L'abandon - Talki Talk ft. rebeca

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 янв 2025

Комментарии • 7

  • @Solaldlj-lc2xe
    @Solaldlj-lc2xe 8 месяцев назад

    Comme autre dimension de l’abandon, y’a aussi l’idée de s’abandonner dans une relation (ce qui peut être un peu toxique (ou pas) des deux côtés) et qui est souvent le cas et mis en valeur dans des films ou autres
    Et trop bien cette vidéo

    • @ceaufy
      @ceaufy  8 месяцев назад

      Oui nous l’avons évoqué quand nous parlions du fait que certaines personnes sont présentes physiquement et non psychologiquement, mais c’est vrai que c’est particulièrement le cas dans les relations amoureuses

  • @wunchys
    @wunchys 7 месяцев назад

    Merci pour cette vidéo, c’était super intéressant ! L’abandon peut aussi se référer à la lâcheté la plupart du temps (attention je ne dit pas que tout type d’abandon se résume à cette notion) ; ou à un manque de conviction ou de force mental dans le cas de la poursuite de ses rêves.
    Mais ouais c’est super compliqué de poser les mots dessus tant dans son aspect positif comme négatif !
    Ps: un pote à Rebecca du lycée

  • @anderino3780
    @anderino3780 7 месяцев назад

    Tu mérites tellement plus de visibilité c'est ouf

  • @faustine1968-d2k
    @faustine1968-d2k 8 месяцев назад

    Ça serait incroyable une vidéo en anglais ! Et fan de la vidéo comme dab 🫶🏼

    • @ceaufy
      @ceaufy  8 месяцев назад

      Lessgo on le fera !!

  • @lealamoula
    @lealamoula 8 месяцев назад

    Pour les projets, il serait trop bien de mettre en perspective le fait qu’il peut être bénéfique d’abandonner avec le dictons qu’on m’a (perso) rabâché toute ma vie du “ Never give up ”.
    C’est comme si il y avait deux écoles: une qui voudrait qu’on s’accroche coûte que coûte à nos projets pendant des années et des années s’il le faut jusqu’à ce que ça finisse par marcher ; et une autre qui privilégierait de prendre du recul quitte à abandonner pour se fixer des objectifs plus “ réalistes “.
    En soit je pense que ça dépend des caractères: il y a des gens patients et suffisamment animés par la passion qui ne souhaitent pas perdre de vue leur objectif final même s’il est lointain et d'autres qui préfèrent procéder par étapes avec de nombreux objectifs mais “ chaque chose en son temps ”.
    Ducoup, dans le premier cas, abandonner peut les détruire car il n’y avait pas d’étapes, pas de checkpoint, donc ces personnes auront l’impression de tout perdre, d’avoir fait tout ça pour rien. Tandis que dans le deuxième cas, abandonner est une preuve de sagesse et de rationalité qui n’est que plus bénéfique car elle témoigne de la prise de conscience d’une erreur qui sert à mieux avancer.
    Btw TalkiTalk trop intéressant par un duo en or que demander de plus