Zeteo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 мар 2024
  • Zeteo est un podcast chrétien diffusé gratuitement. Pour soutenir notre effort par un don défiscalisable : www.zeteo.fr/soutenir-zeteo
    Benoist de Sinéty nous invite à vivre et à porter la lumière du Christ, parce que c’est seulement grâce à elle que la vie peut continuer. Et pour nous rapprocher de cette lumière, pour entrer en plus grande intimité avec Jésus, Benoist de Sinéty a choisi d’approfondir l’amitié qu’il a entretenu avec Lazare.
    Des évangiles, nous savons peu de choses de Lazare. Avec l’imagination et la liberté de son regard original, Benoist de Sinéty éclaire ainsi certains grands moments de sa vie et de celle de Jésus. Il nous permet de mieux comprendre la puissance incroyable de la présence du Messie pour ses contemporains.
    Il nous permet de mieux la découvrir et de l’accueillir en chacun de nous, cette présence si forte qu’elle est celle, la seule en fait, qui peut accomplir nos désirs, nos rêves, étancher nos soifs, guérir nos maladies, et consoler nos souffrances.
    Autour de l’amitié de Lazare avec Jésus, nous retrouvons ses soeurs que nous connaissons bien : Marie, fougueuse et enthousiaste, et Marthe, traitée ici avec une considération inhabituelle.
    Benoist de Sinéty nous invite à revivre des faits historiques comme si nous y étions. Il nous invite surtout à les vivre aujourd’hui, dans nos vies contemporaines souvent malmenées par les doutes, les crises, et même les troubles de notre temps.
    Une nouvelle rencontre avec un prêtre qui ne se prétend ni docteur ni savant, et qui n’hésite pas à remettre en question le poids parfois trop lourd des religions. Elles font fausse route dès qu’elles cessent d’exercer leur mission fondamentale : annoncer la Bonne Nouvelle, sans en être la détentrice ou la gardienne.
    Pour écouter ce 260ème épisode avec Benoist de Sinéty, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne RUclips de Zeteo.
    --------------
    Pour lire Lazare, le ravi, le nouveau livre de Benoist de Sinéty : www.laprocure.com/product/151...
    --------------
    Voulez-vous nous aider à allumer le plus de bougies possible ?
    Chers amis, chers auditeurs,
    En premier lieu, nous tenons à remercier tous ceux parmi vous qui ont répondu à nos appels aux dons.
    En second lieu, nous lançons un nouvel appel à tous ceux d’entre vous qui peuvent soutenir notre effort, particulièrement en cette période qui est pour nous la plus active de l’année.
    L’épisode d’aujourd’hui marque l’entrée dans la Semaine sainte avec ce Dimanche des Rameaux que nous allons vivre, comme l'an dernier, grâce à Benoist de Sinéty, que nous nous réjouissons de retrouver régulièrement sur Zeteo. Ensuite, dès le Jeudi saint et jusqu’à Pâques, nous aurons la joie de suivre les méditations quotidiennes du frère François Cassingéna-Trévedy que vous êtes également nombreux à apprécier, pour ses livres merveilleux comme pour ses interventions déjà sur Zeteo.
    Cette année peut-être, Pâques sera vécu avec plus de gravité. Les guerres qui se rapprochent, les graves crises écologiques, économiques, migratoires, les dangers du transhumanisme qui se concrétisent par de nouvelles lois qui touchent à la naissance ou à la mort, tout cela est inquiétant.
    Mais, comme me le disait cette semaine une future invitée de Zeteo, il y a d’innombrables bougies qui s’allument partout dans le monde. Oui, il y a des témoins de la joie, de la bonté, de la beauté, de l’amour de Dieu qui enveloppe la terre et qui nous rejoint tous.
    Avec Zeteo, Bethesda, Telio et Canopée, nous essayons d’allumer le plus de bougies possible, et de les porter le plus loin possible, particulièrement là où la lumière est nécessaire, là où il y a des souffrances, des doutes, des peurs, des solitudes.
    Nous croyons que toutes ces bougies, comme celle allumée par Benoist de Sinéty dans cet épisode, brûlent de la même lumière, celle du Christ, celle de Pâques qui redonne vie à tout, dès la Veillée Pascale.
    Si le Seigneur souhaite que cette mission continue, il saura susciter les donateurs parmi vous.
    Nous vous appelons, nous dépendons de vous, nous avons besoin de vous, et nous vous le disons avec confiance, et nous accueillons avec gratitude ce qui viendra.
    Un grand merci, pour vos dons, vos écoutes, vos messages, vos soutiens.
    Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, pour aller sur notre compte, sécurisé par HelloAsso, pour le paiement de dons en ligne pour l'association Telio qui gère tous nos podcasts :
    www.helloasso.com/association...
    Belle entrée en Semaine sainte !

