et la source est toujours cruelle et sombre.
Les dirigeants de l'Afrique sauraient exploiter leurs richesses comme au KATAR, l'Afrique serait plus riche que la France, et bientôt beaucoup de français vont immigrer en Afrique, le monde à l'envers
Bien essayé, mais les historiens disent bien que ces événements sont étroitement liés à l'action des colonisateurs (anglais à Bagdad, français à Constantine). Et le pouvoir "Jeune-Turc" qui a perpétré le génocide arménien avait pour modèle l'Etat-nation à l'occidentale...
Et les massacres de Nankin c'étaient les occidentaux aussi ??? Et pour l'Arménie c'étaient les arméniens éduqués par l'Occident qui ne voulaient plus ètre traités comme des sous-hommes qui ont revendiqué des droits modernes et ont été exterminé au nom de l'islam.( Ataturk fera plus tard punir les auteurs) @@jean-marc-3jr
Je vous écoute et encore, vous restez enfermés dans des considérations de puissance, de projections, d’influence et c’est bien cela qui explique le déclin de l’occident. Les autres pays peuvent se nier pendant un moment mais ils ne peuvent pas le faire tout le temps. Ils ont envie d’être eux-mêmes. Ils n’essaient même pas dans leurs modèles de dominer le reste du monde. Prenez l’exemple de la Chine. Elle veut surtout que son modèle fonctionne pour elle et qu’on lui donne le droit de fonctionner selon son modèle. L’avez-vous vu quelque part dans le monde essayer de reproduire son modèle ou essayer d’imposer son modèle ou même influencer dans ce sens? Pour ma part, non. Elle fait du business...comme disent les anglais “You do you and I will do me”. Ce qui du reste est très respectueux de chacun. Et c’est là, où la volonté occidentale de voir sa vision, ses valeurs, son style de vie, être adoptée par le reste du monde échoue lamentablement de nos jours. Tout le monde aime bien se sentir capable, respecté et libre de tracer sa propre voie. Personne n’a envie d’être un éternel suiveur. Alors, la puissance dont vous parler, tant qu’elle est bonne pour vous, grand bien vous en fasse. Mais si le but de cette supposée puissance est d’influencer le reste du monde, c’est une stratégie dépassée et vous vous livrerez à un exercice bin solitaire.
Merci pour ce que vous avez écrits La Chine cherche à faire juste du business et non coloniser ou imposer son modèle et se penser être le centre de l'univers. Encore une fois les occidentaux sont fermés dans leur idéologie, leur fantasme d'une époque bien révolue depuis un petit moment, ils sont déconnecté de la réalité du monde et des autres puissances.
le problème de l universalisme en France c'est quand vous voulez me coller vos ancêtre français car ben t'es français donc l'histoire de la France fait la tienne ben non
Avec des gouvernants qui divisent le peuple,il est difficile de créer un patriotisme.Personnellement tant que je verrais mon président présider qu’une certaine couche sociale je ne défendrais pas le patriotisme.Aujourd’hui on nous pousse dans l’individualisme c’est une véritable catastrophe.
L'état a raison. Il y a des lois, elles sont faites pour être respectées même si on ne les approuve pas. Personnellement, j'ai horreur de payer des impôts et des taxes. Je continue pourtant à résister à la tentation de menacer les personnes qui travaillent au centre des impôts de ma ville. Je ne suis pas confortable avec l'islamisme, et je n'ai encore jamais menacé ou attaqué une femme déguisée en Belphégor. Je n'aime pas Sandrine Rousseau, et je n'envisage pas de la poignarder la prochaine fois que je la croiserai à Paris. Le rôle de l'état est de fixer les limites et sanctionner celles et ceux qui veulent les ignorer.
Je remercies infiniment à ce très riche débat et je rejoins monsieur gastineau que de nos jours les valeurs universalistes de l occident ne sont plus acceptables des peuples notamment les pays du sud dont l afrique car ces valeurs bien qu ils ont contribué énormément à l évolution du monde or démontrer leurs contradictions en même temps par l impérialisme occidentale niveau culturel, économique, politique.Les peuples aspirent à leur souveraineté et à l autodetermination d a
Les peuples du sud plus précisément en développement et sous développés aspirent à retrouver leurs racines et leurs propres paradigmes .L époque de l imitation à l occidentale est révolue du moins pour la majorité de ces peuples dont l afrique car je suis africain.
DEMANDE AU GENS QUESQUE LE PATRIOTISME ET QESQUE LE NATIONALISME EST QUOI CELA VOUS ENGAGE SURTOUT DANS DES PERIODES DE TENTION?/ VOUS AURIEZ DES SUPRISSES ?/ LA MOITIÉ NE LE SAVENT PAS ? A PART QELQUES INTELECTUELS ET LES POLITITIENS QUI PASSE LEURS TEMPT A EN PARLE SANS CONVAINCRE PERSONNE/ ON N APREND PLUS CELA A L ECOLE ??? IL Y A DU TRAVAIL D EDUCTION . ENCORE A FAIRE DANS LES ECOLES / ??? SI ON VEUX LUTTER CONTRE LES IDEOLOGIES RELIGIEUSES/ VERITE
Les faits contre les discours, un historien face à un "chroniqueur", mais (pour une fois!) une possibilité de débat contradictoire ET intelligent, mince, on se croirait revenu au temps jadis, quand les cerveaux fonctionnaient avant les estomacs. Espoir vite déçu, "humanisme" identitaire pervers de l'empire capitaliste contre humanité socialiste parfois aveuglée par ses obsessions égalitaires, une autre fois, pas le temps, on a un horaire... et hop, le lapin blanc a encore gagné, et moi je suis frustré
Il est clair que tous ces débats multiples et tronqués qui émaillent tous les canaux médiatiques sont très frustrants et qu'il faudrait en arriver à des débats véritablement fondamentaux permettant de creuser les sujets sur une échelle de temps de plusieurs heures, de plusieurs jours, de plusieurs semaines ou mois. Ce serait l'occasion de vraies confrontations d'idées et la constitution d'une vraie conscience du peuple français.
