Bravo pour votre travail mes canards ! Révoltant, mais pas surprenant, un joli décryptage pour ceux qui ne s'y seraient pas intéressés. Ça fait des mois que je dis que le mot terror*ste ne veut rien dire surtout quand on voit son utilisation au fil de l'histoire, donc c'est toujours un plaisir de voir d'autres gens le faire remarquer.
Il faudrait, je ne sais pas, hacker les lycées et que ce genre de vidéo surgisse par surprise massivement devant les gens qui a priori ne l'ont pas cherchée...
Abraham Lincoln: « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps». Aldous Huxley: "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ..."
Le Maccarthysme est une réalité en France. 40 ans que je suis l'actualité française, je n'ai jamais vu une telle censure. J'en suis abasourdi! La démocratie est un processus bien fragile qu'il faut sans cesse défendre contre ses ennemis. Vigilance, vigilance!
La démocratie ne fonctionne QUE quand l’économie va bien, dés que l'économie vacille, la démocratie chancelle (généralement remplacée par le nationalisme)! Une répétition du passé!
@@shivah123 Tout dépend de ce que vous englobez dans le terme "économie". Aux États-Unis, dans les années 30 (grande dépression, explosion du chômage), la "démocratie" n'a absolument pas été menacée, il n'y a pas eu de montée de l'extrême droite. Ce n'est donc pas aussi automatique que vous le dites. Une piste intéressante pour tenter d'expliquer la montée de l'extrême droite, est le délitement du tissu social. Il semble que le fascisme prospère dans les pays où il n'y a plus de "conscience nationale", c'est à dire où les gens ne se sentent plus reliés les uns aux autres, où chacun vit dans sa bulle privée. C'est le cas aujourd'hui, en France. Un des effets les plus pervers du capitalisme (effet voulu? Effet collatéral ?) est de fragmenter la population, d'isoler les individus. Or, pourquoi la société (comme disait Rimbaud) si nous n'avons plus la conscience de faire société ? Cette fragmentation, ce repli sur soi sont hautement délétères. Ils induisent un sentiment "d'insécurité sociale", d'angoisse. Il faut toujours considérer la dimension psychologique du phénomène réactionnaire/raciste.
@@pascalsolal Lire ou relire Hannah Arendt Origines du totalitarisme. De l'antisémitisme et Qu'est ce que la politique? Elle nous avait analysé ça aux petits oignons.
@@pascalsolal «Aux États-Unis, dans les années 30 (grande dépression, explosion du chômage), la "démocratie" n'a absolument pas été menacée, il n'y a pas eu de montée de l'extrême droite» - faux - comme en 2008, par leur stupidité, les usa ont détruit l'économie mondiale - le monde fut à l'arrêt pendant 10 ans, jusqu'à ce qu'ils décident de faire la guerre et d'envoyer des millions de chômeurs en tuer des millions d'autres - l'idée précédente était d'envoyer les millions de chômeurs dans des camps de concentration - Il n'y a jamais eu de démocratie aux USA comme dans l'Empire Roman même si on vote - il ne peut y avoir de démocratie dans un système capitaliste - Henri Guillemin l'a très bien expliqué «Tenter d'expliquer la montée de l'extrême droite» - C'est ce dont parle les médias d'un pays fachiste comme la France L'extrême droite n'existe pas (sauf au pouvoir)
@@shivah123 Et vous croyez que l'économie allait bien dans les années 80??? Une crise phénomènale avait dévasté la société française et littéralement atomisé la classe ouvrière. Des usines ont fermé leurs portes par milliers et le nord industriel qui avait fait la gloire du pays s'est tout simplement écroulé. C'est à partir des années 80 que le "made in france" a disparu. Et je ne vous parle même pas des millions de chômeurs. Pourtant, cette décennie fut la plus libre du point de vue médiatique : c'était la révolution des radios libres, elles virent le jour par centaines, c'était délirant! La presse de droite était intouchable alors qu'elle sabotait en permanence toutes les initiatives du gouvernement Mitterand. Quant à la presse de gauche, c'était pire, elle tapait encore plus fort! Un premier ministre en est mort : Beregovoy s'est suicidé