Super rubrique, vraiment intéressant de revoir tout ça, je n'ai pas retouché à ces jeux depuis au moins 20 ans! Ca rafraichit la mémoire! Et une fois de plus magnifique travail de montage et de recherche.
Pour moi tu as la meilleur chaîne RUclips sur les jeux vidéos , même Green hill mémories (que j'adore ) n'arrive pas à ton niveau , vraiment bravo ! Il m'arrive même de regarder deux fois la même vidéo XD
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. ^^ J'ai toujours préféré la version SNES. Le savoir-faire de Capcom fait toute la différence. Les 2 arguments principaux qui reviennent en faveur de la version MD sont le fait qu'Aladdin manie une épée (sous-entendu: c'est forcément mieux) et le fait qu'il incorpore les musiques du film. Hors, personnellement, j'ai toujours eu du mal avec le fait qu'Aladdin se batte à l'épée. Je trouve que ça ne colle pas des masses au perso. Et surtout, réutiliser les musiques du film c'est cool, mais si c'est pour les passer à la moulinette du processeur sonore de la MD, non merci. J'aime beaucoup ce jeu mais la version SNES est bien supérieure en mon sens. Ne serait-ce que pour la jouabilité aux petits oignons, l'ambiance enivrante, la progression fluide et garantie sans frustration et la replay value qui en découle.
Ayant eu la version MD que j'ai fini un paquet de fois j'ai beaucoup plus d'affection pour celle ci. Un pote avait la version snes et j'aimais bien le jeu aussi mais il m'a laissé un souvenir moins marqué. En voyant ces deux versions d Aladdin me dis qu'on était quand même chanceux. Quand on voit ce que sont devenus les adaptations Disney de nos jours....
Très bon Versus ! Enfin un comparatif totalement objectif où la nostalgie ne prend pas l'ascendant sur le test. Et dire qu'aujourd'hui encore ce débat n'est pas clôt, c'est dingue... Alors que c'est assez simple de trancher finalement (c'est vite dit je sais), il suffit de jouer aux deux versions 25 ans après et ne pas se fier uniquement à ses souvenir d'enfance sinon effectivement la mauvaise foie refera aussitôt surface. J'ai trouvé tes argument très claires et très convaincants, et tu as presque réussi à me donner envie de rejouer à ces jeux fabuleux (presque hein, faut pas déconner non plus). Alors bien sûr je ne m'abaisserais pas à dire quelle version est ma préférée, tout ce que je peux dire c'est que je suis très satisfait du résultat...na voilà ! Merci pour cette vidéo fort plaisante. 👍🏻👍🏻👍🏻
De nouveau entièrement d'accord avec toi. J'avais Aladdin sur Megadrive le jeu était sublime à l'époque mais quand j'ai joué à la version snes en 93 (pour l'anecdote quand j'allais chez ma grand mère j'allais toujours chez son voisin pour squatter la snes pour Aladdin et Mortal kombat 2 la bonne époque lol) je sais pas pourquoi mais je trouvais toujours cette version meilleure du fait qu'elle se rapprochait plus du dessin animé et le fait de sauter sur les ennemis me paraissait plus crédible que de combattre les ennemis à l'épée. Choix difficile surtout quand on voit le peu de temps et le boulot énorme de David Perry mais la version snes remporte ce duel aussi pour moi qui en plus comme tu dis est quand même plus agréable à jouer et donc dispose d'un meilleur replay value.
enfin! enfin quelqu'un qui n'est pas un mouton qui donne un avis objectif. Petite anecdote pour ma part, je fait un stand retro gaming a la kermesse de ma fille, et j'ai mis Aladin MD aux enfants: j'ai fait un bide. trop dur. meme pour moi je trouvais la difficulté mal dosée. A l'époque j'avais terminer la version SNES et ne l'avais pas trouver très dur, mais un jeu agréable qui laisse un bon souvenir, et ma fille a bien aimer y jouer(7ans).
Super boulot, et bel effort d'analyse comparative. Perso, j'ai surtout joué à la version MD, je connais peu la version Snin, que j'ai sur SFC, et ça m'a donné envie de la faire.
Petite anecdote : à l'époque quand j'étais plus jeune j'avais la super nes , pas mal de jeu et un jour ma mère m'achète Aladdin, j'y joue directement l'après midi, bon jeu je trouve la difficulté bien dosée (en fait je n'étais pas très bon ;) ), je termine le jeu en 2-3h; D'un côté j'ai été fier mais d'un autre j'ai eu l'impression de m'être pris la carotte... je n'avais qu'une dizaine d'années. Il y a quelque temps j'ai joué pour la première fois à la version mega drive, j'ai quand même trouvé le challenge plus intéressant, pour moi la version snes est bien trop facile même si c'est la plus nostalgique forcément. Pour une première jouez à la snes et pour le challenge terminez la MD et je crois que vous apprécierez parfaitement les 2 jeux à leur juste valeur. Merci encore pour ces vidéos qui permettent de créer de l'émulation sur différents sujets et jeux, à une prochaine.
Merci pour ton retour. Quand on était jeune, on a clairement pas poussé le jeu comme le voulaient les concepteurs à savoir prendre tout les Rubis. Je te conseille d'essayer, tu verras que tout de suite ça devient très compliqué !
Pour ma part pour ce versus: -packaging : md -graphics: match nul -animation: md -sound and music : md -gamplay : snes -atmosphere: md -replay value: match nul
Je trouve que chaque version est sortie sur le bon support. La version Snes, plus classique et facile, destinée au public plus jeune de la Super Nintendo . La version MD, plus portée sur l'action avec un challenge plus relevé (bien que le jeu soit facile) et destiné au public plus mature de la Megadrive, parfois issu des salles d'arcade. Pour moi la version MD remporte le duel haut la main. Sur Snes on a un bon jeu de plateforme et sur Megadrive un jeu qui a marqué son temps.
Ça fait plaisir de voir que la version snin te plaît plus, pcq comme tous les jeunes dans les années 90, j'ai grandi avec console+ et joypad qui nous disaient que la version MD était meilleur. J'avais joué à la version snin étant jeune ( la version MD faisait envie sur les photos de magazines) et j'ai maintenant les 2 grâce aux émulateurs. Mais tu as raison, l'animation et le character design ressemble à du Disney sur MD mais le plaisir du jeu mieux fini et un level design cohérent sont sur snin. Au final, on prend plus de plaisir à jouer sur snin et c'est là l'essentiel.
J'aime bien ce genre de vidéo, ça rappel la récrée, en plus construit forcement. C'est étonnant parceque de manière générale, je suis plus SFC que MD, mais pour ce jeu, je préfère de très loin la version megadrive. C'est marrant ton retour sur le niveau de la lave, moi perso ça a toujours était un niveau qui m'a marqué, si tu me dis "aladdin", ben directe je pense à lui, sa musique, sa vitesse, sa difficulté, ses trolls xD Bref je trouve que cette version reflète bien l'univers du dessin animé, même si il est, en fait moins fidèle que la version sfc il me semble.
Oui bien sur, plusieurs fois, en étant gosse il m'est arriver de bypasser certain niveau j'avoue ABBAABBAA xD La ou je te rejoins, c'est pour les boss fight qui sont globalement sans intérêt.
