Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Ils ont volé l'invention de cet Africain et maintenant IL EST PORTÉ DISPARU?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 янв 2023
  • Merci de regarder la vidéo [Ils ont volé l'invention de cet Africain et maintenant IL EST PORTÉ DISPARU? | Parlons De Business]
    📍 La SOLUTION pour générer des revenus à TEMPS PARTIEL est enfin là!
    Suis ce lien pour nous joindre dans la formation RUclips: bit.ly/3kZp1w8
    Pour toutes questions relatives à la formation RUclips, contacte-nous à HELLO 👉🏿 hello@parlonsdebusiness.com et mets dans l'entête FORMATION RUclips
    📍 Pour bénéficier de la formation sur Amazon, contacte-nous à HELLO 👉🏿 hello@parlonsdebusiness.com et mets dans l'entête FORMATION AMAZON FBA
    ÉTAPES DE VENTE SUR AMAZON:
    💵 👉🏿 Étape 1: RECHERCHE DU BON PRODUIT À VENDRE
    Obtiens les meilleurs logiciels de recherche de produits en promo:
    ✅ Jungle Scout: junglescout.gr...
    ✅ Viral launch: bit.ly/3fhsUXD
    📍 Video sur comment utiliser Jungle Scout:
    bit.ly/3gQNAGS
    💵 👉🏿 Étape 2: TROUVER LE BON FOURNISSEUR/MANUFACTURIER
    Meilleur site: www.alibaba.com
    💵 👉🏿 Étape 3: LANCEMENT DU PRODUIT
    💵 👉🏿 Étape 4: RESTER EN 1ÈRE PAGE
    📍 Pour les références des produits recommandés dans nos vidéos, visite notre boutique Amazon:
    Aux États-Unis:
    www.amazon.com...
    En France (À venir)
    Si vous voulez investir au pays ou même en occident, vous devez à tout prix créer des activités génératrices d'argent. Nos formations sont là pour vous permettre d'atteindre ces objectifs de liberté financière. Et nos élèves sont la preuve que ça marche.

Комментарии • 1,9 тыс.

  • @zoinabououedraogouneafroec4765
    @zoinabououedraogouneafroec4765 Год назад +570

    Tous les êtres vivants connaissent leurs prédateurs et se méfient. Pourquoi après 1500 ans nous leurs faisons encore confiance ?

    • @LinvincibleLAdmirable
      @LinvincibleLAdmirable Год назад +41

      C'est toujours l'éternel problème. C'est le syndrome de Stockholm.

    • @didja-djailigarga2472
      @didja-djailigarga2472 Год назад +6

      Vraiment !

    • @paapnjaay1586
      @paapnjaay1586 Год назад +21

      👏👏👏 C'est ce que je ne cesse de dire partout. Regardez notre rapport sous tous les rapports avec la France avec qui tout le monde sait qu'on ne pourra aller nulle part quelques soit nos modalités de coopération. Leçon d' 'histoire jamais su!

    • @margarethnapoleon5008
      @margarethnapoleon5008 Год назад +1

      Bien dit, il faut jamais faire confidence a nos ancients boureaux. They never like us, they don't like us, and they will never like us period.

    • @zoinabououedraogouneafroec4765
      @zoinabououedraogouneafroec4765 Год назад +2

      @@margarethnapoleon5008 true

  • @LaVoixduPeuple.
    @LaVoixduPeuple. Год назад +177

    Leurs télévisions fait à peu près un mois sans recharger la Baterie mais elle finira par être rechargée, IL ONT ÉTÉ INSPIRÉ, PROTÉGEONS ET INVESTISSONS SUR NOS GÉNIES!

    • @medjafat
      @medjafat Год назад +20

      Si on ne recharge pas, ce n'est pas bon pour le business de l'énergie renouvelable. La raison pour la quelle il n'ont pas accepté son invention, d'où la difficulté qu'il a eu à faire breveté son invention. Ce n'est pas une coïncidence. Seulement c'est très mal vu que ce soit un noir qui l'es fait et aussi très mauvais pour le business. Car n'oublions pas que en ce moment, nous avons une guerre d'énergies renouvelable qui coûte tres très cher à l'occident.

    • @RedmiRedmi-ye5jl
      @RedmiRedmi-ye5jl Год назад +9

      C'est nettement pas ceux à quoi j'avais pensé car les téléphones, voitures, avions bref tout cequi a besoin d'énergie n'aurait plus besoin de réservoir ou de batterie conséquence la nature et les Hommes se porterons très très mieux et bien par contre tout les investisseurs du secteur de l'énergie verrons leur fortune off. Or l'homme blanc est prèt à tout pour le pognon...

    • @medjafat
      @medjafat Год назад +2

      Voilà pourquoi j'ai parlé de retardé l'avènement de l'utilisation universelle de cette énergie. Dieux est (patience), et même ces blancs matérialiste, concours à la volonté de Dieu. Malgré le racisme, le matérialisme nous uni. Et il y a des exemples concrets de ce que je dis dans notre quotidien.

    • @DIEUdemonsecours5521
      @DIEUdemonsecours5521 Год назад

      @@medjafat de quel dieu parlez vous avec x à la fin ?

    • @medjafat
      @medjafat Год назад

      @@DIEUdemonsecours5521 sans doute erreur d'orthographe, Dieu l'unique.

  • @mariadiegoh9417
    @mariadiegoh9417 Год назад +14

    Le succès dépend des actions ou des mesures que vous prenez pour y parvenir. Montrez-moi un homme sans investissement et je vous dirai combien de temps il faut pour faire faillite. Investir crée une valeur refuge pour l'avenir. Avec le bon choix d'investissement qui comporte au moins 2% de risque minimum et avec les conseils d'un expert, les bénéfices et les intérêts sont garantis à 100%.

    • @chiangcan6371
      @chiangcan6371 Год назад +1

      Pour gagner plus, vous devez avoir plusieurs revenus diversifiés, donc investir est un moyen de gagner plus d'argent une fois que c'est rentable.

    • @chiangcan6371
      @chiangcan6371 Год назад +1

      Si vous ne trouvez pas un moyen de multiplier votre argent un jour, vous vous réveillerez et réaliserez que l'argent que vous pensiez avoir est parti, l'investissement est la clé

    • @professeurbenaknoun2656
      @professeurbenaknoun2656 Год назад

      L'habituelle tentative d'arnaque en multicompte avec de faux intervenants qui s'expriment tous de la même façon : Une seule personne derrière tout ça ... Un brouteur africain juste un peu plus évolué que les autres

  • @RagnarTheRipper
    @RagnarTheRipper Год назад +40

    Il y a au Cameroun, un organisme qu'on appelle OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) qui compte 16 ou 17 pays. Ça veut dire que quand tu déposes ton brevet au Cameroun par exemple, ce brevet est valable dans 17 pays africains. Bien évidement tu peux déposer ton brevet dans l'un des pays membres et ce sera valable dans les autres. Tu n'es donc pas obligé de venir obligatoirement au Cameroun. Des rencontres sont régulièrement organisées entre opérateurs économiques et le dit organisme pour faire évoluer les choses. Les frais de recherche s'élèvent à 90 000 FCFA et entre 400 et 450 000 FCFA pour la protection. Dernièrement ce montant a connu une baisse de 10%. En plus, quand tu invente quelque chose, c'est subventionné et là tu ne paye pas grand chose. Le Cameroun 🇨🇲 a œuvré pour que tous les autres pays rejoignent la dite organisation, mais rien, les égoïsmes ont pris le dessus. Sais-tu que Apple, Samsung et Cie viennent au Cameroun 🇨🇲 pour déposer leurs brevets quand ils sont entrain de lancer des produits nouveaux? On expliquait dans l'article que cela leur permet de garder secret leurs inventions avant la sortie finale. Car quand tu déposes, tu dois donner tous les plans et si la concurrence tombe dessus, il peuvent te devancer. Et comme chez rien n'est informatisé et que les gens ne s' intéressent pas trop à nous, c'est donc plus aisé de dissimuler tes travaux, hors aux États-Unis, tout est scruté à la loupe par la concurrence. Sais-tu que la Chine par exemple sillonne les pays à la recherche de brevets périmés pour les récupérer ? Un ancien DG de l'organisme en question disait que si tu manques d'idées de business, tu t'y rend et tu auras des milliers de brevets tombés dans le domaine public et que tu peux librement exploiter.
    Et enfin, je recommande aux africains de ne présenter leurs travaux quand tout est déjà prêt et qu'ils peuvent lancer la production. De cette manière, ils peuvent recourir au crowdfunding pour se lancer.