pour un prêt d'1 million de francs sans intérêt. Et oui, c'était une paille (dans les 150000 euros) mais le sens de l'honneur était une réalité!Et c'est dans les années 80 que fut démantelé le monopole de l'ORTF. C'est durant cette époque que s'est dessiné le paysage idéologique médiatique : les télés privées pour la droite et l'audiovisuel public pour la gauche, un compromis intelligent qui a permis de préserver le pluralisme. Ce que les apprentis dictateurs du macronisme et de la droite contemporaine font semblant d'oublier aujourd'hui en faisant main basse sur l'audiovisuel public! Et soit dit en passant, elle avait une autre allure la droite de l'époque, c'était de vrais patriotes. Pas les merdes populistes d'aujourd'hui! Les forces de gauche, elles avaient d'énormes couilles, c'était pas des fiottes! Mais déjà à l'époque les vendus, les sociaux traîtres magouillaient et complotaient pour casser l'appareil productif, le parti communiste, les socialistes de gauche et imposer le libéralisme, le marché commun et l'euro (ça s'appelait l'ECU à l'époque). La matrice de ce mouvement, c'était évidemment les rocardiens d'où vient cette gauche dite de gouvernement mais qui est en réalité une gauche de compromission. Une gauche qui n'a rien à voir avec la social-démocratie et qui est en réalité purement libérale. C'est aussi à partir de ce moment que ces enculés de 68 se sont définitivement convertis au libéralisme. Et c'est dans les années 80 que tous les opportunistes qui voulaient en croquer avaient fait leur petit bonhomme de chemin sur le dos de la gauche. Je me souviens bordel! La vérité c'est que les élites dites de gauche ont trahi le peuple!
Formidable travail de recherche et de conscientisation. Il faut ajouter "la fabrique du consentement " (notamment à la guerre) " L'opinion, ça se travaille". Bonne continuation.
Quand on s'intéresse à l'histoire de l'Anarchie, on se rend compte à quel point le mot "terroriste" a été appliqué de très nombreuses fois à tort à ce mouvement par le pouvoir en place, afin de décrédibiliser cette nouvelle façon de concevoir la politique.
l'anarchie n'est pas et ne sera JAMAIS un parti pris politique!, ni de la politique directe!, elle n'engendre que la violence multidirectionnelle dont les innocents et les infortunés en sont souvent les seules victimes et que très rarement les oppresseurs!, alors anarchie et terrorisme, la différence est moindre!, et d'une manière ou d'une autre, cela finit toujours par un bain de sang. Une reprise de pouvoir ne s'improvise pas dans le désordre, dans le sang et le KO!, une reprise de pouvoir doit être calculée, analysée, concertée, peser les contraintes, tout ça avec sang froid et efficacité, audace!, comme disait Danton!, là où l'ennemi ne s'y attend pas!, l'effet surprise, c'est la brèche, trouver la brèche!, réfléchir la tactique, le calcul, l'anticipation, et l'action simultanée, voilà ce que je pense!.
Bon après j'ai beau adorer leurs idées, faut quand même voir qu'ils ont organisé masse d'attentats, c'était pas des pacifistes, où en tous cas pas la plupart à l'époque où ils avaient un poids, dans un sens l'État était obligé de les combattre.
sans oublier toutes celles et ceux qui usent des mots anarchisme ou anarchie pour désigner le chaos. ex :Ruffin qui qualifie les membres de la macronnie d'anarchistes... C'est carrément insultant en plus d'être un non sens. C'est aussi du confusionnisme. Surtout que Ruffin se prétend de gauche. ^^
Petit rappel des principes élémentaires de la propagande de guerre : 1- Nous ne voulons pas la guerre. 2- La partie adverse est seule coupable de guerre. 3- L'ennemi est intrinsèquement mauvais et ressemble au diable. 4- Nous défendons une noble cause, pas nos propres intérêts. 5- L'ennemi commet des atrocités exprès ; nos bavures sont involontaires. 6- L'ennemi utilise des armes interdites. 7- Nous subissons de petites pertes, celles de l'ennemi sont énormes. 8- Des artistes et intellectuels reconnus soutiennent notre cause. 9- Notre cause est sacrée. 10- Tous ceux qui doutent de notre propagande sont des traîtres.