C est marrant car il y a de ça quelques jours, on sétait amusé, un pote et moi, à faire le même comparatif! Et on était arrivé à la même conclusion que toi. Et très bonne vidéo, comme d hab
Merci. Franchement, je m'étais fait prêter la Megadrive à l'époque et je n'avais pas aimé. Là c'était encore pire au niveau de la jouabilité. D'ailleurs si tu regardes bien, mise à part celui-là et Earthworm Jim qui bénéficient d'une Hype, les autres titres genre le livre de la jungle ou Pitfall sont tombés aux oubliettes.
La version Megadrive est le jeu de mon enfance (en réalité la version PC qui est très proche et peut-être même encore meilleure) et j'y rejoue régulièrement avec un immense plaisir (en particulier au stage dans la lampe que, pour ma part, j'adore). Il est visuellement beaucoup plus beau, à l'époque j'avais vraiment l'impression de voir le dessin animé pour de vrai et lorsque j'avais essayé la version SNES chez un copain, pour moi ce n'était tout simplement pas le vrai Aladdin. Aujourd'hui, il faut reconnaître que les 2 sont de grands jeux. Je découvre réellement la SNES sur le tard et ses jeux ont particulièrement bien vieilli, notamment ceux de Capcom (je pense aussi aux Mickey) que je parcoure avec bonheur et, donc, cet Aladdin qui reste pour moi un peu hérétique, mais néanmoins un bon jeu. Au final, la version Megadrive n'est pas exempt de défaut. Le plus grave pour moi, c'est que bien que visuellement très fidèle au film, l'histoire l'est en revanche beaucoup moins (pas de Rêve bleu, pas de prince Ali, une fin un peu vite expédiée). Le jeu idéal serait, je pense, un curieux mélange entre les deux opus.
Merci. Certains ne sont pas d'accord. En tout cas, personnellement, faire le jeu sur Megadrive a été une torture au niveau du level design et des sensations de jeu.
Pas mal cette vidéo , j ai finis le jeu sur megadrive aprés midi et oui , ya des moments comme le niveau dans la lampe où c est random total lol , j étais bien content de le finir , j v m atteler à faire celui sur Snes pour confirmer ou infirmer ton avis sur cette vidéo complète :)
Yeah un jeu de mon enfance que j'ai fait et refait je ne sais combien de fois uniquement sur snes :) C'est un très bon jeu bien fun avec de bonne musique signer Capcom ça ne pouvait que être excellent. C'est vrai que le jeu est trop facile mais bon c'est peut-être ça qui fait son charme quant on y revient on sait qu'on va passer un bon moment sans s'énerver lol.
Désolé d'arriver longtemps après la bataille mais pour avoir fait récemment un run sur chacun des deux jeux, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. En ce qui concerne la partie purement graphique, je ne comprend pas bien ton avis. La version Snes n'est pas vilaine loin de là mais de là à la mettre à égalité avec la version MD, faut quand même pas pousser. Sur MD, les sprites relèvent quasi du dessin animé. Les couleurs sont pour une fois, très bien choisies alors que sur Snes, on a finalement des graphismes beaucoup plus random qui n'ont pas grand chose à voir l'anime de Disney et avec des tons peut-être plus doux mais aussi beaucoup plus ternes. Sur Snes, il y a peut-être quelques effets un peu plus sympa et des décors avec un peu plus de détails et de profondeur mais dans l'ensemble, pour moi, la version MD est plusieurs crans au dessus. Pour ce qui est des musiques, là aussi c'est assez rare pour être souligné mais je trouve les musiques sur MD, en plus de correspondre à celles de l'anime, beaucoup plus scintillantes et agréables à l'oreille par rapport à celles de Capcom. La Snes qui, d'habitude dame le pion à la MD sur ce point, n'est pas vraiment exploitée à sa juste valeur. Là, on a à faire du son typiquement Snes dans le mauvais sens du terme, c'est à dire avec ces sonorité particulières de trompettes étouffées qui rendent l'ensemble pas forcément désagréable mais terriblement générique. On écoute sans problème la BO de la version MD. Je suis beaucoup plus réservé pour la version Snes. Sur l'animation je pense qu'il n'y pas vraiment débat. Sur l'atmosphère général, là aussi je veux bien reconnaitre que les petites animations inter-niveau de la versions Snes compensent largement les artworks pourtant assez réussis de la version MD. Concernant le gameplay, je serais un peu plus mitigé. C'est vrai que la version Snes est un jeu avec une meilleur finition, qui possède un level design un peu plus cohérent, un gameplay un peu plus élaboré où il y a plus de choses à découvrir et où les boss sont mieux travaillés (avec mention spéciale pour le boss final) mais en contre partie, dieu que la maniabilité est raide... De plus, sur Snes, on est quand même devant un jeu de plateforme somme toute assez basique, pas forcément très original et un brin répétitif, à base de : je cours, je saute, je me balance, je rebondis sur un ennemi et ce, sur à peu près l'ensemble des niveaux. Alors, oui sur MD il y a quelques passages un peu frustrant en particulier pendant le niveau Escape, oui les hit box sont parfois pas très cohérentes (notamment sur certains passages de plateformes) mais d'une manière générale, c'est très nerveux, on ne peut pas dire qu'on ait le temps de s'ennuyer et Aladdin répond quand même au doigt et à l'oeil tout en possédant une panoplie de coups et de mouvement assez variées. Il peut combattre au sabre avec plusieurs coups différents, balancer une pomme pour atteindre un ennemi éloigné, sauter de deux manière différentes, s'agripper au plafond, en complément de tous les petits éléments, certes scriptés mais toujours assez kiffant comme s'envoler avec une liane volante, sauter sur un chameau, se laisser glisser sur un poteau... Au final, on a quand même pas mal de plaisir à parcourir les niveaux. Au final, je dirais que contrairement à ce qui se disait à l'époque, la version de Perry est loin d'être parfaite et la version de Mikami est loin d'être dégueux, bien au contraire. Mais de grâce, rendons à César ce qui lui appartient. Pour moi la version MD a trop de qualités par rapport à son homologue Snes même si cette dernière est un peu plus riche au niveau gameplay et correspondants plus aux cannons du jeux de plateforme. L'Aladdin de Virgin est un très bon trip dans l'univers de l'anime de Disney et est suffisamment varié et décalé pour procurer un bon plaisir de jeu. Et pour finir sur un petit troll sans méchanceté, à prendre au 4è degré : on va être honnête, cette claque graphique sur Megadrive, les fanboys de la Super Nes ne l'ont jamais digéré... lol ! Sinon, tes vidéos sont top.
Salut Ivankaizer, enfin un test entre les 2 versions qui vaut le coup. A l'époque de la sortie, les gens ne voyaient que la version MD car en voyant le premier niveau on avait l'impression de voir le dessin animé et il faut avouer que Sega l'avait vraiment bien vendu. De ce fait la version SF a été un peu maltraité et par la presse et par les joueurs. Mes potes pro Sega trouvaient la version SF pourri et inversement. J'ai un bon souvenir de la version SF, pour l'avoir possédé et surtout pour le bon moment que j'y ai passé dessus. Pour la version MD, c'est autre chose. Je l'ai fait essayer à ma fille l'année dernière après des années sans être sorti de sa boite. Et tant il faut l'avouer elle l'a trouvé beau et bien animé, tant elle l'a trouvé frustrant de difficulté. Je l'ai donc aidé, et il m'a franchement gonflé. Tous ce que tu dit est ce que je pense. Cette version est chouette mais a des défauts qui me soule . Car contre la version SF est certes moins belle et peut être moins aguichante mais vraiment bien jouable. Donc, complétement d'accord avec toi. IL reste que ce se sont deux très bons jeux. Merci à toi pour cette vidéo et à bientôt.