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

    • @biyaegliprince830
      @biyaegliprince830 Год назад

      Loapi va faire quoi 😂

    • @biyaegliprince830
      @biyaegliprince830 Год назад

      Le brevet de loapi n’est valable que dans 17 pays d’Afrique et pas en Europe ou en Amérique donc breveté ici sert à rien

    • @pierrettepompee1653
      @pierrettepompee1653 Год назад

      Tous ces gens la sont devenus riche par les idées des AFRICAINS en volant leur brevet.

    • @overcomerfranqk9228
      @overcomerfranqk9228 Год назад +1

      Ce que je décèle ici c'est que ils sont toujours les concepteurs et valideurs de tout,ils s'en sont donné les moyens et les droits sur la base de leur propre décision et
      même en les copiant les africains l'ont fait sans y croire eux-mêmes voilà pourquoi on tombe et reste à la traîne,
      autre chose le monde est si vaste depuis belle lurette en tout cas pour eux quand il s'agit de faire disparaitre les lumières noires ,
      d'exterminer la mane , contenu du berceau de l'humanité, et ce c'est clair qu'ils resteront indéfiniment unanimes là dessus, pour cacher n'importe quoi en termes d'invention aussi. Les chinois l'ont plutôt bien compris !
      Ya que l'africain de notre époque qui a rejeté sa sève originale pour s'auto aliéner à la contre-humanité blanche.
      Pourquoi diantre courons nous après leur pacotille fade et primaire bestialité habilement masquée?
      Toujours plus loin dans la victimisation , toujours en décadence, les gros efforts individuels africains à peine sortis de la clameur des maigres tendances ; d'évolution,de réalisations collectives retour à la case départ, tous finissent par s'évanouir ,
      La raison est toute faite ,car dotés d'une candeur naïve et d'une pseudo légitimité négligemment défendue ou revoquée , ces africains font et n'ont fait que donner de l'embonpoint aux racines ;du racisme, de cette perclue de mafieuse et mensongère suprématie discutable du blanc sur le noir, déjà bien ancrées et éternellement enfouies dans l'inconscient du noir, ces racines doivent être identifiées et impitoyablement coupées si un jour le berceau revendique et applique ses droits mais surtout son devoir.
      Si l'on ne copie pas parce qu'on n'a que le blanc et l'Occident alors bravo la Chine, mais quoi , c'est quoi l'original dans cette affaire de développement ? J'entends bien dans le berceau 👂des snifs !

  • @angeliquedjibabwatshia7451
    @angeliquedjibabwatshia7451 Год назад +242

    Sachant qu'on nous vole tout depuis toujours, chercher à savoir si ils nous ont volé ou pas ne devrait pas être notre priorité. Notre priorité est de chercher à savoir quoi faire pour que notre frère et son invention en sorte gagnant afin que ça nous bénéficie tous. Regardons en avant, protégeons nous et soyons pragmatique.

    • @hilairemboumba4480
      @hilairemboumba4480 Год назад

      La il est trop tard , et nos media sont tres faibles pour suffisamment faire du bruit pour qu il soit reconnu comme t elle car pour le moment a notre ère seul les occidentaux ont le monopole de l intelligence et de la vérité et de designer la ou se trouve la vérité et la qualité

    • @andysmart2395
      @andysmart2395 Год назад +10

      C’est exact, nous devons faire preuve d’objectivité et chercher des solutions concrètes, ces problèmes relèvent aussi la nécessité de se mettre ensemble pour mieux défendre notre indépendance

    • @kunini53
      @kunini53 Год назад +13

      Pour breveter une invention, cela coûte très cher, quand on a pas des moyens financiers, cela devient presque impossible. Dans les pays occidentaux, il y a le bureau des inventions qui prend en charge ces coûts pour avoir un brevet international. Dans la majorité des inventions, il y a un noir derrière, de l'ordinateur au téléphone portable. On connait l'inventeur de la dynamite; A. Nobel, en fait il a trouvé une façon de stabiliser le TNT par enrobage et qui est l'inventeur du TNT, c'est George Washington Carver, l'homme aux mille inventions non brevetées , c'est encore lui qui a fait marcher le moteur Diesel avec de l'huile d'arachide, en outre, il est l'inventeur du plastic, de l'engrais chimique et beaucoup d'autres , mais inconnu au bataillon des grands inventeurs de l'humanité. De toutes les façons, les Africains ont tout inventé; de la médecine à l'alphabet et à la mathématique. Le tout dans le monde actuel est de pouvoir bénéficier de ses inventions, c'est là où doit se situer la bataille.

    • @josephbalagizi2126
      @josephbalagizi2126 Год назад +12

      Ils faut que tous les africains s'unissent. Et n'est plus dépendre des occidentaux

    • @Cinquemendy9906
      @Cinquemendy9906 Год назад +1

      On lui a refusé de déposer un brevet, Il n'y a pas plus pragmatique comme démarche.

  • @rodriguekodjo3270
    @rodriguekodjo3270 Год назад +267

    On lui reprochait le fait de ne pas respecter les lois de la science . Je ne sais même pas pourquoi il est obligé d’aller faire une demande pour sa propre invention. J’ai mal j’ai très mal

    • @Rickodonleon
      @Rickodonleon Год назад +14

      cest pour la protection des droits et la comercialisation

    • @Miss_Nikkisan
      @Miss_Nikkisan Год назад +8

      Vraiment... c'est énervant...

    • @franceeya5009
      @franceeya5009 Год назад +16

      Je te dis mon frère. Il n'a qu'à inventer. S'ils veulent ils achètent s'ils ne veulent pas ils n'ont qu'à continuer avec leur source d'énergie. C'est aussi simple que ça

    • @elhadjiahmadouba2048
      @elhadjiahmadouba2048 Год назад

      Effectivement ils nous faut nos propres bureaux de certification car a chaque invention africaine le bureau refuse de valider .
      Tout ça pour nous maintenir dans la pauvreté et dans l'ignore .
      Comme ça on sera que des éternels consommateurs

    • @elisaplurielsolutions8174
      @elisaplurielsolutions8174 Год назад

      Il a été dupé...on lui a fait de belles promesses et voilà la résultat, la loi du plus fort.

  • @fredobekkers
    @fredobekkers 11 месяцев назад +5

    Il a disparu car ces inventions ne marchent pas, quelle supercherie! Le téléviseur de Las Vegas a une batterie. 😂😂😂😂😂

  • @keupondestroy911
    @keupondestroy911 Год назад +5

    Je suis pas africain mais je suis de tout cœur ❤ avec vous, merci beaucoup pour la vidéo

  • @yakhyafall74
    @yakhyafall74 Год назад +71

    Vous avez parfaitement raison on devrait avoir un organisme africain qui délivre des brevets pour les inventeurs africains

    • @laprodivedealer89
      @laprodivedealer89 Год назад

      Devant tout ça l'OUA fait le sourd muet.

    • @pakafwedi97
      @pakafwedi97 Год назад

      Très bonne idée, un organisme africain qui délivre les brevets afin de protéger les inventions des africains autant du continent que de la diaspora.

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

    • @landricenaissankitaboutoto4054
      @landricenaissankitaboutoto4054 Год назад

      OAPI EXISTE ET POURTANT

    • @bebemiss9761
      @bebemiss9761 Час назад

      Parfaitement,vous avez raison il faut que L'Afrique se réveille à ce propos afin de désigner des élites cent pour cent Africains pour aider nos génis afin de donner la chance de voir les meilleurs excelllés et nous pouvons ainsi protéger.

  • @johnbricesophinel.6841
    @johnbricesophinel.6841 Год назад +73

    OAPI=Organisation Africaine de la Proprieté Intelectuelle.
    Cette organisation a des bureaux à Yaounde, Cameroon tout à coté de la DGSN.
    On y delivre des brevets d'invention.

    • @petitpou733
      @petitpou733 Год назад +9

      Merci pour l'info. Il faut vulgariser cette info.

    • @rolandtchapo1639
      @rolandtchapo1639 Год назад +6

      Tout organisation qui se trouve au Cameroun ne fonctionne pas comme elle devrait le faire, c'est une perte de temps

    • @reinemakanda103
      @reinemakanda103 Год назад

      @@rolandtchapo1639 🤣🤣🤣

    • @rolandtchapo1639
      @rolandtchapo1639 Год назад +1

      @@reinemakanda103 Faut pas rire, c'est la pur vérité

    • @johnbricesophinel.6841
      @johnbricesophinel.6841 Год назад +7

      @@rolandtchapo1639 seriez vous en train de me dire que la BEAC, le bureau de l'UNESCO, INTERPOL, et autres ambassades qui s'y trouve ne fonctionnent elles pas?
      Pour votre gouverne, c'est des diplomates de divers pays d'Afrique qui bossent à l'OAPI.
      Vous etes libre d'avoir un jugement dénigrant sur le Cameroon mais de là à faire des afirmations aussi grave, il y a un souci.