vous avez omis l'auteur de du livre :l'historienne Anne Morelli, merci pour le rappel je ne sais pas si c'est pertinent mais a la suite de votre citation je rajoute ceci Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif. Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester. Martin Niemöller
Les révolutionnaires ont les mêmes principes pour permettre l'émancipation du prolétariat. Le pacifisme doctrinal n'a aucun sens, il faut comprendre que pour libérer le peuple du joug de ses oppresseurs, il va falloir se salir les mains, et commettre des atrocités face à des gens qui en commettront aussi pour défendre leurs privilèges.
Je commente pour le référencement parce que je n'ai plus trop de mots pour dire à quel point ça me décourage de voir les médias se comporter exactement comme Radio Paris dans l'indifférence générale ou presque. Je suis Suisse et Espagnole et chez dans mes deux pays c'est un peu plus équilibré quand même, mais on sent le glissement... courage, on est ensemble! Et merci pour votre travail.
La guerre , la compétition sont l'expression des États qui privilégient les intérêts privés des quelques grandes familles et la paix, la coopération sont l'expression des États qui privilégient l'intérêt général de son peuple.
C'était pourtant bien RT France, on y entendait de vrais spécialistes, qui ne faisaient pas de politique, mais exposaient des faits, des résultats d'études. Et quand ça parlait politique, on y voyait des personnalités de tous bords.
Bravo ! Merci pour votre analyse, votre pédagogie et votre capacité de synthèse, vos vidéos sont vraiment top, je les regarde quasi toutes. Continuez !
Hello Johan, Suis fan de votre travail et de ces petits formats courts, très denses... Avez-vous jamais pensé à concocter une version qui pourrait s'adresser à un public d'âge scolaire ou jeunes adultes ? Mes filles ont 14 ans, et les idées s'enchaînent, le débit de paroles est très rapide, bref, c'est compliqué pour elles... Pas directement accessible : on regarde ensemble pour décortiquer. Une version plus légère, peut-être un peu humoristique serait idéale, car c'est cette génération qu'il faudrait toucher et outiller avec des concepts. En tout cas, merci pour votre formidable travail ! Félicitations à tout le canard !
Hello, suis bien d'accord sur le fait que le travail et bien sûr les idées du Canard sont importantes. Pas sûr que l'idée d'un format pour plus jeunes soit correct (ou un autre mot comme ça) et concevable par l’équipe... C'est peut-être à vous de transmettre cette vision adulte des sujets de la société humaine à vos jeunes. Pour ma part je trouve ces "formats courts, très denses" justement trop courts et pas assez denses. J'aime pas trop ce découpage visuel au montage, la rapidité, l'effet un peu hypnotique de la vidéo. Tout ca dans l'ambiance... oui maintenant on doit retenir un publique (jeune? ou moins jeune d'ailleurs?) et ca ne doit pas être trop long. Pour ma part j'aime le développement d'idées, l'intelligence, la culture humaine et je trouve que l'équipe du canard doit avoir toutes les armes pour ça. Armes pacifiques bien entendues. J'ai 62 ans et je trouve que le monde médiatico-humain est un vrai désastre bien orchestré.
J'avais justement l'impression que c'était très adolescent comme analyse, avec toutes les fautes, approximations, et erreurs enthousiastes de la jeunesse. Il est vrai que maintenant, quelqu'un qui aime lire, lit un livre en un mois !
Excellent sujet avec un traitement toujours au top. Voilà quelques années maintenant que j'ai appris à reformater mon cerveau et illuminer mon cœur en allant voir du côté de sentiers plus retirés et moins éclairés. Quelle contradiction et en même temps quelle vérité. Par contre ce qui m'etonnnes parfois c'est d'etre face à des individus tres intelligents qui refusent volontairement la critique de la doxa gouvernementale par pur chauvinisme ou simplement par l'envie de rester volontairement dans un cocon rassurant qui deresponsabilise.