J'ai fait les 2 versions! Pour ma part les 2 sont très bon! Ils sont juste différent! Peut-ètre un ti coup de coeur pour la version MD vue que c'est la version que j'ai eu à l'époque! ;)
:-) 100% d'accord avec toi. Je me demande, concernant la version SNES, si Capcom n'a pas rajouté la cape en fin de développement pour faciliter le jeu. Si on regarde bien, on peut faire tout le jeu sans cape sauf peut-être pour récupérer 2 ou 3 diamants rouges. Enfin bref, c'est cool de voir enfin qqun qui voit bien que ce sont deux jeux différents et qui pense pas que la version MD est le meilleur jeu de la Terre grâce à son animation. Bref, qqun qui joue vraiment aux jeux ;-P
pour la cape c'est possible. Faudra qu'on fasse des recherches. Mine de rien, sur Megadrive, pour le finir c'est une mission. Le pire c'est quand tu tombes gratos dans un trou. Là j'essaie de finir le Batman and Robin Megadrive et ensuite j'attaque la version SNES pour faire une comparatif !
Je sens que la Megadrive va reprendre la tête du coup. C'est drôle car ça va être un peu l'inverse cette fois. Niveau qualité de l'animation et fun manette en main je veux dire :-)
Arf, je sais pas. La version Megadrive et juste vraiment trop trop trop trop trop trop dur. J'ai jamais joué à un jeu aussi punitif. C'est pire que GEGEGE NO KITARO. Le niveau Shoot Them Up est bien trop long et punitif. Le boss du Chapelier est complètement dingue. C'est vraiment abusé.
Il y a 2 catégories de personnes : celles qui aiment la version Snes et d’autres qui n’ont pas de goût !😛 Plus sérieusement je suis de la team Snes. Ça me rappel les débats de cours de récré. La version de Virgin comme tu l’as décrit c’est de l’emballage luxueux mais l’intérieur est creux. Perry contre Mikami, ya pas photo. Pour vulgariser c’est comme comparé de nos jour Uncharted à Vanquish. L’un est une vitrine technique de folie mais c’est un roller coaster . Niveau replay value c’est moyen et l’autre, c’est la base du jeu. Ça n’engage que moi et ma façon d’aborder les jeux. Je préfère un gameplay avant la technique pour ma part. Tout ça pour dire que t’es un gars avec du bon goût ! 😂😁 Et chapeau pour la vidéo et les infos. 👌🏾
Merci, j'ai cru que tu allais me jeter des cailloux ! Comme quoi, on a bon goût hein ! Plus sérieusement, j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Si je dois donner mon avis, la version Megadrive est une bouse. C'est beau, mais c'est tout. Y a rien derrière.
Après, ça joue aussi, le fait que j’étais acquis à la cause de Big N. On reconnaît un peu la qualité de la version Snes de nos jours mais à l’époque de sa sortie, il se faisait défoncer ! La version Megadrive était porté au pinacle par la presse et une bonne partie des joueurs ! On était peu nombreux à apprécier la version de Capcom. Je ne sais pas si c’était pareil de ton côté !
Personnellement, sans être un segamaniaque acharné, j’ai une préférence pour la version Megadrive: entre les graphismes offrant des easter eggs sympas, son action plus frénétique, son animation à couper le souffle et sa durée de vie correcte m’ont plus séduit que la version Snes, que j’avais fini dès ma première partie à l’époque. Ensuite, comme tu le dis, c’est surtout une question de goût: action ou plate-forme, c’est au joueur de se faire sa propre opinion. Enfin bon, à l’époque, la notion d’exclusivité, ça voulait dire quelque chose...
3, 2, 1... avant 1er post de rageux et pouce rouge 😂 comparatif super complet, on voit que t'as poncé les jeux et en plus pas mal de recherches. Top. Pouce bleu mec
Moi aussi je préfère la version SNES ! Et attention, j'ai joué aux 2 ! Ok, j'ai joué à la version SNES en premier, mais je possédais le jeu de Virgin sur PC chez moi alors que je jouais à la SNES chez ma grand-mère, donc moins souvent.
Réalisation iconique sur Megadrive. Une forme excellente pour un fond un peu brouillon. Une version SNES plus plaisante a jouer , certes moins léchée en terme d'animation mais au final plus plaisante en terme de gameplay pure
Je viens enfin de faire Aladdin sur snes en 2024 😅 Ayant eu la Megadrive petit et étant Fan de sa version. J'admets enfin que ton comparatif est juste 😅 Mais la version MD restera toujours la meilleur quand même😝🤣
Aucune idée. Sûrement du consulting ? David Perry, (2 mètres 03 en taille !) était à la tête de Shiny Entertainment, une filiale d'Interplay (Claymates, ClayFighters...) Teminator Mega CD, Global Gladiators, Cool Spot, Wild 9 (Playstation) et Messiah PC., C'est aussi lui... (sans loucher sur wiki. :))
La version Master system est également une version encore différente, ils n'ont pas essayé de faire un portage des versions 16 - bits, c'est plutôt cool. Et c'est une version que j'aime beaucoup également. Quand aux version 16- bits , j'ai connu la version megadrive en premier et je l'ai toujours adoré, j'ai découvert la version super nintendo sur le tard (après avoir entendu beaucoup de "la version super nintendo, elle est moins bien, elle est pourrie gna,gna,gna). Honnêtement très bonne surprise pour ma part. Ma préférence va vers la version mégadrive mais ce n'est pas objectif du tout. Nostalgie quand tu nous tient.
Très bon comparatif! Pour moi c'est plus que 5-4 au niveau du score en faveur de la SNES. En effet le gameplay est tellement important dans un jeu (c'est ce qui donne envie d'y revenir) que ce critère devrait avoir un coeficient plus important :) S'il fallait comparer Aladdin MD à un jeu récent, je ferais le parallèle avec la série Uncharted : une fois la claque technique passée, on se retrouve en face d'un jeu qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Je n'ai eu que la version mega drive j'avais beaucoup aimé (à part les sauts de l'ange) surtout pour l'animation, moult fois je me suis arrêté en attendant que l'animation avec la pomme se lance.
totalement d'accord avec toi que ce jeu est sur hypé sur MD a cause des animations qui ne sont que de la poudre au yeux quand tu veux passer un bon moment pour jouer.Je préfère aussi la version SNES qui est tres bien calibré coté gameplay et level design.du grand capcom qui sait faire de beau et bon jeux à l'image des dysney (magical quest etc..)
Merci pour ton retour. C'est un peu comme quand Demon Crest c'est fait sabrer dans les magazines. Aujourd'hui tout le monde dit que c'est un chef d'oeuvre.
ahh monde de merde ! en tout cas j'aime ta chaîne , ça fait du bien de voir des gens qui savent de quoi ils parlent ,et aussi de voir un collectionneur qui joue vraiment a ses jeux.autant que ça serve de stocker tout ce merdier (beau merdier d'ailleuir :) ).
La version Mega Drive est un jeu que j'adore et déteste à la fois. Le jeu est magnifique au niveau des graphismes mais se casse la gueule sur le respect de l'œuvre originale et se révèle horriblement difficile par moments alors que le jeu doit avant tout toucher un public d'enfants. Rien à voir avec la magie d'un Castle of Illusion, simplement parfait pour captiver même les plus jeunes s'ils ne jouent pas déjà à Fortnite sur PS4.