L'expression "humanité socialiste" est un double oxymore. Les 120 millions de morts causés par le socialisme au pouvoir infirment cette expression évidemment. L'expression "humanisme identitaire" est difficile à cerner. Quand on considère que l'humanisme doit être à géométrie variable (on défend les femmes, on attaque les hommes, on défend les noirs et les arabes, on attaque les blancs et les asiatiques), le mot humanisme n'a pas sa place. L'humanisme, c'est l'empathie envers tous les autres, même ceux qui ne pensent pas comme nous.
@@sergioa3631 Le problème est que tous les médias, y compris alternatifs, fonctionnent avec le même modèle. Il s'agit de gagner de l'argent en proposant des contenus qui récolteront assez de vues pour générer des rentrées financières. Des débats longs et sereins n'intéressent quasiment personne, car la capacité d'attention des spectateurs est de quelques minutes. Par ailleurs, il y a deux formats principaux. 1/ L'invité est seul et il peut dire n'importe quoi sans la moindre contradiction. Il va donc en profiter pour évoquer les idées les plus extrêmes, même si elles sont grotesques. La grande spécialiste est Sandrine Rousseau. Les politiques qui se complaisent dans ce format sont ceux qui sont incapables de gérer un débat contradictoire. 2/ Il y a un débat et il faut alors qu'il y ait des confrontations pour générer de la tension et attirer des spectateurs. Il n'y a aucune volonté d'avoir des débats apaisés car cela serait considéré comme mou par les spectateurs. Les spécialistes sont donc plutôt des gens qui sont de bons rhétoriciens, bref qui sont habitués aux joutes verbales, même si leurs propos sont creux. J'aimerai comme vous voir des débats plus longs et plus profonds. Mais je ne pense pas que l'on verra cela un jour, car les médias de gauche sont plutôt hostiles à la liberté d'expression (ce qui est évidemment paradoxal).
Oui si la douce France continue de cette manière, j’ai bien peur qu’elle s’isole du Sud (Afrique) qu’elle est isolé à l’est ( Pologne -Allemagne)… où se situe t elle sur les chemins de la soie? …
La France a besoin de faire une pause en matière de présence internationale. Elle a un peu perdu de sa capacité à convaincre, et il serait donc logique de prendre du recul. Il faut que la France se recentre quelques années sur elle même, qu'elle retrouve de la cohésion et des choses à dire. Je suis donc en faveur d'une période de repli de quelques années, où la France ne cherchera pas à influencer qui que ce soit, ne reprendra pas la doxa américaine ou mondialiste, et prendra le temps de se retrouver. Les français sont divisés, et la priorité est de retrouver la cohésion que nous avons perdue. Nous avons des sujets à clarifier en interne, qu'il s'agisse de l'amour de la France (n'est il pas normal d'aimer son propre pays), le juste milieu sur la place de l'Islam (il y a trop d'extrêmisme des deux côtés), le retour du calme pour mettre fin à l'insécurité (sinon cela finira par une guerre civile), la clarification sur les valeurs qui nous rassemblent, la place de la culture (nos enfants sont incultes, niais et scotchés aux réseaux sociaux), etc... Etre isolé quelques années n'est absolument pas gênant si cet isolement passager est mis à profit pour reconstruire la cohésion. Par ailleurs, compte tenu du fait que les capacités d'accueil du pays sont saturés, stopper l'immigration illégale quelques années permettra de travailler sereinement pour intégrer les familles qui sont arrivées en France depuis 2016 et n'ont pas encore trouvé leur place. S'isoler de l'Afrique quelques années permettra de mieux parler avec l'Afrique ensuite.
Ils ont raison. Ces deux mouvements sont des gangrènes. Je précise que les personnes m'indiffèrent. Ce sont les mouvements et les agitations ridicules que je critique.