Bravo Les Canards réfractaire. J'vous kiffe. Gloire au Franc Tireur Partisan Main d'Oeuvre Etrangère ces étrangers qui ont résisté à Paris... A Jaurès ! Vive la Commune!
trés bonne vidéo ponctueé de rappels historiques, bravo... petite correction: "La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens" (Clausewitz, alias "l'autre")
J'en veux énormément à LFI,Manon Aubry en tête qui se déclare pour l'aide à la guerre en Ukraine,Aubry a même déclaré il y a quelques mois dans une interview pour l'UE qu'elle érait pour l'envoi d'armes,se rangeant ainsi derrière la position du sarkozyste glucksman,et EELV...Les verts pour la guerre,ça aussi ça me fait halluciner,c'est là où on voit la différence entre les vrais écolos (comme les soulèvements de la terre ou les zadistes entre autres)par rapport à ces européistes qui veulent réduire les cheptels dans nos prés mais qui n'ont pas de problème avec une UE du marché pro finance mondiale qui sera toujours de droite et qui fait des accords de libre échange pour nous envoyer des animaux nourris avec de la merde de l'autre bout du monde!
Bravo pour la série Propagande..Il est clai que nous vivons dans grande manipulations. Installer la peur est la meilleure façon de garder le pouvoir. ❤
Alors, vos retours sur cette série de 6 épisodes consacrée à la propagande ? 😎
Bravo pour votre travail mes canards ! Révoltant, mais pas surprenant, un joli décryptage pour ceux qui ne s'y seraient pas intéressés. Ça fait des mois que je dis que le mot terror*ste ne veut rien dire surtout quand on voit son utilisation au fil de l'histoire, donc c'est toujours un plaisir de voir d'autres gens le faire remarquer.
Le contre pouvoir est toujours une bonne chose pour favoriser l'esprit critique. 👍
Il faudrait, je ne sais pas, hacker les lycées et que ce genre de vidéo surgisse par surprise massivement devant les gens qui a priori ne l'ont pas cherchée...
La derniere est super bien. Mais J'arrive pas à trouver les précédentes
@@CelineAzpi hacker l'éduc nat ? 🙃
Le Capitalisme porte la guerre comme la nuée porte l'orage.
Jean-Jaurès
Abraham Lincoln: « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps».
Aldous Huxley: "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ..."
"on peut tromper 1000 fois 1000 personnes...non non" : EMIL
Le Maccarthysme est une réalité en France. 40 ans que je suis l'actualité française, je n'ai jamais vu une telle censure. J'en suis abasourdi! La démocratie est un processus bien fragile qu'il faut sans cesse défendre contre ses ennemis. Vigilance, vigilance!
La démocratie ne fonctionne QUE quand l’économie va bien, dés que l'économie vacille, la démocratie chancelle (généralement remplacée par le nationalisme)!
Une répétition du passé!
@@shivah123
Tout dépend de ce que vous englobez dans le terme "économie". Aux États-Unis, dans les années 30 (grande dépression, explosion du chômage), la "démocratie" n'a absolument pas été menacée, il n'y a pas eu de montée de l'extrême droite. Ce n'est donc pas aussi automatique que vous le dites.
Une piste intéressante pour tenter d'expliquer la montée de l'extrême droite, est le délitement du tissu social. Il semble que le fascisme prospère dans les pays où il n'y a plus de "conscience nationale", c'est à dire où les gens ne se sentent plus reliés les uns aux autres, où chacun vit dans sa bulle privée. C'est le cas aujourd'hui, en France. Un des effets les plus pervers du capitalisme (effet voulu? Effet collatéral ?) est de fragmenter la population, d'isoler les individus. Or, pourquoi la société (comme disait Rimbaud) si nous n'avons plus la conscience de faire société ? Cette fragmentation, ce repli sur soi sont hautement délétères. Ils induisent un sentiment "d'insécurité sociale", d'angoisse. Il faut toujours considérer la dimension psychologique du phénomène réactionnaire/raciste.