Tu as brisé la glace en 9:54 et mis un terme à cette guéguerre de cours d'école... En effet, l'animation ne fait pas tout ! Même si la version MD brille par ça palette de mouvements bien fluides, la snes n'en demeure pas moins convaincante mais les mimiques en moins... Là ou Capcom brille, c'est au niveau du level / game design et de la jouabilité / le feeling de jeux Capcom en quelque sorte. Sans oublier que le soft ce rapproche plus de l'oeuvre originale avec ça BO bien envoûtante. Enfin, la version MD est un bon cru mais l'expérience de Capcom dans les jeux de plates-formes à fait la différence. Bref, a quand le VS The Adventures Of Batman And Robin ? :)
C'est parce que Capcom avait un contrat d'exclusivité avec Disney pour les consoles Nintendo. C'était la dernière année de ce contrat. Tu remarqueras qu'ensuite, ils n'ont jamais refait de jeux Disney.
Pas d'accord sur le level design! Sur SNES il est agréable a parcourir mais on sent très bien que ça fait jeu vidéo! Le level design de la version Megadrive est beaucoup plus crédible visuellement parlant, les éléments de plate forme sont intégrés de manière naturelle alors que sur SNES, j'ai l'impression que ces éléments on étés placé la juste pour arriver a progresser dans le niveau! Par exemple une plate forme suspendue en l'air comme par magie! Sur Megadrive, tous ces éléments de level design sont mieux traités! Mon avis bien sur 😅!
Excellente vidéo! Quand j'étais petit, j'étais émerveillé par la version Megadrive et maintenant avec le recul et la maturité ^^, je préfère largement la version SNES qui a un gameplay tellement plus précis et jouissif. Ceci dit, si on peut faire les deux versions, c'est une bonne idée aussi, ça fait plaisir de voir une licence aussi bien adaptée avec deux très bons jeux.
Difficile de les comparer car différents en effet! Côté graphismes je te rejoins pas j'ai une grosse préférence MD que je trouve plus crédible et puis si on me laisse le choix entre un sabre et rien ya pas photo^^ très bonne vidéo assez objective quand on sait que tu est pro N ; -)
Ah ben voilà le premier versus visiblement. Moi j'ai connu que la version Snes qui est un super jeu. Et pis c'est quoi ce sabre sur la version Megadrive c'est quoi ça ! Ils ont jamais vu le dessin animé !! Bon pis c'est sur Megadrive... Nan c'est pas du tout orienté !
Salut mon pote écoutes quoi te dire de plus t’as tout dit ! déjà moi à l’époque je me sentais seul à le défendre cette version super nintendo au collège , Pour moi le seul point fort de la mégadrive c’est l Animation d Aladin que je trouve fidèle à l animé mais ç est tout sinon je préfères et de loin la version snes
Lol qu'est-ce ce qu'il faut pas entendre. La megadrive est la master version point barre faut arrêter de vouloir changer l'histoire tout le temps. Pourquoi pas la version doom snes est meilleur que la version pc ^^
Rien n'a voir mais a tu essayer de terminer splaterhouse 2 sur md il est archi putain de dur ce jeux un enfer j'ai réussi à le terminer a l'instant ça fait un moment que je le test car il faut l apprendre par cœur c est dur de ouf qui la terminé ce jeux bien-sûr pas en cred illimité
Contre les drogues, chacun peut agir... pourquoi tu ne parles pas des couleurs degueulasses de la snes... rien que pour ça la MD gagne largement le match.
Tu ne m'as toujours pas répondu sur le block stun dans la précédente vidéo... Tu n'essayerai pas de fuire le débat? Sinon je trouve que tu as été plutôt objectif sur cette vidéo. C'est le problème des jeux virgin qui sont approximatif, C'est pareil dans le jeu Le roi lion ou certaine fois le saut il passe et d'autre fois le saut ne passe pas. Mais il avait du talent pour faire de belle animation à l'époque chez Virgin.
Quel débat ? Tu écris des choses farfelus. Qu'est ce que tu veux que je te réponde ? J'ai fini le jeu et j'ai mis des infinis à des boss.J''ai volontairement essayé de ne pas utiliser la super attaque pour me forcer à utiliser exclusivement ce bug. Si je combine, bug super uppercut et super attaque, le jeu je le bousille en normal. Il n'y a rien à dire les infinis marchent et marchent surtout sur ton catcheur ;-)
Si le block stun est un bug dans ce cas la, tout les BTA et les jeux de combat sont buggé. Je t'ai prouvé par A + B que ce n'est pas un bug mais tu persiste. Que tu n'aime pas ce "bug", c'est ton droit. Mais je rectifie ce que tu dis depuis 2 vidéos ou on lit dans le titre le mot "bug" alors que ce n'ai pas un. Quant au catcheur c'est le boss qui me saoul le plus, et je ne pensais pas que cette infinite était possible. mais contrairement à toi j'ai pas de soucis contre Shiva ou le boxeur. ;-)
Super vidéo !!
Un comparatif complet et objectif qui m'explique enfin clairement les différences entre les deux versions.
Merci ❤️❤️❤️
Super rubrique, vraiment intéressant de revoir tout ça, je n'ai pas retouché à ces jeux depuis au moins 20 ans! Ca rafraichit la mémoire! Et une fois de plus magnifique travail de montage et de recherche.
merci. Je suis curieux de savoir lequel tu préfères !
Pour moi tu as la meilleur chaîne RUclips sur les jeux vidéos , même Green hill mémories (que j'adore ) n'arrive pas à ton niveau , vraiment bravo ! Il m'arrive même de regarder deux fois la même vidéo XD
Et bien merci pour tes encouragements.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. ^^ J'ai toujours préféré la version SNES. Le savoir-faire de Capcom fait toute la différence. Les 2 arguments principaux qui reviennent en faveur de la version MD sont le fait qu'Aladdin manie une épée (sous-entendu: c'est forcément mieux) et le fait qu'il incorpore les musiques du film. Hors, personnellement, j'ai toujours eu du mal avec le fait qu'Aladdin se batte à l'épée. Je trouve que ça ne colle pas des masses au perso. Et surtout, réutiliser les musiques du film c'est cool, mais si c'est pour les passer à la moulinette du processeur sonore de la MD, non merci. J'aime beaucoup ce jeu mais la version SNES est bien supérieure en mon sens. Ne serait-ce que pour la jouabilité aux petits oignons, l'ambiance enivrante, la progression fluide et garantie sans frustration et la replay value qui en découle.
Ayant eu la version MD que j'ai fini un paquet de fois j'ai beaucoup plus d'affection pour celle ci.
Un pote avait la version snes et j'aimais bien le jeu aussi mais il m'a laissé un souvenir moins marqué.
En voyant ces deux versions d Aladdin me dis qu'on était quand même chanceux.
Quand on voit ce que sont devenus les adaptations Disney de nos jours....
Très bon Versus ! Enfin un comparatif totalement objectif où la nostalgie ne prend pas l'ascendant sur le test. Et dire qu'aujourd'hui encore ce débat n'est pas clôt, c'est dingue... Alors que c'est assez simple de trancher finalement (c'est vite dit je sais), il suffit de jouer aux deux versions 25 ans après et ne pas se fier uniquement à ses souvenir d'enfance sinon effectivement la mauvaise foie refera aussitôt surface. J'ai trouvé tes argument très claires et très convaincants, et tu as presque réussi à me donner envie de rejouer à ces jeux fabuleux (presque hein, faut pas déconner non plus).
