Salut Koinsky, Pour répondre à certaines de tes interrogations : - Lors des batailles, tu peux mettre tes troupes en mode "offensif" ou "défensif" APRES les avoir posé sur le champ de bataille. Tu choisis le mode, puis tu cliques sur les troupes. Le mode "défensif" n'est pas toujours très pertinent. - La différence entre les routes et les pavés (je ne sais plus quel nom ça a exactement) : une fois posée, ça a la même capacité à servir de route, mais il y en a une que tu ne pourras pas poser sous une décoration ou un bâtiment, alors que l'autre tu peux en mettre partout. Ca permet de faire une finition propre en bordure de case. - Une des rares difficultés du jeu est la récupération des denrées par les ouvriers des entrepôts/greniers. Je te conseille de continuer à faire un grenier par denrée, mais aussi de limiter les distances entre l'entrepôt/grenier et la production. Je ne parle que de la denrée "sortante". Il n'y a aucun effort à faire pour les matières "entrantes". - Pour maximiser les effets de tes décorations, tu peux faire une place et placer les maisons autour. Sur une grille de 3x3 maisons, tu n'en mets que 7, les déco au centre et un bâtiment civil. - Tu peux faire des angles avec les portiques mais pas avec le croisement de portiques. - Dans le commerce, tu peux acheter moins cher aux autres villes ce que tu peux leur vendre après (y compris des biens que tu ne produis pas). Il faut donc trouver les villes qui achètent ce que les autres villes vendent et faire l'intermédiaire. - Les dernières maisons de plébéiens que tu as posées sont trop proches de ton quartier de pêche. Certaines maisons ont une attractivité négative.
Suite à tes vidéos, je l'ai eu hier fin d'après midi. 5h de jeu et plus rien à faire. J'ai mis tous les bâtiments, commercé avec toutes les villes, tué tous les ennemis. Je jeu est sûrement amené à évoluer à l'avenir sinon il sera trop limité pour valoir le coup. De plus certaines ressources peuvent être achetées sans en avoir besoin. Bizarre. Ça me fait dire que le jeu n'est pas fini.
Ayant visionné les 6 épisodes, je suis mitigé... C'est très prometteur mais je pense que le jeu n'est pas exploité comme il le devrait/pourrait... J'ai un sentiment d'un jeu situé entre jeu PC voulant être réaliste et jeu mobile... Drôle de sensation donc... Mais il y a de quoi bâtir qqch de chouette sur cette base à mon avis.
Bonjour les Koinstors ! C’est vrai que la cavalerie elle passe vite a la trappe 😊 Les oignons 🧅 je les préfères cru que cuit c’est meilleur 😊 Envoie leurs quelque oculistes à tes dieux sa leurs fera les pieds 😂
Ayant grandi avec Caesar 3... je suis un peu déçu après avoir joué à ce jeu... Il n'y a vraiment pas l'ambiance de Caesar (sonore en premier lieu) et malgré "l'évolution graphique" depuis 1998, je trouve ce jeu pas très beau, c'est super fade... Les jardins sont hideux, les maisons avec des murs de la même couleur que le toit, c'est encore pire que les corons du Pas-de-Calais ! Ça manque vraiment de couleur, c'est triste... Je mise vraiment tout sur le prochain Anno pour retrouver mes sensations d'antan.
Salut Koinsky,
Pour répondre à certaines de tes interrogations :
- Lors des batailles, tu peux mettre tes troupes en mode "offensif" ou "défensif" APRES les avoir posé sur le champ de bataille. Tu choisis le mode, puis tu cliques sur les troupes. Le mode "défensif" n'est pas toujours très pertinent.
- La différence entre les routes et les pavés (je ne sais plus quel nom ça a exactement) : une fois posée, ça a la même capacité à servir de route, mais il y en a une que tu ne pourras pas poser sous une décoration ou un bâtiment, alors que l'autre tu peux en mettre partout. Ca permet de faire une finition propre en bordure de case.
- Une des rares difficultés du jeu est la récupération des denrées par les ouvriers des entrepôts/greniers. Je te conseille de continuer à faire un grenier par denrée, mais aussi de limiter les distances entre l'entrepôt/grenier et la production. Je ne parle que de la denrée "sortante". Il n'y a aucun effort à faire pour les matières "entrantes".
- Pour maximiser les effets de tes décorations, tu peux faire une place et placer les maisons autour. Sur une grille de 3x3 maisons, tu n'en mets que 7, les déco au centre et un bâtiment civil.
- Tu peux faire des angles avec les portiques mais pas avec le croisement de portiques.
- Dans le commerce, tu peux acheter moins cher aux autres villes ce que tu peux leur vendre après (y compris des biens que tu ne produis pas). Il faut donc trouver les villes qui achètent ce que les autres villes vendent et faire l'intermédiaire.
- Les dernières maisons de plébéiens que tu as posées sont trop proches de ton quartier de pêche. Certaines maisons ont une attractivité négative.
Superbe évolution ! J’aime beaucoup vos vidéos!
Suite à tes vidéos, je l'ai eu hier fin d'après midi. 5h de jeu et plus rien à faire. J'ai mis tous les bâtiments, commercé avec toutes les villes, tué tous les ennemis. Je jeu est sûrement amené à évoluer à l'avenir sinon il sera trop limité pour valoir le coup.
De plus certaines ressources peuvent être achetées sans en avoir besoin. Bizarre. Ça me fait dire que le jeu n'est pas fini.
Ayant visionné les 6 épisodes, je suis mitigé... C'est très prometteur mais je pense que le jeu n'est pas exploité comme il le devrait/pourrait... J'ai un sentiment d'un jeu situé entre jeu PC voulant être réaliste et jeu mobile... Drôle de sensation donc...
Mais il y a de quoi bâtir qqch de chouette sur cette base à mon avis.
J en suis à 22 minutes
C est bon tu as masse de thune maintenant 😂
Bonjour les Koinstors !
C’est vrai que la cavalerie elle passe vite a la trappe 😊
Les oignons 🧅 je les préfères cru que cuit c’est meilleur 😊
Envoie leurs quelque oculistes à tes dieux sa leurs fera les pieds 😂
tu as assez de place dispo ( tu es à 282 sur 614 place dispo ) , je pense que les plébéien ne viennent pas car il y a du chômage ?
C’est exactement ça son problème il ne voit pas son chômage
Est ce qu ont faire des ponts ?
oui
Oui il suffit t’attendre un jour férié avant un weekend 😮💨
🚶♂️💨
Ayant grandi avec Caesar 3... je suis un peu déçu après avoir joué à ce jeu... Il n'y a vraiment pas l'ambiance de Caesar (sonore en premier lieu) et malgré "l'évolution graphique" depuis 1998, je trouve ce jeu pas très beau, c'est super fade... Les jardins sont hideux, les maisons avec des murs de la même couleur que le toit, c'est encore pire que les corons du Pas-de-Calais ! Ça manque vraiment de couleur, c'est triste... Je mise vraiment tout sur le prochain Anno pour retrouver mes sensations d'antan.