  • @divinpatrickkabange6779
    @divinpatrickkabange6779 Год назад +3

    Bonjour madame Stéphanie. Je suis très impressionné par votre façon de fructifier les moyens. En effet, je suis congolais vivant aux USA, passionné aussi de faire le business, et à mainte fois j'ai essayé de le faire avec les membres de ma famille, ça n'a pas tenu. Vous connaissez vous même la réalité des USA ! J'aimerais savoir comment entrer en contact avec vous et en parler avec beaucoup de détails .

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @benstephen1251
    @benstephen1251 Год назад +1

    Bonjour Stéphanie, le problème c'est nos leaders Africains qui ne croient pas à leurs citoyens. La solution pour les Africains et même pour vous parce que vous avez beaucoup de bonnes idées. Il faut savoir se cacher et produire ce qu'on découvre et le monde occidental soit seulement surpris par la réalisation. Il y a l'OAPI en Afrique. C'est la force des chinois. Que le Dieu Tout Puissant vous bénisse. Bonne journée

  • @mimabatomayena9200
    @mimabatomayena9200 Год назад +169

    Il faut breveter nos trucs en Afrique et partager nos connaissances entre nous africains

    • @hannyboehm9606
      @hannyboehm9606 Год назад +5

      Oui L'Afrique doit sortir de toutes ses institutions et créé les siennes propres ça plaît ça plaît pas c'est comme ça et basta.

    • @josephbalagizi2126
      @josephbalagizi2126 Год назад +1

      Bien dit vraiment

    • @mctupaccisse1329
      @mctupaccisse1329 Год назад +1

      Vraiment pourquoi il est parti en Amérique

    • @paplwhright
      @paplwhright Год назад

      Vous raconter n importe quoi si ses performant les occidentaux viendront en Afrique aujourd'hui tu peux pas gagner bcp d argent avc le pib par habitans en Afrique sa sera pas trop sa il doit vendre partous

    • @Solkian66619
      @Solkian66619 Год назад

      Je vous invites à reprendre vos frères et soeurs africains qui sont en Europe, pour vous concerter sur vos connaissances.

  • @YvK1
    @YvK1 Год назад +63

    Que l’Afrique définisse ses propres règles ses propres critères en terme de qualité pour l’Afrique.

    • @estebelle
      @estebelle Год назад +5

      Tout a fait d'accord , un immense continent comme l' Afrique , avec de grands savants . Je reste positive .

    • @mariomarionette9509
      @mariomarionette9509 Год назад

      Exacte,il y a la CEDEAO mais c est un fossoilleures des pays Africains .

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @ndjanicolasfranckemmanuelk7164
    @ndjanicolasfranckemmanuelk7164 Год назад +1

    Vous êtes tous des intellectuels Et tous des gens avec des business. Je me rappelle très bien de ce monsieur la première fois j’ai vu sa tête j’étais en classe de terminal et j’étais ébloui. Voici ce qui arrive dans son pays personne ne l’a regardé, vous même qui parlez vous montrer à longueur de journée des business que vous mettez en place, chose qu’on applaudit. Mais vous étiez où quand ce monsieur avait besoin de financement ? J’ai littéralement fondu en larme quand j’ai appris par Jean Yves qu’il était portez disparu, j’ai toujours voulu investir avec nos hommes et c’est la première fois de toute ma vie que j’ai regretté de ne pas avoir eu l’argent plus tôt. Son pays ne s’en souci pas, c’est maintenant où les choses vont mal que les africains crient comme d’habitude pourtant personne n’était là. Au point qu’il était obligé de se jeter dans la gueule du loup sachant que ça aurait pu finir mal. Mais il s’est mis dans la tête qui ne tente rien na rien et il avait des projets, ses amours qu’il ne pouvait pas laissez tomber et ça je sais ce que s’est. Aujourd’hui tout le monde parle de ça mais ça date de longtemps ces inventions et qui l’a subventionné ? Personne. Tout ça pourrait prendre fin mais Hélas la haine des africains contre les africains qui se démarquent est beaucoup trop forte. PAUVRE AFRIQUE.

  • @francismboyo4716
    @francismboyo4716 Год назад +2

    Cette situation me met en colère.
    Tout nos soi-disant diplômé, milliardaires Africains qui parlent trop , sont incapables de soutenir notre frère. Le Nigeria 🇳🇬

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @Gerty7BL
    @Gerty7BL Год назад +96

    Faudra s'attendre encore à ce genre de procédés et dans tous les domaines.. Ca fonctionnera toujours tant que nous-même ne nous considérons ni ne nous valorisons pas les uns les autres, et ne sommes pas unis..

    • @sandrinebiyiti9875
      @sandrinebiyiti9875 Год назад +2

      Exactement 💯😔😔

    • @smira5448
      @smira5448 Год назад

      Eh oui, depuis qu'il a inventé ces choses prodigieuses, aucun homme d'affaires africain , présidents ne l'ont soutenu, alors d'autres vont le soutirer et le valoriser....

    • @paplwhright
      @paplwhright Год назад +1

      Nn tans que on sera pas puissant il voleront toujours nos machine

    • @Gerty7BL
      @Gerty7BL Год назад +1

      ​@@paplwhright Bonjour NDIOVU. Ce que vous dites est vrai, mais je pense que la puissance sans l'union, la considération mutuelle ne pourra pas grand chose face à tous ces puissants.. Car si on imagine que chaque pays africain devient puissant mais qu'il n'y a pas d'union en meme temps avec les autres, que peut un pays africain même puissant face à des "monstres" comme les States, etc.. ? La stratégie de diviser pour régner sera alors malheureusement d'après moi, très facile à mettre en place... j'ai vue il y a quelques minutes la vidéo de Nathalie Yamb qui parle à peu près de la même chose, ci-dessous..On a intérêt à faire très, très gaffe🙏🏿🙏🏿🙏🏿
      ruclips.net/user/shortsRhYPAJ7iTpo

    • @paplwhright
      @paplwhright Год назад

      @@Gerty7BL les Africain veulent tous evoluer mais le problème ses la force et l ennemi occidentaux ne vas pas nous laisser trouver des plan pour arreter son business donc nouq devons avoir de la puissance

  • @celinekm5337
    @celinekm5337 Год назад +29

    C'est tellement frustrant... Merci de mettre en lumière ces grands Hommes.

    • @edouardattignon5313
      @edouardattignon5313 Год назад

      Pourquoi Maxwell C. n' a pas déposé son brevet auprès de l"OAPI ?

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @bagayogoissa5612
    @bagayogoissa5612 Год назад +1

    Arrêtons d'accusé ces gars car le problème c'est l'africain lui même. Au moment où ils partaient demande le brevet ou étions nous les dirigeants et intellectuelle d'Afrique ??

  • @leopoldkouame2264
    @leopoldkouame2264 Год назад

    Pour qu'un inventeur africain évolue en Afrique , il faut un pouvoir public fort qui soutient ces filles et fils.

  • @lilist-val3391
    @lilist-val3391 Год назад +119

    Voilà la raison 👉🏿"Parce que nos états ne croient.pas en nos créations". Pourquoi les millonnaires/milliardaires africains ne s'unissent pas pour mettre sur pied une fondation africaine privée pour financer tous ces projets?

    • @vickiev.7016
      @vickiev.7016 Год назад +1

      Lance l'id€e

    • @sergematip5228
      @sergematip5228 Год назад

      Avouons-le, les Africains ne sont pas encore matures pour s'unir et s'organiser pour mettre sur pied un projet d'une telle envergure.
      L'égoïsme est encore très encré en l'Africain.

    • @didja-djailigarga2472
      @didja-djailigarga2472 Год назад +4

      Justement !
      Où sont nos Dangote et autres ?!?

    • @ananiadjete799
      @ananiadjete799 Год назад +1

      Financer avec le franc CFA???

    • @g.l9773
      @g.l9773 Год назад

      👏👏👏👏 bien dit

  • @abibouatoude5355
    @abibouatoude5355 Год назад +211

    Nous Africains devons garder nos inventions pour nous. Les autres seront obligés de venir acheter chez nous. Le respect s'impose et il y a des sacrifices à consentir avant d'arriver à un niveau respectable. Nous devons faire cet effort.

    • @vinz6560
      @vinz6560 Год назад

      Vous pouvez garder vos inventions de 💩 il y a rien de bon en Afrique a part des pauvres et des esclaves cette femme qui essaie de faire du buzz a montré une télé avec un gros boîtier extérieur les américains montre une télé plus plate avec aucun boîtier extérieur et quand on invente quelques choses on mets un brevet pour que personnes puissent recopié

    • @amlank.7776
      @amlank.7776 Год назад

      Aah les gens aiment courir aller directement chez les blancs pour faire des démonstrations au lieu de faire un effort de commercialisation chez eux.

