Endoscopie fronto-temporale : traiter le muscle abaisseur du sourcil pour ouvrir le regard

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • Une grande question chez des patientes qui souhaitent ouvrir et défatiguer leur regard est de se demander pourquoi, parfois, on refuse la blépharoplastie qui consiste à enlever de la peau. Tout simplement parce que le but de la chirurgie du regard chez certaines patientes qui ont le sourcil bas et d'ouvrir le regard. Il ne faut pas enlever de la peau, car plus on va enlever de la peau, plus on va tirer le sourcil vers le bas. Amusez-vous à pincer votre peau et vous allez voir ce qui se passe avec le sourcil. En revanche, il faut, pour défatiguer et donner un air plus rieur, plus sympathique à un regard fatigué, il faut repositionner le sourcil.
    Ceci peut se réaliser chirurgicalement avec des mini instruments guidés par une caméra qui viennent comme avec le botox, libérer les muscles responsables de la chute du sourcil. Ainsi, vous pouvez constater sur cette photo qui est un résultat à trois ans, que le sourcil a retrouvé une plus jolie courbure et surtout qu'on a dégagé le pli palpébral plus qu'à son extrémité extérieure. On n'a plus ce grand pli de peau qui vient fermer l'angle extérieur de l'œil et on n'a plus cette pente descendante du sourcil.
    Cette intervention peut également avoir un intérêt fonctionnel, puisque dans certains cas, quand c'est très important, on peut avoir une amputation du champ visuel. Et plutôt que d'enlever de la peau et risquer une récidive quelques années ou voire quelques mois après, il faut réaliser cette endoscopie.
    C'est également une intervention que l'on réalise pour traiter les blépharospasmes. C'est une alternative ou une solution quand le botox ne marche pas ou pas assez. L'ouverture du regard est une des choses qu'il faut prioriser quand on traite le vieillissement, puisqu'un regard plus rieur, plus joyeux et défatigué, participe énormément au rajeunissement d’un visage.

Комментарии •