Formation Médecine Ancestrale
HTML-код
- Опубликовано: 12 дек 2024
- Formation initiatique en Médecine Ancestrale familiale
Par Emilie Argia
www.argianatur...
/ argiaemilie
La première année est consacrée à la réappropriation de soi aux travers des techniques et des gestes qui soignent. C’est à dire concrètement :
à l’observation du corps humain selon le regard des médecines ancestrales millénaires : observer l’énergie vitale et l’immunité, observer l’état de la peau et sa porosité, observer la circulation des liquides et leurs blocages, observer la chaleur corporelle et les zones de froid, observer la douleur et savoir pourquoi elle est là, observer l’état et le fonctionnement de tous les orifices d’excrétion, et observer l’état et le fonctionnement des organes vitaux internes.
dans chaque module vient aussi l’apprentissage des techniques de soins plus que millénaires qui permettent au corps d’évacuer et de se régénérer naturellement : les affusions d’eau, les bains, les vapeurs, les maillots, les compresses et les emmaillotements, les frictions et les massages, les lavements, les ventouses et les saignées, les dérivations.
dans chaque module aussi sont transmis des outils de bien-être intérieur pour réadapter sa posture physique et psychique personnelle, pour se remettre en lien avec la Nature, pour apprendre à se positionner avec justesse dans un soin.
La deuxième année est consacrée à l’étude des plantes médicinales européennes selon les principes d’application et de préparation des médecines ancestrales millénaires. Ici nous réapprenons l’usage des plantes européennes, mais tous les principes de cette 2ème formation s’appliquent avec le règne végétal, peu importe réellement où nous sommes géographiquement.
Cette 2ème année n’est pas obligatoire, elle se dirige à celles et ceux qui ont envie d’approfondir les observations, techniques et outils de la 1ère année en y incorporant la médecine des plantes et leurs sagesses des plus physiques aux plus subtiles.
Il est indispensable d’avoir fait la 1ère année pour faire la 2ème année.
Concrètement il s’agit de :
donner de la profondeur aux soins et techniques vues en 1ère année en y incorporant le règne des plantes.
savoir comment interagissent les plantes européennes ici, selon les 4 éléments : avec l’eau, avec la terre, avec le feu, avec l’air ; et savoir les utiliser et les préparer avec l’eau, avec la terre, avec le feu et avec l’air selon les besoins.
comprendre sur quel plan visible ou invisible agit une plante.
apprendre à renforcer ses corps au quotidien avec les plantes.
retrouver en soi les techniques de reliance avec le végétal
www.argianatur...
/ argiaemilie