Les secrets de la Sourate que lisait le Prophète tous les Vendredis
HTML-код
- Опубликовано: 1 дек 2024
- Sermon du Vendredi 21 avril 2023 par le Pr. Mourad HAMZA à la mosquée Aïcha de Montpellier. En arabe et en français.
Chaîne de la mosquée Aïcha, situé à Montpellier dans le quartier Sabines.
Prêche du Vendredi 13h00 (hiver) / 13h45 (été)
Cours hebdomadaires les mercredi, jeudi, samedi et dimanche entre les prières de Maghrib et Isha.
POUR SOUTENIR LA MOSQUÉE ET LE PROJET
► Cagnotte en ligne : www.cotizup.co...
► Site : www.centreaich...
► Instagram : / mosqueeaicha
► Facebook : / projetaicha
► Twitter : / msqaicha
Pour plus d'informations sur nos projets, visitez notre site : www.centreaicha.com
Détails du projet, présentation de l'association et différents moyens de paiement afin de faire avancer la construction du futur centre Aïcha de Montpellier
N'hésitez pas à nous rendre visite au 4832, rue de la Jeune Parque à Montpellier.
Pour participer par chèque ou espèces, veuillez directement passer à la mosquée. Que notre Seigneur vous récompense.
#Islam #Allah #Coran
Très beau rappel j'écoute souvent les rappels pour renforcer la foi inchallah qu'Allah nous guide et facilite la lecture du coran et apaise nos cœurs une pensée à tous les pauvres du monde entier ❤❤❤
j apprend bcps de choses qd j entends ce Monsieur merci bcps inchallah Qe dieu soit avec nos frères et sœurs palestiniens
Inchallah Allah Allah nous inscrit parmi les gens du firdaws a3lla inchallah yarbi 🤲🏻♥️🤲🏻♥️
Je comtemple bcp son discour barak ALLAH OUFIH
Tabaraka fikou qu'Allah vous récompense Seick
YA RABBI GUIDE MA FAMILLE AMIN YA RABBI🤲
Masha'ALLAH
MERCI D'AVOIR CONTRIBUÉ A MON ÉTAPE VERS LE CRÉATEUR
LE SEUL
L'UNIQUE
❤❤❤
Que dieu te bénisse chekh
Merci infiniment Imam
Salam alaykoum cher Imam ❤❤rappel au combien important Barack oufik ❤❤❤
Merci beaucoup
Salutation sont pour allah et ces messagers "saw" ainsi que les salutation aux frères ici bas paix sur vous . Merci professeur Hamza Paix sur vous sincèrement , j'aimerais tellement boire le thé ou simplement discuter un court instant et partager avec vous . magnifique et tellement véridique , Trés belle prêche , interprétation et bonne guider a travers vos acquis et votre visions , Merci de réexpliquer dans ma langue natal le Français . Cela me permet de comprendre se que je savait déjà sans que personne ne me le dise apprenne , Dieu merci il ma beaucoup guider a me protéger des pire égarement et la langue arabe est la Langue Voulu part Sa seul Volonté des gens du livres . Merci , Merci la vérité vaincra et c'est en chrétien Véritable que je vain vous donner de bonnes nouvelles . Paix sur Nous , Paix pour Vous .
Gloire a dieu !
Notre seigneur tout puissant !
Qu'ils nous guide nous gens de droiture !
Amen
Merci grand cheikh de nous avoir rappeler et de nous avoir montre le droit chemin
Rabi yahefdek et merci bcp pour tous ces rappels vers notre créateur
Marakhba wa eukhlane wa sakhlane
Encore merci Professeur!! Je t'adore!! Qu'ALLAH veille sur toi !!!
On adore qu ALLAH mon frère
Salem on adore que Allah swt
Dites plutôt je vous aime en Allah sheykh. Je pense qu on partage tous ce sentiment pour lui .
Gloire et pureté ainsi louange a al lah soub hana wa tahalah
Baraka Allahou fik Sheikh pour ce magnifique rappel, Amine Amine Amine ya rabbi 🤲🤲🤲
Un secret si bien conservé dans un grand livre sacré
Choukran Aleck Wa Mabrouk Ya CHEIK NA
اللهم صل وسلم وبارك على سيدنا ونبينا وحبيبنا وشفيعنا محمد وعلى آله وصحبه وسلم تسليما كثيرا.
Al lah nous suffit il n'y a de divinité que lui et en lui nous plaçons notre confiance
Béni soit celui dans la main de qui est la royauté et il est omnipotent
❤❤❤
Baraka allah fik
Allahu akbar,subhaanalahi
Longues vie check tu nous réchauffe lecoeur
لدينا كتاب ينطق بالحق .اللهم علمنا ما ينفعنا و انفعنا بما علمتنا، وزدنا علماً، وأرنا الحق حقاً، وارزقنا اتباعه، و أرنا الباطل باطلاً، وارزقنا اجتنابه، واجعلنا ممن يستمعون القول فيتبعون أحسنه، و أدخلنا برحمتك في عبادك الصالحين آمين.