Alors bien sûr je ne m'abaisserais pas à dire quelle version est ma préférée, tout ce que je peux dire c'est que je suis très satisfait du résultat...na voilà !
Merci pour cette vidéo fort plaisante. 👍🏻👍🏻👍🏻
De nouveau entièrement d'accord avec toi. J'avais Aladdin sur Megadrive le jeu était sublime à l'époque mais quand j'ai joué à la version snes en 93 (pour l'anecdote quand j'allais chez ma grand mère j'allais toujours chez son voisin pour squatter la snes pour Aladdin et Mortal kombat 2 la bonne époque lol) je sais pas pourquoi mais je trouvais toujours cette version meilleure du fait qu'elle se rapprochait plus du dessin animé et le fait de sauter sur les ennemis me paraissait plus crédible que de combattre les ennemis à l'épée.
Choix difficile surtout quand on voit le peu de temps et le boulot énorme de David Perry mais la version snes remporte ce duel aussi pour moi qui en plus comme tu dis est quand même plus agréable à jouer et donc dispose d'un meilleur replay value.
enfin! enfin quelqu'un qui n'est pas un mouton qui donne un avis objectif. Petite anecdote pour ma part, je fait un stand retro gaming a la kermesse de ma fille, et j'ai mis Aladin MD aux enfants: j'ai fait un bide. trop dur. meme pour moi je trouvais la difficulté mal dosée.
A l'époque j'avais terminer la version SNES et ne l'avais pas trouver très dur, mais un jeu agréable qui laisse un bon souvenir, et ma fille a bien aimer y jouer(7ans).
En ayant joué au 2 jeux personnellement, la version megadrive est largement plus immersive.
SEGA wins
Super boulot, et bel effort d'analyse comparative. Perso, j'ai surtout joué à la version MD, je connais peu la version Snin, que j'ai sur SFC, et ça m'a donné envie de la faire.
Tu verras, tu vas le trouver facile !
tellement d'accord avec toi sur la phrase fin ""de la poudre au yeux"" c'est clair
On est peu à avoir cet avis mine de rien.
Petite anecdote : à l'époque quand j'étais plus jeune j'avais la super nes , pas mal de jeu et un jour ma mère m'achète Aladdin, j'y joue directement l'après midi, bon jeu je trouve la difficulté bien dosée (en fait je n'étais pas très bon ;) ), je termine le jeu en 2-3h; D'un côté j'ai été fier mais d'un autre j'ai eu l'impression de m'être pris la carotte... je n'avais qu'une dizaine d'années. Il y a quelque temps j'ai joué pour la première fois à la version mega drive, j'ai quand même trouvé le challenge plus intéressant, pour moi la version snes est bien trop facile même si c'est la plus nostalgique forcément. Pour une première jouez à la snes et pour le challenge terminez la MD et je crois que vous apprécierez parfaitement les 2 jeux à leur juste valeur. Merci encore pour ces vidéos qui permettent de créer de l'émulation sur différents sujets et jeux, à une prochaine.
Merci pour ton retour. Quand on était jeune, on a clairement pas poussé le jeu comme le voulaient les concepteurs à savoir prendre tout les Rubis. Je te conseille d'essayer, tu verras que tout de suite ça devient très compliqué !
Pour ma part pour ce versus:
-packaging : md
-graphics: match nul
-animation: md
-sound and music : md
-gamplay : snes
-atmosphere: md
-replay value: match nul
Mais putain vous êtes des menteurs la md remporte sur tous les points et la rejouabilite match nul
@@pmaster11 En plus graphiquement, la version Mégadrive est largement supérieure.
Je trouve que chaque version est sortie sur le bon support.
La version Snes, plus classique et facile, destinée au public plus jeune de la Super Nintendo
.
La version MD, plus portée sur l'action avec un challenge plus relevé (bien que le jeu soit facile) et destiné au public plus mature de la Megadrive, parfois issu des salles d'arcade.
Pour moi la version MD remporte le duel haut la main. Sur Snes on a un bon jeu de plateforme et sur Megadrive un jeu qui a marqué son temps.
Ça fait plaisir de voir que la version snin te plaît plus, pcq comme tous les jeunes dans les années 90, j'ai grandi avec console+ et joypad qui nous disaient que la version MD était meilleur.
J'avais joué à la version snin étant jeune ( la version MD faisait envie sur les photos de magazines) et j'ai maintenant les 2 grâce aux émulateurs.
Mais tu as raison, l'animation et le character design ressemble à du Disney sur MD mais le plaisir du jeu mieux fini et un level design cohérent sont sur snin.
Au final, on prend plus de plaisir à jouer sur snin et c'est là l'essentiel.
J'aime bien ce genre de vidéo, ça rappel la récrée, en plus construit forcement.
C'est étonnant parceque de manière générale, je suis plus SFC que MD, mais pour ce jeu, je préfère de très loin la version megadrive. C'est marrant ton retour sur le niveau de la lave, moi perso ça a toujours était un niveau qui m'a marqué, si tu me dis "aladdin", ben directe je pense à lui, sa musique, sa vitesse, sa difficulté, ses trolls xD
Bref je trouve que cette version reflète bien l'univers du dessin animé, même si il est, en fait moins fidèle que la version sfc il me semble.
Tu l'avais fini ? La fin est vraiment nul ! Le passage en tapis volant, c'est au final un espèce de QTE. Sur Snes tu te déplaces plus librement.
Oui bien sur, plusieurs fois, en étant gosse il m'est arriver de bypasser certain niveau j'avoue ABBAABBAA xD
La ou je te rejoins, c'est pour les boss fight qui sont globalement sans intérêt.
C est marrant car il y a de ça quelques jours, on sétait amusé, un pote et moi, à faire le même comparatif! Et on était arrivé à la même conclusion que toi. Et très bonne vidéo, comme d hab
Merci. Franchement, je m'étais fait prêter la Megadrive à l'époque et je n'avais pas aimé. Là c'était encore pire au niveau de la jouabilité. D'ailleurs si tu regardes bien, mise à part celui-là et Earthworm Jim qui bénéficient d'une Hype, les autres titres genre le livre de la jungle ou Pitfall sont tombés aux oubliettes.
Enfin qq'un qui relève les défauts de la version Megadrive. Ce jeu a été tellement overhypé par les SEGA fans...
La version Megadrive est le jeu de mon enfance (en réalité la version PC qui est très proche et peut-être même encore meilleure) et j'y rejoue régulièrement avec un immense plaisir (en particulier au stage dans la lampe que, pour ma part, j'adore). Il est visuellement beaucoup plus beau, à l'époque j'avais vraiment l'impression de voir le dessin animé pour de vrai et lorsque j'avais essayé la version SNES chez un copain, pour moi ce n'était tout simplement pas le vrai Aladdin.
Aujourd'hui, il faut reconnaître que les 2 sont de grands jeux. Je découvre réellement la SNES sur le tard et ses jeux ont particulièrement bien vieilli, notamment ceux de Capcom (je pense aussi aux Mickey) que je parcoure avec bonheur et, donc, cet Aladdin qui reste pour moi un peu hérétique, mais néanmoins un bon jeu.