@@pascalsolal Lire ou relire Hannah Arendt Origines du totalitarisme. De l'antisémitisme et Qu'est ce que la politique? Elle nous avait analysé ça aux petits oignons.
@@pascalsolal «Aux États-Unis, dans les années 30 (grande dépression, explosion du chômage), la "démocratie" n'a absolument pas été menacée, il n'y a pas eu de montée de l'extrême droite» - faux - comme en 2008, par leur stupidité, les usa ont détruit l'économie mondiale - le monde fut à l'arrêt pendant 10 ans, jusqu'à ce qu'ils décident de faire la guerre et d'envoyer des millions de chômeurs en tuer des millions d'autres - l'idée précédente était d'envoyer les millions de chômeurs dans des camps de concentration - Il n'y a jamais eu de démocratie aux USA comme dans l'Empire Roman même si on vote - il ne peut y avoir de démocratie dans un système capitaliste - Henri Guillemin l'a très bien expliqué
«Tenter d'expliquer la montée de l'extrême droite» - C'est ce dont parle les médias d'un pays fachiste comme la France
L'extrême droite n'existe pas (sauf au pouvoir)
@@shivah123 Et vous croyez que l'économie allait bien dans les années 80??? Une crise phénomènale avait dévasté la société française et littéralement atomisé la classe ouvrière. Des usines ont fermé leurs portes par milliers et le nord industriel qui avait fait la gloire du pays s'est tout simplement écroulé. C'est à partir des années 80 que le "made in france" a disparu. Et je ne vous parle même pas des millions de chômeurs. Pourtant, cette décennie fut la plus libre du point de vue médiatique : c'était la révolution des radios libres, elles virent le jour par centaines, c'était délirant! La presse de droite était intouchable alors qu'elle sabotait en permanence toutes les initiatives du gouvernement Mitterand. Quant à la presse de gauche, c'était pire, elle tapait encore plus fort! Un premier ministre en est mort : Beregovoy s'est suicidé pour un prêt d'1 million de francs sans intérêt. Et oui, c'était une paille (dans les 150000 euros) mais le sens de l'honneur était une réalité!Et c'est dans les années 80 que fut démantelé le monopole de l'ORTF. C'est durant cette époque que s'est dessiné le paysage idéologique médiatique : les télés privées pour la droite et l'audiovisuel public pour la gauche, un compromis intelligent qui a permis de préserver le pluralisme. Ce que les apprentis dictateurs du macronisme et de la droite contemporaine font semblant d'oublier aujourd'hui en faisant main basse sur l'audiovisuel public! Et soit dit en passant, elle avait une autre allure la droite de l'époque, c'était de vrais patriotes. Pas les merdes populistes d'aujourd'hui! Les forces de gauche, elles avaient d'énormes couilles, c'était pas des fiottes! Mais déjà à l'époque les vendus, les sociaux traîtres magouillaient et complotaient pour casser l'appareil productif, le parti communiste, les socialistes de gauche et imposer le libéralisme, le marché commun et l'euro (ça s'appelait l'ECU à l'époque). La matrice de ce mouvement, c'était évidemment les rocardiens d'où vient cette gauche dite de gouvernement mais qui est en réalité une gauche de compromission. Une gauche qui n'a rien à voir avec la social-démocratie et qui est en réalité purement libérale. C'est aussi à partir de ce moment que ces enculés de 68 se sont définitivement convertis au libéralisme. Et c'est dans les années 80 que tous les opportunistes qui voulaient en croquer avaient fait leur petit bonhomme de chemin sur le dos de la gauche. Je me souviens bordel! La vérité c'est que les élites dites de gauche ont trahi le peuple!
C'est très bien d'en parler parce qu'on va direct vers une nouvelle guerre.
Mercis les canards pour cette série ! Force aux réfractaires
Merci pour cette émission d’utilité publique.
¡Viva la REVOLUCIÓN!
¡Hasta la Victoria siempre!
✊️💪
Viva la melenchon ❤️😜😂
Très intéressant. Continuez, merci !