    • @abibouatoude5355
      @abibouatoude5355 Год назад

      @@amlank.7776 Cela est en passe de s'arrêter

    • @amlank.7776
      @amlank.7776 Год назад +6

      @@abibouatoude5355 Espérons mais j'en doute fortement. Je crois que cette prise de conscience ne concernera qu'une très petite minorité de personnes. Les autres ont trop besoin de validation blanche.

    • @abibouatoude5355
      @abibouatoude5355 Год назад

      @@vinz6560 Les Africains sont les plus riches de la planête. Son malheur de d'avoir rencontrée l'Occident sioniste, barbare, violent, voleur, pilleur, belliqueux, belliciste etc, obligé de faire des guerres pour pouvoir survivre. Les Africains ont été appauvris.
      Mais Dieu merci, la prise de conscience collective qui s'empare du continent nous fera arracher notre souveraineté et bientôt on verra qui des Africains ou des Occidentaux sont en réalité pauvres. La grande partie des inventions aux USA ont été faites par des noirs sauf que la barbarie esclavagiste des européens a fait que ces noirs ont porté les Noms de leurs bourreaux, ce qui a donné l'impression que les inventions ont été faites par les Blancs.
      Bientôt on verra!
      Espèce de petit nazi raciste

  • @lusambangandumuela8785
    @lusambangandumuela8785 Год назад +1

    C'est de notre faute tout ça. Nous nous contentons de prier au lieu d'anticiper sur les évènements étant donné que nous connaissons qui sont les prédateurs.

  • @johnhouenouvi2952
    @johnhouenouvi2952 Год назад +2

    Créer une une structure qui nous permet de valoriser tout ce que nous savons faire. Tu as touché le point important.

  • @quietcartel4837
    @quietcartel4837 Год назад +32

    Ce qui est ironique, c'est qu'il existe déjà l'OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) mais personne n'est au courant. Les gens n'aiment faire des recherches que dans les domaines qui les concernent directement et c'est bien dommage

    • @laprodivedealer89
      @laprodivedealer89 Год назад

      C'est où le siège ? Merci pour l'information

    • @N.M.1209
      @N.M.1209 Год назад +2

      @@laprodivedealer89 venez au Cameroun.

    • @sherynacorp
      @sherynacorp Год назад +3

      Le problème est que comme toutes les institutions africaines, l'OAPI n'a pas de poids et tous les pays africains n'y sont pas représenter. Il n'y qu'une quinzaine de pays africains qui en sont membres.

    • @joshuaadams6596
      @joshuaadams6596 Год назад +1

      @@sherynacorp c'est vrai mais c'est un début. Il faut maintenant faire en sorte que cela s'elargisse au reste de l'Afrique

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  •  Год назад +112

    *Il y’a un arrière goût amère mais comme dit Dr Claudel, on ne pleure pas; c’est Interdit* 🚫 Faut trouver comment sauvegarder nos inventions et protéger nos génies. Dans ce monde la loi du plus fort est violente 🫢

    • @jeangerardessian1610
      @jeangerardessian1610 Год назад +7

      Ce n'est pas nouveau q ces gens bien de là bas récupèrent nos inventions...Cela ne pourras q ns frustrer tant q l'Afrique restera entre les mains des "amis" de l'occident...Mais ds qq années, les cris des inventeurs africains trouverons un échos, avec l'arrivée progressive des Panafricains aux affaires partout...Cela ne souffre d'aucun doute.

    • @claudia-akoutoubeiga6864
      @claudia-akoutoubeiga6864 Год назад +3

      Tu as tout dis c'est très vrai. J'aurais appris dans l'une des vidéos de M. Zack que le génie avait été empoisonné et est décédé vous pouvez aller regarder cette vidéo.

    • @hamalyapadare2485
      @hamalyapadare2485 Год назад

      Des vrais panafricains car des imitations fleuririssent un peu partout depuis quelque temps et Macron voudrait même les réunir prochainement.

    • @workstud7868
      @workstud7868 Год назад +3

      @@jeangerardessian1610 si on se fit à se que dit l'américain qui présente la télé, celle-ci fonctionne avec 4 batteries amovible. Donc ce n'est pas la même technologie.

    • @jujuj597
      @jujuj597 Год назад +2

      On est dans les bisounours comme d’hab!🤣🤣🤣

  • @sandrabelle357
    @sandrabelle357 Год назад

    Nous savons déjà qu’ils ont volé son invention c’est l’essentiel.
    Pour ce qui est de nos chercheurs,ce sont nos états qui doivent s’entendre pour protéger les et ainsi leurs ouvrir une visibilité certaine sur le marché Africain d’abord et sur le marché international ensuite.
    Si nous ne nous bougeons pas nous serons toujours la risée et les derniers dans nos propres projets.

  • @josephpebe5767
    @josephpebe5767 Год назад

    Madouma lissafi,
    Ma très chère africaine sœur,
    Je te suggère de soutenir notre jeune frère. Comment ? A chaque fois que tu es dans un pays africain, je te prie de tenter rencontrer les politiques et hommes d'affaires comme soutiens à notre frère.
    Bonne chance.
    Madouma lissafi, 22/01/23, Lyon.

  • @veniofficiel6048
    @veniofficiel6048 Год назад +29

    Chaque personne qui regarde ce genre de contenu(pas seulement sur cette chaine) doit partager là où beaucoup d'africains verront. C'est la meilleur des choses à faire à défaut de pouvoir changer les choses directement.

    • @andysmart2395
      @andysmart2395 Год назад

      Cet avis me semble quelque peu utopique, il faut noter qu’un partage d’information hors d’un cadre structurel ou communautaire reste majoritairement sans effet car n’étant animé d’aucun mouvement constructif ni d’aucun projet. C’est comme les journalistes qui dénoncent en permanence les désastres causés par nos gouvernements mais cela reste sans fin.
      Il y’a ceux qui écrivent l’histoire qu’elle soit bonne ou mauvaise, et ceux qui la lisent ne pouvant que donner leur appréciation positive ou négative sans ne rien pouvoir y changer.
      Construisons nos propres communautés (économiques, scientifiques, culturels,…) autour des projets de grandes envergures dans une idéologie panafricaine et écrivons notre propre histoire.
      Si de grandes figures économiques et politiques appartenant à une même communauté avaient mis la main pour protéger et développer nos projets innovent alors nous serions là à juste en bénéficier et les actions occidentales resteraient stériles

    • @veniofficiel6048
      @veniofficiel6048 Год назад

      @@andysmart2395 avant tout ce que vous avez cité là, il faut d'abord prendre connaissance de la situation. L'objectif des partages c'est de permettre aux africains de prendre connaissance de ce qui se passe. Il faut intégrer ça dans le cerveau collectif africain. La construction de la communauté dont vous parlez part de là. C'est la base

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @jijigala
    @jijigala Год назад +120

    Que les inventeurs Africains gardent leurs inventions pour eux!!!!

    • @achillengadjou1837
      @achillengadjou1837 Год назад +4

      Effectivement

    • @larsenkaribu7572
      @larsenkaribu7572 Год назад +4

      Vous avez totalement raison 😎

    • @krysteldupros34.
      @krysteldupros34. Год назад +12

      Trouvons comment. Une banque de brevetage -afro. C'est ce qui nous sauverait.

    • @softenonnes_graphics
      @softenonnes_graphics Год назад +9

      Bonjour Madame. L’idée de télé non connectée n’est pas nouvelle. Surtout celle présentée au salon de L’as Vegas. La preuve, elle est basée sur la batterie à Littium-ion comme avec nos smartphone. Ce qui n’en fait en aucun cas une imitation du travail de Maxwell puisque pour Monsieur Chikunbutso, on est sur de l’énergie auto produire et consommée dans l’immédiat. Les ondes radio sont transformées en énergie. C’est deux choses différentes.