C'est bien sur LE MEDIA, on permet la pluralité, La DROITE avec Degois et L'EXTREME DROITE avec Gastineau, Je crois qu'on peut récupérer la Fréquence de CNEWS.🙃 Nadiya ! Julien ! ✋👍👏
CNews ne va pas perdre sa fréquence. Bolloré a calmement rappelé que le groupe Canal+ est le plus gros sponsor français du sport et du cinéma, et que le groupe vise de toutes façons un positionnement européen et non plus strictement français. Sans Canal+ et Cnews, le cinéma français, qui est sous perfusion et est gavé de subventions (sans lesquelles aucun film français ne pourait être financé) pourrait être en grande difficulté. La culture est un domaine trop important pour la cohésion de la société pour qu'on le laisse péricliter. Le Média n'est pour le moment pas prêt à proposer le niveau de pluralisme exigé par l'Arcom pour valider l'attribution d'une fréquence. Cela commence à progresser mais il reste beaucoup de progrès à faire. Par ailleurs, la guerre des signalements est sur le point de commencer. L'Arcom n'agit que sur la base des signalements et des plaintes. Pour le moment, la quasi totalité ds signalements et des plaintes proviennent de la gauche et vise CNews et Canal+. Si la droite se décide à faire la même chose, l'Arcom va être obligé de regarder de près tous les dérapages des médias publics et des médias de gauche. Et une bonne partie des médias orientés à gauche va découvrir la nécessité de payer des amendes. L'exemple le plus caricatural sont les vidéos produites par LCP sur les auditions de la commission d'enquète sur l'Arcom. Saintoul a rappelé avec un grand sourire que Canal+ a été sanctionné pour publicité illicite. Il a eu raison, la publicité doit être assumée et clairement affichée comme telle. Mais les tablettes qui gèrent le système des micros portent toutes le nom de la marque, et ce nom est affiché en gros et en caratère gras. Cela est répréhensible. Les députés sont tous venus avec leurs samrtphones et leurs ordinateurs portables, et ils n'ont fait aucun effort pour cacher les marques qu'ils utilisent. Là encore, un signalement conduirait l'Arcom à sanctionner LCP.
Il est vrai que l'Occident vit dans la nostalgie ou l'illusion de ce qu'il etait. Trop ethnocentré. Mais en dehors du développement économique de ce Sud global que l'on observe et qui commence à depasser l'Occident, il y a aussi tout le back ground colonialiste avec ses méfaits qui ressurgit. Les peuples du sud global auparavant colonisés sont en train de se réapproprier leur histoire parfois devoyée, minimisée si ce n'est effacée et leur modèle grace à leurs nombreux intellectuels formés dans les universités ou grandes ecoles occidentales. Ils developpent un regard critique et refusent peut etre aussi cet "universalisme" à geometrie variable venant de l'Occident qui parfois vient heurter leurs propres valeurs et est le pretexte pour mener des guerres en réalité de prédation. Dans cet Occident déclinant, la France de par son histoire est sans doute celle qui montre le plus de résistance face à ce bouleversement. Il n'y a qu'à voir ses rapports avec l'Afrique qui la boute hors de son territoire alors que les choses auraient pu se passer autrement. Ceux qui survivent ne sont pas les plus forts, mais ceux qui savent s'adapter. Pour l'instant, c'est comme si on assistait aux derniers soubressauts d'un Occident qui lutte contre l'inéluctable multipolarité d'un monde qui ne l'attend pas et ne le considère plus comme une référence.
Pourquoi on ne voit pas ces gens à la TV de 20h00, pour dire la vérité, au lieu, des propagandes que nous entendons sur LCI, BFM ect ect, c'est dommage. Franchement je regarde même plus les infos que propose ces chaînes là.
Bonjour, petit commentaire rien a voir avec la vidéo. Idée de sujet. Sa serait bien que vous vous intéressé aux harcèlement que subit le vidéaste lefouallie de psyhodelick. Lefouallie fait un travail exemplaire et ce prend une sauce de l'autre facho sans que les grand media de gauche ne s'en empare. Il a besoin de force et de soutient.
Le fou allié salit tout ce qu'il touche et tout ce dont il parle. Je ne pense pas que le média doive descendre dans la fange dans laquelle le fou allié évolue
7 месяцев назад
Le fou allié qui devrait recevoir du soutien de la gauche. Enfin, un minimum de raison.
Mais très fatiguant votre discours à deux balles ! C est toujours l islamisme les islamistes Mais c est pour quand vous changez de sujet Et Parler de macronism Netanyahuism
Le monsieur s'appelle Julien Théry, il est historien, et avant d'avoir la tentation de le guillotiner en place publique, un minimum de respect cautionnerai votre message nauséabond
@@fahdthejedi je t'ai sonner pour que tu me répondes je ne crois pas occupe toi de chez toi quand aux merdias pro criminels sanguinaires sionistes je m'en occupe
SOUTENEZ LA SEULE TÉLÉVISION DE GAUCHE, ENGAGÉE ET INDÉPENDANTE !
👉 soutenez.lemediatv.fr
Le Média c'est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus !
Et pour ça, rien de mieux que l'abonnement, à partir de 5€/mois !
Abruti
Continuez ce débat🙏
Cet invité est très intelligent et face à Julien Théry il se passe quelque-chose de rare: un échange,une confrontation constructive de visions différentes de deux hommes honnêtes et dignes
La présence de Sainte Nadia 😃y est sûrement pour beaucoup
Vraiment, prolongez!
Ironique, quand nos médias se ventait comment poutine était complètement isolé y’a même pas 6 mois 😂
ils le disent encore je penses ,la ont est sur Blast .
Perry Roldha l'implication de l'ukraine dans l'attentat de moscou semble de plus en plus évidente !
Merci Le Media pour cette excellente émission et ce très bon débat. Trop court, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps 😅
En tout cas fait du bien ! :)
Excellent débat.
Bravo .
Respect mutuel.
Nous assistons au début du déclin de l'occident, et a l'emergence de certains pays de l'est, tels que la Russie, la Chine, l'inde... etc. Les pays du sud anciennes colonies des pays occidentaux ont choisi de s'aligner sur les pays dits de l'est pour des questions de souveraineté.
Peut être auissi par naïveté. Les chinois et les russes leur donnent de l'argent pour exploiter les matières premières et ne sont pas regardants sur l'utilisation qu'en font les dirigeants africains. Il faudra cependant que les dirigeants africains se décident à travailler sérieusement pour améliorer la vie de leurs populations.