Vous êtes géniaux, j admire vos analyses.. Respect
Merci Yohan !❤️
Formidable travail de recherche et de conscientisation. Il faut ajouter "la fabrique du consentement " (notamment à la guerre) " L'opinion, ça se travaille". Bonne continuation.
Quand on s'intéresse à l'histoire de l'Anarchie, on se rend compte à quel point le mot "terroriste" a été appliqué de très nombreuses fois à tort à ce mouvement par le pouvoir en place, afin de décrédibiliser cette nouvelle façon de concevoir la politique.
l'anarchie n'est pas et ne sera JAMAIS un parti pris politique!, ni de la politique directe!, elle n'engendre que la violence multidirectionnelle dont les innocents et les infortunés en sont souvent les seules victimes et que très rarement les oppresseurs!, alors anarchie et terrorisme, la différence est moindre!, et d'une manière ou d'une autre, cela finit toujours par un bain de sang. Une reprise de pouvoir ne s'improvise pas dans le désordre, dans le sang et le KO!, une reprise de pouvoir doit être calculée, analysée, concertée, peser les contraintes, tout ça avec sang froid et efficacité, audace!, comme disait Danton!, là où l'ennemi ne s'y attend pas!, l'effet surprise, c'est la brèche, trouver la brèche!, réfléchir la tactique, le calcul, l'anticipation, et l'action simultanée, voilà ce que je pense!.
Bon après j'ai beau adorer leurs idées, faut quand même voir qu'ils ont organisé masse d'attentats, c'était pas des pacifistes, où en tous cas pas la plupart à l'époque où ils avaient un poids, dans un sens l'État était obligé de les combattre.
c'est de la merde.. l'anarchie c'est juste le bordel et pas une politique.. apprenez le vocabulaire et l'étymologie des mots
et inversement: histoire du terro: ces anarchistes!
sans oublier toutes celles et ceux qui usent des mots anarchisme ou anarchie pour désigner le chaos.
ex :Ruffin qui qualifie les membres de la macronnie d'anarchistes... C'est carrément insultant en plus d'être un non sens. C'est aussi du confusionnisme. Surtout que Ruffin se prétend de gauche. ^^
Merci à vous
Toujours au top mon canard.
Le décryptage engagé!
Petit rappel des principes élémentaires de la propagande de guerre :
1- Nous ne voulons pas la guerre.
2- La partie adverse est seule coupable de guerre.
3- L'ennemi est intrinsèquement mauvais et ressemble au diable.
4- Nous défendons une noble cause, pas nos propres intérêts.
5- L'ennemi commet des atrocités exprès ; nos bavures sont involontaires.
6- L'ennemi utilise des armes interdites.
7- Nous subissons de petites pertes, celles de l'ennemi sont énormes.
8- Des artistes et intellectuels reconnus soutiennent notre cause.
9- Notre cause est sacrée.
10- Tous ceux qui doutent de notre propagande sont des traîtres.
Merci pour ce rappel 🙏🏼
vous avez omis l'auteur de du livre :l'historienne Anne Morelli, merci pour le rappel
je ne sais pas si c'est pertinent mais a la suite de votre citation je rajoute ceci
Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester.
Martin Niemöller
@@guymonjoly6744 Je vous assure que ce n'était pas pour faire mon Étienne Klein ! ;-)
En gros la description de l'OTAN 😂🤣
Les révolutionnaires ont les mêmes principes pour permettre l'émancipation du prolétariat. Le pacifisme doctrinal n'a aucun sens, il faut comprendre que pour libérer le peuple du joug de ses oppresseurs, il va falloir se salir les mains, et commettre des atrocités face à des gens qui en commettront aussi pour défendre leurs privilèges.
Merci d'exister 🙏
Merci les 🦆, force à vous! L'anti propagande c'est ici ✊😉
Un mot : Bravo ! 💎
Ps: Gros Respect aux Canards de l'Équipe ✌🏽✌️✌🏿
C'est très clair, merci pour ces épisodes
Vos vidéos sont incroyables !!! Vive le canard réfractaire !!! 🦆
Très bonne anti rouille cette émission ! Merci les Canards
Merci. Encore merci! Croyez en Vous les Refractaires
Merci canard refractaire
Superbe exposé
Merci le Canard
Réfractairement vôtre
Je commente pour le référencement parce que je n'ai plus trop de mots pour dire à quel point ça me décourage de voir les médias se comporter exactement comme Radio Paris dans l'indifférence générale ou presque. Je suis Suisse et Espagnole et chez dans mes deux pays c'est un peu plus équilibré quand même, mais on sent le glissement... courage, on est ensemble! Et merci pour votre travail.