    • @sandrinebiyiti9875
      @sandrinebiyiti9875 Год назад +1

      @@softenonnes_graphics Hummmm 🤔🤔

  • @darchaman904
    @darchaman904 Год назад

    je suis les inventions de ce génie africain avec grand intérêt, il faut boycotter cette mécanique de brevet -bloqueur de progrès- et il faut que cet homme se protège. Pour contrer ce système qui étouffe volontairement inventions bienveillantes et pays d'Afrique il faut désobéir, dire non, et créer ses propres règles. Je lui souhaite à lui ainsi qu'à l'Afrique le plus grand des succès

  • @kotouranawaki5776
    @kotouranawaki5776 Год назад +1

    C'est la meilleure solution créer un organisme de brevet pour l'Afrique francophone ça évitera les histoires comme ça

  • @sibelepeno
    @sibelepeno Год назад +22

    Ça me rappelle l'histoire Yapi N'cho Didier... Un inventeur ivoirien qui faisait peur à Microsoft depuis sa Côté d'Ivoire natale et qui est tombé malade d'une maladie grave et est mort en peu de temps. C'est seulement quand il est mort que le gouvernement ivoirien a sorti les fonds pour les obsèques... Je suis gabonaise mais je ne pourrais jamais oublier le nom de ce monsieur que j'ai suivi à distance, tellement il était inspirant!

    • @vinz6560
      @vinz6560 Год назад +3

      Un ivoirien qui fait peur a Microsoft 🤣 les africains vous etes vraiment dans votre monde

    • @sibelepeno
      @sibelepeno Год назад +11

      @@vinz6560 en fait vous faites trop rire... Commence à taper son nom sur youtube et si ta cervelle arrive à comprendre quelque chose tu dormiras moins con ce soir. L'ignorance tue mon cher et l'ignorance est un choix. Bien le bisou là bas 😘.

    • @sibelepeno
      @sibelepeno Год назад +7

      @@vinz6560 et vu ton intervention qui me fait douter de ton intelligence je vais t'aider... On ne sait jamais d'ici là que tu te perds en chemin... PS: ce n'est même pas la plus importante de ses inventions... Ya plus de 10 ans il avait déjà créé le clavier intuitif que Microsoft commercialise ces dernières années...
      ruclips.net/video/v9Oyzs7u1yY/видео.html

    • @lilist-val3391
      @lilist-val3391 Год назад +2

      @@sibelepeno Merci je viens de regarder !💯🔥🙏🏾

    • @martialkepseu3931
      @martialkepseu3931 Год назад

      @lebelge c’est juste de l’autoconsolation

  • @anagoste_storyteller
    @anagoste_storyteller Год назад +41

    J'ai mal au cœur. Il faut vraiment que l'Afrique réfléchisse à protéger son travail

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

    • @mfb1617
      @mfb1617 Год назад

      Y'a juste a côté l'INAPI qui protège les inventeurs et les créations par brevets. Une institution internationalement reconnue. Elle se trouve dans le continent africain :
      (INAPI ALGÉRIE)

    • @agir2zero231
      @agir2zero231 Год назад

      Mais justement son propre pays son propre le paye à refuser de valider c'est pas possible la frite dorée se révolter si d'admissibles

  • @ninandco
    @ninandco Год назад

    Aujourd’hui c’est lui, hier c’était une entreprise black owned a succès qui a coulé et c’est fait racheter par des non noirs. Beaucoup veulent développer l’Afrique mais n’ont aucune vision, n’ont aucune INTENTION de COOPÉRER, COLLABORER, TRAVAILLER MIEUX & BIEN ENSEMBLE, AVEC LES SIENS, JOUER LE JEU POLITIQUE ET TROUVER UN TERRAIN D’ENTENTE. On peut pleurer pour nos inventeurs africains comme on le voudra, mais on est surtout dans un climat de chacun pour soi et je ne parle même pas de la méfiance. On a pas fini de pleurer quoi….

  • @katiakan6934
    @katiakan6934 Год назад +2

    Hello j ai écouté l histoire de ce pauvre garçons et dommage qu ils sont sous estimé son invention ! et oui certainement qu ils ont changé un détail ! Incroyable c est bien américains ! Et il a disparu c est suspicieux vraiment ..et sinon je saurai d accord de voir tes probabilités concernant ton côté bizness !

  • @clairmey
    @clairmey Год назад +14

    Hummm je suis partagée par la tristesse et la révolte. Oui c’est important de breveter nos inventions en Afrique !Nous avons des juristes qualifiés pour ça

    • @plainsaw3771
      @plainsaw3771 Год назад +2

      il est tomber dans le piege de l'homme blanc , il ya des organisme en afrique pour ca

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

    • @johnatanharmonie3660
      @johnatanharmonie3660 Год назад

      C'est pas grave moi même depuis ce jour là je n'arrête pas d'aimer la science et tout semble déjà facile pour moi,donc merci beaucoup à Maxwell et surtout à Dieu car c'est lui qui a commencé.

  • @olivieressi8985
    @olivieressi8985 Год назад +11

    Coucou Stéphanie je pense que c'est pour cette raison qu'il y a l'OAPI. Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle

  • @luciemayakana3143
    @luciemayakana3143 Год назад +2

    Bjr Stéphanie. Il faut que les scientifiques africains s'unissent et soit soutenu par des milliardaires Africain les soutiennent et font une institution. Et la première distribution se fera en Afrique et ceci suscitera des convoitises. Je veux dire que pour s'en sortir il faut de l'effet inverse

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.aa
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @mahat2810
    @mahat2810 Год назад

    Ceci est l'un des cas où nous, Africains et surtout nous Noirs, faisons preuve d'inconscience. Il ne s'agit pas de terminologie ou de créer notre propre institution pour breveter les inventions lorsque: nous n'avons pas notre propre puissance militaire,
    Nous n'avons notre propre économie, pas notre propre politique... En parlant de manière réaliste, on se moque de nous car ils peut le faire en raison de l'absence de ces paramètres mentionnés. CHIKUMBUTSO a créé quelque chose d'incroyable en utilisant les fréquences radio, "un phénomène naturel, c'est pourquoi les radios et les radars fonction", IL A RÉUSSI À CONVERTIR L'ÉNERGIE DE LA FRÉQUENCE EN ÉNERGIE ÉLECTRIQUE, c'est incroyable et fantastique!!

  • @annabellechampionne8059
    @annabellechampionne8059 Год назад +6

    Ces gens qui pillent me dégoûtent, j'espère que par la grâce de Dieu, il va bien, il a trop fait confiance mais rien n'est perdu, la roue tourne, donc à chaque jour suffit sa peine, une bataille de gagner pas la lutte, les sois disant échecs ne sont pas des échecs, cela doit 'ous forger et à aprrendre de nos erreurs, merci Stéphanie pour ce que tu nous apporte et que Dieu te benisse

  • @guypsdesign9246
    @guypsdesign9246 Год назад +9

    Stéphanie, ils refont simplement ce qu'ils ont toujours fait ! Depuis des siècles, c'est leur motis operandi; dépouiller les inventeurs noirs de leurs inventions, leur refuser le brevet, et par la suite reproduire la même chose et s'en approprier la paternité. Vraiment il nous faut trouver un moyen de protéger nous même nos inventions ainsi que nos génies.

    • @vinz6560
      @vinz6560 Год назад

      Les invention africains c est de la 💩

    • @amlank.7776
      @amlank.7776 Год назад +2

      Et comment se fait-il que les gens ne comprennent jamais la leçon depuis ce temps?

  • @odoungarene8063
    @odoungarene8063 Год назад +1

    Non, ce n'est pas une coïncidence ; les Américains ont appris à comprendre son innovation et l'ont améliorée, perfectionnée, voilà tout !
    Maintenant il reste que notre Maxwell est naïf de croire qu'il pouvait vivre avec ça paisiblement ;
    Il aurait fallu rechercher la protection de la Russie, faisons nos choses avec la Russie (des Juifs ont fait de même !), nos pays africains ne sont pas encore assez forts pour protéger nos découvertes scientifiques..

  • @lescruteur.5519
    @lescruteur.5519 Год назад +1

    Dans la vidéo, il est question d'un téléviseur fonctionnant avec un système de batterie rechargeable dont l'autonomie est d'un mois environ. Cela n'a rien à voir avec le téléviseur qui fonctionne en transformant les fréquences radio en énergie électrique.

  • @bellacryz1344
    @bellacryz1344 Год назад +6

    Bonsoir ha j'espère que l'Afrique va commencer à valoriser son peuple car on a vraiment besoin car c'est vraiment épuisant de voir sa

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @ThiesKaay
    @ThiesKaay Год назад +13

    Il faut qu'on se mobilise tous pour le défendre.
    Sinon ça créera un précédent incommensurable. Et je pense à tous les jeunes inventeurs africains qui risquent de se décourager avec cette histoire.
    Malheureusement on aime parler mais pour agir en bloc là.. on nous voit plus..
    Faut changer ça..

    • @Love-bb7mu
      @Love-bb7mu Год назад +2

      C'est exactement ça

    • @myriammangalam4914
      @myriammangalam4914 Год назад +1

      Il faut le cacher et vite

    • @ThiesKaay
      @ThiesKaay Год назад

      @ParlonDeBusiness56 Faut vraiment être ultra culotté pour faire du phishing juste sous le nez de la personne. T'es un arnaqueur qui ne manque pas d'air hein..
      On a dit parlons business..
      Pas parlons arnaque hein..
      Bref.. cela dit.. qui est chaud pour une mobilisation massive? Venez pointer on s'organise..

