@audreycanton6223 . Un peu de lecture ne vous fera pas de mal . C'est navrant de lire un tel commentaire. Si la publication ne vous plaie pas, il y as trois règles simple à retenir: 1) je ne commente pas, 2). J'ignore la publication. 3) je passe mon chemin. Elle sont simple à retenir et à appliquer. La vision des couleurs chez le chat Les félins ont une vision des couleurs moins intense que la nôtre. Les couleurs leur paraissent de façon plus pastel que ce que nous. Contrairement à l’Homme qui a trois domaines de perception des couleurs (le rouge, le bleu et le vert), les chats ne perçoivent que deux domaines : le bleu-violet et le jaune-vert. Ils ont ainsi du mal à distinguer le rouge qu’ils voient plutôt comme du jaune pâle un peu verdâtre, comme le toit de la maison sur la photo ci-dessous. Ceci est dû à leur génétique. En effet, les chats, que ce soit un ragdoll, un chartreux, etc., ne possèdent que deux types de cônes capables de voir les couleurs. Par titre de comparaison, nous en possédons trois. Ils ont la même vision des couleurs qu’un daltonien qui ne percevra pas le rouge. Les chats distinguent moins bien que l’Homme les éléments statiques dans un paysage car ils ne voient que peu les contrastes de couleurs.
Le premier jouet que tu as montrer je trouve ça hyper bien pensé pour les chats qui ont besoin de jouer qui joue peu
Les chats voient pas les couleurs comme l’homme je crois est sans fous en fait lol mais bon
@audreycanton6223 . Un peu de lecture ne vous fera pas de mal . C'est navrant de lire un tel commentaire. Si la publication ne vous plaie pas, il y as trois règles simple à retenir: 1) je ne commente pas, 2). J'ignore la publication. 3) je passe mon chemin. Elle sont simple à retenir et à appliquer.
La vision des couleurs chez le chat
Les félins ont une vision des couleurs moins intense que la nôtre. Les couleurs leur paraissent de façon plus pastel que ce que nous.
Contrairement à l’Homme qui a trois domaines de perception des couleurs (le rouge, le bleu et le vert), les chats ne perçoivent que deux domaines : le bleu-violet et le jaune-vert.
Ils ont ainsi du mal à distinguer le rouge qu’ils voient plutôt comme du jaune pâle un peu verdâtre, comme le toit de la maison sur la photo ci-dessous.
Ceci est dû à leur génétique. En effet, les chats, que ce soit un ragdoll, un chartreux, etc., ne possèdent que deux types de cônes capables de voir les couleurs. Par titre de comparaison, nous en possédons trois.
Ils ont la même vision des couleurs qu’un daltonien qui ne percevra pas le rouge. Les chats distinguent moins bien que l’Homme les éléments statiques dans un paysage car ils ne voient que peu les contrastes de couleurs.