Au final, la version Megadrive n'est pas exempt de défaut. Le plus grave pour moi, c'est que bien que visuellement très fidèle au film, l'histoire l'est en revanche beaucoup moins (pas de Rêve bleu, pas de prince Ali, une fin un peu vite expédiée). Le jeu idéal serait, je pense, un curieux mélange entre les deux opus.
Excellente analyse ! Je partage complétement ton avis.
Excellente analyse ! Bravo !
Merci. Certains ne sont pas d'accord. En tout cas, personnellement, faire le jeu sur Megadrive a été une torture au niveau du level design et des sensations de jeu.
Pas mal cette vidéo , j ai finis le jeu sur megadrive aprés midi et oui , ya des moments comme le niveau dans la lampe où c est random total lol , j étais bien content de le finir , j v m atteler à faire celui sur Snes pour confirmer ou infirmer ton avis sur cette vidéo complète :)
Yeah un jeu de mon enfance que j'ai fait et refait je ne sais combien de fois uniquement sur snes :)
C'est un très bon jeu bien fun avec de bonne musique signer Capcom ça ne pouvait que être excellent.
C'est vrai que le jeu est trop facile mais bon c'est peut-être ça qui fait son charme quant on y revient on sait qu'on va passer un bon moment sans s'énerver lol.
Ah ça, sur Megadrive tu peux que t'énerver ! :-)
Super video!tres intéressante!
Désolé d'arriver longtemps après la bataille mais pour avoir fait récemment un run sur chacun des deux jeux, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
En ce qui concerne la partie purement graphique, je ne comprend pas bien ton avis. La version Snes n'est pas vilaine loin de là mais de là à la mettre à égalité avec la version MD, faut quand même pas pousser. Sur MD, les sprites relèvent quasi du dessin animé. Les couleurs sont pour une fois, très bien choisies alors que sur Snes, on a finalement des graphismes beaucoup plus random qui n'ont pas grand chose à voir l'anime de Disney et avec des tons peut-être plus doux mais aussi beaucoup plus ternes. Sur Snes, il y a peut-être quelques effets un peu plus sympa et des décors avec un peu plus de détails et de profondeur mais dans l'ensemble, pour moi, la version MD est plusieurs crans au dessus.
Pour ce qui est des musiques, là aussi c'est assez rare pour être souligné mais je trouve les musiques sur MD, en plus de correspondre à celles de l'anime, beaucoup plus scintillantes et agréables à l'oreille par rapport à celles de Capcom. La Snes qui, d'habitude dame le pion à la MD sur ce point, n'est pas vraiment exploitée à sa juste valeur. Là, on a à faire du son typiquement Snes dans le mauvais sens du terme, c'est à dire avec ces sonorité particulières de trompettes étouffées qui rendent l'ensemble pas forcément désagréable mais terriblement générique. On écoute sans problème la BO de la version MD. Je suis beaucoup plus réservé pour la version Snes.
Sur l'animation je pense qu'il n'y pas vraiment débat.
Sur l'atmosphère général, là aussi je veux bien reconnaitre que les petites animations inter-niveau de la versions Snes compensent largement les artworks pourtant assez réussis de la version MD.
Concernant le gameplay, je serais un peu plus mitigé. C'est vrai que la version Snes est un jeu avec une meilleur finition, qui possède un level design un peu plus cohérent, un gameplay un peu plus élaboré où il y a plus de choses à découvrir et où les boss sont mieux travaillés (avec mention spéciale pour le boss final) mais en contre partie, dieu que la maniabilité est raide... De plus, sur Snes, on est quand même devant un jeu de plateforme somme toute assez basique, pas forcément très original et un brin répétitif, à base de : je cours, je saute, je me balance, je rebondis sur un ennemi et ce, sur à peu près l'ensemble des niveaux. Alors, oui sur MD il y a quelques passages un peu frustrant en particulier pendant le niveau Escape, oui les hit box sont parfois pas très cohérentes (notamment sur certains passages de plateformes) mais d'une manière générale, c'est très nerveux, on ne peut pas dire qu'on ait le temps de s'ennuyer et Aladdin répond quand même au doigt et à l'oeil tout en possédant une panoplie de coups et de mouvement assez variées. Il peut combattre au sabre avec plusieurs coups différents, balancer une pomme pour atteindre un ennemi éloigné, sauter de deux manière différentes, s'agripper au plafond, en complément de tous les petits éléments, certes scriptés mais toujours assez kiffant comme s'envoler avec une liane volante, sauter sur un chameau, se laisser glisser sur un poteau... Au final, on a quand même pas mal de plaisir à parcourir les niveaux.
Au final, je dirais que contrairement à ce qui se disait à l'époque, la version de Perry est loin d'être parfaite et la version de Mikami est loin d'être dégueux, bien au contraire. Mais de grâce, rendons à César ce qui lui appartient. Pour moi la version MD a trop de qualités par rapport à son homologue Snes même si cette dernière est un peu plus riche au niveau gameplay et correspondants plus aux cannons du jeux de plateforme. L'Aladdin de Virgin est un très bon trip dans l'univers de l'anime de Disney et est suffisamment varié et décalé pour procurer un bon plaisir de jeu.
Et pour finir sur un petit troll sans méchanceté, à prendre au 4è degré : on va être honnête, cette claque graphique sur Megadrive, les fanboys de la Super Nes ne l'ont jamais digéré... lol !
Sinon, tes vidéos sont top.
Superbe vidéo, excellent travail, pour ma part j'ai jamais joué à la version megadrive
Si tu aimes les jeux d'action basiques et approximatif, tu peux tester. C'est bien animé, mais ça ne va pas plus loin.
Salut Ivankaizer, enfin un test entre les 2 versions qui vaut le coup. A l'époque de la sortie, les gens ne voyaient que la version MD car en voyant le premier niveau on avait l'impression de voir le dessin animé et il faut avouer que Sega l'avait vraiment bien vendu. De ce fait la version SF a été un peu maltraité et par la presse et par les joueurs. Mes potes pro Sega trouvaient la version SF pourri et inversement. J'ai un bon souvenir de la version SF, pour l'avoir possédé et surtout pour le bon moment que j'y ai passé dessus.
Pour la version MD, c'est autre chose. Je l'ai fait essayer à ma fille l'année dernière après des années sans être sorti de sa boite. Et tant il faut l'avouer elle l'a trouvé beau et bien animé, tant elle l'a trouvé frustrant de difficulté. Je l'ai donc aidé, et il m'a franchement gonflé. Tous ce que tu dit est ce que je pense. Cette version est chouette mais a des défauts qui me soule . Car contre la version SF est certes moins belle et peut être moins aguichante mais vraiment bien jouable. Donc, complétement d'accord avec toi. IL reste que ce se sont deux très bons jeux.
Merci à toi pour cette vidéo et à bientôt.
Merci pour tes encouragements.
J'ai fait les 2 versions! Pour ma part les 2 sont très bon! Ils sont juste différent! Peut-ètre un ti coup de coeur pour la version MD vue que c'est la version que j'ai eu à l'époque! ;)
:-) 100% d'accord avec toi.
Je me demande, concernant la version SNES, si Capcom n'a pas rajouté la cape en fin de développement pour faciliter le jeu. Si on regarde bien, on peut faire tout le jeu sans cape sauf peut-être pour récupérer 2 ou 3 diamants rouges.