Amine
Check je vous aimes en allah❤❤❤❤😢😢😢😢
اللهم أصلح ذريتي ووفقها لطاعتك. اللهم لا تجعل ابتلائي في ذريتي.
J'ai vécu en France vous êtes tres deviser c'est pour ca on vous fait la pression
Marahba
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
🤲🤲🤲
Salam Alikom, je voulais vous demander pourquoi la série Imam en France, un quart de siècle a été supprimé ? J'étais en plein dedans c'était très intéressant. 😅
Barak Allaho fikom
Barak'Allah oufikoum pour ce sermon utile par contre l'Imam a fait une GROSSE erreur a 23 minutes il attribue a sheytan le pouvoir d'assujettir a l'Homme un djinn or c'est faux seul Allah swt a ce pouvoir et c'est Allah qui nous octroie l'ange et le qarin « Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables (parmi les démons) qui leur enjolive ce qui était devant et derrière eux. »
(Coran 41 Verset 25)
Plus Allah le Seigneur des Mondes, nous indique clairement dans la traduction rapprochée des sens des verset 36 à 38, de la sourate Az Zukhruf, l’existence de ce Djinn propre à chacun. En effet, Allah dit :
“Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, NOUS lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés.
Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon] :
« Hélas ! Que n’y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l’Est et l’Ouest] » -Quel mauvais compagnon [que tu es] !”
4:11
Assalamou aleykoum warahamatoulahi wabarakatouhou,
Est la sourate kahf (18em dans la chronologie) ou la sourate qaf(50em dans la chronologie) parmi les 2 c'est la première le prophète Saw a recommandé de lire le Vendredi, en est -il de même pour la seconde?
Sourate la caverne
😅
سيدي السيخ طلقتوا زوجتي في حلاة غضب بدون قصد هل هذه الزوجة محرمة ام لا شكرا سيدي
IL
RÉCITAIT
OU
IL
LISAIT ?
En 2024 parler de "créateur" pour l'univers c'est ignorer totalement l'astrophysique de pointe.
La connaissance est disponible mettez vous à jour, c'est vraiment ridicule de garder une vision cosmogonique anthropomorphique comme celle des 3 religions abrahamiques qui datent de l'âge du bronze; tout comme continuer à rejeter bêtement la Théorie Synthétique de l'Evolution pour lui préférer l'histoire de la statue d'argile de 30m de haut.
Yen a marre d'être la risée du monde savant, réveillez vous et faites votre mise à jour, vous en êtes tout à fait capables.
ISLAM, DE JÉSUS CHRIST À MOHAMMED - UN RÉSUMÉ :
(1) Il n’y a plus de polythéisme en Arabie depuis la fin du IVe siècle (384), et tout le Proche Orient est chrétien, à l’exception d’une importante minorité juive à Najran et d’une aristocratie zoroastrienne en Perse sassanide; le royaume Himyar d’Arabie du sud adopte en 380 un monothéisme judaïsant pour ne pas être assujetti à l’Empire byzantin d’où émanent les encadrements religieux chrétiens; mais, suite à son évolution en « judaïsme total » et au massacre de populations chrétiennes aksoumites vivant dans le royaume et le massacre de chrétiens à Najran, en 525, avec l’appui des Byzantins, les armées du royaume d’Aksoum envahissent l’Empire himyarites et convertissent ses habitants au christianisme. Les Byzantins étaient des chrétiens orthodoxes et l'empereur était le messager du Christ et protecteur de la foi. Les Syriens, les Perses et les Arabes du royaume des Lakhmides, assujettis à l’Empire perse, et ceux d’Arabie sont des chrétiens nestoriens, qui croient que Jésus est un prophète, pas le fils de Dieu. Les Égyptiens et les Arabes du royaume des Ghassanides, assujettis à l’Empire byzantin, sont des chrétiens monophysites, nés en réaction au nestorianisme.
(2) Les armées d’Héraclius, Empereur byzantin, annihilent les armées Perses sassanides en Arménie en 622, à Ninive en 627 et à Constantinople en 628; le chef de ces armées, le roi perse Khosro II, s’enfuit à Ctéciphon où il est assassiné par le clergé zoroastrien. C’est à partir de cette période que les communautés arabes commencent à s’administrer elles-mêmes. Les armées arabes, au service des empires byzantin et perse, restées intactes, occupent progressivement les territoires évacués par Byzance et ceux de l’Empire perse.