Clair net et précis comme à chaque coin coin 🦆
Bravo et merci!
Reste à réécouter Michel Collon sur les médiamensonges, ou alors Chomsky sur la fabrication du consentement.
Passionnant !!
Merci merci
Très pédagogique
Mille merci
!!!!!!!!!
❤
Belle analyse de ce phénomène
Bon boulot !
La guerre , la compétition sont l'expression des États qui privilégient les intérêts privés des quelques grandes familles et la paix, la coopération sont l'expression des États qui privilégient l'intérêt général de son peuple.
Merci c'est un rappel indispensable
Vous êtes à un niveau de journalisme d'on, vous pouvez être fiers mes petits canetons. chapeau bas.🙏
Des bisous à tous les canards excellent travail !!!
Bravo et merci
C'était pourtant bien RT France, on y entendait de vrais spécialistes, qui ne faisaient pas de politique, mais exposaient des faits, des résultats d'études. Et quand ça parlait politique, on y voyait des personnalités de tous bords.
C'est ce qu'on appelle le biais de confirmation
@@Charles25192
Une confirmation suffirait, sans biais.
l'océan pacifiste
Bravo à vous pour votre travail....
Super réfractaire... 🎉❤❤❤
super bien résumé, vous êtes formidables
Merci je partage
🎉🎉🎉 Canard Réfractaire 🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Merciiiiiii Le Canard 🦆 Réfractaire ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Coin coin !!
Merci👏👍🙏🙏🙏
RIVALITÉS IMPÉRIALISTES
= GUERRE
Bravo très intéressant
😘Hummmm...je vous Aime avec ton Équipe 👍👍👍,..🎩❗
Merci de nous aider à lutter contre l'oxydation de nos cerveaux !
Merci
Bravo ! Merci pour votre analyse, votre pédagogie et votre capacité de synthèse, vos vidéos sont vraiment top, je les regarde quasi toutes. Continuez !
Merci pour ce travail qualitatif et militant !
C'est juste tellement énervant
Référencement
Super pertinent, comme dab. BRAVO! 😊👍👏👏
Hello Johan, Suis fan de votre travail et de ces petits formats courts, très denses... Avez-vous jamais pensé à concocter une version qui pourrait s'adresser à un public d'âge scolaire ou jeunes adultes ? Mes filles ont 14 ans, et les idées s'enchaînent, le débit de paroles est très rapide, bref, c'est compliqué pour elles... Pas directement accessible : on regarde ensemble pour décortiquer. Une version plus légère, peut-être un peu humoristique serait idéale, car c'est cette génération qu'il faudrait toucher et outiller avec des concepts. En tout cas, merci pour votre formidable travail ! Félicitations à tout le canard !
Hello, suis bien d'accord sur le fait que le travail et bien sûr les idées du Canard sont importantes. Pas sûr que l'idée d'un format pour plus jeunes soit correct (ou un autre mot comme ça) et concevable par l’équipe... C'est peut-être à vous de transmettre cette vision adulte des sujets de la société humaine à vos jeunes. Pour ma part je trouve ces "formats courts, très denses" justement trop courts et pas assez denses. J'aime pas trop ce découpage visuel au montage, la rapidité, l'effet un peu hypnotique de la vidéo. Tout ca dans l'ambiance... oui maintenant on doit retenir un publique (jeune? ou moins jeune d'ailleurs?) et ca ne doit pas être trop long. Pour ma part j'aime le développement d'idées, l'intelligence, la culture humaine et je trouve que l'équipe du canard doit avoir toutes les armes pour ça. Armes pacifiques bien entendues. J'ai 62 ans et je trouve que le monde médiatico-humain est un vrai désastre bien orchestré.