Sans cela, les mêmes maux provoquant les mêmes conséquences, les populations africaines resteront dans la misère.
ce n'est PAS le DÉCLIN du Proche-Occident mais le GRAND VIRAGE SPIRITUEL .
@@jessyleodyn8024 les pays du sud veulent se libérer des liens qui les attachent a leur passé de colonisé pour retrouver une entière liberté qui leur permettra de choisir et de choisir la politique qui les mènera vers un avenir meilleur. Il est bien entendu, que ces pays du sud doivent s'organiser dans tous les domaines d'activité pour pouvoir se développer et êtres capable de défendre leurs intérêts.
@@BrahimHadjrabah Peut être aussi que le "passé de colonisé" est une excuse pour équilibrer le fait que, pendant 40 siècles, une moitié des africains s'est enrichie en vendant l'autre moitié. L'objectif devrait être de se libérer du passé pour se projeter vers l'avenir.
Par ailleurs, il ne faut pas être naïf non plus. Choisir des partenaires économiques, politiques et commerciaux différents ne garantit pas la réussite. Il reste nécessaire que les dirigeants africains mettent la prospérité de leurs populations au coeur de leurs préoccupations et de leurs politiques. Si les dirigeants africains sont aussi mauvais que les dirigeants européens, le sort des populations ne s'améliorera pas parce que la Chine et la Russie achètent des matières premières si l'argent collecté est détourné pour finir dans des paradis fiscaux.
Ça commence déjà en Afrique l ouest du sahel
Merci beaucoup pour ce nouveau débat passionnant entre Max Erwann Gastineau et Julien Théry.
Merci à Julien Théry de revenir sur les points de détails essentiels, ce qui évite à la confusion de pourrir l'échange. Dommage que le temps imparti était un peu court.
L'occident est concentrique , le sud global est divergent . Le principal patron de l'occident utilise une démocratie d'aliénation c'est pourquoi les petits pays ne peuvent en aucun cas sortir de la misère noire.
L'Occident c'est la prédation, la suprématie impérialiste, la destruction des Nations, le chaos, l'égoïsme, l'hypocrisie, le mensonge, le wokisme...Qu'est ce que ca pue ! 🗣️🗣️🗣️ Eh bien, le "monde" n'en veut plus! Ce type de modèle Occidental est haï et enterré ! Vive les Brics pour un monde plus juste, plus équitable, plus humain! 😅😅😅
Tu habites en Europe je suppose, d'ici, sud global c'est moi qui diverge, faut pas projeter. Merci
Les "petits pays" ... l'occident à une poutre dans les yeux, le sud à basculé, tout est si rapide en Afrique, mais ça ne suffit pas encore à vous rendre plus humble, concentrez vous sur vos va-t'en guerre ça nous fera des vacances
Les petits pays sans ressources sont en Europe 😅
Ce que t’appelle les “petit pays” representent 30 millions de kilometres carrés. Tu devrait peut être aller écouter Shiraq quand il disait que sans votre pillage de l’Afrique, la France serait un pays du tier monde.
Même si "on voit pas bien" le fait est, pour des tas de raisons, ces pays se sentent plus proches de la Russie de Poutine que de l'occident (UE, USA, Australie), l'hypocrisie et la différence entre PAROLES qui n'ont plus Aucune crédibilité vs la dénonciation de cette hypocrisie et des ACTES qui ne sont pas pris en compte/pas visibles depuis l'occident mais pour eux, 80% des pays africains, Magrebh compris, de l'Amérique du Sud, de l'extrême orient et d'une
grande partie du moyen orient, soutiennent la Russie contre ce qu'ils considèrent une guerre de l' OTAN avec un Zekinski pro USA, pro Israel etc. Même si "ce sud semble pas un bloc" la Réalité du ressentir de tous ces peuples si divers est très fort et fortement ressenti.
Très intéressant.
Bonsoir mesdames et messieurs , je suis très heureux d'être avec vous aujourd'hui ❤
Nous aussi , Monsieur.
La Chine interdit la vente de voiture française sur ces sols et ce n'est que le début de notre déclin occidentale 🤣😂🤣
Depuis quand ? Cela semble récent, non ? C'est la première fois que j'en entends parler.
Ce n'est pas le début. Nous afvons commencé à décliner quand nous avons décidé de vivre à crédit en empruntant sur les marchés internationaux.
@@jessyleodyn8024
c'est le début de la fin !
La France était déjà à terre. En hurlant comme un loup qui compte sur la meute pour montrer les crocs, Emmanuel Macron a montré aux Africains que la France ne peut résister longtemps sans eux. Il y a moins d'un an que L'AES s'est constituée en bloc anti impérialiste, et la France dégringole. Elle sera 12ème puissance économique en décembre 2025. Regarder les chiffres est nécessaire
En Irak, la France avait aussi des intérêts économiques qui divergeaient des intérêts américains, mais ça personne n'en parle...
Bravo Max-Erwann!
Bravo ! Je sais depuis longtemps que nous ne pouvons absolument rien faire contre les BRICS !
Les Brics auront besoin de débouchés commerciaux. L'Union Européenne restera donc un partenaire privilégié, mais il va falloir recommencer à produire localement.
@@jessyleodyn8024 ce n'est pas si sûr... nous sommes ruinés pour quelques années.
Va falloir retrousser les manches cervicales... FREXIT !
