Jésus-Christ : Le Premier Franc-Maçon ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 фев 2025
  • Plongez dans une enquête fascinante sur les liens possibles entre Jésus et les traditions ésotériques. Décodons les mystères, symboles et textes anciens qui pourraient révéler une vérité cachée depuis des siècles.
    #JésusChrist #FrancMaçonnerie #MystèresHistoriques #Spiritualité #HistoireSecrète

Комментарии • 8

  • @Morgan8sellies
    @Morgan8sellies Месяц назад

    Je comprends mieux mais maintenant la pratique 🙏🏻

  • @christinel9348
    @christinel9348 Месяц назад +2

    Quelle drôle d'idée de parler de la franc-maçonnerie pour parler de l'ésotérisme et du Christ ! Pourquoi ne pas avoir comparé avec les hindouistes ou les bouddhistes tibétains plutôt que cette franc-maçonnerie qui, je n'en doute pas, a dû faire partie des traditions ésotériques au début en toute sincérité, mais qui est devenue un lieu de pouvoir et de conquête sur les peuples. Evidemment que Jésus était un initié, tout comme Bouddha et autres grands êtres qui sont venus enseigner sur cette Terre. D'ailleurs tout le monde sait qu'il a été en Inde et au Tibet pour étudier et recevoir les initiations. Et non, ses enseignements ne sont pas réservés à une élite, c'est juste qu'à son époque, les gens n'avaient pas du tout l'intellect ni le coeur pour les comprendre. A notre époque, il n'est plus question de Jésus mais de l'Energie Christique et tout le monde, s'il s'y efforce, peut y accéder. Et heureusement, car ces derniers siècles, dans toutes ces traditions, les initiés ont profité de leur savoir et de leur pouvoir sur les gens pour s'attribuer le meilleur et dominer les peuples. C'est ce qu'a fait la franc-maçonnerie je suppose. C'est difficile, une fois arrivé à un certain niveau, de ne pas tomber dans le pouvoir, l'abus des gens, l'attraction de l'argent et du sexe. Et je pense qu'il ne reste plus aucune tradition qui soit restée pure, il n'y a plus de grands maîtres comme il y avait autrefois, ils sont tous corrompus.
    C'est pourquoi il est préférable de s'en remettre à sa divinité intérieure car elle ne pourra jamais tromper, mentir, etc... Je pense que les maîtres et initiations ne sont plus nécessaires si on s'ouvre à notre dieu intérieur.

  • @marie-andreevidal4736
    @marie-andreevidal4736 Месяц назад +1

    Il était Bouddhiste et adepte du Kybalion égyptien..