Par pitié, parlez moins vite : impossible à suivre cette cascade verbale si on n'arrête pas la vidéo toutes les 5 secondes ! ! !
J'avais justement l'impression que c'était très adolescent comme analyse, avec toutes les fautes, approximations, et erreurs enthousiastes de la jeunesse.
Il est vrai que maintenant, quelqu'un qui aime lire, lit un livre en un mois !
Excellent sujet avec un traitement toujours au top.
Voilà quelques années maintenant que j'ai appris à reformater mon cerveau et illuminer mon cœur en allant voir du côté de sentiers plus retirés et moins éclairés. Quelle contradiction et en même temps quelle vérité.
Par contre ce qui m'etonnnes parfois c'est d'etre face à des individus tres intelligents qui refusent volontairement la critique de la doxa gouvernementale par pur chauvinisme ou simplement par l'envie de rester volontairement dans un cocon rassurant qui deresponsabilise.
l'oposition ? le roi de l'étang !
Sympa la série, merci !
Merci 🦆👌
Sous les pavés, la plage 1968 ! Sous la macronie, ??? 2024
Une belle synthèse..
Salut. Tu résumes ma pensée...merci 👌
Très fier d'être considéré comme un ennemi de l'intérieur
Super !
Bon boulot camarade✊️☮️🇨🇵
Merci le canard ! ❤
Qui veut la Paix prépare la Guerre.
Ou va chercher La Marseillaise de la Paix.
Qui veut la paix , prépare la paix !
Merci Yohan !
Si Monsieur De villepin se presente au présidentielle je vote pour lui direct
Et vous serez trompé comme avec tous les autres...
@@colettelecoent248peut être
En même temps, que la France fasse la chasse aux pacifistes alors qu'elle est le deuxième vendeur d'armes au monde, ça reste cohérent 😢
Merci.
Les grands feux de bouquins ce sont des autodafé
Bravo
Au top le canard !
Bravo Les Canards réfractaire. J'vous kiffe. Gloire au Franc Tireur Partisan Main d'Oeuvre Etrangère ces étrangers qui ont résisté à Paris... A Jaurès ! Vive la Commune!
👍🦆✊🦆💪
Top
Coin coin coin ❤
trés bonne vidéo ponctueé de rappels historiques, bravo... petite correction: "La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens" (Clausewitz, alias "l'autre")
Merci à toute l'équipe
Merci 🙏
Concis. Bravo.
Merci 🙂
Bravo à toute l equipe pour ce travail politique essentiel
J'en veux énormément à LFI,Manon Aubry en tête qui se déclare pour l'aide à la guerre en Ukraine,Aubry a même déclaré il y a quelques mois dans une interview pour l'UE qu'elle érait pour l'envoi d'armes,se rangeant ainsi derrière la position du sarkozyste glucksman,et EELV...Les verts pour la guerre,ça aussi ça me fait halluciner,c'est là où on voit la différence entre les vrais écolos (comme les soulèvements de la terre ou les zadistes entre autres)par rapport à ces européistes qui veulent réduire les cheptels dans nos prés mais qui n'ont pas de problème avec une UE du marché pro finance mondiale qui sera toujours de droite et qui fait des accords de libre échange pour nous envoyer des animaux nourris avec de la merde de l'autre bout du monde!
Quand on est à ce point pro-UE, c'est tout naturellement qu'on se range derrière les intérêts US.
Ne jamais faire confiance à des pro-UE.
Belle revue de la situation. Malheureusement réaliste, objective et pertinente. On aurait tellement préféré que vous soyez dans l'erreur !
😍😘😘😘
Viva le canard réfractaire
Bravo pour la série Propagande..Il est clai que nous vivons dans grande manipulations. Installer la peur est la meilleure façon de garder le pouvoir. ❤
Viva le réfractaire
Coin coin 😘
Allez, on y va à cette révolution ? Il serait grand temps non ?!
✊✊✊✊✊
👍👍👍✊!
Certains font usage du mot "terroriste", comme d'autres font usage du mot "fasciste" .......