@@jessyleodyn8024
l'Europe n'a pas de ressources naturelles. Là où le bricks a besoin de nous c'est que nous sommes juste êtes des clients, mais ils ont d'autres clients comme l'Afrique, l'Amérique latine, le reste de l'Asie et la Russie.
Sans oublier que trois grands géants géants de ressources naturelles : Arabie Saoudite, Iran, Russie, Émirats sont dans le bricks.
@@Jean-LucFaure-is4cv Ce que je dis, c'est que la mise en place de relations intelligentes avec les Brics profitera à tout le monde, à condition évidemment que l'influence du capitalisme mondialisé promu par la commission européenne soit réduite significativement. Il y a trop de lobbys, de groupes de pression et d'ONG autour de la commission européenne.
Je ne crois pas trop au Frexit, qui demanderait des efforts financiers que les français ne me semblent pas prêts à faire. En revanche, avancer vers une Europe des Nations (où chaque pays garde sa souveraineté et une commission européenne réduite travaille sur des sujets décidés à l'unanimité, sous le contrôle rapproché du parlement européen) est sans doute plus simple.
L'État de droit et le droit international,
l'identité européenne et les traités européens,
la souveraineté et la citoyenneté européennes...
État de droit, identité et souveraineté forment les trois enjeux des élections européennes .
Débat de très bon niveau, même le journaliste du figaro a le niveau 😂
Merci !!
On ne peut pas avoir sclavagiser,coloniser et attendre autre chose que du rejet de ses victimes lorsque celles ci commencent à avoir des fenêtres de le faire
Merci à vous
c'est pas mal comme niveau de débat. pour améliorer, pourquoi pas :
- faire une heure, pour que les deux intervenants aient la possibilité de développer leur pensée
- cadrer (un tout petit peu) l'essayiste, qui coupe son interlocuteur un peu trop souvent en mode télé
C'est quoi l'identité de l'Occident, si ce n'est les droits de l'homme (que lui-même est le premier à ne pas respecter) ?
Excellente question ❓️ pour le Sénégal avec un accord de pêche annuel pour la somme colossale de 3 millions d'euros, pour 17 pays européens avec des navires ultra sophistiqués...après on se plein d'une certaine immigration..c'est un rapport complètement hypocrite, heureusement qu'il y a actuellement une bascule generationelle qui ne va plus accepter ce rapport de domination éhontée..
J'apprécie à sa juste valeur cette chaîne qui s'éloigne d'une certaine façon du narratif occidental, mais je pense qu'elle doit se départir des termes et expressions vident de sens comme "le reste du monde!!!!"...
Reste du monde déteste l’occident ? On se demande pourquoi ?🤔
@mistervan. ils détestent l'Occident à cause des Anglo saxons et d'Israël qui sont leurs associés, car il faut savoir qu'ils ont la même origine.
La jalousie ? La rancoeur ? La haine des USA ? Le soutien inconditionnel à la Russie ? Les milliards des pétromonarchies ? L'influence chinoise ? Les raisons possibles sont multiples.
la raison principale est certainement que les néo-cons et démonskrates infiltrés au pouvoir en Amérique du nord , au grand détriment des Peuples d'Amérique du Nord , sont devenus un fermant de haine, de "carpet-bombing", de putches et d'assassinats.
on nome celà "L' EMPIRE DU MENSONGE".
ces vantards sans scrupule sont à la fin ! les premiers RATS quittent le bateau : la madame victoria noland ...
Oui la rancoeur ; tant de morts durant trois siècles afin d'atteindre l'hégémonie.
Ouvrez des livres d'histoire et vous comprendrez pourquoi le reste du monde déteste l'occident .
La haine a toujours une source et la source est toujours cruelle et sombre.
Tres interessant, trop court
Ils sanctionnent tellement que c est eux qui sont sanctionnes par leurs agissements❤
J’aime beaucoup la journaliste qui ouvre la vidéo. Sûr qu’on ne la verra jamais présenter le journal de 20h…dommage pour eux !
Les dirigeants de l'Afrique sauraient exploiter leurs richesses comme au KATAR, l'Afrique serait plus riche que la France, et bientôt beaucoup de français vont immigrer en Afrique, le monde à l'envers
'les pogroms' il y en a pas eu uniquement en Europe neuneu ( pogrom de Bagdad en 1941,de Constantine en 1934) sans parler du génocide arménien.
Bien essayé, mais les historiens disent bien que ces événements sont étroitement liés à l'action des colonisateurs (anglais à Bagdad, français à Constantine). Et le pouvoir "Jeune-Turc" qui a perpétré le génocide arménien avait pour modèle l'Etat-nation à l'occidentale...
Et les massacres de Nankin c'étaient les occidentaux aussi ??? Et pour l'Arménie c'étaient les arméniens éduqués par l'Occident qui ne voulaient plus ètre traités comme des sous-hommes qui ont revendiqué des droits modernes et ont été exterminé au nom de l'islam.( Ataturk fera plus tard punir les auteurs) @@jean-marc-3jr
Je veux bien une deuxième émission sur ce débat, il y a encore bcp à dire
Il semble que le déclin des anciennes puissances aveuglées par les profits grace aux guerres et complots est inévitable.
Wo mais ce niezschtéisme à deux francs façon Rochedy ça fait mal. "Volonté de puissance"...
Donnons un UPRcut à l'UE, votons pour le Frexit!