Enfin bref, c'est cool de voir enfin qqun qui voit bien que ce sont deux jeux différents et qui pense pas que la version MD est le meilleur jeu de la Terre grâce à son animation. Bref, qqun qui joue vraiment aux jeux ;-P
PS : _n'essaie pas de fuir le débat._ LOL
pour la cape c'est possible. Faudra qu'on fasse des recherches.
Mine de rien, sur Megadrive, pour le finir c'est une mission. Le pire c'est quand tu tombes gratos dans un trou. Là j'essaie de finir le Batman and Robin Megadrive et ensuite j'attaque la version SNES pour faire une comparatif !
Je sens que la Megadrive va reprendre la tête du coup. C'est drôle car ça va être un peu l'inverse cette fois. Niveau qualité de l'animation et fun manette en main je veux dire :-)
Arf, je sais pas. La version Megadrive et juste vraiment trop trop trop trop trop trop dur. J'ai jamais joué à un jeu aussi punitif. C'est pire que GEGEGE NO KITARO. Le niveau Shoot Them Up est bien trop long et punitif. Le boss du Chapelier est complètement dingue. C'est vraiment abusé.
C'est pas faux, la difficulté est vraiment mal dosée.
Bonne comparaison ! Jamais joué à la version MD mais fan absolu de la version SNES si plaisante à jouer
سلم
Il y a 2 catégories de personnes : celles qui aiment la version Snes et d’autres qui n’ont pas de goût !😛
Plus sérieusement je suis de la team Snes. Ça me rappel les débats de cours de récré. La version de Virgin comme tu l’as décrit c’est de l’emballage luxueux mais l’intérieur est creux. Perry contre Mikami, ya pas photo. Pour vulgariser c’est comme comparé de nos jour Uncharted à Vanquish. L’un est une vitrine technique de folie mais c’est un roller coaster . Niveau replay value c’est moyen et l’autre, c’est la base du jeu. Ça n’engage que moi et ma façon d’aborder les jeux. Je préfère un gameplay avant la technique pour ma part.
Tout ça pour dire que t’es un gars avec du bon goût ! 😂😁
Et chapeau pour la vidéo et les infos. 👌🏾
Merci, j'ai cru que tu allais me jeter des cailloux ! Comme quoi, on a bon goût hein ! Plus sérieusement, j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Si je dois donner mon avis, la version Megadrive est une bouse. C'est beau, mais c'est tout. Y a rien derrière.
Après, ça joue aussi, le fait que j’étais acquis à la cause de Big N. On reconnaît un peu la qualité de la version Snes de nos jours mais à l’époque de sa sortie, il se faisait défoncer ! La version Megadrive était porté au pinacle par la presse et une bonne partie des joueurs ! On était peu nombreux à apprécier la version de Capcom.
Je ne sais pas si c’était pareil de ton côté !
On me l'avait vendu comme le jeu du siècle. Je teste et quand avan tu as joué à des jeux supers carrés comme Skyblazer, bah tu trouves ça naze.
Personnellement, sans être un segamaniaque acharné, j’ai une préférence pour la version Megadrive: entre les graphismes offrant des easter eggs sympas, son action plus frénétique, son animation à couper le souffle et sa durée de vie correcte m’ont plus séduit que la version Snes, que j’avais fini dès ma première partie à l’époque. Ensuite, comme tu le dis, c’est surtout une question de goût: action ou plate-forme, c’est au joueur de se faire sa propre opinion. Enfin bon, à l’époque, la notion d’exclusivité, ça voulait dire quelque chose...
3, 2, 1... avant 1er post de rageux et pouce rouge 😂 comparatif super complet, on voit que t'as poncé les jeux et en plus pas mal de recherches. Top. Pouce bleu mec
Celui sur Megadrive, j'ai lutté pour le finir. Tu imagines pas combien de fois, je suis tombé gratos dans des trous...
Gangeek Style si j'ai un moment ce soir je me tente le snes pour le fun
Moi aussi je préfère la version SNES ! Et attention, j'ai joué aux 2 ! Ok, j'ai joué à la version SNES en premier, mais je possédais le jeu de Virgin sur PC chez moi alors que je jouais à la SNES chez ma grand-mère, donc moins souvent.
Réalisation iconique sur Megadrive. Une forme excellente pour un fond un peu brouillon. Une version SNES plus plaisante a jouer , certes moins léchée en terme d'animation mais au final plus plaisante en terme de gameplay pure
C'est exactement ça.
Je viens enfin de faire Aladdin sur snes en 2024 😅
Ayant eu la Megadrive petit et étant Fan de sa version.
J'admets enfin que ton comparatif est juste 😅
Mais la version MD restera toujours la meilleur quand même😝🤣
Aladdin Megadrive vs Aladdin Super Nintendo = David Perry (Earthworm Jim... vs Shijin Mikami (Resident Evil, Evil Within...) ! Le choc des titans !
Je me demande ce que fait David Perry depuis la disparition d'Akklaim.
Aucune idée. Sûrement du consulting ? David Perry, (2 mètres 03 en taille !) était à la tête de Shiny Entertainment, une filiale d'Interplay (Claymates, ClayFighters...) Teminator Mega CD, Global Gladiators, Cool Spot, Wild 9 (Playstation) et Messiah PC., C'est aussi lui... (sans loucher sur wiki. :))
La version Master system est également une version encore différente, ils n'ont pas essayé de faire un portage des versions 16 - bits, c'est plutôt cool. Et c'est une version que j'aime beaucoup également.
Quand aux version 16- bits , j'ai connu la version megadrive en premier et je l'ai toujours adoré, j'ai découvert la version super nintendo sur le tard (après avoir entendu beaucoup de "la version super nintendo, elle est moins bien, elle est pourrie gna,gna,gna). Honnêtement très bonne surprise pour ma part.
Ma préférence va vers la version mégadrive mais ce n'est pas objectif du tout. Nostalgie quand tu nous tient.
Moi j’ai préféré le jeu sur snes . Il me faisait penser à mickey magical quest. Une folie d’ailleurs ce jeu aussi produit par capcom
I suscribe your channel. Good video. Like
bien la video a+
Très bon comparatif!
Pour moi c'est plus que 5-4 au niveau du score en faveur de la SNES. En effet le gameplay est tellement important dans un jeu (c'est ce qui donne envie d'y revenir) que ce critère devrait avoir un coeficient plus important :)
S'il fallait comparer Aladdin MD à un jeu récent, je ferais le parallèle avec la série Uncharted : une fois la claque technique passée, on se retrouve en face d'un jeu qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Le Packaging ça doit faussé un peu non dans certaine comparaison? parceque jeux peut avoir une boite de merde et etre excellent
Je n'ai eu que la version mega drive j'avais beaucoup aimé (à part les sauts de l'ange) surtout pour l'animation, moult fois je me suis arrêté en attendant que l'animation avec la pomme se lance.
bonne vidéo mais je vois pas l intérêt du point pour le packaging
C'est pour les collectionneurs. Il y a bien 80% des gens qui achètent les jeux, mais n'y jouent pas.
oki (j'espère que les stats de collectionneurs non joueurs sont plus faible quand même )
Hélas, je pense qu'il a plus de collectionneurs non joueurs que de joueurs pur et dur.
Le meilleur c'est celui sur gamegear
totalement d'accord avec toi que ce jeu est sur hypé sur MD a cause des animations qui ne sont que de la poudre au yeux quand tu veux passer un bon moment pour jouer.Je préfère aussi la version SNES qui est tres bien calibré coté gameplay et level design.du grand capcom qui sait faire de beau et bon jeux à l'image des dysney (magical quest etc..)