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

    • @inconnu90000
      @inconnu90000 Год назад

      Il faut que toute l'afrique boycotte ce produit c simple !

  • @yaoMing69
    @yaoMing69 Год назад +1

    Vous comprenez pourquoi certains de ancêtres ont préféré mourir avec leurs connaissances que de l'expliquer à l'envahisseur, car ayant compris que quand on presse le citron 🍋, on jette le reste etc..

  • @maltoujagospeltvchanel
    @maltoujagospeltvchanel Год назад +1

    Notre problème :
    On ne se fait pas confiance.
    On se sent inférieur aux autres
    On se dit qu'on ne peut rien faire sans eux. On a dans la tête les États-Unis et l'Europe doivent nous approuver. On est un peuple sans foi. On ne peut pas faire autrement vu l'irresponsabilité de nos États. On n'est pas bon pour soutenir nos frères. On a pas le pouvoir, on est toujours lié à l'Europe et les autres continents. On n'est pas fier d'être africain. Tout le monde pense quitter l'Afrique et personne ne pense y rester.
    Il faut un nouveau peuple africain pour vivre le développement durable.

    • @TechnoBallz
      @TechnoBallz Год назад +1

      Tu résume ce que je pense, la mondialisation actuel fait que les choses profites trop au autre continent et que rien ne sera fait pour le moment au regard de ce que ça apporte à tout le monde de vouloir ce changement

    • @TechnoBallz
      @TechnoBallz Год назад

      mais mégarde au propos de cette femme et ce sujet, pour moi ses propos sont infondé et la tv du CES n'a rien avoir avec la technologie du Mr

  • @telema-makasi
    @telema-makasi Год назад +3

    A mon avis, on ne parle pas de la même chose. Ici nous avons 1 TV avec batterie rechargeable autonome pdt 1 mois. Au bout de ce délai, vous devez recharger cette batterie. Chez Maxwell CHIKUMBUTSO, la conversion des ondes électromagnétiques en électricité se fait en permanence, il n ya donc rien à recharger. Conclusion, ce n'est pas pareil. D'un côté vous avez 1 TV avec batterie/pile rechargeable, de l'autre vous avez 1 TV avec génération permanente d'électricité. CQFD

  • @kandyguiraofficiel536
    @kandyguiraofficiel536 Год назад +3

    Je pense que c'est un peu de notre faute à tous. Si on valorisais et accompagnait nos cerveau Africain, ils irrons nul part.
    Une seule personne ne peut pas être tout à la fois, comme la si bien dit Stéphanie, on a besoin les uns les autres. Ceux qui on l'argent, accompagné ceux qui ont des compétences majeurs. En plus vous serais tout 2 gagnants. Et ceux qui n'ont pas argent ni compétences majeurs, donnons de la visibilités ou de la force. Tous cela est important pour le respect de notre communautés. Pour moi on connaît tous la vérité,mais c'est dommage si on continue insi en 2023

  • @lesbonnesaffaires1777
    @lesbonnesaffaires1777 Год назад +3

    Un jour, un seul jour pour le propriétaire...un jour ça prendra fin...et on est sur le chemin...mais c'est malheureux, très très malheureux de vivre des choses comme ça yeux dans yeux...là honte ne tue pas ces gens là...🤬

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @christelleyapi1334
    @christelleyapi1334 Год назад +1

    Tous les Africains doivent manifester leur mécontentement dans le monde entier pour réclamer justice pour notre frère Africain Max Well !!!!

  • @elcelebro77
    @elcelebro77 Год назад +6

    Stephanie Felicitation pour la chaine.
    C´est la Naïveté, l´ ignorance point Barre.
    Les Intertêts et tous.

  • @brunokonkoe1616
    @brunokonkoe1616 Год назад +13

    T'es une bénédiction pour L'Afrique

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @InnovAIteSpace08
    @InnovAIteSpace08 Год назад

    Stéphanie, le plus important aidez-nous à rentrer en contact avec Maxwell Chikumbutso car nous voulons le soutenir à diffuser cette connaissance à tous les africains

  • @bahouka-debatarmand1000
    @bahouka-debatarmand1000 Год назад

    L'un des drames de l'Afrique c'est que nous avons un déficit grave de la culture de Sécurité Economique. Sur ce chapitre de la "Guerre Economique", nous sommes d'une naïveté désarmante!!! C'est dramatique. Nous ne savons pas débusquer, protéger et promouvoir nos génies inventeurs et innovateurs de telle sorte que leurs innovations/inventions soient sécurisées et produites industriellement. C'est le résultat du "curieux" rapport que la plupart des pays Africains ont avec la Recherche Développement et l'Innovation (RDI).Les budgets ou part du PIB affectée à cet effet en dit long. L'économie de rente et des ressources aura entre autre annihiler la culture d'une économie de la connaissance. Faute de soutiens efficaces, nos inventeurs sont à la merci des pilleurs et prédateurs de nos inventions. Nos innovateurs pensent dur comme "acier" que ce n'est qu'avec la "reconnaissance par les "Blancs" de nos trouvailles que la promotion de leur innovation sera possible hélas!!! C'est plus qu'une gueule du LOUP!!! Le résultat de ces choix est désormais connu. Des prospecteurs-Veilleurs de nos inventeurs et inventions sont à l'affût de nos perles, de nos génies inventeurs pour qu'ils nous dépouillent d'avantage. Protéger, sécuriser nos actifs stratégiques sera désormais vital si l'Afrique veut être présente au rendez-vous des concerts des nations au cœur de l'émergence d'un monde multipolaire...

  • @francoisnyamsi3189
    @francoisnyamsi3189 Год назад +6

    Bjr Stéphanie,
    Merci pour l'info.
    Je pense que ce qui est arrivé à Maxwell lui permettra et nous aussi de comprendre définitivement que nous ne devons compter que sur nous même.
    En Afrique, nous avons l'OAPI (Organisation Africaine pour la Propriété intellectuelle) qui couvre entre 14 & 18 pays. Il aurait dû commencer par là. Je pense qu'il aurait obtenu son brevet. Comme les occidentaux, nous africains devons avoir la culture du Conseil. Nous devons prendre l'habitude de nous faire accompagner par un avocat. C'est important. Je suis triste pour lui mais je retiens que nous devons fonctionner avec les avocats. Que ce soit une bonne leçon pour nous qui voulons explorer ce monde du business qui est plus vicieux que vertueux.
    Merci pour la vidéo et à l'occasion comme tu es très suivie, pourrais-tu en faire une sur la nécessité de se faire conseiller si ce n'est pas encore fait.
    Bonne

    • @smira5448
      @smira5448 Год назад

      Qui vous dit qu'il n'est pas passé par cet organisme,? Cet organisme fait quoi pour promouvoir les inventions? ....

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @jennyshowtv1917
    @jennyshowtv1917 Год назад +3

    Stéphanie, je commence à comprendre le travail d'omotunde, et la spiritualité africaine, les africains sont tellement doués. Ils ont simplement volé son travail pour avoir des retombées de leur côté ! (Argent)

  • @prdkoffi4180
    @prdkoffi4180 Год назад

    Bonsoir,
    Pour breveter les idées en Afrique, il faut s adresser à l OAPI.
    Je n' ai pas une gde connaissance du dossier mais je pense que la difference fondamentale entre les 2 inventions est que les Americains ont claierement indiqué que le téléviseur est alimenté par une source d'energie qui est la batterie. alors que l idée du frère Africain semble laisser entrevoir un mouvement perpétuel qui estbun imposdible physique ds le jargon.
    Il faudrait clairement expliquer d' où l energie sera captée pr être transmisse au téléviseur.
    Qd j etais étudiant au Doctorat à Polytechnique de Montreal, j' a agi à titre d evaluateur pr des idees de brevet pr le Centre d Innovation Industrielle de Montreal. Plus tard , cm Profde genie ds le reseau de l ' Université du Quebec, j' ai continué un.peu à mes débuts. Ce qu on rencontrait cm.pb le plus svt, c est.que des inventeurs se basaient sur le mvt perpetuel sans s en rendre compte.

  • @zzighai00
    @zzighai00 Год назад +1

    Cette technologie de récolte d'énergie liée aux ondes n'est pas nouvelle. Souvenez-vous des calculatrices aux rayons solaires ( sans aucune pile). Aujourd'hui nous avons des télécommandes de télé qui se chargent avec la lumière environnante. Tout ça se fait suivant le même principe que les ondes radio du zimbabwéen. Pour la vidéo de Las Vegas on a l'impression que la télé prend sa source d'énergie à la batterie amovible qui a été préalablement chargée. Est-ce que cette vidéo de Las vegas dit que cette batterie a été chargée par les ondes radio?