Je vous écoute et encore, vous restez enfermés dans des considérations de puissance, de projections, d’influence et c’est bien cela qui explique le déclin de l’occident. Les autres pays peuvent se nier pendant un moment mais ils ne peuvent pas le faire tout le temps. Ils ont envie d’être eux-mêmes. Ils n’essaient même pas dans leurs modèles de dominer le reste du monde. Prenez l’exemple de la Chine. Elle veut surtout que son modèle fonctionne pour elle et qu’on lui donne le droit de fonctionner selon son modèle. L’avez-vous vu quelque part dans le monde essayer de reproduire son modèle ou essayer d’imposer son modèle ou même influencer dans ce sens? Pour ma part, non.
Elle fait du business...comme disent les anglais “You do you and I will do me”.
Ce qui du reste est très respectueux de chacun. Et c’est là, où la volonté occidentale de voir sa vision, ses valeurs, son style de vie, être adoptée par le reste du monde échoue lamentablement de nos jours. Tout le monde aime bien se sentir capable, respecté et libre de tracer sa propre voie. Personne n’a envie d’être un éternel suiveur. Alors, la puissance dont vous parler, tant qu’elle est bonne pour vous, grand bien vous en fasse. Mais si le but de cette supposée puissance est d’influencer le reste du monde, c’est une stratégie dépassée et vous vous livrerez à un exercice bin solitaire.
Merci pour ce que vous avez écrits
La Chine cherche à faire juste du business et non coloniser ou imposer son modèle et se penser être le centre de l'univers.
Encore une fois les occidentaux sont fermés dans leur idéologie, leur fantasme d'une époque bien révolue depuis un petit moment, ils sont déconnecté de la réalité du monde et des autres puissances.
@@damienrobert4350 des faits s’il vous plaît pour appuyer vos dires. Des opinions tout le monde peut en avoir.
le problème de l universalisme en France c'est quand vous voulez me coller vos ancêtre français car ben t'es français donc l'histoire de la France fait la tienne ben non
Avec des gouvernants qui divisent le peuple,il est difficile de créer un patriotisme.Personnellement tant que je verrais mon président présider qu’une certaine couche sociale je ne défendrais pas le patriotisme.Aujourd’hui on nous pousse dans l’individualisme c’est une véritable catastrophe.
Merci
Intéressant, Max Gastineau. Bravo pour cet invité. Julien Théry est aveuglé par son dogmatisme et réfléchit mal.
Je ne comprends pas pourquoi on invite des gars comme J Thery, sa place est sur des émissions style c'est dans l'air
Dommage
C’est pour cela que l’état français porte plainte contre une gamine quel honte
L'état a raison. Il y a des lois, elles sont faites pour être respectées même si on ne les approuve pas.
Personnellement, j'ai horreur de payer des impôts et des taxes. Je continue pourtant à résister à la tentation de menacer les personnes qui travaillent au centre des impôts de ma ville.
Je ne suis pas confortable avec l'islamisme, et je n'ai encore jamais menacé ou attaqué une femme déguisée en Belphégor.
Je n'aime pas Sandrine Rousseau, et je n'envisage pas de la poignarder la prochaine fois que je la croiserai à Paris.
Le rôle de l'état est de fixer les limites et sanctionner celles et ceux qui veulent les ignorer.
C'est pas grave,celle là elle ne sera pas lapidée comme en Iran ou au Pakistan.
Je remercies infiniment à ce très riche débat et je rejoins monsieur gastineau que de nos jours les valeurs universalistes de l occident ne sont plus acceptables des peuples notamment les pays du sud dont l afrique car ces valeurs bien qu ils ont contribué énormément à l évolution du monde or démontrer leurs contradictions en même temps par l impérialisme occidentale niveau culturel, économique, politique.Les peuples aspirent à leur souveraineté et à l autodetermination d a
Les tocards du plateau télé
Les peuples du sud plus précisément en développement et sous développés aspirent à retrouver leurs racines et leurs propres paradigmes .L époque de l imitation à l occidentale est révolue du moins pour la majorité de ces peuples dont l afrique car je suis africain.
DEMANDE AU GENS QUESQUE LE PATRIOTISME ET QESQUE LE NATIONALISME EST QUOI CELA VOUS ENGAGE SURTOUT DANS DES PERIODES DE TENTION?/ VOUS AURIEZ DES SUPRISSES ?/ LA MOITIÉ NE LE SAVENT PAS ? A PART QELQUES INTELECTUELS ET LES POLITITIENS QUI PASSE LEURS TEMPT A EN PARLE SANS CONVAINCRE PERSONNE/ ON N APREND PLUS CELA A L ECOLE ??? IL Y A DU TRAVAIL D EDUCTION . ENCORE A FAIRE DANS LES ECOLES / ??? SI ON VEUX LUTTER CONTRE LES IDEOLOGIES RELIGIEUSES/ VERITE
Les faits contre les discours, un historien face à un "chroniqueur", mais (pour une fois!) une possibilité de débat contradictoire ET intelligent, mince, on se croirait revenu au temps jadis, quand les cerveaux fonctionnaient avant les estomacs. Espoir vite déçu, "humanisme" identitaire pervers de l'empire capitaliste contre humanité socialiste parfois aveuglée par ses obsessions égalitaires, une autre fois, pas le temps, on a un horaire... et hop, le lapin blanc a encore gagné, et moi je suis frustré
Il est clair que tous ces débats multiples et tronqués qui émaillent tous les canaux médiatiques sont très frustrants et qu'il faudrait en arriver à des débats véritablement fondamentaux permettant de creuser les sujets sur une échelle de temps de plusieurs heures, de plusieurs jours, de plusieurs semaines ou mois. Ce serait l'occasion de vraies confrontations d'idées et la constitution d'une vraie conscience du peuple français.