(3) Muawiya, le premier calife de la dynastie des Omeyyades, en tant que chrétien, fait de Damas sa capitale, et respecte une tradition arabe monophysite selon laquelle il devient le protecteur des lieux saints, à savoir le sanctuaire de Damas, la tombe de Jean le Baptiste et sa cathédrale.
(4) Alors que la popularité de Muawiya est en plein déclin, suite à ses défaites devant Constantinople et le renouement d’un tribut à l’Empire byzantin, un mouvement est né visant à rassembler les chrétiens de tout l’Empire arabe. Ce mouvement, dirigé par l’Émir ‘Abd al-Malik, veut donner à toute la région une théologie chrétienne qui pourrait être acceptée tant par les Arabes que par les Perses, et ainsi faire contrepoids au christianisme orthodoxe de l’Empire byzantin. Il propose une redéfinition de la mission de Jésus, qu’il soit défini comme le « Serviteur de Dieu » ou « Abd Allâh » en arabe, et qu'il soit compris comme Mohammed ou « l’élu/le choisi ». L’idée de Jésus comme Serviteur de Dieu avait déjà été proposée par Arius au début du IVe siècle.
(5) ‘Abd al-Malik renverse Muawiya en l’an 60 de l’ère arabe (679/680) et estime que l’effort militaire doit être accompagné d’une consolidation interne par la mise sur pied d’une Église arabe à l’image de l’Église impériale perse et suivant l'exemple de l'Église nestorienne perse et du rôle qu'elle a joué dans les dernières années de la dynastie sassanide. Pour se consacrer entièrement à sa tâche, il renouvelle le traité de paix avec Constantinople, accepte de lui payer un tribut considérablement augmenté et de partager les revenus provenant de Chypre, d’Arménie et du Caucase ibérique (Georgie). Son but est d'unifier l'Empire sous la bannière de la devise « Mohammed », c'est-à-dire le loué/l'élu parlant de Jésus-Christ. Ne voulant pas être en reste, il fait informer l'empereur byzantin, Constantin IV, par l'intermédiaire du patriarche d'Antioche, Macaire, qu'il a l'intention de participer à la définition de la nature du Christ. Comme Héraclius qui a produit une Ecthèse - une lettre formulant le credo de l'Église - en 638 prônant le monothélisme, il entre en scène en produisant sa propre Ecthèse, et en 72 de l'ère arabe (691/692) il la fait inscrire dans le sanctuaire qu'il a fait construire à Jérusalem, appelé le "Dôme du Rocher" ou Qubbat al-Sakhra en arabe. L’inscription est dédiée aux gens du Livre, c’est-à-dire à toutes les dénominations juives et chrétiennes.
(6) Sous la dynastie des Abbasside, la capitale de l'Empire arabe s'installe à Bagdad. Craignant pour sa sécurité et celle de sa famille, Abu Jafar al-Mansur, le deuxième calife abbasside, fait construire la ville ronde, également appelée ville de la paix, au sud de Bagdad - entre 767 et 772. La ville de Bagdad devient rapidement la plaque tournante du grand commerce et est la première ville à atteindre le million d’habitants. Au début du IXe siècle, des Maisons de la Sagesse apparaissent dans l'enceinte, abritant des bibliothèques, des centres de traduction et des lieux de rencontre. La plus ancienne de ces maisons, particulièrement active, est la bibliothèque personnelle du calife Hâroun ar-Rachîd, ouverte aux savants en 831/832 sous le règne de son fils, al-Ma’mun. Comme Babylone sous le règne de Nabuchodonosor II au VIe siècle avant notre ère et Alexandrie sous le règne des Ptolémées du IVe au Ier siècle avant notre ère, Bagdad attire tous les intellectuels du monde civilisé et adeptes des grandes religions de l’époque.
(7) En tant que chef religieux des croyants arabes (Imam) et porte-parole de Dieu (Khalîfat Allâh), al-Ma'mun doit créer une tradition affirmant son autorité, à la fois civile et religieuse, indépendante des autres croyances, que l'on ne pourra pas discerner venant de la tradition chrétienne. Son père, Hâroun al-Râchîd, travaillait déjà sur la fondation arabe, assumant la fonction de seigneur du « haram », lieux sacrés interdits aux infidèles. L'épouse de son père, Zubayda, a fait améliorer la route de Bagdad à Médine pour promouvoir le pèlerinage vers ce nouveau lieu sacré. Médine remplace les lieux sacrés précédemment visités de Damas et Jérusalem.