Merci pour ton retour. C'est un peu comme quand Demon Crest c'est fait sabrer dans les magazines. Aujourd'hui tout le monde dit que c'est un chef d'oeuvre.
ahh monde de merde ! en tout cas j'aime ta chaîne , ça fait du bien de voir des gens qui savent de quoi ils parlent ,et aussi de voir un collectionneur qui joue vraiment a ses jeux.autant que ça serve de stocker tout ce merdier (beau merdier d'ailleuir :) ).
J'ai bien l'intention d'essayer de finir un maximum de jeux ! Faut rentabiliser le matos !
100% d'accord. Alors qu'à l'époque au collège tout le monde ne jurait que par la version MD, sauf moi...
Je me l'étais fait prêter. J'avais déjà pas aimé à l'époque.
La version Mega Drive est un jeu que j'adore et déteste à la fois. Le jeu est magnifique au niveau des graphismes mais se casse la gueule sur le respect de l'œuvre originale et se révèle horriblement difficile par moments alors que le jeu doit avant tout toucher un public d'enfants. Rien à voir avec la magie d'un Castle of Illusion, simplement parfait pour captiver même les plus jeunes s'ils ne jouent pas déjà à Fortnite sur PS4.
Tu as brisé la glace en 9:54 et mis un terme à cette guéguerre de cours d'école... En effet, l'animation ne fait pas tout ! Même si la version MD brille par ça palette de mouvements bien fluides, la snes n'en demeure pas moins convaincante mais les mimiques en moins... Là ou Capcom brille, c'est au niveau du level / game design et de la jouabilité / le feeling de jeux Capcom en quelque sorte. Sans oublier que le soft ce rapproche plus de l'oeuvre originale avec ça BO bien envoûtante. Enfin, la version MD est un bon cru mais l'expérience de Capcom dans les jeux de plates-formes à fait la différence. Bref, a quand le VS The Adventures Of Batman And Robin ? :)
Merci pour ton retour. J'essaie actuellement de finir le Batman Megadrive. C'est chaud...
J'ais jamais compris pourquoi ils n'ont jamais fait le même jeux pour la megadrive et la snes.
C'est parce que Capcom avait un contrat d'exclusivité avec Disney pour les consoles Nintendo. C'était la dernière année de ce contrat. Tu remarqueras qu'ensuite, ils n'ont jamais refait de jeux Disney.
Pas d'accord sur le level design!
Sur SNES il est agréable a parcourir mais on sent très bien que ça fait jeu vidéo!
Le level design de la version Megadrive est beaucoup plus crédible visuellement parlant, les éléments de plate forme sont intégrés de manière naturelle alors que sur SNES, j'ai l'impression que ces éléments on étés placé la juste pour arriver a progresser dans le niveau! Par exemple une plate forme suspendue en l'air comme par magie!
Sur Megadrive, tous ces éléments de level design sont mieux traités!
Mon avis bien sur 😅!
Excellente vidéo! Quand j'étais petit, j'étais émerveillé par la version Megadrive et maintenant avec le recul et la maturité ^^, je préfère largement la version SNES qui a un gameplay tellement plus précis et jouissif. Ceci dit, si on peut faire les deux versions, c'est une bonne idée aussi, ça fait plaisir de voir une licence aussi bien adaptée avec deux très bons jeux.
Difficile de les comparer car différents en effet! Côté graphismes je te rejoins pas j'ai une grosse préférence MD que je trouve plus crédible et puis si on me laisse le choix entre un sabre et rien ya pas photo^^ très bonne vidéo assez objective quand on sait que tu est pro N ; -)
Je suis pas du tout pro N ! Sinon je serais en train de jouer à la Switch ! ;-)
Gangeek Style haha je disais par la plus sfc/snes
Ah ben voilà le premier versus visiblement. Moi j'ai connu que la version Snes qui est un super jeu. Et pis c'est quoi ce sabre sur la version Megadrive c'est quoi ça ! Ils ont jamais vu le dessin animé !! Bon pis c'est sur Megadrive... Nan c'est pas du tout orienté !
Bon pis c'est Capcom aussi !
Tu vas t'attirer la malédiction des Megadrivers !
Gangeek Style tsss je les attends les mecs ^^
Salut mon pote écoutes quoi te dire de plus t’as tout dit ! déjà moi à l’époque je me sentais seul à le défendre cette version super nintendo au collège , Pour moi le seul point fort de la mégadrive c’est l Animation d Aladin que je trouve fidèle à l animé mais ç est tout sinon je préfères et de loin la version snes
J'ai vraiment lutté pour le finir sur Megadrive. C'était pas glorieux.
Aladdin en jap me semble plus rapide au niveau des jet de pomme et du monté de corde
Lol qu'est-ce ce qu'il faut pas entendre. La megadrive est la master version point barre faut arrêter de vouloir changer l'histoire tout le temps. Pourquoi pas la version doom snes est meilleur que la version pc ^^
Rien n'a voir mais a tu essayer de terminer splaterhouse 2 sur md il est archi putain de dur ce jeux un enfer j'ai réussi à le terminer a l'instant ça fait un moment que je le test car il faut l apprendre par cœur c est dur de ouf qui la terminé ce jeux bien-sûr pas en cred illimité
Je l'ai testé sur la chaîne !
Sur mégadrive le personnage d'aladin a 1500 étapes d'animation. a l'époque c'était une claque .
Contre les drogues, chacun peut agir... pourquoi tu ne parles pas des couleurs degueulasses de la snes... rien que pour ça la MD gagne largement le match.
Tu ne m'as toujours pas répondu sur le block stun dans la précédente vidéo... Tu n'essayerai pas de fuire le débat?
Sinon je trouve que tu as été plutôt objectif sur cette vidéo. C'est le problème des jeux virgin qui sont approximatif, C'est pareil dans le jeu Le roi lion ou certaine fois le saut il passe et d'autre fois le saut ne passe pas.
Mais il avait du talent pour faire de belle animation à l'époque chez Virgin.
Quel débat ? Tu écris des choses farfelus. Qu'est ce que tu veux que je te réponde ? J'ai fini le jeu et j'ai mis des infinis à des boss.J''ai volontairement essayé de ne pas utiliser la super attaque pour me forcer à utiliser exclusivement ce bug. Si je combine, bug super uppercut et super attaque, le jeu je le bousille en normal. Il n'y a rien à dire les infinis marchent et marchent surtout sur ton catcheur ;-)
Si le block stun est un bug dans ce cas la, tout les BTA et les jeux de combat sont buggé.
Je t'ai prouvé par A + B que ce n'est pas un bug mais tu persiste.
Que tu n'aime pas ce "bug", c'est ton droit. Mais je rectifie ce que tu dis depuis 2 vidéos ou on lit dans le titre le mot "bug" alors que ce n'ai pas un.
Quant au catcheur c'est le boss qui me saoul le plus, et je ne pensais pas que cette infinite était possible. mais contrairement à toi j'ai pas de soucis contre Shiva ou le boxeur. ;-)
Il est payé par nintendo
aladdin megadrive bien sur !!! simpas ta chaine on sabonne !! n'hesite pas a aller voir la notre a plus !
Je crie à l injustice la snes c est nul
Genesis é melhor.