L'expression "humanité socialiste" est un double oxymore. Les 120 millions de morts causés par le socialisme au pouvoir infirment cette expression évidemment.
L'expression "humanisme identitaire" est difficile à cerner. Quand on considère que l'humanisme doit être à géométrie variable (on défend les femmes, on attaque les hommes, on défend les noirs et les arabes, on attaque les blancs et les asiatiques), le mot humanisme n'a pas sa place.
L'humanisme, c'est l'empathie envers tous les autres, même ceux qui ne pensent pas comme nous.
@@sergioa3631 Le problème est que tous les médias, y compris alternatifs, fonctionnent avec le même modèle. Il s'agit de gagner de l'argent en proposant des contenus qui récolteront assez de vues pour générer des rentrées financières. Des débats longs et sereins n'intéressent quasiment personne, car la capacité d'attention des spectateurs est de quelques minutes. Par ailleurs, il y a deux formats principaux.
1/ L'invité est seul et il peut dire n'importe quoi sans la moindre contradiction. Il va donc en profiter pour évoquer les idées les plus extrêmes, même si elles sont grotesques. La grande spécialiste est Sandrine Rousseau. Les politiques qui se complaisent dans ce format sont ceux qui sont incapables de gérer un débat contradictoire.
2/ Il y a un débat et il faut alors qu'il y ait des confrontations pour générer de la tension et attirer des spectateurs. Il n'y a aucune volonté d'avoir des débats apaisés car cela serait considéré comme mou par les spectateurs. Les spécialistes sont donc plutôt des gens qui sont de bons rhétoriciens, bref qui sont habitués aux joutes verbales, même si leurs propos sont creux.
J'aimerai comme vous voir des débats plus longs et plus profonds. Mais je ne pense pas que l'on verra cela un jour, car les médias de gauche sont plutôt hostiles à la liberté d'expression (ce qui est évidemment paradoxal).
Oui si la douce France continue de cette manière, j’ai bien peur qu’elle s’isole du Sud (Afrique) qu’elle est isolé à l’est ( Pologne -Allemagne)… où se situe t elle sur les chemins de la soie? …
La France a besoin de faire une pause en matière de présence internationale. Elle a un peu perdu de sa capacité à convaincre, et il serait donc logique de prendre du recul. Il faut que la France se recentre quelques années sur elle même, qu'elle retrouve de la cohésion et des choses à dire. Je suis donc en faveur d'une période de repli de quelques années, où la France ne cherchera pas à influencer qui que ce soit, ne reprendra pas la doxa américaine ou mondialiste, et prendra le temps de se retrouver. Les français sont divisés, et la priorité est de retrouver la cohésion que nous avons perdue. Nous avons des sujets à clarifier en interne, qu'il s'agisse de l'amour de la France (n'est il pas normal d'aimer son propre pays), le juste milieu sur la place de l'Islam (il y a trop d'extrêmisme des deux côtés), le retour du calme pour mettre fin à l'insécurité (sinon cela finira par une guerre civile), la clarification sur les valeurs qui nous rassemblent, la place de la culture (nos enfants sont incultes, niais et scotchés aux réseaux sociaux), etc...
Etre isolé quelques années n'est absolument pas gênant si cet isolement passager est mis à profit pour reconstruire la cohésion. Par ailleurs, compte tenu du fait que les capacités d'accueil du pays sont saturés, stopper l'immigration illégale quelques années permettra de travailler sereinement pour intégrer les familles qui sont arrivées en France depuis 2016 et n'ont pas encore trouvé leur place. S'isoler de l'Afrique quelques années permettra de mieux parler avec l'Afrique ensuite.
Ils ne veulent ni wokisme ni lgbt
Ils ont raison. Ces deux mouvements sont des gangrènes.
Je précise que les personnes m'indiffèrent.
Ce sont les mouvements et les agitations ridicules que je critique.
Et pourtant le wokisme est le pire cancer de l'Occident, l'allié préféré des islamistes.
Se n'est pas DAECH c'est l'occident avec les etas uniiiii
Il me tue max avec son cherry picking de citation toutes les 2 phrases
C'est bien sur LE MEDIA, on permet la pluralité, La DROITE avec Degois et L'EXTREME DROITE avec Gastineau, Je crois qu'on peut récupérer la Fréquence de CNEWS.🙃 Nadiya ! Julien ! ✋👍👏
CNews ne va pas perdre sa fréquence. Bolloré a calmement rappelé que le groupe Canal+ est le plus gros sponsor français du sport et du cinéma, et que le groupe vise de toutes façons un positionnement européen et non plus strictement français. Sans Canal+ et Cnews, le cinéma français, qui est sous perfusion et est gavé de subventions (sans lesquelles aucun film français ne pourait être financé) pourrait être en grande difficulté. La culture est un domaine trop important pour la cohésion de la société pour qu'on le laisse péricliter.
Le Média n'est pour le moment pas prêt à proposer le niveau de pluralisme exigé par l'Arcom pour valider l'attribution d'une fréquence. Cela commence à progresser mais il reste beaucoup de progrès à faire.