(8) À l'instar d'Alexandre le Grand mais dans le sens opposé, al-Ma'mun part pour l'ouest, entouré de ses savants et philosophes. Son voyage le conduisit de la Mésopotamie à Harran, ville où, selon la Bible, en quittant la ville d'Ur en direction de Canaan, le patriarche Abraham et sa famille s'établirent. Selon le Coran, trois communautés, appartenant au peuple du Livre, y vivaient: « les juifs, les sabéens, les nazaréens ». Les Sabéens avaient l'habitude d'aller dans les grottes pour méditer. Cette pratique est reprise par la tradition islamique, selon laquelle le prophète Mahomet reçoit ses révélations dans une grotte. Lors de sa visite à Damas, il visite les ruines du complexe marwanide, lieu de prière, et lit l'inscription « Et notre prophète est Mohammed ». Il y voit la confirmation de sa propre vision, que Mahomet est le prophète des Arabes. En 86 de l'ère arabe (705/706), au temps d'Abd al-Malik, elle voulait dire que « Notre prophète est le loué/l’élu » en parlant de Jésus-Christ. Il s'arrête en Egypte où il peut voir de ses propres yeux la grandeur qu'était ce pays dont parle la Bible, et en particulier le Nil où l'enfant Moïse a été déposé et récupéré par la fille de Pharaon. Comme Abraham, à la fin de son voyage, al-Ma’mun visite le Dôme du Rocher. Il y fit faire des travaux, et remplace le nom d'Abd al-Malîk par le sien, mais sans en changer la date de construction, réalisée près d'un siècle et demi plus tôt. Il voit dans l’inscription du Dôme du Rocher, « Mohammed fils d’Abd Allâh », une autre confirmation de sa vision. Son voyage sur la route d'Abraham confirme sa conviction que Mohammed est le nom du prophète des Arabes. De retour à Bagdad, il reprend la tradition des Arabes syriens: leur langue et leur histoire théologique sont intégrées dans la synthèse des idées sur « l’Arabe » et le « Prophète des Arabes ».
(9) C’est en 217/218 de l'ère arabe (832/833) que l'arabisation de la religion judéo-chrétienne de l'Empire arabe commence. Il ouvre les portes de son Académie de Bagdad à tous les grands esprits de l'époque: astronomes, mathématiciens, physiciens, penseurs, érudits, philosophes, traducteurs, de toutes nationalités et de toutes allégeances religieuses (chrétiens, juifs, hindous, bouddhistes). Comme à Alexandrie, treize siècles plus tôt, où tout ce qui avait été écrit auparavant était traduit en grec, l'Académie al-Ma'mun traduit à son tour en arabe toutes les œuvres du passé et de l'époque, en particulier les oeuvres grecques.
(10) Le mot Coran, dans sa version musulmane, signifie « récitation »; il signifiait, dans sa version chrétienne, avant 832/833, le « lectionnaire ». Pour les musulmans, le mot Mohammed signifie le prophète des Arabes, le dernier prophète envoyé par Dieu (Allah); il signifiait pour les Arabes chrétiens « le loué/l’élu » en parlant de Jésus-Christ. Le mot Islam signifie aujourd'hui « soumission à Dieu (Allah) »; il signifiait à l'ère chrétienne « en accord avec » les saintes Écritures.
C'est de pédagogie qu'il fait changer. Si tu transmwt l'image d'un Dieu qui punit et qui n'est pas capable d'Amour personne n'aimera Aööah et personne ne voudra apprendre à le connaître. Cheikh je vous respecte mais cette pédagogie dpit cesser. Elle a des fondements culturels et non islamique. Il est temps de trouver une démarche plus positive. Ça fait des années que les prêches et les discours font fuire la jeunesse. Il va falloir étudier öa pédagogie et la psychologie. Les chouyoukh médecin, ingénieur ... sont des bons élèves mais leurs pédagogies n'est pas bonne
Dans le coran il y a une musicalité
La honte ce sont vos langues qui sont tordue
Si vous voulez faire le parallèle entre les descendants d'immigrés et les banou Israïl jusqu'au bout, il faut commencer à faire nos bagages, non ?
Pourquoi aucun prophète ou messager est enterré à la mecque...alors que Youssef alih salam a dit à ces frères de l'enterrer à la terre sainte....pourquoi il a pas choisi arabi seoudite
..pourquoi Mohammed alih salam a pas choisi arabi seoudite......chercheur de vérité
À toi de chercher car c'est faux ce que tu dis. Deuxièmement l'Arabie saoudie c'est une ville créée derrière le prophète Mohamed (psl).À sa présence on parlait de médina et de maka
Pourquoi Mohamed alih salam a pa choisi mequa......Allah ne parle pas de mequa Arabie seoudite...... allah nous parle makam Ibrahim......c'est pour sa qu'il ya aucun prophète ou messager enterré en Arabie seoudite
Merci beaucoup cheikh pour ce magnifique rappel en vers notre seigneur 🤝🤲🥰
Al lah nous suffit il n'y a de divinité que lui et en lui nous plaçons notre confiance
❤❤❤❤❤❤