Комментарии • 13

  • @florencefayet5314
    @florencefayet5314 3 месяца назад +3

    Une voix qui porte la parole
    Merci pour cette démonstration de foi et de vision de la sainteté

  • @nathalieleclere1985
    @nathalieleclere1985 3 месяца назад +6

    Un grand merci pour cette lumière d'Amour, de transparence, de force dans ce monde si chaotique.
    Continuons de suivre le chemin de Jésus✨ avec confiance et joie✨,
    Célébrons, honorons le avec vous chers prêtres🕯🕯🕯. MERCI

    • @claudia-jh9ze
      @claudia-jh9ze 3 месяца назад +3

      Merci pour ces échanges si enrichissants, vous êtes formidables.

  • @marie-francoisebedian9420
    @marie-francoisebedian9420 3 месяца назад +2

    Merci pour ce passionnant entretien avec Benoît de Sinéty. Il a exprimé exactement mes pensées et mes sentiments concernant ce qui s'est passé lors de l'inscription de l'IVG dans la Constitution Française. Et mon ressenti est identique pour la législation prévue dans le cadre de la fin de vie.

  • @annamagdalenagianasso1375
    @annamagdalenagianasso1375 3 месяца назад +1

    Parfait parfaitement juste❤

  • @northvirginiacourt
    @northvirginiacourt 3 месяца назад +4

    Je pourrais franchir à nouveau la porte d’une église si je pouvais y entendre ces paroles.
    Le coronacircus m’a définitivement fait tourner le dos à tout ce théâtre paroissial et pourtant Christ demeure en moi toujours plus intensément 🙏
    L’obscurité est bien présente et pourtant, tournons notre regard vers la Lumière, vers le Beau, vers Jésus et tout s’éclairera 🙏
    Merci pour ces paroles si réconfortantes en ce jour de célébration des Rameaux 🙏 💫

    • @balawenceslassanou2519
      @balawenceslassanou2519 3 месяца назад

      Qu'avez-vous fait vous pour avoir la paroisse idéale que vous désirez ?
      Tourner le dos c'est si facile et si simple à faire ! Est-ce que ce n'est pas aussi fuir une responsabilité à assumer ???

  • @mdroshiahmd
    @mdroshiahmd 3 месяца назад +4

    🌹

  • @melanielecaoussin3974
    @melanielecaoussin3974 3 месяца назад +2

    Merci pour ce partage. Beaucoup de bon sens. Pas d’accord cependant avec un point important : la parole concernant le divin est accueillie, attendue aujourd’hui, peut-être plus que jamais. Mais elle ne passe plus par les canaux anciens qui ne sont plus crédibles pour beaucoup. Le Seigneur de la Vie fait toutes choses nouvelles. C’est en Esprit, en vérité et en LIBERTÉ que sa parole se donne dans notre monde, par de nouvelles voi(es)x où elle est bien reçue! Il suffit de réécouter le podcast de la semaine dernière avec Audrey Fella pour en avoir la preuve.
    Belle route vers Pâques!

    • @zeteo1688
      @zeteo1688  3 месяца назад +2

      Je partage pleinement ce que vous écrivez Mélanie... Et je ne suis pas sûr, sauf erreur, que Benoist ait dit quelque chose de différent. Je crois qu'il est surtout conscient que "son" canal est de moins en moins crédible, celui de l'Église officielle. Une Église qu'il aime mais où il vit avec beaucoup de liberté. Rares sont les prêtres qui ont une liberté de parole comme lui, et c'est d'ailleurs en grande partie pour cela qu'il n'est pas difficile de l'inviter sur Zeteo, bien au contraire...

    • @melanielecaoussin3974
      @melanielecaoussin3974 3 месяца назад

      À 50’30 il dit, après avoir évoqué les difficultés de l’état de prêtre aujourd’hui, qu’on est dans un ( je cite) « monde où toute parole aujourd’hui qui fait référence au divin, au sacré, est systématiquement inaudible. Elle n’est pas moquée, raillée, elle est refusée. »
      Je ne consonne personnellement pas. J’aime beaucoup par ailleurs la parole de Benoît de Sinety et je vous remercie de l’avoir invité à votre micro Guillaume. Et je me réjouis déjà d’entendre le Frère François cette semaine… 😊

    • @balawenceslassanou2519
      @balawenceslassanou2519 3 месяца назад

      Merci Seigneur pour les grâces de cette Pâques. Que ces grâces nous aident à sortir de nos tombeaux de convictions qui nous empêchent de participer à un dialogue constructif.
      Que la grâce du discernement que nous avons reçu gratuitement, nous aide à être acteurs/actrices de la construction de l'église que nous souhaiterions.

  • @francinenadeau2363
    @francinenadeau2363 3 месяца назад +3