  • @franca968
    @franca968 Год назад +5

    Salut Stéphanie (l'Amazone Guerrière) 🤗 Certainement voler, à mon avis. Too much of a coincidence. L'example de l'Arc de Triumph est super pour que nous puissions nous réveiller en temps qu'Africain.
    Merci 😘

  • @StephewTiiSoldiierHackinson
    @StephewTiiSoldiierHackinson Год назад +3

    La télé en question est de la marque LG qui est une entreprise sud coréenne. Avec le peu d'éléments qu'on a, on ne peut pas en conclure grand-chose sur si l'invitation a été copié ou pas. Cependant il est clair qui faudrait mettre la lumière sur les inventeurs africain et les protéger

    • @Valentin-qt8no
      @Valentin-qt8no Год назад

      Enfin un commentaire censé ils ont présenté une télé avec des batteries il ne faut pas crié au loup tout de suite ce n'est pas comme si ils avaient copiés le système qu'il a élaboré, j'ai l'impression que les peuples africains ont souvent tendance à être persuadé plutôt qu'à être convaincu.

  • @cultureforcebantu5009
    @cultureforcebantu5009 Год назад +2

    Merci pour ce contenu Dear Stphn. On a du mal t encourager et à protéger notre créativité. Avec la visibilité que tu donnes à nos 'grands gens' tu nous aide énormément...continue stp'

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

    • @johnatanharmonie3660
      @johnatanharmonie3660 Год назад +1

      Normalement

  • @carolinebillot
    @carolinebillot Год назад +3

    Bonjour Stéphanie et merci pour tes vidéos tellement édifiantes!! Je suis entièrement d'accord avec toi, nous devrions avoir une structure africaine pour les inventions africaine.

    • @kofjonas
      @kofjonas Год назад

      Si C'est seulement la batterie qui fait la différence,alors là. C'est juste pour dire que eux ils ont respecté les lois de la physique
      Merci à eux

    • @alassaneouedraogo1186
      @alassaneouedraogo1186 Год назад

      C'est voleur

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @sysney9863
    @sysney9863 Год назад +3

    Nous devons dépasser les logiques classiques des brevets. L'Afrique doit prendre ses responsabilités. Nous voulons nous consommer

  • @bolojean-luc2337
    @bolojean-luc2337 Год назад +10

    Justement, je voudrai bien savoir ce qu’il devient ce monsieur 😕.

    • @vinz6560
      @vinz6560 Год назад

      Il a peut-être reçu des l argents et il a disparu dans un autre pays

    • @bolojean-luc2337
      @bolojean-luc2337 Год назад

      @@vinz6560 🤷🏾‍♂️

    • @gabrielledesouter2804
      @gabrielledesouter2804 Год назад

      Il est décédé ce monsieur ! C’est fini ✅ pour lui! Il été empoisonné ! Lord have a mercy !

    • @bolojean-luc2337
      @bolojean-luc2337 Год назад

      @@gabrielledesouter2804 as tu un lien ? J’ai appris qu’il se cachait et avait survécu à un empoisonnement

  • @boucherotsabine8476
    @boucherotsabine8476 3 дня назад

    Juste ça me fait gerber. 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮 Où ils sont les États africains? où ils sont l'entreprise africain? C'est dommage pour le gamin qui a inventé , encore les Américains profité, comme si ça ne suffisait pas pendant des siècles, pauvre Afrique noir 😔😔😔

  • @AFRICKCONTRACTORNG
    @AFRICKCONTRACTORNG Год назад

    Effectivement u as raison, l'Afrique doit avoir son organisme pour breveter ses inventions et non compter sur les autres et mêmes nos élites. le film black panther doit nous interpeler. voici le titre d'une vidéo sur RUclips"" CE GABONAIS A CHOQUE L'AFRIQUE"".Et ce monsieur a vraiment super raison. Merci bien pour ta vidéo, toujours superbe.

  • @hemer2brazza
    @hemer2brazza Год назад +11

    C'est nous qui sommes dans les sentiments, les occidentaux ne s'embarrassent pas de questions morales quand il fait prendre ils prennent. Quitte à payer des amendes plus tard, entre-temps ils s'en mettent plein les poches.

  • @lilist-val3391
    @lilist-val3391 Год назад +4

    Provoquons ce lieu de rencontres de synergies d'être encore plus efficaces et fructifs sur tous les plans.

  • @faustinkavughe3070
    @faustinkavughe3070 Год назад

    Le problème c'est que les Africains n'ont pas l'amour entre eux, même les gouvernements ne sont pas prêts à accompagner leur génie. Nous avons nombreux jeunes africains capables mais n'ont pas de soutien

  • @nicouedjanie7915
    @nicouedjanie7915 Год назад +2

    Toujours enrichissante, merci grande sœur !

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @auroredominique6773
    @auroredominique6773 Год назад +4

    C'est vraiment révoltant 💔🤧

  • @forcaafricatv8699
    @forcaafricatv8699 Год назад +4

    Hummm Stéphanie c'est fait vraiment mal ce vol du génie africains pas les blancs sans scrupules !😭😭😭❤️

  • @doambaadelaide3156
    @doambaadelaide3156 Год назад

    Je suis vraiment déçue que l'Afrique n'a pas pu valoriser et faire sienne cette invention qui allait nous propulser loin car cela allait résoudre une partie de nos difficultés énergétiques.
    D"autres inventions intéressantes qui peuvent révolutionner le monde comme la production d'électricité à partir des plantes dorment dans les tiroirs et nous continuons à payer un prix forts pour l'électricité à base de l'énergie fossile comme le pétrole. C'est vraiment dommage pour les Africains.

  • @christelleyapi1334
    @christelleyapi1334 Год назад

    Je trouve que tous les Africains du monde entier doivent faire des marches pour dénoncer ce rassisme, ce vol intellectuel à notre frère Africain et réclamer que la propriété intellectuelle lui soit restituée.

  • @heritierkisonga5611
    @heritierkisonga5611 Год назад +3

    Cet homme c plus que un génie !

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.aa

  • @emileebongueelokan724
    @emileebongueelokan724 Год назад +3

    Ce n'est aucune coïncidence.
    Ce que je ne comprends pas pourquoi breveter et devant ou auprès qui?

  • @mathosflora3222
    @mathosflora3222 Год назад

    Bonjour ma grande !
    L'opération est claire !
    Et ça me mets en colère de savoir que nos compatriotes Africains n'ont pas aider ce génie qui est le 1er créateur de ces inventions....
    C'est dommage si l'Afrique ne se réveille pas! Unissons nous et croyons en nos idées de génie.
    Merci à vous et à bientôt

  • @gabrielnadia1085
    @gabrielnadia1085 Год назад

    Je prophétise que cela ne se reproduira plus. Nos inventeurs africains sont bénis et seront payés grassement pour l'effort de leur front.
    Je le déclare au Nom de JÉSUS CHRIST que nous allons invoquer ensemble d'un coeur sincère.
    Il faut des pôles de prière comme back UP sur tous les domaines d'activité où on brille par notre absence de reconnaissance !

  • @sandrinebiyiti9875
    @sandrinebiyiti9875 Год назад +3

    Qu est ce que ce type est allé faire chez ces ricains?!!! Black people will never learn 🙆🏾‍♀️🙆🏾‍♀️🙆🏾‍♀️🙆🏾‍♀️

  • @honorebadjo5443
    @honorebadjo5443 Год назад +11

    A mon avis, nous accusons trop rapidement les autres sans chercher à comprendre nos erreurs. Une invention pour être protégée doit être soit protégée par brevet ou autrement en réussissant à convaincre des investisseurs pour une grande production sur que son produit est révolutionnaire et résoud des problèmes très importants. Attendre les gouvernements n'est pas la solution et ne sera jamais la solution. Donc si ce jeu est encore vivant et nous voulons mettre en valeur ses inventions, associons-nous pour produire dans le silence surtout nous avons tous besoin de ses produits.

    • @lilist-val3391
      @lilist-val3391 Год назад +4

      Peut importe breveté où non il y a des institutions qui devraient etre mises sur pied pour soutenir et impulser l'industrialisation de telles trouvailles. Une protection intelectuelle intenationale. Non le tout est de garder le secret, cf coca quelqu'un connaissait leur recette industrielle jusqu'à très peu de emps ? Non.
      Il faudrait être organisés et structurés avec une réelle vision quant aux soutiens des "têtes" pensantes peu importe leur milieu social, je précise, afin de miser sur eux 💯 et afin de permettre une réelle avancée de l'Afrique et un réel changement de paradigme dominants/dominés.