Par ailleurs, la guerre des signalements est sur le point de commencer. L'Arcom n'agit que sur la base des signalements et des plaintes. Pour le moment, la quasi totalité ds signalements et des plaintes proviennent de la gauche et vise CNews et Canal+. Si la droite se décide à faire la même chose, l'Arcom va être obligé de regarder de près tous les dérapages des médias publics et des médias de gauche. Et une bonne partie des médias orientés à gauche va découvrir la nécessité de payer des amendes.
L'exemple le plus caricatural sont les vidéos produites par LCP sur les auditions de la commission d'enquète sur l'Arcom. Saintoul a rappelé avec un grand sourire que Canal+ a été sanctionné pour publicité illicite. Il a eu raison, la publicité doit être assumée et clairement affichée comme telle. Mais les tablettes qui gèrent le système des micros portent toutes le nom de la marque, et ce nom est affiché en gros et en caratère gras. Cela est répréhensible. Les députés sont tous venus avec leurs samrtphones et leurs ordinateurs portables, et ils n'ont fait aucun effort pour cacher les marques qu'ils utilisent. Là encore, un signalement conduirait l'Arcom à sanctionner LCP.
Il est vrai que l'Occident vit dans la nostalgie ou l'illusion de ce qu'il etait.
Trop ethnocentré. Mais en dehors du développement économique de ce Sud global que l'on observe et qui commence à depasser l'Occident, il y a aussi tout le back ground colonialiste avec ses méfaits qui ressurgit. Les peuples du sud global auparavant colonisés sont en train de se réapproprier leur histoire parfois devoyée, minimisée si ce n'est effacée et leur modèle grace à leurs nombreux intellectuels formés dans les universités ou grandes ecoles occidentales. Ils developpent un regard critique et refusent peut etre aussi cet "universalisme" à geometrie variable venant de l'Occident qui parfois vient heurter leurs propres valeurs et est le pretexte pour mener des guerres en réalité de prédation.
Dans cet Occident déclinant, la France de par son histoire est sans doute celle qui montre le plus de résistance face à ce bouleversement. Il n'y a qu'à voir ses rapports avec l'Afrique qui la boute hors de son territoire alors que les choses auraient pu se passer autrement.
Ceux qui survivent ne sont pas les plus forts, mais ceux qui savent s'adapter. Pour l'instant, c'est comme si on assistait aux derniers soubressauts d'un Occident qui lutte contre l'inéluctable multipolarité d'un monde qui ne l'attend pas et ne le considère plus comme une référence.
Pourquoi on ne voit pas ces gens à la TV de 20h00, pour dire la vérité, au lieu, des propagandes que nous entendons sur LCI, BFM ect ect, c'est dommage. Franchement je regarde même plus les infos que propose ces chaînes là.
la "modernité" semble ne concerner qu'une vue imbibée d'Extrême-Occident et de Proche-Occident ?
Oui. C'est une habillage purement dialectique. Il s'agit de rendre présentable une idée finalement très restrictive.
ça revient ce format ? je crois pas l'avoir revu
Aimé cesaire l'avait predi
Avoir la naïveté de croire que Daesh est le commanditaire de l'attentat de Moscou, c'est comme croire au Père Noël 😂
la France est à l’image de macron que de la gueule 😅😂😂😂😂😂
Cela commence à changer petit à petit. Il va falloir que le mouvement s'accélère
La France deviendra l'Afrique d'il y a 500ans delà 🤣😂😂
nobody care about gaza et tout ca.... ca fait trop longtemps que les gens sont devenus fous la bas. Et on sponsorise tout cela comme des debiles.
Les deux intervenant sont médiocre.
Bonjour, petit commentaire rien a voir avec la vidéo. Idée de sujet. Sa serait bien que vous vous intéressé aux harcèlement que subit le vidéaste lefouallie de psyhodelick. Lefouallie fait un travail exemplaire et ce prend une sauce de l'autre facho sans que les grand media de gauche ne s'en empare. Il a besoin de force et de soutient.
Le fou allié salit tout ce qu'il touche et tout ce dont il parle. Je ne pense pas que le média doive descendre dans la fange dans laquelle le fou allié évolue
Le fou allié qui devrait recevoir du soutien de la gauche. Enfin, un minimum de raison.
Mesinger Facebook blokes pourquoi ilfou mes les débloquer cvp merci
Another weird coiffe?
je vois que personne n'a rien compris!
Sa veut dire?
@@dalp2803 La France n’est pas isolée, c’est Macron qui est isolé.
Mais très fatiguant votre discours à deux balles !
C est toujours l islamisme les islamistes
Mais c est pour quand vous changez de sujet
Et Parler de macronism Netanyahuism
Alors zappe car nous sommes beaucoup à avoir trouvé le débat très intéressant et captivant 😅
Je n’arrive pas à trouver où ça parle dislamisme
C'est qui ces blabla
Le pull-over rouge fait semblant de ne pas comprendre où il est de mauvaise foi ?
Vous avez raison il m inspire pas du tout
Le monsieur s'appelle Julien Théry, il est historien, et avant d'avoir la tentation de le guillotiner en place publique, un minimum de respect cautionnerai votre message nauséabond
Le premier intervenant est un comique 😂😂😂et cette chaîne commence à ressemblé aux autres merdias bfm poubelle fakesnews lci c8...
Allez voir ailleurs alors
@@fahdthejedi je t'ai sonner pour que tu me répondes je ne crois pas occupe toi de chez toi quand aux merdias pro criminels sanguinaires sionistes je m'en occupe
@@fahdthejedi
Il dit la vérité.