    • @olivieressi8985
      @olivieressi8985 Год назад +1

      Hum c'est facile à dire. Vous ne comprenez pas ce que vous dîtes les plus riches entrepreneurs du monde observez les, à un moment donné de leur évolution le gouvernement est incontournable. Vous avez besoin de grand soutiens.

    • @lilist-val3391
      @lilist-val3391 Год назад

      💯✅

    • @lilist-val3391
      @lilist-val3391 Год назад

      @@olivieressi8985 Google est passé par le gouvernement ? Tweeter ? Laureal ? Monsanto Compagny ? Etc. Ce sont eux qui dirigent les gouvernementss et non l'inverse. Quand je parle d'institutions foetes je parle d'organismes privés forts se constituants comme tels. Seul l'argent et le poids des industries dirigent, font et défont les orientations politiques.Par exemple, Vous croyez que les dernières lois sur l'environnement sont sorties pour le bien-être de l'humanité ou de la nature ? Biensur que non, elles suivent les provisions des planifications des grandes sociétés. Encore un point qu'il faudrait faire, savoir se projeter, avoir une vision.

    • @honorebadjo5443
      @honorebadjo5443 Год назад

      @@olivieressi8985 alors continuez à rêver. Tous ceux qui sont les plus riches du monde aujourd'hui, croyez-vous que c'est les gouvernements des USA qui les ont aidés ? Si jouer à la victime vous arrange continuez ainsi.

  • @B7ven
    @B7ven Год назад

    Si ce qu'il faisait n'était pas scientifique, cela ne fonctionnerait pas 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️. Personne n'a jamais inventé les règles qui régissent ce monde, nous les découvrons et les utilisons tout simplement. Ces accusations sont d'une mauvaise foi et d'une absurdité sans fond........... un jour les injustices cesseront 🙏🏾... La légitimité de l'invention prétendue aux USA sera vérifiable sur le temps je pense...
    Merci pour votre vidéo 👍.

  • @1225bright
    @1225bright Год назад

    Si les gouvernements africains ne s'essuiyaient pas les pieds sur les inventeurs de notre continent il ne se serait pas fait avoir. Un tel mec, les autorités du pays l'accompagnement, l'aident à breveter ses inventions, lui fournissent une protection policière car il est trop important. Même sans produire, ses brevets auraient rapporté des milliards.

  • @calvintaylor9019
    @calvintaylor9019 Год назад +3

    Fabuleuse et magnifique 😘 comme d’habitude 🤌

  • @heritierkisonga5611
    @heritierkisonga5611 Год назад +4

    Que Dieu protège cet homme !!

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @manoto9302
    @manoto9302 Год назад

    bonjour vous ete magnifique force a vous et a toute L AFRIQUE.

  • @Bouba90
    @Bouba90 Год назад +1

    Pour moi il a commis une grosse erreur de dévoilée en public son savoir faire. J'espère ça va donner de leçons pour la prochaine fois.

  • @chrisessomba345
    @chrisessomba345 Год назад +7

    C’est grave honte à eux

    • @vinz6560
      @vinz6560 Год назад

      Ce monsieur a recu de l argents et a disparu tout simplement ce ne sera pas le premier et le dernier si il a recu un million us tu crois qui va revenir a Afrique ou les misère règne

    • @amlank.7776
      @amlank.7776 Год назад

      Quelle honte?? Ils l'ont obligé à aller se pavaner avec ses produits chez eux?

    • @jordyle-mm5978
      @jordyle-mm5978 Год назад

      @@vinz6560 tg

  • @chrisessomba345
    @chrisessomba345 Год назад +4

    C’est grave protégeons nos héros

  • @aichaoblkhir5662
    @aichaoblkhir5662 6 месяцев назад

    Bravo merci beaucoup de votre Amour universelle pour les peuples et la planète terre mère et ces enfants 🙏🙏🙏🌈🌳🌴🌲🌹🌍🌹🌲🌴🌳🌈

  • @karine6979
    @karine6979 Год назад

    Notre diaspora doit se rendre disponible et aider sur tous les plans nos inventeurs. Ces derniers doivent se rapprocher des noirs Américains qui ont percé ou nos frère D’Afrique qui ont réussi,l’union fait la force. Si cet inventeur s était rapproché de Tyler Perry par exemple, ou même Dangote, il l’aurait financer ou quelqu’un d’autre. Arrêtons de rêver. Ne mettons plus rien de ce genre sur la toile. Mon cœur saigne..punaise

  • @Alexk4752
    @Alexk4752 Год назад +6

    Je crois qu’il a été empoisonné et serait décédé. Ils veulent pas notre bien et celui de l’humanité tout simplement.

    • @kevinalex1228
      @kevinalex1228 Год назад

      Décédé, yu es sûr de ce que tu dis?

    • @oumarsama4188
      @oumarsama4188 Год назад +1

      Il a été empoisonné mais heureusement il est vivant

  • @stanleykudjodji1656
    @stanleykudjodji1656 Год назад +3

    Ca fait pitié !

  • @josiasseassemon
    @josiasseassemon Год назад

    Merci beaucoup à vous, c'est grâce à vous que j'ai aujourd'hui ma propre chaîne RUclips où je parle, j'essaie d'éveiller les consciences sur les événements politiques et sociaux qui concernent la société Africaine

  • @aichamouhamankoura8710
    @aichamouhamankoura8710 Год назад

    Cet organisme existe déjà au Cameroun 🇨🇲, cela n'appartient pas au Camerounais uniquement, mais à toute l'Afrique en générale. Les autres pays doivent se rallier à cet organisme pour donner du poids et de la crédibilité à l'Afrique et aux inventions Africaines. Si nous nous ne hissons pas notre chère Afrique , les occidentaux ne le feront jamais à notre place, d'ailleurs ils veulent que les Africains crèvent partout en Attendant de bénéficier de leurs aides ou de leurs inventions.

  • @honorebadjo5443
    @honorebadjo5443 Год назад +4

    L'institution africaine pour breveter des inventions est au Cameroun l'OAPI

  • @AG-oj3zh
    @AG-oj3zh Год назад +1

    C'est pas sorcier les batteries électrique portable permet d'alimenter de nombreux appareils comme : Les téléphones portables , les ordinateurs portables, les téléviseurs portables, les perceuses portables, avec chargeurs de vos outils sans fil. Mr Nikola Tesla, grand inventeur et pionnier de l'énergie libre, gratuite et inépuisable pour remplacer le charbon et le pétrole. Ne tombez pas dans le panneau de l'énergie libre, l ' électricité gratuite et infinie, à la portée de tous n'excite pas sans courant. Il n'y aucun des dispositifs prétendant produire de l'énergie libre n'a pu fonctionner réellement. L'humain ne peut pas créer de l'énergie nulle part, l'énergie peut être transformée à partir d'une autre énergie.

  • @augustinkpatenon6961
    @augustinkpatenon6961 Год назад +2

    La confiance en Afrique est très difficile tout ce qu ont n invente c comme ci ont cré notre propre mort à aide de nos dirigeants soyons fière d'être Africains c est révolutionnaire vive l Afrique et tout va se terminer en Afrique

    • @abdelkrimarari13
      @abdelkrimarari13 Год назад

      On apprend à voler dans les orphelinats puis dans les institutions gouvernementales.
      Tout est perfectible et rien ne doit être breveté à partir du moment où chaque enfant et chaque mère doivent bénéficier des moyens de subsistance dès la naissance de cellule familiale source du meilleur bien être de toute communauté qui se respecte.
      Parler de droits d'auteurs c'est reconnaitre que la vie communautaire existe sans fondement et que l'existence se mène de façon bestiale.
      Les peuple d'Europe et d'Amérique font et élisent leurs bourreaux, ils les font dans des bars et les éduquent dans des orphelinats où ils sont l'objets de maltraitance pendant 18 ans, âge de leur émancipation.
      Une fois libres ils inventent la bombe atomique et par envie de se venger sur leurs géniteurs et leurs éducateurs, et sur toutes les communautés ils revendiquent des droits d'auteurs.
      Le bâtard ne choisit pas ses géniteurs ni ses éducateurs, mais ils choisit d'inventer pour s'assumer et se venger de ceux qui l'ont mis au monde pour l'exclure de la vie faite de sentiments et traitement humains.

  • @rogerdigbo1618
    @rogerdigbo1618 Год назад

    Ma fille c vrai Dieu t'a donnée ce don et tu as toute Sa Bénédiction😇😇😇😇😇😇😇😇😇